AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:55

Hannibal, je ne sais guère si je dois avoir peur ou pas...
T'as compris que c'était qu'une blague, hein?
...Hein...?
Revenir en haut Aller en bas
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:01

Nochixtlan a écrit:

Citation :
Pour les insulte du démon, tu t' est inspirée de scarie movie 2 ?
Je sais pas franchement où j'ai entendu cette citation, mais il me semble qu'elle est tirée de l'Exorciste.
Approuved Wink

Un bon petit chapitre comme je les aime...
Par contre comme Hanibal, je suis rester bloqué sur "Valérie Damidot"
Spoiler:
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:02

J'vous rappellerai que Discord passe ses journées dans le sous-sol du Temple à regarder la télé s'il n'est pas en train d'élaborer ses plans machiavéliques ou de gourmander son armée Wink
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:03

Bha quoi? référence à D&CO pour montrer que Discord est cultivé et que la déco a un SERIEUX problème.
#Jona Aps
Brony squatteur
Jona Aps

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:05

Nochixtlan a écrit:
Bha quoi? référence à D&CO pour montrer que Discord est cultivé et que la déco a un SERIEUX problème.

Cultivé... D&CO... [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 943541797
The Blague Laughing
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:07

Je suis désolé, savoir que D&CO est une émission de merde fait partie de la culture générale.
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:10

placer Valérie Damidot dans une fanfic mlp... Soit c'est du génie, soit c'est de la pure folie!

Sérieusement, j'aurais pu m'attendre à tout de la part de discord, mais là... En tout cas, bien joué, à travers cet exemple, tu as poussé le monde dans l'effroi.

<Damidot, cinquième cavalier de l'Apocalypse>
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:12

Citation :
Sérieusement, j'aurais pu m'attendre à tout de la part de discord, mais là... En tout cas, bien joué, à travers cet exemple, tu as poussé le monde dans l'effroi.
J'opte pour la part du génie que tu évoque juste après.
Mais n'empêche, je pensais pas que ce pauvre petit caméo causerait tant d'émoi ^^
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:22

Discord revint à Equestria et vit que pendant ce temps-là, notre chère Reine Chrysalis a envahi le pays [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 3371923627.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:23

Je plussoie, le coup de Valérie Damidot, même si j'avais bien compris que c'était une vanne, ça m'a plus refroidi qu'autre chose. Neutral
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:25

Citation :
Discord revint à Equestria et vit que pendant ce temps-là, notre chère Reine Chrysalis a envahi le pays .
Mais non!
De toute façon, les démons pourraient facilement venir à bout des Changelings et Discord de leur reine, avec sa puissance actuelle.

Mais ce n'est pas le sujet.

Citation :
Je plussoie, le coup de Valérie Damidot, même si j'avais bien compris que c'était une vanne, ça m'a plus refroidi qu'autre chose.
Mais...Mais...Pourquoi? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 2123717884 Sad
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:31

Nochixtlan a écrit:

Mais...Mais...Pourquoi?

Tu te souviens quand je disais que j'avais du mal à accepter une fanfic MLP se passant dans notre monde ? C'est tout à fait ce genre d'exemples dont je voulais parler. Ca casse complètement l'immersion je trouve, même si c'est Discord qui fait la vanne.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:34

Citation :
Ca casse complètement l'immersion je trouve, même si c'est Discord qui fait la vanne.
Ca a le mérite d'être clair et parfaitement justifié...
Rah mais c'est dommage, je trouvais que ça avait sa place. Se moquer ainsi d'un de ses sbires lui colle bien je trouve. Et j'ai toujours aimé les blagues à référence [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 791999698
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:07

Bon, il m'a demandé du cassage, je vais le casser...

*Se craque les doigts*
*Lit le chapitre*

...

Bon, écoute, je veux bien te briser, mais faudrait peut-être me donner de la matière, merde !
Impression général : j'aime bien, en fait, ce que tu fait de Discord. Toujours un peu trop "réglo", mais on va dire que mettre du chaos pur dans un truc écrit, c'est plus compliqué.

Passons à la critique point par point :

-Contrairement aux autres, je trouve l'inclusion de Damidot assez naturelle, même si étrange. Non, y'a UN truc qui m'a fait violemment tiquer :
Citation :
Parce qu’en journée le Temple recevait de la visite, de touristes japonais photographiant le moindre petit recoin minuscule du Temple ou de banlieusard inoccupés cherchant à ressentir un peu le sacré du lieu.
[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Mlfw5161-rbd-wat

Même avec ta "justification", je trouve que le coup des touriste est trop. Merde, c'est la FIN DU MONDE !!! Tout Jap' qu'ils soient, y'a mieux à faire que du tourisme, surtout quand quelques kilomètres plus loin, y'a une ville entière qui s'est faite bouffée et remplie de monstre ignobles.

ça, ça ne passe absolument pas.

La référence à l'Exorciste m'a bien plus, autant que la réaction de Disc' aux insultes du Démon. Ensuite, on a une petite description du fonctionnement des Légions démoniaques, un peu longuette mais qui doit avoir son importance (comprendre comment Discord va envahir Equestria), un joli twistounet à la fin, qui nous fait flipper pour les poneys.

Non, le seule truc que je trouverais à redire, c'est que j'ai toujours l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose, même si ça s'améliore à la fin. Il me tarde qu'il y ait enfin une confrontation epic, un truc qui fasse réellement avancer le scénario (je me comprends, et j'expliquerais peut-être mon propos plus tard, mais ça reste mon ressentit général.)

'fin bref, chapitre sympa, et j'attend de voir comment tu vas nous goupiller tout ça.

Question : t'en es où à peu près dans cette fic ?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:16

Citation :
Même avec ta "justification", je trouve que le coup des touriste est trop. Merde, c'est la FIN DU MONDE !!! Tout Jap' qu'ils soient, y'a mieux à faire que du tourisme, surtout quand quelques kilomètres plus loin, y'a une ville entière qui s'est faite bouffée et remplie de monstre ignobles.
De toute façon ce passage était le bâton tendu. Si j'avais pas justifié pourquoi Discord sortait que la nuit, ç'aurait été bizarre. Si j'avais dit que le prêtre officiait pendant la journée, ce serait mal passé (enfin merde, personne va à l'Eglise en journée, et le Temple Neuf est quasiment desaffecté pour ce qu'il est fréquenté en dehors des touristes).
Et puis bon, les villes fantômes ça existe partout dans le monde, ça n'empêche pas les gens de visiter les alentours. J'en ai vu une de mes yeux au Maroc, depuis un hôtel cinq étoiles, alors bon... Ca me paraît pas si déplacé. Il faut continuer de faire marcher l'économie et récupérer du pognon où on peut. Surtout avec les Japonais qui essaient de se changer les idées depuis que leur terre d'origine a été ravagée...
Autant en temps normal j'aurais corrigé ce passage, autant je le laisse tel quel dans ce cas.

Citation :
Il me tarde qu'il y ait enfin une confrontation epic, un truc qui fasse réellement avancer le scénario (je me comprends, et j'expliquerais peut-être mon propos plus tard, mais ça reste mon ressentit général.)
Patience très cher, patience... Encore un petit chapitre de pas grand chose (y aura de la révélation quand même pour faire passer le temps) et ensuite on passera aux choses sérieuses, au barbarisme pur et dur et à la grosse baston.
Mais je comprends que t'aie l'impression que ça avance pas, parce que ce n'est pas qu'une impression. Il se passe rien du tout.

Citation :
Question : t'en es où à peu près dans cette fic ?
On est plus très loin de la fin, même si celle-ci sera terriblement dense, je le crains. Pour te donner une idée, il ne reste qu'à rentrer à Equestria, après que les traqueurs de Discord aient mis la main sur Harmonie. En clair, il ne reste pas grand chose.
#Linklyre
Brony passionné
Linklyre

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:17

Frissonnant ce chapitre, surtout avec les bonnes musiques. Ça fait du bien de retrouver des nouvelles de Discord, terriblement bien mis en scène encore une fois, le démon, tel que tu l'as décrit, donne froid dans le dos, moi-même je n'arrive pas vraiment à me l'imaginer, mais du peu que j'ai pu "voir" c'était vraiment ignoble.
J'ai peur pour les héroïnes (et l'unique héros X) ), lutter contre "ça" parait impossible vu ce qu'elles ont déjà subit contre des créatures apparemment moins dangereuses et surtout moins organisées. Connaissant ma déduction, je peux avoir une idée, mais le groupe même est miné et ils se sont séparés donc l'hypothèse parait être à exclure concernant la situation actuellement. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 3970116340

Raah, mais c'est pas vrai, je n'ai vraiment rien à dire, rien du tout, j'ai pas trouvé de défauts qui en soient vraiment dans ce chapitre, tu es trop fort pour moi. O_o
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:16

Un chapitre un peu particulier, on a une référence un peu inhabituelle avec d&co, et la narration de discord tout le long du chapitre est à la fois comique et un peu effrayante (ben oui il va se trouver de nouveaux serviteurs, comme si les ombres ne suffisaient pas).

Moi perso, cette phrase m'a fait tiquer : "ta mère elle suce des bites en enfer"
En effet, passer d'une narration appliquée et bien construite à une phrase digne d'un banlieusard croisé avec un sataniste, ça choque Neutral
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:31

C'est une référence à l'Exorciste.
LA gamine possédée hurle au protagoniste (dont la mère est morte) "TA MERE SUCE DES BITES EN ENFERS" (juste après avoir fait un 360 avec sa tête.)

J'aime ce film.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:33

Des queues camarades, des queues [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 959537370

Spoiler:
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:49

Oups, my baaad [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 4278094681
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:29

Rejoice, my dear readers!
Ou pas.
Bon, c'est pas le pire chapitre que j'aie écrit, je vous l'assure déjà.
Par contre, c'est pas non plus ma meilleure relecture. Donc ce chapitre devrait se laisser suffisamment lire, même si question qualité il sera peut être un peu en dessous des autres.
Anyway, voilà le Chapitre 18!

Pour bien démarrer, la photo de Ziri Kaar, vous en aurez besoin:

Spoiler:

EDIT: Au vu des réactions de Nero qui suivent (ne lez lisez pas c'est sous spoiler, c'pas pour rien), une refonte du chapitre à tête reposée s'impose.
La relecture était bien plus mauvaise que ce que je n'avais imaginé.

Dernière édition par Nochixtlan le Dim 17 Juin - 6:55, édité 1 fois
#Arnaud5
Brony passionné
Arnaud5

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:58

La fin m' a fait sa Shocked
T' a peut être était un peu long sur des description, mais le résultat et toujours aussi sympa.
Arnaud5.
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin - 5:01

Allez bam! nouveaux chapitres et nouvelles révélations.

Spoiler:
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:10

Citation :
Discord veut retourné conquérir Equestria, mais pourquoi? pour quel motif? je ne le sens pas impliqué, sur terre ou sur Equestria, qu'elle différence?
Pour asseoir sa domination une fois pour toute, prendre les pleins pouvoirs et devenir indélogeable. Pour se venger de Celestia, Luna et des Mane 6. Avec une vraie armée, il peut tranquillement prendre le contrôle de Canterlot, et de là celui d'Equestria, pour y semer gentiment le Chaos.
La Terre est dans un trop mauvais état pour qu'il puisse s'y amuser, alors il prépare l'invasion d'Equestria à la place.

Citation :

je ressent.. de la précipitation. est ce que tu veux finir cette fic rapidement?
Non seulement ça, mais il y a aussi une grosse faille dans le scénario, qui fait que je ne peux pas vraiment la rallonger plus. Là, dans toutes mes prévisions depuis le début, on est à deux gros chapitres de la fin. Par contre quand je dis gros c'est gros.
C'est pour ça qu'il a fallu que je sorte la grosse ficelle Ziri Kaar. Sinon nos héros vont simplement se faire pourrir par Discord et ses démons, Equestria sera anéantie et fin de l'histoire, ce que je ne désire pas.

Citation :
ou que tu ferait duré leur séparation plus longtemps sans qu'il découvre le pourquoi du comment.
Je pouvais pas franchement, Twilight allait pas attendre quatre jours pour faire part de ses conclusions aux autres, si? Elle a déjà planché une demi-journée dessus, il ne faut pas abuser.

Citation :
le tout était vraiment décalé par rapport au reste de la fic, après l'horreur et le coté sombre des précédent chapitre sont lot de monstres et de blessures, là on à de l'humour, du chant, des explications, des révélations...
Le calme avant la tempête, rien de plus. L'intérêt de splitter le groupe et de ces révélations en masses prendra forme dans le chapitre suivant. Je pense que ce sera le pire de toute la fic.
Mais quand je dis tempête, c'est Katrina qui va vous tomber sur le coin du museau.

Je répondrais bien à tes autres critiques Nero mais d'abord je vais réécrire tout ce bazar, parce qu'il me plaisait bien hier vers minuit, après une journée éreintante (au sens littéral, je me suis bouffé un kart qui m'a détruit la hanche gauche), mais aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas.

#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:38

Trop de mario kart?
Ok, j'écrase... <<'
'fin, repose toi aussi hein?

Ah, je voulais juste ajouté que malgré mes critiques, je trouve toujours la lecture agréable.
Tu fais quand même du bon travail. Alors, quelque soit la fin, bravo d'avance pour ton travail sur cette fic [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 2085074178
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 15 Icon_minitime

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant