|
|
Quelle sujet à polémiques sera le sujet de ce topic ? | La peine de mort devrait-elle être de nouveau d'actualité ? | | 16% | [ 73 ] | Quel est meilleur poney de MLP:FIM (Spike inclut) ? | | 17% | [ 75 ] | Les étudiantes de certaines confessions ont-elles le droit d'être dispensées de piscine à l'école ? | | 6% | [ 29 ] | Dieudonné est-il un humoriste ou un vulgaire raciste ? | | 5% | [ 23 ] | Barack Obama ou Mitt Romney (au passage, y a-t-il encore eu fraude lors de l'élection) ? | | 3% | [ 14 ] | De Toky Hotel, Rebecca Blake et Justin Bieber, lequel est le pire ? | | 12% | [ 54 ] | Jérusalem devrait-elle être aux palestiniens, aux israéliens ou aux croisés ? | | 8% | [ 38 ] | Call of Duty ou Battlefield ? | | 9% | [ 39 ] | Le mariage gay devrait-il être légalisé ou non ? | | 15% | [ 67 ] | La France devrait-elle faire partie de la zone euro ou non ? | | 9% | [ 40 ] |
| Total des votes : 452 | | |
|
Auteur | Message |
---|
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Le topic à polémique Dim 3 Mar - 19:44 | |
| Si vous voulez parler de LoL y a un topic pour ça |
|
| |
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Le topic à polémique Lun 4 Mar - 0:19 | |
| - KodoK a écrit:
- Cpour ça que je joue de moins en moins à LoL, je m'amuse moins sur ce jeu
Puis c'est le jeu qui est maître de toi et non l'inverse, car quand tu lances une partie t'es obligé d'y rester jusqu'au bout, donc si à côté t'as le paternel qui te demandes de sortir les poubelles sinon baffe dans laggle, t'es coincé
Vive les jeux où t'es libre
Exact, y'a ça aussi, le fait de pouvoir arrêter quand tu veux. Ca m'arrive assez souvent de vouloir partir en cours de jeu parce que ma team est débile (du genre quelqu'un fait une erreur, tout le monde s'engueule, alors que c'était juste une petite erreur, merde quoi) ou parce que c'est beaucoup trop mal parti pour être amusant, mais je ne le fais pas. Enfin si, quand c'est les deux réunis, ça peut m'arriver, je ne vois pas pourquoi je me forcerai à rester alors que les autres ne font pas d'effort pour rendre le jeu agréable. Je sais, c'est très nul et anti-jeu de leaver, mais des fois je préfère ça plutôt que de perdre 20 minutes à jouer avec des rageux (sauf si c'est du classé, j'essaie de monter un peu quand-même). Les jeux que je préfère, c'est ceux en coop, du genre Borderlands, ou n'importe quel jeu qui propose une IA (worms, starcraft...). Là au moins c'est du fun, y'a pas de compétition puisque l'adversaire n'est pas réel, et du coup c'est moins énervant de perdre. En plus, comme l'IA reste au même niveau, on peut vraiment voir notre progression quand on arrive enfin à la battre alors qu'on ne pouvait pas du tout quelques jours avant. Je crois que c'est ce que je préfère quand je joue, voir que je suis capable de beaucoup mieux. |
|
| |
#Quenquent Brony confirmé
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 12:09 | |
| Bon a moi :
Selon moi, il faut être sérieux un minimum quand on joue. Regardez des enfants jouer aux gendarmes et au voleur : pour eux, ils SONT les gendarmes et ils SONT les voleurs. Ils jouent leur rôle jusqu'au bout et malgré ça : ils s'amusent ! Dans un match de foot, c'est pareil ! Les joueurs sont sérieux dans leurs tactiques et dans leur organisation. Et c'est ce qui fait qu'ils s'amusent !
Les jeux vidéos, c'est pareil : pour s'amuser, faut être un minimum la personne que l'on "commande", respecter les stratégies de bases. Bref, avoir un minimum d'intelligence et de "skill".
Pour moi, le seul moment où il ne faut pas être sérieux, c'est dans la victoire/la défaite car, une fois la partie finie, ce n'est plus le jeu, donc ça ne sert plus à rien d'être sérieux. Donc arrêtez de rager quand vous perdez et d'avoir la grosse tête quand vous gagnez : le jeux, c'est aussi du fair-play. |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 14:23 | |
| Attention au mot skill qui commence doucement à perdre son sens initial, à savoir competance avoir du skill = être compétant Et dire qu'il faut être compétant pour jouer c'est un peu triste tout de même Par ailleurs, oui. Pour bien aprecier un jeu il faut qd même jouer, j'entends par la être un peu RP |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 15:12 | |
| Bah ouais, moi j'ai jamais eue de skill et je joue à pleins de jeux. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 15:40 | |
| - sharydow a écrit:
- Bah ouais, moi j'ai jamais eue de skill et je joue à pleins de jeux.
Dark Souls ? - Spoiler:
En plus, y'a PAS DE PAUSE.
|
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 18:03 | |
| - Quenquent a écrit:
- le jeux, c'est aussi du fair-play.
Ces paroles me plaisent à un point que tu n'imagines même pas, c'est devenu trop rare comme point de vue ces temps derniers, Je suis airsofteur, et j'approuve ce message! |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 20:25 | |
| - KodoK a écrit:
Vive les jeux où t'es libre
les oping-world? oui comme GTA ....lego batman...minecraft.... mouis c'est la force des titre mais tu t’ennuie vite parfois dans ces jeux sauf si ils sont bien fait(mais très très bien) |
|
| |
#Alda' Frony
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 20:49 | |
| Il faut un minimum de sérieux pour avoir du plaisir à jouer, ne serait-ce que pour être fair-play, respecter les règles, se mettre dans la peau du personnage ou avoir une meilleure expérience/compétence/skill de jeu. C'est clair et net.
J'ai longtemps joué à LoL, notamment en All Mid All Random sur la map 5v5 (avant la nouvelle map qui a détruit l'esprit de l'ancien ARAM). Là, le fair-play et le respect des règles étaient fondamentales : s'il y avait une seule tricherie la partie partait très très vite en live. Il y avait clairement moins de sérieux dans le jeu (aucuns enjeux, pas du classé, victoire ou défaite dérisoire), c'était plus convivial et on prenait beaucoup de plaisir, même en perdant. Souvent c'était en fonction de la composition aléatoire des équipes que la victoire se décidait, mais l'optique du jeu était différente : tâcher de survivre. J'ai déjà vu plusieurs fois des équipes perdre clairement les 30 premières minutes pour gagner ensuite, même en 4v5. Tout simplement car une petite erreur personnelle ne coutait pas toujours la victoire à l'équipe, contrairement aux classées ou normales (ace, perte de nashor, d'une tour inhibiteur, etc.). C'était très sérieux vis-à-vis des règles, mais moins prise de tête. D'où le fait que j'adorais ce mode de jeu (jusqu'à la nouvelle map qui a détruit cet esprit "poke/harass" et "survival skill" en commencant lvl3, avec le gain passif d'exp, les bushs et les runes de soins... =( ) !
Après, inutile de revenir trop longtemps sur les classées ou normales solo/duo queue. C'est l'horreur, les gens sont trop sérieux (caricature de pro') et sont obnubilés par la victoire. Communauté de m****. Par contre, les classées ou normales en premade 5v5, c'est juste génial. Plus convivial, fair-play, moins de rage/flame tout en gardant le sérieux nécessaire.
Concernant la nécessité de rentrée dans la peau des personnages, je joue ou masterise beaucoup de jeu de rôles : inutile d'en dire plus x)
En fait, le sérieux est nécessaire dans tous les jeux (sauf en cas de troll game ou autre, petit clin d'oeil à moilo' et à d'autres au passages^^). Ce qui décide du plaisir à jouer, c'est l'objectif du joueur : s'améliorer, faire ou atteindre quelque chose de précis, déconner, flâner ou gagner. Je me rappelle des nombreuses heures que j'ai passées sur Final Fantasy IX et d'autres RPG comme pokémon à farmer pour obtenir de l'expérience, obtenir un objet/pokémon précis, gagner du fric, etc. En soi, c'était pire que l'usine vu que parfois cela durait plusieurs jours, mais j'adorais ça car je savais que j'obtiendrais X ou Y choses, que je remplirais mon objectif et que je pourrais à nouveau avancer.
Idem pour Donkey Kong ou Mario World II. J'ai passé de nombreuses heures à réussir des stages qui était très dur (sol tombant, piège, nécessité d'avoir un bon timing lors des sauts/rebonds, etc.). J'en rageais parfois, mais je m'amusais toujours comme un fou et le plaisir d'avoir enfin réussi cette s******** de stage bonus était grand. |
|
| |
#Quenquent Brony confirmé
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 21:23 | |
| - -Renzo- a écrit:
- Attention au mot skill qui commence doucement à perdre son sens initial, à savoir competance
avoir du skill = être compétant
Et dire qu'il faut être compétant pour jouer c'est un peu triste tout de même Je dirais plutôt que c'est mieux si on a les mêmes compétences que ceux en face : c'est pas marrant de se faire ratatiner ou de ratatiner trop rapidement |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 21:36 | |
| Ah, oui. Sur le coup je suis d'accord |
|
| |
#the_en0 A la réponse
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mar 5 Mar - 23:18 | |
| Tomber sur plus fort que soit peut être amusant aussi. J'obtient plus de plaisirs en gagnant contre un boss qui a 5 niveau de plus que toi (ça m'arrive souvent dans Borderlands) que d'en battre un qui est au même niveau que toi. Après il faut quand même avoir une chance (même infime) de gagner, sinon ça n'a aucun intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 11:06 | |
| Ouaip, jouer contre quelqu'un d'un meilleur niveau est intéressant, on se dit qu'on est à peu près sûr de perdre, du coup on a pas la pression par rapport à l'issue de la bataille, MAIS on se dit qu'on va se rapprocher le plus possible de la victoire, survivre plus longtemps que la dernière fois etc. Quand je fais du 1v1 contre mon pote le Chinois dans LoL, je sais qu'il farmera deux fois plus que moi (bon j'exagère mais quand-même) et que je ne pourrai pas le battre, mais je veux juste voir combien de fois je peux le tuer.
L'idée de jouer au dessus de son niveau marche pour tout, je fais ça pour le piano aussi, c'est comme ça qu'on progresse mieux. Pareil pour le sport je pense, si on regarde la méthode Lafay ça part un peu de ce principe. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 16:41 | |
| Je suis d'accord avec vous, visez plus haut est non seulement plus sympa (on a progressé et surtout, on a réussit un challenge personnel) et jouer avec des meilleurs joueurs ne peut que nous faire progresser en les observant. Et puis, c'est toujours marrant d'enquiquiner un pote plus fort que soi à coups de "J't'ai eu ! J't'ai eu ! T'as 20 kills de plus que moi mais je t'ai eu, NOOB !" |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 18:25 | |
| - Yashn a écrit:
- Je suis d'accord avec vous, visez plus haut est non seulement plus sympa
Ah non, pas d'accord Garder le sens des priorités, jouer avec des meilleurs jouers parceque ça plait Oui ! Jouer avec des meilleurs joueurs pour faire de la gonflette videoludique Non ! Gardez le sens des priorités on joue pour s'amuser avant toute chose |
|
| |
#Luna-117 Frony
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 18:31 | |
| Perso, un jeu qui me fait pas rager n'est pas un bon jeu (en solo, j'entends) Quoi de mieux que de dézinguer avec difficulté un boss après avoir grillé 5 game over + 3 vies ? |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 18:37 | |
| Grand amateur de la serie Armored Core, j'aime les jeux dur Par contre un jeu qui me fait rager je le lache aussi sec Mais je suis très très calme c'est un exploit difficile à acomplir. Chaque un vit ses jeux differament, ça depend des gouts de chaque un, c'est sur |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 22:09 | |
| Ben pour la difficulté ça dépend de si je dois tout recommencer quand je perds, ou si je me rapproche toujours un peu plus de mon objectif. Prenez Borderlands, on peut XP, du coup si c'est trop dur soit on persiste et on fini par y arriver, soit on laisse tomber et on passe à une autre quête pour gagner des niveaux. Par contre, dans un jeu comme Mario Kart dans lequel si tu n'as pas réussi à finir premier dans le score global d'une coupe tu dois refaire la coupe depuis le début, là c'est clair, je ne rage pas longtemps dessus, je ragequit vite fait et je passe à autre chose. |
|
| |
#the_en0 A la réponse
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 22:20 | |
| Mario Kart Le seul jeu qui m'a fait ragequit. Et pourtant je suis patient |
|
| |
#Luna-117 Frony
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 22:49 | |
| Ragequit Mario Kart..... Faut le faire |
|
| |
#the_en0 A la réponse
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 23:42 | |
| Se prendre une carapace bleue a 2 mètres de la ligne d'arrivée lors du dernier tour... Sur 3 circuit d'affilée... Y'a de quoi ragequit sur mariokart |
|
| |
#-Renzo- Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 6 Mar - 23:46 | |
| Mariokart est à jouer en famille ou entre amis Jouer en solo ne présente, pour moi tout du moins, un interet trés limité |
|
| |
#Luna-117 Frony
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 7 Mar - 0:02 | |
| - Citation :
- Se prendre une carapace bleue a 2 mètres de la ligne d'arrivée lors du dernier tour... Sur 3 circuit d'affilée
Awé je l'avais oublié celle-là Autant pour moi. |
|
| |
#the_en0 A la réponse
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 7 Mar - 0:08 | |
| Je joue a Mario kart entre potes aussi, mais pas trop : c'est le genre de jeux, avec mario party, qui détruit facilement ton amitié Voila comment mario party 6 aurait du s'appeler : - Spoiler:
|
|
| |
#daggie Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 7 Mar - 8:36 | |
| Quand je joue à Mario Kart avec des amis ou des potes c'est la guerre !!! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic à polémique | |
| |
|