Bon bah moi j'écoute celle "My Past is Not Today" en boucle depuis tout à l'heure :3. Comme toutes les autres chansons que j 'aime, jvais probablement connaître les paroles par coeur d'ici 2 jours environ .
Ma chanson préférée, sur les trois, est Life is a runaway. Il y a une réalisation et une mise en scène originales avec plein de bonnes idées, typiques de ce que j'avais adoré dans Rainbow rocks, et notamment dans les courts métrages Music on my ears et Perfect day for fun. Plus une musique et une ambiance super sympas.
Ensuite vient My psat is not today qui reprend le parcours de Sunset, montre son évolution et ses doutes : encore une fois, c'était un des gros points forts de ainbow rocks.
Enfin, Life is a runaway : musique sympa et plusieurs backgrounds ponies qui apparaissent. Mais je trouve les bas bicolores de Rarity vraiment moches.
Edit : tiens, les vidéos sont devenues privées sur youtube. Mais trouvables, au moins pour le moment, sur des comptes non officiels. Qu'est-ce qui s'est passé ?
les 3 chansons sont biens, ma préférence est 'Friendship Through the Ages' qui est un mélange de plusieurs parties musicales avec une membre des HuManes 7. D'ailleurs, en le revisionnant plusieurs fois j'ai remarqué que toute les séquences montés ressemblait à une fresque des décennies du XX siècle (Twilight, le piano et son look: 50s. Fluttershy, son look hippy: 60s. Rarity, le look des Beatles, le décor psychédélique: 70s. Rainbow Dash, le glam rock: 80s. Applejack la country: 90s et Pinkie Pie, le style Dance & Electronique: années 2000) et tout cela a été cité que réf' sur MLP Wiki.
Mais la plus grosse référence dans ce clip, c'est ça:
La référence à un des groupes de rock légendaire Queen avec la clip 'Bohemian Rhapsody' avec une réf' plus détaillé dans la chanson car elle se déroule à peu près comme celle de Queen mais modifié (intro au piano, ballade, Pop Psychédélique, Rock, Country, Electro et l'outro). Mais ce qui aurait été 20% cooler, ça aura était de faire comme dans le clip 'One Vision' de Queen: au début du clip, les membres du groupe font un effet de morphing sur une image d'eux à l'époque de 'Bohemian Rhapsody' pour donner les visages qu'ils avaient dans 'One Vision' avec Mercury et sa moustache par exemple et le faire avec les visages des HuManes 6 qui fait ce même effet de morphing sur l'image pour donner les visages qu'elles ont en poneys, ça aurait été bien mais bon on peut pas tout avoir. J'espérais durant Rainbow Rocks avoir une réf' à Queen mais elle n'a pas eu lieu mais avoir cette référence dans cette chanson est juste énorme.
Ca veut tout dire, on dirait qu'elle veut faire passer un message à Twilight mais quoi ? (on dirait un message de shipping caché de la part des scénaristes) Et surtout Twilie a l'air d'être enthousiaste Aller, vue que les 2 autres vidéos ne sont pas posté sur le topic les voici
Pourquoi je les vois en tant que privé et que je peux pas les lancer ?
Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mar 5 Mai - 16:15
Quand je vois tout ce travail musical autour de Rainbow Rocks, Hasbro devrait faire un concert live, car il y a clairement matière à concrétiser un tel projet. Et çà mettrait en avant les chanteuses de la série sur le devant de la scène. Je pense que ce genre de fanservice comblera beaucoup de monde et facilitera la venue de néophytes ne connaissant pas ou très peu l'univers coloré de MLP.
Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 32 Localisation : Vers Toulouse
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mar 5 Mai - 17:03
Le problème c'est qu'Hasbro ils s'en foutent de tout ça. Ils ont tellement de jouets et licences à gérer, MLP ça reste un pion dans leur échiquier. "Ah les poneys ? Bah on va sortir ces jouets l'années prochaine, produisez-nous 26 épisodes pour les mettre en avant, ah et oubliez pas les poupées poneys aussi."
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mar 5 Mai - 18:32
Un pion qui pèse quand même d'après les chiffres a peu près 1,8 Milliards de dollars environ depuis qu'Hasbro a repris la licence en 2010 avec la G4. Mais un concert live avec les chansons de RR, pourquoi pas mais par contre ce sera pas destiné pour nous ça c'est sûr (déjà qu'MLP ne l'était pas à l'origine) et vu les vidéos live action diffusé sur Youtube concernant EG c'est encore plus flagrant (et ça n'a pas plu au Fandom, ces vidéos).
Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Jeu 7 Mai - 12:00
Les vidéos live actions étaient une honte et le restera à jamais(chansons pitoyable et casting à la ramasse de chanteuses sans talent). Moi je parle de concert avec les vrais chanteuses que peu de monde connaissent. Au japon, les séries animés avec l'univers musical à succès ont droit à leur concert live. Par exemple la série K-ON a eu droit à 2 concerts géants vraiment excellents. Aux états unis, le studio Disney ont fait des comédies musicale à Brodway sur certains films à succés tel que le Roi Lion, Aladdin, Hasbro devrait y penser sérieusement et ne pas dégoutter le fandom avec leur agressivité commerciale.
Dernière édition par levietnamese le Ven 8 Mai - 17:27, édité 1 fois
Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 40 Localisation : Paris
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Ven 8 Mai - 17:32
Je dirai plutôt le système vraiment à la mode pour concrétiser des projets, le kickstarter. En gros, c'est une pétition avec de l'argent en plus. Cela fonctionne très bien avec des jeux vidéos, des films,des séries animées, des outils geek etc. Il est vrai que cela ne s'est jamais fait pour des concerts mais il faut bien un début à tout. Et les américains sont de gros donateurs kickstarter qui grâce à eux, ont vu naître de sacré projets.(derniers exemple de projets pharaonique grâce au kickstarter, le fameux Oculus Rift)
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Ven 8 Mai - 18:20
Kickstarter n'est pas une solution miracle, loin de là. L'oculus rift s'est fait racheter par facebook quand il a commencé a avoir du succès et les donateurs doivent encore sentir la douleur. C'est la porte ouverte au scam.
Pourquoi est-ce qu'hasbro ne met pas de moyens colossaux pour promouvoir MLP et faire des concerts? Parce que face aux classiques disneys et a l'animation japonaise, l'animation est un petard mouillé, basé sur un produit qui ne s'adresse en principe qu'aux enfants, un public un peu plus restreint donc. C'est la base qui pèche à ce niveau là. Barbie, par exemple, est quelque chose de bien plus gros que MLP, bien plus integré dans la culture occidentale et bien plus symbolique mais n'a pas non plus eu un tel déferlement de moyens, car ce n'est pas leur business.
Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 33 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 21 Juin - 0:34
Bonjour à tous,
J'ai parcouru rapidement les différents sujets et j'ai l'impression que personne ne parle de la fin du générique. Je viens de regarder le film sur Netflix et nous y voyons ceci:
Observation sur l'école:
Mais on la connait !:
"ça ne fait aucun doute Spike, il se passe définitivement quelque chose d'étrange dans cette école." "wouf Wouf":
Donc ceci explique pourquoi Twilight n'a pas vu son double, ce dernier observait l'école de loin. Le double de Spike est un chien (qui ne parle pas). Est-ce l'annonce du thème pour le prochain film ?
Navré si ce sujet a déjà été évoqué, j'ai trouvé ça génial perso
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 21 Juin - 11:57
En 30 pages on a eu largement le temps d'évoquer la fin du générique. Plusieurs fois. Ton message en rajoute une. Evitez de faire des ups pour des choses déjà dites. S'il vous plaît .