|
|
Auteur | Message |
---|
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 13:39 | |
| Prise d'otages porte de vincennes maintenant. |
|
| |
#Kerwan31 Brony passionné
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 14:12 | |
| Francjement, je ne vois pas l'interêt de les capturer vivants. La torture est interdite en Franfe, et ces gens sont des professionnels, jamais ils ne diront quoi que ce soit simplement parce qu'on leur demande gentiment. En plus, si ils vont en prison, ça veut dire qu'ils en sortiront forcément vivants un jour (le système français est ainsi fait), et après avoir tuer 12 personnes, ce n'est largement pas mérité, et surtout, c'est l'Etat qui va payer pour qu'ils aient la télé, la bouffe... Ces personnes ne sont plus des hommes, la mort ne me semble pas être une punition exagérée après ce qu'ils ont fait. Enfin, ça reste mon avis, hein. |
|
| |
#Stryker777 Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 14:17 | |
| Calme ta haine. Personne ne mérite la mort. Si tu fais une connerie, tu va en prison, point barre. Ils auront une punition juste, enfin, je l'espère. Ils ne devront sortir qu'avant un bon bout de temps. |
|
| |
#FitzTheBard Choupi Kaiser
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 14:22 | |
| - Kerwan31 a écrit:
- c'est l'Etat qui va payer pour qu'ils aient la télé, la bouffe...
La mort ne me semble pas être une punition exagérée après ce qu'ils ont fait.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110622.OBS5676/etats-unis-le-cout-de-la-peine-de-mort-en-proces.html |
|
| |
#Pegasisteria Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 14:37 | |
| Ca me gave ces histoires d'otages. En plus, je panique. Il parait qu'il y a une bande de 8 personnes, (dont les trois hommes qui prennent en otage) alors si yen a 8, on peut se préparer à l'infestation des attentats en France. Sortez moi de ce monde de fou |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 14:44 | |
| "Bonne et heureuse année" :troll: |
|
| |
#Prog.Rattman Floodeur compulsif
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 14:45 | |
| |
|
| |
#ryuzaki A la réponse
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:04 | |
| Quelques mots à mon tour : 1) La question qui se pose à présent, c'est de savoir comment éviter que de tels actes se multiplient. Pour cela, il va falloir intervenir en amont, pour que de jeunes gens cessent de basculer dans le fanatisme. Je n'ai pas de solution idéale, mais ça passera entre autres par l'instruction, la culture, la curiosité intellectuelle pour contrer les discours des religieux. Les ennemis, ce ne sont pas seulement ceux qui passent à l'acte, ce sont aussi et surtout tous ceux qui, par leurs discours, encouragent des adolescents à se radicaliser.
2) Pour revenir au débat d'il y a quelques pages sur la pertinence d'utiliser des citations, j'aurais envie de dire qu'on peut citer une phrase qu'on trouve particulièrement bien écrite, à condition de ne pas basculer dans l'argument d'autorité (croire qu'une phrase a plus de valeur parce qu'elle vient d'un auteur célèbre). |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:19 | |
| "Prise d'otages dans un supermarché Cacher à Vincennes: les otages de Vincennes tués en cas d'assaut contre les frères Kouachi" Source : http://www.dhnet.be Oh les p'tits salopiots J'imagine alors qu'il y aura une longue attente, que cela prendra des heures, voir deux-trois jours. On n'en a pas encore fini avec ces gaillards-là. - ryuzaki a écrit:
- La question qui se pose à présent, c'est de savoir comment éviter que de tels actes se multiplient. Pour cela, il va falloir intervenir en amont, pour que de jeunes gens cessent de basculer dans le fanatisme. Je n'ai pas de solution idéale, mais ça passera entre autres par l'instruction, la culture, la curiosité intellectuelle pour contrer les discours des religieux. Les ennemis, ce ne sont pas seulement ceux qui passent à l'acte, ce sont aussi et surtout tous ceux qui, par leurs discours, encouragent des adolescents à se radicaliser.
Ou alors, censurer les vidéos de propagande... Mais la censure est justement une atteinte à la liberté... Je pense que même si on instruit les jeunes à toutes ces choses, il y aura toujours des récalcitrants qui se radicaliseront... Perso, je ne vois pas la solution idéale non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:25 | |
| Je viens d'apprendre que le terroriste de la prise d'otage aux portes de Vincennes a été condamné à 5 ans de prisons ferme en décembre 2013 (si je me trompe pas.) Bon OK, réglons les choses une par une: -Vous pouvez m'expliquer pourquoi ce mec a normalement été condamné à 5 ans de prison en 2013, alors qu'on le voit dans la rue avec des armes?
|
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:34 | |
| - Pegasisteria a écrit:
- Je viens d'apprendre que le terroriste de la prise d'otage aux portes de Vincennes a été condamné à 5 ans de prisons ferme en décembre 2013 (si je me trompe pas.)
Bon OK, réglons les choses une par une: -Vous pouvez m'expliquer pourquoi ce mec a normalement été condamné à 5 ans de prison en 2013, alors qu'on le voit dans la rue avec des armes?
C'était prévu qu'il allait refaire des conneries ? S'il a fait de la prison avant, c'est qu'il l'avait mérité. |
|
| |
Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 25 Localisation : À Equestria... Si seulement...
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:36 | |
| La justice française.
Stryker, ce n'est pas une question de haine, loin de là. La mort de ces personnes ne me fera pas plus plaisir que la mort de n'importe qui, c'est-à-dire pas du tout. Ce que je reproche, c'est surtout la légereté de la peine qu'ils auront. Si il est possible de tuer 12 personnes, puis de repartir avec une trentaine d'année de prison (j'exagère à peine), pourquoi les autres personnes qui ont un problème avec le système français se gêneraient t-elles? Le problème, c'est que les criminels potentiels n'ont plus peur de la prison, et ça se vérifie de plus en plus. Dès lors, pourquoi ne passeraient t-elles pas à l'acte? Il n'y a que deux solutions à cela, soit durcir la peine pour tout le monde, en rendant moins agréable un séjour en prison, soit faire un exemple de temps en temps. Si les frères acceptent de se rendre, très bien, mais qu'au moins, ils moisissent en prison pour le reste de leur vie. Par contre, si ils ouvrent le feu, ils mourront, et ce n'est pas moi qui vais les pleurer.
Edit: Par "faire un exemple", je ne parle pas forcément de la mort, mais plutôt d'une peine élevée largement médiatisée. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:45 | |
| Chaque terroriste a fait de la prison de toute façon. On n'est pas près de s'arrêter. La prison maintenant on dirait que c'est luxe. Tout les criminels ont envie d'y aller. |
|
| |
#Leopzl Brony squatteur
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:53 | |
| La prison c'est la prison, la justice est juste. On ne changera pas le systeme juste pour que vous ayez votre petite vengeance à la con. |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 16:58 | |
| - Stryker777 a écrit:
J'imagine alors qu'il y aura une longue attente, que cela prendra des heures, voir deux-trois jours.
Le preneur d'otage est seul je crois, donc à priori il ne va pas pouvoir rester éveillé et vigilent pendant plusieurs jours d'affilé... - Pegasisteria a écrit:
- Je viens d'apprendre que le terroriste de la prise d'otage aux portes de Vincennes a été condamné à 5 ans de prisons ferme en décembre 2013 (si je me trompe pas.)
Bon OK, réglons les choses une par une: -Vous pouvez m'expliquer pourquoi ce mec a normalement été condamné à 5 ans de prison en 2013, alors qu'on le voit dans la rue avec des armes?
Beaucoup de peines de prison ne sont en fait jamais effectuées (manque de moyens selon les uns, "laxisme" selon les autres, ça c'est l'éternel débat). Ou alors c'était de la prison avec sursis... Effectivement y'a pas mal d'articles qui parlent de cette condamnation mais j'en trouve aucun qui explique pourquoi elle n'a pas été effectuée, c'est bizarre. Il ne faut pas non plus céder à la psychose, évidemment ce sont des évènements terribles et il faut tout faire pour enrayer ce phénomène, mais statistiquement le risque de se retrouver au beau milieu d'un attentat terroriste est très faible devant les risques de la vie de tous les jours comme les accidents de la route par exemple (pourtant peu de gens ont peur de leur voiture). Avoir peur de sortir de chez soi ça serait rendre service aux terroristes, c'est ce qu'ils veulent |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:04 | |
| Leopolz :Ai-je jamais parlé de vengeance? Libre à toi de penser que le système est parfait, et que la peur de la prison empêche tout le monde de commettre des crimes, sauf que les faits sont là. Et ce n'est pas que cette affaire. Si la justice était vraiment parfaite, il n'y aurait jamais de meurtres, ou presque. Ni aucune infraction grave. Mais tu as raison sur un point, au moins: on ne changera pas le système. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:06 | |
| La psychose et la haine, c'est le but d'un attentat. Y céder, c'est se soumettre à ce que voulaient les terroristes. Il faut garder son sang-froid, même si l'évènement est choquant et hyper médiatisée. "Peace & tolerate", vous avez oublié ? - Spoiler:
|
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:21 | |
| Les 2 frères ont étés abattus et l'otage est en vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:24 | |
| - DG RainbowDash a écrit:
- Les 2 frères ont étés abattus et l'otage est en vie
Meilleur jour de ma vie Les mecs du super marché aussi sont morts je crois. Les terroristes |
|
| |
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:28 | |
| Counter-terrorists win.
Perso, mon meilleur jour de ma vie, c'était la première fois que j'ai été dans un parc d'attraction. Je m'en souviendrais toute ma vie. |
|
| |
#ryuzaki A la réponse
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:32 | |
| - Kerwan31 a écrit:
- Ce que je reproche, c'est surtout la légereté de la peine qu'ils auront. Si il est possible de tuer 12 personnes, puis de repartir avec une trentaine d'année de prison (j'exagère à peine), pourquoi les autres personnes qui ont un problème avec le système français se gêneraient t-elles?
30 années de prison, c'est loin d'être une peine légère. On est très loin d'un hôtel 4 étoiles. Plus largement, je ne suis pas d'accord avec le discours qui consiste à dire : si des actes illégaux sont commis, c'est que les peines ne sont pas assez dures. Parce que quelle que soit la dureté de la peine, il y aura toujours des gens pour violer les lois, soit parce qu'ils pensent ne pas se faire prendre, soit parce qu'ils jugent que ce qu'ils ont fait en valait la peine, justement. Même dans les régimes les plus autoritaires, la criminalité existe. Et au bout d'un moment, on ne peut pas éternellement durcir les peines, on arrive forcément à une limite. |
|
| |
#Louksir Brony passionné
Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 27 Localisation : Sous un pont à Manehattan
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:32 | |
| R.I.P |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:36 | |
| - Stryker777 a écrit:
- Counter-terrorists win.
J'ai ri plus que je n'aurais du xD |
|
| |
#soiwan Frony
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:39 | |
| - Pegasisteria a écrit:
- DG RainbowDash a écrit:
- Les 2 frères ont étés abattus et l'otage est en vie
Meilleur jour de ma vie Les mecs du super marché aussi sont morts je crois. Les terroristes Tu dois avoir une vie bien triste alors... |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Blabla du forum Ven 9 Jan - 17:41 | |
| Le terroriste du market est vivant et capturé. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla du forum | |
| |
|
| |
|