AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle est votre ponette préférée parmis les Mane 6 ?
Twilight Sparkle
Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_lcap18%Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 51 ]
Applejack
Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_lcap16%Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 46 ]
Rarity
Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_lcap9%Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 26 ]
Fluttershy
Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_lcap18%Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 51 ]
Pinkie Pie
Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_lcap17%Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 48 ]
Rainbow Dash
Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_lcap22%Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 67 ]
Total des votes : 289
 

AuteurMessage
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:32

Recherche google Image :


Twilight Sparkle My Little Pony
Environ 10 700 000 résultats (0,21 secondes)

Rainbow Dash My Little Pony
Environ 3 300 000 résultats (0,20 secondes)

Pinkie Pie My Little Pony
Environ 2 290 000 résultats (0,20 secondes)

Rarity My Little Pony
Environ 1 880 000 résultats (0,10 secondes)

FlutterShy My Little Pony
Environ 1 770 000 résultats (0,15 secondes)

AppleJack My Little Pony
Environ 1 560 000 résultats (0,50 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#LunarRevolution
Petit nouveau


Date d'inscription : 20/11/2012

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:48

Peshmelba a écrit:
Recherche google Image :


Twilight Sparkle My Little Pony
Environ 10 700 000 résultats (0,21 secondes)

Rainbow Dash My Little Pony
Environ 3 300 000 résultats (0,20 secondes)

Pinkie Pie My Little Pony
Environ 2 290 000 résultats (0,20 secondes)

Rarity My Little Pony
Environ 1 880 000 résultats (0,10 secondes)

FlutterShy My Little Pony
Environ 1 770 000 résultats (0,15 secondes)

AppleJack My Little Pony
Environ 1 560 000 résultats (0,50 secondes)

Regarde sur Google normal (et mets des guillemets autour des noms des poneys et de celui de la série, sinon pour Twilight il va chercher aussi les vampires), ça donne les résultats suivants chez moi :

"Twilight Sparkle" "Friendship is Magic"
Environ 20 900 000 résultats (0,45 secondes)

"Pinkie Pie" "Friendship is Magic"
Environ 33 600 000 résultats (0,54 secondes)

"Rainbow Dash" "Friendship is Magic"
Environ 25 400 000 résultats (0,39 secondes)

Fluttershy "Friendship is Magic"
Environ 26 500 000 résultats (0,37 secondes)

Applejack "Friendship is Magic"
Environ 24 100 000 résultats (0,39 secondes)

Rarity "Friendship is Magic"
Environ 24 000 000 résultats (0,61 secondes)


J'ai mis FiM à la place de MLP parce que certains poneys comme Pinkie, RD ou Applejack étaient présents dans les générations antérieures à la G4.
Revenir en haut Aller en bas
#ShoutFox
Petit nouveau
ShoutFox

Date d'inscription : 12/11/2012

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:38

Vous vous basez sur ça ? xD
Pour moi ça veut juste dire qu'il y a plus de Pinkie Pie sur Internet que de Twilight Sparkle. ça veut pas forcément dire que Pinkie Pie est le poney préféré des bronies ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#RazielleDbx
Petit nouveau
RazielleDbx

Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 37
Localisation : Montpellier

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:01

Puis les avis sont vraiment changeants, on avait regardé les sondages d'Equestria et d'une année à l'autre les résultats n'étaient pas les mêmes.
A voté !
Ma préférée c'est Applejack, je trouve qu'elle me ressemble beaucoup. Je développe pas sur les autres persos parce que j'ai pas envie d'être accueillie à coup de pierre. Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 120129551
Revenir en haut Aller en bas
http://razielledbx.deviantart.com/
#LunarRevolution
Petit nouveau


Date d'inscription : 20/11/2012

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:58

ShoutFox a écrit:
Vous vous basez sur ça ? xD
Pour moi ça veut juste dire qu'il y a plus de Pinkie Pie sur Internet que de Twilight Sparkle. ça veut pas forcément dire que Pinkie Pie est le poney préféré des bronies ^^'

Je ne dis pas qu'il est le poney favori de tous, mais Pinkie a été sans doute l'un des personnages qui a été réutilisé le plus du fait de son caractère bizarre qui se prête à toute sorte de réinterprétation.
Concernant Fluttershy, son côté timide et cute poussé à l'excès colle assez bien avec un internet envahi de sites de chatons mignons. Ca m'étonnerait pas qu'il ait attiré les attentions d'un public essentiellement masculin et adolescent/adulte.

Après il se peut bien qu'au niveau des préférences individuelles il y en ait d'autres qui ont bien plus de succès. C'est bien plus facile je pense pour un garçon de s'identifier à RD ou pour un étudiant de s'identifier à Twi qu'à d'autres poneys...

[edit] Tiens Razielle, quelqu'un de mon âge sur ce site ! Ca va alors, je ne suis pas un cas si bizarre que ça !
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:15

PinkiePie doit son grand nombre de FanArt à Pinkamena.
FlutterShy, je pense que c'est celle qui a le plus d'humanisations.
Et RainbowDash .... C'est triste à dire mais je pense qu'il y a du 34 derrière tout ça Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 943541797
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#LunarRevolution
Petit nouveau


Date d'inscription : 20/11/2012

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:50

Nan je crois pas que ça dépende du 34. C'est plutôt que Dashie est l'un des poneys les plus utilisés dans le merchandising officiel ou non de la série du fait de son aspect cool et coloré. C'est quand même plus facile pour un garçon d'assumer avec un pull bleu de RD qu'avec un t-shirt rose de Pinkie.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:56

Surtout, je pense que dash est très populaire car c'est un poney charismatique qui de plus a un look très accrocheur, du coup ceux qui connaissent la série depuis peu la choisissent souvent comme préférée, parfois un peu par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:16

C'est vrai que son air garçonne-rebelle Tr0D4rk plaît souvent aux initiés à la série.
Simplement, cette tendance change très souvent et très vite quand la personne avance dans les épisodes, car même si Dashy est charismatique au premier coup d'œuil, chacun des personnages est mis en valeur et peut s'imposer dans les cœurs du public.

Alors bien évidemment, sur le nombre de personnes qui accrochent à MLP pour devenir des brony, combien lâchent l'affaire après quelques épisodes en disant que RD c'était la plus cool ? Beaucoup c'est sûr, mais ces personnes ne sont sûrement pas assez intéressés par la série pour en faire des FanArts ou acheter un T-shirt avec RD dessus.

Nan franchement, je pense qu'il y a une bonne grosse partie de 34 pour les resultats de Dashy Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 1775904540 (pensez aux anti-brony et aux cloppers qui en font plein pour tenter de mettre la rage aux brony, ils prennent quel poney par défaut ...? Bah RD, c'est le poney générique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:24

C'est surtout que Dash est un peu la mascotte de la série plus qu'autre chose.

Peshmelba a écrit:
(pensez aux anti-brony et aux cloppers qui en font plein pour tenter de mettre la rage aux brony, ils prennent quel poney par défaut ...? Bah RD, c'est le poney générique.)

Pourquoi classer les cloppeurs dans la catégorie "Veulent mettre la rage aux bronies" ?
Revenir en haut Aller en bas
#Gib'
Brony squatteur


Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 30
Localisation : Killcam

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:29

Ce qui lui a pas mal fais prendre cher à Dashy c'est aussi le fait qu'il y a eu une surenchère de ce personnage pendant la s2 et que ça a dû en lasser certain.
Qu'elle soit imbu de sa personne ok mais j'ai eu un peu l'impression que ça l'a fait couler niveau popularité alors que d'autre perso comme Rarity développait de mieux en mieux leur personnalité et elle reste au stade de gosse immature.

Après c'est que mon ressenti m'enfin c'est à cause de ça entre autre RD c'est celle que j'aime le moins.

EDIT : Perso je trouve qu'Hasbro utilise plus Pinkie comme mascotte, et après vouloir traiter de zoophile les bronies avec les grands exemple de 34 dash lesbian ololol c'est d'un classique..
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:09

Applejack reprend la tete, allez les gens! RD se fait bucker l'arrère train par notre ponette préferée! Maintenant, a l'assaut de TWALA!
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:11

Twilight va encore finir cinquième, je le sens venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#LunarRevolution
Petit nouveau


Date d'inscription : 20/11/2012

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:27

Peshmelba a écrit:
C'est vrai que son air garçonne-rebelle Tr0D4rk plaît souvent aux initiés à la série.
Simplement, cette tendance change très souvent et très vite quand la personne avance dans les épisodes, car même si Dashy est charismatique au premier coup d'œuil, chacun des personnages est mis en valeur et peut s'imposer dans les cœurs du public.

Le problème c'est que comme le dit bien Gib' Dashie est le personnage du Mane 6 qui évolue le moins tout au long de la série et dont le comportement reste plus ou moins le même du début à la fin. Elle partage un peu ce trait avec Twilight et Applejack mais pour des raisons tout à fait différentes car Twi et AJ étaient présentés comme des personnes mûres dès le départ, la première pour son intelligence et la deuxième pour son pragmatisme.
Les trois autres révèlent déjà posséder un caractère bien plus complexe et contradictoire avec des côtés très attachants notamment en ce qui concerne Pinkie dont les crises personnelles marquent par le net contraste avec son personnage habituellement insouciant.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:00

LunarRevolution a écrit:
Peshmelba a écrit:
C'est vrai que son air garçonne-rebelle Tr0D4rk plaît souvent aux initiés à la série.
Simplement, cette tendance change très souvent et très vite quand la personne avance dans les épisodes, car même si Dashy est charismatique au premier coup d'œuil, chacun des personnages est mis en valeur et peut s'imposer dans les cœurs du public.

Le problème c'est que comme le dit bien Gib' Dashie est le personnage du Mane 6 qui évolue le moins tout au long de la série et dont le comportement reste plus ou moins le même du début à la fin. Elle partage un peu ce trait avec Twilight et Applejack mais pour des raisons tout à fait différentes car Twi et AJ étaient présentés comme des personnes mûres dès le départ, la première pour son intelligence et la deuxième pour son pragmatisme.
Les trois autres révèlent déjà posséder un caractère bien plus complexe et contradictoire avec des côtés très attachants notamment en ce qui concerne Pinkie dont les crises personnelles marquent par le net contraste avec son personnage habituellement insouciant.

Moi je trouve que Dashy a pas mal évolué au cours de la S2.
Dans "May The Best Pet Win" elle change totalement de façon de penser au cours de l'épisode et prend conscience que l'une des principales qualité d'un ami est d'être loyal.
Dans "The Mysterious Mare Do Well" elle se mange une sacrée leçon et arrête de se vanter à tout bouts-de-champs et de se jeter des fleurs.
Sa tendance naturelle à vouloir tout faire 20% plus cool que tout le monde et être inbu de soit même lui permet d'incarner magnifiquement le rôle du Commander Hurricane dans "Hearth's Warming Eve", mais la pièce lui montre bien que ce n'est pas la meilleurs façon d'agir (c'est quand même elle qui va fermer cette ** de fenêtre Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 1929873797 ).
Elle se découvre une passion pour les romans d’aventures dans "Read It and Weep" alors qu'elle considérait que lire était naze.
Et dans "Hurricane Fluttershy" elle fait un excellent coach pour FlutterShy (et pour tout les autres poneys d'ailleurs) et l'aide à dépasser ses peurs.

Et je parle que de la S2, franchement, ce n'est pas qu'une petite pégase de showtime qui ne souhaite qu'impressionner les autres.
Alors oui elle est très immature et laisse souvent ces préjugés la guider et sa peur de perdre son image de Top-Pony, mais sa personnalité est bien plus complexe que ça, malgré les apparences elle n'est pas aussi forte et sûr d'elle qu'on pourrait le croire au premier coup d'oeil.
Alors non, elle à pas de double personnalité comme Pinkie, et n'a pas des comportements Bipolaire comme FlutterShy, mais elle reste une des ponettes avec la personnalité la plus assumée et développée.



--- C'était la minute FanDeRD rainbowdash ---
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Pretty Cupcake
A la réponse
Pretty Cupcake

Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 26

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:14

Très dure de devoir choisir entre Fluttershy et Rarity, mais vu que la pauvre est totalement a la ramasse je vote pour elle. Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 399489531
Revenir en haut Aller en bas
http://prettycupcakes.deviantart.com/
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:42

Et Dashie repasse devant Applejack.

*agite le drapeau prismatique*

On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:43

Bro-Nie a écrit:
Et Dashie repasse devant Applejack.

*agite le drapeau prismatique*

On y croit !
I know it's gonna be so awesome!
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Invité
Invité



Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:44

Bro-Nie a écrit:
Et Dashie repasse devant Applejack.

*agite le drapeau prismatique*

On y croit !


De son côté, Rarity tente timidement de dépasser Pinkie.
Quelle lutte.
Revenir en haut Aller en bas
#LunarRevolution
Petit nouveau


Date d'inscription : 20/11/2012

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:45

Peshmelba a écrit:
Moi je trouve que Dashy a pas mal évolué au cours de la S2.
Dans "May The Best Pet Win" elle change totalement de façon de penser au cours de l'épisode et prend conscience que l'une des principales qualité d'un ami est d'être loyal.
Dans "The Mysterious Mare Do Well" elle se mange une sacrée leçon et arrête de se vanter à tout bouts-de-champs et de se jeter des fleurs.
Sa tendance naturelle à vouloir tout faire 20% plus cool que tout le monde et être inbu de soit même lui permet d'incarner magnifiquement le rôle du Commander Hurricane dans "Hearth's Warming Eve", mais la pièce lui montre bien que ce n'est pas la meilleurs façon d'agir (c'est quand même elle qui va fermer cette ** de fenêtre Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 1929873797 ).
Elle se découvre une passion pour les romans d’aventures dans "Read It and Weep" alors qu'elle considérait que lire était naze.
Et dans "Hurricane Fluttershy" elle fait un excellent coach pour FlutterShy (et pour tout les autres poneys d'ailleurs) et l'aide à dépasser ses peurs.

Et je parle que de la S2, franchement, ce n'est pas qu'une petite pégase de showtime qui ne souhaite qu'impressionner les autres.
Alors oui elle est très immature et laisse souvent ces préjugés la guider et sa peur de perdre son image de Top-Pony, mais sa personnalité est bien plus complexe que ça, malgré les apparences elle n'est pas aussi forte et sûr d'elle qu'on pourrait le croire au premier coup d'oeil.
Alors non, elle à pas de double personnalité comme Pinkie, et n'a pas des comportements Bipolaire comme FlutterShy, mais elle reste une des ponettes avec la personnalité la plus assumée et développée.



--- C'était la minute FanDeRD rainbowdash ---

Oui t'as raison, elle a traversé beaucoup de moments critiques lors de la dernière série, mais il me semble que malgré tout son caractère est reste très direct et simple comme si les événements ne l'affectaient jamais beaucoup au niveau personnel, alors que Pinkie et Rarity révèlent une véritable détresse de fond qu'elles essaient chacune de cacher par leur comportement avec les autres.
En fait au final Dashie reste toujours en quelque sorte bloquée sur elle-même, narcissique, alors que chez Rarity ou Pinkie il y a une tentative constante et désespérée de plaire aux autres pour se cacher à elles-mêmes leur propre solitude. Les trois autres poneys, elles, sont déjà plutôt mûres et responsables en général (j'inclus Shy aussi dans le lot, car elle semble tendre plutôt à cacher son empire sur les autres par sa gentillesse).

Je précise que ce ne sont pas là des jugements de valeur du genre "tel ou tel poney est meilleur que Dashie", il s'agit juste de comprendre la nature du personnage tel qu'il se présente dans le dessin animé. RD ne serait probablement pas RD si elle n'était pas cool, forte, énergique, etc., donc on a le droit de l'aimer telle qu'elle est et précisément parce qu'elle n'est pas comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:11

Twilight Sparkle en foooooorce! Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 791999698

Qu'est-ce que vous avez à voter Applejack ou Rainbow Dash, bande d'anti-intellectualistes? Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 3776516532
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:43

J'ai pas tellement ce sentiment.
Elle aussi reste tente d'enfouir au fond d'elle ses peurs et ces défauts, comme par exemple quand elle perd totalement confiance en elle quand elle doit faire son Sonic Rainboom, mais elle est juste très douée pour le cacher en temps normal. Elle doit toujours faire bonne figure, pour elle et pour ses amis, je pense pas qu'elle soit du genre à jouer "perso" la loyauté c'est quand même son élément !
Et plaire aux autres, c'est un peu son obsession permanente, j'ai bien l'impression que le regard des autres l'obsède beaucoup, mais ça ressemble plus à une peur d'être mal vue, qu'à un désir d'être admirer (ça, ça serait plutôt Rarity).
Peut-être que tu l'as trouves un peu "cash" ... Mais moi c'est pour ça que j'l'aime rainbowdash


Dernière édition par Peshmelba le Jeu 22 Nov - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Yuu-kun
Brony passionné
Yuu-kun

Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:42

LunarRevolution a écrit:

Oui t'as raison, elle a traversé beaucoup de moments critiques lors de la dernière série, mais il me semble que malgré tout son caractère est reste très direct et simple comme si les événements ne l'affectaient jamais beaucoup au niveau personnel


Dans Mare Do Well par exemple, on voit bien qu'elle ne supporte pas le fait de ne plus être le "centre du monde" et qu'elle fait un peu n'importe quoi pour obtenir un peu d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
#Corax
Brony passionné
Corax

Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 30
Localisation : En Normandie

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:13

Rainbow Dash remonte, allez part'naires il faut qu'Applejack remonte Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 1601293786 , ne laisser l'égocentrisme incarnée passer devant tout le monde Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 272392131
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:16

Tout les fans de Fluttershy avec moi! Il faut qu'elle arrive dans le top 3. Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?   Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : Parmis les Mane 6 quelle est votre ponette préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle et votre musique favoris de mlp?
» Quelle est votre saison préférée ?
» [V2.0.1 + Sondage] Bronies, faites votre choix !
» Quel est votre CMC préférée ?
» Votre Dazzlings Préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-