Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Ven 1 Mai - 14:45
Synopsis:
When notorious outlaw Troubleshoes Clyde returns to menace the Appleoosa rodeo, the Cutie Mark Crusaders realize that bringing him to justice might be the key to finally getting their cutie marks.
L'épisode est programmé pour 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
CinemaQuestria
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffusera l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 35 Localisation : Reims
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Sam 2 Mai - 17:05
Ca fait plaisir de revoir Appleloosa cette semaine ! Sachant qu'encore une fois, il s'agit d'un très bon épisode bien dans le ton de la série.
Spoiler:
Les + : Braeburn et Shérif Silverstar me manquaient depuis tout ce temps. On prend pitié de ce pauvre Troubleshoes qui visiblement a eu une vie vraiment merdique. La scène des clowns est bien trouvée.
Les - : Y a que moi que ça choque que Braeburn habite juste à coté d'une forêt complètement glauque, sachant qu'Appleloosa est censée se trouver en plein désert ?
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Sam 2 Mai - 17:15
Bon, j'ai raté un bon quart à cause d'un problème de connexion (entre le moment où les CMC se barrent de la maison et la pub)
Pour le reste:
Un bon épisode perso, je trouve la problématique bien amenée... Les +: -Cet épisode est peu prévisible (je veux dire, on ne voit pas le dénouement avant une bonne moitié de l'épisode) -On revoit appleoosa et pas seulement en début d'épisode, même si braeburn est un peu absent à cause de sa patte (par contre le shérif est bien fait) -Le fait que l'on voit la famille apple soudée, je trouve que c'est un plus -TroubleShoes est vraiment bien amené, et même si je regrettes un peu le fait que ce ne soit pas un vrai antagoniste, il a une personnalité attachante -Sweetie Belle qui se sert de plus en plus de sa magie, je trouve ça bien intégré (même si on la voit un peu galérer, mais ça reforce la progression du personnage) -Les poneys qui sortent les fourches et les torches, j'ai pas pu me retenir de rire à ces moment -La scène où les CMC n'en ont rien à faire de Applejack et de sa coupe
EDIT: après avoir vu le morceau que je n'avais pas vu, je rajoute en + le "what" d'Applejack, euh, pardon, le "WHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT???" Les -: -Le début que je trouve pompé à mort sur the stare master (et comme dirait Sweetie, WORST IDEA EVER) je pensais que les CMC avaient quand même un peu plus de jugeote depuis le temps -J'ai vu beaucoup d'erreurs graphique (braeburn qui change de patte cassée, même un moment ou j'ai vu Trixie avec un chapeau rose dans le public ) -Braeburn, tout simplement; il a beau avoir une patte cassée, il a perdu son côté enjoué et volontaire, (et sa voix aussi j'ai eu l'impression) -On a beau les voir dans le flash back, les bisons sont quand même très absent...
Dernière édition par pokefane le Sam 2 Mai - 23:25, édité 1 fois
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Sam 2 Mai - 22:25
Pour ma part, j'ai passé un bon moment devant cet épisode :
Les + :
- La scène où on entend un harmonica pendant que le shériff dit un truc dramatique, et qu'en fait c'est un clown qui en joue à côté xD J'adore ce genre de gag, ça me rappelle un peu Pérusse
- Les poneys qui sortent les fourches et les torches. Manquait plus qu'un bon petit "He's a witch !"
- J'aime bien Troubleshoes. A sa première apparition j'ai beugué parce que bon, son design est complètement inédit, il ressemble à un vrai cheval Mais avec son histoire on le prend tout de suite en sympathie.
- Le "WHAAAAAAAAAT ?!!!!" d'Applejack
Les - :
- Les CMC qui pensent obtenir leur Cutie Mark en faisant des trucs de rodéo. Sérieusement, après Bloom and Gloom, elles ont pas encore compris quels étaient leurs talents ? J'veux dire, Sweetie Belle a rêvé de chanter et Scoot a rêvé de... faire des trucs avec sa trottinette, comment tu peux être moins subtil que ça ?
- Braeburn : WORST BABY-SITTER EVER. Complètement inutile dans cet épisode, c'est dommage, même si je l'aimais pas trop à la base. Et les CMC qui vont se promener en forêt, alors qu'elles ont faillit mourir écrasée à cause d'un outlaw qui rôde dans le coin... super mature les filles. Exception faite de Sweetie Belle, qui reste la plus raisonnable des trois.
- Applejack qui n'écoute pas les CMC, ça m'a énervé. J'ai eu l'impression de re-regarder Somepony to Watch Over Me, un épisode que l'attitude stupide d'Applejack a rendu très pénible à regarder pour moi.
Et un point intéressant, la cutie mark de Troubleshoes. Dans Bloom and Gloom, on explorait la peur des personnages d'obtenir une marque qui ne correspondent pas à ce qu'ils aiment faire. Jusqu'à aujourd'hui, tous les poneys que l'on connaissait était en accord avec leur cutie mark dès le moment où elle était apparue, alors on a toujours pensé que son obtention se passerait toujours bien. Mais Troubleshoes vient juste de briser l'utopie : sa marque lui a amené une vie de merde parce qu'il ne COMPRENAIT PAS CE QU'ELLE SIGNIFIAIT. C'est quand même assez énorme, non ? Faut croire que la peur d'Apple Bloom était pas si infondée que ça.
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Dim 3 Mai - 0:45
Episode en 1080p:
Avis à chaud:
Episode fort sympatique avec de bon gags m'ayant pratiquement tous fait sourire le gag de l'harmonica après la phrase du shérif , gag classique mais qui a fonctionné , le rodéo de clown m'ayant bien fait rire et le "WHAAAAAAATTT ?" d'AJ (je m'y attendais pas à celui là par contre) , ensuite Sweetie Belle utilisant sa magie , c'est pas encore un perfect mais c'est un très bon début donc continue à t’entraîner Sweetie , pour Troubleshoes à part son design différent des autres poneys , rien à dire à part que c'est injuste qu'il est subit tout ça juste à cause de sa CM .
Le seul point négatif pour moi est la grosse erreur d'animation sur le bras de Braeburn , un coup c'est la gauche et un autre la droite (pour moi en vérité il a juste simulé pour ne pas participer au rodéo comme un gros flemmard et que AJ et les autres sont trop bêtes pour remarquer qu'il change de sabot.... nan je rigole bien sur) , mais bon c'est pardonnable car ce n'est pas la première série que je vois à faire ce genre d'erreur donc voila , pour moi il n'y a aucun point négatif dans cet épisode à part celui ci et de ce fait , revoir cet épisode ne me posera aucun problème
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Dim 3 Mai - 13:03
Avis mitigé sur cet épisode. Pas mauvais mais je trouve qu'il manque quand même un peu d'humour. En détail :
Spoiler:
Les moins : - j'aurais aimé voir davantage les indiens, et pas seulement en flashback ; - le peu d'humour donc, malgré quelques bons passages (la référence à Sergio Léone avec le poney à l'harmonica.
Les plus : - un scénario surprenant : comme déjà dit, on ne voit pas trop où l'épisode va aller et ça fait plaisir d'avoir des questions à se poser à ce sujet alors que la prévisibilité des intrigues est un des gros défauts de la série ; - encore un point de vue original et intéressant sur les cutie marks, avec la confirmation qu'elles sont au coeur de la saison (4 épisodes sur 6 quand même) ; - le look et la personnalité originaux et intéressants de Trouble Shoes : au vu du court résumé, je ne m'attendais pas à ça. Le personnage suscite vraiment la pitié et la sympathie chez le spectateur.
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Dim 3 Mai - 21:29
Pas grand chose à dire sur l'épisode à part :
Sweetie Belle, je peux savoir à quoi ça sert d'utiliser ta magie pour voler les clés du shérif si c'est pour le faire partir deux secondes plus tard ? <(...)
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Lun 4 Mai - 19:24
Lazy Pencil a écrit:
Pas grand chose à dire sur l'épisode à part :
Sweetie Belle, je peux savoir à quoi ça sert d'utiliser ta magie pour voler les clés du shérif si c'est pour le faire partir deux secondes plus tard ? <(...)
Je me suis fait la même réflexion
Perso je commence vraiment à adorer cette nouvelle saison !
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Mar 5 Mai - 20:12
Avis long et un peu en retard:
Pour moi le meilleur épisode de cette saison pour l'instant. Il est assez complet: de l'humour avec Trouble Shoes, du suspense (et un peu d'inquiétude) sur le sort des Crusaders et leur rencontre avec ce fameux 'Hors la Loi', de la Back-Story avec la jeunesse malheureuse de Trouble Shoes... Sur l'idée que je me faisais du scénario au vue du synopsis, j'avais imaginé un truc avec les CMC essayant de capturer le criminel par tout les moyens et ce qu'on a eu est mieux que ce que je pensais, d'ailleurs Trouble est de tous les persos qui n'apparaissent qu'une fois celui qui en un épisode possède un background assez riche (sa jeunesse, l'obtention de sa CM...) que je lui trouve à égalité avec Cranky Doodle Donkey vu que les 2 ont eu un passé assez triste avec un concours de circonstances malheureux qui les ont façonnés comme on les à vus à leurs 1ere apparitions. Les CMC dans cette épisode sont quand même pas en reste, elles ont progressées et arrivent un peu à comprendre les fonctions des CM (peut-être qu'elles joueront un rôle dans cette saison 'Cutie Mark Magic')et je trouve qu'elles ont un meilleur impact quand le scénario les concernent toutes les 3 que 1 plus mise en avant que les 2 autres. le reste est pas mal, Applejack est un peu en retrait dans cette épisode mais elle a eu son spot avec la compétition de rodéo et son WHAT!, revoir Braeburn et les Appleoosan est sympa (bien que Braeburn est déjà apparu dans cette saison dans 'Bloom & Gloom' en background). Maintenant la suite
le BIG +: -Trouble Shoes: ce personnage est LA révélation de ce début de saison (avec Sugar Belle et Starlight Glimmer dans l'opener) son design est inédit dans sa forme adulte et cute dans sa version jeune et c'est la première fois qu'on a un vrai cheval dans MLP (par contre ses couleurs sont un peu banal et il ressemble un peu au cheval de 'Friendship through the Ages' d'EG mais en plus massif) et vu sa corpulence, il donne l'impression qu'il est atteint de gigantisme (une maladie qui existe) d'où sa taille anormalement grande par rapport aux autres poneys, ensuite on le croyait un hors la loi qui sabotait tous les rodéos du pays parce qu'il était sans doute un refoulé de la compétition alors qu'il est juste un mec qui a de la malchance partout ou il va et on le prends en pitié au début et en empathie après avoir su que sa malchance vienne de sa CM et qu'il a eu une vie triste avant que les CMC ne le remette dans le droit chemin et lui fasse voir le vrai sens de son talent. Ce perso est la star de cette épisode pour ma part.
Les + -Applejack avec sa wet mane, elle va rejoindre Rarity dans ce domaine (et elle a la classe. Prochaine étape: lui faire détacher ses cheveux) -Sweetie Belle qui s'améliore avec sa magie: elle arrive même a choper les clés dans le bureau du shérif qui est à une certaine distance et séparé par une fenêtre (par contre, je rejoins Lazy Pencil sur le fait que ça à servi a rien si c'est pour faire lever le sherif après) -Le WHAT énorme -La multitude de refs' sur l'ambiance Western: c'était cool -Le rodéo à Appleoosa: ça ressemble un peu a Intervilles je trouve mais assez sympa quand même -la 1ere apparition de Trouble Shoes chez lui: très marrant avec un coté Homer Simpson que j'ai trouvé énorme (surtout avec les hurlements de douleurs de Shoes) -Du background pony en veux tu en voilà (un petit avant-gout du 100 épisode ?)
Les - -On a vu que les CM ont également affichées un coté négatif sur son porteur et lui faire une misère pas possible car ça lui a fait choisir un talent qui ne souhaitait pas au début mais il va s'y habituer malgré cela (et ça explique les craintes de AB dans l'ép 4) -Braeburn malgré le fait qu'il était là, c'était la seule chose qu'on peut lui dire alors qu'il pouvait avoir un rôle à jouer malgré sa blessure, c'est dommage une occaz' manquée -Les bisons absents: une petite apparition aurait été pas mal (malgré en flashback mais insuffisant)
Pour finir, un des meilleurs pour l'instant (voir le meilleur mais ça changera...) il restera dans les mémoires grâce à Trouble Shoes, et surtout cette épisode est la suite spirituelle de 'Bloom & Gloom' car Apple Bloom avait la crainte d'avoir une CM qui ne lui plairait pas et là on a un perso qui se retrouve avec un CM qui ne souhaitait pas et qui lui donnait un fausse interprétation de son talent. D'ailleurs, cette suite d'épisode me fait peut-être dire qu'il y a comme pour la S4 pas 1 fil rouge mais 2, le 1er c'est bien sur l'holomap de l'amitié et le 2eme si le prochain épisode sur les CMC est dans la continuité du 4eme et 6eme épisode pourrait être sur le fonctionnement des CM avec les CMC en 1ere ligne. Je conclue (parce que là ça devient long): le meilleur pour moi actuellement, très complet et qui avec 'Bloom & Gloom' pourrait être le 2eme fil rouge de cette saison si le prochain épisode avec les Crusaders va dans cette direction.
Désolé du pavé mais là, je me devais de le faire
PS: les ratings de cette épisode viennent d'arriver et ils sont un peu en dessous du dernier épisode (mais au dessus de 'Castle Sweet Castle'): il a été visionné par 496000 téléspectateurs ce qui est pas mal.
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Mar 5 Mai - 23:47
Spoiler:
Au cas où pour ceux qui ne connaitraient pas grand chose aux chevaux, Trouble Shoes est inspiré du Clydesdale, un cheval de trait massif et très grand qui est connu aux USA pour être l'égérie d'une célèbre marque de bière. Je pense que cela explique sa grande taille, je trouverais même intéressant qu'il soit en fait d'une race différentes des poneys lambda, à l'instar des chevaux de Saddle Arabia qui ressemblent beaucoup aux pur-sang arabes.
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Lun 11 Mai - 11:02
Toupie a écrit:
Lazy Pencil a écrit:
Pas grand chose à dire sur l'épisode à part :
Sweetie Belle, je peux savoir à quoi ça sert d'utiliser ta magie pour voler les clés du shérif si c'est pour le faire partir deux secondes plus tard ? <(...)
Je me suis fait la même réflexion
Perso je commence vraiment à adorer cette nouvelle saison !
Au cas ou elles y arriveraient pas justement (Ou même si il décidait de les prendre avec lui)
Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : A la tête de la 59 ltd
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E06 - Appleoosa's Most Wanted Dim 31 Mai - 15:29
Vraiment pas mon préféré. Cependant, intrigue bien amenée.
Détails ::
Braeburn a vraiment servi à rien à part se faire détester sur ce coup. Et son rire gêné avec son air idiot à chaque fois que Apple Jack lui fait une remarque quand elle se rend compte que c'est un bon à rien, ça arrange pas les choses. Je l'aimais pas trop avant mais je pense quand même qu'il méritait mieux que ça.
Pour l'intrigue principale... je reste mitigé. Principalement pour ce qui concerne Trouble Shoes. On doit reconnaître, le perso est bien amené, et son design est vraiment inédit. J'avoue avoir été un peu rebuté au début par son apparence de "vrai" cheval, mais je m'y suis fait rapidement. Par contre, j'ai trouvé son sort vraiment cruel. Et pas seulement son sort AVANT qu'il rencontre les CMC, mais aussi APRES : en effet, pas une seule seconde pendant TOUT l'épisode j'ai eu l'impression que ce poney VOULAIT faire rire son public. Il a mal interprété sa CM, c'est vrai. Mais j'ai vraiment l'impression que son talent (faire le clown) n'est pas ce qu'il AIME faire. C'est ce qu'il fait sans le vouloir ! Alors qu'il n'aspire qu'à faire des rodéos, il se retrouve clown. Pas cool, man !
Sinon, l'ambiance, juste géante. Les background ponies, tout le style far west, les références marrantes, rien à dire, du bon MLP de derrière la cabane à foin ! Et c'est trop marrant, les CMC vont devenir des expertes en Cutie Mark alors qu'elles sont flanc vierges !! Mais sérieux, comment elles peuvent vouloir une CM de rodéo, ça va pas du tout avec leur personnalité !