Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Lun 18 Mai - 14:23
Un bon épisode ! Histoire un peu prévisible, mais peu importe : c'est bien rythmé, c'est bourré de gags excellents, il y a longtemps que je n'avais pas autant ri.
Mon gros plus :
Spoiler:
On améliore le world-building de la série en nous présentant la dimension chaotique dans laquelle réside Discord !
Mon gros moins :
Spoiler:
Celestia est rigolote dans cet épisode, et j'apprécie le fait que la scénariste de celui-ci (Natasha Levinger) l'ait développée dans le sens où la perçoivent les fans : à savoir une grosse "trolle" assez farceuse. Par contre, je constate qu'une fois de plus sa magie ne sert à rien, et comme contre Chrysalis elle est une fois de plus victime de l'effet Worf : un personnage censé être très balaise, mais qui se retrouve systématiquement en position de faiblesse. Ne pouvait-elle pour une fois résoudre un problème ? L'histoire n'y aurait pas forcément perdu en intérêt.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Lun 18 Mai - 14:27
mister-saugrenu a écrit:
Mon gros moins :
Spoiler:
Celestia est rigolote dans cet épisode, et j'apprécie le fait que la scénariste de celui-ci (Natasha Levinger) l'ait développée dans le sens où la perçoivent les fans : à savoir une grosse "trolle" assez farceuse. Par contre, je constate qu'une fois de plus sa magie ne sert à rien, et comme contre Chrysalis elle est une fois de plus victime de l'effet Worf : un personnage censé être très balaise, mais qui se retrouve systématiquement en position de faiblesse. Ne pouvait-elle pour une fois résoudre un problème ? L'histoire n'y aurait pas forcément perdu en intérêt.
Ou pas, l’intérêt de prendre une créature insensible à la magie est justement de trouvé un autre moyen de le neutraliser
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Lun 18 Mai - 17:10
mister-saugrenu a écrit:
Mon gros moins :
Spoiler:
heureusement car Celestia est trop parfaite donc lui donner des défauts bien trempés comme pour les autres persos c'est bon pour la faire apprécier après du Fandom (et ça marche plutôt bien) vu que sa cote est par terrible en comparaison à Luna qui la défonce en popularité mais c'est vrai qu'elle est aussi une Alicorne: ces machines-là sont réputées indestructibles et surpuissants donc la mettre face à des adversaires et on connait déjà le vainqueur mais avec l'exemple de Chrysalis c'est autre chose: elle s'est renforcée magicalement grâce à l'amour de Shining Armor et donc à surpassée Celestia en magie (mais lors de la courte phase au corps-à-corps, elles sont de niveau égale). Mais après, Celestia dans cette épisode était excellente dans ce rôle de trolleuse et c'est ce qu'on retiendra surtout d'elle dans l'épisode.
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Lun 18 Mai - 20:14
PUTAIN ILS ONT PRIT QUOI COMME DROGUE POUR FAIRE CET EPISODE ?
*se calme*
BON. Je vais essayer de donner mon avis calmement ce sera mieux...
Spoiler:
-Fluttershy qui est trop adorable avec ses rires timide dans l'intro -LA REFERENCE A METAL GEAR SOLID AAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!! J'AIME J'AIME J'AIME J'AIME (Oui je suis un très gros fan de MGS)
-Pinkie qui viole le 4eme mur en saisissant carrément la caméra, rien a dire j'était mort de rire sur ce coup. -Tree Hugger, une hippie parfaite completement stoned. Est-ce que la weed existe a Equestria ?
-La dimension chaotique de Discord, non seulement ca permet d'élargir l'univers de la série mais en plus ca explique pourquoi on voit pas tout le temps Discord. (Plus j'ai bien aimé la facon dont il "nettoie" (ou devrais-je dire, sali ?)
-RIP in pieces Mail Pony ;_;
-Les tenues et coiffures du mane6 et de Celestia, pour une raison que j'ignore je les trouve magnifique et j'adore. (En particulier pour Celestia) -La tête embarassé de Fluttershy, je sais même pas comment décrire ca -Rarity en mode "a pwal". Après 5 saisons elle a toujours pas pigé que "We don't normally wear clothes" ? (Enfin bon, ce gag reste toujours marrant a voir, surtout sur Rarity )
-"You're the most basic of jokes":
rekt by Maud
-Enfin une référence a The Shining dans la série, y'en avait déja eu dans les comics mais pas encore dans la série, c'est cool a voir -Bon bah c'est encore le bordel au Gala, c'est cool
-Discord qui veut envoyer notre cher Tree Hugger dans une autre dimension qui est le Muppet Show. Bon ok, je veux vraiment savoir ce qu'il ont prit comme drogue parce que la le 4eme mur est completement violé
-On peut voir encore une fois que Fluttershy a vraiment appri de ses lecons et a évolué, c'est vraiment bien a voir -Celestia qui s'est éclaté parce que ca a été le bordel au Gala. Trollestia never dies
Edit : Ca fait 2 heures que j'ai vu l'episode et je suis encore en train de me marrer, pour moi c'est l'un des épisodes les plus marrant de la série
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Lun 18 Mai - 21:18
Oh gosh, je viens juste de voir cet épisode et je le trouve extra. Déjà, çà fait toujours plaisir de revoir ce bon Discord, qui découvre pour la première fois, le sentiment de jalousie. C'est évident vous me direz, vu que Fluttershy soit sa première amie qu'il n'ait jamais eu. Ces blagues pas drôle m'ont bien fait rire. De plus, revoir Maud Pie qui est sûrement mon poney préféré, çà fait rudement plaisir. Et je suis ravi du clin d'oeil à la fin sur la véritable personnalité de Princesse Celestia, qui montre son côté très indiscipliné comme dans les comics. Et pour finir j'apprécie grandement le nouveau personnage. Après quelques épisodes mou du genou, cet épisode empli mon cœur de joie et d’allégresse. Faut vraiment plus d'épisode de cet acabit.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mar 19 Mai - 13:24
pikanic a écrit:
s'il te plaît ImmortalGamer arrêt de dire "mais ils sont pris de la drogue" parce que c'est du foutage de gueule complètement périmé
C'est vrai que personne ne doit plus dire "mais ils ont pris de la drogue", c'est interdit ! C'est ce monsieur qui me l'a appris : https://www.youtube.com/watch?v=aD7Q8gFyO5A (ce qui s'applique aux jeux vidéos s'applique aussi aux autres medias)
Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 27 Localisation : de l'imagination
Sujet: re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mar 19 Mai - 13:58
merci mister-saugrenu, en plus moi aussi j'ai vu cet vidéo et ses argument sont vrai, pareil pour les autre gaga pourris du genre "pokémon c'est comme le braconnage et les combat de coq" et "mario c'est trop bizarre" et surtout les gag du genre "fais moi un sandwich femme", parce que je connais pas mal de fille et de cousine qui joue au jeux vidéo, et merde quoi même le joueur du grenier ressorte ses gaga pourrie, et le plus utiliser dans ses vidéo sont les gag raciste, ça devient chient à la long
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mar 19 Mai - 17:35
night_storm a écrit:
Euuuh ouais nice hors-sujet inutile.
Pour en revenir a l'épisode.
Je suis le seul à trouver glauque que Discord laisse crever un poney.
Ben quoi, le facteur il est clairement mort, je vois pas d'autre possibilité.
Lâché à la dérive dans un monde chaotique et choper au vol par animal bizarre puis plus de nouvelle du gars.
On ne sait pas vraiment comment fonctionne la dimension chaotique. Peut-être que quand tu meurs dedans, tu te réincarnes en vaisselle propre ou en chimpanzé unijambiste. Peut-être que ça te retransporte dans le monde normal. Peut-être que tu te retrouves coincé dans une boucle temporelle dans laquelle tu te fais dévorer encore et encore, morceau après morceau, par une immonde créature. On n'en a aucune idée.
Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 26 Localisation : Dans une boulangerie
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mar 19 Mai - 18:31
pikanic a écrit:
s'il te plaît ImmortalGamer arrêt de dire "mais ils sont pris de la drogue" parce que c'est du foutage de gueule complètement périmé
Reponse simple et efficace:
Sinon pour le Mail Pony, je pense que vu qu'il s'est fait chopper par ce truc chelou, il doit être mort. Ou au pire la prochaine fois que l'on voit la dimension chaotique, on le voit passer en fond
D'ailleurs au passage petite question : Où se situe la dimension chaotique a votre avis ? Parce que forcément Discord s'y téléporte, on ne peut pas trop savoir où cela se situe. Soit c'est dans une sorte de dimension parallèle soit ca se situe en quelque part sous terre. Je vois que ca perso
Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 27 Localisation : de l'imagination
Sujet: re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mar 19 Mai - 18:51
mais moi je dit juste que ce que ta dit est n'importe quoi, pourquoi les développer prendrai de la drogue pour faire leur truc, c'est n'importe quoi là, tu dit ça parce qu'ils sont plus d'imagination que toi?
Dernière édition par pikanic le Mar 19 Mai - 18:55, édité 1 fois
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mar 19 Mai - 18:54
Okay au prochain hors sujet ça fait un averto.
Sinon pour la dimension où vit Discord je pense pas qu'on puisse réellement la situer. Mais évitez de vous éloigner. Créez un topic à part si vous voulez en discuter.
Dernière édition par Dragoteryx le Mar 19 Mai - 20:48, édité 3 fois
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mer 20 Mai - 1:38
Ben vue que discord a été crée a partir de Q. on peut supposer que sa dimension, c'est la dimension Q. un espace aux dimension infinie qui permet de visiter chaque coin et recoin de toute les galaxies et univers existant et cela pour chaque nano seconde qui ai jamais existé ou qui existera un jour.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mer 20 Mai - 15:44
les ratings de l'épisode sont arrivés et vu l'épisode hilarant qu'on a eu, les scores sont sensés être assez élevés et bien pas du tout. Tenez-vous bien, malgré les retours positifs du Fandom (sur le forum et partout ailleurs) sur les gags de Discord: ce dernier n'a rassemblé que 307000 téléspectateurs. Il est arrivé dernier sur les 7 actuellement et détrône 'Castle Sweet Castle' de sa dernière place. Mais bon, c'est pas grave on aura peut-être pire par la suite dans les futurs ratings.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Mer 20 Mai - 17:16
Ben surtout que y'a que les Américains (chaîne payante or not ?) qui peuvent regarder la série en faisant de l'audimat. Le reste du net, donc sûrement les trois-quart du réel audimat total, ça compte pas pour leurs chiffres.
Dommage pour eux d'ailleurs, ils ont un soutient incommensurable mais ne peuvent ni le savoir ni le ressentir. =/
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E07 - Make New Friends But Keep Discord Dim 31 Mai - 15:57
Episode vraiment cool ! Mais un peu lourd.
Un avis encore un !:
Déjà tree Hugger : paye ton personnage lourd quoi ! Elle fait marrer une fois, quand tu la vois le premier coup, et après c'est bon, l'attitude stoned c'est marrant 5 minutes... ses vocalises à la fin j'avais envie de lui jeter quelque chose sur la tête ! Et y'en faut pour énerver FallenPain ! 59 ! Bon je m'emporte sûrement, j'ai pas aimé voir ce stéréotype du rasta !
Discord est énorme parce qu'il est Discord. Sa voix, ses mimiques, rien à dire, par contre, son accès de jalousie est beaucoup trop long ! Et j'ai lu les autres avi, je vois que je suis pas le seul à le penser ! Mais les situations dans lesquelles il se fout sont juste gênantes pour lui, et à la fin c'est même plus drôle tellement c'est rabaché.
La coupe de Twilight :3 elle est trop bien comme ça, elle fait "professionnelle". Ca en jette ! Bon les CMC sont insupportables par contre. Dans cet épisode, on dirait des persos différents de quand on les voit d'habitude. Applebloom qui tire la langue à Discord en se cachant derrière AJ, elle mérite d'être privée de dessert.
Celestia est énorme. Quand elle se marre à la blague de Discord sur Twilight, j'étais plié !!! ILS ONT OSE ! HAHAHAHHA Maud Pie, je vois pas ce que vous lui trouvez, elle est naze... On pourrait la remplacer par un poster ça changerait rien.