AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:56

Citation :
Bien, j’ai cru lire que tu tenais à avoir mon opinion, et c’est après un bon repas au restau chinois à l’occasion de mon anniversaire (détail inutile, mais peu de gens m’ont souhaité bon anniversaire aujourd’hui ) que je peux enfin te la donner dans son intégralité.
HEIN?! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 2907559942
Mais... mais...
Tant pis, Bon anniversaire Magic Pixel! Accepte ce poulet que je tiens dans ma main gauche en guise de cadeau!

Citation :

Bon, alors j’ai trouvé que le chapitre partait un peu vite, dès la première phrase, hop c’est lancé et on a pas le temps de savourer une ou deux phrases d’avant-bataille.
Raaah je m'étais promis de laisser plus de suspense d'avant bataille en plus, c'est généralement le point le plus stressant et le plus intéressant!

Citation :
La chose que je regrette, c’est que dash, AJ et fluttershy n’ont quasiment servi à rien dans le combat, vu que le principal a tourné autour de la magie de twala et rarity. Dash, par exemple, était la première à vouloir en découdre, et elle n’a pu qu’asséner une ruade dans la cheville de discord. Même si elles avaient été estropiées par tes soins, tu aurais pu les soigner à grands coups de magie pour qu’elles puissent vraiment assurer.
Donc là pour le coup, assez grosse déception.
En même temps, j'ai pris soin de transformer le combat en combat aérien. Si Dash avait eu ses ailes, nul doute qu'elle aurait fait un carton, et ce serait elle qui aurait balancé Dicord par la fenêtre et pas Loki.
Oui, je n'ai pas pensé à les soigner par magie, mais rappelons tout de même un détail que nous fournit le show.
Rainbow, dans Read It and Weep, s'est pété une aile. Ca ne l'a pas empêchée de devoir rester plusieurs jours à l'hôpital, alors que les soins étaient administrés par des licornes. De toute façon, elle n'aurait pas pu voler.
Etant donné le caractère aérien du combat, Dash et AJ étaient totalement inutiles. Contrairement à Loki, elles n'avaient pas les griffes et les crocs nécessaires pour le faire saigner. Et Fluttershy, ben... c'est Fluttershy, ce n'est pas une guerrière dans l'âme.
Donc bien qu'on puisse penser que tout ce petit monde n'a servi à rien, j'ai des excuses assez potables je trouve. Sans compter que si ces trois là n'avaient pas été là, c'auraient été de nombreuses diversions en moins pour Discord, et le combat aurait penché en sa faveur.

Citation :
Donc là pour le coup, assez grosse déception.
Alors là on passe par-dessus, la on fait un noeud... Quelqu'un sait faire les noeuds coulants?

Citation :

Mais tu te rattrapes avec un bon discours et une fin épique pour le draconequus. Et je me fiche que cette fin puisse être considérée comme attendue, voire clichée. Tant que c’est cohérent et bien écrit, je m’en tape.
A part Loki, on est pas non plus dans le cliché.
Et au final, même si ça fait très très cliché, je trouvais qu'une chute de plusieurs dizaines de mètres pour Discord était une bonne idée, pour vraiment lui donner une sale gueule, et je trouvais que Loki, avec ses vieilles envies de suicide sur la fin, était un bon candidat pour le pousser de manière pseudo-héroïque.

Citation :

Dans l’ensemble, c’était une très bonne fic, en tout cas, et ton orthographe est bonne dans l’ensemble, tu te situes au niveau de bro-nie au niveau des coquilles, voire même au-dessus.
Woah, quand même. Merci beaucoup.
Mais j'aime bien la façon dont tu le dis, ça fait un peu "la fic est bien. Mais surtout l'orthographe est bien" ^^
Et puis bon, je fais surtout des fautes de frappe, vu que je tape un peu tout à l'arrache...

Citation :

Vivement l’épilogue, que tout ça se clôture en beauté.
Faut que je le bosse encore un peu ^^

Citation :
« et ce rayon fila dans sifflement assourdissant frapper Discord en plein cœur. »
C'est une phrase bizarre mais où est la faute? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 1775904540
(Au passage tes smileys Lyra sont excellents pour la plupart des situations ça me frustre de pas en avoir de semblables)

Citation :
Tu as trouvé comment justifier certaines incohérences d’un précédent chapitre, hein, nox ?
Non, non, pourquoi tu dis ça? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 1374644099
En fait, le coup du portail c'était à 100% prévu. C'était du même niveau que quand il permet à Twilight de revoir la scène de l'énigme dans Return of Harmon Pt 2. Il se fout volontairement des bâtons dans les roues.
Par contre, en réécrivant le chapitre (et j'ai bien fait), j'ai constaté qu'il y avait effectivement THE grosse incohérence entre la réplique de Discord "je ne vous ferai pas de cadeaux" et la première partie du combat.
Donc oui, je me suis un peu rattrapé au passage ^^"

Citation :
la fin était attendu, dans un sens ou dans l'autre, difficile de faire mieux avec ça.
Ah bah voilà. Rendez-vous compte de la difficulté de faire un truc bien quand tout le monde connaît la fin!

Citation :
Au moins autant de voir ce qu'elles valent sans leur magie, c'est a dire pas grand choses.
Elles n'ont pas reçu un entraînement guerrier, et d'ordinaire elles combattent avec leur magie. C'est dure de se servir d'une arbalète quand t'as pas l'habitude, et je te parle pas des javelines, ça doit faire un mal de chien.

Citation :
mano à mano
"J'entends le loup, le renard et la belette..." Désolé, il fallait que je le fasse. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3680594977

Citation :
mais également avec l'empalement de Discord, cloué littéralement au mur par, ironie du sort, la corne d'une statut alors qu'ils avait fait perde celles des princesses qui retrouvent ces dernières justement grâce à ça!
You saw what I did there! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 1500273347 Brohoof! /)

N'empêche merci à tous, parce que malgré la déception de Bro-Nie et MagicPixel, je suis quand même content dans l'ensemble. Être ainsi assuré d'avoir un talent potable pour une discipline aussi difficile que l'écriture (bha oui, regardez le nombre de saloperies qu'on nous sert dans les librairies) est une grande source de satisfaction [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 791999698
Bon, je vais bosser sur l'épilogue, et vous noterez ma fic quand il sera terminé ^^

Je m'attends pas à un grand truc, niveau critique, sachant que les derniers chapitres étaient bien meilleurs que les premiers et que, globalement, la fic est assez déséquilibrée. Mais je tiens avoir votre avis général!
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:24

Nochixtlan a écrit:

Mais... mais...
Tant pis, Bon anniversaire Magic Pixel! Accepte ce poulet que je tiens dans ma main gauche en guise de cadeau!

Bien, bro-nie, IPM et nox m'ont souhaité bon anniversaire.

*sort une liste et un crayon*

Me manque plus que flimsy, lord...

Citation :
En même temps, j'ai pris soin de transformer le combat en combat aérien. Si Dash avait eu ses ailes, nul doute qu'elle aurait fait un carton, et ce serait elle qui aurait balancé Dicord par la fenêtre et pas Loki.

Mais, pas forcément ! Tu pouvais blesser dash ou l'assommer au cours du combat et faire en sorte que ce soit loki qui porte le coup final. Ainsi elle aurait combattu héroïquement tout en laissant loki faire son suicide héroïque.

Citation :
Oui, je n'ai pas pensé à les soigner par magie, mais rappelons tout de même un détail que nous fournit le show.
Rainbow, dans Read It and Weep, s'est pété une aile. Ca ne l'a pas empêchée de devoir rester plusieurs jours à l'hôpital, alors que les soins étaient administrés par des licornes. De toute façon, elle n'aurait pas pu voler.

'Veux pas le savoir. Tu as boudé dash pour ce combat alors que je voulais la voir mettre une tannée à discord, ou du moins y contribuer amplement. Comme je te l'ai dit, c'est une déception pour moi de ne pas avoir vu ma pégase préférée savourer enfin sa revanche.
Pareil pour ma terrestre préférée. Mais elle ne peut pas voler alors la justification est plus ou moins valable.

Mais je suis sûr que si tu avais cherché un peu, tu aurais utilisé le pouvoir d'une alicorne, de twala ou je ne sais qui d'autre de puissant pour la coupler avec le rubis de feu de rarity afin de trouver un soin rapide de dernière minute. C'est toi l'écrivain, zut ! Tu peux modeler l'histoire comme tu veux !

Citation :
Etant donné le caractère aérien du combat, Dash et AJ étaient totalement inutiles. Contrairement à Loki, elles n'avaient pas les griffes et les crocs nécessaires pour le faire saigner. Et Fluttershy, ben... c'est Fluttershy, ce n'est pas une guerrière dans l'âme.

Fluttershy a fait diversion et a occupé discord quand même. Elle a même sauvé loki, donc elle n'a pas été aussi inutile que dash et AJ.

Citation :
Donc bien qu'on puisse penser que tout ce petit monde n'a servi à rien, j'ai des excuses assez potables je trouve.

Je suis pas convaincu.

Citation :
Sans compter que si ces trois là n'avaient pas été là, c'auraient été de nombreuses diversions en moins pour Discord, et le combat aurait penché en sa faveur.

Tout est dans l’équilibrage du combat.
Pour compenser le fait que dash soit dans la course, tu pouvais aussi rendre le draconequus plus puissant. A toi de faire en sorte que le combat soit équilibré, pas trop facile, pas trop difficile.
D’ailleurs pendant que j’y suis, j’ai trouvé que les mane 6 n’ont pas trop souffert de ce combat, alors qu’elles luttaient contre un adversaire puissant. Elles ont davantage reçu de dégâts des sbires que du boss en lui-même.

Citation :

Mais j'aime bien la façon dont tu le dis, ça fait un peu "la fic est bien. Mais surtout l'orthographe est bien" ^^
Et puis bon, je fais surtout des fautes de frappe, vu que je tape un peu tout à l'arrache...

On est grammar nazi ou on ne l'est pas [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 174144324

Pour les fautes, elles se sont un peu multipliées vers la fin. Mais dans l'ensemble t'en faisait trop peu pour que je juge utile de relever.
Mais je considère qu’on bon écrivain écrit sans faute, enfin presque. Pour moi c’est aussi important que la qualité du récit. Rien de tel qu’un beau « s’était souvenut » ou « avait marcher » pour ruiner une phrase.

Citation :

C'est une phrase bizarre mais où est la faute? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 1775904540

Not sure if kidding or...

Citation :
(Au passage tes smileys Lyra sont excellents pour la plupart des situations ça me frustre de pas en avoir de semblables)

Je t'envoie un MP. Rejoins le lyraisme, mon frère [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Lyrahap
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:37

Citation :

'Veux pas le savoir. Tu as boudé dash pour ce combat alors que je voulais la voir mettre une tannée à discord, ou du moins y contribuer amplement. Comme je te l'ai dit, c'est une déception pour moi de ne pas avoir vu ma pégase préférée savourer enfin sa revanche.
Sachant que je n'envisageais même pas les sorts de soins, Dash dans ma tête ne pouvait que rester clouée au sol, et au sol bah on fait rien.
Elle a pas autant de force qu'Applejack, elle va juste plus vite qu'elle. Pas franchement utile quand ton adversaire vole, est énorme et a la peau dure.
Et aussi, de manière générale, j'aime pas les pégases. Ca doit pas aider.

Citation :
D’ailleurs pendant que j’y suis, j’ai trouvé que les mane 6 n’ont pas trop souffert de ce combat, alors qu’elles luttaient contre un adversaire puissant. Elles ont davantage reçu de dégâts des sbires que du boss en lui-même.
C'est pas faux. Ca vient principalement du fait que le nombre penchait en leur faveur contre Discord alors que ce n'était pas franchement le cas contre les sbires.
De même, Discord a fait le con, il est pas fait pour le corps-à-corps, sa taille s'est révélée un handicap majeur et le nombre et la dispersion de ses adversaires les ont rendus assez emmerdants.
Et puis il faut aussi dire que le moindre dommage venant de Discord ayant un potentiel assez destructeur, je préférais ne pas trop l'autoriser à faire mouche.

Citation :
Mais je considère qu’on bon écrivain écrit sans faute, enfin presque. Pour moi c’est aussi important que la qualité du récit. Rien de tel qu’un beau « s’était souvenut » ou « avait marcher » pour ruiner une phrase.
C'est juste.
Et tu dis que je faisais de plus en plus de fautes sur la fin.
Non seulement c'est vrai mais en plus c'est une tendance générale dans ma vie qui m'inquiète vachement, je fais de plus en plus de fautes qui méritent la potence.
A force de voir des fautes partout aussi, on finit par en faire, j'imagine. Inconsciemment.
Je me suis même vu écrire "sa" ou "se" au lieu de "ça" ou "ce". Quelle horreur. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 1342659158

Citation :

Not sure if kidding or...
..f**king stupid.
J'avais même pas vu qu'il manquait un mot au bout de 5 relectures.

Citation :

Je t'envoie un MP. Rejoins le lyraisme, mon frère
Meh. Je préfère te laisser ce privilège.
En plus, j'aime pas le schéma de couleurs de Lyra. Roseluck est plus attrayante je trouve.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:47

Nochixtlan a écrit:

Et aussi, de manière générale, j'aime pas les pégases. Ca doit pas aider.

Ah, c'est donc ça, la raison.

Citation :

Et puis il faut aussi dire que le moindre dommage venant de Discord ayant un potentiel assez destructeur, je préférais ne pas trop l'autoriser à faire mouche.

Il n'était pas obligé de lancer des attaques de grosbill à chaque fois non plus. Mais bon je vais arrêter de spéculer sur le chapitre. Il est emballé et pesé, point barre.

Citation :

Meh. Je préfère te laisser ce privilège.
En plus, j'aime pas le schéma de couleurs de Lyra. Roseluck est plus attrayante je trouve.

Dans ce cas, pourquoi me demander mes smileys lyra ? Tu me fais perdre mon temps, là [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 1775904540
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:06

Citation :

Ah, c'est donc ça, la raison.
Ca a du influencer mes choix, en tous cas.

Citation :

Il n'était pas obligé de lancer des attaques de grosbill à chaque fois non plus. Mais bon je vais arrêter de spéculer sur le chapitre. Il est emballé et pesé, point barre.
Voilà, ne spéculons plus.
Sinon tu vas réécrire le chapitre pour qu'il te plaise.
Et c'est pas l'intéret non plus.

Et ma saloperie de clavier qui déconne de nouveau... [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 4264413705

Citation :
Dans ce cas, pourquoi me demander mes smileys lyra ? Tu me fais perdre mon temps, là
Mais non tu perds pas ton temps, parce que les expressions de Lyra ont plus de variété et permettent au smiley d'etre mieux placé![Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Lyrahat
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:18

Hm ? Bonne anniversaire Magicpixel, puisque je suis là. :p (rien à faire d'être dans ta liste ou pas... X) )
En tout cas, Noch, encore un petit peu de courage avant de pouvoir mettre la légendaire balise "terminée" sur ton topic ^^ . Ah, et t'as pas parlé d'une suite aussi ? C'est toujours d'actualité ? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 791999698
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:29

Citation :
Ah, et t'as pas parlé d'une suite aussi ? C'est toujours d'actualité ?
Si, elle a un titre, un scénario plus ou moins mal construits, des personnages presque tous définis de A à Z, il manque juste la carte, un scénario détaillé, et deux persos que j'ai pas fini de bosser.

Le titre est déjà "Ragnarok" (putain de clavier qui fait pas marcher les circonflexes et les trémas! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3776516532 ), ce sera le second tome des aventures de Loki!
J'aurais peut-etre besoin de quelques OCs, cette fois...
D'ailleurs, vu que la scène de la bataille a l'air d'avoir beaucoup plu, ça m'encourage dans le scénario de la prochaine! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3007958872
Bha oui, c'est la mode de faire des fics guerrières.
Ah oui, j'ai deux cultures à bidouiller aussi, si plus de trois personnes sont enthousiasmées par ce projet de suite, je veux bien ouvrir un topic pour qu'on discute un peu des détails, du genre les OCs à inclure et améliorer les cultures des Loups et des Léopards.
Quoique ça ferait un méchant spoiler.
Je crois que je vais juste discuter de tout ça avec MAgicPixel, vu que je lui ai demandé son aide pour le design des bannières et des armes.

Bref, une suite est prévue, et j'ai pas mal de dessins de concepts qui trainent.

Ca va etre encore plus épique.
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:31

Nochixtlan a écrit:
Citation :
Ah, et t'as pas parlé d'une suite aussi ? C'est toujours d'actualité ?
Si, elle a un titre, un scénario plus ou moins mal construits, des personnages presque tous définis de A à Z, il manque juste la carte, un scénario détaillé, et deux persos que j'ai pas fini de bosser.

Le titre est déjà "Ragnarok" (putain de clavier qui fait pas marcher les circonflexes et les trémas! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3776516532 ), ce sera le second tome des aventures de Loki!
D'ailleurs, vu que la scène de la bataille a l'air d'avoir beaucoup plu, ça m'encourage dans le scénario de la prochaine! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3007958872
Bha oui, c'est la mode de faire des fics guerrières.
Ah oui, j'ai deux cultures à bidouiller aussi, si plus de trois personnes sont enthousiasmées par ce projet de suite, je veux bien ouvrir un topic pour qu'on discute un peu des détails, du genre les OCs à inclure et améliorer les cultures des Loups et des Léopards.
Je crois que je vais juste discuter de tout ça avec MAgicPixel, vu que je lui ai demandé son aide pour le design des bannières et des armes.

Bref, une suite est prévue, et j'ai pas mal de dessins de concepts qui trainent.

Ca va etre encore plus épique.

Des OC ! Tu peu te servir du miens quand tu veut [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 791999698
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:40

Nochixtlan a écrit:

Ca me ferait plaisir que le mien y soit. Je ne sais pas si tu pourras en faire quelque chose, ni même si il pourrait s'inclure dans ton univers, mais je vais quand même t'envoyer un MP à ce sujet.

Citation :

Oui, en effet je ne pense pas que ce serait une bonne idée. Je pense que tu devrais concevoir cet univers seul (où à la limite avec moi vu que tu as sollicité mon aide pour certains designs). Une fois que cette nouvelle fic aura débuté, on aura tout le temps de spéculer et donner nos impressions vis-à-vis de ces nouveaux éléments que tu apporteras à equestria. Enfin, je suppose que ça se passe à equestria, sinon ça n'aurait plus beaucoup de rapport avec MLP...

Citation :

Ouep, encore une fois, suite par MP...

EDIT : Quel rustre je fais, merci linklyre concernant mon anniversaire [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 2123717884

Dernière édition par Magicpixel le Mer 15 Aoû - 12:16, édité 1 fois
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:11

Des OC hein ? Avec cette annonce, je donne pas cher de ta boite à message, bonne chance. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 4278094681
En tout cas, si ta fic s'appelle bien "Ragnarök", rien d'étonnant à ce que ce soit une fic guerrière, ça risque de faire mal, vu comment a été la fin de cette fic... X) Je m'attendais bien à ce que tu parles de la culture des loups, ou des coyotes, mais des léopards... c'est nouveau, hâte de voir ça ^^
Bref, t'as tout mon soutien, comme toujours. X)
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:48

Bon, j'avais l'intention d'attendre d'avoir tout lu avant de commenter, mais apparemment le chapitre 20 est en partie censuré. Alors t'as gagné, t'aura mon avis en même temps que mon cri de désir.

Cri de désir :
NSFW. OUI. DONNE-MOI ! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3776516532
(Bref, je te prierais de bien vouloir m'envoyer par MP l'accès au contenu pas très sain, pwease.) [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 959537370

Maintenant... arg, faut que je fasse un commentaire constructif là. J'aime pas faire ça. Je pense pas être le mieux placé pour donner des conseils aux autres. Je vais juste essayer de décrire mon ressenti sur ta fic.

On commence par le moyen alors. Mon premier réflexe en lisant les premiers chapitres, ça a été de me dire que ce trip était quand même sacrément bizarre ; mais pas forcément dans le bon sens du terme. On débute calmement avec Harmonie qui vit seule avec son coyote qui parle Loki et... wut ? Un coyote qui parle. Ce qui m'a gêné, c'est que cette situation n'est évidemment pas normale (je connais peu de coyotes qui parlent) mais qu'elle est présentée comme telle, comme ça, trop simplement.
Hop, mouvement de recul de ma part. J'ai continué, mais avec quand même un gros WTF affiché dans ma tête et qui m'est resté un bon moment au début de la fic. Là où cette introduction un peu étrange m'a à nouveau rebuté, c'est quand les poneys sont arrivés sur Terre, évidemment. Je veux dire, on a un coyote qui parle. Et on veut nous faire croire que l'arrivée de poneys colorés sur Terre est un évènement étrange. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin, peut-être que j'exagère un peu sur ce point, peut-être que cette partie était juste un peu plus faible que les autres (car, au passage, la réaction d'Harmonie et de Loki face aux poneys était bel et bien pas assez développée, à mon humble avis. On a à peine l'impression qu'ils sont étonnés, enfin même histoire que plus haut : pas très crédible comme passage). Mais tout de même, je me souviens d'avoir failli m'arrêter là, à cause de ce début pas très élégant.

Bon, j'arrête là le massacre, en plus j'ai cru voir dans les commentaires qu'on t'avait déjà remonté les bretelles à l'époque (J'ai lu TOUS les commentaires).

Et puis, c'est vrai que je n'ai parlé que du début jusqu'à maintenant, mais on sent bien que tu t'es nettement amélioré par la suite, alors à quoi bon revenir là-dessus. Enfin, fallait que je le dise.
Ça s'améliore maaaais (pardon, encore des mais...) il y a encore des détails qui me chiffonnent. Au pif, pour commencer : les poneys sont parfois très OOC, ça aussi je crois qu'on l'a dit avant moi. Pour rester dans la même idée alors, il y a un truc qui m'embête toujours (jusqu'aux derniers chapitres, donc), c'est que nom de Dieu Pinkie est juste inutile ! Pardon, mais je trouve ça léger de justifier que Pinkie est déprimée parce que c'est la fin du monde et qu'il fait pas beau dehors (oui, c'est gros, mais je trouve quand même), et surtout horriblement facile de la mettre de côté comme ça. Pour moi, elle est sous-exploitée. Je ne sais pas, elle aurait pu faire un meilleur contrepoids comique par exemple, même si l'idée générale de la fic ne va pas du tout dans ce sens là, je sais. Enfin voilà, j'ai un peu l'impression que tu t'en est débarrassé pour te faciliter la tâche.

Bon, j'arrête avec Pinkie, ça commence à bien faire. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 2222139670
Oh, et puis faudrait peut-être que je passe au positif un jour. Autrement je vais me fatiguer et t'envoyer ça avec toutes mes critiques négatives, ce serait pas très sympa.

Pour le positif alors, ce qui y a de bien fait, c'est de nous communiquer l'émotion des personnages. Non attends, euh... "communiquer l'émotion des personnages", c'est pas beau dit comme ça. Euuuuuh, mince, y aurait pas un moyen de le dire avec "empathie" par hasard ? Rhah, je sais pas comment dire ! Enfin je me comprends, t'as réussi à me faire aimer puis détester puis entre-les-deux Loki, et quand Twilight a eu le cœur brisé j'ai poussé un "Oh nooooon" depuis devant mon écran. Pour tout ça, tu mérites deux de mes moustaches.

Spoiler:

Oooh et puis allez, en voilà deux de plus :

Spoiler:

Mais (encore une "mais") il y a des faiblesses. Par exemple, Harmonie est presque aussi inutile que Pinkie j'ai l'impression. En tout cas, vu le rôle qu'elle joue dans l'intrigue, je crois qu'elle mérite plus ; parce que là elle se fait complètement dépassée par Loki niveau profondeur, sans parler des six poneys à côté qui courent dans tous les sens. Hmm... Discord aussi m'embête un peu. Je crois que jamais dans une fic j'ai été pleinement satisfait de la façon dont Discord est écrit, peut-être que je suis juste trop exigeant... Enfin, les passages narratifs avec Discord me font un peu tiquer ; pour les mêmes raisons que citées au début, le simple fait qu'il se retrouve à la tête d'une secte aussi facilement (c'est un dragon-lézard-demidieu de dessin animé, paniquez un peu bande d'humains !) me semble gros. Ça plus le fait que cette attitude de sa part m'a l'air assez invraisemblable. Même si c'est parfaitement justifié et aussi très cohérent quand on y réfléchit ; enfin, je crois que c'était juste un autre petit détail auquel j'ai pas pu m'empêcher de tiquer ajouté aux autres.

Bon, sans transition comme disent les journalistes et ma prof d'histoire/géo, il faut admettre quand même que ton style est efficace. On se sent pas gêné de quelque façon que ce soit en te lisant ; si j'ai pu lire ta fic jusque là malgré ses défauts, c'est bien que j'en ai en envie, parce que c'est agréable à lire. Un truc qui me fait régulièrement bondir quand même : les références... quand un poney (ou Discord) cite/pense/parle de quelque chose d'humain, je trouve que ça le fait trop pas, quoi... Je sais bien qu'il ont passé du temps chez Harmonie, mais qu'ils connaissent autant de choses et assez bien pour sortir des répliques de films aussi naturellement, just no. Et je ne dis pas ça QUE pour Valérie Damidot.

Bon, je crois que je vais m'arrêter là. Parce que zut à la fin, à la base je venais juste réclamer la partie NSFW moi.
Pardon si j'ai surtout critiqué tout ce que je trouvais critiquable, mais c'est dur de faire des compliments. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 2123717884
Bonne continuation, même si j'ai cru comprendre que la fic était plutôt vers la fin, pas sûr. Enfin bref, à défaut de finir sur un truc sympa à dire, voilà une Lil'Twilight :
[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 752684259
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:50

Citation :
Bon, j'arrête là le massacre, en plus j'ai cru voir dans les commentaires qu'on t'avait déjà remonté les bretelles à l'époque (J'ai lu TOUS les commentaires).

Ce devait être moi ça. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 2288985404
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:08

Bro-Nie a écrit:
Citation :

Ce devait être moi ça. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 2288985404

J'osais pas le dire.

Tu l'auras voulu.
C'est lui ! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 41576_133894223316804_9894_q
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:07

Bro-Nie a écrit:
même si on évite le sacrifice mary sue du héros avec Loki, on le frôle quand même quand il le pousse par la fenêtre.

C'est marrant, moi je vois un sacrifice Mary Sue dans l'autre sens, justement: Mary Sue ne meurt pas !! Elle se sacrifie, on pense que tout est fini pour elle mais là bam, Deus Ex Machina, et happy ending.
Ceci dit, dans cette fic, même si le sacrifice prit seul peut faire Mary Sue, il est justifié par toutes les actions antérieures de Loki. Le rachat de ses actions passées.
Ceci dit: je ne le trouve pas si lâche que ça. Il a eu le courage de tuer Harmonie pour le bien de tout le monde, quitte à en souffrir énormément par la suite. Punaise, je m'attendais presque à ce que Discord lui sorte "Non mais en fait t'avais pas besoin de la tuer, tu sais? Il suffisait qu'elle te pardonne, c'était une métaphore" aaaah punaise alors là culpabilité x 1000. :')
Et puis bon, le coup que son sacrifice soit lâche car "il échappe à la haine de Twilight" ... Pour Rarity passe encore, mais je trouve ça parfaitement normal de vouloir échapper à la haine de quelqu'un.

Sinon, le plaisir est toujours le même: j'adore Rarity, et je suis toujours heureuse de la voir ainsi valorisée dans ta fic, et de lui offrir de nouvelles opportunités de faire ses preuves dans tout domaine que ce soit. Bon par contre, le coup du rubis, j'ai trouvé ça un peu surfait.

En tout cas, même si c'est assez cliché, j'ai toujours aimé la morale: Rien n'existe sans son antagoniste. Bel exemple dans le discours de Discord.

+ 42 pour l'évocation de Monsieur Sîn!

En attente de l'épilogue, donc.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:08

Bon, deja je m'excuse de la qualité un peu inferieure de ce post par rapport a d'habitude, mais la je suis en Bretagne, a l'autre bout de la France par rapport a ma Lorraine d'origine.

Donc, repondons a Supernovae!

Tres cher, je ne puis t'envoyer le chapitre NSFW de la ou je suis. Demande le a quelqu'un qui est la et l'a lu, Bro-Nie ou Morway par exemple.

Ensuite, je ne puis que confirmer que le debut de cette fic frole le lamentable et que j'abuse des grosses ficelles. Pas de soucis pour cela, ils meriteraient une bonne refonte.
Et oui, Bro-Nie et IPM s'etaient chargés de me remonter les bretelles a l'epoque, et ils ont bien fait, la qualité de la fic s'en est grandement bonifiée.

Pinkie? Inutile? Eh ben, comparée aux pegases on est assez loin de l'inutilité tout de même.
Admettons le, j'ai eu des ratés quand meme. Mais Pinkie est l'une des moins OOC au final, meme si l'excuse que je sers est vaseuse. Et aussi, gerer une equipe de 8 personnages, c'est tres tres compliqué. C'est en partie ce qui a posé probleme avec Harmonie. J'ai volontairement laissé ce perso dans l'ombre, et c'etait un mauvais choix.

En ce qui concerne Discord, j'ai voulu insister sur son côté seigneur du mal et Maitre des Poupées (reference a Metallica, nooooonn), et ses talents au contrôle mental ont permis a son image de s'installer facilement chez certains, et il s'est installé en douceur chez les autres, sans se montrer pendant les premiers temps.

Et concernant les references humaines, j'avais parlé de quoi a part Valerie Damidot?

C'est marrant n'empeche... Je sais pas si je dois etre fier du fait que t'aie lu la fic dans son entier malgré ses defauts, ou que t'aie retenu les defauts jusqu'ici...

Bref, cette fic a eu ses failles et bon nombre de passages meritent une certaine refection. Mais t'as aimé quoi au final pour lire jusqu'ici?

Morway, sympa pour le message de soutien ^^
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:13

Citation :
Tres cher, je ne puis t'envoyer le chapitre NSFW de la ou je suis. Demande le a quelqu'un qui est la et l'a lu, Bro-Nie ou Morway par exemple.

J'ai fait le facteur ![Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Derpymail
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:16

Superbe bataille [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 791999698 , sa m' a scotcher au pc pendant un moment c' est vraiement épique. Sa fesait un peu seigneur des anneaux certaines scènes.
Le coup de loki qui fuit c' est résponsabiliter et les phrases de discordes m' ont beaucoup plue.
Arnaud5
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:57

Bro-Nie m'a envoyé le lien pendant que j'avais le dos tourné, merci à toi, bro.

Nochixtlan a écrit:
Et aussi, gerer une equipe de 8 personnages, c'est tres tres compliqué.

Une réflexion que j'ai dû me faire à un moment où à un autre quand j'ai commencé à remarquer qu'il y avait un déséquilibre entre les personnages, c'est que ç'aurait peut-être été plus facile si l'équipe s'était séparée beaucoup plus tôt. Enfin, c'est plus le moment de faire machine arrière bien sûr.

Nochixtlan a écrit:
Et concernant les references humaines, j'avais parlé de quoi a part Valerie Damidot?

Oula, j'ai pris Valérie pour exemple parce que celui là m'a plus fait sursauter que les autres. ^^
Mais j'aurais bien du mal à prendre d'autres exemples, il y en a tellement... Nan vraiment, je veux pas faire de liste, mais il doit bien y avoir des dizaines et des dizaines de films/chansons/émissions qui sont cités par tous les personnages. Mais ce que je trouve gênant, c'est qu'on dirait presque que les six poneys sont déjà plus humains qu'équestriens.

Nochixtlan a écrit:
C'est marrant n'empeche... Je sais pas si je dois etre fier du fait que t'aie lu la fic dans son entier malgré ses defauts, ou que t'aie retenu les defauts jusqu'ici...

Bah, j'ai plus de mal à faire des compliments, c'est tout. Razz
Et si je pointe beaucoup les défauts c'est parce que je me sent plus utile en faisant ça qu'en dressant des éloges.
Mais il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, t'as de quoi être fier pour cette fic, ça oui. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3371923627

Nochixtlan a écrit:
Bref, cette fic a eu ses failles et bon nombre de passages meritent une certaine refection. Mais t'as aimé quoi au final pour lire jusqu'ici?

Hmm, le trip apocalyptique prend aux, euh, tripes. Le personnage de Loki est attachant, il y a de l'émotion et des conflits déchirants, je me demande encore comment tout ça va finir, c'est long et bien écrit, et puis le titre est en latin.
[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 3357631100

Oh, et en plus il y a du NSFW. J'aimerais bien aller le lire maintenant.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:18

Merci Bro-Nie pour ta célérité de réaction!

Supernovae, avoir du mal a faire des compliments n'est pas un mal en soi, a moins que tu tombes sur des idiots. Je sais que ma fic a des failles mieux que quiconque, donc ce n'est pas genant de les voir pointees du doigt. Combler les manques est un bon moyen de s'ameliorer.
En revanche, je suis adepte du fait de renforcer ses points forts, donc essaie aussi de cibler cet aspect dans tes futures critiques.

Apres je peux pas franchement contredire tes differents points, meme s'il faut avouer que t'as tendance a pas vouloir trop t'ecarter du canon, ce qui n'est pas forcement bon pour mes affaires [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 4264413705

Tu me diras ce que tu pense de la monstruosité NSFW?
#striker25
Floodeur compulsif
striker25

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:34

je peut avoir le version NSFW ?
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:56

Nochixtlan a écrit:
Bon, deja je m'excuse de la qualité un peu inferieure de ce post par rapport a d'habitude, mais la je suis en Bretagne, a l'autre bout de la France par rapport a ma Lorraine d'origine.

Lorraine, ok on savait, et ... Bretagne? Comme les parents d'Harmonie? OH CA ALORS. Je crois voir des similitudes avec ta fic, mais non je dois me tromper [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 2554839287
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:54

En même temps, une fic à SI recoupe forcément quelques tropes. Aussi bonne que soit Discors, elle n'échappe pas à la règle.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:01

Mais je suis pas breton!!
En fait je suis en camping avec des amis en Bretagne, c'est tout.

Le choix d'utiliser la Bretagne comme patrie d'Harmonie etait purement arbitraire, rien a voir avec moi meme. La Bretagne etant la terre celte par excellence du territoire français et donc terre de magie, je me suis dit que ca rendrait bien, c'est tout.

Je vais noter toutes les fois ou Bro-Nie dit que ma fic est bien, je crois. Comme ca, dabs les moments de doute, je relirai ces commentaires et jubilerai sur mon propre talent, capable de susciter l'interet des plus grands!
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:03

Nochixtlan a écrit:

Je vais noter toutes les fois ou Bro-Nie dit que ma fic est bien, je crois. Comme ca, dabs les moments de doute, je relirai ces commentaires et jubilerai sur mon propre talent, capable de susciter l'interet des plus grands!

Va donc écrire l'épilogue que je puisse faire mon grand commentaire global au lieu de me flatter toi. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 959537370
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:19

Comme je l'ai dit, je suis en camping avec des amis, donc je vais pas ecrire l'epilogue tout de suite. Ca se fait pas d'ignorer les gens, quoi.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 26 Icon_minitime

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant