Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Sam 7 Nov - 11:24
Saison 5 Episode 22: What About Discord
Synopsis:
"Twilight returns from Canterlot to discover that her friends have developed an inexplicably deep bond with Discord. Puzzled by how they became so close in her absence, she starts to suspect that Discord is up to something sinister."
L'épisode est programmé pour samedi 07 novembre à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode en 1080p:
Dernière édition par Yulynh le Dim 8 Nov - 16:04, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Sam 7 Nov - 12:10
Mon hypothèse, au vu du synopsis, est que
Spoiler:
Discord, qui tiquait quelque peu à la fin de la saison 4 parce qu'il n'avait pas de siège dédié dans le château de Twillight, cherche à en obtenir un en devenant l'ami de l'ensemble des Mane 6, et pas seulement de Fluttershy (et secondairement de Twillight depuis Three's a crowd).
Ceci dit, autant je vois bien comment il peut devenir ami avec Rainbow Dash et avec Pinkie, autant je suis curieux de voir comment il s'y est pris pour Applejack et encore plus pour Rarity.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Sam 7 Nov - 18:03
Spoiler:
Bof, j'ai trouvé cet épisode un peu "discord" pour rien, il n'y avait pas énormément de contenu selon moi (après, l'épisode se déroule assez vite, je ne me suis pas ennuyée non plus. Bon, comme j'ai trouvé cet épisode "vide", je vais vous dire ce qui m'a interpellé plus ou moins: -La référence à retour vers le futur avec Pinkie -C'est moi ou Zecora a juste refilé du jus de framboise Twilight? -Des faces sympa -Des références de la part de Discord
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Sam 7 Nov - 23:55
Episode en 1080p:
Avis à chaud:
Mouais bon , l'épisode était légèrement vide comme l'a déjà dit Pokefane , mais certains moments m'ont bien fait sourire parce que c'est Discord qui fait les blagues , au passage : Discord , je veux cette peinture de Twilight , peu importe le prix !!!
En approchant de la fin cependant , je commençais à m'ennuyer sérieusement , et ça me fait vraiment mal au coeur de dire ça d'un épisode de MLP ....
J'attends de le revoir en VOSTFR car je pense que si j'ai pas trop apprécier c'est surement à cause que malgré ma moyenne en anglais je n'ai rien compris du tout (du moins pas grand chose) ça c'est surement Discord qui en a profité pour pirater mon cerveau au passage
Pour conclure un épisode moyen , si je devais donner une note (chose que je ne fait jamais d'habitude mais là c'est exceptionnel) je lui donnerais 4/10 car à la fin je m'ennuyais comme pas possible
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 1:16
Spoiler:
Moi j'ai trouvé cet épisode génial, tellement cruel
et Discord n'oublie pas de faire ch1er twalah donc il devrait parvenir à se classer dans la catégorie des épisodes Discord, n'en déplaise à mes VDD
+ OOOOUUUUUUuuuuuuuhhhhhhh certains spectateurs attentifs auront remarqué le petit détail inquiétant ; d'après certaines captures d'écran postées sur DB, derrière la frivolité et les petites histoires de la vie quotidienne et tranquille (NOT FOR LONG) de nos héroïnes, ça stalke dur, et pas que pour la première fois
Vous entendez ce bruit? C'est celui de bien sombres et terribles rouages qui sont en train de s'ébranler
Date d'inscription : 13/03/2015 Age : 27 Localisation : Reims, Marne (51)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 4:10
DEM SPOILER ALERT:
Bof.. Niveau scénario et pour la morale de l'histoire, je n'ai pas très bien compris. Je pense que Discord a essayé de faire apprendre la même leçon sur la jalousie à Twilight qu'il a appris dans son dernier épisode, sans que ça marche vraiment. Niveau références et memes, on est au top, rien à dire. Cet épisode a été créé pour faire de nouveaux memes je pense. Je me suis un peu défoulé sur DB à ce sujet là :
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 10:45
caelacanthe a écrit:
Spoiler:
+ OOOOUUUUUUuuuuuuuhhhhhhh certains spectateurs attentifs auront remarqué le petit détail inquiétant ; d'après certaines captures d'écran postées sur DB, derrière la frivolité et les petites histoires de la vie quotidienne et tranquille (NOT FOR LONG) de nos héroïnes, ça stalke dur, et pas que pour la première fois
Vous entendez ce bruit? C'est celui de bien sombres et terribles rouages qui sont en train de s'ébranler
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 16:05
Alors:
Un épisode Slice of Life qui m'a fait sentir bizarre comme si je me sentais à l'écart de l'action (c'était le point principal de l'épisode et ça a bien marché finalement). Discord est assez différent dans ce que nous avons vus de lui à ses débuts et ne va pas trop dans l'extravagance de ce qu'il a l'habitude de faire, après le fait de rendre jalouse Twilight était bien fait car c'est un peu faire ressentir à Twilie ce que Discord a ressenti dans 'Make New Friends but Keep Discord' avec Fluttershy, les gags visuels de Discord sont toujours bons mais moins nombreux dans cette épisode. Twilight, dans cette épisode a été intéressante car elle a un peu sentie son rôle d'amie avec les autres membres du Mane 6 menacé par Discord alors que la jalousie ne l'a jamais envahie. Par contre, cette aspect jalousie a été pas assez exploité dans l'épisode alors qu'on aurait pu avoir une monté de jalousie jusqu'à l'explosion mais ici, c'était trop superficiel. Le reste est pas mal mais il y a eu beaucoup trop de jeu de mots dans cette épisode que au final, on se sent un peu délaissé par l'épisode au point de se sentir comme Twilight. La suite.
Les +: -Le message de l'épisode est très beau et ne fait pas du tout copié-collé sur un autre épisode... -Discord reste bien et est un peu plus posé dans ces actes (mais il reste le maitre du chaos) -Twilight qui nous fait de la peine et qui nous donne envie de la plaindre. Genre 'Je suis la princesse de l'amitié' d'accord mais cela n'empêche pas d'être jalouse quand même, c'est des traits de caractères que beaucoup aiment voir dans la série surtout de la part d'une princesse -Pinkie Pie en mode poivrot avec la potion de Zecora -Beaucoup de réfs' -On a l'impression que Discord dans cette épisode a fait donné une leçon d'amitié à Twilight et une leçon qu'elle n'a jamais apprise dans les précédentes saisons
-Ceux qui ont remarqué ça sont très forts:
-Zecora qui est présente, c'est rare mais ça a le mérite d'être prononcé -Il a gardé un suspense car durant le visionnage, j'étais persuadé que Discord les avaient enchantés pour que les M6 soient ses amies et rendre Twilie jalouse. Finalement, ça m'a bien surpris de savoir que non car Discord est capable de tout
Les -: -...mais si le fond est très bien, la forme laisse à désiré -Un épisode qui a mal exploité la jalousie de Twilight envers Discord, ils auraient dû le faire monter crescendo jusqu'au moment opportun -Il y a eu beaucoup trop de jeux de mots, 3,4 jeux de mots d'accord, mais, là c'était beaucoup trop et au final on se sentait délaissé -Le milieu de l'épisode est personnellement en trop car recrée les conditions du week-end du M6 avec Twilight était inutile, ils auraient dû remplacer cette partie par Twilight qui espionne Discord pour savoir si il a vraiment enchanté le M6 ou si ces actions sont sincères -La fin m'a paru un peu trop vite
Après, si je devais choisir cette épisode et celui du Grand Galloping Gala, ma préférence irais vers le second qui était plus intéressant, drôle et bien ficelé que celui là qui était trop sur les privates jokes, un peu psychologique et un potentiel qui n'a pas été exploité au maximum qu'il aurait dû avoir. Voilà, un épisode Slice of Life bon mais pas transcendant non plus, Discord a été un peu plus calme mais reste drôle et puis ça prouve qu'il n'a besoin d'être extravagant pour être intéressant, mais le point noir de l'épisode reste du coté de Twilight qui n'a pas eu le développement correct qu'elle aurait pu avoir surtout sur le thème de la jalousie qui peut engendrer les pires bassesses qu'une personne peut faire pour discréditer son rival.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 17:15
Lightning Crash a écrit:
Alors:
les gags visuels de Discord sont toujours bons mais moins nombreux dans cette épisode.
Je ne suis pas d'accord!:
En effet, l'épisode est assez vide, mais ce qui a fait que je ne me suis pas ennuyée vraiment sont tous les petits clins-d'oeil visuels qui sont très nombreux (je suis restée bloquée sur le pendentif contenant le Smooze)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 17:34
Spoiler:
Pour moi aussi cet épisode est vide et dès 8min j'ai regardé où j'en étais dans le visionnage pour savoir si c'était bientôt fini. En nous mettant du point de vue de twilly, donc en nous excluant des privates jokes, ce n'était pas une bonne idée, car ils se passe des choses on comprend pas et c'est repoussant plus qu’immersif. Et puis moi qui adore quand une du mane6 pète un câble, j'attendais que twilly sombre dans un de ses travers et... bah non, du coup grosse frustration.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 22:37
Lightning Crash a écrit:
Ceux qui ont remarqué ça sont très forts:
Spoiler:
Tu pourrais préciser ce que c'est car j'ai beau plisser les yeux la seule chose que je vois (si je me fis à mon instinct et aux couleurs) est notre communiste Starlight Glimmer , si c'est bien elle : OMG j'ai failli l'oublier celle là , bien qu'on l'oublie elle nous rappelle qu'elle est toujours là , elle se cache , elle observe , elle attend , elle attend le moment idéal pour sa vengeance . Ensuite c'est sur que l'on va avoir dans le final des flash-back montrant tout les endroits où elle se cachait pour observer le mane 6 (et notamment la princesse de l'amitié)en douce .
Si ce n'est pas elle bah j'aurais essayer de trouver
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Dim 8 Nov - 22:47
blaze a écrit:
Lightning Crash a écrit:
Ceux qui ont remarqué ça sont très forts:
Spoiler:
Tu pourrais préciser ce que c'est car j'ai beau plisser les yeux la seule chose que je vois (si je me fis à mon instinct et aux couleurs) est notre communiste Starlight Glimmer , si c'est bien elle : OMG j'ai failli l'oublier celle là , bien qu'on l'oublie elle nous rappelle qu'elle est toujours là , elle se cache , elle observe , elle attend , elle attend le moment idéal pour sa vengeance . Ensuite c'est sur que l'on va avoir dans le final des flash-back montrant tout les endroits où elle se cachait pour observer le mane 6 en douce .
Si ce n'est pas elle bah j'aurais essayer de trouver
Spoiler:
C'est bien elle, c'est Starlight Glimmer: on voit sa mèche coloré sur sa coiffure et avec des jumelles, elle espionne le M6 enfin surtout Twilight. il y a des images où on voit mieux le personnage mais c'est elle. Il y a même un petit jeu qui est apparu sur les apparitions de Starlight car si calcule épisode 2, 12 et 22 et que on prends les 2 à l'unité donc 2+2+2=6 ça fait Mane 6 (c'est con mais un peu drôle).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Lun 9 Nov - 15:53
Lightning Crash a écrit:
Spoiler:
C'est bien elle, c'est Starlight Glimmer: on voit sa mèche coloré sur sa coiffure et avec des jumelles, elle espionne le M6 enfin surtout Twilight. il y a des images où on voit mieux le personnage mais c'est elle. Il y a même un petit jeu qui est apparu sur les apparitions de Starlight car si calcule épisode 2, 12 et 22 et que on prends les 2 à l'unité donc 2+2+2=6 ça fait Mane 6 (c'est con mais un peu drôle).
Spoiler:
R / 2 = 3 comme la nombre de sommets d'un triangle ..
Je laisse les plus fous de la commu chercher plus loin que ça..
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Mer 11 Nov - 8:43
L'épisode comportait effectivement des longueurs mais n'est pas dénué non plus de points positifs :
Spoiler:
Parmi les points secondaires d'abord, j'ai apprécié de revoir Owlowiscious, qu'on n'avait plus vu depuis qu'elle s'est envolée après la destruction de la bibliothèque. Spike était aussi sympa (comme dans l'épisode 3 ou dans Lesson 0) dans sa relation avec Twillight, s'inquiétant pour elle et critiquant sa névrose, même si elle n'était pas aussi poussée qu'avant.
Ensuite, on a pas mal de gags amusants, notamment autour de Twillight qui passe son temps à réorganiser ses livres et s'amuse à cela (ça m'arrive aussi ). Discord fait aussi quelques bons gags mais la plupart tombent à plat du fait qu'on ne connaît pas (comme Twillight) les événements auxquels il fait référence. De ce fait, on est comme elle un peu perdu et agacé et la scène de reconstitution est un peu longuette.
La fin est rigolote et mignonne avec Discord qui est un peu l'arroseur arrosé et un gros câlin façon télétubbies. Lui comme Twillight ont appris une leçon.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Mer 11 Nov - 17:03
Les ratings ont été publiés et ça remonte encore et encore... En tout, 444000 personnes se sont sentis mis à l'écart par les privates jokes de Discord. Ca continue de remonter de plus en plus car Scare Master avait fait 395000, si ça continue de remonter comme ça, on va finir par titiller les sommets qu'on a eu en début de saison 5, c'est sûr (de toute façon, il y avait Discord: obligé que l'épisode ait un bon score).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S5E22 - What About Discord Jeu 12 Nov - 7:45
Les prochains épisodes ont l'air prometteurs. Pas de nouvelles concernant l'auteur de l'épisode 23, peut être auront nous une surprise de la part du staff de rédaction MLP.