AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Quelle sujet à polémiques sera le sujet de ce topic ?
La peine de mort devrait-elle être de nouveau d'actualité ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap16%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 16% [ 73 ]
Quel est meilleur poney de MLP:FIM (Spike inclut) ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap17%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 17% [ 75 ]
Les étudiantes de certaines confessions ont-elles le droit d'être dispensées de piscine à l'école ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap6%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 6% [ 29 ]
Dieudonné est-il un humoriste ou un vulgaire raciste ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap5%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 5% [ 23 ]
Barack Obama ou Mitt Romney (au passage, y a-t-il encore eu fraude lors de l'élection) ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap3%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
De Toky Hotel, Rebecca Blake et Justin Bieber, lequel est le pire ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap12%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 12% [ 54 ]
Jérusalem devrait-elle être aux palestiniens, aux israéliens ou aux croisés ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap8%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 8% [ 38 ]
Call of Duty ou Battlefield ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 9% [ 39 ]
Le mariage gay devrait-il être légalisé ou non ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap15%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 15% [ 67 ]
La France devrait-elle faire partie de la zone euro ou non ?
Le topic à polémique - Page 30 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 30 Vote_rcap
 9% [ 40 ]
Total des votes : 452

AuteurMessage
#Invité
Invité

Le topic à polémique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:57

Sabots-Vortex a écrit:
Arty a écrit:
Je trouve que ça devient Aryen ici Le topic à polémique - Page 30 3371923627
Qu'est ce que je disais?Le topic à polémique - Page 30 2085074178 
domirossi a écrit:

Je veux dire, tant qu'on n'organise pas un génocide, ça va, non? L'éthique n'est qu'un ramassis de conneries, parce que tant qu'on ne fait pas de mal à un être humain ou autre, je ne vois pas le moindre problème.
Disons qu'il y a éthique et éthique. Et l'éthique qui nous intéresse actuellement n'est qu'un mot laïque pour masquer de vieux réflexes d’inspirations religieuses (la "morale" en l’occurrence)- quand ce n'est pas purement et simplement du lobbying: il n'y a qu'à voir pour les questions d'euthanasie, entre autres.
On parle bien de la même éthique.

Concernant le choix des "meilleurs", c'est sûr que c'est un dilemme assez difficile à résoudre. Pour moi, il faut d'abord commencer par un bilan médical complet, ainsi que psychiatrique -on ne va pas leur interdire d'avoir des enfants sous prétexte qu'ils aient une quelconque maladie mentale, au contraire, certaines pourraient être très utiles, comme je l'ai expliqué, et c'est à les déceler que ces tests-là serviront.
Déjà, là, on est sûrs de limiter au maximum les maladies dans le futur. Ensuite, c'est vrai que le reste est très subjectif, mais mon idée sur les autistes m'a l'air prometteuse vu qu'on évite au maximum le "ah bah mayrde, on en avait besoin, de ceux-là", parce que les intérêts spéciaux sont souvent très divers et variés. Bien sûr, il ne faudra pas oublier non plus qu'on a besoin de "gros bras" pour le travail manuel, mais vu que tout s'automatise, c'est devenu très secondaire.

Il n'est bien sûr pas question de priver les autres personnes de leurs droits. Les "meilleurs" auront juste quelques privilèges en plus.
Le plus important, selon moi, c'est qu'ils doivent avoir plus d'enfants. Pour réaliser cela, on pourrait, par exemple, donner un impôt supplémentaire à ceux qui ont des enfants sans être parmi les "meilleurs", mais ça serait assez mal vu. Donc, il faudrait plutôt donner des primes aux femmes ne faisant pas partie des "meilleurs"* si elles n'ont pas d'enfants et/ou avortent. Au moins, les gens gueuleraient moins, quoi. Le topic à polémique - Page 30 3371923627

*'Tin, j'ai pas la MOINDRE idée de comment rendre ça "politiquement correct", sérieux.

EDIT:
Kalderian a écrit:
De toute façon, tant que tu ne détruit pas des embryons, ni que tu divise la société en deux race, aucun problème.
... Mayrde. Le topic à polémique - Page 30 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Arty
Buveur de bière de l'extrême
Arty

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:16

*lis les propos de Domirossi*

Putain d'humanité de merde.

*retourne sous sa couette*
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:20

Arty a écrit:
*lis les propos de Domirossi*

Putain d'humanité de merde.

*retourne sous sa couette*
+1. Juste, +1.
... Attends, tu dis ça dans quel sens, exactement, en fait? Le topic à polémique - Page 30 4278094681
#Arty
Arty

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:22

Dans le sens mal pour toi Domi.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:24

OK. Va refaire un tour sur Internet. Reviens. Évalue ton niveau de foi en l'humanité. Tu veux encore que tout reste pareil? Le topic à polémique - Page 30 3357631100
#Arty
Arty

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:26

C'est pas une question de changement , c'est juste que tu es un connard élitiste Domi , je n'ai pas envie de débattre là dessus et encore moin envie de me faire des ennemis. Bonne soirée.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:31

Lol. Je sais que c'est pas vraiment ceux qui ont les meilleurs arguments qui commencent par ça, mais bon, OSEF.
D'où tu vois que je suis élitiste? Je n'ai parlé nulle part de donner moins de droits à une personne qu'à une autre.
J'admets que je suis un connard, mais bon, voilà, quoi. Le topic à polémique - Page 30 959537370

Mais bon, je suppose que tu es quelqu'un qui a des ~~*Principes*~~, comme j'en ai rencontré beaucoup. Et je vais pas dire que c'est les antiscientifiques, juste que... Bah en fait, oui, c'est des antiscientifiques. Le topic à polémique - Page 30 959537370
#Arty
Arty

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:35

Je suis agnostique.
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:36

domirossi a écrit:

Il n'est bien sûr pas question de priver les autres personnes de leurs droits. Les "meilleurs" auront juste quelques privilèges en plus.
Le plus important, selon moi, c'est qu'ils doivent avoir plus d'enfants. Pour réaliser cela, on pourrait, par exemple, donner un impôt supplémentaire à ceux qui ont des enfants sans être parmi les "meilleurs", mais ça serait assez mal vu. Donc, il faudrait plutôt donner des primes aux femmes ne faisant pas partie des "meilleurs"* si elles n'ont pas d'enfants et/ou avortent.
Je ne te rejoins pas, en revanche, sur l'idée de "meilleurs". C'est un concept assez casse-gueule, je trouve.
En plus, pourquoi s’enquiquiner à faire reproduire les gens quand le clonage et la fivette permettent de s'assurer des modifications apportées à l'embryon.
domirossi a écrit:
*'Tin, j'ai pas la MOINDRE idée de comment rendre ça "politiquement correct", sérieux.
Débrouille-toi pour que Zemmour, le FN, l'Eglise... se prononce contre, et hop! Par la magie de la communication, tes idées sont cataloguées de "politiquement correct"!Le topic à polémique - Page 30 3136166433  Ou de "bien pensance", ça dépend...
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:42

Sabots-Vortex a écrit:
domirossi a écrit:

Le plus important, selon moi, c'est qu'ils doivent avoir plus d'enfants. Pour réaliser cela, on pourrait, par exemple, donner un impôt supplémentaire à ceux qui ont des enfants sans être parmi les "meilleurs", mais ça serait assez mal vu. Donc, il faudrait plutôt donner des primes aux femmes ne faisant pas partie des "meilleurs"* si elles n'ont pas d'enfants et/ou avortent.
Je ne te rejoins pas, en revanche, sur l'idée de "meilleurs". C'est un concept assez casse-gueule, je trouve.
En plus, pourquoi s’enquiquiner à faire reproduire les gens quand le clonage et la fivette permettent de s'assurer des modifications apportées à l'embryon.
M'ouais, je suis d'accord, "meilleurs", c'est juste une très mauvaise idée si on le prend au sens littéral, mais je n'avais pas de meilleur mot, pour ça que je l'ai mis entre guillemets.
Le clonage et la FIV, mauvaise idée aussi. Parce que là, déjà, tu peux dire adieu à la diversité génétique -et puis bon, la génération Xerox, vaudrait mieux pas, quoi-, et ensuite, t'as vu les malformations qu'on a sur les fœtus humains clonés? Ça risque d'être pareil avec les manipulations génétiques, aussi...
Sabots-Vortex a écrit:
domirossi a écrit:
Débrouille-toi pour que Zemmour, le FN, l'Eglise... se prononce contre, et hop! Par la magie de la communication, tes idées sont cataloguées de "politiquement correct"! Le topic à polémique - Page 30 3136166433  : Ou de "bien pensance", ça dépend...
L'Eglise, ça va être facile, mais le FN, là, je vais avoir du mal... Le topic à polémique - Page 30 791999698
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:37

My two cents sur les OGM deux pages avant.

Je ne suis pas contre les OGM parce que on a aucun recul sur les effet à long terme sur le corps humain ni que les quelques études semble au contraire indiquer l'inverse. Pas non plus parce que les OGM peuvent féconder avec le champs voisin et se répandre. Ce n'est pas parce qu'un mais qui produit de insecticide naturellement en a autant dans le champs que dans notre assiette. Ce n'est sûrement pas parce que modifier un allèle de l'adn peut avoir des effet inattendus sur la plante que l'on ne découvrira que dans 30ans.

Non en fait c'est surtout parce que monsanto (notamment) va breveter ses nouvelles espèces créées par OGM. C'est "juste" un brevet sur l'ADN pour être propriétaire de toute une race d'être vivant. Et surtout qu'ils vont vendre des graines à un prix faramineux à des paysans de pays pauvre avec des plante qui ne donnerons jamais de graine d'une année sur l'autre et aucun concurrent a qui acheter des graines à cause des brevet. Afin de presser le moindre sou d'une population qui n'a déjà rien à donner. Et ça c'est la véritable honte des OGM. (en plus du reste… qui n'est pas non plus négligeable…)
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:38

Citation :
Avec toutes les merdes chimiques qu'on mange chaque jour ( fast food, plats déjà fabriquer qu'on chauffe dans les micros ondes, boissons gazeuses et j'en passe ) la vraie question devrait plus s'élargir sur la nourriture en général.
L'expression "produit chimique" veux en réalité dire que le produit est constitué de molécules or tout est constitué de molécules/atomes. Ainsi cette phrase ne veux rien dire au sens strict.
Ensuite, tu va me dire que tout ce que fait l'homme est mal car il le créer mais là encore, il part de matières premières NATURELLES donc tu manges un produit fini qui est naturel car issu de la nature au départ.

L'habitant a écrit:
Mais plutôt sur le faite que l'on s'amuse à manipuler tout et n'importe quoi. Faire des plantes à meilleurs rendement ou des bactéries qui fabrique de l'insuline, c'est géniale. Mais je reste toujours inquiet sur ce qui ce passera sur le long terme
Sache que les croisements manuels entre plantes existent depuis des centaines d'années et actuellement presque tous les légumes et fruits que tu consommes sont différents des espèces originales.
Ce que l'homme ici fait c'est de polliniser des plantes qui naturellement ne se rencontreraient pas.
Alors au final prendre directement les gènes et cloner les plantes c'est pas plus dangereux surtout que l'organisme n'assimile pas le code génétique et le détruit.

A propos de l'eugénisme, l'idée est très séduisante mais difficilement applicable moralement. Car il suffit d'avantager un groupe pour que les autres soient automatiquement désavantagée et c'est pas possible pour l'instant.
De plus, pour la diversité de l'espèce c'est pas une bonne idée car l'atout privilégié peut-être un facteur de risque pour autre chose.
#loan2710
Brony passionné
loan2710

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:52

Faire de l'hybride humain/animal.

Moi j'veux bien devenir un furry anthro Le topic à polémique - Page 30 791999698

Sinon, oui, les croisements de plantes sont là depuis des milliers d'années même, juste après la naissance de l'agriculture(frappez moi, j'connais pas mes dates de brevet Le topic à polémique - Page 30 959537370 ) et c'est un peu grâce a nous que tu peux manger plus de 10 espèces de tomates(coeur de boeuf par exemple) mais bon j'dis peut être des bétises.
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:10

Sangohan38 a écrit:
Citation :

L'habitant a écrit:
Mais plutôt sur le faite que l'on s'amuse à manipuler tout et n'importe quoi. Faire des plantes à meilleurs rendement ou des bactéries qui fabrique de l'insuline, c'est géniale. Mais je reste toujours inquiet sur ce qui ce passera sur le long terme
Sache que les croisements manuels entre plantes existent depuis des centaines d'années et actuellement presque tous les légumes et fruits que tu consommes sont différents des espèces originales.
Ce que l'homme ici fait c'est de polliniser des plantes qui naturellement ne se rencontreraient pas.
Alors au final prendre directement les gènes et cloner les plantes c'est pas plus dangereux surtout que l'organisme n'assimile pas le code génétique et le détruit.
Mais là ou le croisement se limite entre espèce. Les O.G.M. reçoivent des traits nouveaux qui peuvent être assez déplorable. En faite Sharydow résume très bien mon point de vue.Le topic à polémique - Page 30 959537370

Dernière édition par L'habitant le Lun 30 Sep - 17:39, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:21

Heu... Si tu mets des gènes de carotte dans du riz -le projet Golden Rice-, ils sont où, les risques? scratch
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:51

eux les deux sujet ont le meme nombre de vote on fait comment ?
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:05

Le sondage sert quasiment a rien rainbow the hedgehog on parle de tout les sujets à polemiques
qui passent.
#rainbow the hedgehog
Chaos Emerald
rainbow the hedgehog

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:02

DG RainbowDash a écrit:
Le sondage sert quasiment a rien rainbow the hedgehog on parle de tout les sujets à polemiques
qui passent.
a ok d'accord le sondage qui sert a rien alors que c'etait un peu le but du topic pourquoi pas Le topic à polémique - Page 30 959537370 
#Sunshine Beam
Brony passionné
Sunshine Beam

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:48

loan2710 a écrit:
Faire de l'hybride humain/animal.

Moi j'veux bien devenir un furry anthro  Le topic à polémique - Page 30 791999698

Je vois mal comment ça pourrait mal se pass...
JESUSCHRIST:

#poney rêveur
Brony squatteur
poney rêveur

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:55

Sunshine Beam a écrit:
Je vois mal comment ça pourrait mal se pass...
JESUSCHRIST:

Il manque plus qu'une paire d'yeux de chat et on a une créature japonaise. Pensez-y la prochaine fois que vous regarderez un dessin animé sur un site à caractère adulte avec ce genre de personnage Le topic à polémique - Page 30 2085074178

N’empêche, si on la trouve jolie, on peut être accusé de zoophilie? Le topic à polémique - Page 30 2907559942

...Ben quoi?
#Instanz
Floodeur compulsif
Instanz

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:01

Tient je déterre un peu le débat du OGM, d'ailleurs on peut aussi élargir vers la nourriture en général, y'a les BD de Dino ( j'aime-ça ) qui a fait une BD là dessus :
http://www.jaime-ca.org/article-la-nourriture-120313993.html

Bonne lecture, en plus de bien dessiner il nous fait passer de bons messages. Le topic à polémique - Page 30 3357631100 
https://www.youtube.com/watch?v=jZuktUfF0nE
#ponoxy
Touriste intergalactique
ponoxy

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:07

Je trouve que le fait de croiser l'homme avec des animaux, créer des plantes ogm, voilà quoi, ça ne sert a rien pour deux raisons:
-soyons honnête, l'homme ne survivra pas quelques millénaires de plus
-dans 50 ans vous pourrez racontez a vos petit enfants qu'il y avait des près dans la nature, que les oiseaux volaient dans le ciel, qu'il y avait 4 saisons et que les animaux vivaient en dehors des zoos...
je vous vois venir avec tes "tu est un antiscientifique" ou tes "monstre écoterroriste", et puisde toute façon, cloner des êtres humains, quelle idée géniale, attends donne moi l'éspérance de vie d'un clone qu'on rigole un  peu
On est pas dans un maga les mecs, le clonage c'est tout pourri, les ogm, c'est du massacre biologique, on défonce la terre avec des produits chimiques...
et en plus on a envie d'aller s'occuper des animaux, ridicule, de toute façon, on les tue tous alors pourquoi ne pas pourrir la nature avec des espèces de m*rde qu'on pourrait inventer, et puis, vous voulez sélectionner les meilleurs, je veux dire les meilleurs, c'est quoi les meilleurs?
Bien sur les hommes ont pas les mêmes capacités, mais là quand même...
pour les ogm, voyons, la génétique, c'est pas comme si c'était fragile, c'est tout simple, 4 pauvres atomes qui se battent en duel pour former des doubles hélices, quelle simplicité...
Je croisqu'il faut se camer ici
On est incapable de créer une nouvelle espèce
si on le faisait ça serait dégueulasse
créons des ogm pour buter les insectes et anéhantissons les plantes

Mais, les ami, il reste les déserts a polluer!!

Surtout n'oubliez jamais que j'écris ça énervé et que ça n'a aucune organisation, mais les arguments sont là
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:11

Heu... Il serait pas du genre à dire que les vaccins causent l'autisme, non? Le topic à polémique - Page 30 959537370
Parce que là, le coup de "ces études sont toujours financées par Monsanto"... Enlève ton chapeau en papier alu, mon vieux, paraît que ça augmente la puissance des fréquences du gouvernement. Le topic à polémique - Page 30 3357631100

Question rapide: peut-on nourrir 7 milliards d'humains avec de la bouffe bio? J'en doute fort.
#Sunshine Beam
Brony passionné
Sunshine Beam

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:12

ponoxy a écrit:

Surtout n'oubliez jamais que j'écris ça énervé
Eeeeeffectivement.
Avec une touche de pessimisme également.
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:16

Sunshine Beam a écrit:
ponoxy a écrit:

Surtout n'oubliez jamais que j'écris ça énervé
Eeeeeffectivement.
Avec une touche de pessimisme également.
Et une dose monumentale d'idiotie.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 30 Icon_minitime

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant