Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 15 Nov - 17:05
J'avais trouvé le 1er EG moyen (ni bon, ni mauvais) car le scenar' était trop léger et surtout dérivait sur un pseudo teen movie américain au milieu (on passe de Twilight essayant de récupéré sa couronne et confrontation direct avec Shimmer à un concours de princesse de bal dans un lycée) mais avec nos persos favoris, l'antagoniste et les références à FIM, ca s'est à peu près bien passé et j'ai bien aimé.
Là, pour Rainbow Rocks: le film est AWESOME et surtout bien meilleur que le 1er film
Voici ce que j'en pense:
Animation: là ou dans le 1er film, c'était pas terrible (à quelque moments, j'avais l'impression de voir des pantins marcher, il restait plus que les bouts de ficelles). Ici, l'animation est mieux faite, il utilise le flou d'arrière-plan (apparu dans la S4) que j'aime bien, les mouvements sot plus naturelles, les effets de lumières (surtout avec la scène Twilight-Sunset) sont très jolies et les mouvement avec les instruments dans les chansons sont très synchronisé. Donc, très bien sur ce point-là
Scénario: le premier film était moyen et surtout le point faible de ce dernier. Ici, le scénario est un peu plus poussé avec du back-story avec les sirènes et Starswirl, là ou cela aurait passé encore pour un teen movie (avec la battle des groupes) est justifié sur le fait que pour battre les Dazzlings: il faut les battre à leurs propre jeu. Donc, pour le scénario, on suit les Rainboom dans cette compet' et affronter les Dazzlings: c'est u scénario simple mais un scenario travaillé, donc pour le coup,j'ai trouvé ça bien)
Personnages: on retrouve notre HuMane 6+Sunset Shimmer et les caractères des ces dernieres sont bien respecté (bien que Rainbow Dash était trop prétentieuse à dire qu'elle peut assurer un solo de guitare éléctrique pendant 5 min et surtout un égo encore plus gros que sa version poney). Ce que je retiens surtout des persos: Sunset Shimmer, en un film elle est passé de personne cherchant à se racheter un conduite (après ce qu'elle à fait dans EG), de personne confessant ses tords à possible Mane 7 (c'est l'impression que le final m'a donné), c'était bien amené mais trop rapide mais cela à suffit pour me la faire appréciée encore plus, et surtout à la fin, elle prend la place de Twilight comme pour la S1 (peut-être pour la future série). Et j'arrive sur le rôle de Twilight dans le film: à quoi, elle sert (surtout que je l'apprécie)dans le film, car à part stresser pour trouver le contre-sort, elle fait presque moins d'apparition et d'intervention que Shimmer mais bon ce n'est qu'un detail. Ensuite pour les Dazzlings, je les trouvaient un peu clichés (genre Adagio la chef manipulatrice, Aria l'insoumise et en rivalité avec Adagio et Sonata et cette dernière: je l'adore, Sonata Dusk c'est la Pinkie Pie version antagoniste, à chaque fois qu'elle prennait la parole et surtout aves Sunset, j'en riais tellement elle est drôle) mais au final, elle sont assez travaillé et sont très dangereuses (genre vouloir absorber l'énergie négatif des humains pour un fois à leurs pouvoirs au maximum détruire leur monde)font qu'aux final, ce sont des méchants classiques mais qui sont à l'image de nos méchants d'FIM (Adagio: Tirek, Aria: Sombra et Sonata: Discord).
Humour: les gags sont biens faits surtout avec le screamer Maud Pie, le poker Applejack et Pinkie, le sabotage de Shake your Tail et Trixie et sa disparition magique( ou plutôt son futur métier en tant que CRS). Surtout que ces gags sont à la sauce FIM donc là ou le premier film, l'humour FIM était peu voire pas présent, c'est très réussi de la part des scénaristes.
Références: pour moi, la meilleurs référence dans le film c'est Rarity enfilant la tenue et le casque des Daft Punk (qui pour les bronies américains considèrent Random Access Mémories comme la version d'MLP au niveau musical(utilisation de genres musicaux classiques comme le disco-funk remis au gout du jour et avec MLP: c'est le genre cartoon qui est remis à jour), ensuite, les références aux autres épisodes (sort achevé: Magical Mystery Cure, Château: Twilight's Kingdom ou encore Mane-iac: Power Ponies) sont bien, après il y a peut-être des ref's que j'oublie
Chansons: j'avais vu les craintes de certains pour les chansons car avoir Rock dans le titre, ca signifie qu'on va avoir des musques dans ce genre mais qu'avec EG ca devient un genre Pop Rock ou Electro-Rock bas de gamme. Ici, les chansons sont toutes géniales (mes préférées sont Awesome as I Wanna Be, Welcome to the Show et Battle of the Bands, et je les écoute à fond dans la bagnole) et surtout ils ont respecter le genre rock, et ont diversifié avec d'autres genres (du Rock traditionnel avec Awesome as I Wanna Be au Hard Rock/Heavy Metal couplé au Rock électronique (je mets Vinyl dans le coup pour le genre Electro) pour Welcome to the Show en passant par du Pop Rock avec Shine Like Rainbow et du Rock Psychédélique (genre ou t'a l'impression d'être sous influence) avec Battle of the Bands et Under Our Spell) et cela correspond bien au sous-titre du film. Pour cela, Daniel Ingram s'est vraiment surpassé et on peut attendre sereinement les chansons de la S5 pour la suite
Conclusion: le film est très bon et beaucoup de défauts au 1er film ont été corrigés (mais il en reste un peu), il aurait fallu que le film soit un poil plus long mais déjà la durée est correct, un développement de Shimmer un peu trop rapide, Twilight 'Hastagjesertàquelquechose?', plus de background ponies et c'est bien (surtout le Shipping Lyra-BonBon canonnisé) et les chansons grandioses Donc voila, je l'ai déjà regardé 4 fois mais pour EG 1: 1 fois m'a suffit.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 15 Nov - 19:21
J'aime beaucoup ta critique auprès du film Rainbow Dash. C'est nettement plus objectif que la mienne et on arrive à la même conclusion, on adore tous les deux ce 2ème film. Mais bon, sur le fond, le film est surtout un enchaînement de fan service.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Sam 15 Nov - 19:33
levietnamese a écrit:
J'aime beaucoup ta critique auprès du film Rainbow Dash. C'est nettement plus objectif que la mienne et on arrive à la même conclusion, on adore tous les deux ce 2ème film. Mais bon, sur le fond, le film est surtout un enchaînement de fan service.
C'est sur que RD est trop egocentrique à vouloir tout faire dans le film (c'est normal vu que c'est pas le même perso que la notre)
Enfin, on peut aussi se demander si il n'y avait pas ce fan-service, es-que les 2 films auraient eu le même succès?
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 16 Nov - 4:48
Le film a des qualités en dehors du fanservice : des chansons sympas, les dialogues entre les dazzlings et tout le travail fait autour du personnage de Sunset Shimmer. Mais le fanservice est aussi pour beaucoup dans la qualité du film. Sans celui-ci, je pense qu'il aurait eu bien moins de succès (mais même sans cet aspect, Rainbow rocks reste bien supérieur à Equestria girls).
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 16 Nov - 11:20
Alors çà, je ne vais pas te contredire, Rainbow Rocks surpasse le 1er film sur tous les points.Sans compter qu'il faut ajouter à Rainbow Rocks les shorts qui font parti du background(j'aime beaucoup la chanson Perfect day for fun)
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Dim 16 Nov - 11:40
Très bonne chanson effectivement. Dans le top des courts métrages, je placerais aussi celui sur Vinyl qui est rempli d'excellentes idées de mise en scène
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Jeu 20 Nov - 0:41
Hello, perso je passe juste car je n'arrive pas a trouver le film autrement qu'en VO. J'adorerais le voir en VOSTFR, ou même en VF, mais la VO je capte vraiment pas... Et vus que new lunar republic a fermé, je sais plus ou chercher, sur le net, j'ai rien trouvé
Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 25 Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Jeu 20 Nov - 0:52
baalrukh a écrit:
Hello, perso je passe juste car je n'arrive pas a trouver le film autrement qu'en VO. J'adorerais le voir en VOSTFR, ou même en VF, mais la VO je capte vraiment pas... Et vus que new lunar republic a fermé, je sais plus ou chercher, sur le net, j'ai rien trouvé
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 26 Nov - 12:29
Je suis une quiche... j'ai les sous titres, mais je parviens pas a DL le film... il est pas sur mlp france qui est fermé, et sur need for ponies j'ai rien trouvé... holala (enfin si, mais en torrent... mais j'ai déjà hadopi sur la tête... faudrait que je trouve du direct download la... )
PS: ok en fait c'est bon... par contre j'ai pris 2 versions des sous titres, et les 2, au bout de 20 ou 25 minutes, se décalent de façon... hard on va dire... vous avez des sous titres safe?
Sujet: Re: Equestria Girls : Rainbow Rocks Mer 26 Nov - 15:26
Sinon j'avais fait une archive -> Rainbow Rocks DDL avec les sous-titres Anglais et Français inclus, ceux que j'avais fait pour MlpSubtitles, donc censés être bons.
Rediffusion du film aujourd'hui sur Gulli : je suis tombé juste... sur le générique de fin . J'espère que, cette fois-ci, le film sera disponible sur le replay.
Sujet: Re : Rainbow Rocks Mar 17 Fév - 23:00
Perso, j'ai adoré le film. Que ce soit les chansons ou les méchantes (Sonata Dusk qui me fait trop rire), je n'ai presque rien trouvé à dire de négatif. Sans parler de Sunset Shimmer que j'aime beaucoup et j'ai beaucoup aimé qu'elle devienne amie avec le groupe (même si je pensais vraiment qu'elle allait trahir nos héroïne). Un seul détail noircit le tableau, pourquoi Fluttershy a-t-elle une tambourine? C'est vraiment l'instrument qui n'a aucun interet pour moi car on ne peut pas l'entendre parmi les autres instruments et il ne faut pas être un génie pour savoir en jouer.... Pourquoi ne lui a-t'on pas donné un violon dont le son doux et gracieux irait parfaitement avec sa personnalité??? Sinon, j'espère qu'ils feront une suite dans les versions humaines
Ca veut tout dire, on dirait qu'elle veut faire passer un message à Twilight mais quoi ? (on dirait un message de shipping caché de la part des scénaristes) Et surtout Twilie a l'air d'être enthousiaste Aller, vue que les 2 autres vidéos ne sont pas posté sur le topic les voici
Ca veut tout dire, on dirait qu'elle veut faire passer un message à Twilight mais quoi ? (on dirait un message de shipping caché de la part des scénaristes) Et surtout Twilie a l'air d'être enthousiaste Aller, vue que les 2 autres vidéos ne sont pas posté sur le topic les voici
Et sur la plan d'après, quand Twilight quitte la salle, elle met sa main sur celle de Sunset et la caresse lentement, no fake. x)
La chanson de Sunset, c'est juste une merveille *0* Pour "Life is as Runway" là ou Rarity défile avec Bonbon, Derpy, Lyra, Cheerilee et le reste, ça me rappelle vaguement les poupées sorties Pour "Friendship Throught the Ages" c'est vrai que le passage d'AJ est trop craquant <3 Et "My Past is not Today" on nous montre enfin la ville où se trouve le lycée de Canterlot. J'espère encore des musiques superbes de Rainbow Rocks! :3
Voila hasbro, c'est comme ça qu'on vend des jouets (oui parce que ces shorts sont d'énormes pubs, life is a runaway pour les poupées des backgrounds ponies, my past is not today pour la sunset avec les ailes et friendship through the ages pour les versions rocking hairstyle des mane 6).En tout cas my past is not today me fait aimer sunset encore plus.