Sujet: Re: Le topic à polémique Dim 22 Sep - 20:47
Honnêtement la prison n'est pas une punition, mas un moyent de mettre les gens trop dangereux a l'écart de la société pour de bon, pas 22 ans, je veux dire que la prison n'est pas faites pour 3 pauvres délinquants qui cassent une vitrine, tu leur fait reconstruire et on verra si ils recommencent. Les tueur, violeurs... sont irrécupérables (d'un point de vue objectif c'est vrai), il faut les mettre en prison pour de bon, afi n de les écarter de la société et de ne pas metre en danger les autres citoyens, en prison, si mois après on se rend compte que on a fait une erreur de jugement, qu'on c'est trompé de personne, AU MOINS LE MEC IL PEUT FINIR SA VIE, alors que si il est mort, tu peux rien faire, c'est foutu, mais les types qui ont fait des crimes terribles, nne les libère pas après 20 ans... Les braqueurs et autres, on leur donne un travail et si ils n' vont pas ils font des travaux genre débrousailler ou autres, et tu verra si les mecs ils vont braquer des banques... Sans blague, moi je comprends qu'ily ait des braqueurs, il y a plus de travail....
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
Sujet: Re: Le topic à polémique Dim 22 Sep - 20:49
moilolitae a écrit:
K, donc si quelqu'un vient me cambrioler demain, kidnapper mes parents, bruler ma maison.
Je dois le laisser partir ? Parce que tuer c'est maaaaal ?!
Tu veux qu'on fasse comme au USA ? Là-bas tu as le droit d'utiliser ton arme si un intrus entre dans ta propriété privée.
ponoxy a écrit:
AU MOINS LE MEC IL PEUT FINIR SA VIE, alors que si il est mort, tu peux rien faire, c'est foutu, mais les types qui ont fait des crimes terribles, nne les libère pas après 20 ans... Les braqueurs et autres, on leur donne un travail et si ils n' vont pas ils font des travaux genre débrousailler ou autres, et tu verra si les mecs ils vont braquer des banques...
Pour moi les prisons ne servent qu'à rendre les délinquants plus dangereux qu'avant, tu sais à quoi ressemble une prison ? ( appart la norvège ) les prisonniers vont juste pourrir et qu'est-ce qui se passent quand on les libère ? Ils sont totalement déconnectés de la réalité, on perdu pour la plupart leur proche et donc en même temps toute forme de vie sociale et je ne te parle même pas de leur chance de se réinsérer dans la société qui sont limités à ... Rien, qui voudrait prendre un ex-violeur dans sa boîte ?
Sinon donner du travail au prisonnier ... Ca me fait penser aux prisons japonaises où là-bas ils donnent des corvées à faire aux prisonniers, faut que je retrouve le lien du documentaire ça peut être intéressant et pourquoi pas reprendre leur système, faut quand même avouer que le taux de délinquance au Japon est bas par rapport à nous les occidentaux.
Sujet: Re: Le topic à polémique Dim 22 Sep - 20:56
Heu, c'est pas un peu execcif? Je sais pas, si un mec vuient cchez moi, qu'il brule ma maison,déjà, je l'emm*rde parce que je loue Sans blague si un mec me cambriole kidnapema famille et brule ma maison sur le coup de la colère, je risuqe de le tuer, pace que ce mec a détruit toute ma vie, mais si unmec vient et me vole des bijoux, si je l'attrape, je l'empèche de bouger et j'apelle les flics...
Heureusement que tu as lu mon message parce que dedans je dis bien clairement que les prisons servent a écarter de la société les tueur, violeurs et toutes les personnes qui ont commis des crimes horribles... Mettre un mec qui a cassé un abri bus en prison je vois pas trop l'interret, tu vois, je veux dire que si le mec reconstruit un abrbus, répare des vitrines et autres, je ne pense as qu'il va recommencer Quand au travail, donner un VRAI travail aux mecs qui braquent, manuel peut-être mais un vrai travail pour qu'ils puissent VIVRE sans braquer des types et voler dans les bijouteries... Tu vois, dans mon discours, je dis que les prisons devraient sevir a écarter des mecs trop dangeureux pour rester en liberté et ne pas les relacher, et les aider a se calmer, pas a punir les gens...
EDIT:j'ai mal lu pour le japon, mais je soutien mon argument
Dernière édition par ponoxy le Dim 22 Sep - 21:31, édité 2 fois
UN des problème avec la société actuelle. c'est la légitime défense, il y avait un garagiste qui va a son garage et qui trouve un mec en train de tous pété (ruiné sa société en gros), le garagiste lui pète le nez d'un coup de barre de fer, et au final c'est la garagiste qui a une amande, parce que il a agressè en premier, si vous me dite que y a pas un problème la....
Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 23 Sep - 20:57
Bah, en même temps la légitime défense c'est vraiment particulier. c'est du style: Je t'attaque avec un couteau Je me défend avec mon pistolet Ah ah, tu peux pas, C'est la loi ! Nooooooon, je vais mourir à cause du couteau. il est mort à cause du couteau.
Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 23 Sep - 21:30
La légitime défense n'a lieu que pendant l'agression, dans le cas du bijoutier, il a tuer le braqueur après l'agression donc ce n'est pas de la légitime défense
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 23 Sep - 21:48
Sans défendre le bijoutier , il a très bien pu faire ça sous un état d'adrénaline aussi , il contrôlait peut être pas ce qu'il faisait. Ou alors il s'est venger en tuant une personne dans son dos , enfin , j'y étais pas après tout.
Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 25 Sep - 22:13
Bonjour, je vous propose un nouveau débat. L'arrivé de Steam dans votre sallon va-t-il changer le marché de la console? Étant basé sur linux, va-t-elle aider cet OS a ce démocratiser par le biais de l'OS officiel de steam (SteamOS)? La fonction «Streaming local» vous parrait-elle convainquante? Que pensé vous d'une console dont on pourrait choisir voir construire le hardware et y installer tout ce que l'on veut? Si tout les jeux steam était disponible sous linux, sans le metro de windows, les plantages parmanents, et autres problème liés au logiciels propriétaires, essayerais-vous/changerez-vous d'OS pour Linux/SteamOS?
Bref: Votre avis sur les dernières annonces de steam: http://store.steampowered.com/livingroom/SteamMachines/ (2 annonces sur 3 parus au moment ou j'écris)
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 25 Sep - 22:33
Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais pas assez curieux pour plus me renseigner ....
J'ai toujours trouvé que Steam était un s*loperie de première, mais malgré tout, je trouve ce projet quand même très intéressant ! Un OS uniquement destiné aux jeux et au multimédia, une machine customisable, ça laisse présager une console correcte pour un prix très abordable ! Maintenant, faut voir comment le prix de jeux et l'engouement des joueurs suivent cette nouveauté, mais je pense qu’investir dedans plutôt que dans les consoles NewGen peut grandement valoir le coup.
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 26 Sep - 16:15
Ouais, mais on peut changer les pièces. Et ça dure quand même plus longtemps que le temps que met une nouvelle console à sortir. Et au moins, quand un truc déconne, on peut réparer. Je continue?
Date d'inscription : 01/08/2013 Age : 84 Localisation : Parti combattre Karaba la sorcière.
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 26 Sep - 16:38
Ce serait pas de trop de continuer oui , avec une pièce de PC gaming j'ai de quoi m'acheter deux PS3 , de la bière et un voyage en Croatie. Ouais c'est classe le PC en fait
EDIT :
Citation :
Et ça dure quand même plus longtemps que le temps que met une nouvelle console à sortir.
J'avoue pas avoir compris ta phrase du premier coup , mais si je comprend bien tu dis que les PC ont moin d'obsolescence programmer que les consoles ? Pas sûr...
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 26 Sep - 17:14
Certes les pc au début coute plus cher qu'un console (après je sais pas flemme de regardez les prix) MAIS un truc que les jeux pc auront toujours de mieux que les jeux consoles les graphisme (bon peut être pas pour toujours) et les mod (qui redonne de la vie au jeux) et aussi beaucoup plus de jeux indé.