Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 30 Sep - 20:33
Ok, je m'apprétait a poster un truc constructif, mais en fait
Spoiler:
Je ne poste pas plus, ça ne servirait a rien, ce débat est stérile, vous savez pas ce que fait l'homme a la nature et c'est triste... Vous pouvez continuer a croire que cloner c'est bien, que les ogm c'est cool, et que défoncer le sol pour produire plus alors que il y a de la nourriture qui finira en état de putréfaction derrière les magasins parce que elle est bonne mais des normes stupides et inutiles interdisent de la vendre c'est juste et c'est bien, que l'homme doit créer des espèces supèrieures, et que la nature n'a pas réussi se débrouiller seule pendant 2 milliards d'années Je ne viendrai plus tant que ce sera ce sujet, parce que c'est juste attristant
Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 30 Sep - 20:45
Ponoxy, le Net est le repère des guerriers qui ont une opinion sur tout d'autant plus forgée s'ils ne disposent d'aucune connaissance sur ledit sujet. C'est un dialogue de sourd.
Ce thème est bien trop pointu et mit à part s'il y a des bac +8 en biologie et génie génétique, je ne pense pas que nous ayons mot à dire. Quelqu'un aurait un autre sujet où le commun des mortel peut s'exprimer sans risquer de se péter un neurone ?
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 30 Sep - 20:50
Pomme Téméraire a écrit:
Ce thème est bien trop pointu et mit à part s'il y a des bac +8 en biologie et génie génétique, je ne pense pas que nous ayons mot à dire. Quelqu'un aurait un autre sujet où le commun des mortel peut s'exprimer sans risquer de se péter un neurone ?
La science-fiction, c'est l'art de disserter sur ce que l'homme ne peut pas encore faire - s'il le fera un jour. Et puis, pas besoin de sortir de l'ENA pour parler politique alors pourquoi être forcément généticien pour parler génétique (ou plutôt d'une utilisation potentielle de la génétique)?
Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 30 Sep - 21:18
Sabots-Vortex a écrit:
pourquoi être forcément généticien pour parler génétique (ou plutôt d'une utilisation potentielle de la génétique)?
La génétique, c'est comme le nucléaire : en parler sans savoir de quoi on parle réellement ne sert simplement à rien. En revanche, parler de l'usage de la génétique est une chose que nous pouvons tout à fait faire.
Pour ma part (et si cela ne tenait qu'à moi) et outre inhibition de mes pensées subversives, j'exterminerais tous ces nécrophiles bouffeurs de poneys roses et ceux qu'écoutent du métal en postant des commentaires sur YouTube où ils expriment leur envie éternelle de se suicider et d'aller retrouver leur héros de manga dans le Sovngarde.
Ce serait de l'eugénisme à la portée de tous dans le sens où l'on ne veut pas améliorer la population déjà existante mais annihiler celle qui est indésirable et donc éliminer les traits de personnalité qui nous déplaisent (c'est aussi de l'eugénisme, ouiiiii).
Bien que je reconnaisse l'intérêt potentiel de l’eugénisme pour les maladies et la connerie humaine, c'est justement notre infinie connerie qui fait de nous des humains et c'est cela qui nous permet d'évoluer constamment.
Bref, quitte à lancer des pierres, je préfère qu'elles soient lourdes, cela augmente la résistance de l'être (si l'on survie).
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
Sujet: Re : Le topic à polémique Mer 2 Oct - 3:28
Si nous nous penchons quelque peu sur le sens du meilleur des mondes , ces propositions reviennent assez souvent :
-Vivre plus longtemps : c'est fait ( L'on peut vivre désormais jusqu'à 100 ans...seule problématique ; jusqu'où irons nous ? Jusqu'au mécha-humain ? Dans ce cas , le terme humanité est à rayer de toutes parts...qui plus est...à l'origine , étions nous censé vivre aussi longtemps ?
-Avoir immensément d'argent : concernant les entreprises qui se nourrissent sur le dos des gens , c'est fait ( Je ne citerai aucun exemple )
-Avoir une maison et des enfants : pour la plupart , c'est fait ( Cependant , cette proposition à été tellement entendue qu'elle me donne littéralement un mal de tête ( Véridique) , de plus...c'est donc cela votre objectif ? Avoir une belle maison , des gosses et basta , votre vie est réussie...je n'aurais aucun mal à décrire le caractère de la personne : nerveuse et anxieuse de s'être focalisé sur un seul objectif qui aura ruiné la sienne )
-La paix dans le monde : Fantaisie . Si une seule personne pense qu'il y aura la paix dans le monde , qu'elle se présente .
-Le voyage dans l'espace:...Je ne sais pas...Dois-je m'appuyer sur une théorie qui démontre la falsification du voyage américain ou dois-je croire à ces américaniseries ( Nouveau mot ! )...mais...il me tarde réellement de pouvoir aller dans une dimension parallèle où les poneys remplacent les humains : ce ne sera peut-être pas le bonheur , cependant , j'aurai accompli l'un des objectifs de ma vie , qui plus est, devenir un poney là-bas ne me dérangerait pas le moins du monde.Au cas où certaone personne n'aurait pas vu le présupposé , je suis misanthrope envers une grande partie des humains.
L'on pourra certes me dire " trolol ta trez ans tu coné rien à la vi " , mais je me fiche de connaître la vie , je veux simplement connaître les possibilités de cet univers , et ce qui se trouve après la mort ( Oui , car selon moi la mort n'est pas une finalité et non je ne suis pas religieux ! )
Mon caractère est peut-être pessimiste à cet instant , cependant , tout ce qui a été dit dans mon écrit est vrai , et je vous invite même à vérifier mes dires.
Qui plus est , cette planète est selon moi vide de sens , et l'on ne trouvera le réel intérêt de la vie après avoir traversé L'UNIVERS !
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 2 Oct - 11:04
Lhélios a écrit:
-Vivre plus longtemps : c'est fait
On vit en moyenne plus longtemps mais pas forcément en meilleur état. Je préfère vivre moins longtemps mais avec toutes mes capacités que centenaire et dans un état pitoyable.
Lhélios a écrit:
-Avoir immensément d'argent : concernant les entreprises qui se nourrissent sur le dos des gens , c'est fait ( Je ne citerai aucun exemple )
Justement: seul une minorité gagne immensément d'argent.
Lhélios a écrit:
-Avoir une maison et des enfants : pour la plupart , c'est fait ( Cependant , cette proposition à été tellement entendue qu'elle me donne littéralement un mal de tête ( Véridique) , de plus...c'est donc cela votre objectif ? Avoir une belle maison , des gosses et basta , votre vie est réussie...je n'aurais aucun mal à décrire le caractère de la personne : nerveuse et anxieuse de s'être focalisé sur un seul objectif qui aura ruiné la sienne )
Mon objectif (entre autres): avoir la paix. Ça implique qu'il vaut mieux ne pas avoir d’enfants.
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 2 Oct - 11:32
Oui je parlais du livre. Sinon ne nous attendons pas à de très bonnes choses venant de l'Homme, par exemple j'ai déjà vu des débats sur l'immortalité dans des forums ... C'est beau, c'est irréalisable, mais imaginons que ça a été mise au point, qui va profiter de ça ? Certainement pas le peuple, mais une minorité de gens ( donc des gens très très riches ). Et ça peut être pareil partout, qui sait si un jour on pourra guérir du sida ? Ok, mais faudra payer 50,000€ les gellules.
Techniquement, l'immortalité est réalisable, mais avec une limite: on est immortel tant qu'on meurt pas. ... Heu, je m'explique: on éviterait de mourir de manière naturelle, mais il serait toujours possible de mourir accidentellement. Après, on risque de finir par s'emmerder au bout d'un moment, mais bon.
Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 2 Oct - 13:25
Je me souviens avoir lu un truc là-dessus: le souci, c'est que l'on perd régulièrement des neurones - et, pour le moment, on ne sait pas comment les remplacer. D'après l'article et en extrapolant au maximum, l'humain pourrait vivre (ou plutôt, certains de ces organes pourraient tenir) jusqu'à 400 ans.
Sinon, on peut toujours essayer la cryogénisation, si vous voulez voir à quoi ressemble le futur. Franchement, pour moi, si ça ne marche pas actuellement, c'est que là, on ne congèle que des gens qui sont déjà morts... Sinon, ça serait comme une biostase sur une période de temps beaucoup plus longue...
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 2 Oct - 13:53
Le monde va en s'empirant... Y a pas moyen de se congeler et de se réveiller dans le passé? Ou mieux encore à equestria? J'ai pas envie de me réveiller après une guerre nucléaire ou un soulèvement des machines