AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
#Usui
Brony squatteur
Usui

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:19

Nochixtlan a écrit:
Merci pour ta décision, cher Usui!
Non...
non...
Si tu savais ce que j'ai envie de faire un jeu de mot avec "usuel"...

Mais si tu en as envie, fais ce jeu de mot, ne te retiens pas^^!

Sinon, comme promis ce week-end, j'ai lu d'une traite la fic... Oui, plus de 200 pages enfilées en l'espace d'un dimanche et que dire si ce n'est.... Chapeau!

*clap*Clap*Clap

J'avoue que j'ai eu quelques craintes en me lançant dans la lecture en voyant l'action aborder autant de choses paraissant complètement opposées. Mais la fluidité du récit et le naturel des dialogues m'ont poussé à continuer (C'est simple, en te lisant, j'avais le sentiment d'entendre nos chères Mane6 et cie parler comme dans un épisode).

Mais ce que je trouve superbe, c'est que tu parviens à unifier toutes ces choses en un tout cohérent. Sincèrement, à chaque fois que j'avais une critique à formuler, la suite me l'enlevait de la bouche de façon maîtrisé. Au final, je n'ai pas grand chose à reprocher:

-Sur la forme, c'est quasi-parfait, il reste seulement quelques fautes de frappe, mais ce sont des peccadilles, vu la quantité de texte (quand je pense à mes chapitres de 2000-3000 mots, j'ai honte de moi [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 3680594977 ). Néanmoins, il manquait la fin du chapitre 4 sur le google docs et une erreur de numérotation concernant Final Showdown (numéroté 22 alors que c'est 23).bon, Je pinaille là...

-Sur le fond:

Spoiler:

Pour le reste, je n'en retire que des points positifs, notamment:

Spoiler:

Bref, je comprends maintenant la réputation de cette fic, dans la mesure où tu t'es vraiment approprié l'univers de la série et je peux d'ores et déjà t'affirmer que je suivrais avec plaisir Ragnarok si elle se montre du même acabit. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 791999698

Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:08

Eh bien, merci pour ta ferveur, Usui ^^
Je pense donc pouvoir te compter comme un de mes lecteurs usuels?
Je prépare la corde pour me pendre, promis.
Spoiler:

Citation :

Bref, je comprends maintenant la réputation de cette fic, dans la mesure où tu t'es vraiment approprié l'univers de la série et je peux d'ores et déjà t'affirmer que je suivrais avec plaisir Ragnarok si elle se montre du même acabit.
Eh bien, je suis au regret de t'informer que Ragnarök ne sera pas du même niveau que DC.
Elle sera infiniment mieux.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:57

Nochixtlan a écrit:

Elle sera infiniment mieux.

Attention, tu fixes la barre très haut, là.

Ne nous déçois pas [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 120129551
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:59

Pas tant que ça, je trouve.
La seule chose qui devrait vous décevoir, vu le bordel que c'est dans ma tête mais que je saurai organiser avec soin, c'est le temps de publication.
Vous savez, boulot de la fac, 7 comptes rendus à rendre dont la moitié est incompréhensible, toussa...
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:22

Nochixtlan a écrit:

Vous savez, boulot de la fac, 7 comptes rendus à rendre dont la moitié est incompréhensible, toussa...

Depuis le temps que je dis que la vie sociale nuit à la vie artistique. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 959537370
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:47

C'est pas social, c'est professionnel.
C'est pire.
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:30

Nochixtlan a écrit:
Pas tant que ça, je trouve.
La seule chose qui devrait vous décevoir, vu le bordel que c'est dans ma tête mais que je saurai organiser avec soin, c'est le temps de publication.

Que je te comprends rainbowdash

Comment voulez-vous qu'on se cultive avec autant de choses à faire ? Il faut pas s'étonner après que l'écriture devienne un peu désuète (heureusement, tu n'es pas touché pour le moment [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 791999698 )

Sinon, je te fais confiance pour Ragnarok, j'ai déjà lu les chapitres sous Google docs, et je suis curieux de voir comment tu vas exploiter la mythologie nordique (et je t'attends au tournant, vu que l'Edda fait partie de mes livres de chevet [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 959537370 )
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:53

Citation :
et je t'attends au tournant, vu que l'Edda fait partie de mes livres de chevet
Coup de bol, je connais pas mal de trucs sur le bout des doigts!
Heh, Hati et Skoll fils de Fenrir, Nidhöggr et ses sbires, je les ai pas sortis de n'importe où Wink
Cependant, je pense ne plus tellement y référer par la suite. Je voulais clarifier le côté nordique des choses, mais dans ce que j'ai prévu, il n'y a plus tellement de références aux dieux, monstres et esprits de l'Edda.
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:10

Nochixtlan a écrit:
Citation :
et je t'attends au tournant, vu que l'Edda fait partie de mes livres de chevet
Coup de bol, je connais pas mal de trucs sur le bout des doigts!
Heh, Hati et Skoll fils de Fenrir, Nidhöggr et ses sbires, je les ai pas sortis de n'importe où Wink
Cependant, je pense ne plus tellement y référer par la suite. Je voulais clarifier le côté nordique des choses, mais dans ce que j'ai prévu, il n'y a plus tellement de références aux dieux, monstres et esprits de l'Edda.

Et là, je viens de me rendre compte que le chapitre 3 ne figurait pas dans le premier post [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 1775904540 Bon, je le lirais ce soir, vu qu'il faut aussi que je progresse ma propre fic [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 791999698
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:21

Le Poney Blanc c'est fait : http://leponeyblanc.blogspot.fr/2013/01/fanfic-discors-consentus.html

Noch, a quand Equestria D. ?

(je parle en fanfic, vu qu'en gribouille tu l'as déjà eu)
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:51

Merci pour l'info, mon brave.
EQD, ce sera quand cette fic sera traduite en anglais. Ce que je n'ai pas franchement le temps de faire.

Et puis bon, que ce soit niveau fic ou niveau gribouille, j'ai pas tellement l'occasion de finir sur EQD. Va savoir pourquoi, mais les drawfriend stuff ont salement baissé niveau qualité. Il y a de nombreuses pièces qui transgressent leurs propres règles, des doublons partout, une qualité artistique globale moindre...
Bref. EQD c'est bien, mais y a peu de chances que je finisse dessus.
#Archy
Brony passionné
Archy

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:34

Je viens enfin de finir ta fanfic et franchement, j'ai plus qu'adoré [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 120129551
(Surtout les références aux légendes ^^)

J'ai bien aimé le changement de situation à la fin, même si ça ma casser le morale (dans le bon sens...)
C'est inhumain de faire ressortir tant d'émotions à travers une histoire!! (ou c'est moi qui suis trop sensible [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 3357631100 )

Encore bravo!
http://archylianne.deviantart.com/
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:20

Citation :
Je viens enfin de finir ta fanfic et franchement, j'ai plus qu'adoré
Tu m'en vois absolument ravi!
Parce que mine de rien, elle démarre pas fort.

Citation :
C'est inhumain de faire ressortir tant d'émotions à travers une histoire!! (ou c'est moi qui suis trop sensible )
C'est probablement la deuxième solution, je m'efforce d'être doué dans l'horreur mais pour le reste je suis pas un dieu ^^"
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:37

Nochixtlan a écrit:

C'est probablement la deuxième solution, je m'efforce d'être doué dans l'horreur mais pour le reste je suis pas un dieu ^^"

Hé ho quand même. T'as pas gagné tes droits d'entrée au Big 4 pour rien, hein.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:48

Citation :
Hé ho quand même. T'as pas gagné tes droits d'entrée au Big 4 pour rien, hein.
Certes.
Y a plus qu'à reprendre un peu le boulot et à forcer la machine.
#blackphoenix
Brony confirmé
blackphoenix

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:45

Bon, depuis le temps que je me suis dit que je le ferait, j'ai enfin lut cette fic !
j'ai eut pas mal de choses a faire donc je ne poste pas ma réaction a chaud mais voilà

je ne savait vraiment pas a quoi m'attendre en commençant, monde humains, une fille avec un frère coyote shamane, une fin du monde, etc... et au finale tu a réussi à donné a tout ça un aspect cohérent et bien construit.

J'ai beaucoup aimé

on ressentait vraiment les souffrances et les difficultés des personnages, leurs peurs et leurs doutes, et bien que certaines réactions m'ait parfois un peut étonné, dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien.
ha oui, un tout petit petit point négatif, sur quelque réplique j'ai eut l'impression que les référence était un peut forcé, notamment le "je met mon pied où je veut", j'aurais fait certains trucs différemment mais chacun son style
peut être que discord prenais un peut trop sont temps aussi, le passage un peut lent dont il a été question dans plusieurs commentaire je croit

sinon, j'ai bien aimé un certain nombre de passages, ceux basé sur les méditations notamment, je suis d'ailleurs allé lire ton topic sur le sujet, ce genre de chose m'as toujours beaucoup intéressé.
j'ai trouvé la mort d'harmonie assez bien faite, avec ce qui en découlais
celle de discord aussi, je m'attendait bien au fait qu'en réalité il ait œuvré pour le bien
le presque sacrifice était sympa aussi, mais le combat finale contre discord m'as un peut laisser sur ma faim je doit l'avouer, peut être a cause de la fic de dinomax et ses combats gargantuesque, ou que discord n'y allais clairement pas avec ce qu'il avait (même si c'est expliqué plus tard), mais c'était quand même sympa.
j'ai bien aimé aussi le passage avec les démons majeurs, surtout la victoire de pinkie, j'aurais plus parié sur pinkamena

bon, maintenant reste à lire Ragnarök, je suis certains qu'elle sera excellente
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:04

Haaa, une review comme je les aime. Longue, construite, pleine de sens et surtout mitigée.
Ceci dit sans ironie aucune, honnêtement.

Oui, certaines répliques étaient carrément forcées, mais bon... je m'étais lancé dans le pari stupide de recaser plein de citations tout aussi bizarres, et j'ai partiellement échoué.

Que Discord prenne son temps... Je suis d'accord avec toi aussi. D'un côté ça permet de souligner son assurance et sa suffisance, mais j'ai un peu exagéré quand même, c'est vrai.

Je suis désolé de ne pas avoir saturé d'epicness pour cette fin, mais je me réserve pour Ragnarök.
Plus le temps passe et plus les idées me viennent.

Mais ça n'empêche pas que j'aie toujours un chapitre qui stagne depuis un mois et demi. Je vais essayer de m'y remettre.

#tounicoon
Chimiste diabolique
tounicoon

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:14

Bien bien bien, j'ai enfin lu cette fic ...

Franchement je sais pas par ou commencer ni quoi dire ...

Non mais sérieusement cette fic ...

Bon ... je me lance ... c'était ... AWESOME [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 752684259

Quand je lis une fic, j'aime lire en même temps les commentaires de l'auteur et des lecteurs, pour avoir une idée de l'évolution de la fic ET de l'auteur et des lecteurs ( oui je sais y'a une petite faute et je vous zut ), et je trouve que, entre le début et la fin, y'a une évolution plus que notable. Les commentaires t'ont vraiment aidés pour la fic, je peut le sentir.
La psychologie humaine est une chose passionnante, enfin pour moi, mais je m'égare.

Ensuite la fic en elle même.

Le début, malgré ce que les autres disent, je l'ai aimé, presque adoré, c'est un début calme comme j'aime, dans une fic ( et une histoire en générale [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 3357631100 ) y'a 3 chose que j'aime, la surprise, réfléchir et voir ma santé mentale menacé en permanence [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 2195924526 . Et ce fut le cas, presque tout du long.

Donc le début pose de bonne base, un peu bancale pour certains aspect certes, mais tu te rattrape ensuite. Et plutôt bien, je trouve.

Les personnages, Harmonie ... non mais sérieux tu aurais aussi bien pu l'appeler "Gentille" que c'était pareil ( ou presque ), au début je me suis dis qu'elle était sympa, elle partage mon point de vue sur l'Humanité, ça va être sympa. Et puis après tu la délaisse, pire qu'un chien ( ou un coyote, j'y arrive t’inquiète pas ) qu'on abandonne au bord d'une route. Du coup, son rôle est juste de crever pour libérer les éléments, et c'est dommage.
Viens le tour du bâta[PEGI 16], heu du coyote. Quand j'y vu, dès le début, un coyote qui parle, puis, plus tard, un autre coyote AVEC TON NOM qui passe un portail vers je ne sais où, j'ai manqué de hurler SI DE MERDE. Mais finalement, son histoire, son comportement, sa psychologie ( tien on y reviens à ce truc ), son rôle, bref, le personnage lui même m'a fait oublier ce détail et, une fois ce détail oublié, j'ai pu l'apprécier.
Les mane6 ... presque rien à redire, sauf RD qui est un peu molle, mais c'est à cause des médocs on va dire.
Discord, lui franchement, juste pour ça ... /)
ça résume asse bien le travail que t'as fais. Il est juste PARFAIS.

L'environnement, quand il le faut, t'arrive à faire un truc malsain à souhait ( et j'aime, ça fait monter la note finale encore, car oui t’aura un note à la fin et malgré les apparences, je suis plutôt sala[PEGI ] quand il faut noter ).

L'histoire, comme je l'ai dit, un peu bancale au début et même jusqu'au milieu même, mais à la fin, tout ( ou presque ) tiens la route.

(* regarde ce qu'il a écrit, ouah un beau petit pavay. Aéré certes, mais pavay quand même *)

Donc j'ai parler de l'histoire, en global, de l'environnement et de personnages, maintenant, je m'attaque au petits détails de l'histoire.

Numéro 1 : Il y a des indices sur plusieurs chose, pourquoi attendre si longtemps pour dire que le pouvoir accrus de Rarity viens de son collier, pourquoi attendre si longtemps pour dire que Loki = l'autre coyote envoyer par les princesses, pourquoi attendre si longtemps pour nous dire le destin d'Harmonie, pourquoi faire trainer l'histoire parfois ? Bref des questions, encore et toujours.
Numéro 2 : L'évolution des relations entre les personnages ... *clap*clap*clap* je lyrapplaudis [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 3007958872 même si parfois je comprend pas trop, dans l'ensemble je suis satisfait, la relation Loki/Rarity, je l'ai pas vu venir de suite, j'ai failli croire à un Loki/Twilight, même si c'était peu probable.
Numéro 3 : Le bestiaire, parfois tiré de jeu, parfois de mythes populaires, toujours surprenant. Rien à ajouter.
Numéro 4 : La quête en elle même, un peu étrange, mais c'est je pense pas que faire mieux était possible. C'est vrai, retrouver les Éléments, sur Terre, autant demander à Discord d'être gentil ... ha zut. Mais je trouve cette interrogation un peu trop, présente. ( tiens, j'ai du mal à exprimer clairement ce que je veux dire ... c'est pas vraiment la première fois [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 4264413705 )

Maintenant les points NÉGATIFS. Car y'en as et ça gâche un peu. ( oui je sais j'en ai un peu parler avant, mais dans l'ensemble c'était encore positif )

Les fautes, même après tant de temps, y'en a encore, je sais pas si dans la version google.doc c'est corrigé, mais ici NON, et franchement quand l'action est prenante, quand y'a l'univers et même la musique, voir une faute monstrueuse ... bah ça gâche tout.

Et ZE truc qui fait que j'ai failli venir chez toi pour t’étriper, faire un collier avec tes intestins et me baigner dans ton sang en buvant une limonade dans ton crâne, tu le sais déjà.
Oui j'en suis sur, et même si tu ne t'en rappel pas vraiment, voici un petit indice : * prend une voie suave * Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang.

DEPUIS 2 JOURS JE L'AI EN TÊTE, impossible de me l'enlever ... je vais essayer ton truc de la méditation, peux-être que ça va m'aider

Donc, note sans la musique 73/100 ( pourquoi 100 ? je peux noter plus de truc ), plutôt bon, même très bon, tu mérite vraiment ta place dans mon top 5.

Tien le voici pour que tu compare un peu.

5- Dinomax ( épique )
4- Norlf ( m'oblige à réfléchir, excellent [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 791999698 )
3- Bro-nie ( génial )
2- Nochixtlan ( toi, admirable )
1- IPM ( malsain [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 2195924526 ... et donc copain )

Et voici la note après la musique ... 27/100, quand j'ai dis que j'étais un véritable sala[PEGI 16] d'enc[PEGI 16] de petite f[PEG ... oh et puis merde] à la con, je mentais pas.

P.S : ouah c'est vraiment moi qui ai écrit tout ça [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 3776516532 moi qui n'arrive pas toujours à exprimer correctement ses idées, je viens de faire l'un des plus long pavay de ma vie.
P.S 2 : même en ayant fait un plan, j'arrive encore à m'embrouiller au milieux de ma critique ...
P.S 3 : j'aime pas cette console
P.S 5 : cette blague était nulle
P.S 6 : le démon de Twilight ... merci maintenant je flippe comme un con dans le noir
P.S 7: il est ou le P.S 4 ?
P.S 4 : ici, en vacance.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:21

DAT PAVAY, CESAR!!

Alors ça c'était de la review. Jamais on m'a autant adulé et mis de claques dans la face EN MÊME TEMPS.
J'ai kiffé, j'aurais pas dû.

Revenons sur certains point qui méritent éclaircissement.

Citation :

Les personnages, Harmonie ... non mais sérieux tu aurais aussi bien pu l'appeler "Gentille" que c'était pareil ( ou presque ), au début je me suis dis qu'elle était sympa, elle partage mon point de vue sur l'Humanité, ça va être sympa. Et puis après tu la délaisse, pire qu'un chien ( ou un coyote, j'y arrive t’inquiète pas ) qu'on abandonne au bord d'une route. Du coup, son rôle est juste de crever pour libérer les éléments, et c'est dommage.
Grossière erreur de ma part, j'en conviens, et je pense que j'en entendrai encore parler longtemps.
Après, le choix du prénom... C'est plus pour l'histoire que je voulais coller derrière.
De plus, cette histoire, contrairement à Ragnarök (et c'est peut être pour ça que je rame dessus), n'avait AUCUNE espèce de construction. J'écrivais pour le plaisir d'écrire, et c'est aussi pour ça que ça finissait par pêcher. Donc parfois niveau scénaristique, je me retrouvais coincé tout seul.

Citation :

Numéro 1 : Il y a des indices sur plusieurs chose, pourquoi attendre si longtemps pour dire que le pouvoir accrus de Rarity viens de son collier, pourquoi attendre si longtemps pour dire que Loki = l'autre coyote envoyer par les princesses, pourquoi attendre si longtemps pour nous dire le destin d'Harmonie, pourquoi faire trainer l'histoire parfois ? Bref des questions, encore et toujours.
J'ai construit mon histoire par rapport à mes personnages. J'ai laissé le doute sur ce qui leur était inconnu, et j'ai volontairement occulté certains passages. C'est pas toujours volontaire, cependant, mais je pense qu'on est ainsi plus à même de les comprendre, et ça ajoute un tantinet d'immersion.
Quant à l'histoire qui traîne en longueur, c'est juste le talent qui me fait défaut.
Enfin, concernant Loki, je suis en train de vous pondre un truc absolument monstrueux dans ma tête. Même si rien ne vient, Ragnarök m'obnubile encore. S'il a fini sur Terre, ce n'est pas pour rien. Et s'il s'appelle Nochixtlan, c'est juste parce que vu que c'était mon self-insert parfait, je voyais pas pourquoi j'allais lui donner un autre nom.

Citation :
Les fautes, même après tant de temps, y'en a encore, je sais pas si dans la version google.doc c'est corrigé, mais ici NON, et franchement quand l'action est prenante, quand y'a l'univers et même la musique, voir une faute monstrueuse ... bah ça gâche tout.
La version Google docs est plus ou moins corrigée.
Mais je mérite quand même le fouet.

Ce sera pas la première fois.

Citation :
Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang.
I TOLD THE WITCH DOCTOR I WAS IN LOVE WITH YOU
I TOLD THE WITCH DOCTOR I WAS IN LOVE WITH YOU
AND THEN, THE WITCH DOCTOR HE TOLD ME WHAT TO DO
HE TOLD ME
OOH EEH UH AH AH, TING TANG, WALLA WALLA BING BANG
OOH EEH UH AH AH, TING TANG, WALLA WALLA BING BANG!

Dis toi que cette saleté m'a inspiré un dessin de Loki déguisé en Witch Doctor il y a quelque temps. (Ca et une remarque plus ancienne de notre bon AxHell)

Bref, merci pour ce classement énormissime (Devant Bro-Nie nom d'un chien, je ne le mérite pas du tout!) et pour ta review bien détaillée et pleine de sens!
J'AIME ce genre de review.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:48

Nochixtlan a écrit:

Bref, merci pour ce classement énormissime (Devant Bro-Nie nom d'un chien, je ne le mérite pas du tout!) et pour ta review bien détaillée et pleine de sens!
J'AIME ce genre de review.

Noch essaye de me faire oublier que Ragnarok prend la poussière en me louant. Est-ce que ça marche ? Un peu. Mais n'en abuse pas trop vil flatteur lorrain, retourne donc gratter du papier, allez, allez !
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:04

Gratter du papier je fais que ça. Virtuel, le papier, mais c'est ce que je fais.
J'ai juste du mal à faire un truc qui me plaise vraiment.
#Anghbor
Poney Répurgateur
Anghbor

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:20

Et bien voila, j'ai fini de lire cette fic. Et part dire que j'ai passer un bon moment la lisant, je peux dire ceci :

SPOIL:
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:36

Citation :
Je n'arrive pas à trouver un réel intérêt au passage chez les parents de Harmonie. Était-ce pour justifier que Harmonie de cherche pas à
s'abriter chez eux? Ou alors l’intérêt est qu'il n'y en ai pas?
Ca servait surtout à montrer qu'elle n'avait nulle part où se cacher, et qu'elle ne pouvait pas faire confiance à sa propre famille. Donc que le monde entier voulait sa mort.
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:09

Bon voilà, j'ai fini de lire la fic hier soir avant d'aller me coucher et je peux te dire qu'elle m'a vraiment marqué.
Après, c'est seulement la 4è fic que je lis après MLD, Cupcakes et Le Langage des Ailes. Donc j'ai très peu d'expérience là-dedans, surtout qu'en général, je ne suis pas un gros lecteur mais bon, je l'ai vraiment adoré.
Je vais donc essayer de t'envoyer un pavé pour t'expliquer ce qui m'a plu et les quelques défauts que j'ai trouvés par ci par là.

ATTENTION, VA Y AVOIR DU SPOILER (pour ceux qui n'ont pas encore lu la fic en entier)

Gros pavé en approche:

Après avoir lu cette fic, je me sens encore plus inspiré. Moi qui avait comme idée de commencer à écrire des fics, ça m'en a donné encore plus envie.

Bon voilà, j'ai fini mon gros pavé. Je suis sûr que j'aurais encore plein de choses à dire sur ta fic et que j'oublie au moment où j'écris ce message mais je pense, pour l'instant, avoir fait une critique assez complète de ce qui m'a marqué dans cette fic.
J'espère qu'une critique aussi longue te sera utile.

PS : J'ai eu la flemme de relire ce message alors veuillez m'excuser si vous trouvez des fautes d'orthographe et que j'oublie parfois des mots (ça m'arrive souvent parce que je pense beaucoup plus vite que je n'écris).

Dernière édition par Lepifout le Dim 22 Sep - 13:14, édité 1 fois
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:10

Sans déconner, mets un VRAI spoiler steuplé ><

A part ça...

Citation :
D'ailleurs, je me demande d'où te vient cette obstination d'handicaper de préférence les personnages les plus forts physiquement dans ta fic.
J'ai surtout cherché à priver chaque personnage de ce qui lui importait le plus ou à l'impacter le plus fort possible psychologiquement.

Spoiler:
En tous cas, merci pour ce long commentaire, car comme ma fic t'as motivé à travailler de ton côté, ton commentaire m'a redonné l'envie de poursuivre Ragnarök, dont le développement est encore très long et dont les éléments ne sont pas tous en place.
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 29 Icon_minitime

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant