Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 19 Oct - 11:30
Omg omg omg il va sortir en VF d'après le poney blanc ! Le 30 octobre sur Gulli mais je ne sais pas l'heure Par contre je n'aime pas la VF ( je vais juste regarder pour me tordre de rire devant la traduction et les voix ) mais pour ce que sa intéresse ( désoler si ça a déjà été dit ... )
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 19 Oct - 11:30
Ils seraient capable de traduire les noms des dazzlings, Tourbillon Etoile le Barbu, la Jument Séléniaque, Casse-Cou ça vous dit quelque chose?... Sonata aube... beurk
Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 22 Localisation : Vers Mulhouse. :|
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 19 Oct - 12:47
jorgito93 a écrit:
Ils seraient capable de traduire les noms des dazzlings, Tourbillon Etoile le Barbu, la Jument Séléniaque, Casse-Cou ça vous dit quelque chose?... Sonata aube... beurk
Sonate d'Aube, Éblouissement de l'Adagio, L'Incendie de l'Aria.
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 19 Oct - 13:22
Big Brony a écrit:
jorgito93 a écrit:
Sonate d'Aube, Éblouissement de l'Adagio, L'Incendie de l'Aria.
on va pas refaire le même truc que dans le topic ponygag, c'est a dire tout traduire en français.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 19 Oct - 17:39
jorgito93 a écrit:
Pour moi c'est improbable , ce serait comme traduire Twilight Sparkle si ils traduisent les noms des Dazzlings mais je n'exclue rien...
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 19 Oct - 22:14
Autant j'adore Battle of the Bands, autant la version du film...
Dans les shorts et l'OST, l'instrumentation est délibérément discrète pour mettre l'emphase sur les choeurs, et c'est ce qui rend cette chanson hypnotique et génialissime. Dans le film, ils rajoutent tellement de guitare synthé à la noix que les voix en sont inaudibles, et le résultat est une soupe infâme
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 19 Oct - 23:53
Adi !
je viens de le voir, j'ai bien aimé dans l'ensemble ^^
je suis juste déçu qu'ils aient pas mis un bon vieux son de transformers pour vous savez quoi :p https://www.youtube.com/watch?v=qMU5CpMTmtw&feature=player_detailpage#t=18
Date d'inscription : 13/10/2014 Age : 42 Localisation : Devant le pc dans le 71
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 25 Oct - 9:19
Que dire ? C'est une VF quoi ! Pour moi, la mayonnaise a énormément de mal à prendre du fait que la chanson française c'est à la base du texte plus que de la mélodie (les owooo owooo par exemple c'est acceptable dans la vo mais en vf je ne peux m'empêcher de penser wtf )
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 25 Oct - 13:55
Les chanson en vf ont toujours été ratées mais je veux bien reconnaître l'effort dans celle ci car elle est potable pour une vf de chanson cela dit ils leurs faut encore beaucoup de progrès pour que ce soit parfait
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 25 Oct - 14:47
Carrément potable en effet. J'ai toujours craché sur la VF, chansons incluses à part quelques rares exceptions, et là ça passe plutôt bien, c'est sympa. Par contre la VF a un sérieux problème avec les vocals, c'est faible. =/
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 25 Oct - 19:59
Toadeu a écrit:
Dimanche 26 octobre 2014 à 08h10 sur Tiji en VF http://programme-tv.nouvelobs.com/telefilm/my-little-pony-equestria-girls-rainbow-rocks-s16140/my-little-pony-equestria-girls-rainbow-rocks-978328/
Est-ce que quelqu'un a prévu de l'enregistrer demain matin ?
Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 27 Localisation : Bien au chaud dans ma tête.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 25 Oct - 23:20
jorgito93 a écrit:
J'aimerais juste rappeler que le public originel de MLP est un public jeune, qui n'a pas spécialement des capacités d'anglais aussi élevées que les nôtres. Pour les personnages peu fréquents dont il est possible que l'on n'entende que des anecdotes, comme Starswirl the Bearded, la traduction française est obligatoire afin de pouvoir fournir une certaine image dudit personnage à un enfant. Il peut s'imaginer un poney barbu déjà. Mais, a contrario, si Twilight avait parlé d'un certain "Starswirl the Bearded", avec un accent français qui fait qu'en plus, même moi j'aurais pas compris ce qu'elle aurait baragouiné, comment l'enfant aurait fait pour se le représenter dans sa tête ?
Je trouve que tout est très bien comme c'est déjà. Et n'oublions pas que la traduction d'une chanson de la VO à la VF prend en compte de multiples paramètres qui font que ce n'est pas évident de conserver la qualité originale... Alors arrêtez de cracher sans retenue ni compréhension sur la VF. Vous avez beau vous plaindre, je trouve qu'il y a largement pire, comme VF. Enfin bon, c'est subjectif...
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 26 Oct - 10:42
Moi aussi j'ai adorée! Bon, à cause de tiji, t'attend pas la moitié des paroles ^3^ Sinon, l'extrait qu'on a vu en VF sur Hasbro Studios, eh bah les voix sont pas du tout les mêmes! C'est pas une impression hein? Sunset Shimmer changée de voix, les Dazzlings chantent trop bien, C'est juste énorme en VF *3*
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 26 Oct - 12:10
J'ai écouté que les chansons, vu que c'est la principale chose qui m'intéresse dans ce film, et je dois dire que la VF s'est bien améliorée par rapport aux débuts de MLP, y'a encore quelques merdouilles par-ci par-là, mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa.