Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Ven 15 Mai - 19:53
Synopsis:
When Discord learns that Fluttershy is taking a new friend to the Grand Galloping Gala instead of him, he goes to extreme lengths to prove that he isn't upset about it.
L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
CinemaQuestria
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 17:09
spoiler:
Très bon épisode, j'ai trouvé l'évolution de discord qui découvre l'amitié assez intéressante comme thème, et puis beaucoup de wtf, avec pinkie qui pète encore le 4e mur , discord qui se prend pour solid snake, le smooze qui était génial comme idée, et tree hugger qui était juste énorme.bref bon épisode porté sur l'humour
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 17:11
Un épisode absolument WTF, complètement décalé et de loin le meilleur de cette saison !
Spoiler:
Les + : Discord, éternel fauteur de troubles, qui va mettre le bazar au Grand Galloping Gala juste par jalousie, je sentais venir la bonne grosse catastrophe ! La référence à MGS, un grand moment ! Le retour du "smooze", l'un des emblèmes de la G2. La ponette hippie qui semble à moitié défoncée pendant tout l'épisode. Maud, enfin de retour !!! <3 On voit enfin à quoi ressemble le monde de Discord (au passage le coup de la vaisselle sale, je l'ai pas capté tt de suite). Le portail transdimensionnel, qui semble mener vers... vers... c'était quoi ce truc horrible à l'écran ? XD
Les - : Sérieux, y'en a pas, j'ai passé l'épisode à me pisser dessus tellement c'était bon.
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 17:12
Vuala:
"This has been the most fun Gala in years ! Even better than when you and your friends trashed the place last year." - Trollestia, 2015"
Un très bon épisode, Fluttershy a fait une tête épique que je n'ai malheureusement pas screen, Pinkie Pie a encore brisé le 4e mur, et le Smooze est un personnage sympathique. Discord prince daedrique confirmé. Et j'étais pas au courant que de la gelée puisse empêcher une alicorne d'utiliser sa magie .
Dernière édition par Dragoteryx le Sam 16 Mai - 17:14, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 17:14
The usual:
Excellent épisode, non franchement, j'avais été déçue par three is a crowd mais là, on a du gros Discord qui tâche!!! bon, comme d'hab: Les -: -Un peu lourd parfois le déroulement -Rarity qui perd sa robe et la récupère deux plans après -Les mane6 s'amuse au Gala, pour moi c'était vraiment hors contexte du gala précédent -Pas de Luna ni de Spike au Gala (ni Octavia mais bon)
Les +: -Discord est génial, tout est génial: Sa dimension, son "ami" (si je ne me trompes pas, c'est un antagoniste des générations précédentes), son one man show.... TOUT, de plus, cet épisode est VRAIMENT centré sur lui cette fois. -Je développe: Sa dimension: déjà, le fait qu'il fasse la vaisselle à l'envers, le facteur "et je fais comment pour rentrer? -boarf, ça doit être par là" -Son ami: Un personnage bien fluide, qui met l'ambiance, à tous les fan de limons, cet épisode est pour vous -Spike qui se fait réveiller un peu brutalement -Pinkie pie est géniale dans cet épisode (MAIS LÂCHES CETTE CAMERA) -Sans être baba cool, le personnage de Tree Huger est sympa -Maud Pie fait de l'humour, c'est priceless -Princess trollestia est de retour! -Applejack pleure pour sa sœur, c'est trop choupi -"Je vais te bannir dans une autre dimension" mouais, dans un autre dessin animé quoi -Vu le nombre de backgrounds vus avec une mane6 en train de papoter, je pense que va y avoir du ship, et pas f/f (pour moi, c'est un avantage) -Les coiffures des Mane6 et leurs robes -La référence MGS -JE VEUX UN JEUX DE CARTE MANE 6!!!
La saison 5 part bien pour être ma préférée
Dernière édition par pokefane le Sam 16 Mai - 17:19, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 17:18
Un début difficile:
Un début de saison qui m'avait vraiment mis en froid, et les derniers épisodes ont tout remonté, dont celui-ci, c'est génial, du bon MLP. Superbe référence à MGS, et un gros "THE GAME" sur le carton, merci DHX.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 17:19
Pokefane : il me semble avoir aperçu Spike à droite de l'écran, immobile dans un coin et en costard, pendant le gala. Il me faudra un deuxième visionnage pour confirmation. En ce qui concerne Octavia, c'est vrai que son absence est regrettable (surtout que j'ai aperçu Parish Mandermane dans le background, ce qui prouve qu'elle n'est pas loin).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 18:58
Après 1 semaine de non-traitement MLP, la dose hebdomadaire a été injectée. Quelle en sont les résultats ?:
Eh bien WTF! quoi, c'était énorme et AWESOME. Discord a un peu le même statut que Luna: il apparait peu mais quand il est là: c'est pas possible d'avoir quelque chose de mauvais et cette épisode est le bon exemple, le fait qu'il soit au centre de l'épisode alors que dans les autres ou il apparait, il partage l'affiche avec un autre perso est très bon, les enchainements de situation WTF (la dimension ou il vit, le one man show...) sont pas inédits mais ca marche et avec Discord, faut attendre à tout même au pire. Après la jalousie disproportionné de Discord, j'ai trouvé ça un peu gamin mais en y réfléchissant de plus près, ça cache peut-être quelque chose envers Fluttershy (de l'amitié mais également autre chose, c'est l'impression que ca m'a donné) Ensuite, Tree Hugger est un perso assez original mais trop stéréotypé: j'adore ce genre de gimmick dans les cartoons, mais ici c'était trop on avait l'impression que Hugger était complétement stone (surtout dans la manière de parler) mais elle avait un rôle à jouer vers la fin avec le Smooze. D'ailleurs le smooze est bien foutu, j'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre peu à peu des liens avec la G1 (Smooze, Discord qui montre le monde des humains mais pas celui d'EG) donc c'est bien.
Maintenant les +: -Discord au meilleur de sa forme et on voit enfin ou il vit et ça lui va parfaitement (on a beau le dire à chaque apparition mais ce perso n'arrête pas de repousser les limite de la perfection surtout qu'entre le Evil Discord de 'The Return of Harmony' et celui qu'on a maintenant: je préfère celui d'aujourd'hui) -ENFIN, la 1ere apparition TV de Celestia dans cette S5, il était temps mais par contre, c'était plus Trollestia qui était dans cette épisode franchement ses interventions: c'était toujours du Troll qu'elle faisait (se marrer devant le one man show, dire que c'est la meileur soirée...) -Du beau monde dans cette épisode: le Mane 6 et leurs tenues (pour certaines, leurs tenues sont plus classe que dans le final de la S1, mais AJ et Twilight pas top), les CMC, Maud Pie: inattendu de la voir là mais j'ai pas vu Octavia (triste alors que sa 1ere appartion dans la série est au Gala) -Beaucoup de réf's dans cette épisode, ceux qui aiment ça (comme moi) sont aux anges -Rarity à POIL!!! ça m'a fait rappelé le final S1 avec Rarity qui interdit à Spike d'entrer chez elle car elles n'ont pas leurs tenues et AJ dit après 'Rarity, on porte jamais de vêtements', ça m'a fait beaucoup marrer mais le souci avec cela, c'est qu'on va avoir du contenu crade et pas safe du tout rien que sur cette séquence -Plus on avançait, et plus c'était WTF à souhait et j'aime ça -Heureusement qu'ils ont pas fait un copier-coller de 'The Best Night Ever' sinon j'aurais trouvé cela lourd mais la situation n'était pas la même entre ces 2 épisodes, donc ca va -Discord qui se la joue provoc' pour attirer l'attention de Flutters en mode 'j'suis pas avec Fluttershy alors je me la péte avec un perso gluant'
Les - -le déroulement de l'épisode est un peu le point noir de cette épisode: c'était trop tiré en longueur mais la séquence ou le Smooze devient incontrôlable à donné un élan de dynamisme vers la fin -Tree Hugger trop stéréotypé et complétement sous acide (j'ai trouvé cela drôle en même temps vu que je rejoue à San Andreas avec les séquences avec le hippie Truth et avoir cela dans MLP: c'était con mais drôle), par contre je suis impatient de voir comment ils vont faire la VF de ce perso Après c'est tout, pas grand-chose de négatif à rajouter
Enfin, le fait que c'était beaucoup WTF va certainement pas plaire à tout le monde mais on s'en fout: avec Discord faut s'attendre à n'avoir aucune logique et donc avoir un enchainement de choses illogique au possible. Pour terminer, un très bonne épisode pour ma part et très marrant, on se fout un peu du scénar' de l'épisode car il est passé au second plan derrière Discord et ses séquences toutes plus WHAT les unes que les autres, certains persos ont eu plus de spot que d'autres mais c'était pour avoir un peu de people au GGG. Donc voila, un épisode fait pour etre drôle et qui a rempli son rôle parfaitement.
Un peu HS:
D'ailleurs en y regardant de plus près, on a eu depuis le début de cette saison 5 presque un sans-faute: tous les épisodes sont bons, le seul qui est un peu en fin de course est l'opener de cette saison (Cutie Map) mais ca va encore, on n'a pas eu d'erreur scénaristique grave comme faire de Daring Do un perso réel dans la S4 qui à plombé le début de cette saison
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 19:56
Spoiler:
Un épisode "wtf?" mais il fallait si attendre. J'y ai prit beaucoup de plaisir, j'avais pas autant rie depuis Trada Ya!. J'ai bien aimé l'humour à base de référence. Elles sont toute bien trouvé d'ailleurs (MGS, Dumb and Dumber, Shining etc...). Après c'est vrais que Tree Hugger un peu trop cliché. Qui aurait cru que Discord avait un humour de m*rde qui ne fait rire que Celestia (elle l'aime je vous dit). Ho salut Maud Pie, je savais pas que te pouvait faire barque.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 21:15
Excellent, j'ai adoré les personnages de Smooze et Tree Hugger! Cool de revoir Maud, les CMC (la petite larmiche d'Applejack en voyant sa soeur en robe ). Et un épisode centré sur Discord, ça c'est top!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Sam 16 Mai - 22:50
Ouiiiiii, enfin! Perso, je n'ai pas été deçu
Les plus:
Spoiler:
-DISCORD! Depuis la finale de la saison 4, j'attendais avec impatience son retour, réussi! -toutes les répliques de Celestia -le réveil de spike -le Smooze -référence à MGS -Pinkie Pie qui brise le quatrième mur....encore -l'univers de Discord, et le facteur (le pauvre)
Les moins:
Spoiler:
-J'ai moyennement aimé Tree Hugger. Un peu trop stéréotypé à mon goût -comme dit plus haut, dommage de ne pas avoir vu Luna présente au Gala...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Dim 17 Mai - 0:59
Excellent épisode:
Les gags de Discord sont toujours aussi hilarants (et en plus c'est au gala alors c'est encore mieux) rajouté à ça Pinkie et ses gags à elle et vous avez le duo du rire ultime à s'en éclater les cotes
Le fait que un peu comme Sunset , Discord apprenne des choses sur l'amitié me plait .
La gelée verte WTF m'a tué .
Maud Pie revient à l'écran au détriment d'Octavia mais perso c'est largement excusable
Et le dernier point qui m'a bien marqué c'est l'attitude de Celestia à la fin de l'épisode : SERIEUSEMENT ? (je ne dit pas que c'est un point négatif , au contraire , ça m'a bien plu de voir Celestia moins sérieuse que d'habitude et même si je la déteste , ce que je viens de dire est sincère .
En parlant de Celestia , la voir rire à la blague de Discord sur Twilight m'a plié tellement j'ai rigolé .
Aucun point négatif pour moi dans cet épisode grâce à Discord mais aussi bien sur Pinkie qui rajoute sa touche perso de gag mais aussi Celestia (pour une fois qu'elle rend un épisode bien , autant le dire)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Dim 17 Mai - 17:10
Bon épisode, sans être cependant le meilleur avec Discord.
Spoiler:
Il souffre d'une phase de jalousie trop longue, du début de l'épisode quasiment jusqu'à la fin là où l'attitude de Discord variait plus face à Fluttershy en saison 3 et à Twillight et Cadence en saison 4.
Heureusement, à part ça, il y a plein de bonnes choses, et notamment de très nombreux gags, même si je n'ai pas compris certaines références. Le grotadmorv m'a bien fait rire de même que les multiples gags de Discord, même si certains tombaient à plat. La morale était bien trouvée, même si assez évidente. Et ça a été agréable de voir beaucoup de personnages avoir leur passage dans cet épisode - y compris Célestia, qui n'a pas oublié Discord dans ses invitations.
Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 29 Localisation : Au pays des pâtes et des pizzas !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Dim 17 Mai - 18:32
Spoiler:
OMG Discooooord ! Mon personnage préféré de MLP Je l'attendais avec impatience et il est revenu pour FOUTRE LE BORDEL xD enfin pas trop mais quand même, l'espèce de chose qu'il a ramené (un genre de Blob, mais j'ai lu les commentaires apparemment c'est un anta' de la G2. My bad je me suis jamais réellement intéressée à la série entière. )
J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que cet épisode pour l'instant est mon préféré de la saison avec Appleloosa Most Wanted, c'est comme si les épisodes étaient à chaque fois meilleurs que les précédents de la saison, Pinkie brise le 4th wall, Tree Hugger qui m'a fait doucement rire car en ce moment je sais qu'on m'appelle "la hippie" à cause de mon végétarisme, et bordel elle abuse avec sa façon de parler et sa peace attitude :') ce qu'elle fait à la fin m'a tuée, vraiment.
Et une dernière chose : pour vous donner une idée, j'ai EXACTEMENT mais EXACTEMENT les mêmes réactions que Discord quand mon meilleur ami me fait hum...."passer après" (je sais comment dire, mais fait comme Fluttershy quoi x)) donc je le comprend mais la seule différence, c'est que j'envoie pas les personnes dans une autre dimension (j'en ai pas le pouvoir, c'est bien dommage c: )