Rarity fumait dans sa voiture en attendant la bonne heure, le bon moment. La fumée s'accumulait dans l'habitacle jusqu'au point où elle du ouvrir la fenêtre pour voir quelque chose. Elle vit son reflet dans le rétroviseur : ses cernes bleutés étaient les cicatrices d'un mal qui la rongeait depuis trop longtemps. Il fallait en finir. Il fallait en finir ce soir.Elle n'en revenait pas. Après toutes ces années, la voilà réunie avec une de ses meilleures amies.
- Fluttershy, tu n'imagines pas à quel point je suis enchantée de te revoir !
- Moi aussi, Rarity. Répondit Fluttershy en souriant timidement.
- Tu n'as pas changée. Toujours aussi timide.
- Oui...
Cela tenait presque du miracle, Rarity avait quitté Equestria depuis des années pour s'installer à Lalivéro, la grande ville de la mode. Elle volait désormais de ses propres ailes, créant des robes qui valaient des millions et gérant une centaine d'employés rien que dans cette ville. Sa marque était une des plus renommées et personne n'osait remettre en cause la qualité de ses créations. Elle avait enfin réussi.
Mais cette réussite lui avait coûté sa vie paisible d'antan : elle n'avait plus de contacts avec ses anciennes amies. Par hasard, elle eu l'occasion de croiser Twilight lors d'un gala, il y a quelques années. Elles s'étaient promis de se revoir, évidemment cela n'eut jamais lieu.
Et là, après tout ce temps, Fluttershy se tenait devant elle dans son bureau.
- Mon assistante m'a dit que tu venais pour une place de mannequin, c'est vrai ? Tu te relances dans la mode ?
- Oui, j'ai besoin de changer un peu d'air...
- Je comprends parfaitement ! La coupa Rarity. Je vais te trouver ce qu'il te faut dès à présent. Ici, les choses ne traînent pas. Oh ma chérie, tu vas être ravissante !
Les choses sont allées effectivement très vite : Fluttershy fut rapidement projetée sous les projecteurs. Sa silhouette était exposée sur toutes les couvertures des magazines de mode. Fluttershy était devenue la nouvelle égérie de la marque de Rarity.
Les deux amies étaient resplendissantes vêtues des dernières créations de Rarity. Fluttershy se regardait dans le miroir :
- C'est incroyable le travail que tu fais Rarity...
- N'est-ce pas ? Je suis tellement heureuse que tu puisses en faire honneur. Ton corps est parfait, ma chérie.
Rarity se rapprocha et posa ses mains sur les hanches de Fluttershy. Elles se regardèrent toutes les deux dans le miroir :
- Nous serons les plus belles au bal. Tu verras, chuchota-t-elle dans son oreille, les hommes seront à nos pieds. Les journalistes voudront tout savoir sur toi. Je serai au sommet !
- Je ne sais pas. Répondit Fluttershy en rougissant, je suis quand même un peu nerveuse...
- Mais ne soit donc pas bête, tu es ravissante.
Rarity retourna Fluttershy et la regarda dans les yeux pendant un long moment.
- Tu es magnifique Flutter... dit Rarity en la serrant finalement contre elle.
- Tu trouves ?
Le bal était une de ces grandes réceptions mondaines que Rarity adorait. Tout le gotha de la mode était présent avec, bien sûr, la presse qui scrutait chaque mouvement, chaque mot et chaque robe des innombrables invités.
- Oh il y a du monde. Dit Fluttershy en montant les marches recouvertes de moquette rouge.
- Ne t'inquiète pas, chérie, répondit Rarity en la prenant par le bras, fait comme moi.
Elle se mit à sourire. Fluttershy en fit autant, un peu mal à l'aise. Rarity marchait lentement en regardant chaque appareil ou presque. Les flashs étaient éblouissants, le bruit des appareils, des fans, des journalistes, tout cela donnait mal à la tête à Fluttershy.
- Rarity...
- Excusez moi, Madame Rarity, dit soudainement une journaliste en s'approchant d'elles, Fashion TV. Pouvez-vous nous parler de votre nouveau modèle ? Elle n'est apparue qu'à quelques uns de vos défilés et pourtant elle semble déjà sur la voie du succès !
- Mais bien sur ! Elle s'appelle Fluttershy...
- Fluttershy, la coupa la journaliste, comment vivez vous le fait d'être devenue la nouvelle star de la mode de Lalivéro ?
- Hiiii...
- Elle est un peu timide... Tenta de rattraper Rarity, veuillez bien nous excuser. Mais soyez certains qu'on entendra encore beaucoup parler de mon amie !
Elles s'échappèrent de l'étreinte de la presse. Rarity entendit encore la journaliste dire : « Rarity compte encore tenir le mystère sur Fluttershy ce qui contribue à la rendre encore plus intéressante. Nous serons ... ».
- Rarity, je n'aime pas ça.
- Ne t'inquiète pas, darling, nous somme bientôt arrivées.
Lorsqu'elles entrèrent dans la salle, Fluttershy fut impressionnée par tant de beauté, par tant de luxe réunis. Tout semblait beau, du sol au plafond. Même la nourriture, les gens, les serveurs, tout le monde était beau et ravissant. Elle se sentait écrasée par tant de perfection. Elle regarda Rarity qui semblait comme un poisson dans l'eau. Déjà, elle se dirigeait vers des connaissances...
- Oh, ça fait tellement, longtemps ! Je vous présente Fluttershy...
Toute la soirée se passa comme cela. Fluttershy était épuisée, la tête lui tournait. Elle avait rencontré trop de gens, serré trop de mains. Finalement, elle pu sortir de l'étreinte de Rarity qui discutait avec un jeune homme blond et se dirigea vers le balcon pour prendre l'air.
La nuit était douce, on ne voyait pas bien les étoiles à cause des lumières de la ville. Cela dérouta un peu Fluttershy. Sur le balcon, il y avait quelques fumeurs, des couples, ...
- Vous venez aussi prendre l'air ?
Un homme sortit Fluttershy de sa rêverie.
- Oui...
Il était en costume et portait une boucle d'oreille verte ainsi qu'une cravate violette. Son visage lui disait quelque chose mais elle ne put dire quoi.
- Je vous comprends, ce genre de gala est terriblement épuisant. Vous en faites souvent ? J'ai l'impression de vous connaître...
- Non, c'est la première fois.
- C'est étrange. Oh, je m'appelle Peaks. Photographe de mode, voici ma carte.
Il lui tendit une carte noire avec des flammes vertes et mauves. Fluttershy ne fit rien.
- Normalement, vous devez la prendre et me tendre la votre, dit Peaks avec un clin d'oeil. J'ai l'impression que vous êtes tout à fait nouvelle dans le milieu.
Fluttershy s'empressa de prendre la carte et rougit jusqu'aux oreilles.
- Je... Oui... C'est la première fois que Rarity m'emmène dans ce genre de soirée.
L'air amusé de Peaks disparu aussitôt, il prit un air mi-rêveur mi sérieux.
- Rarity est ici ...
Fluttershy ne savait pas s'il lui posait la question ou bien s'il était parti dans sa rêverie.
- D'ailleurs je la vois, arriver, je pense que je dois y aller.
- Fluttershy ! Je te cherchais partout, lança Rarity depuis l'intérieur de la pièce.
- Je dois m'en aller, je suis très contente de vous avoir rencontré.
Peaks ne répondit pas, il se contenta de sourire faiblement et disparu aussitôt au moment au Rarity arriva.
- J'ai vu que tu parlais avec quelqu'un. Qui était-ce ? As-tu pu rencontrer des gens intéressants ?
- Je ne sais pas... Il est photographe...
- Ah oui ?
- Oui, il m'a donné sa carte.
- Peaks ? Oh...
- Tu le connais ?
- Oui, on peut dire ça...
Un voile sombre passa durant une seconde sur le visage de Rarity.
- Mais tout ça, c'est du passé. Viens, nous avons encore des rencontres à faire !
Fluttershy ne savait pas de quoi elle parlait. Mais elle n'osa pas demander.
Elles étaient rentrées très tard. Déjà, le petit jour pointait lorsqu'elles se mirent au lit. Rarity insista pour que Fluttershy reste chez elles, elles dormirent dans le même lit.
On sonnait à la porte. Rarity se leva pour ouvrir.
Mais, on n'a pas idée de venir chez une dame à cette heure...
« C'est pour une livraison » entendit-elle à travers la porte. « Une livraison ? Mais qui ? Mais quoi ? ».
Elle ouvrit la porte sur un magnifique bouquet de roses.
- Bonjour M'mam. Dit le livreur. C'est pour... euh... Rarity.
- C'est moi.
- Signez ici, merci. Bonne journée.
Le livreur laissa Rarity plantée devant sa porte, le bouquet à la main, le regard perdu dans le vague. « Mais qui... ». Elle trouva un mot dans le bouquet.
« Bienvenue à Fluttershy. Je pense à toi. Peaks. »
« Cet idiot. » Pensa Rarity.
- Rarity ? Tu es levée ? Oh mais quel magnifique bouquet ! Qui l'a envoyé ?
- Un admirateur secret, il est pour toi, Flutter.
- Ah ? Il y a une carte ?
- Euh. Non. C'est anonyme.
- Comme c'est gentil.
Cela devait faire des heures que Rarity travaillait sur cette robe. Ses yeux lui brûlaient dès qu'elle essayait de les fermer pour les reposer. Sa nuque et son dos étaient endoloris par sa position assise. Pourtant, elle ne s'était pas arrêtée. Elle ne devait pas, elle ne pouvait pas. Le défilé était demain et Fluttershy devait porter cette robe.
Finalement, elle y mit le dernier coup d'aiguille. C'était terminé. Elle appela Fluttershy.
- Tu es magnifique Flutter...
- Cette robe me va à ravir !
Rarity n'en revenait pas : jamais une robe n'avait eu un si beau mannequin. Jamais les dessins des coutures ne s'étaient aussi bien harmonisés avec le corps de la porteuse. C'est comme si cette robe était faite pour Fluttershy et elle seule.
- Tu as fait un travail incroyable Rarity ! S'exclama Fluttershy. Elle est superbe !
- Elle te va comme un gant Flutter...
Fluttershy répondit par un immense sourire. Rarity se sentit fondre, une vague de joie immense la traversait. Elle prit Fluttershy par la main et se mit à danser.
- Fluttershy nous allons renverser tout le monde ! Je suis si heureuse te revoir, de t'avoir, que l'on travaille ensemble !
Fluttershy rougit. Rarity le vit et la prit dans ses bras.
- Oh Fluttershy...
- Rarity ? Tout va bien, tu as l'air bizarre.
- Oh non, ce n'est rien.
- Mais tu pleures ?
- C'est l'émotion... Mentit Rarity.
Il n'y avait pas que des paillettes et des stars dans cette ville. Peaks le savait bien. D'ailleurs, chaque ville a ses bas-fonds, ses entourloupes, ses criminels. Il avait appris à les côtoyer autant qu'à les détester.
- Alors, t'es revenu ?
- J'ai besoin d'un service. Dit Peaks.
Il n'y a pas beaucoup de services que l'on peut demander la nuit au fond d'un bar miteux. Mais Peaks avait besoin d'un de ceux-là.
- Ah ?
Peaks glissa une enveloppe.
- Je t'écoute.
Et Peaks parla.