AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:58

Citation :
Tu penseras à mettre une balise [terminée] quand même, histoire de montrer que t'as enfin fini
Dès que j'aurais trouvé comment on fait.

Citation :

Concernant les Mane6, c'est trop mainstream de faire une récap'. Et l'épilogue est bien comme il est. Courtaud, mais bien.
Ah, enfin un qui partage mon avis à 100%.
Euuh... courtaud c'est en bien ou en mal?
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:04

Nochixtlan a écrit:

Dès que j'aurais trouvé comment on fait.

Edite ton tout premier message, t'auras accès au titre.

Dernière édition par Bro-Nie le Mer 29 Aoû - 19:08, édité 1 fois
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:06

J'avais déjà trouvé en fait.
#Aleker
A la réponse
Aleker

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:50

Tien aller pour te prouver mon adminration pour ta fic je pose ici un petit pixel art que j'ais fait un samedi apres midi ou je n'avais rien à fair (comme tout mes samedis en fait [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 4278094681 ) Bon tu l'a déjà vu mais sait-on jamais, si tu veux le conserver pour une raison x ou y. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 1929873797

Spoiler:
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:52

Ah, ça fait toujours plaisir!
Je vais me le garder dans un coin quand même, tiens ^^
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:00

Désolé pour mon retard tout à fait intolerabru.

Je suis content que cet épilogue ne se soit pas éternisé, si tu en avais trop rajouté ça aurait alourdi la fin de ta fic et tu aurais terminé sur une fausse note. Mais ça m'a fait un peu bizarre, tout de même, que loki aille sur la tombe d'harmonie, alors qu'il est autant son meurtrier que son frère.
L'allusion un peu grave au Nord, qui annonce un peu la couleur de la suite de cette histoire, à la toute fin de l'épilogue, m'a fait sourire. Vu que je vais y participer avec mon OC et mes contributions artistiques je suis tout excitay.

Voilà mon ultime contribution à discors consentus, à savoir les coquilles de cet épilogue :

Spoiler:
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:04

Citation :
Désolé pour mon retard tout à fait intolerabru.
Soixante coups de fouet! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 3776516532

Citation :
Je suis content que cet épilogue ne se soit pas éternisé, si tu en avais trop rajouté ça aurait alourdi la fin de ta fic et tu aurais terminé sur une fausse note.
C'est ce que j'ai pensé qu bout de six pages d'épilogue primaire.

Je corrigerai les fautes directement sur le Gogole Docs après.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:05

Et bien messieurs, c'est à mon tour de jouer.

J'avais promis le grand commentaire pour l'épilogue, l'épilogue est là, je commenetrai d'abord ce dernier.

Il m'a semblé logique. Assez peu nécéssaire au final, Discors se suffisait bien à elle-même, mais je suppose que donner une touche de happy end était une récompense sympa pour les héros qui en ont pris plein laggle H24 dans cette fic.
Par contre, un peu surpris que ce soit bien le coyote qui vienne sur la tombe d'Harmonie. Comme son nom n'apparait jamais, je m'attendais à un blowindage d'esprit, genre c'est quelqu'un d'autre sur la tombe de Loki, Rarity, à l'anniversaire de sa mort, 'fin, je m'attendais à quelque chose.

Et y avait pas ce quelque chose. Donc, un peu désapointé.

La chute de l'épilogue, un peu lourde de clins d'oeils pour préparer ta fic qui viendra après (Ragnarök si je ne m'abuse ?), mais bon, pourquoi pas.

Maintenant, j'aimerais passer aux choses sérieuses. Voici le grand commentaire promis :

Noch, tu as réussi à faire quelque chose que ne croyais pas possible. Me pousser moi, Bro-Nie, l'être le plus orgueilleux que je connais, à remettre en question des principes que je considérais comme acquis.

A savoir, le self-insert, c'est de la merde. Et les poneys chez les humains, c'est rarement bien fait.

Bon, je m'étais déjà un peu ravisé sur le point deux. Ecrire Ponykrieg en est la preuve. Mais sur le point un, j'en reviens toujours pas.

Enfin, précisions tout de même : Loki reste un personnage que j'aime pas. Aussi bien bâti soit-il, complet et cie, le simple fait qu'il soit SI, me pousse à écarter d'un revers de main tout le reste. 'fin quand je dis tout le reste, ça tenait pas mal de la crackfic finalement : coyote qui parle dans notre monde, frère d'une humaine, le tout en France,...

Mais Noch a quelque chose qui m'a permis de classer tout ça comme neutre, à défaut de le dresser à charge. Parce que ce petit con à du talent. Je sais, z'allez dire que la scène d'onanisme réciproque du Big 4. Peut-être. Mais allez comparer Discors à la première fic à SI qui vous tombera sur le pif, et je sens que vous allez pas être long à faire la différence. Si vous pouvez pas la faire la différence, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous n'avez aucun goût. Mais on en vit très bien, regardez le look de Lady Gaga.

Bon, je digresse. Recentrons.

Je me souviens avoir eu du mal avec le départ de cette fic. C'était trop entre les ponettes qui arrivent dans notre monde, Discord également, le coyote qui cause, les délires shamaniques...mais la fic entre dans une autre dimension (jeu de mot !) quand les héros se retrouvent avec les démons au cul.

Bon, ça correspond aussi paradoxalement au ventre mou de la fic, le syndrome de "on arrive en A, une des ponettes se fait éclater, on fuit". Mais le bestiaire est varié, donc ça se tient un peu.

Non, je crois que Discors tire son épingle du jeu par le traitement psychologique des personnages. Et de Loki, et des ponettes. Harmonie, et son rôle de "black qui crève en n°1 dans le film d'horreur", elle compte pas.

Globalement, les personnages étaient très IC. T'as un peu raté Dashie de ci, de là, mais à titre d'exemple, Shy qui refuse de faire du mal aux animaux pour se défendre, oui, ça c'est parfait.

Je m'attendais à plus sur le triangle amoureux Twala/Loki/Rarity. Ou que Discord allait retourner Twi en lui promettant le bel oeil (il en a plus qu'un je vous rappelle, ô lecteurs attentifs) du coyote contre sa loyauté. Un truc approchant. Un peu déçu que la piste n'eusse pas été creusée ou envisagée.

Puisque on y vient, la relation Loki/Rarity. C'est à la fois pas trop mal géré, tout en sentant fort l'apport SI. Lady R est ta ponette favorite, et elle se retrouve avec ton avatar. Bon. Voyons ça comme un plaisir personnel de l'auteur. Et pourquoi pas. J'ai bien filé à Celestia dans BAZ, un de mes livres préférés.

Moment fort, les enfers personnels. Déçu que tu n'ait pas plus creusé les enfers des pégases, même si je comprends la peur de la répétition. L'enfer de Pinkie, cupcakesque, et celui de Loki et de la licorne, violesque (on fait ce qu'on peut avec les mots), étaient vraiment bons. Celui de Twala m'a moins touché. J'ose espérer qu'elle me pardonnera.

Puis vint la bataille finale. Et le dénouement ne m'a pas surpris, il m'a semblé logique, Discord suivant sa propre logique, persuadé de ne pas faire le mal. D'ailleurs, j'avais cité Platon à propos de ça, mais l'avis de Nietzsche est sympa aussi, lisez donc Zarathoustra bande de gens, ça vous fera du bien.

Et l'épilogue, sur lequel j'ai déjà parlé plus haut.

Tout ceci pour dire une chose simple : t'étonnes pas si t'es dans le Big 4 mon Noch, parce que transformer une fic shamanique SI/humaine en quelque chose non seulement digne d'être lu, mais admiré, c'était un bel exploit.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:06

Citation :

Par contre, un peu surpris que ce soit bien le coyote qui vienne sur la tombe d'Harmonie. Comme son nom n'apparait jamais, je m'attendais à un blowindage d'esprit, genre c'est quelqu'un d'autre sur la tombe de Loki, Rarity, à l'anniversaire de sa mort, 'fin, je m'attendais à quelque chose.
Bon, ça répond un peu à une autre partie de ton commentaire (celle où tu évoque la possibilité que Twilight soit influencée par Discord), mais je le dis quand même.
Je suis désolé, mais je n'ai pas ton génie du scénario. Le mien reste au final assez pauvre, et je m'en tire à bon compte grâce à un style d'écriture plutôt bon. Donc il faudra peut-être pas compter sur moi pour faire des scénarios dignes de toi.

Citation :

Enfin, précisions tout de même : Loki reste un personnage que j'aime pas. Aussi bien bâti soit-il, complet et cie, le simple fait qu'il soit SI, me pousse à écarter d'un revers de main tout le reste. 'fin quand je dis tout le reste, ça tenait pas mal de la crackfic finalement : coyote qui parle dans notre monde, frère d'une humaine, le tout en France,...
J'admets que la base est pas mortelle.
Mais à la base, c'était une fic que je devais écrire avec une amie, et j'ai posé les bases comme ça, pour qu'elle reste dans notre idée à tous les deux.
Mais par la suite, la fic s'est totalement emballée, et est devenue infiniment meilleure que selon les plus ingénieux de mes plans initiaux.

Citation :
Mais Noch a quelque chose qui m'a permis de classer tout ça comme neutre, à défaut de le dresser à charge. Parce que ce petit con à du talent. Je sais, z'allez dire que la scène d'onanisme réciproque du Big 4. Peut-être. Mais allez comparer Discors à la première fic à SI qui vous tombera sur le pif, et je sens que vous allez pas être long à faire la différence. Si vous pouvez pas la faire la différence, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous n'avez aucun goût. Mais on en vit très bien, regardez le look de Lady Gaga.
Pinaise, t'es vraiment pas franc quand il s'agit de dire du bien de quelque chose xD

Citation :

Je m'attendais à plus sur le triangle amoureux Twala/Loki/Rarity. Ou que Discord allait retourner Twi en lui promettant le bel oeil (il en a plus qu'un je vous rappelle, ô lecteurs attentifs) du coyote contre sa loyauté. Un truc approchant. Un peu déçu que la piste n'eusse pas été creusée ou envisagée.
Revenons là-dessus.
J'ai de mon côté la logique sur ce point.
Car dans le contexte, j'ai induit à plusieurs reprises que Discord n'avait pas la science infuse.
Cependant, il est capable d'assimiler les pensées et les souvenirs par simple contact, ou par un rituel plus complexe mais donnant lieu au même résultat.
Or, je ne me souviens pas avoir dit avant le combat final que Discord touchait Loki ou Twilight...
Donc il n'avais pas la moindre idée de ce qui se tramait chez ces deux-là.

Mon argument reste peut-être contestable, dans le sens où il connaissait tout de même les noms des Mane 6 sans les avoir touchées dans le show.
Mais c'est cohérent dans le contexte de la fic.

Citation :
Harmonie, et son rôle de "black qui crève en n°1 dans le film d'horreur", elle compte pas.
Franchement, c'était une sale idée de ma part. Mais en même temps... Je suis aps sûr que j'aurais réussi à gérer. Après tout, ça casse énormément le rythme de la fic, les descriptions psychologiques, et elle en serait devenue insipide.
Le défaut d'avoir trop de persos au même endroit au même moment. Faut que je réduise.

Parce que dans Ragnarök (le titre était juste), j'avais déjà une nouvelle équipe de six ou sept personnages d'un côté... C'est beaucoup trop!

Citation :
Celui de Twala m'a moins touché.
C'est celui qui fait le plus appel à la nécessité de l'imaginaire du lecteur, c'est pour ça.
Mais crois-moi, quand tu visualise un truc comme celui-là, tu flippe.
Pour l'avoir fait dans le noir, je te garantis qu'après t'es pas heureux.

Citation :
Et le dénouement ne m'a pas surpris, il m'a semblé logique, Discord suivant sa propre logique, persuadé de ne pas faire le mal.
J'ose espérer que personne n'attendait de réelle surprise dans le dénouement...
Peut-être dans son déroulement, mais tout de même pas dans la finalité... si?

Citation :

Tout ceci pour dire une chose simple : t'étonnes pas si t'es dans le Big 4 mon Noch, parce que transformer une fic shamanique SI/humaine en quelque chose non seulement digne d'être lu, mais admiré, c'était un bel exploit.
Je peux comprendre que le côté humain et SI te rebute. C'est presque normal.
Mais t'as quoi contre le shamanisme, à la fin? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 3776516532

En tous cas, merci pour cette sacreé review. On en redemande.
Tu me feras la même pour Ragnarök? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 2123717884
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:17

Nochixtlan a écrit:

Bon, ça répond un peu à une autre partie de ton commentaire (celle où tu évoque la possibilité que Twilight soit influencée par Discord), mais je le dis quand même.
Je suis désolé, mais je n'ai pas ton génie du scénario. Le mien reste au final assez pauvre, et je m'en tire à bon compte grâce à un style d'écriture plutôt bon. Donc il faudra peut-être pas compter sur moi pour faire des scénarios dignes de toi.

Bah la volonté de ne jamais citer explicitement le coyote m'a dérouté. C'est pour ça que je me suis dit "Noch veut nous faire croire que c'est Loki sur la tombe de sa soeur, mais en fait, c'est sûrement un truc de fou".

Et ben non. T'avais déjà bien géré un ou deux twists dans Discors, donc, ça te connaissait en plus.

Citation :

Mais par la suite, la fic s'est totalement emballée, et est devenue infiniment meilleure que selon les plus ingénieux de mes plans initiaux.

Noch, frappé par l'intertie littéraire. Soit l'ultime preuve que c'est de la bonne cette fic.

Citation :

Pinaise, t'es vraiment pas franc quand il s'agit de dire du bien de quelque chose xD

Je t'explicites comme talentueux, ça suffit pas ? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 959537370

Citation :
Revenons là-dessus.
J'ai de mon côté la logique sur ce point.
Car dans le contexte, j'ai induit à plusieurs reprises que Discord n'avait pas la science infuse.
Cependant, il est capable d'assimiler les pensées et les souvenirs par simple contact, ou par un rituel plus complexe mais donnant lieu au même résultat.
Or, je ne me souviens pas avoir dit avant le combat final que Discord touchait Loki ou Twilight...
Donc il n'avais pas la moindre idée de ce qui se tramait chez ces deux-là.

Mon argument reste peut-être contestable, dans le sens où il connaissait tout de même les noms des Mane 6 sans les avoir touchées dans le show.
Mais c'est cohérent dans le contexte de la fic.

Fair enough.

N'empêche qu'une scène avec Dark Discord qui persuade Twala de passer du côté obscur, ça aurait eu de la gueule.

Citation :
Celui de Twala m'a moins touché.

Disons que les enfers avaient une certaine logique par rapport aux victimes, de Pinkie aux cupcakes, à Rarity au viol (soit l'humiliation suprème du corps pour la ponette la plus fashion) et je m'attendais à trouver un truc sur la connaissance avec Twi.

Lui filer juste des démons pas beaux, ça m'a un peu refroidi.

Citation :

J'ose espérer que personne n'attendait de réelle surprise dans le dénouement...
Peut-être dans son déroulement, mais tout de même pas dans la finalité... si?

Je te citerai mon mot d'ordre quand je lis : j'aime être surpris.

Citation :

Je peux comprendre que le côté humain et SI te rebute. C'est presque normal.
Mais t'as quoi contre le shamanisme, à la fin? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 3776516532

Parce que je suis un sale cartésien athéiste sceptique et rationnel peut-être ?

Citation :
En tous cas, merci pour cette sacreé review. On en redemande.
Tu me feras la même pour Ragnarök? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 2123717884

Fais-moi Discors en mieux et t'auras peut-être des commentaires que positifs.

nan, j'déconne, quand même pas. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 120129551
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:27

Citation :

Et ben non. T'avais déjà bien géré un ou deux twists dans Discors, donc, ça te connaissait en plus.
J'en apprends une belle là.
OK, l'Apocalypse est dedans j'imagine.
Le second c'est la séparation du groupe?
C'est pas terrible comme truc...
(Surtout que la séparation c'est IPM qui me l'a soufflée)

Citation :

Lui filer juste des démons pas beaux, ça m'a un peu refroidi.
Déjà, il y en a qu'un.
Ensuite, j'avais même pas eu l'idée de la connaissance comme torture.
En même temps, c'est un peu complexe... Il faudrait que le démon la submerge de connaissances plus ou moins monstrueuses, c'est pas facile à gérer comme truc.
La terreur pure, pour faire écho à ce qu'il s'était produit dans l'asile et qui l'a durablement marquée, ça coulait plus de source à mon sens.

Citation :

Parce que je suis un sale cartésien athéiste sceptique et rationnel peut-être ?
Ca doit être ça.
J'ai rien contre le scepticisme, cela étant dit.
Par contre les deux autres...
L'esprit cartésien, excuse moi, mais c'est un peu de l'étroitesse d'esprit. Ne pas admettre que certaines choses ne sont pas explicables, que tout a une explication scientifique connue c'est pas super. Un peu d'ouverture que diable! Limitée avec la bonne dose de scepticisme, comme moi, c'est parfait.
Et l'athéisme, bien que ce soit défendable, franchement, avec le nombre de crétins athées, c'est pas une position favorable.

Citation :

Fais-moi Discors en mieux et t'auras peut-être des commentaires que positifs.
Challenge Accepted.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:35

Nochixtlan a écrit:

J'en apprends une belle là.
OK, l'Apocalypse est dedans j'imagine.
Le second c'est la séparation du groupe?
C'est pas terrible comme truc...
(Surtout que la séparation c'est IPM qui me l'a soufflée)

L'Apocalypse, non, elle était annoncée dans les tags.

Mais oui, le schisme du groupe, la mort d'Harmonie, les blessures graves des héroïnes avant que ça devienne la norme.

Citation :

Déjà, il y en a qu'un.
Ensuite, j'avais même pas eu l'idée de la connaissance comme torture.
En même temps, c'est un peu complexe... Il faudrait que le démon la submerge de connaissances plus ou moins monstrueuses, c'est pas facile à gérer comme truc.
La terreur pure, pour faire écho à ce qu'il s'était produit dans l'asile et qui l'a durablement marquée, ça coulait plus de source à mon sens.

Ou au contraire, effacer le savoir de Twala, tout en la confrontant à un problème qui nécéssiterait d'elle une ultilisation optimale de son intelligence ?

L'enfer personnel est bon en lui-même mais comme on en quittait deux avec des liens logiques avec les personnages, on s'attendait à la même chose pour Twi. Rythme ternaire, toussa.

Citation :

L'esprit cartésien, excuse moi, mais c'est un peu de l'étroitesse d'esprit. Ne pas admettre que certaines choses ne sont pas explicables, que tout a une explication scientifique connue c'est pas super. Un peu d'ouverture que diable! Limitée avec la bonne dose de scepticisme, comme moi, c'est parfait.
Et l'athéisme, bien que ce soit défendable, franchement, avec le nombre de crétins athées, c'est pas une position favorable.

Pour moi l'inexplicable d'aujourd'hui le sera demain. Et je me moque bien de savoir que des crétins partagent une de mes idéologies.

L'humanité étant pas très finaude à la base...pis screw les autres, j'ai jamais caché penser en premier à moi avant tout.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:37

Nochixtlan a écrit:

Je ne pouvais pas rester de marbre devant cette phrase.

Je tiens à dire que des crétins religieux, il y en a beaucoup aussi, surtout aux US et parmi les talibans. C'est même eux qui sont les plus nocifs pour l'humanité que les "crétins athées".
Donc désolé mais ça me déçoit de ta part que tu affirmes une chose pareille après avoir prôné les bienfaits de l'ouverture d'esprit deux phrases avant.

Je ne veux pas pourrir ton topic avec ce débat, alors suite par MP, si le coeur t'en dit.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:44

Citation :

Je ne pouvais pas rester de marbre devant cette phrase.

Je tiens à dire que des crétins religieux, il y en a beaucoup aussi, surtout aux US et parmi les talibans. C'est même eux qui sont les plus nocifs pour l'humanité que les "crétins athées".
Donc désolé mais ça me déçoit de ta part que tu affirmes une chose pareille après avoir prôné les bienfaits de l'ouverture d'esprit deux phrases avant.
Tout doux...
J'ai pas dit que tous les athées étaient crétins.
Loin de là, et il faut admettre que la plupart restent d'un niveau supérieur aux religieux un peu trop durs.
Mais tout de même, l'athéisme, pour certains, c'est rejeter en bloc les croyances d'autrui sous prétexte que tant que c'est pas expliqué, ça existe pas. J'ai un peu de mal avec ce point de vue, tu peux comprendre.
Après je connais pas ta vision de l'athéisme, mais celle de Bro-Nie est assez semblable à la mienne avant que je ne me mette au shamanisme. C'est pas expliqué, attendons de voir, ça finira par l'être.

Je veux bien continuer le débat par MP.
J'aime les débats, même quand je gagne pas.
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:49

C'est n'importe quoi ce débat sur les "crétins" religieux. C'est comme ça qu'Hitler est arrivé au pouvoir !

(... Oui, le point Godwin était voulu)

Ben pour Twi je suis d'accord ... Et pas d'accord en même temps. Elle est confrontée à un truc irrationnel, elle a l'habitude justement de gérer les choses avec son intelligence, mais là elle ne peut rien faire car son intelligence est totalement paralysée, de même que sa Magie.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:52

Citation :
C'est n'importe quoi ce débat sur les "crétins" religieux. C'est comme ça qu'Hitler est arrivé au pouvoir !
Morway, le pouvoir de la téléportation instantanée jusqu'au point Godwin.
Qualifier des crétins de religieux est une erreur de ma part, côté athée ou non.
Les crétins existent partout.
Sauf qu'il y en a qui ont du mal avec les idéologies des autres (personne ici n'est visé, je vous rassure).

Citation :
Ben pour Twi je suis d'accord ... Et pas d'accord en même temps. Elle est confrontée à un truc irrationnel, elle a l'habitude justement de gérer les choses avec son intelligence, mais là elle ne peut rien faire car son intelligence est totalement paralysée, de même que sa Magie.
D'où tu n'es pas d'accord alors? Ca a l'air d'aller plutôt dans mon sens...
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:24

Je me permets de faire un nouveau double post pour plusieurs raisons:
Spoiler:
Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un se sent le courage et l'esprit d'aventure pour mener une quête annexe du jeu "Life 2.0", je lui propose la suivante: traduire DC en anglais pour en faire profiter nos amis étasuniens (qui ont l'air de beaucoup aimer mon anthro de Rarity) et anglophones.

C'était l'annonce du jour, libre à vous d'y répondre ou pas d'ailleurs, moi j'ai trop de travail pour le faire.

IPM et Bro-Nie, je bosse sur vos fan arts.
En même temps.
C'est dur.
#reicors
Frony
reicors

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:11

salut, c'est juste pour savoir si il faut de demander en MP pour avoir le googledoc ?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeVen 7 Sep - 6:46

Pour la version comprenant le chapitre NSFW, oui.

Mince alors, je croyais avoir mis les liens...
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:08

Et hop :

http://bro-nieread.tumblr.com/post/35857891153/discors-consentus
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:14

J'ai pas les moyens de te remercier pour ça, mec...
Mais merci infiniment, ce sera déjà ça.
Merci pour cet article qui, en plus de me faire de la pub et de la bonne, est très bien écrit.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:21

Nochixtlan a écrit:
J'ai pas les moyens de te remercier pour ça, mec...
Mais merci infiniment, ce sera déjà ça.
Merci pour cet article qui, en plus de me faire de la pub et de la bonne, est très bien écrit.

Tu nous a tous déjà remerciés avec cette fic Smile
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:30

Oui, mais je vous l'ai un peu mise sous le nez, et le fait qu'on présente quelque chose directement donne un peu plus envie que simplement le fait d'en parler...
Bon, je sais pas exactement comment formuler ça. Mais je suis super content, en tous cas! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 2085074178
#Usui
Brony squatteur
Usui

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:35

Nochixtlan a écrit:
Oui, mais je vous l'ai un peu mise sous le nez, et le fait qu'on présente quelque chose directement donne un peu plus envie que simplement le fait d'en parler...
Bon, je sais pas exactement comment formuler ça. Mais je suis super content, en tous cas! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 2085074178

Belle façon de penser [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 791999698

Ca fait plusieurs mois que je me dis que je vais lire ccette fic, et là je crois que je tiens l'occasion rêvée. Je plonge dans mon terrier et je lis ça d'une traite [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 2085074178
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:47

Merci pour ta décision, cher Usui!
Non...
non...
Si tu savais ce que j'ai envie de faire un jeu de mot avec "usuel"...
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 28 Icon_minitime

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant