Je viens de me rappeler pourquoi je n'aimais pas Rainbow, mais là ils se sont surpassés pour la rendre horriblement désagréable dans le film, elle est juste insupportable. Vantarde, égoïste et prétentieuse. Symbole de la loyauté bonjour ~ Mais bon, elle a réussit à se rattraper à la fin !
Sinon, le film était excellent. Et j'ai adoré "Battle of the Bands" version Rock, dommage qu'on ai pas pu entendre plus que ça les autres chansons. Sonata m'a fait beaucoup rire et les Dazzlings étaient géniales. Et c'est officiel, j'adore Sunset Shimmer Je me suis tellement identifiée à elle pendant le film, la fille que tout le monde laissait de côté ou critiquait. Elle est juste adorable !
PAR CONTRE, WTF VINYL QUI DOIT AVOIR 17 ANS A TOUT PETER QUI A UNE DECAPOTABLE. Ok narmol. MAIS ELLE A SAUVE TOUT LE MONDE ET C'EST LE PRINCIPAL.
LA BATAILLE FINALE M'A DONNE DES FRISSONS. Et bon sang la transformation des Dazzlings étaient vraiment flippantes, avec les yeux rouges et tout comme si elles étaient possédées, brrrr. LA TRANSFORMATION DE SUNSEEEET IIIIIH. Et j'ai tellement ri aux Dazzlings qui chantent comme des casseroles sans leurs colliers, pff.
Et Trixie, bon sang Trixie.
La fin m'a fait pleurer, j'avoue. Déjà avec la chanson Shine like a rainbow qui est magnifique et en plus de voir Sunset qui est bien intégrée... LGVNPSRGFV. Les dessins de fin étaient magnifiques. ET OMG TWILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT, LA TWILIGHT DU MONDE DES HUMAINS AAAAAAH.
C'te cliffhanger.
Bref, Rainbow Rocks a vraiment surpassé le premier Equestria Girls de très loin, qui était plus une introduction à l'univers des humains et qui permettait au second film de vraiment tout mettre en place. J'ai adoré. ARG. A QUAND LA SUITE ?!
je sais pas pourquoi. Mais pour le prochain film. j'imagine déjà un truc du genre "Human twi a contacté le gouvernement pour les mettre en garde contre des créature toute puissante qui possède de la magie et qui pourrait représenter un danger pour leur survie. Le gouv rapplique. capture les mane 5 plus sunset et les enferme dans un laboratoire secret ou son pratiqué d'horrible expérience sur elles sous la supervision de Human Twi. Sunset réussi a contacter la Pony twi qui vient a leur secours, elle essaye de raisonner les humain, mais entre temps, human twi a construit une machine pour ponctionner la magie des mane 5 et elle devient Dark Twi. s'en suis un combat entre Twi et Dark Twi. et puis Dark twi est désintégré.....
.... ou alors elle se mange un "TASTE THE RAINBOW MODAFUCKER" dans la poire et puis elle apprend le pouvoir de l'amitié et tout le monde est amis et tout le monde il est content et puis on voit des mec du FBI et des GI joe qui chante en coeur avant le générique.
J'ai complètement adoré ET Pinkie Pie et ce film! (oui, Pinkie Pie est une mention).
Spoiler:
Non seulement les musiques sont réussies, mais j'ai ri pratiquement tout du long! Les persos étaient cool, Maud, Fluttershy, Snips et Snails m'ont tué x) Bon, par contre, la fin était un peu prévisible, mais bon, avec un pareil scénario, j'imagine qu'il n'y avait pas trente six mille solutions. Et Spike n'était pas présent plus que ça, même si j'ai aimé ses interventions. Bref, vivement la vostfr!
EDIT: J'avoue quand même que je suis d'accord avec Miette pour Rainbow
Ce film est génial! Je m'attendais à ce qu'il soit plus long, avec tous les extraits qu'on a eu, mais ce n'est qu'un détail ^^ On a vu plein d'autres personnages! Ça m'a fait bien rire de voir Maud Pie et Boulder J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, mais je trouve qu'à la fin les dazzlings sont battues trop vite (En fait, j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'était si bien!) Le combat final était génial! Sinon, Sunset shimmer m'a fait de la peine, elle est rejetée par tout le monde, elle est vraiment attachante dans ce film! Enfin bref, avant j'étais surprise qu'ils sortent un EG 2, je me demandai ce que ça allait donner, mais au final je suis super contente et pas du tout déçue! J'ai hâte qu'une meilleure qualité sorte, puis la vostfr!
C'est vrai que c'était sympa. La bo est vraiment géniale et la bataille final ma rappelé Scott Pilgrim (se qui on vue le film comprendront). Par contre j'aurais bien aimé savoir se que sont devenu les Dazzlings après leurs défaite. Mais vous savez je pence qu'on aurai put se passer de Twilight et Spike (Tout en gardant ce simpa caméo à la fin) et centré le film plus sur Sunset Shimmer. Donc voila, dans l'assemble j'ai apprécié et vivement le 3. ... Ha et mon avis sur Flash et Twilight
- Pinkie on ne met pas sa tête dans un passage dimensionnel ! xD - Maud ! Screamer ! En pleine nuit ! Bordel cette flippe ! ._. - Spike gâche les photo ! Et en est fier - Mane 7 confirmé ! ^^ - Les chansons sont super bien passés ! - SUNSET SHIMMER ! BEST PONY ! Enfin... euh... human ? - Derpy... x) Juste Derpy ! - Sonata ! She's cool - BATTLE ! - Voilà maintenant je vais regarder leur nouvelle série... - Les humains ne sont pas comme leurs doubles poney et ça, c'est bien ! - Vinyl Scratch bitches ! - Tellement de pression/tension vers la fin ! - J'ai aimé le premier film, mais... fuck sa maman celui là le pulvérise ! - Fin... NON PAS LA FIN TWILIGHT EST ENCORE LA ! OMG OMG OGM ! Je l'avais dis ! - Tellement de HYPE ! - J'aimerais dire plus mais il y a tellement de choses bien ! - Ce film m'as fait rêvé donc -> C'est un bon (Très bon ?) film pour moi ! - Je veux voir la suite... MAINTENANT !
Bref le film devait donner envie de regarder Equestria Accademy, ben en ce qui me concerne c'est doublement réussit...
Sinon j'ai l'impression que (bon c'est normal vu les circonstances) ce film à été plus mature que le précédent, moins gamin si j'ose dire... Et la fin m'as encore fait penser à DBZ xD
Edit : Ah oui et Adri34 J'approuve cette image ! (Et je te la vole au passage)
Mais sa c'est le sujet a débat par exélence. en plus c'est super cruel pour le flash sentry version pony (qui lui est mignon au moins) qui reste a equestria, et inversement se serait super cruel pour la human twilight puisqu'elle lui pique son futur et hypotétique mec.
Alors bien sur elle pourrait le ramener avec elle et sa le changerais en pony. mais sa ferait 2 flash sentry dans un seul univers, et y'aurais un problème d'entropie en cascade et sa causerait un trou dans la structure même de l'univers.
et tout ceci en partant du principe que je souscrit au couple Twi/flash. CE QUI N'EST PAS LE CAS !!! (merci trixie, encore bien joué :p)
Le premier Equestria Girls m'avait pris 6 tentatives, et je m'étais juré de ne pas regarder celui-ci. Non seulement je l'ai fait, mais en une seule traite. Ce qui est étrange, étant donné que l'intrigue est à peu près autant constellée d'incohérences que le premier (Principalestia et Vice-principaluna qui se font balader comme des marionnettes ), et Meghan McCarthy est toujours aussi épouvantable en exposition, la première demi-heure est donc passée à tout expliquer de vive-voix et se torcher avec le "show, don't tell". Et ne venez pas me sortir "il le faut car c'est destiné aux enfants", je me suis re-regardé Aladdin et Le Roi Lion récemment, l'exposition est faite de façon bien plus fluide tout en étant compréhensible aux plus jeunes. Le film ne dure qu'1h13 dont la moitié de chansons, et pourtant j'ai l'impression que ça traîne - l'histoire aurait largement pu tenir en un double-épisode final de saison.
Alors pourquoi j'ai apprécié ce film ? La réponse tient en un mot : Dazzlings. Les meilleures méchantes de toute la série après Discord. Ce sont leurs "shorts", notamment celui de la cafeteria, qui m'ont fait lever un sourcil et penser "après tout pourquoi pas?". Et j'ai eu raison.
Les méchants de MLP sont en général très "prudents", ils agissent de façon cachée et indirecte et ne confrontent les Mane 6 que quand leur plan est déjà en place (Nightmare Moon, Discord, Chrysalis, Tirek...) Première chose que les Dazzlings font en arrivant : défier toute l'école de façon directe, en mode Darwin "why don't we see who is better". Je trouve ça très rafraîchissant La structure de trio est assez classique, Sonata est l'Id (émotion), Aria est le Superego (raison) et Adagio est l'Ego (compromis), leurs interactions sont moyennes mais c'est Adagio qui vole le spectacle - j'ai eu envie de me faire une compilation de ses regards maléfiques
Elles sont sensées être des séductrices, mais comme tous les personnages féminins d'EG elles ont les proportions de gamines anorexiques de 11 ans donc ça vire limite malsain
Et c'est encore Starswirl the Bearded qui sauve le monde dans le flashback... Sur le coup ça m'a fait pensé à une remarque de Silver Quill : "Hormis Celestia, Luna et Starswirl, personne n'a jamais rien accompli d'héroique de toute l'histoire d'Equestria avant que Twilight et ses amies n'arrivent".
Leur transformation "Rainbow" inversée en noir est ultra stylée, mais le combat d'invocations est complètement con et gâche tout Quand leur pendentif a été détruit j'ai eu peur qu'elles deviennent gentilles façon Sunset ou Trixie, mais non, elles sont toujours maléfiques. Ouf.
Pour les musiques, les seules bonnes sont celles des Dazzlings, avec peut-être "Awesome as I wanna be" qui semble tout droit sortie de la bande-son de Tony Hawk Pro Skater - et m'a filé un violent coup de vieux
Bonne surprise donc, je n'ai pas trop envie de le revoir car les incohérences vont encore plus me sauter aux yeux, mais on est quand même très au-dessus du premier.
Dernière édition par PearBrandy le Dim 28 Sep - 19:43, édité 2 fois
Vous l'avez vraiment regardé le film en prise sauvage dans la salle? Je sais pas comment vous faites, moi ça me pourrirait vraiment le film, bravo à vous, en tout cas moi j'attends la 1080p
OMGOMGOMG !!! J'ai vu ce film sur New Lunar Republic, il est juste ENORME ! Et Sonata Dusk est tellement kawaii, je l'adoooore elle me ressemble trop. *^*
Bon, je pensais que Sunset Shimmer passerait par le portail dimensionnel, mais non. Ca sent quand même la Mane 7 ! °(>⌂<)°
tout est cool dans ce film, TOUT, l'humour, les chansons , les dazzling, en particulier sonata, sunset qui devient hair 7 + l'apprentie de twilli, les dessins manga dans les crédit (dedi au premier couple lesbien officiel de MLP : Lyra et Bonbon! )
sinon, avec la fin, je pense réellement que twilli humaine sera le méchant, qui voudra tout prouver par la science et tout, car quand on voit le puta.n de plan qu'elle a fait...c'est pas un gentil qui fait sa. )
et oui, mon new avatar spoil le film...mais cette badasscité quoi. (EDIT: Malheureusement, un modo que je ne citerai pas ma obligé d'enlevé mon avatar...je vais devoir attendre je ne sais quand avant de pouvoir le mettre.. )
bon maintenant, faut analyser son plan.
Dernière édition par Prog.Rattman le Dim 28 Sep - 23:25, édité 2 fois
Je sais même pas comment décrire le film tellement il est cool, non classe, non awsome, non SUPERMEGAULTRAGIGAEXTRATERRANIGGA!!!!!!
Enfin vous voyer ce que je veux dire.
Il y a trop de bon passage pour tous les cité mais en voici quelque un:
/!\ ATTENTION AU SPOIL /!\:
1-THE GREAT AND POWERFUL TRRRRRIXIE QUI CHANTE!!! 2-La voiture de Vynil. 3-Le petit "nope" de big(troll)mac pile au bon moment. 4-Derpy qui joue de la musique avec une scie?...euh...un peu bizarre ça. 5-le big final. 6-Maud.
Et je trouve aussi qu'ils sont bien représenter le ship lyra bonbon aussi.
Maud a l'air encore plus étrange en humaine que en pony.
genre, je me demande si elle a pas des hallucinations, ce qui pourrais expliquer pourquoi elle dit que boulder a faim, et que elle ne remarque pas qu'elle a mis tout les céréales par terre.
Mais c'est vachement trop court ! Bon sinon Twilight et Spike ne servent à rien, on aurait juste mis Sunset à la place ça aurait été pareil voir mieux. Flash est un mec, un vrai. Il rage pour rien et après fait le canard. Trixie. Les chansons sont cools. Le concours va trop vite, y avait moyen de faire quelque chose de bien plus sympa. Si quelqu'un tombait contre la statue elle arrivait donc chez Twili ? Paye ta misère, d'ailleurs le fait qu'elle arrive par une statue, qu'elle revienne une fois tout les 3 mois quand y a un concours ça choque personne. Sunseeeeet !
Au final, les shorts sont un excellent complément au film. Vivement la série avec j'espère Sunset en héroïne principale.
Donc un bon film, y avait matière à faire plus mais bon j'espère que la série comblera mes attentes.