AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Quelle sujet à polémiques sera le sujet de ce topic ?
La peine de mort devrait-elle être de nouveau d'actualité ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap16%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 73 ]
Quel est meilleur poney de MLP:FIM (Spike inclut) ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap17%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 75 ]
Les étudiantes de certaines confessions ont-elles le droit d'être dispensées de piscine à l'école ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap6%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 29 ]
Dieudonné est-il un humoriste ou un vulgaire raciste ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap5%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 23 ]
Barack Obama ou Mitt Romney (au passage, y a-t-il encore eu fraude lors de l'élection) ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap3%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 14 ]
De Toky Hotel, Rebecca Blake et Justin Bieber, lequel est le pire ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap12%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 54 ]
Jérusalem devrait-elle être aux palestiniens, aux israéliens ou aux croisés ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap8%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 38 ]
Call of Duty ou Battlefield ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 39 ]
Le mariage gay devrait-il être légalisé ou non ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap15%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 15% [ 67 ]
La France devrait-elle faire partie de la zone euro ou non ?
Le topic à polémique - Page 8 Vote_lcap9%Le topic à polémique - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 40 ]
Total des votes : 452

AuteurMessage
#Yulynh
Derpmaniac
Yulynh

Le topic à polémique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:12

Je serais pas contre l'idée d'un spin-off centré sur les background ponies moi, tant que ça reste dans l'esprit de la série et que ça vire pas trop au fan-service lourd...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/adlynh?ref=hl
#nerdtron
Brony passionné
nerdtron

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:38

Norlf a écrit:
Bha j'ai l'impression qu'Hasbro veut dissocier les Brony des petites-filles en fait. Du coup ça prends des tournures bizarres sur le show (Twilight alicorne, c'est surtout Twilight PRINCESSE ! Et franchement le facteur princesse est vraiment fort ches les gamines... ) et virent les trucs qui attirent les Brony (Disparition de pas mal de clin d'oeil culturels, disparition de Derpy...) pour ensuite tout refoutre dans un autre DA, qui lui ciblerais les Brony.

Je pense pas trop partir dans le délire si je pense qu'ils feront une autre mane six avec des packground pony et qu'ils y foutent Derpy...

Je pense pas qu'ils mettrons les mêmes poney. Les manes six c'est pour les petites filles, les backgrounds pour les brony.

C'est une hypothese très optimiste, je pense plutôt qu'ils veulent revenir sur un truc gnangnan pour petites filles et ne pas prendre de risques.

Voila comment je vois les choses : Au début, ils ont bien accueilli les bronies et voulaient monétiser le phénomène (d’où les figurines tirés de la série comme de Nightmare Moon, Vinyl scratch et Zecora). Mais j'ai l'impression qu'il y a eu un reversent situation (peut-être un dirigeant qui est tombé sur du 34 ou des parents/trolls qui ont écris à hasbro pour se plaindre de contenus MLP choquant) Du coup ils ont flippé pour l'image de leur licence et sont devenus hostile à la communauté. Le renforcement de leur contrôle sur l'équipe qui produit le DA, la disparition de Derpy et maintenant le Cease & Desist sur fighting is magic, ça m'a l'air assez cohérent. J’espère avoir tort.
#Cozvijar
Brony confirmé
Cozvijar

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:44

Citation :
C'est une hypothese très optimiste, je pense plutôt qu'ils veulent revenir sur un truc gnangnan pour petites filles et ne pas prendre de risques.

Voila comment je vois les choses : Au début, ils ont bien accueilli les bronies et voulaient monétiser le phénomène (d’où les figurines tirés de la série comme de Nightmare Moon, Vinyl scratch et Zecora). Mais j'ai l'impression qu'il y a eu un reversent situation (peut-être un dirigeant qui est tombé sur du 34 ou des parents/trolls qui ont écris à hasbro pour se plaindre de contenus MLP choquant) Du coup ils ont flippé pour l'image de leur licence et sont devenus hostile à la communauté. Le renforcement de leur contrôle sur l'équipe qui produit le DA, la disparition de Derpy et maintenant le Cease & Desist sur fighting is magic, ça m'a l'air assez cohérent. J’espère avoir tort.

Si c'est ça... Le choses vont tourner mal. Ce qui va suivre dans les mois à venir peut être bon, ou un véritable désastre.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:56

Norlf a écrit:

et maintenant le Cease & Desist sur fighting is magic, ça m'a l'air assez cohérent. J’espère avoir tort.

...font chier. Ce jeu avait l'air bien sympa, y'a des gens qui se sont bien cassé le cul à le développer, et ce de manière complètement désintéressée, mais non, on est des connards, on va leur dire qu'ils ont pas le droit.
Ca m'empêchera pas de regarder le show, mais je pense pas acheter quoi que ce soit chez Hasbro jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose pour rattraper le coup. Les produits MLP les plus intéressants viennent pas d'eux de toutes manières.
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:38

Retributer a écrit:

mais je pense pas acheter quoi que ce soit chez Hasbro jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose pour rattraper le coup. Les produits MLP les plus intéressants viennent pas d'eux de toutes manières.

Ouais, et du coup, en faisant ça, les bronies ne comptent plus vraiment, s'ils n’achètent pas Hasro et se tourne vers le fanmade. Du coup, Hasbro supprime le fanmade, pour que vous achetiez leurs produits.
Bien joué.
#Retributer
Friendship is Carrots
Retributer

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:43

FitzTheBard a écrit:
Retributer a écrit:

mais je pense pas acheter quoi que ce soit chez Hasbro jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose pour rattraper le coup. Les produits MLP les plus intéressants viennent pas d'eux de toutes manières.

Ouais, et du coup, en faisant ça, les bronies ne comptent plus vraiment, s'ils n’achètent pas Hasro et se tourne vers le fanmade. Du coup, Hasbro supprime le fanmade, pour que vous achetiez leurs produits.
Bien joué.

Ouais, pas faux, autant leur donner raison dès le départ et acheter chez eux plutôt que chez les fans, comme ça ils gagnent du temps.
De toutes façons d'ici à ce qu'ils fassent des peluches/figurines dignes de la série, on a le temps. Si ils suppriment le fanmade sans se bouger à ce niveau là, ils vendront plus rien aux Bronies, point barre.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 6:35

(Dites, on peut continuer ça ici ? Non parce que là, ça fait doublon )
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:20

C'était ce que j'étais en train de me dire...

Sinon, on peut partir dans des questions non poney-related (Et pourquoi on respecterait pas les votes des gens, hein Le topic à polémique - Page 8 4264413705 ).
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:39

Nimls a écrit:
(Et pourquoi on respecterait pas les votes des gens, hein Le topic à polémique - Page 8 4264413705 ).

J'ai tellement ris. Genre ça se fait ça ? Le topic à polémique - Page 8 2222139670
#LeGribouilleur
Brony confirmé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:21

.

Dernière édition par LeGribouilleur le Dim 3 Avr - 18:18, édité 1 fois
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:49

Citation :
Au contraire, c'est un raisonnement logique que même le plus borné des imbéciles peut comprendre.
C'est bien ça le problème, ce qui semble évident est souvent faux Le topic à polémique - Page 8 959537370
Sinon, je crois qu'on a tout dit, donc pas la peine de continuer le débat.

Sinon, Norfl:
J'ai pas vraiment lu du Freud, juste regardé son livre rapidement et entendu parler en philo. Grosso modo, il dit que l'energie sexuel est totalement désorganisé et que l'homme est intrinséquement bissexuel (ou plutôt pansexuel, en ce qu'il ne fait pas la différence homme/femme) et que c'est la société et les conventions qui fait qu'il se concentre sur uniquement certains aspect...
C'est un point de vue qui se défend.

Après si vous voulez polémiquer dessus Le topic à polémique - Page 8 535543054
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:00

Freud en même temps n'était qu'un pervers, un mec qui pensait que tout tournait autour du sexe, que jusqu'à la forme d'un stylo était phallique. Je n'arrive pas à croire qu'on le cite encore en psychologie...
https://yashn.org
#Jack Oneill 96
Frony
Jack Oneill 96

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:00

Yashn a écrit:
Freud en même temps n'était qu'un pervers, un mec qui pensait que tout tournait autour du sexe, que jusqu'à la forme d'un stylo était phallique. Je n'arrive pas à croire qu'on le cite encore en psychologie...

C'est peut être pour que les psys se rappellent justement cet esprit trop space et pervers pour le reconnaitre peut être à travers les patients ayant besoin d'aide...
#LeGribouilleur
Brony confirmé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:57

.

#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:19

LeGribouilleur a écrit:

Au contraire, c'est un raisonnement logique que même le plus borné des imbéciles peut comprendre.

Je n'avais aucunement conscience que l'on pouvait pousser un débat si loin dans le manque le plus absolu d'arguments.
http://raveponay.tumblr.com/
#LeGribouilleur
Brony confirmé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:34

.

#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:48

Citation :
Et en quoi ce que je dis est faux, mon cher ?

Disons plus tot erroné. Un avis avec lequel n'importe qui est d'accord du premier coup n'est pas un avis constructif et ne porte pas assez d'attention aux détails et aux sens des termes, ce qui est effectivement le cas du tiens.
Pourquoi débattre avec quelqu'un qui a la verité...

Citation :
Vers la fin de sa vie, oui.
Tout ne tourne clairement pas autour du sexe, on est d'accord, même s'il se peut que la présence d'un stylo dans un rêve puisse-t-être en effet de par sa forme phallique, comme il peut tout aussi bien représenter l'inspiration par exemple.
Cependant, ce n'est pas ça qui rend sa thèse invalide pour autant. Son modèle sur le subconscient reste néanmoins valide, tout comme la thèse du pansexualisme cité plus haut Le topic à polémique - Page 8 791999698
Ca me semble donc légitime qu'il soit encore cité en psycho/philo.

Citation :

C'est peut être pour que les psys se rappellent justement cet esprit trop space et pervers pour le reconnaitre peut être à travers les patients ayant besoin d'aide...
Pas sur d'avoir compris.
Cepandant, je pense que Freud insiste tant sur l'importance du sexe pour briser les tabous... Enfin, je me demandes quand même ce que donnerait une psychanalyse sur Freud (hum, pas très net, tout ça, Mr. Freud Le topic à polémique - Page 8 4264413705 )...

Le topic à polémique - Page 8 2085074178
#Quenquent
Brony confirmé
Quenquent

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:20

LeGribouilleur a écrit:

A mon humble avis, le physique influe bien plus lors de la masturbation que la personnalité, donc l'aspect physique du poney doit intéresser les cloppeurs plus que sa personnalité.

Quenquent a écrit:

Je suis d'accord qui a de l'influence physique.
Mais si ce n'était que physique, où serait l'intérêt du clopping ?
Pourquoi ne pas faire ça directement devant une image de poney réel ?
Parce qu'il y a la partie humaine du personnage (voix, personnalité,
comportement, etc...) qui joue là dedans aussi !

Prend en compte tout tes combattants auquels tu fais face quand tu combats. Faut contrer tout, pas tout ce que tu peut contrer. Et tu ne peut pas nier qu'il y a quand même une influence de la personalité du poney. Il y a du physique certes, mais du mental aussi. Et qui dit personalité -> personne -> humain. Le clopping n'est pas QUE de la zoophilie.
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:21

LeGribouilleur a écrit:
Il n'y a pas à avoir d'argument...

Débattre sans avoir d'arguments ?
Ton point de vue est si évident qu'il tient du bon sens ?
C'est sans doutes ce que tu te dis, et personnellement, je trouve cette idée amusante.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais mener un débat sans argument, c'est surtout amuser la galerie, crois moi.
#Quenquent
Brony confirmé
Quenquent

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:37

Я4V3 a écrit:
LeGribouilleur a écrit:
Il n'y a pas à avoir d'argument...

Débattre sans avoir d'arguments ?
Ton point de vue est si évident qu'il tient du bon sens ?
C'est sans doutes ce que tu te dis, et personnellement, je trouve cette idée amusante.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais mener un débat sans argument, c'est surtout amuser la galerie, crois moi.

C'est marqué juste sous l'avatar : 13 ans.

Sinon, regardons un peu les votes..... "Le mariage gay devrait-il être légalisé ou pas ?"
Personellement, j'ai rien contre les homosexuels, ils font ce qu'ils veulent. Mais d'un autre côté, je comprends les catholique : donner accès à la plus grande partie de leur religion aux gays, ça doit faire mal Le topic à polémique - Page 8 959537370

Mais ce que je pige pas c'est :
- Pourquoi ils veulent leur interdire l'adoption ? C'est vrai que les couples hétéro ont du mal à adopter mais là, leur argument c'est "Il faut un Papa et une Maman" et moi je dit NON BORDEL A QUEUE !
- Le fait que personne ne les arrêtent quand ils prient en publique. On est dans un mays laïque bon sang ! Le topic à polémique - Page 8 3776516532 On ne fait pas des prières dans la rue car sinon on ne respèctent pas les autre ! Ce qui est le fondement de votre religion ! Espèce de sale [ Le topic à polémique - Page 8 4278094681Nous avons recontré des Derpicultés. Raison du problème : taux d'insultes beaucoup trop élevé pour être entendu par qui que ce soit. Veuillez nous excusez pour la gène occasionée Le topic à polémique - Page 8 4278094681]
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:30

Ah le mariage gay, une bien grande épopée, surtout en France.
Personnellement, je suis pour sur le fond, mais je trouve que cette réforme-là est à moitié bâclée, je m'explique.

Déjà, je trouve que la communauté homosexuelle s'est montrée bien trop pressée de faire passer cette loi qui finalement ne règle pas tout.
La procréation médicalement assistée et l'adoption reste, même après le vote de l'article de loi, des zones d'ombres.
Fatalement la conséquence sera que nous devrons de nouveaux nous replonger dans d'inexorables débats pour répondre à ces questions.

C'est idiot, si seulement on ne s'était pas montré si pressé de faire passer le mariage unisexe en absolue priorité, on aurait pu faire de cette réforme une réforme complète, finement étudiée, et qui réglerait les problèmes d'égalité une fois pour toute.

Là et mon avis sur la question, je reste tout de même satisfaits des avancées qui ont étés réalisés.

Puis les catholiques ne sont pas tous contre, moi par exemple.
Après tout, j'ai beau être croyant, il m'est déjà arrivée de lire la Bible, je vous jure que pour le moment j'ai trouvé aucun passage traitant négativement du mariage gay, c'est fou non ? Le topic à polémique - Page 8 1929873797
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:23

LeGribouilleur ne fait que der raisonnement simplistes et reste borné sur ses idées en faisant la sourde oreille plutôt que de réfuter. Il ne développe pas ses propos et nous demande de le faire, tout en nous demandant de réfuter ce qu'il n'a lui même pas démontré.

Débattre avec lui ne mènera nul part, j'arrête ici personnellement.
#Otak
Floodeur compulsif
Otak

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 3:32

Citation :
Mais d'un autre côté, je comprends les catholique : donner accès à la plus grande partie de leur religion aux gays, ça doit faire mal

Euh on peut être Catho est être complétement pour aussi tu sais Le topic à polémique - Page 8 791999698
http://mylittlepodcast.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 5:54

Я4V3 a écrit:
Ah le mariage gay, une bien grande épopée, surtout en France.
Personnellement, je suis pour sur le fond, mais je trouve que cette réforme-là est à moitié bâclée, je m'explique.

Déjà, je trouve que la communauté homosexuelle s'est montrée bien trop pressée de faire passer cette loi qui finalement ne règle pas tout.
La procréation médicalement assistée et l'adoption reste, même après le vote de l'article de loi, des zones d'ombres.
Fatalement la conséquence sera que nous devrons de nouveaux nous replonger dans d'inexorables débats pour répondre à ces questions.

C'est idiot, si seulement on ne s'était pas montré si pressé de faire passer le mariage unisexe en absolue priorité, on aurait pu faire de cette réforme une réforme complète, finement étudiée, et qui réglerait les problèmes d'égalité une fois pour toute.

Là et mon avis sur la question, je reste tout de même satisfaits des avancées qui ont étés réalisés.

Puis les catholiques ne sont pas tous contre, moi par exemple.
Après tout, j'ai beau être croyant, il m'est déjà arrivée de lire la Bible, je vous jure que pour le moment j'ai trouvé aucun passage traitant négativement du mariage gay, c'est fou non ? Le topic à polémique - Page 8 1929873797

Oui, mais ça, c'est dans l'Ancien Testament. Un livre sublime qui contient cette phrase célèbre "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. " (Lévitique).

Bon, après...c'est sûr que c'est un texte rempli de Fun, de Joie et d'idées parfaitement évoluées...
  • "Il dit à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." (Genèse).
  • "Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu."
  • "Quiconque couche avec une bête sera puni de mort." (Exode...pauvres colombiens Le topic à polémique - Page 8 1929873797 )
  • " L’Éternel parla à Moïse, et dit :
    17. Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.
    18. Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s’approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé ;
    19. un homme ayant une fracture au pied ou à la main ;
    20. un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l’œil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés."

• "Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
    12. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
    13. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
    14. et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.
    15. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
#LeGribouilleur
Brony confirmé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:00

.

Dernière édition par LeGribouilleur le Dim 3 Avr - 18:17, édité 1 fois
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic à polémique   Le topic à polémique - Page 8 Icon_minitime

Le topic à polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant