Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 12:40
Je ne sais pas s'ils vendaient qui que ce soit, mais c'est là que les dignitaires dudit régime s'en allaient déposer les richesses accumulées par leurs exactions.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:22
Au moins le service militaire suisse permet d'apprendre la valeur et de "calmer" certaines personnes, en France, tous les français que je connaisse me disent que la suisse fais bien d'avoir une armée, et que c'est dommage qu'en France ils l'ont enlevée. En effet, "certains auraient besoin d'un recadrement". Enfin ! Moi en tout cas, ma famille a aidé les juifs et certains ont été tués par les nazis en Italie. Mais en tout cas, je ne parlerais pas des collabos français. Qui ont fait bien pire que le ridicule nombre de cons qui ont fait la même en Suisse. Et oui certains en ont profités autant en Suisse qu'en France. Mais nous sommes tous très mal placés de parler de ça, vous n'y étiez pas et moi non plus à cette époque.
Bref, c'est dommage en venant de Bronies que vous parlez de ça. Je ne vais pas le prendre mal. Surtout que si je le faisais, je pourrais bien me moquer aussi de plein de choses en France. Sauf que je ne le ferai pas, par politesse, et parce que je suis fatigué d'entendre toujours ces discours sur la Suisse.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:33
Falcotte a écrit:
Bref, c'est dommage en venant de Bronies que vous parlez de ça. Je ne vais pas le prendre mal. Surtout que si je le faisais, je pourrais bien me moquer aussi de plein de choses en France. Sauf que je ne le ferai pas, par politesse, et parce que je suis fatigué d'entendre toujours ces discours sur la Suisse.
Et moi je n'ai encore rien entendu sur la Belgique Ah, nous autres minorités
Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 30 Localisation : Caen Basse Normandie :D
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:36
C'est vrai que quand j'entends tout ce qui se dans ce débat, j'ai pas envie de faire mon rabat-joie, mais en tant que Français, ca vous ferai plaisir qu'on vous traite de collabo suite aux évenements de 1940-1945.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:41
Stryker777 a écrit:
Falcotte a écrit:
Et moi je n'ai encore rien entendu sur la Belgique Ah, nous autres minorités
Heureusement pour toi
Ah la Belgique. J'aime ce pays. J'ai beaucoup beaucoup de bière belges.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:43
Haha oui, "french brony" pour, francophones, duh.
Et c'est normal ces petits manque de respects. Cela reste un blabla d'un forum. Ça toujours été comme ça. Je me rappelle des gens quand j'ai grandis sur JVC.com. Horrible hahaha.
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:46
Falcotte a écrit:
Haha oui, "french brony" pour, francophones, duh.
Et c'est normal ces petits manque de respects. Cela reste un blabla d'un forum. Ça toujours été comme ça. Je me rappelle des gens quand j'ai grandis sur JVC.com. Horrible hahaha.
En même temps, JV.com, c'est vraiment pas une référence
Au moins le service militaire suisse permet d'apprendre la valeur et de "calmer" certaines personnes, en France, tous les français que je connaisse me disent que la suisse fais bien d'avoir une armée, et que c'est dommage qu'en France ils l'ont enlevée. En effet, "certains auraient besoin d'un recadrement". Enfin ! Moi en tout cas, ma famille a aidé les juifs et certains ont été tués par les nazis en Italie. Mais en tout cas, je ne parlerais pas des collabos français. Qui ont fait bien pire que le ridicule nombre de cons qui ont fait la même en Suisse. Et oui certains en ont profités autant en Suisse qu'en France. Mais nous sommes tous très mal placés de parler de ça, vous n'y étiez pas et moi non plus à cette époque.
C'était pour vous taquiner, j'adore me moquer tout . C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup, bien qu'elles soient en général super méchantes, les blagues sur les français capitulards. Je suis pas trop renseigné sur la Suisse donc je te crois. Mais perso je suis contre le service militaire (anti-militariste toussa toussa) mais c'est vrai qu'un bon encadrement bien fait ferait beaucoup de bien à certains mais je préférerais que ce soit dans un cadre non militaire, parce que la violence ne résout rien les enfants
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:51
Je suis pas ici pour critiquer des actes ou des faits qui se sont déroulés, chacun a eu ses problèmes, maintenant, chacun ses problèmes et tout le monde est content
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:52
Oui je sais que c'était pour taquiner
Alors juste pour infos l'armée Suisse c'est... haha c'est une blague. Au début c'est intense marche de plusieurs heures. Ensuite tu fous rien de toutes tes journées, peut-être un jour dans la semaine il va se passer un truc.
Mais l'avantage de la faire, c'est que je gagnerai 80% de mon salaire et pas de taxes.
Mais en soit, l'armée suisse c'est vraiment: Tu fous rien à 80%. C'est ce que tous ceux que je connaisse qui l'ont fait qu'il me l'ont dit. L'armée est plus utilisée pour les catastrophes naturelles ou bien le transport. Et bien sûr pour faire tourner l'économie haha...
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:56
Bon, actuellement, quand je vois nos militaires postés devant la synagogue de Caen, je dois me dire qu'il doivent se faire chier, même si le contexte actuel est tendu
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 13:58
BronyCaeny a écrit:
Je suis pas ici pour critiquer des actes ou des faits qui se sont déroulés, chacun a eu ses problèmes, maintenant, chacun ses problèmes et tout le monde est content
N'empêche, première ligne *tousse* La Belgique a pu retarder l'invasion allemande, ce qui a aidé la France à se préparer *re-tousse* Mais ça, on a oublié *tousse encore*
Sujet: Re: Blabla du forum Dim 18 Jan - 14:00
Stryker777 a écrit:
BronyCaeny a écrit:
N'empêche, première ligne *tousse* La Belgique a pu retarder l'invasion allemande, ce qui a aidé la France à se préparer *re-tousse* Mais ça, on a oublié *tousse encore*
Ah mais je n'ai pas envie de mettre tout le monde dans le même sac, faut pas tout confondre.