Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 30 Localisation : Sous un pont.
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Dim 15 Jan - 13:17
C'est son scénario, son histoire. Juste qu'il a placé des choses dans l'histoire qui peuvent être réutilisées(comme dans le genre de films davinci code) Ces choses réutilisées agrandissent l'histoire(même si la sienne est déjà extrêmement longue pour le genre français)et répondent à des questions. Sinon, j'adore toujours autant l'histoire
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Dim 15 Jan - 23:56
Bon, et bien merci beaucoup pour votre soutien ^^
Ah, pour Alvarez... C'est son caractère, elle a tout simplement trop confiance en elle et en ses plans. Et croyez moi, des gens comme ça, c'est pas que de la fiction.
Spoiler:
La bataille avait été rude du coté du portail, comme nous pouvions le voir en arrivant sur les lieux à bord du yacht de Fancy Pants. Des cratères avaient été creusés par des obus un peu partout, et des bâches jetées un peu partout ne me laissaient aucune illusion sur ce qui se trouvait dessous.
L'étalon avait eu à peine le temps de rapprocher son appareil du sol que je sautais par dessus bord pour me diriger, courant presque, vers le groupe que j'avais identifié comme étant notre groupe d'assaut. Aalis était parmi eux, allongée, se tenant le flanc. Mort d'inquiétude, je me précipita vers elle et m'agenouilla.
"Tout va bien, ne t'inquiète pas... - Que s'est il passé ? - J'ai pris un éclat dans le flanc quant nous avons fui, mais une licorne a pu me soigner. J'ai juste un peu mal et besoin de repos. - Il y a d'autres blessés ? - Quelques uns. Mais nous avons eu plusieurs morts durant l'assaut principal... - Que s'est il passé ? - Je pense que Rainbow pourra mieux te raconter que moi. Elle est là bas, avec AppleJack."
Et je vis, dans la direction qu'elle pointait les deux ponettes. L'orange était allongée au sol, tandis que Rainbow était en train de serrer un bandage contre la poitrine de son amie. Je me rapprocha, pris le tissu des mains de la pégase et fini le pansement. Puis à l'aide d'une épingle à nourrice, je fis tenir le tout. Applejack était endormie, mais ses jours ne paraissaient plus en danger. Me retournant vers Rainbow, je lui dis :
"Comment ça s'est passé ici ? - C'était...assez horrible. Je n'avais pas idée de à quel point la guerre peut être une chose affreuse. J'ai vu des choses... j'ai des images en tête.... - Viens, marchons un peu Rainbow. Raconte moi, ça t'aidera à aller mieux... - Tu crois vraiment ? - Oui. Les traumatismes passent mieux quant on peut vider ce qu'on a sur son coeur. J'ai connu ça avant toi, crois moi. - D'accord.... mais Applejack ? - J'ai amené des médecins avec moi de Canterlot, dis je en faisant un signe à l'un d'entre eux pour l'appeler. Ils vont l'évacuer sur l'hôpital. Que dirais tu de retourner à la base par la crête ? Nous n'en aurons probablement que pour quelques heures. Comme ça tu pourras me raconter tout ça... - D'accord".
Et nous partîmes tous deux par la route goudronnée construite récemment, mais complètement déserte ce soir là. La base militaire s'était rendue sans faire d'histoire, et tout portait à croire que la flotte ferait de même.
"Tout avait débuté comme tu l'avais dis Victor, commença Rainbow. Nous sommes arrivés par le coté Sud, celui qui était moins surveillé. Nous nous sommes embusqués dans les fourrés, en attendant que ce soit l'heure. L'attente a été si longue, je ne savais pas que les minutes pouvaient être aussi longues. Puis, enfin Aalis a donné le signal. J'ai pris l'air avec les autres pégases. Nous avions tous de ces petites bombes, tu sais comme celle que j'ai trouvé à la forteresse des hommes-loups.
- Oui, je vois.
- Bref, nous les avons lancés sur les défenses comme le plan le prévoyait. Nous en avons détruit un certain nombre, mais hélas, pas toutes. Ceux qui ne pouvaient pas voler ont alors donné l'assaut, en devant monter la pente jusqu'au portail..."
Et tandis qu'elle parlait, je m'imaginais de plus en plus avec elle, voyant presque la scène par ses yeux. Nous volions au dessus du champ de bataille, les lumières de la base terrienne allumées et l'alarme donnée, tandis que les soldats se mettaient en position sur les murs, commençant à faire usage de leurs armes : tirs de fusils, de mortiers ou encore de fusées éclairantes pour distinguer les pégases.
L'attaque initiale n'avait pas assez endommagé les défenses pour que l'assaut des terrestres puisse aller jusqu'au bout, et les obus commençaient à faire mouche, tuant brutalement plusieurs poneys. Dans les airs, les pégases essayaient désespérément de mettre hors de combat les servants de ces machines de morts, mais ils étaient pris pour cible dès qu'ils approchaient trop. L'assaut commençait à être doucement, mais sûrement repoussé.
Quant soudain, surgissant de nul part, cinq traînées d'orages passèrent à toute vitesse dans la base, emportant avec elle les servants des armes et les jetant en contrebas, les mettant ainsi hors de combat. Rainbow, surprise, essayait de savoir ce que c'était, avant qu'elle ne reconnaisse les Wonderbolts. Comprenant que leur principal atout était leur vitesse, elle monta haut dans le ciel, avant de plonger brutalement et de saisir à toute vitesse deux hommes sous les aisselles et de les envoyer balader un peu plus bas.
Distraits et harcelés, les soldats essayaient de toucher les pégases, mais elles étaient trop rapides pour eux. Les terrestres, n'étant plus sous le feu des mortiers, se mirent à courir et parvinrent jusqu'à l'enceinte. Là, Aalis plaça les premières charges de C4, puis ls fit sauter, ouvrant une brèche dans laquelle s'engouffra le groupe d'assaut, principalement composé de vétérans de la garde royale. Usant de leurs armes modernes, mais aussi de leurs terribles sabots, mais aussi grâce à leur supériorité numérique, ils prirent vite l'avantage.
Cependant, la bataille continuait à faire rage notamment sur les murs d'enceinte. Rainbow me décrit comment, alors qu'elle repassait en rase-mottes pour mettre un soldat hors-combat, elle fut touchée à l'aile gauche par un éclat de béton, sûrement détaché par une balle. Partant en vrille, elle s'écrasa sur la muraille, juste à coté d'un soldat. Celui-ci leva alors son arme pour l'abattre, mais fut poussé vers la cour par une Applejack furieuse mais souriant à son amie.
Les deux ponettes rejoignirent alors Aalis qui se battait dans la cour, cachée derrière une caisse, armée de deux pistolets et semant le chaos chez l'adversaire.
"Okay les filles, leur dit-elle, on va pas pouvoir prendre la base. J'ai entendu l'un d'eux dire que des renforts étaient en route depuis la base à coté. Faut qu'on rentre dans le bâtiment et qu'on fasse tout sauter avant qu'ils arrivent ! Allez, à trois, on fonce en hurlant un bon coup, ça devrait le faire ! - Tu crois vraiment dit Applejack - Evidemment ! Une fille et deux poneys fluos qui chargent en hurlant, ça va les faire vaciller dans leurs certitudes suffisamment longtemps pour qu'ils aient l'avantage ! Allez, 1, 2,3 !"
Et elles sortirent en hurlant de tous leurs poumons, Aalis vidant ses chargeurs en direction des adversaires, Rainbow lançant une de ses grenades tandis qu'Applejack se jetait, sabots en avant, sur le soldat le plus proche. Comme l'avait prévu l'humaine, les ennemis avaient été trop déconcertés pour réagir, efficacement, et ils étaient tous au sol. Cependant, Applejack ne se relevait pas non plus.
Rainbow courut vers elle et vit qu'elle était touchée au ventre. Alors qu'elle essayait de contenir l'hémorragie, Applejack lui dit :
"Ca va aller sugarcube, c'est pas grave. Allez y, faites sauter ce machin... - Mais... - Dépêche toi ! Les autres comptent sur nous ! - D'accord, mais toi tu me promets de ne pas mourir ! - T'inquiète pas, je suis plus solide que j'en ai l'air !"
Et Rainbow prit dans sa bouche la sacoche contenant les explosifs que portait Applejack puis parti rejoindre Aalis qui avait déjà réussi à ouvrir le portail métallique du bâtiment en faisant sauter son verrou. Le bâtiment était en forme de voûte allongée, soutenue par des piliers.
"Pas de temps à mettre Rainbow ! Tiens, toi tu plantes les détonateurs dans les pains de plastique, moi, je les place !" dit Aalis en lui jetant le sac de détonateurs.
Celle-ci commença alors son travail, lançant les explosifs à Aalis une fois ceux-ci prêts. En moins de 3 minutes, le bâtiment était piégé.
"On se tire ! cria Aalis. J'ai réglé sur 2 minutes, je prends pas le risque qu'ils aient le temps de désamorcer !"
Et les deux partirent en courant. A l'extérieur, Aalis prit Applejack dans ses bras et se mit à courir, suivant Rainbow Dash. Mais celle-ci s'arrêta lorsqu'elle vit le corps inerte d'un poney portant l'uniforme des Wonderbolts, qu'elle identifia bien vite comme étant Soarin. Alors qu'elle était choquée, elle entendit une voix au-dessus d'elle lui crier :
"Il est mort pour défendre Equestria ! Réjouis toi plutôt pour lui, il n'y a rien de mieux que de finir ainsi pour un Wonderbolt" dit Spitfire avant de se dégager des tirs en sa direction. Reprenant conscience de là où elle était, elle reprit sa course, tandis qu'Aalis, alourdie, peinait à la suivre. Mais alors qu'elles arrivaient à la brèche, elles entendirent derrière elle le bruit d'armes que l'on charge et une voix leur dit :
"Arrêtez vous sur le champ ou nous faisons feu !". C'était un officier qui les braquait avec trois autres soldats. "Levez vos bras bien haut où nous tirons".
Aalis resta figée, Applejack dans les bras, elle ne pouvait pas la déposer au sol et ne pouvait pas lever les bras.
"Dernière sommation ! Votre assaut est brisé, vos alliés ont fuis. Vous serez jugés pour terrorisme, sauf vous, dit l'homme en désignant Aalis. Vous, pour traîtrise, vous allez être exécutée sur le champ. Lâchez cette créature ou elle mourra avec vous."
Aalis déglutit, quant le bâtiment du portail explosa dans une immense boule de feu, projettant des morceaux de bétons dans toutes les directions. Instinctivement, elle se retourna pour protéger la ponette, et reçu un morceau de fer dans le flanc qui la projeta en avant et les envoya toutes deux roulées boulées sur la pente. Rainbow profita également de la distraction pour s'enfuir, bien que les derniers soldats aient été soufflés par l'explosion.
Elle retrouva facilement ses deux amies, qui étaient toutes deux inconscientes. Elle essaya d'apporter les premiers soins comme elle pouvait, et fut rejointe heureusement assez rapidement par une infirmière du groupe ayant menée l'assaut. Celle-ci put stabilisa Aalis facilement, qui reprit conscience, juste à temps pour répondre à mon appel à la radio. L'infirmière s'occupa ensuite d'Applejack, et signifia à Rainbow de s'écarter le temps des soins.
La pégase fit donc le tour des survivants, et vit que beaucoup portaient les stigmates du combat, soit sur leurs corps, soit sur leurs figures. Elle aperçut un peu à l'égard les Wonderbolts, et voulut aller les remercier, mais s'arrêta net lorsqu'elle vit Spitfire en pleurs, consolée par les autres membres, eux-aussi meurtris. Ne voulant pas déranger, elle parcourut du regard le champ de bataille, ne voyant que des corps et des destructions. Aidée par d'autres poneys valides, elle entreprit de couvrir les cadavres à l'aide de bâches récupérées dans le camp détruit.
Puis quant l'infirmière eût fini avec les blessures les plus graves d'Applejack, elle rappela Rainbow et la chargea de nettoyer la blessure et de faire un bandage, expliquant que d'autres patients nécessitait son attention.
... et c'est à ce moment là que tu es arrivé avec le dirigeable. Je ne veux pas revivre une chose pareille... - Je comprends Rainbow, crois moi. Et je vais tout faire pour empêcher que ça se reproduise. - J'espère que tu y parviendras... - Crois moi, moi aussi. A partir de maintenant, il va falloir réussir à la jouer suffisamment fine pour que nous puissions obtenir cette paix. La dernière partie du plan a déjà commencé... - Laquelle ? - L'évacuation de Canterlot. - L'évacuation ? Mais pourquoi ? Nous avons gagnés ! - Il reste une menace Rainbow, la plus grande de toutes. Ils savent que s'ils touchent la princesse, ils nous mettent hors-jeu. Ils disposent de bombes affreuses, des bombes pouvant réduire Canterlot en poussière. Si nous cachons la Princesse, leur bombe reste terrible mais les empêche de prendre un avantage décisif. D'autant que s'ils ne peuvent qu'en lancer qu'une, une fois celles de la flotte récupérées, nous pourrons en lancer plusieurs contre eux le cas échéant... - Vous ne comptez tout de même pas faire ça ? - Non, bien sûr. Mais l'important, c'est qu'eux le croient. - C'est horrible comme situation. - C'est ce que l'on appelle l'équilibre de la terreur. J'espère que ça les tiendra suffisamment longtemps en respect pour que nous puissions négocier une paix selon nos conditions..."
Et tandis que nous entrions dans l'Everfree Forest, je me mis à chantonner un vieil air terrien, que Rainbow reprit à son tour. (=> l'air )
PS : Vous laissez pas abuser par les images, c'est bien une chanson de paix
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 17:01
Spoiler:
Le ciel vert était des plus étranges, de même que le paysage accidenté de montages et de falaises noirâtres. Mais le plus spectaculaire était probablement l'immense géante gazeuse qui occupait la majeure partie du ciel. Twilight et Aalis à mes cotés, je contemplais tout ceci, quant Rainbow vient nous interrompre :
"La Princesse m'envoie vous chercher. Les délégués terriens sont arrivés - Enfin nous allons pouvoir finir tout ceci, dis je, essayant de paraître plus confiant que je ne l'étais réellement - Espérons, espérons" dis Twilight, d'un air déterminé et sérieux que je ne lui connaissais pas à notre rencontre.
Et tandis que nous retournions nos pas vers les tentes qui avaient été posées là pour abriter de manière provisoire notre conférence, je me remémora tout ce qui avait été fait pour qu'enfin nos deux races parviennent à se parler.
Après que nous ayons évacué Canterlot et dispersé la population partout dans le royaume, nous étions retourné nous cacher dans les caves du palais de la Princesse Luna. Très rapidement, la flotte s'était rendue, en particulier lorsque une multitude de pégases portant des bombes saisies aux forces des Nations Unies l'avait survolé d'un air menaçant.
Comme je m'y attendais, la flotte comportait deux sous-marins chargés chacun de 6 ogives nucléaires. Bien heureusement, l'amiral ne s'en était pas servi, en l'absence d'ordre provenant de sa hiérarchie. Les armes avaient été confisquées et, bien qu'à contre-coeur de la part de la Princesse, préparées avec des générateurs de phase pour pouvoir frapper la Terre s'il le fallait.
C'est d'ailleurs sur les prouesses techniques réalisées à ce moment là que les équestriens une fois de plus m'époustouflèrent : ils parvinrent à comprendre les mécanismes pour les dupliquer, notamment grâce à des sorts de compréhension, et même à les améliorer grâce à la magie.
Ainsi, les immenses générateurs de phase purent être réduits pour devenir personnels et surtout ne nécessitant plus qu'une énergie quasi-nulle pour être activé. Ils parvinrent même, grâce à la collaboration de quelques scientifiques humains qui s'étaient retrouvés de ce coté-ci du portail lors de sa fermeture et qui furent assez aisément convaincus de coopérer par l'accueil et l'amitié des habitants d'Equestria, à développer des sortes de piles magiques pouvant faire fonctionner les machines même sur des mondes sans magie.
De mon coté, j'engagea de longues et difficiles négociations avec les membres des forces de l'ONU bloqués en Equestria. Après leur avoir fait comprendre que les intentions des poneys à notre égard étaient amicales et surtout qu'ils étaient prêts à partager leurs capacités et une partie de leurs terres, je réussi à en convaincre un certain nombre de nous rejoindre afin de continuer le conflit dans le camp de la Princesse.
Il s'écoula 6 mois avant que nous soyons en capacité d'effectuer notre prochain mouvement dans le conflit. Bien qu'il n'y ait eu aucune réaction terrienne durant ce laps de temps, nous vivions toujours sous la menace d'une arme nucléaire envoyée par générateur dans un dernier geste de désespoir. Afin de sortir de cette situation, un des anciens soldats des Nations Unies fut renvoyé sur Terre porteur d'un message. Celui-ci était rédigé comme ceci :
"Terriens,
Vous avez amenés la guerre, la destruction, la mort et le chaos sur Equestria. Sachez que nous ne vous en tenons pas rigueur et comprenons pourquoi vous vous conduisez ainsi. Vous avez voulu nous spolier de nos terres et de nos richesses. Sachez que nous ne vous en tenons pas rigueur, et que nous voyons quelle est votre situation. Vous nous forcez à vivre selon vos lois et vos peurs. Sachez que nous ne vous en tenons pas rigueur, et que nous sommes prêts à vous tendre la main.
Nous avons toujours essayé de privilégier la paix à la guerre, l'amitié et l'entente à la haine et à la discorde. Comme l'a dit si bien l'un de vos auteurs, la violence est le dernier refuge de l'incompétence, et nous faisons de cette phrase notre devise.
Il est encore temps de mettre fin à cette dispute qui n'a pas lieu d'être. Nous sommes prêts à partager avec vous les richesses de notre terre, et à coopérer afin d'en découvrir des nouvelles dans ce vaste univers qui s'offre à nous.
En conséquence de quoi, nous vous proposons d'organiser une rencontre sur un terrain neutre, afin de préparer la paix, l'amitié et l'entente entre nos deux races.
Sincères salutations,
Princesse Celestia d'Equestria"
La réponse ne s'était pas faite attendre : le Conseil de Sécurité avait accepté cette entrevue. Grâce aux dernières recherches sur les générateurs de phases, nous avions pu découvrir une planète qui ferait un terrain neutre parfait pour cette rencontre. Les préparatifs avaient pris un mois, dans une ambiance de méfiance et de crainte, mais finalement, tous les acteurs étaient sur la scène pour l'acte final. Nous allions pouvoir mettre fin à cette tragédie. Je souris à Aalis, qui me pris le bras.
J'étais heureux de pouvoir l'avoir à mes cotés. Bien plus qu'on ne le croyait, elle avait été cruciale pour moi et ma santé mentale durant les mois ayant suivi la bataille de Canterlot. Car bien que l'adrénaline de la bataille m'avait anesthésié durant les quelques jours ayant suivi, lorsque je pus enfin faire le point sur tout ça, le remord et la culpabilité avaient faillis me submerger. Aujourd'hui encore, la mort d'Alvarez me pèse sur la conscience, et je vois sa dernière expression durant mes nuits sans sommeil. J'ignore si je m'en départirai un jour.
La salle de réunion était spacieuse, et en son centre trônait une table taillé dans du bois massif. Son transport depuis Canterlot avait été de plus compliqué, mais tout comme le reste de la décoration, splendide et fastueuse, l'objectif était de poser Equestria comme une nation puissante et pleine de ressources. J'ignorais si cela avait produit l'effet escompté, car les visages des délégués terriens étaient fermés lorsqu'ils entrèrent dans la tente.
Les salutations d'usage eurent lieu, et à mon grand déplaisir, la délégation était conduite par la Secrétaire Général Ilienko. Si les rapports humains influaient sur le climat, lors de notre poignée de mains, le Pôle Sud aurait passé pour caniculaire. Il y avait trois diplomates terriens, et nous étions trois pour représenter Equestria. Malgré mes réticences quant à ma légitimité, la Princesse avait exigé m'avoir à ses cotés durant la négociation afin de "déjouer les tentatives de manipulation diplomatique si propre aux vôtres". Même si elle souriait en disant cela, je sentis que ce n'était qu'à moitié humoristique.
"Nous vous remercions une fois de plus d'avoir accepté notre offre, dit la Princesse Celestia. - Venons en aux faits Princesse. Quelles sont vos exigences ? dit Ilienko, manifestement exaspérée de devoir négocier dans une position délicate - Déjà, que vous détruisiez toutes ces armes avec lesquelles vous nous menacez. Je ne comprends pas comment vous avez même pu penser à en fabriquer en premier lieu, mais passons... - Détruire notre potentiel nucléaire ? C'est hors de question, c'est ce qui fait de nous les vainqueurs de ce conflit !" s'exclama Ilienko
Je guetta la réaction de la Princesse. Comme je m'y attendais, elle me fit un léger signe de tête, et je pris la parole.
"Vous avez une étrange conception de la victoire ma chère amie, dis-je, en fermant à moitié les yeux - Vous le traître, on ne vous a pas demandé votre avis ! - Il se trouve que si, Secrétaire. Ma souveraine vient de le faire, et je ne vais pas m'en priver ! - Votre souveraine ? Quelle idiotie inventez vous encore Thaergan ? - Mon titre exact est Sir Thaergan, Chevalier d'Equestria et Protecteur de la Couronne, mais je n'ai jamais été un amoureux des titres, vous le savez bien n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, j'aimerai que vous prenez conscience d'une chose : vous n'avez pas gagné cette guerre. - Vraiment ? Alors pourquoi demandez vous cette entrevue ? - Parce qu'il vaut mieux discuter plutôt que d'arriver à la destruction mutuelle ? - Quelle mutualité ? Nous avons les bombes ! - Je suis surpris que vous n'ayez pas déjà tirés les conclusions de vous même Ilienko. Nous possédons 12 têtes nucléaires, ce qui est largement suffisants pour achever la civilisation terrienne. - Vous n'oseriez pas faire ça à votre propre planète ! Votre propre race ! - Ma race, comme vous le dites, survivra. Nous sommes environ 20000 humains en Equestria, avec certes une grande majorité d'hommes mais suffisamment de femmes pour permettre un renouvellement sain et viable des nôtres. La Princesse dans sa grande bonté nous a accordé des terres fertiles dans le sud du pays et la ville de New Hope se porte bien. Par contre, quant à savoir si vous et vos amis survivrez, vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pas m'en inquiéter. - .... - Maintenant, si vous pouviez écouter tout ce que la Princesse a à vous dire, je suis sûr que nous pourrons avancer sereinement et efficacement. - Merci Sir Thaergan, reprit Celestia. Comme l'a laissé entendre mon ami, nous sommes prêts à partager nos ressources et nos connaissances avec votre peuple. Cela se décompose en plusieurs choses. Tout d'abord, vos technologies, améliorées par notre magie, ont permis d'ouvrir des portes vers n'importe quel lieu de l'univers. Il y a de la place pour tout le monde, équestriens comme terriens. Mais si nous possédons cette technologie, nous n'avons pas l'esprit d'aventure, d'innovation et de conquête si propre à votre race. Nous vous proposons donc de nous associer afin d'exploiter au mieux cette opportunité pour l'avenir de nos deux races.
La seconde chose est plus surprenante. Certains humains qui ont passé un certain temps en Equestria ont commencé à manifester une prédisposition pour la magie. Guidés par certains de nos mages les plus doués, dont Twilight Sparkle ici présente, ils ont réussi à réaliser des sorts d'une puissance étonnante. Ce savoir et cette connaissance, nous sommes également prêts à le partager avec votre race.
Voici ce que nous vous proposons humain : un avenir ensemble, uni, où nos deux races partirons relever le plus grand défi de leur histoire : conquérir les étoiles !
En échange de cela, nous n'avons que quelques exigences...
- Et quelles sont t'elles ? dit l'homme assis à la droite du Secrétaire Général, que je ne connaissais que de vue
- En premier lieu, nous souhaitons que les armes nucléaires soient toutes entièrement détruites et oubliées de nos histoires respectives. Ensuite, nous exigeons un statut de membre permanent au Conseil de Sécurité pour Equestria. Enfin, nous souhaitons la démission du Secrétaire Général actuel, qui n'a manifestement pas su faire respecter les principes fondamentaux mêmes de cette organisation et la nomination d'une personnalité en laquelle nous avons toute confiance pour sa capacité à rétablir l'honneur des Nations Unies, Sir Victor Thaergan"
Je tombai des nues. Je n'avais pas été prévenu de cette demande. La Princesse me fit un sourire et Twilight m'adressa un clin d'oeil. Les trois négociateurs se regardèrent, chuchotèrent puis le même homme dit :
"Nous devons nous concerter entre nous et avec les différents Etats Membres avant de vous donner une réponse. Pouvons nous nous retrouver d'ici quelques heures ? - Comme il vous conviendra" répondit la Princesse en souriant.
Les heures qui suivirent furent très tendues de notre coté. Nous avions exposés toutes nos conditions et toutes nos offres, et maintenant la balle était dans leur camp. Aucun de nous ne parlait, et chacun était irritable, même si nous nous efforcions de ne pas le montrer.
"Que se passera t'il s'ils refusent ? me demanda Twilight, alors que nous étions sortis pour regarder le ciel et l'étrange planète aux lueurs orangées qui flottait au dessus de nous - Je ne sais pas Twi'. Ils pourraient nous menacer avec leurs armes nucléaires et nous faire du chantage. - Quel genre ? - Du genre : donnez nous vos technologies ou on détruit une de vos grandes villes au hasard ! - Et qu'est-ce qu'on pourrait répondre à cela ? - Que s'ils font ça, nous répliquerons avec nos armes également... - Mais nous ne pouvons pas faire ça n'est-ce pas ? - Pour l'instant oui. Mais crois moi, je doute que si vous voyiez la désolation causée par l'une de ces armes, vous résistiez longtemps à l'envie de vous venger... - Espérons qu'ils acceptent. - Oui. - N'y a t'il aucun risque qu'ils ne nous trahissent plus tard ? - Je ne le pense pas. Les personnes auxquelles nous nous heurtons sont des extrémistes, portés au pouvoir par des gens effrayés et désespérés face à un monde qui se meure. Quant ils auront à leur disposition les immenses ressources illimitées d'un univers sans bornes, à l'exploitation simplifiée par la magie, ils seront plus tolérants. Quant la période est prospère, les humains sont plus tolérants.... - En parlant de magie, tu as vu la nouvelle invention du Magilab ? - Je dois t'avouer que je suis assez peu l'actualité magique n'étant pas concerné... - Ils ont réussi à créer des réservoirs magiques que les mages pourront emporter dans des mondes dépourvus de magie afin de pouvoir continuer à la pratiquer ! La magie sera disponible aussi sur Terre !"
Je souris pour toute réponse. Nous restâmes ensuite assis sans rien dire pendant une heure. Finalement, au bout d'un peu plus de 3 heures, les terriens nous firent savoir qu'ils avaient une réponse. Nous nous retrouvâmes tous dans la salle de réunion. L'homme qui avait fini la précédente réunion siégeait maintenant au centre des trois diplomates, toussota, puis dit avec un grand sourire :
"Signons ce traité mes amis." Puis se tournant vers moi, il dit : "Félicitations Monsieur le Secrétaire Général. L'Assemblée Générale vous a élu à l'unanimité. Il semble que vous ayez réussi à mener à la paix"
Je fis un grand sourire, les yeux embués de larmes. Je me tourna vers Twilight, qui souriait également, tentant de masquer ses pleurs de joies. Il n'y aurait pas de guerre, et c'est tout ce qui importait.
PS : Allez, plus qu'un petit épilogue et j'aurai fini. C'est probablement pas aussi épique que certains s'y attendaient, mais j'ai préféré faire une morale plutôt que de chercher l'action. Et la morale est simple (et sera développée dans l'épilogue : la guerre n'a pas à être la seule manière de régler les conflits !
Dernière édition par Sir Coltington le Mar 17 Jan - 18:14, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 17:56
Spoiler:
"Nous devons nous concerter et nous concerter avec les différents Etats Membres"
La phrase est bizarre j'en conviens, mais elle a un sens. Je vais la modifier pour qu'elle rende mieux.
"Nous devons nous concerter entre nous et nous concerter avec les différents Etats Membres"
Ca devrait être mieux.
Pour les piles magiques, ce sont deux choses différentes, mais ça sera développé dans l'épilogue.
Et oui, c'est fini, j'ai pas pour ambition de développer jusqu'à plus soif une histoire dont j'estime avoir fait le tour (ça ne signifie pas pour autant que je m'interdis de la reprendre et la développer plus. Mais pas tout de suite, parce que j'ai envie de faire autre chose).
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 21:59
Spoiler:
12 Juillet 2032, Siège des Nations Unies, Paradise City, Néo-Eden
Le soleil éclaire avec douceur cette fin d'après midi, et doucement, des lueurs oranges et rouges commencent à colorer le ciel. Je suis parvenu à la fin de cette histoire. Bien entendu, cette version n'a rien à voir avec l'officielle, mais qu'importe, elle n'est pas destinée à être rendue publique. Alors que j'écris le mot "Fin" à ce récit, l'interphone sonne. Je réponds, et la voix de ma secrétaire me dit :
"Monsieur le Secrétaire Général ? L'ambassadeur d'Equestria est là... - Faites entrer je vous en prie Elena" répondis je en me levant pour accueillir le visiteur.
"Comment va la représentante d'Equestria ? questionne-je - On ne peut mieux Monsieur le Secrétaire Général ! me réponds la licorne violette - Ha Twilight, assieds toi je t'en prie. Je finissais d'écrire notre histoire... - Sera t'elle un jour racontée ? - Pour le bien commun et pour la pérennité de nos relations, je pense qu'il vaut mieux taire certains détails. Une histoire officielle vivra et tout ira pour le mieux. Tu veux boire quelque chose ? - Tu as toujours de ce thé de Néo-Singapour ? - Oui, bien sûr, je vais te préparer ça" dis-je, en préparant le thé
"Nous en avons vécu tous les deux, pas vrai ? relance t'elle - Ah ça. Mais l'amitié a triomphé au bout, c'est l'essentiel. - Pourtant, c'est étrange. Je me suis fais souvent cette réflexion... - Laquelle ? - Tu sais, je t'ai déjà parlé des éléments de l'Harmonie ? - Oui, oui - Et là, on n'en a pas eu besoin pour la rétablir ! - Tu crois vraiment ? - Ca me semble évident... - Quels sont les éléments ? - Mmh... le premier, c'est l'honnêteté... - Les humains n'ont ils pas fait preuve d'honnêteté lorsqu'il a s'agit de reconnaître que nous avions besoin de vous ? - Après avoir tenté de nous envahir... - C'est vrai Twilight, c'est vrai. Mais l'essentiel, c'est ce qu'il se passe à la fin non ? - Certes... - Bref, aujourd'hui, nos relations sont basées sur l'honnêteté. Nous travaillons ensemble, sans rien nous cacher... - D'accord, d'accord... Et pour la gentillesse ? Et la générosité ? - Vous nous avez fait le plus beau des cadeaux en choisissant de partager les richesses de l'Univers. Et depuis, c'est dans cette coopération basée sur la confiance que nous essayons d'être dignes de votre présent... - Mmh... Et pour la loyauté ? - La confiance toujours. Nous sommes alliés, et je doute qu'un jour nous nous trahissons. - Très bien, très bien.... Et pour le rire ? - Nous partageons nos cultures, nos connaissances.... au cours de tous mes voyages, j'ai pu voir des Equestriens et des Humains travailler et vivre ensemble. Est-ce que c'est l'équivalent du rire ? Je l'ignore, mais ce que je sais c'est que nous nous entendons mieux que nous ayons pu le penser. - Et la magie dans tout ça alors ? - La magie...., dis je, en englobant le paysage crépusculaire au dehors, n'est-elle pas là la magie ? - Alors les éléments de l'Harmonie ont su vous toucher selon toi ? - Je crois qu'ils nous ont rappelé que nous les avons en nous. Créer un monde d'entente, de paix et d'amitié, nous pouvions le faire par nous même, mais nous avions oubliés. Vous nous avez rappelé qui nous étions.... - Je vois, je vois... dis moi, pourquoi est-ce que tu m'as demandé de venir aujourd'hui ? - Ah là là, toujours aussi directe mon amie. Tu es au courant des dernières nouvelles en provenance du Magilab ? - Non, pas vraiment. A ce propos, est-ce que la troisième génération de Magisuit est au point ? - Aux dernières nouvelles, elles étaient sur le point d'être produites en série. Grâce à celles-ci, les mages auront une autonomie de plusieurs mois sur des planètes non résonnantes. - Parfait, parfait. Encore heureux que Néo-Eden est résonnante à la magie, je ne sais pas si je saurais m'adapter. Je crois qu'il y a de plus en plus d'humains sensibles je crois ? N'est-ce pas le cas d'Hazel d'ailleurs ? - Ah, ma petite Hazel. Elle en fait voir de toutes les couleurs à sa baby-sitter, toujours à utiliser la magie de manière instinctive. Et oui, les rapports indiquent qu'environ 30% des nouveaux nés sont des pratiquants de magie. - Espérons que les vôtres seront gérer quelque chose comme ça... - Vous serez là pour nous empêcher de faire des bêtises, pas vrai ? - Toujours, toujours mon ami. Mais tu disais à propos du Magilab ? - Oui, ils ont découvert une nouvelle planète colonisable. Mais ce n'est pas tout, cette planète est habitée. Habitée par une race intelligente - Intéressant... - N'est-ce pas ? On m'a demandé de désigner un ambassadeur pour mener les négociations avec cette civilisation. Je n'ai pas réfléchi longtemps. Tu es la plus qualifiée pour cette tâche Twi', tu es ma meilleure élève. - Tu penses que je saurais faire ça ? - Je sais que tu pourras le faire. - Très bien, quant est-ce que je pars ? - Après demain. Tu peux former ton équipe comme tu le souhaites. Et viens donc manger à la maison ce soir, Aalis sera ravie de te voir, et on parlera de tout ça... - Un nouveau chapitre va s'écrire, n'est-ce pas ? - Oui mon amie, oui. Et je sais qu'il sera plus lumineux que le précédent."
Et alors que nous partons tous les deux, je m'arrête et reviens à mon ordinateur. J'avais oublié un mot sur mon récit....
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 22:03
Bon, ben voilà, l'histoire est finie. J'espère qu'elle vous aurez eu autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire. Je tiens à vous remercier une fois de plus pour tous vos encouragements et messages sympathiques. Je suis pris d'un manque de motivation chronique dès qu'il s'agit d'écrire, et sans mentir, ce sont vos messages qui m'ont permis de conclure ce récit.
A présent, je vais me prendre quelques jours de break (partiels, tout ça) avant de me lancer dans ma nouvelle histoire. Laquelle ? Ah, surprise, je ne sais pas moi même !
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 22:18
Spoiler:
2020. Je me souviens comme si c'était hier. Notre monde, cette planète bleue, dérivait lentement dans l'espace, impassible, toujours aussi bleu, presque...insensible.
Mais à la surface, les choses allaient de mal en pis. En un siècle, 80% des espèces animales et florales avaient disparues, les eaux, les sols, l'air étaient pollués sur des centaines d'années. Les ressources naturelles étaient de plus en plus rares, et des conflits éclataient pour celles-ci. La crise économique n'en finissait plus de durer, et les catastrophes à répétition, tant naturelles qu'industrielles jetaient des centaines de millions de personnes sur les routes de l'Exode.
Et moi dans tout ça ? Je faisais ce que je pouvais en tant que représentant spécial de l'ONU, toujours à essayer de concilier les acteurs des conflits. Un facilitateur, dans le jargon consacré. Dans les faits, toujours dans un avion, aux quatre coins du monde. 30 ans, pas de famille, pas d'attache, presque plus d'amis. J'essayai de ne pas trop y penser, mais il est vrai que souvent, le soir, dans ces chambres luxueuses mises à ma disposition, seul, la dépression me guettait.
Je ne sais pas bien comment c'est arrivé. Je ne sais si c'est nous ou eux qui l'ont provoqué. C'était un jour de mars, à la frontière Franco-Suisse, un accident au CERN. Quelque chose... d'inattendu. Une explosion avait creusé un cratère dans un champ sous lequel passait le grand tube. Et au centre du cratère, une déchirure, dans la trame même de l'espace et du temps. Une porte vers ailleurs. Et de l'autre coté, une autre terre, verdoyante, pleine de vie et de richesses. Mais cette terre était habitée. Habitée par des êtres intelligents qui ne nous ressemblaient en rien. Nous avions ouvert une porte vers Equestria.
15 Juillet 2020, Palais des Nations, Genève, Terre
"Ah, entrez, entrez, je vous en prie Thaergan" dit le Secrétaire Général.
Depuis que New York avait été la cible d'une série d'attaques bactériologiques en 2015, toutes les activités des Nations Unies avaient été transférées à Genève. J'avais été rappelé d'une mission de médiation à la frontière coréenne, et j'étais particulièrement énervé de n'avoir pas pu terminer la tâche qui était la mienne. J'entrai donc, sans me départir de ma mauvaise humeur. M'asseyant sans y avoir été invité, je dévisageai le Secrétaire Général. C'était une femme. Russe. Issue de l'appareil d'état, dite proche du président, elle ne m'inspirai aucune sympathie. Mais le travail n'est pas affaire de sympathie après tout. Elle me regarda à son tour, derrière ses lunettes en demi-lune, puis avec un sourire faux, elle me dit :
"Thaergan, votre CV est des plus impressionnants. Vous avez été sur de nombreux conflits. - Je n'en ai réglé que 4, sur les 23 où j'ai été déployé. Et je peux en compter 6 où vous êtes responsable de leur blocage. - Pourquoi êtes vous toujours aussi hostile envers moi ? Cela pourrait être dangereux... - Gardez vos menaces pour ceux qui y croient Ilienko. Je doute que vous ayez le pouvoir de me déboulonner, et vous le savez. - Oui, en effet. Ecoutez, j'ai aussi peu envie de vous voir que vous avez envie de me voir. - A la bonne heure. Peut être devrions nous nous arrêtez là alors ? - Le Conseil de Sécurité a un travail pour vous. Votre nom a fait le compromis. - Voilà qui est surprenant. Vous et vos amis êtes d'accord pour quoi ? La direction de l'entretien du bâtiment ? - Avez vous entendu parler de l'incident du CERN ? - J'ai lu quelque chose comme ça oui. Rien que du matériel n'est-ce pas ? - A moins que vous comptiez les vaches dans les victimes, oui, c'est ça. - Beaucoup de vaches ? - Une. Crise cardiaque. - Oh... - Thaergan, vous n'avez pas traversé la moitié du globe pour parler d'une vache. L'incident a crée autre chose. Une... disons porte. Une porte vers ailleurs. - Vers ailleurs ? Est-ce que c'est un monde désertique avec des pyramides égyptiennes ? - Cessez de délirer Thaergan ! Vos idioties me font perdre du temps. L'endroit où cela mène est une autre planète. Les rapports montrent qu'elle est luxuriante et extrêmement riche en ressources de toute sorte. Cependant, il y a un soucis. - Un soucis ? - Elle est habitée. Par des êtres étranges, mais intelligents. Ils ont bâtis des villes et possèdent une structure politique et sociale organisée. Tenez, voici les photos prises par l'expédition d'exploration Franco-suisse."
Et sans cérémonie, elle me tendit un dossier barré de la mention "Secret Défense" sur la couverture. A l'intérieur, des liasses de documents, et des photos. Je les examinai, puis regardant le Secrétaire Général, je soupira :
" Vous tenez à ce que les Coréens se battent, c'est ça ? Vous m'avez rappelé pour me faire une blague ? - Non, c'est très sérieux. - Tout à l'heure, je vous ai parlé de Stargate et vous m'avez dit d'être sérieux. Pour me donner des photos de quoi ? De petits poneys ? - Je vous assure que c'est sérieux. - Admettons. Qu'est-ce que je viens faire là dedans. - Ce monde meurt Thaergan. Notre monde. - Oui, c'est un fait. - Cet autre monde pourrait être notre espoir, notre seconde chance. Il est vaste et grandement inoccupé. Mais les états ont peur que l'un d'entre eux, ou un petit groupe d'entre eux, n'en prennent le contrôle pour lui seul. Alors ils ont convenu que l'ONU représenterait l'espèce humaine dans ce contact. Et vous avez été choisi. Comme ambassadeur... - ..... - Qu'en dites vous ? - Laissez moi encaisser vos déclarations. Vous conviendrez que ce n'est pas courant. - Certes. Les Etats ont des exigences. - C'est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas. - Hum. Nous avons besoin de ces ressources. Un besoin vital. Vous devez trouver un moyen pour que ces... disons êtres, acceptent de les partager, de signer des contrats avec nous. Et...s'ils refusent, vous devez estimer et évaluer leurs forces armées. - C'est magnifique. Nous découvrons un peuple nouveau, et vous envisagez déjà de l'anéantir. - Je ne vous demande pas d'être moralisateur. Si ce job ne vous plaît pas, vous pouvez refuser. - .... Je vais le faire. - Très bien. Les autorités de leur capitale... comment s'appelle t'elle déjà ? Ah, voilà, Canterlot, sont prévenues, et leur souverain, Celestia vous attendra de l'autre coté de la porte. N'oubliez pas, vous représentez l'humanité, et vous avez notre destin entre vos mains. - Et le leur aussi on dirait... - Vous pouvez disposer, une voiture vous attend. Au revoir Thaergan. - Secrétaire...."
Et me voilà parti vers un autre monde, avec un poids incommensurable sur les épaules. Déjà, je sentais que des forces étaient mises en route, que des acteurs oeuvraient dans l'ombre. Je ne connaissais pas encore ces êtres, mais j'avais peur. Oui, j'avais peur de ce qu'ils allaient découvrir...
Chapitre 1 : Rencontre
Spoiler:
La déchirure était pour le moins étrange. Au milieu d'un cratère, incongru dans un paysage champêtre des plus typiques, si l'on exceptait bien entendu l'incinérateur d'ordures situé à 500 mètres de là, une sorte de flou. Moi qui m'attendait à une sorte de rond bleuté, me voilà pour mon argent. Je regarda l'homme, un militaire suisse, qui m'avait conduit au delà des divers périmètres de sécurité, mais ce dernier se contenta de hausser les épaules avant de me tendre la valise métallique contenant la totalité de mes possessions terrestres, ainsi que mes ordres de missions. Il y avait également des "cadeaux" comme ils étaient élégamment désignés par les documents : bijoux, pierres précieuses, lingots d'or. Je me sentais comme une sorte d'explorateur du 16ème siècle avec ses verroteries. Je soupira, l'homme me murmura un "bonne chance" sans grand enthousiasme, puis repartit vers le camp. Le flegme suisse ne cessera décidément jamais de m'étonner.
Descendant prudemment les marches de métal qui avaient été installées par les soldats, je m'approcha du flou, comme il fallait se résoudre à l'appeler, tant il brouillait la vue de l'autre coté. Regardant une dernier fois les Alpes environnantes, j'inspira un grand coup puis fit l'ultime pas, fermant les yeux. Rien. Pas de douleur, pas de sentiment de vitesse. Juste l'impression de passer une porte, et d'odeurs inconnus. Un peu déçu, j'ouvris les yeux. Ce que je vis suffit à me faire oublier ma déception.
C'était le sommet d'une petite colline, qui surplombait une vallée encaissée où le soleil dardait de ses derniers feux. Un vent doux de fin d'été soufflait, courbant doucement les herbes. Au centre de la vallée, un petit village, aux couleurs chatoyantes. Au fond, perché sur un mont, une ville, d'où s'écoulaient d'immenses cascades. Mais, malgré la majesté du paysage, ma plus grande source d'étonnement se trouvait sur la colline : une licorne ailée me regardait d'un air bienveillante. Blanche, aux cheveux aux couleurs multiples, j'étais pétrifié par l'air d'autorité et de sagesse qui émanait d'elle. Mais, me souvenant de mon rôle, je m'inclinai légèrement, en prenant garde à ne pas paraître trop obséquieux, puis d'une voix que j'espérais sûre, je dis :
"Salutations, Princesse Célestia. Au nom de l'humanité toute entière, je vous remercie de votre accueil et de votre bienveillance. J'espère que nous pourrons travailler du mieux possible pour rapprocher nos deux mondes et en retirer un bénéfice mutuel élevé. - Soyez le bienvenu Victor, et soyez remercié pour vos souhaits. J'espère également que notre rencontre sera des plus bénéfiques. Voici Equestria, notre royaume. En bas, dans la vallée, c'est Ponyville. Au fond, sur la montagne, Canterlot. D'ici vous pouvez voir le palais royal, où une réception est prévue en votre honneur. De plus, un bâtiment sera mis à votre disposition afin que vous puissiez travailler au mieux. - Merci pour vos attentions Princesse. - Mais avant toute chose, je voudrais vous présenter mon apprentie, Twilight Sparkle"
Une petite licorne apparue alors, cachée avant derrière la licorne ailée. Elle était violette, de sa peau à ses cheveux. Me souriant, elle s'inclina, à la façon si particulière des habitants d'ici, puis me salua, toujours dans l'anglais que nous utilisions depuis le début :
"Monsieur, c'est un honneur que de rencontrer des êtres d'un autre monde. - Croyez moi, l'honneur est partagé. - Twilight Sparkle, reprit Célestia, aura la lourde tâche que de vous assister et vous aider à mieux comprendre les nôtres. J'espère que cela ne vous gênera pas. J'aimerai qu'elle apprenne autant de vous que vous d'elle. - Hé bien, je n'y vois point d'objection, tant que les secrets propres à toute relation diplomatique ne sont pas mis en péril. - Bien entendu. Nous allons maintenant nous rendre à Canterlot. Je vous en prie, montez dans le char royal"
Alors qu'elle finissait de parler, elle me désigna un char fait de bois et richement décoré d'or où deux pégases étaient harnachés. Renonçant à comprendre, je pris place, sans oublier de bien saisir un rebord du char. Bien vite, Twilight monta à mes côtés et nous prîmes les airs, précédé par la Princesse elle même.
"Comment se fait il que vous parliez aussi bien notre langue ? demandais je à ma camarade, toujours étonné par ce fait - Nous ne la parlons pas. C'est un sort de traduction ! - Un sort de traduction ? - Hé bien oui ! Nous parlons notre langue, et le sort vous fait entendre la vôtre et inversement. Vous ne connaissez pas ce type de sort ? - Par sort, vous entendez... de la magie ? - Et bien oui ! Pourquoi, cela vous surprend ? - Un peu, mais je ne suis pas à ça près... - Vous ne lancez pas de sorts chez vous ? - Pas que je sache.... - C'est à dire ? - Aux dernières nouvelles, la magie n'existait pas là d'où je viens... - Pas de magie ? Mais comment faites vous ? - Nous inventons des machines pour remplacer... - Vraiment ? J'adorerai en voir ! - Peut être nous nous arrangerons pour en faire venir quelques unes" dis-je, en souriant pour cacher mon inquiétude, espérant que les seules inventions humaines à rentrer à Equestria soient aussi inoffensives qu'un ordinateur ou une tablette numérique.
"Dites moi... Victor ? Cela ne vous dérange pas que je vous appelle ainsi ? - Non, je vous en prie Twilight. Si nous devons travailler ensemble, allons au plus simple. - D'accord. A quoi ressemble votre monde ? Est-il différent du nôtre ? - Notre monde.... comment dire" et pendant que je cherchais mes mots, je parcourais du regard les paysages survolés " Je pense qu'il est moins enchanté que le vôtre... - A cause du manque de magie sûrement ? - Mmh... probablement oui" conclus-je, en sachant que déjà, je lui mentais.
Je haïssais déjà le Conseil de Sécurité de m'avoir envoyé ici en plaçant sur mes épaules l'ensemble de leurs appétits et de leurs intérêts, me demandant même à moi, qui ait passé ma vie à chercher la paix, de préparer la guerre. Et voilà que je me retrouve avec des êtres dont la candeur me rappelle des enfants.
Je ruminais mes pensées lorsque je me sentis brutalement tiré vers le sol du chariot par une force inconnue, juste à temps pour qu'un éclair arc-en-ciel me passe juste au dessus de la tête, manquant de m'assommer. Encore un peu éberlué, j'ai eu le temps d'apercevoir la corne de Twilight entourée d'un halo violet, qui se dissipa. L'arc en ciel devant moi vira pour revenir à ma hauteur, se révélant être une pégase bleue à la chevelure multicolore, qui souriait d'un air gênée, tandis que la princesse revenait vers nous.
"Salut ! Je suis Rainbow Dash et comme vous passiez par là, j'suis venu vous saluer ! Désolée pour le passage, mais vous êtes plus grand que les occupants habituels, j'ai mal calculé ma trajectoire ! - Heu... enchanté. - RAINBOW ! dit Twilight, ce ne sont pas des manières ! Veuillez l'excuser Victor, elle est toujours comme ça... - Tout va bien Ambassadeur ? me demanda la princesse - Oui, oui, tout va bien, tout va bien. Juste une petite frayeur, mais bon, aujourd'hui, il est dit que je serai surpris. - Je suis vraiment désolée ! Princesse, si vous voulez me punir, je m'exécuterai, dit la pégase d'un air crispé en voyant la licorne ailée - Une punition hein ? Ce n'est pas ainsi que nous procédons. Mmmh... Ambassadeur ? - Oui Princesse ? - Que diriez vous du courrier le plus rapide du royaume ? - Ce serait sans doute très pratique mais je ne vois pas où vous voulez en venir. - Rainbow Dash ici présente est probablement la plus rapide d'Equestria. Elle travaillera pour vous si vous n'y voyez aucun inconvénient bien sûr... - Ce sera certainement un très grand plaisir, mais je ne voudrais pas la forcer non plus... - Ah ! Une tâche pour le pégase le plus rapide du royaume ! J'accepte, s'il n'y a pas trop à faire ! - Je promets de vous ménager... - Alors c'est entendu ! Comme ça, je pourrais fréquenter les Wonderbolts ! Yeah ! - Bien, dit Célestia, maintenant que l'incident est clôt, reprenons notre route. Nous arrivons. Les festivités ne font que commencer !"
Je souris et je regardai Canterlot qui grossissait sous moi, et déjà, des feux d'artifice montaient dans le ciel nocturne, me rappelant d'autres feux de nuits, dans d'autres contextes et dans d'autres lieux. Je frissonnai doucement, mais me contenta de sourire et de décliner l'offre de Twilight de me donner un manteau. J'espérai sincèrement, alors que le char touchait une terrasse du palais, pouvoir jouer un rôle positif dans les évènements à venir. Mais le doute était là.
Chapitre 2 : Un matin à Canterlot
Spoiler:
Le soleil perçait à travers les fenêtres de la grande chambre qui m'avait été attribué, et les chants des oiseaux me tiraient doucement de mon sommeil. Me roulant un peu en boule en grognant, je finis par m'étendre sur le dos, contemplant le plafond, me demandant quant, pour la dernière fois, j'avais connu un matin et une nuit aussi paisible.
La soirée avait été surprenante et agréable, excepté peut être la nourriture. Si j'avais compris qu'il me faudrait faire une croix sur tout aliment animal, comme la viande ou le poisson, je ne m'attendais pas à ce que l'on me serve du foin. C'est un goût surprenant mais ça reste comestible. Après tout, j'ai mangé bien pire lors de précédentes missions, me suis-je fais la réflexion. Le dessert quant à lui m'a également beaucoup surpris : des cupcakes, comme ceux des Etats-Unis. C'était assez étrange.
Je me souviens avoir également rencontré beaucoup de personnes plus ou moins importantes : la petite soeur de la princesse Célestia, Luna, un neveu, un certain prince Blueblood, des pégases "acrobates" (ce qui a semblé beaucoup perturbé Rainbow Dash au demeurant) et plein d'autres personnes. La soirée s'est terminée vers les minuit, avec beaucoup de feux d'artifice.
Finissant par me lever, je descendis vers le hall de l'immense demeure qui m'avait été attribuée pour exercer ma charge : deux étages, un sous-sol complet, deux salons, une salle de bal, une salle de réunion, une vingtaine de chambres, une grande cuisine, une bibliothèque, une dizaine de bureaux et surtout une terrasse dominant le vide. L'ensemble était richement décoré, avec un sens de l'esthétique certain.
Arrivé au bas du grand escalier, je vis une dizaine de caisses, portant le symbole des Nations Unies sur le coté. Twilight et Rainbow étaient déjà levées, en train semblait il de discuter sur le sort de ces caisses.
"Bonjour Mesdemoiselles, dis-je en arrivant au bas de l'escalier. Je vois que nous avons du courrier. Quant est-ce arrivé ? - Bonjour Victor, me répondit Twilight. Il y a un peu plus d'une heure. Il semble que ça ait été livré à la porte et transporté ici par l'armée royale. On nous as dit de vous donner ce papier."
Sans rien ajouter, elle le vit voler jusqu'à ma main. Souriant, je le lis : c'était un manifeste de livraison. Divers objets "offerts" par l'Organisation pour installer mon ambassade. Je parcourus la liste, pris une grande inspiration puis :
"Mesdemoiselles, nous allons avoir du travail aujourd'hui."
Ce n'est que lorsque le soleil commençait à disparaître derrière l'horizon, couvrant la ville d'une lueur étrange, que nous finîmes de ranger l'ensemble des objets. Il y avait une série de tableaux de maîtres, tous originaux : Vermeer, Gauguin, Caravage, Turner, Warhol, Picasso, Cézanne, Rembrant. Il y avait également plusieurs statuettes, dont au moins deux de Rodin. Mais le plus impressionnant n'était pas la collection de films mais bien les deux caisses remplies de livres, dont beaucoup d'éditions originales. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les époques : poésies, romans, essais philosophiques, contes, légendes, traités...
Le classement fut long et parfois délicat du fait de la fragilité des livres. Enfin, mon plus grand plaisir fut de découvrir un disque mémoire de 60 To rempli de presque toutes les musiques terriennes. Si l'objectif était de fournir un échantillon de notre culture à Equestria, ceux qui avaient sélectionnés l'avait bien fait.
Quoiqu'il en soit, il ne restait plus qu'une caisse à ouvrir et nous avions fini. Me servant du pied de biche pour soulever le couvercle, ce que j'y découvris me surprit au plus haut point. C'était une plaque de pierre, gravée, à l'air ancien. Aux premiers mots, je la reconnus :
"Le Peuple Français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme..."
Un exemplaire original de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793. Je souris, puis, avec l'aide de la magie de Twilight, je l'installa derrière mon bureau, un peu à mi-hauteur. Travailler sous ces auspices ne saurait être que bénéfique, pensai-je. Une fois le travail accompli, ce fut Twilight qui brisa le silence :
"Qu'est-ce que c'est ? - C'est une chose très importante pour nous... - Un peu comme la Princesse ? - Pas vraiment. Ce sont les Droits de l'Homme. - Les Droits de l'Homme ? Et qu'est-ce que c'est ? - Le plus simple je pense que ça serait de vous raconter notre histoire et pourquoi nous en sommes arrivés là. Notre race n'est pas unie sous le même gouvernement. Il y a ce que nous appelons des pays, où se trouvent des groupes, qui ont chacun leurs dirigeants. Or, dans l'un de ces pays, le dirigeant...."
L'explication dura somme toute assez longtemps. Puis arrivé au bout :
"Donc, ce sont ce dont les hommes ont droit ? - Oui. Et nul ne peut leur refuser ces droits. - Sinon quoi ? - Rien de bien concret, mais des révolutions ont eu lieu pour les défendre ou les obtenir. - Et qu'est-ce qu'ils disent ces droits ? - Le premier dit : "Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit". Cela signifie que nul n'est au dessus des lois ou en dessous. J'ai autant de droits que le chef de mon pays. - C'est bizarre comme idée... - Vraiment ? - Ben oui, chez nous, la Princesse a tous les droits et plus que les autres mais nous n'avons pas besoin d'avoir les mêmes qu'elle... - Mmmh... Tant que le monarque ne se sert pas de ses droits pour oppresser son peuple, en effet il n'y a pas de soucis. Mais, à aucun moment vous n'avez envie de prendre partie à la vie de votre pays ? Aux décisions prises ? - Nous élisons des maires ! - Et à un niveau plus global ? Au niveau de l'Etat ? - La princesse fait ça très bien, il n'y a jamais eu aucun problème. - Alors tant mieux..."
Je préférai m'arrêter là. Les idées de démocratie, de république, de gouvernement du peuple, d'égalité et de droits de l'homme s'étaient construits en réaction à des penchants naturels de l'homme. Est-ce que pour une race qui ne semblait pas connaître ces penchants, ce besoin de pouvoir, ils auraient les mêmes effets que pour nous ? La perspective me laissait dubitatif. Plutôt que d'insister, je décidai donc de laisser courir. Les choses que je respectais le plus au monde pourrait elle avoir un effet dévastateur et déstabilisateur ?
Je m'étais demandé pourquoi le Conseil m'avait choisi, étant donné le mépris affiché pour ce dernier qui était le mien. J'avais pensé que ma personnalité ne laissait aucun doute sur ma neutralité absolue. Mais pour la première fois, je commençai à sentir qu'un piège m'était tendu...
Twilight me tira de ma rêverie :
"Nous sommes inviter à dîner avec les Princesses Victor"
Je lui souris, puis lui dit que j'allais me préparer, l'esprit encore perturbé par mes réflexions.
Chapitre 3 : L'orage à l'horizon
Spoiler:
7 mois. Déjà 7 mois que je m'étais installé à Canterlot. Nos négociations avançaient à grand pas, et un mois auparavant, Equestria avait rejoint au cours d'une grande fête l'ONU. La première nation non terrienne et non-humaine. Les célébrations avaient durées jusqu'à tard dans la nuit, aussi bien de ce coté ci que de l'autre.
C'était un matin de printemps des plus paisibles comme toujours à Canterlot. Installé sur la terrasse, sirotant un thé, je fus bien vite rejoints par Twilight. Nos rapports étaient toujours aussi chaleureux, et plusieurs fois il m'était arrivé de me demander comment les choses auraient pu évoluer si elle avait été humaine. Mais ces pensées étaient bien vite chassées par la réalité.
Durant ces quelques mois, elle avait étudié et maîtrisait l'anglais à un niveau étonnant : ses capacités ne cessaient de me surprendre. Cependant, elle ne parlait pas encore ma langue maternelle, le français, et c'était dans cette langue que je recevais mon journal, le Monde, comme d'habitude.
Je lui souris, lui servit un thé, puis déplia le journal. Le titre était des plus évocateurs, et je tenta de masquer ma réaction pour ne pas inquiéter mon amie.
"Genève : l'attaque contre le siège de l'ONU revendiquée par un groupe fondamentaliste catholique".
Ce que je craignais commençait à se produire : Equestria était un paradis. Combien de temps pour que certains professent au retour du jardin d'Eden, la terre promise ? Et qu'il était de droit à l'humanité, qui devait le prendre par la force, à des créatures "manifestement démoniaque" puisqu'elles avaient des sabots ?
Je soupira en parcourant l'article qui détaillait le message emplit de toute la haine et l'ignorance que peut produire l'être humain, tout en me souvenant que l'attaque, à l'arme chimique, avait provoqué 87 morts. Puis, décidant de ne pas me gâcher plus la matinée, je posai le journal pour prendre le dossier que Twilight m'avait amené. Je la regardai, et elle hocha la tête pour répondre à ma question silencieuse. J'ouvris la chemise.
Les choses étaient de plus en plus graves. L'alliance des Equestriens avec l'humanité avait provoqué des tensions aux frontières nord avec les états lupins. Une autre race, plus humanoïde mais ressemblant à des loups, qui avait toujours était une menace pour les poneys, sans qu'ils passent à l'action, toujours occupés par des conflits internes. Mais il semblait que notre arrivée les avait soudé contre une menace externe inconnue et donc effrayante.
Je commençais à lire les rapports quant un arc-en-ciel fendit les cieux pour se poser juste à coté de moi. Rainbow tenait une lettre dans sa bouche, qu'elle me remit, faisant une sorte de salut militaire. J'ouvris celle-ci. Ce qui j'y trouvais ne me fit pas plaisir. Ca avait commencé. Une attaque de loups avait déferlé sur une ville frontalière. Les rapports étaient confus, mais il semblait qu'il y avait beaucoup de morts et encore plus de prisonniers. Je finis mon thé d'une traite, puis dit à Twilight :
"Va au palais et organise une entrevue avec la Princesse. Rainbow, vient avec moi, tu vas porter une lettre à la porte. - Que se passe t'il ? me demanda Twilight, qui finit son thé elle aussi - La guerre. Les loups ont attaqués. - La guerre.... Mais c'est terrible ! Qu'allons nous faire ? - On va leur mettre une bonne correction tiens ! dit Rainbow, mimant des gestes de kung-fu - Ne vous inquiétez pas. Vous êtes membres de l'ONU. - Et ? - Les autres membres vont intervenir pour vous protéger" dis-je en souriant en me dirigeant vers le bureau, tremblant à l'idée de ce qui allait se passer.
La Princesse avait l'air soucieuse. Nous étions dans un bureau attenant à la salle du trône. Rainbow était déjà partie à la petite base installée sous égide de l'ONU à la porte, afin que le message soit envoyé au Conseil de Sécurité. Nous avions commencé notre réunion depuis une demi-heure lorsque Rainbow nous rejoints, portant un message qu'elle me tendit. Je l'ouvris, et le lut à voix haute pour toutes les personnes présentes :
" Résolution 4256 Situation à Equestria
Adoptée par le Conseil de Sécurité en sa 9857ème séance, le 14 avril 2021.
Le Conseil de Sécurité, gravement préoccupé par la situation en Equestria et l'attaque injustifié de ses frontières par la nation Lupia. Considérant la Charte des Nations Unies, et plus particulièrement son chapitre VII, décide :
1. D'adresser à la nation Lupia un appel à cesser immédiatement toute action hostile envers Equestria. 2. D'autoriser le déploiement immédiat à titre préventif, sous réserve de l'accord d'Equestria, de forces armées pour protéger les populations et les biens d'Equestria. 3. Décide de rester saisi de la question"
"Qu'est-ce que cela signifie ? me questionna Célestia - L'humanité est à votre coté dans la guerre Princesse. Je vais me rendre immédiatement à Lupia, porteur de l'ultimatum du Conseil. En attendant, et sous réserve de votre accord, les Nations Unies souhaiteraient pouvoir déployer des forces armées sur votre territoire afin d'être prêt à repousser d'éventuels assauts contre vos intérêts. - Vous pensez que vos troupes seront à même de repousser ces hordes ? Ces combattants sont les plus féroces de cette planète. - Croyez moi Princesse. J'ai les rapports sur l'état de leur armement. Ils ne feront pas le poids si nous décidons de frapper. - Très bien, je m'en remets à vous, je ne pourrai pas protéger ces terres sans vous. Cependant, il y a un autre problème. Comment allez vous vous rendre à Sharped Maw, la capitale de Lupia, sans vous faire massacrer ? Je doute qu'ils vous distingue... - Ca, j'en fais mon affaire. Ma demande vient enfin d'aboutir et j'ai un moyen de m'y rendre rapidement. Je pars à la fin de cet entretien. - Alors je ne vais pas vous retenir plus mon ami. Partez et essayez de faire la paix. - Je n'ai pas d'autre espoir".
L'hélicoptère se posait sur le toit de l'ambassade lorsque j'y parvins. C'était un magnifique exemple de la technologie militaire européenne, mais il était peint en blanc, avec le "UN" sur le coté. Plutôt long, peut être 15 mètres, il possédait une cabine arrière assez vaste, aménagée pour pouvoir transporter les poneys. Je fis un signe au pilote, pour lui indiquer de ne pas couper le moteur, et le rejoints vite dans le poste de pilotage. M'harnachant, je mis le casque qui était pendu là, tandis que le pilote commençait déjà à repartir. Je fis un salut à Twilight et à Rainbow, que j'avais préféré laisser en arrière par sécurité, puis me tourna vers le pilote :
"Bonjour ! Victor Thaergar, enchanté ! - Salut Victor. Alors, on se la coule douce ici ? - Aalis ? Tu n'es plus dans l'armée ? - On dirait bien que non ! C'était quant la dernière fois qu'on s'est vu tous les deux ? - Ca doit être la fois où tu m'as plantée dans cet hôtel de Kinshasa. - Ah oui ! J'avais dit que je te rappellerai ! C'était il y a combien de temps ? - Trois ans ! - Tant que ça ? Le temps passe vite non ? Bon, alors, on va voir quoi ? Des hommes loups ? - Ou des loups humanoïdes. J'en ai jamais vu non plus. - Ils nous attendent ? - Non... - Tant mieux, on va pouvoir leur faire peur ! - Comment tu as pu te faire recruter par l'Organisation toi ? - Il semble que quelqu'un ait mis mon dossier sur le haut de la pile quant j'ai pris ma retraite de l'armée européenne ! - Me regarde pas comme ça, j'y suis pour rien, je ne suis pas rentré depuis 7 mois ! - Parfait, on a du temps à rattraper tous les deux !" dit elle, posant sa main sur ma cuisse - Je suis à peu près sûr que tu dois conduire cet engin avant... - Oui, oui, t'inquiète pas va. Alors, c'est comment ici ? - C'est différent... je pense que je peux bien te raconter..."
Chapitre 4 : Dans la gueule acérée
Spoiler:
Sharped Maw est une ville étrange. Elle n’est pas « belle », elle est imposante. Des siècles et des siècles de batailles et d’entraînement militaire en ont fait une immense forteresse, chaque conquérant semblant avoir ajouté un rempart à celui construit par son prédécesseur. Au dessus de ce qui semblait être le palais royal un étendard, rouge orné de deux crocs de loup blancs claquait au vent.
Nous arrivions plein sud, après avoir survolé des terres vertes et fertiles, des forêts et des lacs, le paysage avait progressivement évolué : d’abord des sortes de steppes plus monotones, laissant la place à des paysages caillouteux et finalement des hauts plateaux désolés. Je comprenais mieux l’attrait des loups pour Equestria, et la chance qu’avait eu ce pays que ses ennemis ne se soient pas fédérés avant. L’idée m’effleura que Célestia n’était peut être pas étrangère à cela.
« Voici notre destination Monsieur l’Ambassadeur ! C’est un peu se jeter dans la gueule du loup ! dit Aalis, avant de se mettre à rire - Très spirituel, merci - Oh, allez, détends toi ! C’pas comme ci ils allaient vraiment te faire du mal ! Tu es pas protégé par tout un paquet de textes internationaux ? - Oui, je suis sûr qu’un bout de papier signé il y a 75 ans à l’autre bout du monde va les impressionner. Va falloir prévoir un plan de sortie en cas de problème… - Ok, tu as une idée ? - Mmmmh… Rio de Janeiro ? - Non, tu vas pas me faire refaire ça ? - Ben quoi, ça avait marché la dernière fois non ? - Et on a failli finir emplâtrés sur le Curcovado ! - Détail ça… - M’ouais. Donc, tu descends en rappel directement dans la cour du château. - Oui, je délivre mon message, puis une fois la réponse obtenue, on repart tout simplement. - Et s’ils veulent pas te laisser partir ? - Rio de Janeiro. - Je le sens pas ton histoire… - Allons allons. L’équipement est dans la malle arrière ? - Oui. - So, let’s rock ‘n’ roll ! »
Et sur ces mots, je me rendis à l’arrière, m’harnachait et pris ce dont j’avais besoin. Puis, alors qu’Aalis nous stabilisait au dessus de la cour du château, j’ouvris la porte puis commençait à descendre. Ces moments passés en stage militaire n’avaient pas été tout à fait inutile après tout.
Au dessous, je voyais les hommes loups commencer à se ressembler, me regardant avec la bave aux lèvres. Dans mon oreillette, Aalis chantonnait Jurassik Park, ce qui acheva de me faire frissonner. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces êtres étaient cauchemardesques. Ils ressemblaient presque à l’image que je me faisais des loups-garous, mais étaient plus petits et probablement moins fort que dans les contes. Ils portaient des épées, des masses, des haches et d’autres choses létales par-dessus des armures de cuir ou de maille. Touchant finalement le sol, je fus rassuré qu’ils ne me tombent pas dessus.
Au lieu de ça, la foule fut écartée par un autre homme-loup, plus grand que les autres, et surtout au pelage noir comme la nuit. Me regardant, il commença à parler d’une voix très grave. Le collier enchanté que m’avait offert Twilight fit son office et me traduit ses propos :
« Qu’est-ce qu’un étranger allié aux pleutres d’Equestria fait dans la cour de mon château ? - Je porte un message des chefs de mon peuple majesté. - Un message de tes frères ? Ha ! Vous souhaitez vous allier avec nous avant que ne vous massacrions avec les poneys ? - Non. Je vous adresse un avertissement. Cessez immédiatement vos attaques contre Equestria, sans quoi le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies se verra obligé de recourir à la force à votre encontre… - C’est une menace ? - C’est une mise en garde. Arrêtez immédiatement et nous serons prêts à engager les protocoles pour vous permettre de profiter vous aussi des bénéfices des échanges entre notre monde et le vôtre. - Vous pensez que vous pouvez venir ici et nous menacer ? Vous pensez que votre faible race nous fait peur ? Regardez vous ! Vous êtes tellement faible qu’un louveteau vous taillerait en pièces sans faire d’efforts. Vous êtes ridicule. Un avertissement ? Ce n’est pas comme cela que ça se fait. Je vais répondre à vos chefs, et un avertissement aussi. Et cet avertissement, ce sera votre tête ! Tuez-le ! - Attendez ! - Quoi encore ? - Votre réponse est donc négative. Vous refusez la demande du Conseil de Sécurité ? - Tuez-le ! » hurla t’il.
Vivement je sortis le pistolet de détresse de mon gilet et de l’autre lâcha la grenade aveuglante dont je retenais la goupille depuis le début. Lançant celle-ci, je tirai en l’air tout fermant les yeux. Comme prévu , le phosphore éblouit les cibles tandis que la fusée, prévenant, Aalis, montait dans les cieux, je me sentis tiré vers le haut par l’hélicoptère qui repartait.
Je vis d’abord seulement la façade en pierre rude du château, et mes pieds en frôlèrent le sommet avant que l’horizon ne s’ouvre sur la steppe. Au dessous, le château s’éloignait à grande vitesse. Je me mis à rire tandis que l’hélicoptère s’éloignait plein sud dans le soleil couchant. A mon oreille, j’entendis Aalis :
« Pour le coup là, tu m’en dois une belle ! - Tu parles ! Tu aurais être plus rapide ! J'ai pris une flèche dans le genou ! - I used to be an adventurer just like you then... - Très drôle. Elle a ricoché sur ma genouillère ! - Bon, comment tu comptes me payer pour t'avoir sauver la vie ? - Tu veux quoi ? - Je déteste dormir seule !"
Chapitre 5 : Tempêtes
Spoiler:
Cela faisait une semaine que nous étions allés à Sharped Maw. La réponse du Conseil ne s’était pas faite attendre : « Résolution 4260 Situation à Equestria
Adoptée par le Conseil de Sécurité en sa 9859ème séance, le 19 avril 2021,
Le Conseil de Sécurité,
Gravement préoccupé par la situation en Equestria, Choqué par l’attaque injustifiée contre son ambassadeur par les forces de Lupia Constatant le refus évident de Lupia à se conformer à la résolution 4256 et aux dispositions du droit international
Décide :
1. D’autoriser toutes les nations particulièrement concernés par le bien-être d’Equestria, de sa population et de ses biens à intervenir pour les défendre. 2. Donne mandat à l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord pour diriger la force internationale ainsi mise en place. 3. De fixer les objectifs suivants à la force internationale : a. Ramener, par tous les moyens, la paix et la sécurité en Equestria b. S’assurer de la mise hors d’état de nuire des forces armées de Lupia c. D’amener devant la justice internationale les dirigeants de Lupia. 4. De rester saisi de la question. »
Ce jour-là, nous nous étions rendus, avec Twilight, Rainbow et Aalis en tant que pilote à la base avancée des forces internationales installées à proximité du portail. Déjà, six bandes de goudron avaient été installés et cinq hangars en tôle s’élevaient, en plus de préfabriqués. J’avais toujours été admiratif de la logistique militaire. A la descente de l’hélicoptère, nous fûmes accueilli par le général Trishard, américain et fier de l’être. Rainbow, qui avait fait le voyage par elle-même, nous attendait déjà.
« Ambassadeur, me dit le général en me saluant de façon militaire puis me tendant la main - Général, répondis je, serrant la main tendue. Les préparatifs avancent bien ? - Oui, Ambassadeur. N’ayez crainte, nous allons châtier ceux qui ont voulu vous tuer. - Ne vous préoccupez pas de ça. Je suis vivant et ne suis plus en danger. Concentrez vous sur la protection et la sécurité des populations touchées, pas sur la vengeance. - N’ayez crainte, nous connaissons notre boulot. - Je n’en doute pas général. »
Sans rien ajouter, il nous invita à le suivre à l’intérieur du quartier général. Au mur de la grande pièce était accrochée une carte, manifestement réalisée à partir des relevés radars effectués durant la semaine précédente, qui indiquait les différents points stratégiques.
« Comment vous êtes vous débrouillés pour faire ça ? - Nos avions radars ont fait beaucoup de sorties durant la semaine - Mais vous les avez amenés comment ces avions ? Le portail est trop petit non ? - Vous n’êtes pas au courant ? Les scientifiques ont créés des changeurs de phase. Ca nous permet de transporter des véhicules ici sans passer par le portail. Ca consomme pas mal d’énergie, mais ça vaut la peine dans des situations comme celle-ci ! - Certes. Alors, quel est le plan Général ? - Nous allons procéder à des frappes préliminaires ici, ici et ici m’expliqua t’il, pointant les zones sur la carte. Les avions devraient prendre l’air d’ici 10 minutes. - Vraiment ? Je vais assister au décollage si ça ne vous gène pas. J’aimerai que mes amies voient ça. - Je vous en prie. Je vous attendrai ici »
Nous nous rendîmes alors au tarmac, où déjà les pilotes commençaient à démarrer leurs machines.
« Qu’est-ce que sont ces choses Victor ? me demanda Twilight - Ce sont des avions de chasse. Ils vont aller frapper nos adversaires pour les arrêter. - Comment ils pourraient frapper les loups ? Je ne vois pas d’arme ! commenta Rainbow - Ces appareils vont voler jusqu’à là-bas, puis lâcher les objets noirs sous les ailes. Ca devrait suffire à arrêter les loups. - Et si ça ne suffit pas ? dit Twilight - Alors dans ce cas, répondis-je en montrant les chars d’assaut en train d’être mis en route dans une autre partie de la base, ça entrera en jeu. Mais espérons que non. - C’est bizarre. On dirait que tout ça ne te fait pas plaisir, s’exclama Rainbow - Ce n’est pas que je ne sois pas, comment dire, rassuré que vous soyez protégés. C’est juste que je n’aime pas la guerre. Vous allez découvrir des choses qu’il faut mieux ignorer. - Mmh. Tu crois que je pourrais faire la course avec ces engins ? - Je doute que tu sois assez rapide, même en faisant ce fameux Sonic Rainboom dont tu m’as parlé. - Vraiment ? Je prends le pari ! - Si tu veux, mais ne t’approches pas des avions de trop près ! Tu pourrais être blessée voire pire. Et rentre vite, ne les suis pas sur le champ de bataille, d’accord ? - Ok ! »
A peine ceci dit, elle vola jusqu’à la piste, où les avions se mettaient déjà en ligne pour décoller. Se positionnant comme pour le départ d’une course, elle attendit jusqu’à ce que l’avion ne se mette à rouler et parti avec lui, tandis que les autres engins prenaient leurs départs. Huit avions, surarmés, qui allaient déchaîner leur feu sur des créatures armées d’épées et de masses. Je n’étais pas sûr que j’aimerai la suite des événements. Je regardai alors Twilight, et je vis dans son regard le reflet de mon inquiétude. D’une voix faible, elle me dit :
« Victor… tu sais… j’ai lu certains livres dans ta bibliothèque… J’en ai trouvé un... C’est une histoire pas vrai ce qu’il y a dedans ? »
Et ouvrant sa sacoche, elle en sortit un livre qui vola jusqu’à ma main. « Histoire de la Seconde Guerre Mondiale ». Je la regardai. Et pour la première fois, je compris qu’elle savait. Qu’elle savait ce dont nous étions capables. Et elle avait peur. Peur de nous.
Dernière édition par Sir Coltington le Mar 17 Jan - 22:20, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 22:18
Chapitre 6 : Guerre
Spoiler:
L'hélicoptère, en se posant, souleva de la cendre du sol. L'endroit avait subi la guerre de plein fouet, et il ne restait des bâtiments que les squelettes noircis des poutres. Tout autour, ce n'était que désolation et ruines, et les fumées des derniers feux finissaient de plonger la scène dans une ambiance des plus sinistres. A mes cotés, Twilight et Rainbow assistaient à tout cela, sans pouvoir rien dire.
Je descendis le premier, ouvrant la porte coulissante tandis qu'Aalis coupait le moteur de notre véhicule. Rainbow descendit, suivie par Twilight après une hésitation perceptible chez cette dernière. L'odeur qui me prit à la gorge était âcre, l'odeur des incendies, de la cendre, de la poussière. Il y avait aussi cette odeur, celle des champs de bataille, celle de la chair brûlée. Sans commenter plus, j'attendis qu'Aalis vienne nous rejoindre.
"Rappelle moi pourquoi on vient ici déjà ? me questionna Aalis - Pour constater. Quant on prend des décisions, il est important de se confronter à leurs conséquences. - Si tu le dis.... qu'est-ce que c'était alors ici ? - La Forteresse Griffe-Noire répondit Twilight. Elle tenait la passe vers les hauts-plateaux de Lupia. Elle n'était jamais tombée, au cours de plusieurs dizaines de siècles d'histoire. Et vous l'avez prise en... 3 jours ? - Je vous l'avais dit, ils ne font pas le poids. Comment pourraient ils seulement ? - ... - Bon, rendons nous au donjon de la forteresse. Nous y trouverons peut être des documents utiles. - On ne peut rien faire pour cette odeur ? demanda Rainbow - A part peut être mettre un masque, pas vraiment... répondis je - Ah ! Je sais ! Je vais dégager le ciel ! - Je ne sais pas si c'est très prudent... - Bah ! Je suis la meilleure d'Equestria ! Je vais dégager cet endroit en moins de 10 secondes !"
Et sans rien ajouter, elle s'envola et commença à voler très vite en rond, causant un tourbillon qui chassa peu à peu les fumées qui posaient une brume sépulcrale sur les environs. Alors que le voile se levait, Aalis me dit :
"Tu sais que je commence vraiment à l'aimer celle-là ? - Tu m'étonnes ! répondis-je, un demi-sourire, vite effacé par ce que je vis.
La destruction était plus étendue que je ne l'avais pensé au premier abord. Ce n'avait pas été seulement la forteresse qui avait été visée, mais aussi la ville qui se massait à ses pieds. Nous nous étions posés sur une sorte de terrasse surélevée, et de là où nous étions, nous pouvions avoir une vue sur les environs. Des colonnes de fumées montaient d'au-dessous, et je voyais des incendies un peu partout. Je ne savais pas combien il y avait de morts là, mais une chose était sûre : le général Trishard aurait des réponses à me fournir. Fermant mon visage, et alors que je me retournai pour continuer ma route, Rainbow m'interpella d'au dessus :
"Hey ! Y'a un truc brillant là ! Je vais voir ce que c'est !", et avant que je puisse répondre, elle était déjà partie en direction d'un tas de décombres situé à une cinquantaine de mètres de là. Mi-intrigué, mi-inquiet, je me dirigeai vers elle, tout en lui criant :
"Ne touche à rien, ce n'est pas prudent ! - C'est bon, c'est qu'une boîte en métal avec du tissu au bout !"
Je regarda Aalis et lut la même chose dans ses yeux. Ni une, ni deux, nous nous mîmes à courir vers Rainbow, lui hurlant de ne pas bouger. Je n'étais plus qu'à quelques mètres quant l'objet en métal se détacha du bout de tissu. Aalis attrapa Rainbow par sa patte droite, moi par la gauche et nous plongeâmes, la protégeant de nos corps. Heureusement pour nous, l'objet tomba à l'intérieur d'un monticule de gravats. L'explosion qui s'en suivit ne fit que projeter des débris sur nous, heureusement sans causer de blessures majeures.
J'ouvris les yeux et vis Aalis, apparemment tout aussi choquée que moi. Je regardai alors Rainbow, qui s'était recroquevillée en tremblant. Je me levai alors, et vis Twilight galoper vers nous.
"Arrête toi immédiatement ! criai-je, ce qu'elle fit immédiatement - Mais vous avez besoin d'aide ! - La zone est polluée ! C'est dangereux ! Reviens à l'hélicoptère et ne t'approche d'aucun objet, d'accord ? - D'accord, mais... - Fais ce que je dis ! - Bien", et elle repartit, l'air dépitée et vexée.
Avisant alors Aalis, accroupie auprès de Rainbow, je l'interrogea du regard.
"Physiquement, elle va bien, mais elle a subi un choc important. C'était bien ce que je pense ? - C'était bien ce que tu penses. Trishard va entendre parler du pays, je te le jure. Comment ont ils pu seulement utiliser ça ici ? - Ils vont finir par regretter nous avoir rencontrer... - Je pense qu'ils commencent déjà, répondis je, regardant vers l'hélicoptère. Allez, on évacue, on va la porter jusqu'à l'appareil puis direction Canterlot.Après... la base 105. - Yep, allo..."
Elle s'arrêta brutalement, et de deux doigts pointa ses yeux puis montra quelque chose derrière moi. Je regardai doucement et vit la chose : un appareil robot équipé de 8 pattes d'araignées, monté d'une tourelle automatique et de ce qui semblait être un faisceau laser. Mais le pire n'était pas ça : c'était la sorte de bouche qu'il avait à son avant. Je m'accroupis vivement pour me cacher puis chuchota rapidement à Aalis :
"Un EATR ! Mais pourquoi ils ont déployés ce truc ici ? Y'a aucun intérêt stratégique... - A ton avis ? Ils veulent voir s'il peut changer de régime.... - Faut qu'on décanille. Je sais même pas si ce truc à un moyen de nous reconnaître. - Et j'ai pas envie de tester. Ok, il est encore à plus de 100 mètres. On avance accroupis. Je prends l'avant, tu prends l'arrière de Rainbow. Go !"
Et sans rien ajouter, nous nous mîmes à avancer vers l'hélicoptère, d'où Twilight nous observait sans rien dire de plus. L'avance fut longue, et les quelques cinquante mètres qui nous séparaient de l'engin me parurent durer des heures. Mais alors que nous montions dans l'appareil, le robot tourna au coin de la rue et nous repéra bien vite. Son faisceau laser se dirigea vers nous. Aalis se détourna, tandis qu'étant le plus proche je mis ma main sur les yeux de Twilight et la força à se retourner avec moi. Il y eu un immense flash rouge, et alors que je sautais dans l'hélicoptère, Aalis commençait à le faire démarrer.
"J'aurais pas le temps de démarrer Victor ! Il faut faire un truc ! Il va nous aligner ! - Combien de temps pour décoller ? - Une minute !"
Dehors, le robot alignait déjà sa tourelle dans notre direction, sans réellement se presser. Je me demandais comment une intelligence artificielle pouvait faire montre d'autant de cruauté. Puis, coupant court à mes pensées, je dis à Twilight :
"Replie ses pattes avec ta magie ! Ca devrait le déstabiliser suffisamment longtemps pour que l'on puisse décoller ! - C'est terriblement dur, mais je vais essayer"
Au bout de la rue, le robot clouait ses deux pattes arrière dans le sol, et étendait celle de devant pour obtenir une position de tir optimale. Il était sur le point de faire feu quant les deux pattes avant furent brutalement repliées, l'envoya se planter dans la terre. J'espérai que cela nous donnerait le temps de décoller. Ce fut le cas. Alors que le robot commençait à nous viser à nouveau, nous prenions le large vers le Sud.
"Alors, on va où ? demanda Aalis tandis que je m'installai à ses côtés dans le poste de pilotage, non sans avoir au préalable harnachée Rainbow encore toute tremblotante à une civière - A la base 105. J'ai un général à mettre à la retraite pour manquement à la moitié des lois de la guerre. - Comment va t'elle ? - Elle a subi un traumatisme comme tu avais dis. Je ne sais pas combien de temps ça prendra pour qu'elle s'en remette, ça dépend tellement de la personnalité profonde. Mais la connaissant elle ne devrait pas rester comme ça trop longtemps. Ce n'est pas elle qui m'inquiète le plus, c'est Twilight... - Qu'est ce qu'il y a ? - Elle m'a lancé un regard. Un regard que je ne connais que trop... Un regard de haine. Je crois qu'elle nous déteste maintenant. Qu'elle me déteste. - Elle est intelligente. Elle comprendra bien vite que nous ne sommes pas tous pareils... - J'espère Aalis. J'espère du fond de mon coeur....
NB : Je ne rigole pas. L'armée américaine est vraiment en train de développer des robots de guerre capables de se régénérer en ingérant de la bio-masse. Pour l'instant, les constructeurs précisent que ce robot est végétarien et ne visera que les arbres, le bois ou les herbes. L'ingestion de cadavres étant contraire aux conventions de Genève bien entendu. Je vous laisse vous faire votre opinion.
Pour le laser, ce n'est peut être pas très clair, alors je vous explique aussi : le but est de rendre aveugle, de manière permanente. Cette arme existe, mais a été interdite avant même d'être déployée. Je pense que je n'ai pas à faire de commentaires sur les saloperies que sont les armes à sous-munitions...
Chapitre 7 : Un cri de la nuit
Spoiler:
Le train roulait à vive allure au travers des Alpes. Cela faisait 4 mois déjà que la guerre était finie, et un an que ma mission avait commencée, et c'était la première fois que je revenais sur Terre. C'était à nouveau l'hiver, mais aucun neige ne couvrait les sommets des montagnes : le réchauffement planétaire en avait eu raison. Bien calé dans mon siège de ce train luxueux, spécialement affrété par les Nations-Unies, je lisais les dernières nouvelles.
En première page, l'actualité la plus brûlante bien entendu : "La Princesse Luna d'Equestria attendue à Venise pour la réunion des Alliés". Je baissai mon journal pour croiser le regard de Luna, qui me sourit :
"Vous semblez préoccupé Ambassadeur - C'est parce que j'ai toujours des problèmes en tête Princesse. Il paraît que c'est mon plus grand atout. - Vous ne vous détendez jamais ? - Je me détendrai quant mon travail sera achevé. - Vous risquez d'être tendu pendant longtemps ! - C'est possible oui", répondis je en souriant et revenant à ma lecture.
En première page, le journal rappelait les faits des derniers mois : la prise de Sharped Maw au bout de 15 jours d'engagements, la fin de la guerre, la capture des chefs hommes-loups et leurs transferts à la Haye, la paix signée avec de grandes concessions territoriales à Equestria, et surtout la décision du maintien temporaire des troupes en Equestria le temps que la situation soit stabilisée. Je saisis ma tasse de thé et en pris une gorgée, tout en fronçant les sourcils : le journal ne parlait même pas du principe de l'interdiction des conquêtes militaires dans la charte des Nations Unies.
Je m'étais opposé à ces concessions, et la Princesse Celestia n'y voyait aucun intérêt. Mais les Alliés avaient insisté. La raison en était simple : de grands gisements de minerais précieux. Les premiers contrats venaient d'être signés pour leur exploitation par des sociétés terriennes. Les principes quant à eux ? Les juristes de l'armée avaient estimés que les conventions, n'ayant pas été spécifiée autrement, avaient un champ d'action limitée à la Terre. Exactement le même principe pour la non application des Conventions de Genève durant la guerre. Maintenant, l'UNMAS, l'Agence Anti-Mines avait été déployée en toute discrétion sur le terrain.
"Dis moi Victor ? m'interpella t'on sur ma gauche - Oui Twilight ? - Qu'est-ce qu'un Pays Ennemi ? - Pardon ? - Là, c'est marqué ici, me dit elle en me montrant la charte des Nations Unies qu'elle étudiait. - Mmh... c'était les pays opposés aux forces alliées durant la Seconde Guerre Mondiale. - Je croyais que la charte avait été signée après la fin de la guerre ? - Oui, mais elle a été élaborée pendant. - D'accord"
Alors qu'elle retournait à sa lecture, je la regardais, songeur. Ca avait été de longues nuits, de longues discussions, mais j'y étais arrivé. Le regard qu'elle m'avait lancée après l'incident à la forteresse de la Griffe Noire m'avait glacé. Nous étions revenus à la base militaire, où j'avais obtenu la démission du général à la tête de l'opération, en menaçant les membres du Conseil de Sécurité de tout révéler à la presse. La réaction n'avait pas été longue, et plus aucune de ces armes n'avaient été déployées sur le champ de bataille, et je m'étais assuré de ce fait en demandant aux Wonderbolts d'effectuer des patrouilles.
Mais le plus long du travail avait été avec Twilight. Le soir même, alors que Rainbow avait réussi à dormir, je m'étais installé dans la bibliothèque avec elle et je lui avais parlé de notre histoire. Je ne lui ai rien caché : nos guerres, nos horreurs, nos crimes et nos massacres. Mais je lui ai parlé de notre art, de notre philosophie, du pacifisme, de la démocratie et de la liberté. Je lui ai parlé de l'esclavagisme mais aussi de la révolution américaine, de la Seconde Guerre Mondiale, des camps de concentration à la résistance. Je lui ai parlé de Nations Unies, de leurs rêves, de leurs échecs et de leurs succès.
Je lui ai appris le français, qu'elle maîtrisa très vite grâce à sa magie. Je lui ai fais lire Platon, Pascal, Descartes, Rousseau, Voltaire, Montesquieu et tant d'autres philosophes. Je lui ai conté les histoires de l'Antiquité, l'Illiade, l'Odyssée, les Milles et Une Nuits. Passant son temps dans la bibliothèque, elle a découvert Hugo, Zola, Carroll, Lovecraft, K. Dick, Murakami et tant d'autres.
Je lui ai fais écouter les grands compositeurs : Wagner, Mozart, Bach, Beethoven, Schumann, Berlioz, mais aussi d'autres plus récents, que ce soit Queen, les Beatles, les Rolling Stones (ce fut d'ailleurs un grand moment que de la voir danser sur Paint it Black), et tout ce qu'elle voulait écouter sur la base de données fournies par les Nations Unies.
Elle a découvert avec également beaucoup d'intérêt le cinéma, peut être la meilleure fenêtre sur notre race. Et c'est ainsi qu'au bout de longs mois de discussions quotidiennes, de lectures, qu'un soir, alors que nous discutions de la vie de Winston Churchill :
" Churchill, vois tu, était un chef de guerre, un leader en temps de crise extrême, l'homme providentiel pour combattre une tyrannie affreuse. Mais ce n'était pas un bon homme politique, l'histoire l'a prouvé d'ailleurs. - Mmh, c'est étrange tout de même. Cet homme a résisté contre un ennemi supérieur en tout, en s'accrochant à des convictions et des valeurs, mais pourtant il avait des positions extrémistes, presque racistes, non ? - Nous sommes des êtres imparfaits. - C'est ça ! Vous n'êtes pas des monstres, mais vous pouvez vous comportez comme tels. Vous n'êtes pas des anges, mais vous avez des idées et des valeurs qui s'en rapprochent. Comment vous faites ? - Je ne sais pas Twilight. Nous essayons de vivre selon nos valeurs, même si parfois nous nous trompons. L'harmonie dont tu m'as tant parlée n'existe pas chez nous. Mais j'espère qu'un jour nous y arriverons. - Je sais que tu y arriveras. Merci de me montrer tout ça... - ..., ne pouvant rien répondre, je souris - Victor... je suis fière de t'avoir comme ami. - Moi aussi Twilight. Et bien au delà de ce que tu pourrais le penser."
Depuis, j'avais entrepris de la former au droit et aux pratiques des Nations Unies. Le travail avançait bien, et je savais que dans quelques mois, elle serait capable de représenter Equestria auprès de l'ONU. Tandis que je finissais de lire un article sur la recrudescence de la violence au Moyen-Orient contre les représentations des Nations Unies, le train arrivait en gare de Venise. M'étirant en me levant, je pris ma veste de costume, l'enfilait, et descendit du train, accompagnant la Princesse Luna et Twilight. Rainbow était partie prendre du repos chez elle à Ponyville. Accueillis par des employés des Nations Unis, entourés de gardes du corps, nous prîmes place dans un bateau qui s'engagea rapidement sur le grand canal. La ville de Venise, malgré son extrême vulnérabilité aux montées des eaux, avait pu être sauvée au travers d'importantes politiques de préservations, notamment la création de barrages en aval de celle-ci.
Accoudé au bastingage, Twilight à mes cotés, je lui contais l'histoire de la ville et lui montrait les lieux remarquables. Je possédai en effet un petit pied à terre à Venise, que je surnommais mon pied-à-l'eau. Nous passâmes sous le pont du Rialto, devant l'Académie des Beaux Arts et enfin accostâmes à la place Saint Marc. La réunion devait avoir lieu dans le palais des Doges, réunion au cours de laquelle les accords de paix seraient officiellement signés et où Equestria exprimerait sa reconnaissance officielle aux Alliés pour leur aide. Ca c'était la version officielle. L'officieuse, c'était que les négociations sur les sommes qu'Equestria devait verser au titre du remboursement des frais engagés pour sa protection devaient avoir lieu.
Mais avant cela, la Princesse devait donner un grand discours public sur la place, premier discours d'un représentant d'Equestria sur Terre, retransmis en direct sur toutes les chaînes du monde. L'humanité allait vivre un évènement historique.
La place était noire de monde, sauf sur un corridor vers la scène qui avait été dégagé par la sécurité. Luna en tête, nous nous rendîmes vers l'estrade, où nous attendaient les dirigeants des pays "alliés". L'accueil fut bien entendu cordial et d'une chaleur toute diplomatique, avec des sourires de circonstances. Quelques photos, puis Twilight et moi-même nous installèrent aux places qui nous avaient été attribuées, tandis que la Princesse, non sans nous jeter un regard un peu anxieux, se dirigeait vers le pupitre. Nous avions passé tous les trois beaucoup de temps ensemble pour la préparer à ce discours. Je commençais à réellement apprécier Luna tout autant que Twilight.
Luna s'éclaircit la gorge, puis débuta son discours :
"Terriens,
Je suis ici porteuse d'un message d'amitié de la part de mon peuple et de mon pays, au nom de ma soeur, la Princesse Celestia. La reconnaissance qui est la nôtre pour l'aide et le soutien que vous nous avez apportés sans délai face à une menace qui aurait pu tous nous annihiler ne saurait être exprimée avec des mots.
Durant les heureusement courtes semaines de ce conflit, nous avons pu compter sur votre support sans faille, et soyez assurés que nous, Equestriens, n'oublierons jamais ce que vous avait fait pour nous. Au nom de tout Eq..."
Luna fut coupée par un bruit sourd, un bruit que je ne connaissais que trop bien. Tout en me levant, je sus que ce saurait trop tard. Déjà, la Princesse commençait à être projetée en arrière par la violence de l'impact. Me jetant sur elle, la prenant dans mes bras, je regardai son visage, et je vis ce que je craignais. La Princesse était morte. Assassinée.
"Non...non... Luna, je t'en prie, non...." dis-je, perdu, des sanglots dans la voix et les larmes commençant à me monter aux yeux. Levant le regard, je vis que Twilight, elle aussi, défaillait et pleurait. Et tandis qu'autour de nous le chaos rugissait, nous étions tous les deux prostrés, en nous demandant quel futur nous attendait....
Chapitre 8 : Bouleversement
Spoiler:
Cela faisait 8 mois que les évènements de Venise avaient eu lieu. Et leurs conséquences n'en finissaient pas de se dérouler.
L'enterrement de la Princesse Luna avait été un des spectacles les plus durs auquel il m'a été donné d'assister. C'était un soir de printemps, au moment du crépuscule. Il faisait incroyablement beau, un soleil plongeait derrière les montagnes, éclairant la scène d'une lumière annonçant une douce nuit. Derrière le château, un mausolée avait été élevé en l'honneur de la Princesse.
La cérémonie fut silencieuse. Pas un bruit, pas un mot, pas même de discours. Le deuil ici se fait dans le silence et le recueillement.
La plus marquée par cette mort fut bien entendu la Princesse Célestia. Et la conséquence ne s'est pas faite attendre. A peine un mois après l'enterrement, elle abdiqua, laissant sa place de dirigeante au Prince Blueblood, puis se retirant quelque part, loin de Canterlot. Son départ se fit au coeur de la nuit, sans bruit.
Je suis resté représentant de l'ONU auprès d'Equestria. Nous avons choisi de soutenir le pouvoir naissant du Prince, notamment dans le cadre d'un programme de formation et d'équipement d'une vraie armée Equestrienne. Des armes, des véhicules et des armures de combats ont été développées pour nos alliés, leur permettant de tenir en respect n'importe lequel de leurs voisins. Mais le Prince Blueblood n'est pas Célestia, et sa popularité au sein de la population était de plus fluctuante. Cependant, la nouvelle garde royale, l'élite de la nouvelle armée, s'occupait de sa protection et du "maintien de l'ordre". Des rapports de violation des droits fondamentaux affluaient de tout le pays, mais étaient, sous pression du Conseil, passés sous silence.
Ce jour-là, j'étais dans mon bureau, en train de rédiger un énième rapport sur l'état d'instabilité politique du pays et sur mes inquiétudes grandissantes vis à vis du pouvoir du Prince, qui se dirigeait lentement mais sûrement vers une dictature violente, quant les portes de mon bureau furent ouvertes en grand. A ma grande surprise ce fut, Ilienko , la secrétaire générale de l'ONU, qui entra. Fermant la porte derrière elle, elle s'assit à mon bureau, puis :
"Ah, Thaergan, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! - Réellement ? répondis-je, dubitatif - Nous avons arrêtés l'assassin de la princesse Luna ! - Qui était t'il ? - Oh, personne en lui même. Un pauvre fanatique chrétien qui a été manipulé et à qui on a donné les moyens d'accomplir sa tâche. - Qui est ce "on" ? - Oh, vous êtes un cachottier Thaergan ! - Que voulez vous dire Ilienko ? Je n'ai pas le temps pour vos jeux ! - Allons, vous savez bien qui est derrière, puisque c'est vous ! - Je vous demande pardon ? - Enfin, non, ce n'est pas vous. Ca, c'est la version officielle. Votre amour des droits de l'homme et des philosophies des Lumières ont conduit à rendre insupportable pour vous l'existence d'un pays dirigé par un monarque. Alors, las de ne pouvoir entraîner les Nations Unies dans votre plan, vous avez pris les choses en main, recruté et manipulé cet homme, espérant que la mort d'une Princesse écarterait l'autre du pouvoir, comme ce fut le cas. Puis, une fois que le Prince arrivé au pouvoir, vous avez joué les agitateurs pour qu'il soit renversé et une démocratie établie. Plan intelligence, j'en conviens ! - Vous n'avez tout de même pas osé faire une chose pareille Ilienko ? Dites moi que vous n'êtes pas derrière sa mort ! - Evidemment que si Thaergan. Je vous aurai cru plus intelligent que cela ! Nous avons déjà communiqué toutes les preuves aux autorités équestriennes, les aveux de l'assassin, les rapports que vous nous avez envoyé, les virements des fonds. Saviez vous que leur code prévoit encore la peine de mort ? Bien sûr, elle n'est quasiment jamais appliquée ! - Vous ne gagnerez pas Ilienko. - Non, vous avez raison. J'ai déjà gagné. Nos troupes sont présentes pour longtemps, le Prince est un faible qui écoutera le nouvel ambassadeur sans faille, les contrats sont signés et nos entreprises exploitent ce nouveau monde sans problème. Les territoires lupins seront bientôt colonisés et de nouvelles villes apparaîtront pour fournir un nouvel abri à l'humanité. C'est fini. - Que non. Une armée d'occupation ne gagne jamais Ilienko. Indochine, Algérie, Viet-nâm, Irak. Ils se révolteront et vous vaincrons. Et ce jour là, je me contenterai de vous dire : "Je vous avais prévenu" - J'en doute fort."
Se levant, elle frappa à la porte, trois soldats entrèrent et me saisir, puis me passèrent les menottes. Sans rien dire, je me laissais conduire vers la sortie, quant nous rencontrâmes Twilight :
"Qu'est-ce qu'il se passe ? Victor, où est-ce qu'ils t'emmènent ? - Mademoiselle, veuillez ne pas gêner le travail des forces de l'ONU, dit un des soldats, sans la regarder. - Le contrat social a été rompu on dirait !" dis je à Twilight, avant d'être amené.
J'avais confiance en Twilight pour qu'elle comprenne le message. J'avais caché un message entre les pages du Contrat Social de Rousseau. Un message pour le cas où je serai tué ou empêché pour une raison ou pour une autre. Le message révélait l'existence d'une cache, un peu à l'extérieur de Canterlot, où Aalis et moi avions placé une malle. Dans celle-ci, des livres. Des livres qui expliquaient comment mener une guérilla. Comment fabriquer une bombe. Des témoignages de résistants, de rebelles. Mon dernier cadeau à Twilight, la dernière vérité que je n'avais pas eu le temps de lui enseigner.
Face à qui ne comprend que la force, il faut être prêt à l'utiliser. J'espérais seulement que Twilight saurait utiliser ce matériel du mieux possible. Mais j'avais confiance en elle.
Chapitre 9 : Un nouvel espoir
Spoiler:
Trois mois que j'étais enfermé dans un cachot du château, manifestement installé depuis peu. Je n'avais droit qu'à un repas par jour et au mépris des gardes quant ce n'était pas de l'hostilité ouverte. J'avais été plusieurs fois malmené, et je voyais dans leur regard qu'ils me tenaient responsables de ce qui était arrivé à Luna. Je n'avais même pas essayé de les convaincre du contraire. Comment aurais-je seulement pu aller contre les preuves fabriquées ?
Ce jour là, j'avais été brutalement réveillé alors qu'il faisait encore nuit par deux gardes. Sans rien dire et sous la menace des armes fixées sur leur flanc, il m'avait attaché les mains puis traîné au dehors, vers la salle du trône, où ne se trouvait que le Prince. Celui-ci avait beaucoup changé depuis nos dernières rencontres : il s'était fait couper la crinière, beaucoup plus courte et portait même ce qui ressemblait à un uniforme militaire.
"Formidable, dis je en le voyant. De toutes les choses que nous avons produites et crées au cours de notre histoire, nous avons importé le dictateur de pacotille"
Un coup de sabot dans le ventre me fit taire et me jeta à genoux.
"Alors, voici le responsable de la plus grande tragédie de notre histoire... - Y'a erreur "votre majesté", dis je avec un ton volontairement sarcastique, les responsables sont vos amis, mais je vous apprends r...."
Un autre coup m'envoya au tapis. Je commençai à avoir mal, mais qu'importe.
"Vous ne parlerez que quant je vous le dirai criminel. Et vous ne parlerez pas car vous n'avez rien à dire. Le jugement, mon jugement a été rendu. Vous serez exécuté à l'aube, sur la grande place de la ville, par décapitation. Je suis sûr que le public saura apprécier ce spectacle. Ce sera tout, amenez-le - Vous pensez y gagner n'est-ce pas ? lui dis-je, tandis que je me relevais en grimaçant. Ils vous manipulent Blueblood. Vous êtes un pion, qui ne comprend même pas son rôle dans un plan trop grand pour lui."
Le troisième coup de sabot eut l'avantage de me faire oublier la douleur des deux précédents. Puis amené par les gardes, je quittai la salle, direction une sorte de garage où se trouvait une charrette manifestement conçue pour m'amener à l'échafaud. Malgré mes bravades, je n'en menai pas large. De toutes les façons dont j'avais imaginé ma mort, c'est bien la plus improbable qui serait mon destin. Exécuté sur une autre planète par des poneys aux couleurs fluos. Pendant un instant, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé tout cela, mais la douleur des coups me ramenèrent à la réalité.
N'ayant rien de mieux à faire, je décidai d'observer mes deux gardes. L'un était gris et plutôt faible, l'autre rouge et assez costaud. Sans me quitter du coin de l'oeil, ils discutaient. Bien que je maîtrisais à présent bien leur langue, j'aurais été dans un état trop faible pour pouvoir comprendre ce qu'ils disaient sans l'amulette qui heureusement m'avait été laissée.
"Alors, qu'est-ce que tu as fais cette nuit ? demanda le rouge - Rien de bien spécial. On a joué à ce jeu de cartes des humains avec quelques humains, le poker ça s'appelait je crois. J'y ai perdu 20 Equestres ! Et toi ? - Je me suis promené au jardin avec cette jument là, Héloïse... - C'est celle dont tu m'as parlé il y a une semaine ? - Non, c'est une nouvelle Héloïse ! - Toi et les filles décidément. Et vous avez fait ça toute la nuit ? - Non, elle est partie vers 23 heures. Ensuite, je me suis promené seul. J'aime ces promenades solitaires, elles sont propices aux rêveries. - Si tu le dis. T'es quant même bizarre. Hum, on dirait que c'est l'heure de la fête pour ce chien. - Eeeeyup"
Une à la limite, ça aurait pu être une coïncidence. Mais deux références à Rousseau dans la même conversation, ce n'était pas anodin. J'essayais de dévisager le poney rouge, mais le mauvais éclairage de la salle m'en empêcha. Le gris alla ouvrir les portes du garage, tandis que le rouge s'harnachait à la charrette. Puis, une fois leurs tâches respectives accomplies, ils se mirent en route, tandis que j'étais attaché dans la charrette. Dehors, une dizaine de gardes étaient alignés, probablement plus pour contenir la foule en colère que je voyais grandissante que pour m'empêcher de m'enfuir.
La charrette allait lentement, tandis que pleuvaient sur moi des insultes plus imagées les unes que les autres. Puisant au fond de moi ce qui me restait de vanité et d'orgueil, je me tenais droit, tentant de cacher mon tremblement. J'espérais leur fournir une image dont ils pourraient se souvenir si par bonheur ils étaient à nouveau libres un jour, une image qui leur ferait comprendre que je ne leur en voulait pas et que je ne les tenaient pas responsable de mon sort.
La suite des évènements fut très rapide. Un cri fut lâché du toit d'un des hauts immeubles qui bordaient la rue :
"POUR CELESTIA !"
Tout le monde dans la rue se retourna pour savoir d'où venait le cri, tandis que le garde qui tractait la charrette rua et se retournant me dit :
"Accrochez vous !"
Puis il galopa en direction de la foule, bousculant deux gardes, tandis que la masse disparaissait brutalement pour réapparaître quelques mètres plus loin, en tas, dévoilant un passage entre deux immeubles. Les roues de la charrette n'avaient que quelques centimètres de marge entre les deux murs, mais mon guide semblait avoir une grande maîtrise de celle-ci. Derrière, déjà, les gardes nous pourchassaient.
A peine 30 secondes après le début de la fuite, un autre poney, entièrement vêtu de noir, de la tête aux sabots, sauta sur ma charrette, puis me dit :
"Tu devrais vraiment t'accrocher sugarcube. Ca va réellement secouer !"
Sans réfléchir, je saisi les rebords la charrette, tandis que d'un coup bien placé de ses deux sabots, elle, car la voix m'avait renseigné sur son sexe, fit sauter le cadre de bois où était attachées mes menottes. Puis sans rien ajouter, elle sauta et s'enfuit dans une rue parallèle.
Nous débouchâmes alors sur une esplanade, située sur le rebord de la ville. En face, je pouvais voir le précipice qui se rapprochait. Là, un autre poney vêtu tout autant de noir, sauta du toit des immeubles derrière nous, se ramassa avec grâce puis nous rattrapa en sautillant. La chose aurait été probablement étonnante si elle ne venait pas s'ajouter à une longue liste d'étrangetés. Je résolu donc de ne pas creuser. D'un saut habile, elle se plaça sur le dos du poney rouge puis sortant une lame d'un fourreau à son côté, elle sectionna les liens du harnais. C'est alors que je vis deux pattes vêtues elles aussi de noir me passer sous les bras et commencer à me soulever.
"Si ça ne vous fait rien, je vais vous sortir de là... - Avec plaisir !"
Alors que nous nous envolions, le garde donna un grand coup de ses deux sabots dans la charrette, l'envoyant percuté le groupe de gardes poursuivant. Puis, l'autre poney toujours grimpé sur son dos, il sauta dans le vide. Mais arrivant à la vitesse de l'éclair, un pégase tout aussi noir vêtu les rattrapa et parti vers la vallée. Celle qui me portait ne se fit pas prier pour s'enfuir également en vitesse vers le contrebas, quoique moins rapidement.
Je ne savais pas ce qui s'était passé, mais j'étais libre.
Le vol fut court, et bien vite nous parvînmes à une forêt dans laquelle j'aimerais dire que nous nous posâmes. En réalité, nous nous écrasâmes assez pitoyablement, en face de ce qui semblait être un château en ruines.
"Oopsie !" dit la pégase qui m'avait portée. Sortant du château, je vis alors Rainbow Dash, vêtu quasiment entièrement de la tenue noire, sauf la cagoule. Sans rien dire elle se jeta dans mes bras.
"Nous l'avons fait ! Nous l'avons fait !"
Sans pouvoir réprimer mes larmes, j'essayai de la serrer aussi fort qu'elle me serait. J'avais reconnu sa manière de voler quant elle avait rattrapé les deux autres qui s'étaient jetés dans le vide.
"Vite, dit alors le poney rouge, il faut que nous rentrions - Oui, tu as raison Big Mac !" dit Rainbow, et, prenant ma main, elle me tira à l'intérieur.
Ils s'étaient installés dans les caves du château parce qu'ils y avait plusieurs sorties ainsi qu'une réserve importante de magie, m'expliquaient ils alors que nous descendions les marches situées derrière un mur amovible. Il y avait là un grand nombre de poneys. Certains étaient manifestement en train de monter des armes, d'autres en train de lire des documents. Là, d'autres encore s'entraînaient à tirer et d'autres à se battre avec des armes blanches. Alors que j'entrais, je les voyais tous se retourner et chuchoter, le regard plein de ce que j'interprétais comme de l'espoir à mon égard. Un peu gêné, je souriais. Finalement, nous parvînmes à une sorte de salle de commandement, avec des cartes placardées au mur, avec au centre un plan de Canterlot et tracé dessus, l'itinéraire de la charrette devant me conduire à l'échafaud, et les détails du plan de fuite.
"Big Mac, dit Rainbow, essaie de voir si tu ne peux pas trouver quelque chose pour libérer Victor de ses chaînes. - Ce ne sera pas nécessaire dit une voix venue d'une pièce attenante, tandis que mes menottes, prises dans une aura violette, tombèrent ouvertes à mes pieds. Me retournant le sourire aux lèvres, je dis :
"Twilight ! Je suis si heureux de te revoir !"
Et ouvrant grand les bras, je la réceptionnais tandis qu'elle se jetait pour m'enlacer comme l'avait fait Rainbow.
"Victor ! Je suis tellement soulagée !"
Nous restâmes ainsi enlacés, vite rejoints par Rainbow, un petit instant, avant que je dise :
"Et si vous me présentiez les autres personnes ayant risqué leurs peaux pour moi ? - Avec plaisir, dit Twilight. Tout d'abord, le garde infiltré depuis quelques mois se nomme Big Macintosh. - Eeeeyup me dit le poney rouge - Ca n'a pas été une partie de plaisir de falsifier les registres, mais heureusement je disposais de suffisamment d'exemplaires d'écrit de la princesse pour faire croire qu'il avait été engagé avant la mort de la princesse Luna. - Eeeeyup. - Ensuite, celle qui a détruit le cadre en bois se nomme Applejack. C'est la soeur de Big Mac." A ces mots, un ponette orange à la crinière blonde et coiffée d'un chapeau de cow-boy m'adressa un clin d'oeil :
"C'est toujours un plaisir d'aider sugarcube ! - Celle qui a coupé les attaches du harnais de Big Mac se nomme Pinkie Pie. Ne me demande pas comment elle a fait tout ça, je ne le sais pas moi-même"
La ponette rose à la crinière ressemblant à de la barbe à papa salua d'une manière étrangement humaine puis me dit :
"Et pour fêter ça, ce soir y'a une fête rien que pour toi ! HHiiihaaa ! - Nous verrons Pinkie. Enfin, celle qui t'a porté se nomme Fluttershy."
Une pégase jaune à la crinière rose me sourit en regardant par terre, l'air un peu gênée. Je lui souris, puis lui dit :
"Merci beaucoup pour ton aide. - C'était rien, je vous en prie, ça me fait plaisir" dit t'elle très bas
"Et enfin pour le tour de magie, c'était moi même, aidée de deux amies. La première se nomme Rarity..."
A ces mots, une licorne blanche à la crinière violette fit une sorte de révérence
"Et Trixie... - La grande et puissance Trixie je te prie Twilight - Comme tu veux Trixie"
Et une licorne bleue nuit avec une crinière bleue claire, coiffée d'un chapeau de sorcier me fit une petite révérence.
"Hé bien dis-je. Je ne saurai jamais comment vous remercier de m'avoir sauvé la vie. Je suis votre débiteur. Merci infiniment. - Victor, nous avons besoin de ton aide me dit Twilight. Nous nous sommes organisés grâce aux livres que tu nous as laissé. Nous harassons les troupes humaines et nous avons posés des bombes contre plusieurs installations. Cela ne semble pour l'instant que les énerver. J'ai peur des conséquences pour notre race si nous continuons. - Je comprends. Je t'ai laissé cette malle comme un dernier recours, ce qu'il faudrait faire quant il ne restera plus d'autre espoir. - Il y a autre chose. - Oui. Nous devons convaincre Célestia de revenir. Elle seule pourra rassembler les vôtres et repousser les forces d'occupation. - J'y ai pensé, mais le problème est qu'elle est gardée par des poneys fidèles au Prince. Ce n'est pas tant qu'ils pourraient l'empêcher de s'enfuir, mais sa dépression s'aggrave de jour en jour. Et si nous ne pouvons pas lui parler, nous n'avons aucune chance de la sortir de là. - Tu ne peux pas te téléporter à l'intérieur ? - Protection magique. - Voler jusqu'à la demeure ? - C'est dans une gorge venteuse, le vol y est impossible pour les pégases. - L'attaque frontale est bien entendue exclue. - Oui, ils sont nombreux et bien armés. - Humm..."
Alors que je réfléchissais à une solution, un article punaisé au mur attira mon attention. "La 8ème flotte internationale est arrivée dans les eaux d'Equestria grâce au nouveau changeur de phase". L'attrapant, je me retournais :
"J'ai un plan. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un hélicoptère.... - Un hélico ? Ca tombe bien, je crois que j'en ai un" dit alors Aalis sortant de l'ombre et souriant. Elle avait toujours su ménager ses entrées.
Chapitre 10 : In the Navy
Spoiler:
L'hélicoptère survolait à basse altitude les flots, tandis que dans le soleil levant face à nous, les silhouettes de la flotte se découpaient. Le plan était audacieux voire un peu dingue, mais c'était à peu près le seul espoir que nous avions de finir rapidement ce conflit. Je regarda Twilight, et celle-ci me fit un signe. Elle fit un signe à Trixie, puis les deux se concentrèrent et purent se métamorphoser en humains des plus convaincants. Saisissant des armes à feu déjà présentes dans l'hélicoptère, elles lièrent mes mains. De la cabine, dans mon casque, Aalis me dit :
"Encore des menottes ? Je vais finir par croire que tu aimes ça dis moi ! - Concentre toi sur ton pilotage plutôt que de regarder ce qu'il se passe derrière toi ! - Ouais d'autant qu'avec ton plan foireux... J'espère juste qu'ils vont pas nous descendre à vue ! - Allons, fais moi confiance et vole l'air décontracté ! - Appareil inconnu, veuillez vous identifier, nous interrompit une voix venue de la radio - Ici Papa Oscar November Yankee 3 7 6, répondit Aalis. Mon code d'identification est le.... - J'espère que ces codes valent le prix que nous les avons payés, me dit Twilight, qui avait pris l'apparence d'un humain au teint halé et au regard un peu bovin. - Bien reçu Papa Oscar November Yankee répondit la voix. Spécifiez la raison de votre venue. - Nous transférons un prisonnier échappé avant sa restitution aux autorités équestriennes. - Reçu. Vous pouvez vous poser zone 3. Zone 3. Over. - Reçu Zone 3. Merci contrôle. Over."
La conversation était à peine finie que l'engin se posait gracieusement sur le pont du porte-avions. Puis, encadré de Twilight et de Trixie, qui avait choisit d'apparaître sous les traits d'une jeune femme brune aux traits fins à la carrure fine mais musculeuse, je fus amené dehors. Le soleil était à peine au dessus de l'horizon, et le pont était désert, mis à part un homme qui venait dans notre direction. C'était un officier, un enseigne pour être précis. Il se planta devant nous et salua, salut rendu un peu maladroitement par mes deux gardiennes.
"Venez, je vais vous montrer les chemins des cellules. Ensuite vous pourrez prendre un repas au mess et vous reposer. La nuit a du être longue ! - Vous n'avez pas idée ! dit Aalis. Et la perspective d'un bon repas chaud et d'un lit douilleux est la meilleure que j'ai depuis des jours passés à poursuivre ce salopard ! - Je comprends Madame. C'est par ici."
Et sans rien ajouter, il se retourna et se dirigea vers la tour de commande, dont il ouvra la porte. Bien vite, nous nous retrouvâmes dans les coursives. Au bout d'une dizaine de minutes de cheminement, nous débouchâmes sur un couloir mal éclairé où s'alignaient des cellules. Attrapant les clés à sa ceinture, il dit :
"Il n'y aura que lui ici. L'isolement est le mieux pour les enflures de son espèce. J'ai jamais aimé les diplomates ! - Parce que je vous empêche de faire votre boulot ? dis je, en souriant - Parce que vous jouez aux saintes nitouches et protégez nos ennemis. - Quelle belle vision du monde ! - Qu'importe, vous rirez moins sans votre tête quant les Equestriens se seront occupés de vous !"
Puis il se retourna pour aller ouvrir une des portes. Aalis saisit le pistolet qu'elle avait à la ceinture et d'un geste brutal, assomma l'homme, qui s'écroula aussitôt. Rapidement, Twilight m'ôta mes menottes, tandis qu'Aalis déshabillait l'homme.
"Tu en rates pas une occasion toi hein ? dis-je en souriant - Arrête de faire de l'esprit et enfile ça. Profitons que cet imbécile soit un gradé. - Tu as raison dis je en me déshabillant et en revêtant l'uniforme de l'homme. - Te voilà maintenant dans l'armée Monsieur l'Ambassadeur. - Chic, mon rêve de gosse. Bon, ne traînons pas... - J'ai fini, mais c'est difficile de faire des noeuds avec vos... mains ? dit Twilight qui avait attaché et bâillonné le malheureux officier. Puis, alors que Trixie, qui faisait le guet, nous fit signe que tout allait bien, nous nous dirigeâmes vers l'arrière du navire.
"Tu es sûr que les moteurs sont là bas ? demanda Twilight - Oui, juste à coté de l'hélice. Et étant donné que le générateur de phase a besoin d'énergie, il doit être à coté. - Et on va pouvoir le voler comme ça ? demanda Aalis - A priori il ne fait que trois mètres sur un mètre cinquante. Avec la magie de Twilight et Trixie et compte tenu de l'heure encore matinale nous devrions pouvoir nous en sortir en vitesse.... - Espérons !"
Et tandis qu'Aalis répliquait, j'indiquais une peinture fraîche sur le mur d'une coursive, indiquant : "Générateur de Phase. Accès interdit à tout personnel non autorisé" et pointant un couloir. Le suivant, nous fûmes vite en vue au bout de celui-ci d'une porte métallique devant laquelle se trouvait un garde. Surpris de voir l'endroit si bien gardé, nous nous concertâmes du regard, mais Trixie se dirigeait déjà vers l'homme sans que nous puissions dire quoi que ce soit. Se déhanchant de manière outrancière, il fallut tout mon sang froid pour me souvenir que j'avais affaire à une ponette déguisée. L'homme, qui s'était endormi, vit la nouvelle venue et eût un air d'incompréhension. Souriant, elle l'enlaça tout en minaudant ce qui paraissait être des compliments. Puis le regardant droit dans les yeux, ses mains s'entourèrent d'un aura bleuté. L'instant d'après, le soldat était au sol, évanoui.
"Peuh, presque trop simple. Ils tombent tous dans ce piège là. - Trixie ! Utiliser la magie contre des êtres vivants, ce n'est pas bien ! dit Twilight - Nianiania. N'empêche que c'est pratique là. - Ne perdons pas plus de temps et entrons" dis-je.
L'intérieur de la salle était brillamment éclairé. Comme je m'y attendais, le générateur se trouvait là, avec en bonus sur le mur une carte très précise d'Equestria avec des relevés longitudinaux précis pour pouvoir le régler. Regardant la machine, je constatais qu'elle était dans une sorte de berceau fixé au sol. Il allait falloir la en libérer pour pouvoir l'emporter. Aalis me tendit une clé à molette puis entreprit son travail. Je l'imita presque aussitôt.
Nous avions ôté 4 boulons sur 8, quant soudain l'alarme retentit dans le navire. Nous nous regardâmes paniqués, puis je dis :
"Barricadez la porte, ce ne peut être pas pour nous mais ne nous faisons pas repérer ! - A tout le personnel à bord, dit une voix dans un haut-parleur. Un groupe d'intrus est à bord. Il se constitue d'un homme d'une trentaine d'années, probablement en tenue d'enseigne, de deux femmes et d'un homme, tous les trois habillés des uniformes des forces des Nations Unies. Trouvez les et arrêtez les ! - Bon, c'est pour nous dit Twilight - Qu'allons nous faire ? demanda Trixie - Plan B. J'espère que ça va fonctionner. Twilight, regarde cette carte et donne moi les coordonnées de l'endroit où est retenue la Princesse ! - D'accord, mais qu'est-ce que tu comptes faire ? - Pas maintenant !" dis je
Puis tendit qu'elle s'exécutait, je chercha à allumer le générateur. Heureusement, son interface avait été pensée pour un usage militaire, elle était donc simple et dépourvue de fioritures : un bouton pour allumer, un clavier pour entrer les coordonnées, un bouton pour charger et un dernier pour lancer la téléportation.
"Victor, tu n'es pas en train de faire ce à quoi je pense là, si ? - 23°N, 34°O ! interpella Twilight"
Souriant, j'entra les coordonnées puis lança la charge, tandis que des coups sourds étaient frappés à la porte de la pièce. Heureusement, Trixie, rejointe par Twilight, parvint à la maintenir par magie. L'effort demandé les empêcha cependant de maintenir leur métamorphose et elles reprirent leurs formes originelles.
Un petit 100% vert clignota sur l'écran du générateur. Sans rien ajouter j'appuyai sur le bouton de génération de phase.
Le choc fut brutal, et le métal hurla. Nous fûmes projetés les uns contre les autres ainsi que sur les murs, mais bien vite tout s'immobilisa. Trixie fut la première sur ses pattes, et tandis que nous nous relevions, elle déclara :
"Ceux qui étaient derrière la porte sont hors-combat - Tu es sûre ? demanda Aalis - Je peux voir à travers les murs grâce à un sort ! - Alors nous te faisons confiance" dis-je ne me tenant la tête tandis que je me mettais sur mes pieds.
Aalis ouvrit la porte et effectivement, le groupe de soldats qui voulait nous mettre la main dessus gisait au sol, les soldats s'étant probablement assommés les uns les autres dans le choc. Nous les passâmes et parvînmes à atteindre une des échelles menant au pont principal, où la confusion régnait également. Embrassant du regard le paysage de montagnes au milieu duquel était à présent posé le navire, je remarquai que nous nous étions "posés" juste à coté d'un château. Ou plus précisément sur ses murs d'enceinte. Le donjon quant à lui intact arrivait juste au dessus du pont. Je souris, tandis qu'autour de nous les soldats encore groggys erraient.
"Victor ? me dit Aalis - Oui très chère ? - Tu as toujours dis que je savais ménager mes entrées pas vrai ? - Oui, pourquoi ? - Parce que toi, tu viens juste d'encastrer un porte-avions dans une montagne. Si c'est pas ménager une entrée ça ! - Remercie Twilight d'avoir vu si juste dans les coordonnées. Allons libérer la Princesse avant qu'ils reprennent leurs esprits ! - Reçu !"
Et nous élançâmes en direction du donjon.
Dernière édition par Sir Coltington le Mar 17 Jan - 22:21, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 22:18
Chapitre 11 : Sauvetage
Spoiler:
"N'ayez crainte Princesse ! La situation est sous contrôle, nous vous protégerons au péril de notre vie !" dit le garde avant de quitter la chambre située au sommet du donjon, fermant à clé la porte derrière lui, laissant Célestia manifestement enfermée. Cachés derrière les rideaux, nous avions attendus, retenant notre souffle. Le bond depuis le pont du porte-avions jusqu'au donjon avait été un peu périlleux, surtout pour moi, n'ayant ni l'agilité des poneys, ni l'entraînement d'Aalis. Cependant nous étions parvenus à nos fins. Je regardais Twilight, qui hocha de la tête avant de s'avancer dans la pièce.
"Princesse.... - Twilight ? Que fais tu ici ? .... C'est inutile de toute façon, je ne veux voir personne. - Princesse, je vous en supplie, il faut m'écouter. - Non Twilight. Je ne suis plus Princesse. Je ne suis plus rien. Je n'ai pas su la protéger. Je suis incapable de protéger qui que ce soit, je ne mérite pas de diriger. - Je vous en prie, nous avons besoin de vous. - Non, c'est faux. Blueblood se comporte bien mieux que moi. - Non, mille fois non ! Il transforme Equestria en enfer ! Vous devez m'écouter !"
Celestia regarda alors Twilight et des étincelles jaillirent de sa corne, envoyant la pauvre ponette valdinguer brutalement contre un mur. Twilight, sonné, plus par la surprise que par le choc, regarda alors s'approcher la Princesse d'un pas lent, le regard empli de fureur :
"Me prends tu pour une idiote ma "très chère élève" (le sarcasme dans sa voix était perceptible) ? Ne crois tu pas que je suis au courant de ce qu'il se passe ? De ce que tu fais ? Que tu t'es alliée à l'assassin de Luna ? - Princesse.... - Suffit ! Ton cas est des plus désespérés, il n'y a plus rien d'autre à faire que de t'appliquer la sentence réservée au meurtrier que tu as aidé ! Moi qui te considérait comme ma plus belle réussite !"
Alors que sa corne commençait à briller à nouveau, je bondis en dehors des rideaux et me planta devant Twilight :
"Si vous voulez exercer votre rage, faites le sur moi plutôt que sur Twilight. Elle n'a fait que faire ce qui était juste ! - Comment peux tu parler de justice toi qui a causé tant de torts ? - Princesse. Je suis innocent. Frappez moi. Tuez moi si vous le désirez. Mais écoutez ce que Twilight a à vous dire, c'est tout ce que nous demandons... ce que nous vous supplions de faire !"
La princesse, les yeux brillant de magie tout comme la corne me dévisagea durant de longues secondes, puis reprit d'une voix forte qui faisait vibrer les carreaux de la fenêtre :
"Les envoyés des Nations Unies m'ont montré les preuves. Les preuves de ton implication. Ils m'ont laissé les conclusions de l'enquête qu'ils ont menés. Il y détaillait ton plan, ainsi que les failles dans la sécurité que nous avions mis en place. J'ai mal accordé ma confiance et voilà où nous en sommes ! Si j'avais été plus avisée, elle ne serait pas morte ! - Attendez ! C'est la mort de Lu.... - Je t'interdis de prononcer ce nom ! - De votre soeur qui vous a amené à cette conclusion ? - Ca et les rapports et les entretiens avec mon nouveau conseiller. - Votre nouveau conseiller ? - Une jeune humaine appelée Sonia... - ... Alvarez, dis je, d'un ton courroucé - Je vois que vous la connaissez. D'ailleurs elle est en chemin avec la garde, je l'ai prévenu de votre présence... - Attends, dis la voix d'Aalis derrière les rideaux, Alvarez n'est pas une diplomate c'est.... - La directrice du département des renseignements ? Oui. Vite, barricadez cette porte avant que cette folle nous fasse exploser et en profite pour faire de la princesse un dommage collatéral. - NE BOUGEZ PAS D'UN SABOT !" dit la Princesse, qui concentrait plus que jamais la magie.
"Vous ne vous échapperez pas une fois de plus !" dit elle d'une voix autoritaire, et de fait, aucun de nous n'osait faire un geste. Aucun, sauf Twilight, qui se remit sur ses pattes et se dirigea vers la porte, commençant à utiliser sa magie pour la barricader.
"Comment oses tu désobéir Twilight Sparkle ? - Je préfère que vous me foudroyez plutôt que de ne rien faire pour vous ouvrir les yeux... - Ouvrir les yeux sur quoi ? - Princesse, dis je. Je veux bien reconnaître une culpabilité. Celle d'avoir été trop naïf, d'avoir cru que les miens se comporteraient mieux qu'ils ne l'ont fait par le passé. J'ai eu tort et ma confiance a été abusée. Tout le temps que j'ai passé dans cette cellule, et même avant, je n'ai cessé de regretter n'avoir pas été plus prévoyant et empêcher la mort de Luna.... - Et pourtant tu es là ? - On ne vit pas de remords ou de regrets Princesse. Il faut avancer pour défendre ce en quoi l'on croit. Nous vous en supplions Princesse ! Aidez nous, joignez vous à nous et nous pourrons protéger votre peuple ! - Le protéger ? Comment le pourrais je, j'ai déjà échoué... - La vie est faite d'échecs Princesse, vous le savez mieux que personne. Mais nous devons apprendre de ceux ci pour nous améliorer. N'abandonnez pas, je vous en prie, votre peuple a besoin de vous, plus que jamais. - Pourquoi nous aidez vous Thaergan ? Quel est votre intérêt ? Répondez moi franchement et je vous aiderai. - Parce que je suis persuadé qu'avec votre aide, je pourrai frapper suffisamment fort dans les points faibles de notre système pour le transformer en ce qu'il devrait être. La paix, l'harmonie, le partage et l'entraide sont à portée de mains si nous savons saisir les possibilités avec la bonne mentalité. - Que voulez vous dire ? - Les changeurs de phase Princesse ! Grâce à eux, nous pouvons essaimer à travers l'Univers. Et y trouver toutes les ressources nécessaires à une vie prospère et calme pour tous ! Mais j'ai besoin de vous pour y parvenir, de vous et de votre peuple. - ...... Je ne sais pas Thaergan... Twilight... Je ne suis plus celle qui doit diriger ce peuple... - Princesse ! coupa Twilight. Vous avez dirigé les nôtres durant des siècles ! Vous avez repoussé toutes les invasions, vous avez su faire d'Equestria un pays harmonieux et paradisiaque. Vous n'avez pas failli quant la princesse s'est faite tuée. Vous ne pouviez pas l'empêcher. Mais vous faillerez si vous nous laissez seuls dans ces moments de troubles et de doutes. Blueblood doit être renversé, pour le bien de tous ! - Très bien. Je vais vous suivre, mais mon aide ne vous est pas encore acquise ! - Parfait ! Partons d'ici ! - Je voudrais pas jouer les rabats-joies dit Aalis, mais ils arrivent !"
Et à peine avait elle fini de parler que la porte qu'elle maintenait physiquement avec les renforts magiques des deux ponettes fut secouée par un choc violent, puis un autre. Au troisième, Aalis fut projetée en arrière, tandis que dans le passage apparaissait une silhouette d'humaine accompagnée de quatre gardes poneys bien armés.
"Celestia, dit Sonia. J'arrive à temps ! Ces monstres ne t'ont rien fait. - Sonia... - Tutututu. Ne dis rien, je sais comme c'est difficile de porter une culpabilité comme la tienne. - De toutes tes crasses Sonia, je reconnais bien ta signature là dedans, dis je - Ah, Victor ! C'est mal de venir tuer les gens ainsi. Une ne t'a pas suffit, il faut que tu prennes la vie de Celestia après avoir si bien abusé de sa confiance ? Entre nous, c'était bien joué, elle n'y a vu que du feu. - SONIA ! dit Celestia d'une voix qui tonna dans la pièce. NOUS NE SOMMES PLUS DUPES DE VOS MANIPULATIONS. JE VOUS ORDONNE DE CESSER SUR LE CHAMP ET DE NOUS LAISSER PARTIR ! - Très bien Princesse... Je vois que finalement, il a réussi à me percer à jour. Qu'importe, vous serez un dommage collatéral. Tu vois, ton problème Victor, c'est que tu n'as jamais été capable d'anticiper la détermination de tes adversaires. Exactement comme en Somalie. Nettoyez la pièce de tous ses occupants vous autres ! - Et toi ton problème Sonia, dis je, un sourire en coin, c'est que tu as toujours déconsidéré les personnes avec qui tu travailles et que tu as toujours ignoré les cultures. - Mon secteur ne connaît pas de frontières ! - Gardes, dit Celestia d'une voix calme, arrêtez la"
Les gardes virent volte-face et pointèrent leurs armes contre Sonia. Celle-ci paru pour la première fois déstabilisée, et alors que j'allais reprendre notre discussion, je fus dépassé par une Aalis à l'air furieux :
"La Somalie, c'était toi ! Toute mon unité envoyée au casse-pipe pour arranger vos affaires - Allons allons, dis Sonia en souriant, réfléchissez un peu. Ce combat est perdu d'avance ! Rangez vous à mes cotés et vous toucherez des substantielles compensations une fois ces terroristes mis hors d'état de nuire... - Tu vas voir qui va être mis hors d'état de nuire !" dit elle en lui collant une droite assez violente.
"Nous devrions peut être les séparer ? me demanda Twilight - Tu crois ? J'suis pas sûr, je crois qu'elle le mérite un brin... - Tu ne m'as pas dit que la violence est le dernier refuge de l'incompétence ? - Oui, mais les règles générales ne s'appliquent que peu aux femmes... - Pourquoi donc ? - Parce que vous êtes trop compliquées pour nos règles simples. Ceci dit, je crois que c'est bon Aalis, elle a eu son compte ! - Peuh, même pas drôle, elle est déjà dans les vapes ! Qu'est-ce qu'on fait d'elle ? - Laissons la là, les autres s'occuperont d'elle. Maintenant, il nous faut quitter cet endroit."
Chapitre 12 : La chevauchée fantastique
Spoiler:
"Bon, que fait on maintenant ? dit Trixie - Il faut que nous partions d'ici en vitesse avant qu'ils ne se rendent compte de ce qu'il s'est passé ! répondis je - Et comment tu comptes faire ça ? me dit Aalis - La confusion règne encore. Sortons d'ici et partons à pied vers le centre d'Equestria. Le temps qu'ils se rendent compte de ce qui s'est passé, nous serons loin ! - Le château est empli de gardes aussi... dit Aalis - Des gardes qui me sont fidèles dit alors Celestia. Suivez moi"
En effet, la loyauté des gardes n'avait pas changée. Les quatre gardes qui avaient accompagnés Alvarez furent envoyés prévenir le reste des soldats équestriens de la forteresse. Des bruits de combats éclatèrent peu après, mais ils furent bref, et bientôt un contingent parfaitement discipliné se présenta devant la Princesse. Je remarquai alors qu'ils ne portaient plus l'écusson des Nations-Unies sur leur épaulière gauche, tandis que sur l'épaulière droite, la rose des vents de Blueblood avait été remplacée par le Soleil et la Lune, symboles ancestraux de Celestia. Celui que j'estima comme le chef, un étalon musculeux jaune, portant un bandeau sur l'oeil, s'avança et s'agenouilla devant la Princesse :
"Madame, la garde et moi-même renouvelons nos serments de fidélité. Nous vous suivrons jusqu'au bout, quoiqu'il arrive. - Merci Général Stronghoff. Votre dévouement nous touche particulièrement en ces heures sombres. Nous devons quitter cette forteresse au plus vite. - Nous vous protégerons Madame. Ces humains sont peut être forts, mais un vieux soldat tel que moi a encore quelques tours dans sa besace. - Je n'en doute pas Général. Nous devons atteindre la Forêt d'Everfree. - Laissez moi un quart d'heure pour apprêter les poneys. - Faites donc."
Puis, suivant le mouvement, nous entreprîmes de descendre le long escalier jusqu'au pied de la tour. De là, nous suivîmes une enfilade de salles et de couloirs, tous magistralement décorés, jusqu'à ce qui ressemblait au grand hall d'entrée de la forteresse. Là, un groupe somme toute important de membres de la garde se mettait en formation rectangulaire. Quant la manoeuvre fut achevée, les soldats ajustèrent leurs équipements, mirent leurs casques. Le Général, qui avait supervisé les préparatifs, revint vers nous :
"Les humains sont plongés dans la confusion avec l'arrivée de leur navire sur le plateau. Nous allons en profiter pour forcer le passage et prendre le large. Cependant, je crains que vos deux amis ne soient pas assez rapides... dit il en pointant Aalis et moi-même de son sabot - Ne vous faites pas de soucis pour ça, je les porterai moi-même dit Célestia - Madame, la surcharge de poids risque d'être trop importante même pour vous et pourrait vous ralentir d'autant objecta le Général - Princesse, intervint alors Twilight, je vais porter Victor moi-même - Enfin Twilight, tu n'es pas assez forte pour ça... - N'ayez crainte..." répondit elle, avant de charger sa corne de magie.
Regardant Trixie, elle lui fit un signe de la tête, et cette dernier, après avoir laissé échapper un soupir, concentra également sa magie. Le sort de Twilight, renforcé par celui de Trixie, l'enveloppa alors dans un halo de lumière aveuglante qui nous força à détourner les yeux. Quant tout fut fini, Twilight avait beaucoup changé : elle faisait à présent la taille de la princesse, et lui ressemblait énormément, de la longueur de la crinière à la taille de la corne. Seuls ses yeux différaient réellement : ils étaient à présent entièrement blancs, laissant échapper de la vapeur.
"Twilight.... décidément tu me surprendras toujours dis-je - Si tu savais combien c'est difficile de te surprendre avec tout ce que tu as déjà vu ! répondit l'intéressée en souriant. - Twilight Sparkle, dit Célestia, c'est très impressionnant. Nous allons avoir une longue discussion quant tout ceci sera fini, tu atteins un niveau des plus impressionnants. - Bien, dit le Général, nous devons partir. Princesse, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, vous vous placerez avec vos amis au centre de la formation. - Je m'en remets à vous Général. - Très bien. Alors en route"
Je pris place alors sur le dos de Twilight, et enserra son cou de mes bras pour éviter de chuter, tandis qu'Aalis faisait de même sur le dos de la Princesse, avant de rejoindre la formation. Le silence se fit, et tous les poneys se tendirent sur leurs appuis, attendant le signal du départ. Après de longues secondes, Stronghoff hurla :
"En avant mes braves ! Pour Equestria ! POUR LES PRINCESSES !"
(A partir d'ici : Soundtrack : https://www.youtube.com/watch?v=mLXQltR7vUQ)
Et les portes du château furent ouvertes en grand par deux gardes actionnant les mécanismes, tandis que toute notre formation s'élança au triple galop vers la grande plaine. Les gardes des Nations Unies postés à l'entrée eurent à peine le temps de s'écarter avant que le matériel de défense qui avait été disposé là soit piétiné. Nous parvînmes ainsi facilement en dehors des murs, traversant une cour livrée à la panique, mais nos ennuis n'étaient pas finis pour autant.
En effet, devant nous les Nations Unies avaient positionnées deux unités de blindés, déjà en alerte suite à l'arrivée du porte-avions. Il ne fallut pas longtemps pour que nous soyons repérés, et à peine avions nous parcouru cinq cents mètres dans la plaine que les chars convergeaient vers nous à pleine vitesse. Le général hurla d'une voix qui couvrit le vacarme de la ruée :
"Appliquez le plan ! Groupe A avec moi, à droite ! Groupe B, avec le Lieutenant Lightfeather à gauche ! Groupe C, continuez de protéger la Princesse ! Pour Equestria !"
Et devant nous, avant que nous n'ayons pu dire quoi que ce soit, le groupe se scinda en deux, pour aller charger les unités blindés que nous fonçaient dessus. Célestia hurla au général qu'il n'était pas nécessaire qu'ils se sacrifient pour nous, mais celui-ci ne pu ou ne voulu pas entendre l'interjection royale.
Quelques minutes plus tard, une série de détonations retentit, les deux groupes ayant engagés le combat. La garde ne tiendrait pas longtemps, mais leurs armes suffirent à retarder l'ennemi pour nous permettre de nous échapper. Devant nous, seule un petit renflement du plateau nous empêchaient de voir la plaine de Ponyville et Canterlot situés en contrebas. Et alors que nous étions sur le point de dépasser cet obstacle, je me sentis soulagé, quoique triste du sacrifice opéré par la garde pour nous couvrir. Mais c'est alors que nous atteignîmes le sommet que je vis qu'un autre groupe de chars s'était positionné pour nous barrer le chemin.
Il y avait cinq chars, les canons tournés dans notre direction. Je savais que ce n'était plus qu'une question de temps avant que nous soyons vaporisés. Me retournant pour trouver une autre issue, je vis les deux autres unités qui étaient lancées à pleine vitesse dans notre direction. Tout paraissait perdu quant Célestia dit de toute la force de sa voix :
"Tous derrière moi !"
Et elle s'élança en direction du groupe nous barrant la route, tandis que tout le monde lui obéit sans discuter. La princesse chargea alors sa magie, et sa corne se mit à briller d'une lueur intense, comme si elle était incandescente. Nous n'étions plus qu'à une centaine de mètres des chars, quant ceux-ci furent comme frappés par une massue géante et s'envolèrent pour aller s'écraser plus loin, nous ouvrant la voie vers la liberté.
Nous avions réussi, tandis que nous distancions définitivement les tanks ennemis quant le plateau céda la place à une sorte de désert rocailleux parsemé de rochers bloquant le passage de leurs engins. Et tandis que je hurlais un cri de joie, Twilight tourna la tête pour me sourire. Elle avait repris espoir, tout autant que moi.
Chapitre 13 : Opération Dragoon
Spoiler:
La salle des cartes de la base de la résistance était pleine à craquer. Cela faisait maintenant une semaine que nous avions pu secourir la Princesse, et le temps du repos était achevé. Nous avions discutés, rassemblés des informations et même réussi à envoyer des agents à l'intérieur de Canterlot. Le plan était enfin prêt, et il me revenait de l'exposer à nos partisans.
"Mes amis, merci de votre présence. Soyez sûrs que votre engagement et votre courage resteront longtemps dans les mémoires des habitants d'Equestria. Au cours de la dernière semaine, en étroite collaboration, nous sommes parvenus à un plan. Ce plan est audacieux, mais peut nous permettre de mettre fin à cette guerre avant même qu'elle n'ait eu le temps de commencer. Ce plan aura le nom de code : "Opération Dragon".
Nos agents infiltrés à Canterlot ont déjà commencé à mobiliser l'opinion de la ville. Demain soir, une grande manifestation va avoir lieu sur la place du palais royal. Par conséquent, la garde royale sera déployée pour contenir la foule."
En exposant cela, je positionna des figurines représentant des manifestants et des gardes sur la carte, au niveau de la place royale.
"Notre plan est simple : faire parvenir la Princesse jusqu'à la Place Royale. La Garde lui est fidèle, si elle se montre, elle se rangera à ses cotés et Blueblood sera détrôné en douceur. Afin de rester discrète, la Princesse usera sur elle même d'un sort de métamorphose , pour rassembler à un poney commun.
Le premier groupe, constitué des personnes suivantes, sera chargé d'escorter la Princesse au travers de la ville." Et en disant cela, je pointa une liste sur le mur. S'y trouvaient notamment Pinkie Pie, Rarity et Fluttershy, ainsi que 5 autres que je ne connaissais pas.
"Il faudra rester le plus discret possible. La Princesse connaît un réseau de tunnels sous Canterlot qui devrait vous permettre de rentrer sans encombre dans la ville.
Cependant, tout n'est pas aussi simple."
Et j'ajouta un groupe de soldats en plastique tout autour de la ville.
"Une force de protection des Nations Unies a été positionnée tout autour de la ville. S'il y a des troubles sur la Place Royale, ils interviendront pour protéger le Prince. Pour cela nous devons créer une diversion. Le second groupe aura par conséquence le rôle le plus périlleux : il va falloir simuler une attaque de grande envergure sur le flanc ouest de la ville. Pour cela, Twilight, Trixie et toutes les licornes disponibles, exceptée Rarity chargée de la protection de la Princesse, font créer des illusions. Mais pour d'évidentes raisons de crédibilité, quelques réels combattants vont devoir se fondre dans la masse attaquante afin de porter des attaques. Dix qui se sont déjà portés volontaires. Je vous en prie, faites bien attention à vous. Votre but n'est pas de faire du dégâts, mais bien de donner de la réalité à l'attaque. Donc, soyez prudents et ne faites rien de stupide ! Le groupe 2 sera en conséquence formé des personnes listées ici"
Et je pointa du doigt une liste accrochée au mur à coté de la seconde. Dedans s'y trouvaient Twilight ainsi que Big Macintosh. Les deux derniers s'étaient portés volontaires pour attaquer au milieu des illusions.
"Un troisième groupe va se charger de prendre le contrôle de l'ambassade humaine. Le centre de commandement a été installé en son sein, et si nous parvenons à capturer les officiers, nous décapiterons les forces ennemies. De plus, nous pourrons les priver de leurs systèmes de lancement d'armes nucléaires. Je prendrai la tête de ce groupe. Nous arriverons en ville grâce à un des aéronefs d'Equestria. Ce groupe sera composé des personnes suivantes"
Et je pointa une autre liste. J'y figurai donc, accompagné d'une dizaine d'autres poneys, pour moitié issu des restes de la garde nous ayant tiré de la prison de la Princesse. J'espérai que ce serait suffisant pour se rendre maîtres du centre de crise, et je comptai beaucoup sur l'effet de surprise pour cela.
"Enfin, la majorité de nos troupes profitera de la confusion qui régnera à Canterlot pour s'emparer du portail entre Equestria et le Terre. Le portail est maintenant situé à l'intérieur d'un abri en béton. Il suffira de le faire sauter grâce aux pains de C4 que la famille Apple a su voler au camp proche de Ponyville pour bloquer le portail de notre coté. A partir de là, les troupes de l'ONU situées de notre coté seront en sous-nombre complet et ne pourront que se rendre. Et nous aurons donc la main haute pour négocier la paix.
- Excusez moi ! objecta un étalon brun à la crinière brune dans l'assemblée. Je croyais que les humains n'avaient plus besoin du portail pour venir ici ? - C'est exact. Une technologie de changement de phase a été développée, mais elle nécessite beaucoup d'énergie, énormément. Le transport de la flotte a lui seul a coûté autant d'énergie que la consommation mondiale durant un an. Ils ont fait ça par défi technologique, mais ils n'ont pas les moyens de soutenir une guerre ainsi. Par contre, nous, nous pouvons. La magie des licornes remplacent très efficacement les dépenses d'énergie nécessaires au fonctionnement des machines.
Bref, le dernier groupe sera composé ainsi" dis je, en montrant la dernière liste. Dans celle ci se trouvaient Apple Jack et Rainbow Dash, ainsi qu'Aalis, qui serait chargée de positionner les pains de plastique. J'espérais de tout mon coeur que tout se passerai bien pour elles aussi. Alors que chacun regardait dans quel groupe il se trouvait, je croisa le regard de la jeune femme. Je lui adressa un sourire, qu'elle me rendit aussitôt, avant que je reprenne.
"Bien, il y a t'il des questions ? Non. Soit, dans ce cas, la Princesse souhaiterai vous parler" et je m'effaça pour laisser cette dernière face à ses sujets :
"Mes très chers poneys,
Je suis très fière aujourd'hui, plus que jamais, d'être votre souveraine. Ce pays, notre pays, vos ancêtres et vous-mêmes l'avait construit avec abnégation et courage, dans le but d'en faire un havre de paix et de tranquillité. Et vous y êtes parvenus mes amis. Hélas, la guerre et la destruction sont aujourd'hui sur nous. Des êtres venus d'ailleurs, d'un monde lointain, gris et mourant, ont déferlés, tels des loups, pour piller ce qui est notre héritage, votre héritage.
Ils ont frappés Equestria de la plus terrible manière, et m'ont conduit au bord de la destruction. Une princesse est tombée, l'autre a failli défaillir. Ils ne connaissent aucune limite dans leur cupidité, et notre confiance et notre naïveté ont été abusées par des choses que nous ne croyons pas possible. Aujourd'hui, la plus grande menace n'est pas de mettre notre souveraineté et notre liberté. C'est de perdre notre âme et la magie de l'harmonie qui lient chacun d'entre nous.
Mais pour autant, c'est une autre bataille que je vous demande de livrer ce soir. Non pas contre ces agresseurs, mais contre vous-mêmes et les sentiments qui, je le sais, grandissent dans vos coeurs. Rage, Haine, Envie de Revanche. Ces sentiments ne sont pas les vôtres, ce sont ceux de nos ennemis. Si vous les acceptez, vous deviendrez comme eux. A quoi bon vaincre si c'est pour devenir ce que nous combattons. Vous devrez faire preuve de compassion et de pitié envers eux. Vous devrez distinguer et parler à ce qu'il y a de bon en eux, car il y a du bon en chacun d'entre eux.
Deux humains sont ici parmi nous. Deux humains que je suis fière de pouvoir appeler amis. Ils ont toujours été là, même dans les moments les plus sombres et les plus difficiles de ma longue vie, même quant j'étais moi même perdue, pour nous aider et nous guider vers la Lumière. Ils prouvent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir quatre sabots pour faire ce qui est bon et ce qui est juste.
Cette nuit sera longue. Vous penserez tous à ce qu'il se passera demain. Mais n'oubliez jamais pourquoi nous nous battons. Nous nous battons pour la paix. Nous nous battons pour l'harmonie. Nous nous battons pour retrouver ce qui était notre vie. Nous ne cherchons pas la vengeance. Nous ne cherchons pas la violence.
Ne perdez pas vos âmes demain."
Tous les poneys s'inclinèrent, hochant la tête, la plupart plongés dans une réflexion intense, puis commencèrent à se disperser. Je souris à la Princesse, et hocha légèrement du chef pour la remercier, avant de décider de sortir des caves pour prendre un peu de l'air nocturne avant de retourner travailler sur les plans.
Aalis me rejoins quelques minutes après que je me sois installé dans ce qui était probablement une ancienne bibliothèque, donc le toit était tombé depuis longtemps en poussière. D'ici, le ciel étoilé, si différent du notre, était magnifique.
"Tu vas finir par prendre froid à rester ainsi dehors, me dit elle en me jetant une couverture dans laquelle je m'enveloppa. - Penses-tu même les nuits froides sont agréables ici. Et puis j'avais besoin d'air. - Oh, mais tu as parfaitement le droit, dit elle en sortant un paquet de cigarettes - Tiens, files m'en donc une je te prie - Tu as raison du fumer là. Il ne faudrait pas que la princesse nous chope ! - Où tu as pu trouver un paquet toi d'ailleurs ? - Je l'ai piqué à l'officier sur le porte-avions. - Tu perds par le Nord toi au moins - Hé, plains toi ! dit elle en allumant ma cigarette. - Merci. - Victor, tu penses que ça va marcher demain ? - Il le faudra bien. Si ça rate, ce sera la guerre, et je ne veux pas que nous détruisions encore. Je ne me pardonnerai pas d'échouer cette fois ci. - Pourquoi tu fais tout ça au final ? - Parce que c'est ce qui est juste. Nous n'avons pas à piller leur pays, quelle que soit nos raisons. - Mais en faisant ça nous mettons notre espèce en danger. Même avec les changeurs de phase, l'énergie qu'impliquerait la recherche de planètes viables serait si importante qu'elle viderait les dernières ressources terriennes. - Tu réfléchis encore comme une terrienne, c'est là que tu te trompes comme eux. - C'est à dire ? - C'est à dire que Celestia ne nous tournera pas les sabots si nous sommes victorieux. Elle nous aidera, et Equestria partagera ses ressources avec nous, notamment la magie pour l'utilisation des changeurs de phase. - Elle te l'a dit ? - Non, mais je sais qu'elle le fera. Ils ne conçoivent pas l'individualisme, et sont incapables de laisser des personnes en danger. - Si tu le dis..." puis sans rien ajouter, elle posa sa tête sur mes genoux, pour regarder le ciel. Ses cheveux blonds qu'elle gardait habituellement courts avaient commencés à pousser, et s'éparpillaient un peu partout. Je plongeai mes yeux dans ses yeux verts, puis déglutissant je lui dis :
"Et toi ? Pourquoi est-ce que tu nous aides ?"
Elle me jeta un regard un peu gêné, puis fit mine de regarder ailleurs. Puis inspirant un grand coup :
"Parce que je crois que je t'aime... - .... - Je sais, ça peut paraître bizarre après tout ce que je t'ai fais mais c'est ainsi ! Je ne te dem..."
Je préféra l'embrasser plutôt que de la laisser s'enferrer, afin de lui donner ma réponse. Quant la longue étreinte fut finie, je lui dis :
"Aalis, est-ce qu'une fois que tout ceci sera achevé, tu voudras bien m'épouser ? - Victor... oui ! Cent fois oui !"
Et elle se jeta sur moi, tandis que dans l'encadrement de la porte, je pus voir distinctement Celestia me faire un clin d'oeil avant qu'elle ne disparaisse.
Dernière édition par Sir Coltington le Mar 17 Jan - 22:23, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 36 Localisation : Un peu partout
Sujet: Re: [Dark] [Humain] [Finie] Ambassade Mar 17 Jan - 22:22
Chapitre 14 : L'Aube se lève
Spoiler:
Nous flottions sur les nuages dans la nuit naissante, tandis qu'en face perçait les hautes tours de Canterlot. Le plafond nuageux était très bas, mais heureusement la nuit était dépourvue de lune, ce qui nous permit de réaliser notre approche en toute discrétion. De là où nous étions, nous pouvions voir un rassemblement de flambeaux sur la place royale, comme c'était prévu. Me retournant, je hocha la tête en direction du capitaine du navire, un étalon nommé Fancy Pants. Celui-ci rendit mon hochement de tête et le yacht vira de bord et s'aligna sur le haut bâtiment de l'ambassade des Nations-Unies. Je sortis le pistolet que j'avais récupéré sur l'officier du porte-avions, vérifia le nombre de balles puis le chargea. Les autres poneys se préparèrent aussi quant l'un d'entre eux désigna quelque chose dans le ciel.
Me retournant, je vis alors 5 silhouettes de pégases volant à toute vitesse dans notre direction. Je fis un signe de la main à mes subordonnés, pour leur dire de se tenir prêt à riposter si nécessaire. J'espérais sincèrement que nous n'aurions pas à le faire, car cela gâcherait notre effet de surprise. Mais au lieu d'attaquer en groupe, une silhouette se détacha et vient se poser sur le pont, le reste remontant en piqué avant d'aller se stabiliser au-dessus de nous. La pégase devant moi, car son allure indiquait sa féminité, portait une combinaison bleue clair avec des éclairs sur le flanc. Elle se mit en face de moi et fit cet étrange salut militaire :
"Commandant Thaergan ? - Je n'ai pas vraiment de grade, mais je suppose que c'est celui qui correspond le mieux oui... - Je me présente, Spitfire - Des Wonderbolts ? - Vous nous connaissez ? - J'ai une amie que vous admire beaucoup. - Je vois. Je crois savoir de qui il s'agit. Quoiqu'il en soit, est il vrai que vous êtes ici pour renverser le Prince Blueblood ? - C'est exact Madame. Nous sommes ici pour rendre à la Princesse son trône. - Bien, cet agent avait dit vrai... Commandant, nos sabots et nos ailes sont vôtres. Notre fidélité est envers la Princesse avant tout. Quels sont vos ordres ? - Hum... Je pense que le groupe qui mène l'assaut contre le portail pourrait avoir besoin d'un soutien aérien tel que le vôtre. Spitfire, bienvenue dans la résistance. - Commandant, c'est un honneur. Où pouvons nous faire jonction avec ce groupe ? - Tenez, dis je en passant une des radios à la ponette. La fréquence est déjà réglée, et l'appareil a été modifié pour être utilisable facilement par des pégases en plein vol. - Très bien. Autorisation de disposer ? - Autorisation accordée. Bon vol et bonne chance. - A vous aussi monsieur !"
Et elle s'élança pour rejoindre son groupe, avant qu'ils ne partent tous en direction de l'autre coté de la vallée, vers le portail. Je me retourna alors vers mon groupe, tandis que le dirigeable n'était plus qu'à une centaine de mètres de son objectif. A ce moment là, des explosions retentirent sur le coté Sud de la ville, signalant que le second groupe avait commencé son opération. Rapidement, la réaction se manifesta, tandis que nous pouvions voir à la faveur des lumières des lampadaires des soldats sortir de l'ambassade et se diriger vers la zone des combats.
Nous nous harnachâmes, alors que le dirigeable se stabilisait en douceur à une dizaine de mètres au dessus du toit de sa cible. Je remercia Fancy Pants du chef, puis fit un signe à mon groupe. Tous sautèrent par dessus bord, retenant leur chute en tenant la corde dans leur bouche d'une part, en la coinçant je ne savais comment avec leurs pattes. Rapidement nous parvînmes sur l'héliport, et nous nous débarrassâmes de nos cordes. Nous nous regroupâmes, sortîmes nos armes et nous dirigeâmes vers la porte d'accès.
Le dernier étage, qui comprenait les quartiers de l'ambassadeur et de ses proches conseillers, était vide compte tenu de la situation. Progressant toujours avec discrétion, nous allâmes vers le centre de crise situé au second étage (le bâtiment en comptait trois en plus du rez-de-chaussée et des deux sous-sols).
Le troisième étage, les bureaux et la salle de réunion, était un peu plus occupé, mais seulement de deux employés qui m'étaient inconnus, affairés sur leurs ordinateurs et tournant le dos au couloir, ce qui nous permit de passer sans attirer l'attention. Mais à partir du second étage, les choses commencèrent à se corser. En effet, le couloir jusqu'à notre objectif était gardé par deux soldats. Je m'accroupis et fit un signe à un des soldats, une licorne avec un bandeau sur un oeil, un vétéran des escarmouches frontalières avec les hommes-loups. Elle hocha la tête en signe d'assentiment et fit voler magiquement une grenade flash jusqu'à sa figure, avant de la dégoupiller et de la balancer dans le couloir. Un garde poussa un petit bruit de surprise, avant que le dispositif n'explose.
Cependant, grâce à la licorne, cela n'alerta pas les autres : en effet, elle avait créée une bulle insonorisée autour du point d'impact. Les deux hommes se retrouvèrent donc étourdis avant d'être proprement désarmés, attachés et bâillonnés puis caché dans un placard. Puis nous nous plaçâmes à l'entrée de la salle de crise.
Comme je l'avais prévu, s'y trouvaient le nouvel ambassadeur terrien et le général qui commandait les troupes. Ils semblaient discuter vivement de la situation :
"L'attaque sur le flanc sud de Canterlot est la principale menace Général ! Si la ville tombe, nous tombons, et l'armée sera décapitée ! - Ne dîtes pas de bêtises ! Même si Canterlot tombe, nos troupes situées sur Terre reste bien supérieures en nombre à celle de ces foutus poneys. Même s'ils nous prennent, il suffira au Conseil d'envoyer d'autres troupes pour nous libérer. Mais pour cela il nous faut tenir le portail. Les renforts venus de la flotte doivent aller au portail. - Non ! Je suis votre supérieur hiérarchique ! Je décide Canterlot et ce sera Canterlot !"
Je comptais 6 personnes à l'intérieur de la pièce, en plus des deux officiels : trois gardes, deux employés et une femme que je ne parvenais pas à identifier correctement. Je regarda mon groupe, puis me mit à compter jusqu'à trois de ma main droite. A trois, nous entrâmes, la ponette borgne lança une autre grenade flash dans la pièce, y semant la confusion. Nous entrâmes et maîtrisâmes les personnes présentes en vitesse, excepté le général qui avait semble t'il parvenu à se protéger des effets de la grenade. Mais alors qu'il tentait de dégainer son arme, il fut coupé dans son élan par deux sabots dans le ventre. Il s'écroula, tandis que je grimaçai pour lui. Je savais mieux que personne la douleur que cela causait.
Puis, alors que les humains étaient maîtrisés, je fouilla l'ambassadeur jusqu'à trouver une morceau de feuille plastifiée. L'homme me regarda alors, surpris et furieux :
"Victor ! Comment osez vous vous alliez avec nos ennemis ? - Vous voyez Lincoln, si nous étions dans un film, je vous lancerai une réplique cinglante qui vous ferez comprendre combien vous êtes des salopards sans coeur. Mais vous me pardonnerez, à l'heure actuelle, mon temps est trop précieux pour vous consacrez une seconde de plus."
Puis je me dirigea vers la radio, qui était comme je le pensais réglée sur la fréquence de la flotte. Utilisant les identifiants de l'ambassadeur, je dis :
"QG à Flotte, QG à Flotte, les attaques contre Canterlot ont été repoussées. Votre assistance n'est plus nécessaire. - Flotte à QG, ici l'Amiral Pazloski. Confirmez je vous prie - Confirmation des informations. La victoire nous est acquise. Retour en code d'alerte orange. - Vous êtes sûr que vous ne voulez pas un soutien au cas où ? - Amiral, l'ambassadeur n'aime pas que vous contestiez ses ordres. Bien reçu ? - ...... Bien reçu. - Parfait. Over. - Over"
Puis réglant la radio vers la fréquence des soldats chargé de la défense de la ville, je dis :
"QG à troupes, cessez le combat ! Cessez le combat ! Notre flanc ouest a été enfoncé, l'attaque au sud était une diversion. Nous sommes encerclés. L'ennemi nous a offert de nous rendre sans conditions. Nous avons acceptés cette offre. Rendez vous, ou nous risquons d'être tous anéantis. N'opposez aucune résistance !"
"Espèce d'immonde salopard dit le général. Trahir ainsi ! - Général Trishard, je suis surpris qu'ils vous aient repris après notre dernière entrevue. - Il semble que le Conseil de Sécurité sache choisir ses généraux à défaut de ses ambassadeurs. Un traître et une chiffe molle. - Oui, il est certain qu'un criminel de guerre vaut bien mieux. C'est fini Général. Vous avez perdu. Battu par des poneys multicolores, il y aura de quoi en rire. - Je me demande bien que rira à la fin Thaergan." dit une voix féminine sur ma gauche
Je me retourna pour voir Alvarez qui me dardait de son regard le plus flamboyant. Les traces de sa bagarre avec Aalis tuméfiaient encore son visage.
"Ah, je pensais qu'après votre dernière prestation vous étiez hors-jeu - Je suis la meilleure, on ne m'exclut pas comme ça. Alors comme ça vous pensez que vos manoeuvres vous ont permis de gagner la guerre ? Mais votre plan comporte un point faible ! Plus de princesse, plus d'unité, plus de résistance, et nous sommes vainqueurs ! - Encore faut il que vous puissiez toucher la princesse... - Oh mais je me doute bien d'où elle sera. Sur la place royale, là où se trouve cette manifestation ! D'ailleurs, il faut que j'y aille"
Et elle montra ses mains déliées de ses cordes, et plus particulièrement sa main droite où se trouvait une grenade fumigène qu'elle lança dans la pièce. Celle ci fut bien vite remplie de fumée et je ne pus que me jeter au sol pour éviter d'être mis hors course. Déjà je vis les pieds de la femme s'enfuir. A quatre pattes je me mis à sa poursuite, mais du me mettre à couvert quant elle sortit un pistolet pour me tirer dessus. Il faudra que j'insiste plus sur la nécessité de fouiller les prisonniers au prochain séminaire avec la garde royale. Entendant la course s'éloignée, je repris ma course, tandis qu'Alvarez descendait à quatre à quatre les marches du grand escalier.
Nous parvînmes ainsi jusqu'à la grande salle de bal du rez-de-chaussée, d'où, cachée derrière une colonne elle me tira dessus. Heureusement elle rata sa cible, me laissant le temps de me cacher à mon tour derrière un autre pilier.
"Vous auriez fait un agent terrible Thaergan ! me lança la femme - Je ne sais pas comment je dois le prendre Alvarez répliquai je en tirant une balle qui ricocha sur le pilier qui lui servait d'abri - Prenez le comme un compliment de ma part ! Quel dommage que nous devions nous battre ! - Nous ne sommes pas obligés ! Rendez vous maintenant et tout ira pour le mieux ! - Vous vous satisfaites peut être d'eau fraîche, d'amitié et de foin Thaergan, mais moi j'ai des aspirations plus grandes ! Vous manquez d'ambitions personnels, c'est pour ça que vous êtes un raté ! - Toujours sympathique !" dis-je alors qu'une de ses balles fit voler un peu de maçonnerie qui voleta sur mes cheveux.
C'est alors que je l'entendis reprendre sa course. Je risqua un regard au dehors, mais me recula juste à temps pour éviter une balle qui alla briser un superbe vase grec de la période antique. J'attendis une dizaine de secondes puis repris ma course, en direction cette fois-ci des sous-sols. Ceux-ci étaient un véritable labyrinthe de couloirs et de salles, et je savais que ce serait compliqué de la retrouver là dedans.
Et de fait, j'erra durant de longues minutes sans pouvoir lui mettre la main dessus, jusqu'à ce que je parvienne à une grande pièce brillamment éclairée qui avait été transformée en garage. Elle venait de démarrer une moto, et portait un fusil de précision en bandoulière. Me voyant, elle tira de son pistolet, me forçant à me mettre à couvert, avant de démarrer vers la sortie du garage.
Alors que j'entrai à mon tour dans le garage, la voix de Twilight me parvint au travers de la radio :
"Victor ! Nous avons réussis ! Les soldats sont capturés ! Comment ça va de ton coté ? - J'ai un problème ! Alvarez projette de tuer Célestia. Où es tu ?" et tandis que je lui parlai je pris des clés au hasard dans une petite armoire de rangement. Utilisant l'ouverture automatique, je repéra celle qui réagit. Une Aston Martin Vanquish.
"Juste à coté de l'Ambassade, sur le coté Ouest ! Attends, je crois que je viens de la voir sortir sur une de vos machines, mais elle est trop rapide pour moi ! - Tiens toi prête à sauter dans mon véhicule !"
Et je démarra la voiture et sortit du garage. Arrivé à hauteur de la licorne, j'ouvris la porte et elle sauta à l'intérieur, refermant derrière elle. J'accéléra ensuite, alors qu'Alvarez était toujours en vue devant nous. Le moteur rugit et nous commençâmes à gagner du terrain.
"Victor ! Il faut nous dépêcher ! La place n'est plus très loin ! - Je fais ce que je peux Twilight, mais le fait est que les rues pavées de Canterlot ne sont pas vraiment faites pour la vitesse automobile."
Nous n'étions plus qu'à quelques mètres de la moto d'Alvarez. Celle-ci se retourna alors et me visa avec son pistolet, puis tira. Je bénis l'ambassadeur d'avoir pensé à installer du verre pare-balle sur ce véhicule. Accélérant encore un peu, je la percuta des pare-chocs, ce qui lui fit momentanément perdre le contrôle de sa moto. Mais elle parvint malgré tout à reprendre le contrôle, tout en comprenant qu'elle ne gagnerait pas ce combat là. Elle fit alors une roue arrière et projeta son véhicule dans une vitrine, me forçant à effectuer un dérapage pour éviter de m'écraser à mon tour. Le choc fut assez violent, suffisamment pour déclencher les airbags et nous étourdir quelques secondes, lui laissant le temps de s'enfuir vers les toits.
Twilight fut la plus rapide à réagir, et se téléporta vers le toit. Quelques secondes plus tard, je sortais du véhicule et pris à mon tour l'escalier vers les toits. Arrivé en haut, je vis qu'elles avaient déjà plusieurs dizaines de mètres d'avance. Je m'élança à mon tour dans la course-poursuite sur des toits somme toutes assez pentus. Devant nous, la place n'était plus qu'à quelques centaines de mètres.
Je pris irrémédiablement du retard face à une agent entraînée et une ponette mieux équipée que moi pour les sauts. Alors que j'arrivai en bordure de la place, je découvris Alvarez braquant son pistolet sur Twilight au sol à l'air amoché.
"Vous m'avez retardée pour la dernière fois !"
Je fis feu alors, vidant mon chargeur. Alvarez me vit et eût une expression de surprise avant qu'une balle dans la poitrine ne la fit décoller du toit et l'amener s'écraser quelques mètres plus bas, sur le pavé. Je me précipita vers Twilight, inquiet, mais à son sourire je compris qu'elle n'avait que des bleus.
Cependant, les coups de feux avaient provoqués du mouvement sur la place, où la Princesse n'était toujours pas arrivée. Il y avait là un grand rassemblement de poneys de tous les types et de toutes les couleurs. Certains portaient de pancartes réclamant le départ de Blueblood et le retour de Celestia. Ceux-ci étaient contenus par un groupe de gardes bien armés. Sur un balcon surplombant la foule se trouvait le Prince Blueblood qui tentait d'haranguer la foule :
"On vous ment bon peuple d'Equestria ! La Princesse n'est pas avec ces pseudos résistants ! Elle soutient sans faille mon autorité ! N'écoutez pas ces terroristes à la solde de celui qui a tué la princesse Luna ! Ils ne veulent que répandre le chaos et l'anarchie sur nos terres !"
Mais les coups de feux avaient tendu la situation sur la place. Les gardes, qui semblaient de plus en plus effrayés, se mettaient en position de tir.
"Peuple d'Equestria ! Ceci est mon dernier avertissement ! Si la violence est utilisée, je répliquerai par la violence ! Ne me forcez pas la main !"
Mais les quolibets continuaient à monter, alors que les gardes se tendaient de plus en plus.
"Qu'il en soit ainsi ! dit le Prince, manifestement effrayé. Soldats ! FEU !"
Les soldats parurent hésiter, mais leur peur commençait à prendre le pas sur leur raison, quant une silhouette enveloppée dans une cape traversa la foule et se présenta face à la ligne de soldats.
"Soldats, dit elle d'une voix douce, baissez vos armes - Qui que soit cette personne hurla Blueblood, tuez la en premier ! Elle désobéit à la volonté de Célestia ! - Vraiment ? dit elle."
Et comme je m'y attendais, elle ôta sa cape et se transforma, révélant ainsi qu'elle était la dirigeante d'Equestria. Elle frappa du sabot, et tous, gardes compris s'inclinèrent devant elle. Tournant son regard vers Blueblood, elle dit :
"Prince, vous êtes maintenant destitué de tous vos titres et fonctions en attendant votre procès. - C'est injuste ! répliqua t'il. Vous m'avez forcé à prendre ce pouvoir ! - Je ne vous reproche pas ça, mais bien de l'avoir mal utilisé. Etre dirigeant ne signifie pas profiter mais protéger Blueblood. Ne signifie par exploiter mais soutenir. Vous vous êtes vautré dans la compromission et la corruption. C'est pour avoir vendu votre pays que vous serez jugé. J'ai dis. Vous deux, dit elle en pointant deux gardes situés derrière Blueblood, arrêtez le !"
Et ce fut fait rapidement, tandis que Celestia s'envolait doucement jusqu'à nous, qui étions restés sur le toit. Elle nous signifia de grimper sur son dos, ce que nous fîmes, avant qu'elle refasse un saut jusqu'au balcon du palais royal. Elle nous sourit, puis salua une foule en délire, soulagée d'avoir retrouvé sa princesse.
C'est alors que de l'autre coté de la vallée, une explosion monumentale retentit, s'élevant haut dans le ciel nocturne. Saisissant ma radio, je fis un signe à Twilight, qui utilisa sa magie pour en augmenter la portée.
"Aalis ! Réponds moi ! Tout va bien ? - ...."
Il n'y eût d'abord que du grésillement puis enfin une voix d'abord faible, puis plus nette :
"Hey Victor ! Tout se passe bien de ton coté ? - Oui, tout s'est déroulé bien terminé. Et vous ? - Il semble qu'on ait un peu forcé avec les filles sur les charges de C4, mais c'est ça s'est bien terminé, grâce à l'aide de ces fichus pégases. Ils m'ont défié à un concours de voltige, je suis impatiente de voir ça ! - Nous verrons ça !"
Je me retourna pour sourire à la Princesse, qui me le rendit. Tout s'était finalement bien passé. Du moins le croyais je jusqu'à ce que je vis que la place était encerclée par des soldats des Nations Unies menés par le général Trischard, qui tenait un haut parleur :
"La fête est terminée ! Déposez vos armes maintenant et vous serez épargnés ! Sinon nous n'hésiteront pas à tirer dans le tas !"
Je vis alors que Celestia commençait à charger de la magie dans sa corne.
"Non, attendez Princesse ! dis-je. Je veux essayer quelque chose avant que vous n'ouvriez les hostilités. Il pourrait y avoir des morts si vous faites ça... - Je suppose que je peux bien te laisser tenter ta chance. - Merci. Twilight, essaie d'amplifier ma voix je te prie, tous doivent entendre - D'accord"
Je m'avança alors sur le balcon, puis interpella les soldats, aidé par Twilight :
" Soldats !
La logique de la guerre n'est pas la seule ! Les insignes que vous portez, la couleur de vos casques, les lettres peintes sur ceux-ci, tout cela en est la preuve ! Souvenez vous pourquoi les Nations-Unies ont été créées ! Pour garantir la paix dans un monde en guerre. Pour que plus jamais des états en désaccord ne puissent recourir à la guerre sans conséquences pour eux !
C'est pour ça que les casques bleus ont été créées ! Votre existence même est de protéger la paix, pas de faire la guerre pour quelques uns ! Ils vous promettent monts et merveilles s'ils peuvent piller ces terres, mais combien de fois ces promesses ont été entendues, et combien de fois ont elles été réalisées ?
Soldats, prenez conscience de votre rôle ! Prenez conscience de votre mission ! Nous pouvons bâtir autre chose ici et maintenant, si vous prenez la main que je vous tends ! La guerre n'a pas à être la seule issue, la paix, l'amitié et l'entente peuvent prospérer si vous me rejoignez !"
Un rire torve parti de la direction du Général. Celui-ci dit alors :
"Allez, assez de ces discours à l'eau de rose ! Soldats ! Tir...."
Et il fut assommé d'un grand coup de crosse par un soldat. Les autres, déboussolés, laissèrent alors tomber leurs armes au sol et furent facilement maîtrisés par les gardes.
"C'est formidable ! dit Twilight. Ton discours a fonctionné ! - C'est surtout grâce à ce soldat que tout a si bien fonctionner - Ha ! Ca, je ne vous le fais pas dire !" dit une voix derrière nous.
Et quant nous nous retournâmes, nous vîmes le soldat qui avait assommer le général. Celui-ci fut envelopper d'une lueur bleue avant de se révéler être Trixie. Elle nous regarda puis se mit à rire, rire que nous rejoignîmes rapidement. Quant ce fut fini, la Princesse dit :
"Nous y sommes parvenus Thaergan. C'est formidable ! - Seulement en partie. Nous allons devoir nous occuper de la flotte, quoiqu'elle présente une menace moindre sans son porte-avion. Il y a également une série de bases militaires que nous devrons reprendre, mais une fois la reddition du général obtenue, ça devrait être facile. Par contre, il va falloir entamer les négociations avec le Conseil de Sécurité pour finaliser la paix. - Si vite ? Je croyais qu'ils étaient incapables de lancer une attaque d'envergure - Nous ne sommes pas à l'abri d'un geste désespéré Princesse. Ils pourraient tenter de nous entraîner dans leur chute...."
Et tandis que déjà des feux d'artifices montaient dans le ciel nocturne, Celestia, Twilight, Trixie et moi-même étions soucieux. Si la guerre est une chose facile, conquérir la paix l'est encore plus....
Chapitre 15 : Le portail
Spoiler:
La bataille avait été rude du coté du portail, comme nous pouvions le voir en arrivant sur les lieux à bord du yacht de Fancy Pants. Des cratères avaient été creusés par des obus un peu partout, et des bâches jetées un peu partout ne me laissaient aucune illusion sur ce qui se trouvait dessous.
L'étalon avait eu à peine le temps de rapprocher son appareil du sol que je sautais par dessus bord pour me diriger, courant presque, vers le groupe que j'avais identifié comme étant notre groupe d'assaut. Aalis était parmi eux, allongée, se tenant le flanc. Mort d'inquiétude, je me précipita vers elle et m'agenouilla.
"Tout va bien, ne t'inquiète pas... - Que s'est il passé ? - J'ai pris un éclat dans le flanc quant nous avons fui, mais une licorne a pu me soigner. J'ai juste un peu mal et besoin de repos. - Il y a d'autres blessés ? - Quelques uns. Mais nous avons eu plusieurs morts durant l'assaut principal... - Que s'est il passé ? - Je pense que Rainbow pourra mieux te raconter que moi. Elle est là bas, avec AppleJack."
Et je vis, dans la direction qu'elle pointait les deux ponettes. L'orange était allongée au sol, tandis que Rainbow était en train de serrer un bandage contre la poitrine de son amie. Je me rapprocha, pris le tissu des mains de la pégase et fini le pansement. Puis à l'aide d'une épingle à nourrice, je fis tenir le tout. Applejack était endormie, mais ses jours ne paraissaient plus en danger. Me retournant vers Rainbow, je lui dis :
"Comment ça s'est passé ici ? - C'était...assez horrible. Je n'avais pas idée de à quel point la guerre peut être une chose affreuse. J'ai vu des choses... j'ai des images en tête.... - Viens, marchons un peu Rainbow. Raconte moi, ça t'aidera à aller mieux... - Tu crois vraiment ? - Oui. Les traumatismes passent mieux quant on peut vider ce qu'on a sur son coeur. J'ai connu ça avant toi, crois moi. - D'accord.... mais Applejack ? - J'ai amené des médecins avec moi de Canterlot, dis je en faisant un signe à l'un d'entre eux pour l'appeler. Ils vont l'évacuer sur l'hôpital. Que dirais tu de retourner à la base par la crête ? Nous n'en aurons probablement que pour quelques heures. Comme ça tu pourras me raconter tout ça... - D'accord".
Et nous partîmes tous deux par la route goudronnée construite récemment, mais complètement déserte ce soir là. La base militaire s'était rendue sans faire d'histoire, et tout portait à croire que la flotte ferait de même.
"Tout avait débuté comme tu l'avais dis Victor, commença Rainbow. Nous sommes arrivés par le coté Sud, celui qui était moins surveillé. Nous nous sommes embusqués dans les fourrés, en attendant que ce soit l'heure. L'attente a été si longue, je ne savais pas que les minutes pouvaient être aussi longues. Puis, enfin Aalis a donné le signal. J'ai pris l'air avec les autres pégases. Nous avions tous de ces petites bombes, tu sais comme celle que j'ai trouvé à la forteresse des hommes-loups.
- Oui, je vois.
- Bref, nous les avons lancés sur les défenses comme le plan le prévoyait. Nous en avons détruit un certain nombre, mais hélas, pas toutes. Ceux qui ne pouvaient pas voler ont alors donné l'assaut, en devant monter la pente jusqu'au portail..."
Et tandis qu'elle parlait, je m'imaginais de plus en plus avec elle, voyant presque la scène par ses yeux. Nous volions au dessus du champ de bataille, les lumières de la base terrienne allumées et l'alarme donnée, tandis que les soldats se mettaient en position sur les murs, commençant à faire usage de leurs armes : tirs de fusils, de mortiers ou encore de fusées éclairantes pour distinguer les pégases.
L'attaque initiale n'avait pas assez endommagé les défenses pour que l'assaut des terrestres puisse aller jusqu'au bout, et les obus commençaient à faire mouche, tuant brutalement plusieurs poneys. Dans les airs, les pégases essayaient désespérément de mettre hors de combat les servants de ces machines de morts, mais ils étaient pris pour cible dès qu'ils approchaient trop. L'assaut commençait à être doucement, mais sûrement repoussé.
Quant soudain, surgissant de nul part, cinq traînées d'orages passèrent à toute vitesse dans la base, emportant avec elle les servants des armes et les jetant en contrebas, les mettant ainsi hors de combat. Rainbow, surprise, essayait de savoir ce que c'était, avant qu'elle ne reconnaisse les Wonderbolts. Comprenant que leur principal atout était leur vitesse, elle monta haut dans le ciel, avant de plonger brutalement et de saisir à toute vitesse deux hommes sous les aisselles et de les envoyer balader un peu plus bas.
Distraits et harcelés, les soldats essayaient de toucher les pégases, mais elles étaient trop rapides pour eux. Les terrestres, n'étant plus sous le feu des mortiers, se mirent à courir et parvinrent jusqu'à l'enceinte. Là, Aalis plaça les premières charges de C4, puis ls fit sauter, ouvrant une brèche dans laquelle s'engouffra le groupe d'assaut, principalement composé de vétérans de la garde royale. Usant de leurs armes modernes, mais aussi de leurs terribles sabots, mais aussi grâce à leur supériorité numérique, ils prirent vite l'avantage.
Cependant, la bataille continuait à faire rage notamment sur les murs d'enceinte. Rainbow me décrit comment, alors qu'elle repassait en rase-mottes pour mettre un soldat hors-combat, elle fut touchée à l'aile gauche par un éclat de béton, sûrement détaché par une balle. Partant en vrille, elle s'écrasa sur la muraille, juste à coté d'un soldat. Celui-ci leva alors son arme pour l'abattre, mais fut poussé vers la cour par une Applejack furieuse mais souriant à son amie.
Les deux ponettes rejoignirent alors Aalis qui se battait dans la cour, cachée derrière une caisse, armée de deux pistolets et semant le chaos chez l'adversaire.
"Okay les filles, leur dit-elle, on va pas pouvoir prendre la base. J'ai entendu l'un d'eux dire que des renforts étaient en route depuis la base à coté. Faut qu'on rentre dans le bâtiment et qu'on fasse tout sauter avant qu'ils arrivent ! Allez, à trois, on fonce en hurlant un bon coup, ça devrait le faire ! - Tu crois vraiment dit Applejack - Evidemment ! Une fille et deux poneys fluos qui chargent en hurlant, ça va les faire vaciller dans leurs certitudes suffisamment longtemps pour qu'ils aient l'avantage ! Allez, 1, 2,3 !"
Et elles sortirent en hurlant de tous leurs poumons, Aalis vidant ses chargeurs en direction des adversaires, Rainbow lançant une de ses grenades tandis qu'Applejack se jetait, sabots en avant, sur le soldat le plus proche. Comme l'avait prévu l'humaine, les ennemis avaient été trop déconcertés pour réagir, efficacement, et ils étaient tous au sol. Cependant, Applejack ne se relevait pas non plus.
Rainbow courut vers elle et vit qu'elle était touchée au ventre. Alors qu'elle essayait de contenir l'hémorragie, Applejack lui dit :
"Ca va aller sugarcube, c'est pas grave. Allez y, faites sauter ce machin... - Mais... - Dépêche toi ! Les autres comptent sur nous ! - D'accord, mais toi tu me promets de ne pas mourir ! - T'inquiète pas, je suis plus solide que j'en ai l'air !"
Et Rainbow prit dans sa bouche la sacoche contenant les explosifs que portait Applejack puis parti rejoindre Aalis qui avait déjà réussi à ouvrir le portail métallique du bâtiment en faisant sauter son verrou. Le bâtiment était en forme de voûte allongée, soutenue par des piliers.
"Pas de temps à mettre Rainbow ! Tiens, toi tu plantes les détonateurs dans les pains de plastique, moi, je les place !" dit Aalis en lui jetant le sac de détonateurs.
Celle-ci commença alors son travail, lançant les explosifs à Aalis une fois ceux-ci prêts. En moins de 3 minutes, le bâtiment était piégé.
"On se tire ! cria Aalis. J'ai réglé sur 2 minutes, je prends pas le risque qu'ils aient le temps de désamorcer !"
Et les deux partirent en courant. A l'extérieur, Aalis prit Applejack dans ses bras et se mit à courir, suivant Rainbow Dash. Mais celle-ci s'arrêta lorsqu'elle vit le corps inerte d'un poney portant l'uniforme des Wonderbolts, qu'elle identifia bien vite comme étant Soarin. Alors qu'elle était choquée, elle entendit une voix au-dessus d'elle lui crier :
"Il est mort pour défendre Equestria ! Réjouis toi plutôt pour lui, il n'y a rien de mieux que de finir ainsi pour un Wonderbolt" dit Spitfire avant de se dégager des tirs en sa direction. Reprenant conscience de là où elle était, elle reprit sa course, tandis qu'Aalis, alourdie, peinait à la suivre. Mais alors qu'elles arrivaient à la brèche, elles entendirent derrière elle le bruit d'armes que l'on charge et une voix leur dit :
"Arrêtez vous sur le champ ou nous faisons feu !". C'était un officier qui les braquait avec trois autres soldats. "Levez vos bras bien haut où nous tirons".
Aalis resta figée, Applejack dans les bras, elle ne pouvait pas la déposer au sol et ne pouvait pas lever les bras.
"Dernière sommation ! Votre assaut est brisé, vos alliés ont fuis. Vous serez jugés pour terrorisme, sauf vous, dit l'homme en désignant Aalis. Vous, pour traîtrise, vous allez être exécutée sur le champ. Lâchez cette créature ou elle mourra avec vous."
Aalis déglutit, quant le bâtiment du portail explosa dans une immense boule de feu, projettant des morceaux de bétons dans toutes les directions. Instinctivement, elle se retourna pour protéger la ponette, et reçu un morceau de fer dans le flanc qui la projeta en avant et les envoya toutes deux roulées boulées sur la pente. Rainbow profita également de la distraction pour s'enfuir, bien que les derniers soldats aient été soufflés par l'explosion.
Elle retrouva facilement ses deux amies, qui étaient toutes deux inconscientes. Elle essaya d'apporter les premiers soins comme elle pouvait, et fut rejointe heureusement assez rapidement par une infirmière du groupe ayant menée l'assaut. Celle-ci put stabilisa Aalis facilement, qui reprit conscience, juste à temps pour répondre à mon appel à la radio. L'infirmière s'occupa ensuite d'Applejack, et signifia à Rainbow de s'écarter le temps des soins.
La pégase fit donc le tour des survivants, et vit que beaucoup portaient les stigmates du combat, soit sur leurs corps, soit sur leurs figures. Elle aperçut un peu à l'égard les Wonderbolts, et voulut aller les remercier, mais s'arrêta net lorsqu'elle vit Spitfire en pleurs, consolée par les autres membres, eux-aussi meurtris. Ne voulant pas déranger, elle parcourut du regard le champ de bataille, ne voyant que des corps et des destructions. Aidée par d'autres poneys valides, elle entreprit de couvrir les cadavres à l'aide de bâches récupérées dans le camp détruit.
Puis quant l'infirmière eût fini avec les blessures les plus graves d'Applejack, elle rappela Rainbow et la chargea de nettoyer la blessure et de faire un bandage, expliquant que d'autres patients nécessitait son attention.
... et c'est à ce moment là que tu es arrivé avec le dirigeable. Je ne veux pas revivre une chose pareille... - Je comprends Rainbow, crois moi. Et je vais tout faire pour empêcher que ça se reproduise. - J'espère que tu y parviendras... - Crois moi, moi aussi. A partir de maintenant, il va falloir réussir à la jouer suffisamment fine pour que nous puissions obtenir cette paix. La dernière partie du plan a déjà commencé... - Laquelle ? - L'évacuation de Canterlot. - L'évacuation ? Mais pourquoi ? Nous avons gagnés ! - Il reste une menace Rainbow, la plus grande de toutes. Ils savent que s'ils touchent la princesse, ils nous mettent hors-jeu. Ils disposent de bombes affreuses, des bombes pouvant réduire Canterlot en poussière. Si nous cachons la Princesse, leur bombe reste terrible mais les empêche de prendre un avantage décisif. D'autant que s'ils ne peuvent qu'en lancer qu'une, une fois celles de la flotte récupérées, nous pourrons en lancer plusieurs contre eux le cas échéant... - Vous ne comptez tout de même pas faire ça ? - Non, bien sûr. Mais l'important, c'est qu'eux le croient. - C'est horrible comme situation. - C'est ce que l'on appelle l'équilibre de la terreur. J'espère que ça les tiendra suffisamment longtemps en respect pour que nous puissions négocier une paix selon nos conditions..."
Et tandis que nous entrions dans l'Everfree Forest, je me mis à chantonner un vieil air terrien, que Rainbow reprit à son tour. (=> l'air )
PS : Vous laissez pas abuser par les images, c'est bien une chanson de paix
Chapitre 16 : Négociations
Spoiler:
Le ciel vert était des plus étranges, de même que le paysage accidenté de montages et de falaises noirâtres. Mais le plus spectaculaire était probablement l'immense géante gazeuse qui occupait la majeure partie du ciel. Twilight et Aalis à mes cotés, je contemplais tout ceci, quant Rainbow vient nous interrompre :
"La Princesse m'envoie vous chercher. Les délégués terriens sont arrivés - Enfin nous allons pouvoir finir tout ceci, dis je, essayant de paraître plus confiant que je ne l'étais réellement - Espérons, espérons" dis Twilight, d'un air déterminé et sérieux que je ne lui connaissais pas à notre rencontre.
Et tandis que nous retournions nos pas vers les tentes qui avaient été posées là pour abriter de manière provisoire notre conférence, je me remémora tout ce qui avait été fait pour qu'enfin nos deux races parviennent à se parler.
Après que nous ayons évacué Canterlot et dispersé la population partout dans le royaume, nous étions retourné nous cacher dans les caves du palais de la Princesse Luna. Très rapidement, la flotte s'était rendue, en particulier lorsque une multitude de pégases portant des bombes saisies aux forces des Nations Unies l'avait survolé d'un air menaçant.
Comme je m'y attendais, la flotte comportait deux sous-marins chargés chacun de 6 ogives nucléaires. Bien heureusement, l'amiral ne s'en était pas servi, en l'absence d'ordre provenant de sa hiérarchie. Les armes avaient été confisquées et, bien qu'à contre-coeur de la part de la Princesse, préparées avec des générateurs de phase pour pouvoir frapper la Terre s'il le fallait.
C'est d'ailleurs sur les prouesses techniques réalisées à ce moment là que les équestriens une fois de plus m'époustouflèrent : ils parvinrent à comprendre les mécanismes pour les dupliquer, notamment grâce à des sorts de compréhension, et même à les améliorer grâce à la magie.
Ainsi, les immenses générateurs de phase purent être réduits pour devenir personnels et surtout ne nécessitant plus qu'une énergie quasi-nulle pour être activé. Ils parvinrent même, grâce à la collaboration de quelques scientifiques humains qui s'étaient retrouvés de ce coté-ci du portail lors de sa fermeture et qui furent assez aisément convaincus de coopérer par l'accueil et l'amitié des habitants d'Equestria, à développer des sortes de piles magiques pouvant faire fonctionner les machines même sur des mondes sans magie.
De mon coté, j'engagea de longues et difficiles négociations avec les membres des forces de l'ONU bloqués en Equestria. Après leur avoir fait comprendre que les intentions des poneys à notre égard étaient amicales et surtout qu'ils étaient prêts à partager leurs capacités et une partie de leurs terres, je réussi à en convaincre un certain nombre de nous rejoindre afin de continuer le conflit dans le camp de la Princesse.
Il s'écoula 6 mois avant que nous soyons en capacité d'effectuer notre prochain mouvement dans le conflit. Bien qu'il n'y ait eu aucune réaction terrienne durant ce laps de temps, nous vivions toujours sous la menace d'une arme nucléaire envoyée par générateur dans un dernier geste de désespoir. Afin de sortir de cette situation, un des anciens soldats des Nations Unies fut renvoyé sur Terre porteur d'un message. Celui-ci était rédigé comme ceci :
"Terriens,
Vous avez amenés la guerre, la destruction, la mort et le chaos sur Equestria. Sachez que nous ne vous en tenons pas rigueur et comprenons pourquoi vous vous conduisez ainsi. Vous avez voulu nous spolier de nos terres et de nos richesses. Sachez que nous ne vous en tenons pas rigueur, et que nous voyons quelle est votre situation. Vous nous forcez à vivre selon vos lois et vos peurs. Sachez que nous ne vous en tenons pas rigueur, et que nous sommes prêts à vous tendre la main.
Nous avons toujours essayé de privilégier la paix à la guerre, l'amitié et l'entente à la haine et à la discorde. Comme l'a dit si bien l'un de vos auteurs, la violence est le dernier refuge de l'incompétence, et nous faisons de cette phrase notre devise.
Il est encore temps de mettre fin à cette dispute qui n'a pas lieu d'être. Nous sommes prêts à partager avec vous les richesses de notre terre, et à coopérer afin d'en découvrir des nouvelles dans ce vaste univers qui s'offre à nous.
En conséquence de quoi, nous vous proposons d'organiser une rencontre sur un terrain neutre, afin de préparer la paix, l'amitié et l'entente entre nos deux races.
Sincères salutations,
Princesse Celestia d'Equestria"
La réponse ne s'était pas faite attendre : le Conseil de Sécurité avait accepté cette entrevue. Grâce aux dernières recherches sur les générateurs de phases, nous avions pu découvrir une planète qui ferait un terrain neutre parfait pour cette rencontre. Les préparatifs avaient pris un mois, dans une ambiance de méfiance et de crainte, mais finalement, tous les acteurs étaient sur la scène pour l'acte final. Nous allions pouvoir mettre fin à cette tragédie. Je souris à Aalis, qui me pris le bras.
J'étais heureux de pouvoir l'avoir à mes cotés. Bien plus qu'on ne le croyait, elle avait été cruciale pour moi et ma santé mentale durant les mois ayant suivi la bataille de Canterlot. Car bien que l'adrénaline de la bataille m'avait anesthésié durant les quelques jours ayant suivi, lorsque je pus enfin faire le point sur tout ça, le remord et la culpabilité avaient faillis me submerger. Aujourd'hui encore, la mort d'Alvarez me pèse sur la conscience, et je vois sa dernière expression durant mes nuits sans sommeil. J'ignore si je m'en départirai un jour.
La salle de réunion était spacieuse, et en son centre trônait une table taillé dans du bois massif. Son transport depuis Canterlot avait été de plus compliqué, mais tout comme le reste de la décoration, splendide et fastueuse, l'objectif était de poser Equestria comme une nation puissante et pleine de ressources. J'ignorais si cela avait produit l'effet escompté, car les visages des délégués terriens étaient fermés lorsqu'ils entrèrent dans la tente.
Les salutations d'usage eurent lieu, et à mon grand déplaisir, la délégation était conduite par la Secrétaire Général Ilienko. Si les rapports humains influaient sur le climat, lors de notre poignée de mains, le Pôle Sud aurait passé pour caniculaire. Il y avait trois diplomates terriens, et nous étions trois pour représenter Equestria. Malgré mes réticences quant à ma légitimité, la Princesse avait exigé m'avoir à ses cotés durant la négociation afin de "déjouer les tentatives de manipulation diplomatique si propre aux vôtres". Même si elle souriait en disant cela, je sentis que ce n'était qu'à moitié humoristique.
"Nous vous remercions une fois de plus d'avoir accepté notre offre, dit la Princesse Celestia. - Venons en aux faits Princesse. Quelles sont vos exigences ? dit Ilienko, manifestement exaspérée de devoir négocier dans une position délicate - Déjà, que vous détruisiez toutes ces armes avec lesquelles vous nous menacez. Je ne comprends pas comment vous avez même pu penser à en fabriquer en premier lieu, mais passons... - Détruire notre potentiel nucléaire ? C'est hors de question, c'est ce qui fait de nous les vainqueurs de ce conflit !" s'exclama Ilienko
Je guetta la réaction de la Princesse. Comme je m'y attendais, elle me fit un léger signe de tête, et je pris la parole.
"Vous avez une étrange conception de la victoire ma chère amie, dis-je, en fermant à moitié les yeux - Vous le traître, on ne vous a pas demandé votre avis ! - Il se trouve que si, Secrétaire. Ma souveraine vient de le faire, et je ne vais pas m'en priver ! - Votre souveraine ? Quelle idiotie inventez vous encore Thaergan ? - Mon titre exact est Sir Thaergan, Chevalier d'Equestria et Protecteur de la Couronne, mais je n'ai jamais été un amoureux des titres, vous le savez bien n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, j'aimerai que vous prenez conscience d'une chose : vous n'avez pas gagné cette guerre. - Vraiment ? Alors pourquoi demandez vous cette entrevue ? - Parce qu'il vaut mieux discuter plutôt que d'arriver à la destruction mutuelle ? - Quelle mutualité ? Nous avons les bombes ! - Je suis surpris que vous n'ayez pas déjà tirés les conclusions de vous même Ilienko. Nous possédons 12 têtes nucléaires, ce qui est largement suffisants pour achever la civilisation terrienne. - Vous n'oseriez pas faire ça à votre propre planète ! Votre propre race ! - Ma race, comme vous le dites, survivra. Nous sommes environ 20000 humains en Equestria, avec certes une grande majorité d'hommes mais suffisamment de femmes pour permettre un renouvellement sain et viable des nôtres. La Princesse dans sa grande bonté nous a accordé des terres fertiles dans le sud du pays et la ville de New Hope se porte bien. Par contre, quant à savoir si vous et vos amis survivrez, vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pas m'en inquiéter. - .... - Maintenant, si vous pouviez écouter tout ce que la Princesse a à vous dire, je suis sûr que nous pourrons avancer sereinement et efficacement. - Merci Sir Thaergan, reprit Celestia. Comme l'a laissé entendre mon ami, nous sommes prêts à partager nos ressources et nos connaissances avec votre peuple. Cela se décompose en plusieurs choses. Tout d'abord, vos technologies, améliorées par notre magie, ont permis d'ouvrir des portes vers n'importe quel lieu de l'univers. Il y a de la place pour tout le monde, équestriens comme terriens. Mais si nous possédons cette technologie, nous n'avons pas l'esprit d'aventure, d'innovation et de conquête si propre à votre race. Nous vous proposons donc de nous associer afin d'exploiter au mieux cette opportunité pour l'avenir de nos deux races.
La seconde chose est plus surprenante. Certains humains qui ont passé un certain temps en Equestria ont commencé à manifester une prédisposition pour la magie. Guidés par certains de nos mages les plus doués, dont Twilight Sparkle ici présente, ils ont réussi à réaliser des sorts d'une puissance étonnante. Ce savoir et cette connaissance, nous sommes également prêts à le partager avec votre race.
Voici ce que nous vous proposons humain : un avenir ensemble, uni, où nos deux races partirons relever le plus grand défi de leur histoire : conquérir les étoiles !
En échange de cela, nous n'avons que quelques exigences...
- Et quelles sont t'elles ? dit l'homme assis à la droite du Secrétaire Général, que je ne connaissais que de vue
- En premier lieu, nous souhaitons que les armes nucléaires soient toutes entièrement détruites et oubliées de nos histoires respectives. Ensuite, nous exigeons un statut de membre permanent au Conseil de Sécurité pour Equestria. Enfin, nous souhaitons la démission du Secrétaire Général actuel, qui n'a manifestement pas su faire respecter les principes fondamentaux mêmes de cette organisation et la nomination d'une personnalité en laquelle nous avons toute confiance pour sa capacité à rétablir l'honneur des Nations Unies, Sir Victor Thaergan"
Je tombai des nues. Je n'avais pas été prévenu de cette demande. La Princesse me fit un sourire et Twilight m'adressa un clin d'oeil. Les trois négociateurs se regardèrent, chuchotèrent puis le même homme dit :
"Nous devons nous concerter entre nous et avec les différents Etats Membres avant de vous donner une réponse. Pouvons nous nous retrouver d'ici quelques heures ? - Comme il vous conviendra" répondit la Princesse en souriant.
Les heures qui suivirent furent très tendues de notre coté. Nous avions exposés toutes nos conditions et toutes nos offres, et maintenant la balle était dans leur camp. Aucun de nous ne parlait, et chacun était irritable, même si nous nous efforcions de ne pas le montrer.
"Que se passera t'il s'ils refusent ? me demanda Twilight, alors que nous étions sortis pour regarder le ciel et l'étrange planète aux lueurs orangées qui flottait au dessus de nous - Je ne sais pas Twi'. Ils pourraient nous menacer avec leurs armes nucléaires et nous faire du chantage. - Quel genre ? - Du genre : donnez nous vos technologies ou on détruit une de vos grandes villes au hasard ! - Et qu'est-ce qu'on pourrait répondre à cela ? - Que s'ils font ça, nous répliquerons avec nos armes également... - Mais nous ne pouvons pas faire ça n'est-ce pas ? - Pour l'instant oui. Mais crois moi, je doute que si vous voyiez la désolation causée par l'une de ces armes, vous résistiez longtemps à l'envie de vous venger... - Espérons qu'ils acceptent. - Oui. - N'y a t'il aucun risque qu'ils ne nous trahissent plus tard ? - Je ne le pense pas. Les personnes auxquelles nous nous heurtons sont des extrémistes, portés au pouvoir par des gens effrayés et désespérés face à un monde qui se meure. Quant ils auront à leur disposition les immenses ressources illimitées d'un univers sans bornes, à l'exploitation simplifiée par la magie, ils seront plus tolérants. Quant la période est prospère, les humains sont plus tolérants.... - En parlant de magie, tu as vu la nouvelle invention du Magilab ? - Je dois t'avouer que je suis assez peu l'actualité magique n'étant pas concerné... - Ils ont réussi à créer des réservoirs magiques que les mages pourront emporter dans des mondes dépourvus de magie afin de pouvoir continuer à la pratiquer ! La magie sera disponible aussi sur Terre !"
Je souris pour toute réponse. Nous restâmes ensuite assis sans rien dire pendant une heure. Finalement, au bout d'un peu plus de 3 heures, les terriens nous firent savoir qu'ils avaient une réponse. Nous nous retrouvâmes tous dans la salle de réunion. L'homme qui avait fini la précédente réunion siégeait maintenant au centre des trois diplomates, toussota, puis dit avec un grand sourire :
"Signons ce traité mes amis." Puis se tournant vers moi, il dit : "Félicitations Monsieur le Secrétaire Général. L'Assemblée Générale vous a élu à l'unanimité. Il semble que vous ayez réussi à mener à la paix"
Je fis un grand sourire, les yeux embués de larmes. Je me tourna vers Twilight, qui souriait également, tentant de masquer ses pleurs de joies. Il n'y aurait pas de guerre, et c'est tout ce qui importait.
PS : Allez, plus qu'un petit épilogue et j'aurai fini. C'est probablement pas aussi épique que certains s'y attendaient, mais j'ai préféré faire une morale plutôt que de chercher l'action. Et la morale est simple (et sera développée dans l'épilogue : la guerre n'a pas à être la seule manière de régler les conflits !
Epilogue
Spoiler:
12 Juillet 2032, Siège des Nations Unies, Paradise City, Néo-Eden
Le soleil éclaire avec douceur cette fin d'après midi, et doucement, des lueurs oranges et rouges commencent à colorer le ciel. Je suis parvenu à la fin de cette histoire. Bien entendu, cette version n'a rien à voir avec l'officielle, mais qu'importe, elle n'est pas destinée à être rendue publique. Alors que j'écris le mot "Fin" à ce récit, l'interphone sonne. Je réponds, et la voix de ma secrétaire me dit :
"Monsieur le Secrétaire Général ? L'ambassadeur d'Equestria est là... - Faites entrer je vous en prie Elena" répondis je en me levant pour accueillir le visiteur.
"Comment va la représentante d'Equestria ? questionne-je - On ne peut mieux Monsieur le Secrétaire Général ! me réponds la licorne violette - Ha Twilight, assieds toi je t'en prie. Je finissais d'écrire notre histoire... - Sera t'elle un jour racontée ? - Pour le bien commun et pour la pérennité de nos relations, je pense qu'il vaut mieux taire certains détails. Une histoire officielle vivra et tout ira pour le mieux. Tu veux boire quelque chose ? - Tu as toujours de ce thé de Néo-Singapour ? - Oui, bien sûr, je vais te préparer ça" dis-je, en préparant le thé
"Nous en avons vécu tous les deux, pas vrai ? relance t'elle - Ah ça. Mais l'amitié a triomphé au bout, c'est l'essentiel. - Pourtant, c'est étrange. Je me suis fais souvent cette réflexion... - Laquelle ? - Tu sais, je t'ai déjà parlé des éléments de l'Harmonie ? - Oui, oui - Et là, on n'en a pas eu besoin pour la rétablir ! - Tu crois vraiment ? - Ca me semble évident... - Quels sont les éléments ? - Mmh... le premier, c'est l'honnêteté... - Les humains n'ont ils pas fait preuve d'honnêteté lorsqu'il a s'agit de reconnaître que nous avions besoin de vous ? - Après avoir tenté de nous envahir... - C'est vrai Twilight, c'est vrai. Mais l'essentiel, c'est ce qu'il se passe à la fin non ? - Certes... - Bref, aujourd'hui, nos relations sont basées sur l'honnêteté. Nous travaillons ensemble, sans rien nous cacher... - D'accord, d'accord... Et pour la gentillesse ? Et la générosité ? - Vous nous avez fait le plus beau des cadeaux en choisissant de partager les richesses de l'Univers. Et depuis, c'est dans cette coopération basée sur la confiance que nous essayons d'être dignes de votre présent... - Mmh... Et pour la loyauté ? - La confiance toujours. Nous sommes alliés, et je doute qu'un jour nous nous trahissons. - Très bien, très bien.... Et pour le rire ? - Nous partageons nos cultures, nos connaissances.... au cours de tous mes voyages, j'ai pu voir des Equestriens et des Humains travailler et vivre ensemble. Est-ce que c'est l'équivalent du rire ? Je l'ignore, mais ce que je sais c'est que nous nous entendons mieux que nous ayons pu le penser. - Et la magie dans tout ça alors ? - La magie...., dis je, en englobant le paysage crépusculaire au dehors, n'est-elle pas là la magie ? - Alors les éléments de l'Harmonie ont su vous toucher selon toi ? - Je crois qu'ils nous ont rappelé que nous les avons en nous. Créer un monde d'entente, de paix et d'amitié, nous pouvions le faire par nous même, mais nous avions oubliés. Vous nous avez rappelé qui nous étions.... - Je vois, je vois... dis moi, pourquoi est-ce que tu m'as demandé de venir aujourd'hui ? - Ah là là, toujours aussi directe mon amie. Tu es au courant des dernières nouvelles en provenance du Magilab ? - Non, pas vraiment. A ce propos, est-ce que la troisième génération de Magisuit est au point ? - Aux dernières nouvelles, elles étaient sur le point d'être produites en série. Grâce à celles-ci, les mages auront une autonomie de plusieurs mois sur des planètes non résonnantes. - Parfait, parfait. Encore heureux que Néo-Eden est résonnante à la magie, je ne sais pas si je saurais m'adapter. Je crois qu'il y a de plus en plus d'humains sensibles je crois ? N'est-ce pas le cas d'Hazel d'ailleurs ? - Ah, ma petite Hazel. Elle en fait voir de toutes les couleurs à sa baby-sitter, toujours à utiliser la magie de manière instinctive. Et oui, les rapports indiquent qu'environ 30% des nouveaux nés sont des pratiquants de magie. - Espérons que les vôtres seront gérer quelque chose comme ça... - Vous serez là pour nous empêcher de faire des bêtises, pas vrai ? - Toujours, toujours mon ami. Mais tu disais à propos du Magilab ? - Oui, ils ont découvert une nouvelle planète colonisable. Mais ce n'est pas tout, cette planète est habitée. Habitée par une race intelligente - Intéressant... - N'est-ce pas ? On m'a demandé de désigner un ambassadeur pour mener les négociations avec cette civilisation. Je n'ai pas réfléchi longtemps. Tu es la plus qualifiée pour cette tâche Twi', tu es ma meilleure élève. - Tu penses que je saurais faire ça ? - Je sais que tu pourras le faire. - Très bien, quant est-ce que je pars ? - Après demain. Tu peux former ton équipe comme tu le souhaites. Et viens donc manger à la maison ce soir, Aalis sera ravie de te voir, et on parlera de tout ça... - Un nouveau chapitre va s'écrire, n'est-ce pas ? - Oui mon amie, oui. Et je sais qu'il sera plus lumineux que le précédent."
Et alors que nous partons tous les deux, je m'arrête et reviens à mon ordinateur. J'avais oublié un mot sur mon récit....