Alors, là... Woaw... Je croit que c'est l'une des meilleures fic qu'il m'aie été donné de lire ! Vraiment, d'habitude j'aime ABSOLUMENT pas les mélanges Humain/MLP mais là... Tu t'es terriblement bien débrouillé ! J'admire !
Point Positif -Mode Humain / Equestria = Crossover réussit ! -Scenario assez... Hors du commun -Très bon scenario ! -Bon style d'écriture -Pas de fautes de scenario détectes, tout est fluide, pas d'oublis, de manque de précisions... -Description UTILE -Univers bien construit -Personnage bien présenté
Points Négatifs -Crossover Humain / MLP, j'aime pas cette idée ! C'est tout ! -Un portail ? T'es sérieux ? Cliché comme c'est pas possible ! -J'ai un mauvais pré-sentiment pour la suite...
Bon bah pour cette fic je peut pas être méchant ! 17 / 20 Compte sur moi pour te suivre, ton histoire est terrible !
Nan mais là y a des limites ! Un portail, ça explique, certes, beaucoup de chose, mais bon sang, On en voit partout ! Bon d'accord j'ai AUCUNE idée pour le moment de savoir comment on aurai pu faire autrement. N'empêche que portail = cliché !
Il aurait pu prendre une flûte à bec et jouer la musique thème de MLP pour se téléporter, en effet. Si seulement c'était possible. Mais je suis d'accord avec toi.
Spoiler:
Pour ne pas parler d'un ocarina... ou alors une danse traditionnelle amérindienne, ça pourrait le faire.
On s' éloigne. Qui sait quand sort la suite d' echec et mate je suis interne et recommence demain et entre sa et embassade c' est difficile d' attendre.
Pour le portail, c'est certes simple mais efficace. Mais j'ai prévu autre chose, soyez patients !
Voici la suite !
Chapitre 4 : Dans la Gueule Acérée
Spoiler:
Sharped Maw est une ville étrange. Elle n’est pas « belle », elle est imposante. Des siècles et des siècles de batailles et d’entraînement militaire en ont fait une immense forteresse, chaque conquérant semblant avoir ajouté un rempart à celui construit par son prédécesseur. Au dessus de ce qui semblait être le palais royal un étendard, rouge orné de deux crocs de loup blancs claquait au vent.
Nous arrivions plein sud, après avoir survolé des terres vertes et fertiles, des forêts et des lacs, le paysage avait progressivement évolué : d’abord des sortes de steppes plus monotones, laissant la place à des paysages caillouteux et finalement des hauts plateaux désolés. Je comprenais mieux l’attrait des loups pour Equestria, et la chance qu’avait eu ce pays que ses ennemis ne se soient pas fédérés avant. L’idée m’effleura que Célestia n’était peut être pas étrangère à cela.
« Voici notre destination Monsieur l’Ambassadeur ! C’est un peu se jeter dans la gueule du loup ! dit Aalis, avant de se mettre à rire - Très spirituel, merci - Oh, allez, détends toi ! C’pas comme ci ils allaient vraiment te faire du mal ! Tu es pas protégé par tout un paquet de textes internationaux ? - Oui, je suis sûr qu’un bout de papier signé il y a 75 ans à l’autre bout du monde va les impressionner. Va falloir prévoir un plan de sortie en cas de problème… - Ok, tu as une idée ? - Mmmmh… Rio de Janeiro ? - Non, tu vas pas me faire refaire ça ? - Ben quoi, ça avait marché la dernière fois non ? - Et on a failli finir emplâtrés sur le Curcovado ! - Détail ça… - M’ouais. Donc, tu descends en rappel directement dans la cour du château. - Oui, je délivre mon message, puis une fois la réponse obtenue, on repart tout simplement. - Et s’ils veulent pas te laisser partir ? - Rio de Janeiro. - Je le sens pas ton histoire… - Allons allons. L’équipement est dans la malle arrière ? - Oui. - So, let’s rock ‘n’ roll ! »
Et sur ces mots, je me rendis à l’arrière, m’harnachait et pris ce dont j’avais besoin. Puis, alors qu’Aalis nous stabilisait au dessus de la cour du château, j’ouvris la porte puis commençait à descendre. Ces moments passés en stage militaire n’avaient pas été tout à fait inutile après tout.
Au dessous, je voyais les hommes loups commencer à se ressembler, me regardant avec la bave aux lèvres. Dans mon oreillette, Aalis chantonnait Jurassik Park, ce qui acheva de me faire frissonner. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces êtres étaient cauchemardesques. Ils ressemblaient presque à l’image que je me faisais des loups-garous, mais étaient plus petits et probablement moins fort que dans les contes. Ils portaient des épées, des masses, des haches et d’autres choses létales par-dessus des armures de cuir ou de maille. Touchant finalement le sol, je fus rassuré qu’ils ne me tombent pas dessus.
Au lieu de ça, la foule fut écartée par un autre homme-loup, plus grand que les autres, et surtout au pelage noir comme la nuit. Me regardant, il commença à parler d’une voix très grave. Le collier enchanté que m’avait offert Twilight fit son office et me traduit ses propos :
« Qu’est-ce qu’un étranger allié aux pleutres d’Equestria fait dans la cour de mon château ? - Je porte un message des chefs de mon peuple majesté. - Un message de tes frères ? Ha ! Vous souhaitez vous allier avec nous avant que ne vous massacrions avec les poneys ? - Non. Je vous adresse un avertissement. Cessez immédiatement vos attaques contre Equestria, sans quoi le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies se verra obligé de recourir à la force à votre encontre… - C’est une menace ? - C’est une mise en garde. Arrêtez immédiatement et nous serons prêts à engager les protocoles pour vous permettre de profiter vous aussi des bénéfices des échanges entre notre monde et le vôtre. - Vous pensez que vous pouvez venir ici et nous menacer ? Vous pensez que votre faible race nous fait peur ? Regardez vous ! Vous êtes tellement faible qu’un louveteau vous taillerait en pièces sans faire d’efforts. Vous êtes ridicule. Un avertissement ? Ce n’est pas comme cela que ça se fait. Je vais répondre à vos chefs, et un avertissement aussi. Et cet avertissement, ce sera votre tête ! Tuez-le ! - Attendez ! - Quoi encore ? - Votre réponse est donc négative. Vous refusez la demande du Conseil de Sécurité ? - Tuez-le ! » hurla t’il.
Vivement je sortis le pistolet de détresse de mon gilet et de l’autre lâcha la grenade aveuglante dont je retenais la goupille depuis le début. Lançant celle-ci, je tirai en l’air tout fermant les yeux. Comme prévu , le phosphore éblouit les cibles tandis que la fusée, prévenant, Aalis, montait dans les cieux, je me sentis tiré vers le haut par l’hélicoptère qui repartait.
Je vis d’abord seulement la façade en pierre rude du château, et mes pieds en frôlèrent le sommet avant que l’horizon ne s’ouvre sur la steppe. Au dessous, le château s’éloignait à grande vitesse. Je me mis à rire tandis que l’hélicoptère s’éloignait plein sud dans le soleil couchant. A mon oreille, j’entendis Aalis :
« Pour le coup là, tu m’en dois une belle ! - Tu parles ! Tu aurais être plus rapide ! J'ai pris une flèche dans le genou ! - I used to be an adventurer just like you then... - Très drôle. Elle a ricoché sur ma genouillère ! - Bon, comment tu comptes me payer pour t'avoir sauver la vie ? - Tu veux quoi ? - Je déteste dormir seule !"
J'ai moins aimé le dernier chapitre que les autres, mais il était bien quand même. Continue, et bonne Chance !
J'ai hésité à l'inclure, mais je me suis dit qu'il était nécessaire à l'histoire tout de même. Allez, un autre chapitre, et encore merci pour votre soutien !
Spoiler:
Cela faisait une semaine que nous étions allés à Sharped Maw. La réponse du Conseil ne s’était pas faite attendre : « Résolution 4260 Situation à Equestria
Adoptée par le Conseil de Sécurité en sa 9859ème séance, le 19 avril 2021,
Le Conseil de Sécurité,
Gravement préoccupé par la situation en Equestria, Choqué par l’attaque injustifiée contre son ambassadeur par les forces de Lupia Constatant le refus évident de Lupia à se conformer à la résolution 4256 et aux dispositions du droit international
Décide :
1. D’autoriser toutes les nations particulièrement concernés par le bien-être d’Equestria, de sa population et de ses biens à intervenir pour les défendre. 2. Donne mandat à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord pour diriger la force internationale ainsi mise en place. 3. De fixer les objectifs suivants à la force internationale : a. Ramener, par tous les moyens, la paix et la sécurité en Equestria b. S’assurer de la mise hors d’état de nuire des forces armées de Lupia c. D’amener devant la justice internationale les dirigeants de Lupia. 4. De rester saisi de la question. »
Ce jour-là, nous nous étions rendus, avec Twilight, Rainbow et Aalis en tant que pilote à la base avancée des forces internationales installées à proximité du portail. Déjà, six bandes de goudron avaient été installés et cinq hangars en tôle s’élevaient, en plus de préfabriqués. J’avais toujours été admiratif de la logistique militaire. A la descente de l’hélicoptère, nous fûmes accueilli par le général Trishard, américain et fier de l’être. Rainbow, qui avait fait le voyage par elle-même, nous attendait déjà.
« Ambassadeur, me dit le général en me saluant de façon militaire puis me tendant la main - Général, répondis je, serrant la main tendue. Les préparatifs avancent bien ? - Oui, Ambassadeur. N’ayez crainte, nous allons châtier ceux qui ont voulu vous tuer. - Ne vous préoccupez pas de ça. Je suis vivant et ne suis plus en danger. Concentrez vous sur la protection et la sécurité des populations touchées, pas sur la vengeance. - N’ayez crainte, nous connaissons notre boulot. - Je n’en doute pas général. »
Sans rien ajouter, il nous invita à le suivre à l’intérieur du quartier général. Au mur de la grande pièce était accrochée une carte, manifestement réalisée à partir des relevés radars effectués durant la semaine précédente, qui indiquait les différents points stratégiques.
« Comment vous êtes vous débrouillés pour faire ça ? - Nos avions radars ont fait beaucoup de sorties durant la semaine - Mais vous les avez amenés comment ces avions ? Le portail est trop petit non ? - Vous n’êtes pas au courant ? Les scientifiques ont créés des changeurs de phase. Ca nous permet de transporter des véhicules ici sans passer par le portail. Ca consomme pas mal d’énergie, mais ça vaut la peine dans des situations comme celle-ci ! - Certes. Alors, quel est le plan Général ? - Nous allons procéder à des frappes préliminaires ici, ici et ici m’expliqua t’il, pointant les zones sur la carte. Les avions devraient prendre l’air d’ici 10 minutes. - Vraiment ? Je vais assister au décollage si ça ne vous gène pas. J’aimerai que mes amies voient ça. - Je vous en prie. Je vous attendrai ici »
Nous nous rendîmes alors au tarmac, où déjà les pilotes commençaient à démarrer leurs machines.
« Qu’est-ce que sont ces choses Victor ? me demanda Twilight - Ce sont des avions de chasse. Ils vont aller frapper nos adversaires pour les arrêter. - Comment ils pourraient frapper les loups ? Je ne vois pas d’arme ! commenta Rainbow - Ces appareils vont voler jusqu’à là-bas, puis lâcher les objets noirs sous les ailes. Ca devrait suffire à arrêter les loups. - Et si ça ne suffit pas ? dit Twilight - Alors dans ce cas, répondis-je en montrant les chars d’assaut en train d’être mis en route dans une autre partie de la base, ça entrera en jeu. Mais espérons que non. - C’est bizarre. On dirait que tout ça ne te fait pas plaisir, s’exclama Rainbow - Ce n’est pas que je ne sois pas, comment dire, rassuré que vous soyez protégés. C’est juste que je n’aime pas la guerre. Vous allez découvrir des choses qu’il faut mieux ignorer. - Mmh. Tu crois que je pourrais faire la course avec ces engins ? - Je doute que tu sois assez rapide, même en faisant ce fameux Sonic Rainboom dont tu m’as parlé. - Vraiment ? Je prends le pari ! - Si tu veux, mais ne t’approches pas des avions de trop près ! Tu pourrais être blessée voire pire. Et rentre vite, ne les suis pas sur le champ de bataille, d’accord ? - Ok ! »
A peine ceci dit, elle vola jusqu’à la piste, où les avions se mettaient déjà en ligne pour décoller. Se positionnant comme pour le départ d’une course, elle attendit jusqu’à ce que l’avion ne se mette à rouler et parti avec lui, tandis que les autres engins prenaient leurs départs. Huit avions, surarmés, qui allaient déchaîner leur feu sur des créatures armées d’épées et de masses. Je n’étais pas sûr que j’aimerai la suite des événements. Je regardai alors Twilight, et je vis dans son regard le reflet de mon inquiétude. D’une voix faible, elle me dit :
« Victor… tu sais… j’ai lu certains livres dans ta bibliothèque… J’en ai trouvé un... C’est une histoire pas vrai ce qu’il y a dedans ? »
Et ouvrant sa sacoche, elle en sortit un livre qui vola jusqu’à ma main. « Histoire de la Seconde Guerre Mondiale ». Je la regardai. Et pour la première fois, je compris qu’elle savait. Qu’elle savait ce dont nous étions capables. Et elle avait peur. Peur de nous.
Une qui a compris que notre espéce et championne.....pour se taper sur la geule et détruire les autre. Sa devient de plus en plus interessant continue Arnaud5.
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mer 4 Jan - 0:02
Alors la voilà.
Je tiens à préciser qu'à partir de maintenant, toutes les armes décrites existent ou sont en développement (Je précise pour vous faire un peu peur ^^)
Spoiler:
L'hélicoptère, en se posant, souleva de la cendre du sol. L'endroit avait subi la guerre de plein fouet, et il ne restait des bâtiments que les squelettes noircis des poutres. Tout autour, ce n'était que désolation et ruines, et les fumées des derniers feux finissaient de plonger la scène dans une ambiance des plus sinistres. A mes cotés, Twilight et Rainbow assistaient à tout cela, sans pouvoir rien dire.
Je descendis le premier, ouvrant la porte coulissante tandis qu'Aalis coupait le moteur de notre véhicule. Rainbow descendit, suivie par Twilight après une hésitation perceptible chez cette dernière. L'odeur qui me prit à la gorge était âcre, l'odeur des incendies, de la cendre, de la poussière. Il y avait aussi cette odeur, celle des champs de bataille, celle de la chair brûlée. Sans commenter plus, j'attendis qu'Aalis vienne nous rejoindre.
"Rappelle moi pourquoi on vient ici déjà ? me questionna Aalis - Pour constater. Quant on prend des décisions, il est important de se confronter à leurs conséquences. - Si tu le dis.... qu'est-ce que c'était alors ici ? - La Forteresse Griffe-Noire répondit Twilight. Elle tenait la passe vers les hauts-plateaux de Lupia. Elle n'était jamais tombée, au cours de plusieurs dizaines de siècles d'histoire. Et vous l'avez prise en... 3 jours ? - Je vous l'avais dit, ils ne font pas le poids. Comment pourraient ils seulement ? - ... - Bon, rendons nous au donjon de la forteresse. Nous y trouverons peut être des documents utiles. - On ne peut rien faire pour cette odeur ? demanda Rainbow - A part peut être mettre un masque, pas vraiment... répondis je - Ah ! Je sais ! Je vais dégager le ciel ! - Je ne sais pas si c'est très prudent... - Bah ! Je suis la meilleure d'Equestria ! Je vais dégager cet endroit en moins de 10 secondes !"
Et sans rien ajouter, elle s'envola et commença à voler très vite en rond, causant un tourbillon qui chassa peu à peu les fumées qui posaient une brume sépulcrale sur les environs. Alors que le voile se levait, Aalis me dit :
"Tu sais que je commence vraiment à l'aimer celle-là ? - Tu m'étonnes ! répondis-je, un demi-sourire, vite effacé par ce que je vis.
La destruction était plus étendue que je ne l'avais pensé au premier abord. Ce n'avait pas été seulement la forteresse qui avait été visée, mais aussi la ville qui se massait à ses pieds. Nous nous étions posés sur une sorte de terrasse surélevée, et de là où nous étions, nous pouvions avoir une vue sur les environs. Des colonnes de fumées montaient d'au-dessous, et je voyais des incendies un peu partout. Je ne savais pas combien il y avait de morts là, mais une chose était sûre : le général Trishard aurait des réponses à me fournir. Fermant mon visage, et alors que je me retournai pour continuer ma route, Rainbow m'interpella d'au dessus :
"Hey ! Y'a un truc brillant là ! Je vais voir ce que c'est !", et avant que je puisse répondre, elle était déjà partie en direction d'un tas de décombres situé à une cinquantaine de mètres de là. Mi-intrigué, mi-inquiet, je me dirigeai vers elle, tout en lui criant :
"Ne touche à rien, ce n'est pas prudent ! - C'est bon, c'est qu'une boîte en métal avec du tissu au bout !"
Je regarda Aalis et lut la même chose dans ses yeux. Ni une, ni deux, nous nous mîmes à courir vers Rainbow, lui hurlant de ne pas bouger. Je n'étais plus qu'à quelques mètres quant l'objet en métal se détacha du bout de tissu. Aalis attrapa Rainbow par sa patte droite, moi par la gauche et nous plongeâmes, la protégeant de nos corps. Heureusement pour nous, l'objet tomba à l'intérieur d'un monticule de gravats. L'explosion qui s'en suivit ne fit que projeter des débris sur nous, heureusement sans causer de blessures majeures.
J'ouvris les yeux et vis Aalis, apparemment tout aussi choquée que moi. Je regardai alors Rainbow, qui s'était recroquevillée en tremblant. Je me levai alors, et vis Twilight galoper vers nous.
"Arrête toi immédiatement ! criai-je, ce qu'elle fit immédiatement - Mais vous avez besoin d'aide ! - La zone est polluée ! C'est dangereux ! Reviens à l'hélicoptère et ne t'approche d'aucun objet, d'accord ? - D'accord, mais... - Fais ce que je dis ! - Bien", et elle repartit, l'air dépitée et vexée.
Avisant alors Aalis, accroupie auprès de Rainbow, je l'interrogea du regard.
"Physiquement, elle va bien, mais elle a subi un choc important. C'était bien ce que je pense ? - C'était bien ce que tu penses. Trishard va entendre parler du pays, je te le jure. Comment ont ils pu seulement utiliser ça ici ? - Ils vont finir par regretter nous avoir rencontrer... - Je pense qu'ils commencent déjà, répondis je, regardant vers l'hélicoptère. Allez, on évacue, on va la porter jusqu'à l'appareil puis direction Canterlot.Après... la base 105. - Yep, allo..."
Elle s'arrêta brutalement, et de deux doigts pointa ses yeux puis montra quelque chose derrière moi. Je regardai doucement et vit la chose : un appareil robot équipé de 8 pattes d'araignées, monté d'une tourelle automatique et de ce qui semblait être un faisceau laser. Mais le pire n'était pas ça : c'était la sorte de bouche qu'il avait à son avant. Je m'accroupis vivement pour me cacher puis chuchota rapidement à Aalis :
"Un EATR ! Mais pourquoi ils ont déployés ce truc ici ? Y'a aucun intérêt stratégique... - A ton avis ? Ils veulent voir s'il peut changer de régime.... - Faut qu'on décanille. Je sais même pas si ce truc à un moyen de nous reconnaître. - Et j'ai pas envie de tester. Ok, il est encore à plus de 100 mètres. On avance accroupis. Je prends l'avant, tu prends l'arrière de Rainbow. Go !"
Et sans rien ajouter, nous nous mîmes à avancer vers l'hélicoptère, d'où Twilight nous observait sans rien dire de plus. L'avance fut longue, et les quelques cinquante mètres qui nous séparaient de l'engin me parurent durer des heures. Mais alors que nous montions dans l'appareil, le robot tourna au coin de la rue et nous repéra bien vite. Son faisceau laser se dirigea vers nous. Aalis se détourna, tandis qu'étant le plus proche je mis ma main sur les yeux de Twilight et la força à se retourner avec moi. Il y eu un immense flash rouge, et alors que je sautais dans l'hélicoptère, Aalis commençait à le faire démarrer.
"J'aurais pas le temps de démarrer Victor ! Il faut faire un truc ! Il va nous aligner ! - Combien de temps pour décoller ? - Une minute !"
Dehors, le robot alignait déjà sa tourelle dans notre direction, sans réellement se presser. Je me demandais comment une intelligence artificielle pouvait faire montre d'autant de cruauté. Puis, coupant court à mes pensées, je dis à Twilight :
"Replie ses pattes avec ta magie ! Ca devrait le déstabiliser suffisamment longtemps pour que l'on puisse décoller ! - C'est terriblement dur, mais je vais essayer"
Au bout de la rue, le robot clouait ses deux pattes arrière dans le sol, et étendait celle de devant pour obtenir une position de tir optimale. Il était sur le point de faire feu quant les deux pattes avant furent brutalement repliées, l'envoya se planter dans la terre. J'espérai que cela nous donnerait le temps de décoller. Ce fut le cas. Alors que le robot commençait à nous viser à nouveau, nous prenions le large vers le Sud.
"Alors, on va où ? demanda Aalis tandis que je m'installai à ses côtés dans le poste de pilotage, non sans avoir au préalable harnachée Rainbow encore toute tremblotante à une civière - A la base 105. J'ai un général à mettre à la retraite pour manquement à la moitié des lois de la guerre. - Comment va t'elle ? - Elle a subi un traumatisme comme tu avais dis. Je ne sais pas combien de temps ça prendra pour qu'elle s'en remette, ça dépend tellement de la personnalité profonde. Mais la connaissant elle ne devrait pas rester comme ça trop longtemps. Ce n'est pas elle qui m'inquiète le plus, c'est Twilight... - Qu'est ce qu'il y a ? - Elle m'a lancé un regard. Un regard que je ne connais que trop... Un regard de haine. Je crois qu'elle nous déteste maintenant. Qu'elle me déteste. - Elle est intelligente. Elle comprendra bien vite que nous ne sommes pas tous pareils... - J'espère Aalis. J'espère du fond de mon coeur....
NB : Je ne rigole pas. L'armée américaine est vraiment en train de développer des robots de guerre capables de se régénérer en ingérant de la bio-masse. Pour l'instant, les constructeurs précisent que ce robot est végétarien et ne visera que les arbres, le bois ou les herbes. L'ingestion de cadavres étant contraire aux conventions de Genève bien entendu. Je vous laisse vous faire votre opinion.
Pour le laser, ce n'est peut être pas très clair, alors je vous explique aussi : le but est de rendre aveugle, de manière permanente. Cette arme existe, mais a été interdite avant même d'être déployée. Je pense que je n'ai pas à faire de commentaires sur les saloperies que sont les armes à sous-munitions...