|
|
| [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 17:07 | |
| Comme tout le monde, j'ai adoré . Sinon, Rarity a voulu cirer le nom de Loki ._.. |
| | | #reicors Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 17:15 | |
| hâte de le télécharger pour pouvoirs le lire en entier |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 17:24 | |
| - Citation :
- Sinon, Rarity a voulu cirer le nom de Loki ._..
P*t**n de b*rd*l de m*rd*! Merci de m'en faire la remarque! Ravi que ça aie plu a tous jusqu'ici! J'attends avec impatience Magic Pixel, Iron Pony Maiden et Bro-Nie! |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 18:28 | |
| Une fin qui m'a moins emballé que je ne le croyais je pense. Sans doute parce que c'était la conclusion logique : Discord perd, les héroïnes gagnent et même si on évite le sacrifice mary sue du héros avec Loki, on le frôle quand même quand il le pousse par la fenêtre.
Donc oui, une fin logique et un peu attendue je crois. De même pour les motivations de Discord, qui fait ça par jeu. J'attendrais l'épilogue pour faire un commentaire global de la fic. |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 18:41 | |
| - Citation :
- Une fin qui m'a moins emballé que je ne le croyais je pense.
En meme temps je suis pas un génie, j'ai vraiment aucune autre idée pour améliorer la fin. - Citation :
- Discord perd, les héroïnes gagnent et même si on évite le sacrifice mary sue du héros avec Loki, on le frôle quand même quand il le pousse par la fenêtre.
Bha en fait Loki aurait plus servi à grand chose sans ça, et ça rajoutait du drame coté Discord. - Citation :
- Donc oui, une fin logique et un peu attendue je crois. De même pour les motivations de Discord, qui fait ça par jeu.
Mouais. J'espérais quand meme que son discours final sur le Chaos serait un peu plus genant que ça. Mais te prive pas de faire un commentaire global, parce que l'épilogue n'est jamais rien qu'un épilogue, ou je vais dire ce qui se passe pour les persos par la suite... Rien de super important. Et juger sur un épilogue serait assez moche. Je suis un peu dégouté que la fin ne t'aie pas plu. Je serais curieux de savoir à quoi tu pensais, te prive pas d'un bon vieux MP pour m'expliquer. |
| | | #striker25 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 18:44 | |
| Ha ha ha ha, je le savais, je la savais, pourquoi discord fais ça, pour s'amuser c'était un peu trop facile a deviné je trouve, désoler Nochixtlan mais ta fic est sublime . |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 18:51 | |
| - Citation :
- Ha ha ha ha, je le savais, je la savais, pourquoi discord fais ça, pour s'amuser c'était un peu trop facile a deviné je trouve
Oui, c'était facile à deviner, certes, mais vous trouvez pas ça horriblement malsain? Cette façon qu'il a de se placer comme le "gentil"? - Citation :
- désoler Nochixtlan mais ta fic est sublime
Merci quand meme ^^ |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 18:58 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Oui, c'était facile à deviner, certes, mais vous trouvez pas ça horriblement malsain? Cette façon qu'il a de se placer comme le "gentil"? Du tout. Ca confirme même l'idée de Platon que le mal n'existe pas vraiment étant donné que ceux qui font le mal, se dédouannent le plus souvent en expliquant qu'ils agissent pour une bonne cause. Par exemple, un dictateur pensera faire le bien de son peuple en le privant de liberté, souvent dans un but sécuritaire. Je ne citerai que les généraux sud-américains qui pensaient faire barrage aux cocos en massacrant et torturant leur nation. Après reste la question de savoir jusqu'à quel point la personne qui fait le mal croit à ce qu'elle dit. |
Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 31 Localisation : Quelque par sous cloudsale....
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 19:03 | |
| Finalement si j'ai bien compris il s’ennuyait tous simplement, il voulait juste bouger un peu sa vie mais il a pas choisi le bon moyen c'est tous. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 19:58 | |
| - Citation :
- Du tout. Ca confirme même l'idée de Platon que le mal n'existe pas vraiment étant donné que ceux qui font le mal, se dédouannent le plus souvent en expliquant qu'ils agissent pour une bonne cause.
Par exemple, un dictateur pensera faire le bien de son peuple en le privant de liberté, souvent dans un but sécuritaire. Je ne citerai que les généraux sud-américains qui pensaient faire barrage aux cocos en massacrant et torturant leur nation.
Après reste la question de savoir jusqu'à quel point la personne qui fait le mal croit à ce qu'elle dit. Bha merde, je savais pas que c'était carrément une théorie populaire... Du coup j'ai quand même pas mal les boules pour ma fin avec laquelle t'as l'air d'être pas mal...resté sur ta faim. |
| | | #AxHell Brony squatteur
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
| Sujet: Re : [Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 20:06 | |
| C'est bien simple...c'est la meilleure fanfic que j'ai lu...elle dépasse Cheerilee's garden c'est dire (enfin c'est pas le même genre mais bon)
Je dois avouer que même si Discord est un gros salaud j'ai pas pu m'empêcher de pleurer au moment de sa "mort". Un peu comme Porky dans Earthbound et Mother 3..ils s'ennuyaient tout les deux et du coup ils ont décidé de "s'amuser" mais on éprouve tout de même de la tristesse pour eux
Sinon j'adore ce passage : "Plus les parties sont espacées, plus on apprécie chacune d’entre elle, Discord." Trop la classe
Vivement l'épilogue! |
| | | #Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 20:10 | |
| Perso, j'ai trouvé ça très intéressant justement la façon dont Discord s'explique en se faisant passer pour un gentil, j'ai même fini par douter, comme Twilight... c'est dingue comme je me suis retrouvé souvent en elle au long de ta fic. O_o Franchement, chapeau bas en ce qui me concerne, cette fin a été riche en émotion, et bien qu'elle soit classique (en même temps, tu te serais fait étripé si Discord gagnait donc y'avait pas le choix... X) ), j'ai vraiment adoré :p . Je donne mon ost personnel pour cette dernière partie de la fic (avant l'épilogue ^^ ) dans l'ordre : https://www.youtube.com/watch?v=mFXOJ1mkKtI https://www.youtube.com/watch?v=hwsd9tzUQJ0 https://www.youtube.com/watch?v=cW2h5KI_Cs8 https://www.youtube.com/watch?v=RQtjQRllri4 Elles claquent les musiques de Dr Who, quand même.
Dernière édition par Linklyre le Mar 14 Aoû - 20:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 20:34 | |
| Merci Linklyre, content de voir que ça a plu à la plupart des gens ^^
Et oui, la fin était prévisible dès le début, j'ai essayé de mettre un peu de suspense, mais ne pouvant tuer ni Loki, ni les Mane 6, je ne pouvais pas mettre de rebondissements terribles. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 20:37 | |
| JE LE SAVAIS! En fait, Discord avait raison depuis le début! Ca se confirme, tu es complètement malade. Et alors? Bon, à part ça, j'ai rien d'autre à dire. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 20:39 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Merci Linklyre, content de voir que ça a plu à la plupart des gens ^^
Et oui, la fin était prévisible dès le début, j'ai essayé de mettre un peu de suspense, mais ne pouvant tuer ni Loki, ni les Mane 6, je ne pouvais pas mettre de rebondissements terribles. Pas de rebondissement terrible ! attend le chapitre 5 de ma fic tu verra si on pas faire dans le terrible. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 20:41 | |
| - Citation :
Pas de rebondissement terrible ! attend le chapitre 5 de ma fic tu verra si on pas faire dans le terrible. Quel est le lien entre ta fic et la mienne? Je me ferai un plaisir de la lire dès que j'en aurai le temps, mais si en attendant tu pouvais m'expliquer... |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 20:43 | |
| - Nochixtlan a écrit:
-
- Citation :
Pas de rebondissement terrible ! attend le chapitre 5 de ma fic tu verra si on pas faire dans le terrible. Quel est le lien entre ta fic et la mienne? Je me ferai un plaisir de la lire dès que j'en aurai le temps, mais si en attendant tu pouvais m'expliquer... Secret , je parle du fais de faire souffrir le mane6 dans ma fic elles vont prendre chers, très chers. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 21:45 | |
| Bon, la flemme de me taper tout les autres commentaires, voila ma sauce :
Alors, un final qui, s'il n'est pas hyper-surprenant, n'en reste pas moins épique. Non mais c'est vrai quoi, un combat pareil, ça ne se refuse jamais !
Bizarrement, lors de la première phase du combat (jusqu'à l'épinglage façon papillon de Chaos), je voyais Discord comme dans la série, même si un poil plus massif pour permettre à Pinkie de 'se mettre sur son épaule' (j'ai eu un peu de mal à comprendre les proportions dans cette phase).
Mais après... Je le voyais comme sur tes dessins. Un putain de monstre badass face à une ribambelle de poneys tout mignon, mais avec une envie de latter la gueule à l'autre sans borne.
Le combat était bien, je ne saurais dire pourquoi j'étais pas tendu comme un string... ça doit venir de moi. Still, ça prenait quand même.
Tout ça m'a d'ailleurs donné quelques idées. Notamment, le coup du ralentit, qu'il faudrait que j'utilise plus souvent...
Le final avec Discord qui gagne dans sa défaite... So much fun ! Un joli I'll Be Back Discordinatoresque. Pas de chance, il suffirait de le pousser un peu de son piédestal...
L'épilogue attendra mon retour. Je te dirais bien d'éviter d'être trop cliché là-dessus (tiens, Twily qui tire une balle dans la tête à Loki, pour se... Ah, pardon, ça c'est mes notes), mais au final, je sais même pas si ça me dérangerais.
Fais-nous une belle conclusion, et on se fera un pot autour d'un feedback général en trois pages. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 21:53 | |
| - Citation :
- Bizarrement, lors de la première phase du combat (jusqu'à l'épinglage façon papillon de Chaos), je voyais Discord comme dans la série, même si un poil plus massif pour permettre à Pinkie de 'se mettre sur son épaule' (j'ai eu un peu de mal à comprendre les proportions dans cette phase).
J'avouerai m'y etre un peu perdu également pendant quelques temps. Mais effectivement, Discord est quand meme relativement grand, il doit bien faire dans les 3,5 mètres de haut. - Citation :
Le combat était bien, je ne saurais dire pourquoi j'étais pas tendu comme un string... ça doit venir de moi. Still, ça prenait quand même. Peut etre... Je sais pas. Je suis pas très bon pour décrire des combats rapprochés dantesques comme celui-là. - Citation :
Tout ça m'a d'ailleurs donné quelques idées. Notamment, le coup du ralentit, qu'il faudrait que j'utilise plus souvent...
Le plus beau compliment qu'on puisse me faire, juste après ça: - Citation :
- (tiens, Twily qui tire une balle dans la tête à Loki, pour se... Ah, pardon, ça c'est mes notes)
Ca, c'est vraiment trop la classe et trop sympa. (Si je puis me permettre, Twilight est vraiment une p**e dans ta fic, parce que les pauvres poneys de ménage ont vraiment un boulot de merde quand ils passent derrière elle) - Citation :
Le final avec Discord qui gagne dans sa défaite... So much fun ! Un joli I'll Be Back Discordinatoresque. Pas de chance, il suffirait de le pousser un peu de son piédestal... Haha! Je suis content que ça t'aie plus! - Citation :
Fais-nous une belle conclusion, et on se fera un pot autour d'un feedback général en trois pages. Je vais faire mon possible ^^ N'empeche que je suis content. Si Bro-Nie est tout seul à avoir été déçu, c'est que la fic est de qualité xD |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 22:04 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- N'empeche que je suis content. Si Bro-Nie est tout seul à avoir été déçu, c'est que la fic est de qualité xD
Tu connais comme moi la difficulté de plaire à Bro-Nie. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 22:06 | |
| C'est pas compliqué de me plaire pourtant dans une fic, foutez des boobz partout. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 22:08 | |
| - Citation :
- C'est pas compliqué de me plaire pourtant dans une fic, foutez des boobz partout.
Manque de pot, la seule paire de boobz de la fic bouffe les pissenlits par la racine, alors que les pissenlits eux-meme bouffent leur propre racine depuis des mois. Punaise, elle est vraiment mal tombée la pauvre. - Citation :
Tu connais comme moi la difficulté de plaire à Bro-Nie. Autant aller tabasser un ours tout nu avec une coquille sous l'aisselle gauche pour se protéger. Bon, allez, s'il est dans un bon jour, on a le droit de mettre la coquille où on veut. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 22:08 | |
| Des boobz avec des roux qui parlent à Dolan.
On a un concept, les gars ! On se fait une coop ? |
| | | #Nero Quiet Observer Brony passionné
Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 39 Localisation : en train de flâner quelque part.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 22:34 | |
| well, well, well...
ainsi s'achève cette terrible et passionnante aventure.
globalement, c'était une bonne fin avec sont lot de carnage, de batailles épique, de désespoir et de rebondissement. alors, comme cela à déjà été dit, rien de surprenant. la fin était attendu, dans un sens ou dans l'autre, difficile de faire mieux avec ça.
concernant la première partie, bataille à la Seigneur des anneaux, c'était épique, stratégique le tout s’enchainant avec fluidité. et je dois admettre qu'il est plaisant de voir l'armée equestrienne ce prendre une rouste pareille tout en ce défendant du mieux qu'elle pouvait. agréable de "voir" les princesses en armure, l'absence de tenues divers étant suffisamment important pour le notifié. on à également droit à un tableau de nos Alicornes en cheffes de guerres, ça aussi , c'est appréciable. Au moins autant de voir ce qu'elles valent sans leur magie, c'est a dire pas grand choses. il est très intéressant de voir que cette première partie était véritablement axé combat des Princesses contre Discord par le biais de leur armées respective.
le passage de la méditation du squelette de Loki était sans surprise, du moins pour ceux qui avait lut le topic de Notch sur le sujet. et pour finir, la conclusion de cette partie avec inefficacité des éléments tombais à point, la surprise n'étant que de moitié et achève avec brio la démonstration de la puissance acquise par Discorde. Tout ça permettant en plus de maintenir le suspense.
Ce qui nous amène donc vers la deuxième partie qui prend un tournant plus personnel. En effet, c'est l’affrontement directe, sans armée, mano à mano... pour ainsi dire.
Et là, même si encore une fois l'issue na rien de surprenante, le déroulement est bien conçut dans la mesure ou nos Héroïnes ce batte bec et ongles contre le ennemi. Avec bien sûr l'entrée en scène de ce cher Loki. Et si l'acharnement (et la supériorité)est unilatérale dans un premier temps, il est intéressant de voir que la situation s'équilibre avec l'arrivé de Loki d'une part, mais également avec l'empalement de Discord, cloué littéralement au mur par, ironie du sort, la corne d'une statut alors qu'ils avait fait perde celles des princesses qui retrouvent ces dernières justement grâce à ça! C'est alors que l’acharnement est à double sens. les voir ce battre avec l'énergie du désespoir est grisant. le tout en nous gratifiant d'une explication crédible quand à la supériorité magique de Rarity. c'est sans surprise que j'ai vu Loki ce "Sacrifier". Même si, comme déjà dit, on évite d'en faire un martyr cliché en le faisant sauvé par celle qu'on attendais le moins, encore une fois servit avec une petit analyse sur la question.
et la tirade de Discord... aaaah! comment dire? je l'ai grandement apprécie car elle est on ne peut plus juste. mais également car cela renvoie à ce qu'on dit : Le bien ne peut existé sans le mal et inversement, tout comme la lumière n'existerait pas sans les ténèbres et il en va ainsi de toutes les forces qui on leurs opposées. de plus, je comprends discord puisque cela me rappel le dessin que j'avais fait de Célestia prisonnière de son immortalité. Discord est "condamné a vivre", quelque soit ces désires, quelque soit ses souffrances a cause de son statut d'incarnation éternel du chaos. Comment dans sont cas ne pas être blasé de la vie et de vouloir ce distraire sans aucune considération pour les "dommages collatéraux".
bref, je comprends totalement son point de vue et apprécie. et les différente réactions que suscitent ses mots sont bien retranscrit et est bien conclut par Twilight. Bonne analyse de ce que sont devenu chacun d'eux à la fin de cette aventure qui, en le comprends bien pour le coup, les auras marqué à jamais.
well, en attente de l'épi' avec de l'attendu... ou pas? |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 14 Aoû - 22:52 | |
| Bien, j’ai cru lire que tu tenais à avoir mon opinion, et c’est après un bon repas au restau chinois à l’occasion de mon anniversaire (détail inutile, mais peu de gens m’ont souhaité bon anniversaire aujourd’hui ) que je peux enfin te la donner dans son intégralité. Bon, alors j’ai trouvé que le chapitre partait un peu vite, dès la première phrase, hop c’est lancé et on a pas le temps de savourer une ou deux phrases d’avant-bataille. Mais le combat dans l’ensemble était plutôt bien mené et bien rythmé, avec un peu de stratégie, des grosses blessures, etc… La chose que je regrette, c’est que dash, AJ et fluttershy n’ont quasiment servi à rien dans le combat, vu que le principal a tourné autour de la magie de twala et rarity. Dash, par exemple, était la première à vouloir en découdre, et elle n’a pu qu’asséner une ruade dans la cheville de discord. Même si elles avaient été estropiées par tes soins, tu aurais pu les soigner à grands coups de magie pour qu’elles puissent vraiment assurer. Donc là pour le coup, assez grosse déception. Mais tu te rattrapes avec un bon discours et une fin épique pour le draconequus. Et je me fiche que cette fin puisse être considérée comme attendue, voire clichée. Tant que c’est cohérent et bien écrit, je m’en tape. Dans l’ensemble, c’était une très bonne fic, en tout cas, et ton orthographe est bonne dans l’ensemble, tu te situes au niveau de bro-nie au niveau des coquilles, voire même au-dessus. Vivement l’épilogue, que tout ça se clôture en beauté. Pendant que j’y suis, je n’en ai relevée qu’une seule, de coquille, mais uniquement parce que j’ai épargné les autres par flemme. Je te mets quand même celle-là car elle est collector : « et ce rayon fila dans sifflement assourdissant frapper Discord en plein cœur. » PS : - Spoiler:
Tous ces petits détails, le fait que je n’aie pas utilisé un simple sort pour toutes vous tuer en faisant s’effondrer le château sur vous, ou le fait que j’aie délibérément laissé le portail ouvert après que mon armée soit passée au travers, par exemple, n’étaient pas des erreurs de ma part, contrairement à ce que vous pourriez penser. Tu as trouvé comment justifier certaines incohérences d’un précédent chapitre, hein, nox ?
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
| | | | [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
|