| [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 21:38 | |
| - Citation :
Je n'ai aucune idée pourquoi est-ce que je pense comme ça. Mais c'est mon devoir de lecteur de t'informer de mes impressions, non ? Tout à fait. Et ce sont les miennes en tant qu'écrivain d'améliorer les choses, ou, si je ne peux pas, de t'expliquer mon point de vue de sorte à ce que tu me comprenne et que tu change d'avis XD - Citation :
- à surfer sur Internet et à acheter de l'équipement de survie à Décathlon.
Vivons avec notre temps et avec notre commerce de proximité. Je connais le coin, alors je dis pas de conneries ^^ - Citation :
- étaient d'atroces SI.
SI? |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 21:48 | |
| - Nochixtlan a écrit:
SI? Self-Insert. Quand l'auteur se met lui-même en scène, de façon plus ou moins caché (avec le concours d'un personnage inventé par exemple). Très souvent, ça vire au mary-sueisme de base et la fic est naze. |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 21:49 | |
| Et chez moi, ça dit quoi, niveau Self Insert? Là, ça m'intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 21:55 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Et chez moi, ça dit quoi, niveau Self Insert?
Là, ça m'intéresse. Clairement, ton self-insert, c'est Loki. Le lien avec le shamanisme est évident, de même que les profondes connaissances du coyote sur le sujet. Le fait même que ce soit un coyote qui parle tiens, le mettant à part, non seulement du côté du monde humain mais aussi du monde poney tendrait à aller dans cette direction. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 21:57 | |
| L'identifier est simple. Que penses-tu de la qualité du SI? Parce qu'apparemment le reste était super mauvais, donc là je m'interroge pour savoir s'il y a un talent réel à creuser ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 22:02 | |
| Ton style est assez bon pour contrebalancer l'effet mary-sue de Loki. Aussi parce qu'on a des focus sur d'autres personnages mais ton style d'écriture, en général, tes idées parviennent à casser le mary-sueisme avant qu'il ne s'installe.
Un exemple tout con ? La blessure à l'oeil. Cliché de deux fics sur trois mais ici, c'est pas une simple cicatrice qui fera swag, Loki s'est fait ouvrir l'oeil en deux comme une cerise pour reprendre son expression et il en pleure sa mère avec l'oeil qui lui reste.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 22:13 | |
| Je crains devoir affiner ta définition du mary-sueisme Les mary-sues, ce sont des persos qui ont pas spécialement de profondeur, et qui présentent en général des qualités nombreuses et peu de défauts (ok, pour l'instant Loki est pas trop développé question défauts mais il a pas énormément de qualités non plus). S'il y avait une Mary Sue quelque part, ce serait plutôt Harmonie. Mais bon. Loki rentre assez bien dans le cliché du héros, malgré sa bêtise légère et une tendance à la colère non justifiée, je te le concède. Un exemple ou j'ai cassé le Mary-Sueisme? Certes, de nombreuses fics font état d'un perso principal blessé à mort ou autres. Mais là c'était vraiment pour l'emmerder que j'ai fait ça. Pour lui pourrir la vie. Et je pourrirai volontiers celle des autres aussi. Mais pour être honnête, tes commentaires me gênent: j'arrive pas à définir clairement tes positions. Ce que je comprends, c'est que tu aimes mon style, mais pas mes idées... Et c'est quand même vachement important. Donc mets les choses au clair: dis tout ce qui va pas que j'en sois sûr. Je suis peut être fatigué et tout ce que tu veux mais ça n'empêche pas que je veux comprendre ce qui cloche. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 22:24 | |
| Par mary-sue, j'entendais plus l'OC qui en vient à bouffer le devant de la scène aux vrais héros que le héros sans peur et sans repproche. Mais tu as raison, une marye-sue est techniquement, un personnage parfait et finalement plat.
Et je te rassure, mes positions sont peu claires aussi parce qu'après tout, on cause d'écriture, d'art et bordel que c'est pas simple d'exprimer en mots un avis et des émotions.
Si je devais résumer ma pensée sur ce qui ne va pas dans cette fic, c'est le fait qu'elle marche au bord de l'histoire sans grand intérêt de part son scénario (mélange humains/poneys, les poneys qui débarquent dans notre monde, l'Apocalypse qui arrive, les délires shamaniques) mais qui par son traitement des personnages et du style est excellente.
J'aime comment tu écris, j'aime comment tu creuses les personnages, j'aime des scènes qui se mettraient totalement dans le show avec Pinkie qui boit sa soupe à l'envers, j'aime Shy qui ne peut pas lever la patte sur un animal ennemi parce qu'elle l'aime trop...
Mais y a tout le reste qui fait redescendre la fic à mes yeux.
PS : pour en revenir sur le côté shamanique, j'ai bien conscience qu'il s'agit là d'un désintérêt totalement personnel de ma part et que d'autres peuvent totalement se laisser embarquer par ta passion. Ca n'a rien à voir avec ton talent d'auteur. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 22:39 | |
| - Citation :
- Si je devais résumer ma pensée sur ce qui ne va pas dans cette fic, c'est le fait qu'elle marche au bord de l'histoire sans grand intérêt de part son scénario (mélange humains/poneys, les poneys qui débarquent dans notre monde, l'Apocalypse qui arrive, les délires shamaniques) mais qui par son traitement des personnages et du style est excellente.
Ha bah tu m'en vois sur le postérieur. C'est pourtant l'un des aspects que j'ai le plus travaillé... Le problème est que ça vient en toile de fond. La vraie histoire vient de questions qu'on est sensé se poser... C'est quoi le rapport entre Discord et Harmonie? D'où sort Loki? Où sont passés ces foutus Eléments? Comment arrêter Discord? Pourquoi Rarity a-t-elle plus de pouvoir que Twilight? Pourquoi des cris de dragon en guise de Trompettes de l'Apocalypse? Là par contre je constate qu'il n'est pas question que de mes talents de scénaristes: je peux comprendre que tu n'aie pas la passion de l'ésotérisme et des sciences occultes... mais tu passe à côté de la moitié du truc, là. On dirait que l'Apocalypse arrive comme ça, sans prévenir. Alors que non! C'est Discord qui la déclenche, à son insu! C'est son arrivée précise qui cause cela, Loki l'a expliqué en l'assimilant à l'Antéchrist! Des délires shamaniques pas franchement, non! Ces trucs là sont également la base de tout! Sans ces "délires", ben... on aurait rien! Discord aurait jamais réellement su qu'Harmonie existait, Harmonie et Loki n'auraient jamais découvert le mystère qui entoure l'âme même d'Harmonie, Loki n'aurait pas découvert ses origines... Et en plus Rainbow n'aurait pas eu les ailes pétées et Discord une armée ténébreuse si ça n'avait été pour ces délires ésotériques, et tout ce petit monde se serait royalement fait chier. Donc c'est admirable que tu me lise uniquement pour mon style, mais tu passe à côté de la moitié de l'histoire quand même. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:00 | |
|
Dernière édition par Grimy le Mer 9 Mai - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:02 | |
| On voit pas ce que tu as mis, Grimy...
|
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:05 | |
| Mon rejet du côté shamanique de la fic concerne bien plus toutes les scènes liées à la vie antérieure de Loki que celles concernant les ombres ou l'Apocalypse. Peut-être parce que j'ai l'impression que les méditations de Loki desservent l'histoire (alors que je suis persuadé qu'elles vont être centrales pour le scénario à venir) alors que le reste entre dans les péripéties, les obstacles que les héros doivent franchir pour triompher et mériter leurs galons de héros. Je n'avais pas compris celà dit, que Discord était directement responsable (et involontaire) de la fin du monde. Effectivement, maintenant, ce côté gratuit "vous aviez déjà la secte du draconequus aux fesses, tiens, ça vous dit que je vous colle 2012 et des frites avec ça" n'existe plus. Ou moins. edit : c'est d'autant plus con pour l'image de Grim, parce que c'est un super cadeau d'anniversaire |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:09 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- On voit pas ce que tu as mis, Grimy...
Bizarre, chez moi ça marchait. J'ai re-upload sur un autre hébergeur d'images et j'ai édité mon post précédent. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:13 | |
| - Citation :
- Peut-être parce que j'ai l'impression que les méditations de Loki desservent l'histoire (alors que je suis persuadé qu'elles vont être centrales pour le scénario à venir) alors que le reste entre dans les péripéties, les obstacles que les héros doivent franchir pour triompher et mériter leurs galons de héros.
Je peux comprendre qu'elles donnent l'impression de casser le rythme. Mais il est dur à maintenir, quand même. Grimy, t'as bossé là-dessus combien de temps? C'est juste... Enorme. Merci. |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:17 | |
| C'est ton anniversaire ? O_o Bonne anniversaire Nochixtlan ! Et bonne continuation, beaucoup de joie, et blablabla... |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:18 | |
| |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:20 | |
| Bon anniversaire, et surtout, n'essaie pas de faire plaisir à Pierre Paul Jacques, continue avec ce que tu avais en tête on ne peut pas faire l'unanimité mais ta fic est plus que prenante |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:22 | |
| - Py7h0n a écrit:
- Bon anniversaire, et surtout, n'essaie pas de faire plaisir à Pierre Paul Jacques, continue avec ce que tu avais en tête on ne peut pas faire l'unanimité mais ta fic est plus que prenante
Je ne demande pas une refonte de la fic de Noch, je ne me permetrais jamais ça. Je ne fais que donner un avis, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:26 | |
| Certes, mais comme je l'avais précisé pour un précédent commentaire d'Iron Pony Maiden, les commentaires me donnent envie de refondre la fic, au moins pour ce qui vient. Une épée brisée peut être reforgée. Mais bon, pas jusqu'à la garde non plus, hein, faut pas que déconner. C'est du boulot raffiné qu'on fait ici, pas un grossier kikoup'. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:31 | |
| Ne prend surtout pas mal ce que j'ai dit Bro-nie, je ne pense pas du tout ça de toi j'ai juste l'impression en lisant Nochixtlan qu'il veut absolument que tout le monde trouve tout parfait, d'où mon avertissement |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:32 | |
| - Citation :
- Certes, mais comme je l'avais précisé pour un précédent commentaire d'Iron Pony Maiden, les commentaires me donnent envie de refondre la fic, au moins pour ce qui vient.
Une épée brisée peut être reforgée. Nous sommes d'accord. Améliorer le futur oui. Mais effacer ce qui a déjà été écrit, c'est un crime contre l'art. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:33 | |
| Je suis on ne peut plus d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:46 | |
| On est tous tombés d'accord alors! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 9 Mai - 23:52 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- On est tous tombés d'accord alors!
Faut relancer le débat, quel est l'intérêt si y a plus de polémique et qu'on s'étripe plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 10 Mai - 0:03 | |
| L'intérêt est que je reste vautré sur mon canapé et que je ne me déplace pas pour découvrir le goût de la chair humaine. Cela répond-il à ta question? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
|
| |
| [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
|