Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans les méandres obscures et tortueux de......ma chambre.
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 25 Aoû - 18:33
Ta fic est vraiment super! Une claque, je ne pouvais plus m'arrêter de lire.
Juste la fin qui m'a déçu (j'avoue que j'aurais aimé un Discord triomphant) et le fait que le Draconoqeuus monte uniquement une armée d'ombres et autres monstres d'outre tombe, alors qu'il aurait pu former ses fanatiques et envoyer des lignes de blindés, de l'aviation (chasseur/B-29) et des rangs de mortier, obusier et autres armes de technologie humaine! Je trouve dommage que ce point à été balayé. Aussi on ne sait pas (encore?) l'origine de Loki et il n'y à pas de suite au massacre du clan de coyotes. Je sais pas si je suis le seul mais le mort d'Harmonie m'a laissé de marbre et je n'y ai attaché aucune importance.
Sinon je te félicites et te remercies de m'avoir fait passé un si bon moment!
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Dim 26 Aoû - 2:21
Ok, c'est parti.
Discord ne POUVAiT PAS gagner, et je l'ai expliqué à la fin. Il est condamné par les dieux a etre vaincu eternellement, sous peine de rompre l'equilibre dans l'Univers. Il devait absolument perdre. Et euh... c'est pas un peu utopique, des chars et de l'aviation humaines a Equestria? Enfin...une utopie un peu detournée de sa signification originelle, mais... Restons réalistes, l'humanité ne se serait jamais lancée dans une guerre ouverte avec Equestria, guidés par Discord ou non. La perspective d'un nouveau monde serait a la fois trop angoissante et excitante pour qu'on balance l'armée, sans compter le fait que dans la plupart du monde, on ne fait plus la guerre par conviction... Les demons et les ombres presentaient un grand nombre d'avantages: - Ils ont une psyché simple, facile a prendre en main - Ils ont des souvenirs qu'on peut aisément falsifier, plus qu'avec un humain. - Le nom demoniaque assure un controle total sur l'entité elle meme, sans besoin de recourir a des techniques mentales avancees. Tout ceci fait que les betes de l'Ombre obeissent au doigt et a l'oeil a Discord, contrairement a des humains quo souffriraient de la peur, de l'angoisse, de la fatigue, de la noirceur de la nuit, et j'en passe. Si on exclue le fait que les humains sont terriblement difficiles a transformer en marionnettes, Discord reste gagnant au change sur de nombreux plans, hormis celui de l'armement. Et encore.
Le massacre coyote? Pas d'explications sur les origines de Loki? Une fic guerriere complete la dessus, ca ira?
Je pense pas que tu aie lu tous les commentaires jusqu'a maintenant, mais nous sommes assez nombreux a avoir été indifférents a la mort d'Harmonie, moi le premier, et c'est une erreur assez grossiere de ma part, je l'admets.
N'empeche, tu es bien le seul a qui cette fin semble avoir vraiment deplu. Etrange.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Dim 26 Aoû - 6:26
Nochixtlan a écrit:
Je pense pas que tu aie lu tous les commentaires jusqu'a maintenant, mais nous sommes assez nombreux a avoir été indifférents a la mort d'Harmonie, moi le premier, et c'est une erreur assez grossiere de ma part, je l'admets.
Mort d'Harmonie :
sentiments de Loki : honte, culpabilité, tristesse
sentiments de Twala : colère
sentiments des autres : tristesse
sentiment de l'auteur et des lecteurs : meh.
Citation :
N'empeche, tu es bien le seul a qui cette fin semble avoir vraiment deplu. Etrange.
Hey, je suis scandalisé, le lecteur jamais content, normalement, c'est moi.
Dites, j'ai raté l'épilogue ou noch est flemmard ?
Il est parti une semaine en vacances lors desquelles il vous a prévenu qu'il ferait rien et il a failli claquer dans un accident de voiture y samedi à 23h00, ça vous va comme excuse? (Pour info personne n'est blessé et la bagnole roule très bien, mais ça a fait peur.)
Je suis pas spécialement inspiré ces temps-ci, donc je vais essayer de boucler l'épilogue dans la semaine, en espérant y arriver.
Il est parti une semaine en vacances lors desquelles il vous a prévenu qu'il ferait rien et il a failli claquer dans un accident de voiture y samedi à 23h00, ça vous va comme excuse? (Pour info personne n'est blessé et la bagnole roule très bien, mais ça a fait peur.)
Dire que je pensais que Dimirah se foutait de nous quand y disait qu'il voulait éliminer physiquement le Big 4 pour prendre notre place.
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 29 Aoû - 14:36
Allez, fini la rigolade, bande de fieffés margoulins. Il est temps pour nous d'amorcer la finalité de ce topic.
Car oui, vous l'attendiez tous, voici enfin l'épilogue de Discors Consentus. Je vous préviens tout de suite, il n'est peut-être pas aussi grandiose que l'auraient espéré certains. Il n'y a probablement pas de quoi pleurer une rivière non plus. C'est juste un épilogue, où on balaye une situation finale, et où on met en place une ouverture. Vous aurez sans doute beaucoup à redire, mais je ne pense pas réellement pouvoir faire beaucoup mieux.
Anyway, voici l'épilogue.
Spoiler:
Dans la fraîcheur d’une nuit d’été, alors que le ciel n’était troublé par aucun nuage et laissait la lumière des étoiles et de la Lune éclairer le monde de leur éclat d’argent, la nature observait le silence, un silence qui inspirait le recueillement. On n’entendait rien d’autre que le doux bruissement des feuilles du chêne séculaire dominant le petit terre-plein, agitées par la brise du Sud. La lueur des astres célestes donnait un air magique à cet endroit si calme, et les contours des feuilles, du tronc de l’arbre et des brins d’herbe s’ourlaient de reflets d’argents. Le lieu respirait la paix et la sérénité.
Le frottement feutré de pas sur l’herbe noircie par l’obscurité rompit le silence quasi-religieux qui meublait la nuit. Quelque chose progressait là, s’approchant du site, passant à l’ombre du chêne d’un pas lent et discret, tentant tant bien que mal de ne pas troubler ce qui sommeillait en ce lieu.
Les fleurs bruissèrent de manière presque assourdissante, comparé au silence prédominant auparavant, en heurtant la plaque de marbre sur laquelle on avait voulu les placer. C’étaient des roses. Des roses d’une blancheur virginale, si pures qu’on les eut dites tombées du jardin d’Eden. De telles fleurs, offertes ainsi en cadeau, auraient pu couper le souffle de n’importe quelle demoiselle digne de les recevoir. Aussi brutalement qu’il avait été troublé, le calme revint.
Celui qui était venu perturber la tranquillité de la nuit se laissa choir bruyamment sur l’herbe tendre, et prit la position du Sphinx qu’il affectionnait tant.
Sa voix rompit définitivement le silence, faisant vibrer l’air d’une manière qui le surprit lui-même, et le gêna presque. Elle n’avait rien à faire en ce lieu.
- Ca fait deux ans aujourd’hui, dit-il d’un air neutre, surpris que sa propre voix lui fasse toujours cet effet étrange en ce lieu.
Il leva le visage vers le firmament étoilé, puis sembla s’adresser aux étoiles.
- Bon anniversaire.
Son regard se baissa, revenant à un objet placé devant lui, derrière les roses. - Je sais, les roses ne sont pas tellement de circonstances, mais tu me connais, je n’ai jamais rien compris aux fleurs. A peine si je saisis la signification des couleurs, alors, ajouta-t-il avec un très léger rire, se moquant de lui-même comme s’il n’en avait cure. J’en ai quand même pris des blanches, avec cette histoire de symbolisme du blanc, tu vois le tableau. Roseluck fait les plus belles roses que j’ai jamais vues, au passage.
Seule la brise d’été répondit. Le visiteur ne put que reprendre son monologue.
- Eh, regarde un peu ça, fit-il en tendant une patte devant lui.
Par ce geste, il exhibait fièrement un anneau d’or qu’il portait autour du poignet, un anneau qui réfléchissait la clarté lunaire avec un éclat enchanteur. Il observa amoureusement le bijou, et le fit pivoter légèrement autour de son poignet pour l’observer sous toutes les coutures, incapable de se lasser de sa vision.
- Tu ne devineras jamais ce que c’est, lança-t-il fièrement. C’est mon alliance ! Tu le crois ça ? Moi, je me suis marié ! Certes, le bracelet est un peu lâche, donc c’est très difficile de le garder en place, et je ne pourrai pas le mettre tout le temps. Mais il est superbe, non ? Regarde, il y a même écrit sur le côté « Ad Vitam Aeternam ». C’est moi qui ai choisi l’inscription, bien sûr, ici ils ne connaissent pas le latin.
Sans s’interrompre une seconde, le visiteur conta la réception à son interlocuteur muet. Il chanta la grandeur de la réception, loua le repas qu’on avait servi, fit l’éloge des invités d’honneur, s’attardant sur chacun, et conta longuement la beauté quasi-divine de la mariée, ainsi que son bonheur propre, et les instants magiques qu’il avait vécu lors de cette soirée. Il se confiait sans retenue, se laissant emporter par la joie des souvenirs, et semblait intarissable de louanges et de bonheur rien qu’à l’évocation de cet évènement. Pourtant, la félicité de l’individu finit par retomber, et il laissa un ange passer, s’accordant une petite pause pour reprendre son souffle, et repartir sur des bases plus sérieuses.
- Un jour, tu m’as ordonné de ne pas disparaître sans avoir su ce qu’était l’amour véritable, ce qui apportait le vrai bonheur selon toi. Je n’ai peut-être pas fait que du bien dans ma vie, mais je pense avoir atteint cet objectif.
Sans même y prêter attention, sa voix s’était muée en un murmure à peine audible, et il fallait tendre l’oreille pour saisir pleinement ce qu’il disait.
- J’ai fait des choses terribles, des choses peu glorieuses. Je me suis conduit en lâche ou en monstre trop de fois pour que je veuille m’en rappeler. Il en faudra un peu plus que des fleurs ou un mariage pour me racheter, j’en ai parfaitement conscience, mais j’espère ne pas trop te décevoir. J’espère que tu es un minimum fière de moi, pour t’avoir écoutée au moins une fois dans ma vie.
La tête basse, l’intrus rumina ses dernières paroles un instant. Les souvenirs revenaient, heureux et malheureux, et le désarroi envahissaient petit à petit son âme. Ses oreilles se rabattirent sur sa nuque, et on aurait pu lire dans ses yeux le chagrin qu’il ressentait. Bien qu’atténuée par le passage du temps, la source restait la même, et le vide à combler l’était toujours autant. D’un léger mouvement de tête, il chassa les mauvaises pensées, et se redressa fièrement, bombant presque le torse, comme faisant face à un ennemi futur.
- J’ai une dernière nouvelle, annonça-t-il solennellement. Ceci est ma dernière visite.
Aucune réponse ne vint, comme on aurait pu s’y attendre.
- Je sais que de là où tu es et malgré ce que je t’ai fait, tu ne veux qu’une seule chose : que tout le monde soit heureux. C’est ce que tu as toujours fait. Et pour être heureux, il faut cesser de vivre dans le passé. Je ne vais pas tenir les même discours que tu as déjà trop entendus, sur le fait qu’il faut laisser le passé douloureux derrière nous, car même s’il fait mal, on ne peut plus le changer. C’est la route que j’ai décidé de suivre. Mais pour cela, je dois rompre définitivement avec les questions qui me rongent et les blessures anciennes. Qui étais-je, avant de te rencontrer ? D’où venais-je ? Pourquoi les Princesses Luna et Celestia m’ont-elles appelé « Nochixtlan » et ont dit que j’avais été emprisonné dans les donjons de Canterlot ? Pour quel motif d’ailleurs ? Je n’ai quasiment aucun élément de réponse.
Le visiteur se redressa sur ses quatre pattes, dominant son interlocuteur.
- C’est pour ça que je dois partir. Pas pour toujours, bien sûr. J’ai des racines ici, maintenant, un foyer et une femme qui m’y attend, et des amis sur qui compter. Je ne peux pas tout abandonner encore une fois. Je partirai le temps de trouver une réponse à mes questions. Je partirai pour le Nord, puisque les Princesses semblent croire que c’est de là que je viens. J’en ai déjà parler avec Rarity, elle est contre cette idée et ne veut pas me voir quitter la maison, mais elle sait bien que j’en ai besoin, et elle me soutiendra quoi qu’il arrive.
Il marqua un nouveau temps d’arrêt.
- Ce sera la seconde étape de ma rupture avec le passé pour mieux vivre le futur. La première concerne les vieilles blessures dont je parlais tout à l’heure. Tu t’en doutes bien, tu fais partie de cette catégorie là. Les blessures qu’on rouvre sans cesse ne cicatrisent jamais, et c’est pour ça que je ne reviendrai plus. Mais je ne t’oublierai pas, car tant que les étoiles tiendront dans le ciel, je saurai que tu es là-haut, quelque part, et je te chercherai parmi elles. Après tout, c’est de là que tu viens.
Il leva la tête vers la voûte céleste, fouillant l’immensité obscure à la recherche d’un des diamants cosmique perdu parmi la multitude des étoiles.
- Adieu, ma sœur, conclut-il à mi-voix.
Il se détourna, et, tête basse, quitta l’ombre du grand chêne, avant de disparaître dans l’ombre, laissant le calme revenir là d’où il n’aurait jamais dû partir et emportant avec lui l’amertume qui lui rongeait le cœur.
Un pétale de rose se détacha sous la brise, et voleta une seconde, avant de se poser délicatement sur la plaque de marbre gris veiné de noir et de blanc. Sur cette plaque, gravée avec soin, on pouvait lire une inscription :
« Ici repose Harmonie, sœur bien-aimée et amie irremplaçable. Née sous le signe des étoiles, puisse-tu retourner parmi elles. »
La brise souffla à nouveau, d’une bourrasque un peu plus forte que les précédentes, et enleva le pétale dans ses tourbillons aériens. Balloté par le vent, emporté par un courant contre lequel il ne pouvait pas lutter ni se dégager pour retomber sur le sol et trouver enfin le repos, le pétale continua son ascension folle. La brise du sud le fit monter haut dans le ciel, et le repoussait également toujours plus loin dans une unique direction. Le Nord. Ainsi, le pétale quittait-il une terre où s’achevait une légende. Pour gagner celle où une autre était déjà en train de naître. Dans le Nord, terre glacée où la neige et la glace règnent sans partage. Dans le Nord, où la nuit résonne du hurlement des vents, et des plaintes nocturnes de peuples oubliés qui leur faisaient écho.
Et voilà. Je vais quand même me permettre de mettre quelques petits remerciements, n'est-ce pas? Ca fait toujours son effet.
Spoiler:
Je vais donc remercier, parmi les gens de ce forum:
-Iron Pony Maiden, un de mes premiers lecteurs, mon premier gros critique, qui m'a donné envie de continuer et m'a grandement inspiré grâce à sa propre fic, Pony War Chronicle
-MagicPixel, également un de mes premiers critiques un peu acerbes qui a donc su pointer les défauts essentiels de cette fic, et a grandement participé à en faire ce qu'elle est devenu, mon ticket d'entrée dans les Big 4 du forum.
-Bro-Nie, le plus chiant de tous les critiques que j'ai jamais vu, mais surtout le plus efficace, et grâce à qui cette fic restera la meilleure que j'ai écrite pour l'instant. Et aussi parce qu'il me laisse me vanter partout que je suis dans les Big 4 alors qu'il a largement de quoi me clouer le bec.
-Nero Quiet Observer, dont les commentaires longs et épiques ont participé autant à eux seuls à me motiver que tous les autres ensembles.
-Sarevok083, parce que le sagouin a beau ne jamais se montrer, il a été d'un sacré soutien, et a même su m'inspirer sur certains chapitres, même si je ne me rappelle plus lesquels.
-AxHell, juste parce qu'il m'assure que ma fic est sa préférée, même devant Valentine, et ça vaut tout l'or du monde.
-Hannibal, qui a eu le courage de s'attaquer à la bêta-lecture de ce monstre qu'est devenu ma fan fiction, et qui a été d'une efficacité incroyable.
-Tous mes lecteurs, qui ont suivi cette histoire je le pense jusqu'au bout, et qui m'ont à chaque coup remotivé pour finir l'histoire à grands coups de commentaires sympathiques. Je ne peux pas tous les lister, parce que vous êtes trop nombreux et que j'en ai la flemme, mais vous êtes tous dans un coin de ma tête, ne vous en faites pas!
Et sinon, je vais vous lister aussi quelques musiques qui sont revenues assez souvent pour m'inspirer:
Spoiler:
Thème de Loki: Foxamore - Lone Coyote
Thèmes de Discord: Aladdin 2 - You're only second rate Voltaire - When you're evil
Nightwish - While your lips are still red
Nightwish - Rest Calm
Nightwish - Nemo
Iron Maiden -Fear of the Dark
Nine Inch Nails - Reptile
Le Roi Lion - Hakuna Matata
Le Roi Lion - Soyez Prêtes
Le Roi Lion - La Tentation de Simba
Et, comme elles sont trop nombreuses pour toutes les placer ici, les musiques des albums Invincible et Nemesis de Two Steps From Hell.
P.S: Ne sous-estimez jamais les musiques de film, fut-il un dessin animé. Les musiques du Roi Lion sont géniales.
Voilà. J'espère que vous avez tous passé un bon moment, et surtout, n'oubliez pas le feedback sur l'épilogue! Bon, je go bosser un peu sur une version Google Docs moi...
Dernière édition par Nochixtlan le Jeu 30 Aoû - 0:02, édité 2 fois
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 29 Aoû - 15:59
Hey, dis-moi pourquoi Loki porte son anneau autour du poigner . Sinon, dans "Tu t’en doutes bien, tu fais partie de cette catégorie là. Les blessures qu’on rouvre sans cesse ne cicatrisent jamais", je trouve pas logique qu'il n'y ait pas de "et" entre "cesse" et "ne"... Et aussi, pétale, c'est au féminin... Sinon, c'est sympa ^^.
Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 30 Localisation : 91
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 29 Aoû - 17:33
La meillieure fic que j'ai pu lire. J'ais vraiment aimé, bravo.
Commentaire certe peu constructife mais c'est mieux que rien et ça fait toujours plaisir. Et en plus je le pense.
Je regrette juste que tu n'ais pas fait d'allusion au mane 6 dans l'epilogue mais, la perfection n'existe pas ! (quel leche boule je peux faire, moi des foies )
Je laisse les critiques à ceux qui sont doué pour ça.
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 29 Aoû - 17:46
Je m'attendais à plus long pour l'épilogue, c'est vrai qu'un résumé sur la situation des manes 6 n'aurait pas été du luxe, y aurait pas eu besoin de faire un gros truc, un petit paragraphe de résumé aurait suffit, m'enfin, l'épilogue fait vraiment bien son travail malgré tout. ^^ L'ouverture est bonne, le discours envers Harmony ne faisait pas couler les larmes, mais je l'ai trouvé beau malgré tout, voir Loki toujours aussi honteux de ce qui a pu se passer, et j'ai même l'impression qu'il est gêné de lui parlé, c'est toujours aussi bien fait, vraiment. ^^ Et puisqu'on est dans l'ost, voila la musique que je me suis écouté personnellement pour l'épilogue. :p
Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 32 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 29 Aoû - 18:04
snif... Cet épilogue... J'en pleure...
De rire...
Spoiler:
Et là, tu te demandes pourquoi muahahahahah ! Je plaisantais.
Non, sérieusement, c'est un petit épilogue sympatounet, histoire de montrer que tout n'est pas fini. J'avoue m'être demandé sur la tombe de qui il était, avant de tilter.
Je suis un peu lent.
ça permet de linker avec la suite, quoi. Y'a deux truc qui m'ont fait tiquer, c'est le coup de l'ancien nom de Loki, mais je ne t'en voudrait pas pour ça. Non, sérieusement, j'ai pas grand-chose contre.
Et l'autre...
Poigner.
Poigner...
T'as écrit poigner... et juste après, la phrase qui suit, "poignet".
Aw...
Mais dans l'ensemble, c'était un gentil petit épilogue. Pas le truc monstrueux en trois partie de notre cher trio infernal.
Spoiler:
Et maintenant, une review de la fic entière :
(Attention, à cause du temps qui s'est écoulé et de la taille du topic qui me rebute à tout revoir, il se peut que j'oublie des morceaux importants. Je m'en excuse platement à l'avance).
Et bien, nous voila, je te l'ai dit, redit, reredit, mais réussir à placer tout les thèmes qui rebutent les vétérans et en sortir un monstre comme ça, c'est vraiment pas donner à tout le monde.
Et vas-y que je te fous du Mane6 dans un monde humain, une destinée incroyable pour un humain, un SI, Discord en gros méchant pas beau, une apocalypse, et j'en passe (notamment sur l'omniprésence des symboles et de la spiritualité, qui pourrait rebuter les non-initiés)...
Et pourtant, nous avons là une des meilleures fanfic du fandom. Non, sérieusement, c'est du grand art.
Au début, on se demande où ça va, avec un coyote et Discord qui se paument dans un portal, suivi du Mane6 qui cherche ses éléments. Puis une fille avec un nom qui nous hurle qu'elle est la clé de tout, avec un royal canidé porté sur le shamanisme, qui recueillent les poneys.
S'en vient une période un peu creuse, mais qui pose les bases de l'histoire, à savoir le développement des relations entre les personnages. Heureusment, ces passages sont entrecoupés de 1ere personnes pour montrer que Discord(e), lui, fait bouger les choses...
Et alors là, au moment le plus critique, où commence une chasse au poney coloré...
Kaboom. Alpocalypse. Shawazadam.
On entre dans la phase fin du monde (qui est d'ailleurs assez bien accepté par les japonais, je constate. Faut dire, avec fukushima...), et son lot de monstre tiré de partout et qui montre aux poneys que non, ils ne sont plus dans un monde en paix et que oui, il y a du sang sous leur fourrure. Du sang qui coule, des os qui se brisent, et des psychés qui peuvent être détruites.
Le tout entrecoupé de certains passages ralentis, parce qu'on sait pas quoi faire quand le monde est en panade et qu'on est que des petits poney sucrés. Sauf, bien sûr, tomber sous le charme d'untel ou l'autre, de façon à bien briser l'harmonie déjà mal en point.
Discord, lui, mène son bateau démoniaque, montrant qu'il peut dépasser même les maitres démons de l'enfer (enfin merde, c'est un dieu !).
On finit sur une prophétie/destinée qui finit non seulement tragiquement, mais de façon non-héroique, et sagem. Vient enfin le final, épique, grandiose.
Bref, une bonne fic comme on en redemande. Il faudra juste faire gaffe, à l'avenir, à bannir les passages mous. Sans tomber dans le Deus Ex Machina. J'ai horreur de ça.
Bref, merci Nochixtlan de nous avoir proposé ton histoire, et accessoirement de m'avoir fait de la pub tout du long.
Spoiler:
Pour terminer sur notre discussions sur les multiverses : si un jour, Loki pouvait entrer dans la Forêt Everfree pour ne jamais en ressortir...
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 29 Aoû - 18:05
Citation :
Hey, dis-moi pourquoi Loki porte son anneau autour du poigner
Parce que je suis un gland?
Citation :
Sinon, dans "Tu t’en doutes bien, tu fais partie de cette catégorie là. Les blessures qu’on rouvre sans cesse ne cicatrisent jamais", je trouve pas logique qu'il n'y ait pas de "et" entre "cesse" et "ne"... Et aussi, pétale, c'est au féminin...
Y a rien de bizarre dans la phrase, je t'assure. Et non, c'est bel et bien UN pétale, j'en ai bouffé en cours de bio tu peux vérifier.
Citation :
Tu nous avais habitués à des fautes plus subtiles...
Oh God Why... Et j'ai même pas vu cette horreur... deux fois!!
Citation :
J'ai 10 chapitres de retard et je n'ai pas touché à ton texte depuis que j'ai changé d'ordi... y'a a peu près un mois.
Bitch, j'allais pas dire que t'étais à la bourre! le peu que tu as eu le temps de faire était très bien fait!
Citation :
La meillieure fic que j'ai pu lire. J'ais vraiment aimé, bravo.
Fuck yeah.
Citation :
Je regrette juste que tu n'ais pas fait d'allusion au mane 6 dans l'epilogue
Mais allez vous faire voir tous avec vos Mane 6! Le mec il vient là pour causer une dernière fois avec sa soeur, vous croyez vraiment qu'il va parler des autres alors que tout le monde s'en fout? Bon, je vais tenter de recaser une phrase par-ci par là... Mais bon, on en sait déjà beaucoup sur Rarity je trouve, et puis les autres rien n'a franchement changé par rapport au début, elles essaient de reprendre une vie normale.
Citation :
Mais sinon c'était vraiment une super fic, au même niveau que "Valentine".
Fais pas le fou toi, c'est même pas vrai xD
Citation :
snif... Cet épilogue... J'en pleure...
De rire...
Je te hais.
Mais j'ai ultra kiffé la review que tu as faite de cette fic. T'es pas objectif, là, si?
Mais surtout, CA:
Citation :
Et bien, nous voila, je te l'ai dit, redit, reredit, mais réussir à placer tout les thèmes qui rebutent les vétérans et en sortir un monstre comme ça, c'est vraiment pas donner à tout le monde.
Et puis la belle faute d'orthographe à "donné" aussi, tiens.
Citation :
Pour terminer sur notre discussions sur les multiverses : si un jour, Loki pouvait entrer dans la Forêt Everfree pour ne jamais en ressortir...
si t'es fichu de me trouver un truc plausible moi je suis pas contre. Faut juste décrire un peu le contexte.
EDIT: En fait, non, je ferai pas d'allusions aux Mane 6. Ca risque de casser le rythme, ça briserait l'ambiance, y a pas moyen que je fasse ça.
Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 30 Localisation : 91
Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 29 Aoû - 18:36
Nochixtlan a écrit:
Citation :
Je regrette juste que tu n'ais pas fait d'allusion au mane 6 dans l'epilogue
Mais allez vous faire voir tous avec vos Mane 6! Le mec il vient là pour causer une dernière fois avec sa soeur, vous croyez vraiment qu'il va parler des autres alors que tout le monde s'en fout? Bon, je vais tenter de recaser une phrase par-ci par là... Mais bon, on en sait déjà beaucoup sur Rarity je trouve, et puis les autres rien n'a franchement changé par rapport au début, elles essaient de reprendre une vie normale.
Spoiler:
Je suis entierement d'accord sur le fait qu'une allusion aux mane 6 n'a rien à fair dans le monologue de Loki. Mais, Ca reste les Mane 6. On aurait apprecié un petit mot (Non, me frappe pas ) Après tous ce qu'elles ont vécu moi j'y crois pas au "retour à la normale". Mais bon tu est seul maitre de ton histoire et cet epilogue est surement bien mieux qu'un bête récapitulatif des traumatismes.