Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 12:24
J'ai toujours pensé que considérer le temps comme une 4ème dimension voulait dire "bon ben j'en ai marre de ne pas pouvoir me représenter la 4D alors je l'invente et je suis tranquille".
Le temps, c'est le temps, c'est tout. C'est à sens unique et c'est régulier (enfin a priori, Einstein avait démontré le contraire mais les variations restent limitées).
Et puis merde, un jeu en 2D ça n'existe pas alors, vu que le temps y est présent ? Mes jeux ne se limitent pas à un pixel qui ne bouge pas au fil du temps, et pourtant ce sont bien des jeux en 2D pour certains.
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 12:47
De la 4D, je peux accepter ça vu que ça rajoute une dimension à quelque chose qui est déjà en 3D, mais c'est pas tout à fait pareil que ce que devrait être la 4D IRL.
Quand je parlais de jeux en 2D, je parlais de jeux comme Tetris, Mario Bros. et autres antiquités.
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 12:56
><
Mais alors ça veut dire que pour toi, un jeu comme Pong et un jeu comme... admettons, CS, sont tous des jeux 3D ? Je m'y connais pas assez pour vraiment argumenter là dessus, mais pour moi, pong -> 2D, CS -> 3D, Showdown Effect -> 2,5D et pour la 3DS je ne m'exprimerai pas.
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 14:00
Un jeu en 3D ça veut dire que l'environnement et les personnages sont en relief et en profondeur. La soi-disant 3D de la 3DS est en fait de la 4D... Vive la logique Un jeu comme Mario bros sur NES est en 2D, tout comme new super Mario bros sur wii. Le design est juste différent.
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
Sujet: Re :Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 14:13
Hi' ,
Donc , si j'ai bien compris les posts précédents...la plupart d'entre vous considèrent le temps comme une dimension...et cela aurait été démontré à plusieurs reprises , cependant si cette notion est vraie , pourquoi certaines personnes s'échinent à la contredire ? Serait-elle fausse ?
Enfin , le temps à été représenté sous plusieurs formes durant l'...évolution *pfiouu*
-Le mot temps , définition : " Durée dans laquelle se succèdent les évènements, les jours, les nuits " , on nous explique l'effet du temps , mais l'on ne nous dit pas ce que si il a un sens , s'il est physique , pourquoi existe-t-il , où est il né , donc , suivant !
-Les horloges , moyen de décompter le " temps " ( disons que temps égal "x" ) ,mais elle ne nous explique pas " x " donc , passons.
-Et la divinité , donc " Chronos " , c'est un semblant d'explication , malheureusement , il a été inventé par les humains ( Ne le niez pas ), donc ,cela ne nous avance guère , de plus , si il est représenté ainsi , notre monde serait rempli de ce dieu , car " x " est omniprésent.
C'est une question dont la réponse...ne sera certainement...jamais trouvée. Pour la raison suivante , tant que nous n'aurons pas une seule vérité , cela restera un problème ( Je parle de vérité universelle ). Et à propos...cela voudrait dire que la notion du temps est différente au pôle nord , car , là-bas , il peut faire nuit pendant 6 mois...A moins que ce ne soit moi qui m'emmêle les pinceaux.
Bref , " x ": -Pas matériel -Pas physique -Très con car n'allant que dans un sens .
Cependant , il est visible...la vieillesse , ça vous semble familier ?...Car moi...non .
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 14:20
C'est inutile de penser le temps scientifiquement, c'est une notion abstraite et philosophique. Le temps s’écoule toujours de la même façon, les jours et les nuits ne sont pas le temps. Partout 1 seconde dure de la même façon.
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 14:37
tounicoon a écrit:
Lhélios a écrit:
pourquoi certaines personnes s'échinent à la contredire ? Serait-elle fausse ?
Parce que certaines personnes, même devant l'absolue vérité, continueront d'affirmer le contraire par obscurantisme ( le plus souvent religieux).
C'est juste que quand j'avance selon un axe, quel qu'il soit, je le fais au rythme que je veux et je peux revenir en arrière si j'en ai envie. Le temps ? Tu fais rien, il avance quand-même. Pas moyen de l'accélérer, de le ralentir, de l'inverser. Donc pour moi, considérer le temps comme une dimension, c'est de la connerie.
NON. NON, NON, NON, NON. Non. La relativité générale, ça vous dit quelque chose? Non? Alors vos gueules, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Oui? Alors pourquoi est-ce que vous dites ça? Je vous signale également quelque chose: est-ce que vous pouvez influencer le sens de rotation de la Terre? Non? Alors pourquoi vous pourriez vous déplacer à volonté dans le temps? L'univers entier a le temps qui va dans un sens, plus ou moins vite selon l'endroit où vous êtes, point.
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 15:19
domirossi a écrit:
plus ou moins vite selon l'endroit où vous êtes, point.
Attends, tu es en train de me dire qu'une seconde ne s’écoule pas partout pareil?
Ah et est ce que je peux influencer le sens de rotation de la terre? Oui, pourquoi pas. Qu'est ce qui m'en empercherait si j'en avais les moyen? On peut voyager comme on veut dans l'espace, mais pas dans le temps. Cependant on devrait pouvoir le distordre en usant de trous de vers. On pourrait donc contrôler le temps d'une certaine façon.
Donc le temps n'est peut-être pas si abstrait que ça finalement...
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 15:33
domirossi a écrit:
T'as un trou noir disponible?
Ouais, dans ma poche... Et si c’était vraiment le cas... (que j'ai un trou noir à disposition, pas qu'il soit dans ma poche) à moi la maitrise du temps. La science est bien trop compliquée et on en sait trop peu pour pouvoir réellement affirmer des choses.
Allez, on change de sujet. Les chemtrails, complot global ou délire conspirationniste? J'hésitais entre ça et les vaccins qui causent l'autisme, mais on va commencer par celui-là.
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 32 Localisation : sur Auraxis
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 15:43
"finir" une argumentation en disant que l'autre ne sait pas de quoi il parle, et imposer un changement de sujet ? Pourquoi pas Chemtrail, connais pas. Je passe mon tour.
Écoute, quand l'autre ne fait que répéter les mêmes conneries en ignorant toure loi physique, j'ai tendance à éviter de continuer la discussion, et toi? Les chemtrails, c'est une théorie selon laquelle les traînées des avions contiendrait des produits chimiques, maus personne n'est d'accord sur leurs effets: contrôle mental, stérilisation de la population, réchauffement climatique, etc.
Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 33 Localisation : Isère
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 15:58
Citation :
"Attends, tu es en train de me dire qu'une seconde ne s’écoule pas partout pareil?" Exactement. C'est même inclus dans les calculs de coordonnées GPS.
Je pense que c'est pas tout à fait cela mais plutôt un changement d'origine sur l'axe du temps (par rapport au GMT) puisque le référentiel est ici terrestre.
Selon moi les chemtrails sont une idiotie conspirationniste de plus. En effet, il n'y a aucun intérêt de pulvériser aussi haut car tout produit chimique serai dispersé et donc en concentration trop faible pour faire effet. Le contrôle mental j'ai beaucoup de mal à imaginé qu'a une telle hauteur on puisse le ressentir s'il existe. Quant au réchauffement climatique via les avions où la stérilisation des gens, personne n'a d'intérêt à faire ça.
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 24 Localisation : In those beautifuls books !
Sujet: Re : Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 16:04
Après avoir regardé de nouveau ce sujet de discussion , j'ai aperçu le message des chemtrails...et après quelques recherches ( Bien rapides me direz vous , mais assez vives pour en comprendre le sens global ) , voici ce que j'en ai retenu :
- Tracées de produits chimiques dans le ciel
- Les américains qui veulent prendre le contrôle du monde (J'ai une soudaine envie de reprendre le brassard " Misanthrope " , je ne sais pour quelle raison )
-De la gélatine contenant des cellules sanguines et des Pseudomonas fluorescens des bactéries pouvant être dangereuses pour les personnes âgées , mouais , je ne suis pas un expert en armes chimiques, mais pour un complot j'ai vu pire ( Plus de jeunes , que de seniors en ce monde...enfin , je crois... )
-"Aucune preuve n’est venue corroborer ce témoignage" , c'est ce qui était écrit ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_chemtrails. Le principe premier quand l'on écrit une théorie , Mr Leonard Cole , c'est d'avoir des preuves de la véracité de votre création ( Les mythomanes arrivent ! )
La seule chose que je crains réellement , est , vous l'avez compris : la création d'armes chimiques et la pollution de l'air. Enfin , entre les zombies , les robots géants et les complots , je crois que nous sommes gâtés par les politiciens américains ( Du moins , la plupart )
Donc selon moi :
-Faux : Ce n'est pas un complot , c'est simplement dans le but de se focaliser sur les Etats-Unis ( Ce qui est un tant soi peu inutile étant donné que les médias se les arrachent déjà )
-Vrai : Destruction de l'environnement...I hope you enjoy this :
Spoiler:
Au final , selon moi , délire conspirationniste envers l'environnement...mais pas envers l'humanité .
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 3 Oct - 16:07
domirossi a écrit:
Écoute, quand l'autre ne fait que répéter les mêmes conneries en ignorant toure loi physique, j'ai tendance à éviter de continuer la discussion, et toi?
En effet quand l'autre autre continu à déballer sa science divine et son savoir absolu de super scientifique de la mort qui sait tout et qu'on a pas le droit de contredire, que peux t-on répondre?
Sinon qui a inventé cette théorie à la c..? Les mêmes qui disent que les franc-maçons contrôlent le monde?
Pas les USA ni les francs-maçons, les reptiliens sionistes. T'as rien ssssssuivi, ou quoi?
Sinon, comme je l'ai dit, il y a le "débat" sur les vaccins. Vous préférez quoi?
(et désolé, mais vous pouvez me contredire. Pensez juste à faire au moins une recherche Google avant. Sérieux, regardez au moins la page wiki sur le temps, quoi... Autre petite question: votre GPS marche? Oui? Alors j'ai raison. )