Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 16:51
LiKoZa a écrit:
J'ai juste une question un poil hors-sujet à poser à vous tous.
Je compte faire un fan made trailer, alors j'aimerais savoir si vous accepteriez de me laisser utiliser vos critiques pour faire comme dans les vraies bandes-annonces?
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 16:59
LiKoZa a écrit:
J'ai juste une question un poil hors-sujet à poser à vous tous.
Je compte faire un fan made trailer, alors j'aimerais savoir si vous accepteriez de me laisser utiliser vos critiques pour faire comme dans les vraies bandes-annonces?
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 18:10
Rufus Shinra a écrit:
Spoiler:
Une minute de silence pour cette pauvre bibliothèque et tous ses ouvrages. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai vu ça, ma seule réaction a été "Oh putain, il a détruit les livres. Il doit mourir, plus de discussion.".
Ca me rassure de voir que je n'ai pas été le seul à penser à ça... Enfin, bref, ma critique.
Réaction à chaud:
Réaction à tiède :
Réaction à froid:
Quel final splendide. A côté de celui-ci, le final de la saison 2 passe pour un épisode de Plus Belle la Vie. Je n'ai rien d'autre à rajouter. Le méchant était juste badass (et moi qui m'attendait juste à voir un singe à la Rafiki...) , les combats avaient l'air de sortir de tout bon shonen qui se respecte, Discord est parfait dans son rôle... Et heureusement, le Rainbow Power est temporaire.
Comme quoi, Hasbro nous aura bien eu : le journal n'a jamais été la clé de Twilight. Le fait que ça soit prévisible ? I don't care ! En revanche, là où je suis plus sceptique, c'est pour le palais de l'Amitié. Que vont trouver les scénaristes pour continuer à donner des scénarios intéressants avec ce palais ? Et ont-ils pensé aux bouleversements que cela provoquera dans la vie des Mane 6 ? Je pense notamment à Applejack et Rarity, qui sont censées avoir un travail... Enfin bref.
Excellent travail, bravo aux scénaristes, c'est clairement l'un des meilleurs épisodes, toutes saisons confondues.
Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 26 Localisation : A Canterlot bien sûr,où un poney de mon rang doit être !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 18:37
Bon, d'habitude je suis pas trop pour donner mon avis au sujet des episodes (Car tout le monde pense a peu près la même chose et du coup le dire une fois de plus ne changera pas grand chose ) Mais vu qu'on parle du final…C'est pas rien Bref ! Bon mise a part que j'était sur le cul pendant tout le long de l'episode (surtout le fight avec twilight " j'ai pas besoin de vous dire que l'episode était epique ! La seule chose qui m'a déranger et légerement déçu c'était la fin…Et oui ! Avant la sortie de la saison 4 on appréhendais tous le "sort" de twilight,du genre : Est-ce que les autres poney se conduiront comme d'habitude avec elle et plusieurs chose du genre…Mais moi perso je me suis dit : J'espère qu'elle vivra toujours paisiblement dans son petit chêne avec son spike et sa chouette…Et PAF ! Voilà qu'il nous explose son arbre Sur le moment Je me suis dit : C'est un cartoon ca va repousser ! Ahah ! Et bien non après que M.A Larson nous ai pondu une alicorn Meghan Mcccarty nous sort le château qui va avec !! Après ne me prenez pas pour une manique qui est encore traumatiser par l'alicornation de twilight mais ce que je veux dire c'est que la prochaine fois ce sera quoi ? Un truc qui l'idéalise plus encore que ce qu'elle n'ai déjà !? Et un autre petit détail…Dommage qu'il n'y ai eu que 2 chansons (C'est claire que par rapport a magical mistery cure )
En tous cas on peut vraiment dire que cet épisode a……CASSER LA BARAQUE !! *Badumtss*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 19:01
Spoiler:
Cet épisode me rend triste
Je suis sérieux, je suis triste de voir que les auteurs ont atteint les limites de ce qu'ils peuvent faire avec un show pour enfants. C'était vraiment couillu de leur part d'introduire les scènes de vampirisme de Tirek, et bien sûr le combat DBZ contre Twilight. Mais si le combat est antologique pour une série comme MLP, il est tout juste dans la norme de la dernière demi-douzaine d'animés que j'ai regardés. Les contraintes qui pèsent sur MLP l'empêchent d'aller au bout des choses, et j'en arrive à me dire que j'aurais préféré voir cet épisode dans une autre série. Tirek est un méchant classe, mais il le serait encore plus s'il ne se limitait pas à prendre l'énergie des poneys et les laisser tranquilles - hormis ça et détruire des bâtiments vides et des arbres, on ne l'a rien vu faire de maléfique.
Une autre chose nécessaire au côté "pour enfants" mais qui m'insupporte : les personnages expliquent absolument tout : ce qu'il se passe, ce qu'ils projettent, ce qu'ils ressentent... Show, don't tell, nom de Celestia
Si j'apprécie MLP, c'est au contraire pour des scènes plus légères. Jamais je ne retrouverai Hurricane Fluttershy ou Pinkie Apple Pie dans une autre série, alors que des combats à 500 km/h bardés d'explosions, il n'y a que ça dans les medias.
Le meilleur point de l'épisode est pour moi le traitement de Discord, qui montre que sa rédemption était trop rapide, et le rend bien plus crédible comme personnage tout lui apportant un développement.
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 20:15
Spoiler:
It's Awesome !!! les point négatifs : -La transformation des mane 6 en rainbow ( c'est trop fille ) mais quel tricherie et plus overcheaté que 4 alicorn uni c'est quoi ce bord.... \\Déconnexion// \\connexion// -que ce soit une série tout publique pour jeune fille ... -le château de twilight mal positionné et moche en extérieur
les points positifs : -Discord important dans l'histoire tout le long -Return Evil Discord -Poor Discord -les 4 alicorns qui chantent -Tirek et son pouvoir over pas mal -l'ouverture du coffre -Presque tout les personnages en 2 épisodes même ils sont à 80% de figurant -le château intérieur est jolie ( même que ça ressemble à la tour de crystal -Spike à son propre trône -DiscordxCélestia confirmed ! -Derpy ( étrange Tirek n'a pas louché quand il l'a absorbé xD ) - et bien sûr le combat limité au tout publique j'ai adoré par contre assez faiblard comparé à d'autre mais franchement.. j'ai jamais vu ça dans un dessin animé pour enfant de 5 ans en plus pour fille (on ne verrait pas ça dans Dora )... et franchement bravo. le combat m'a rappeler le magnifique combat avec Nox et grougaloragran même j'ai fait un amv rapide :
euh désolée... je vais faire ma critique dans l'ordre de l'épisode (au feeling, quoi !) :
Episode 25 : - Dire qu'il a fallu attendre 25 épisodes pour que Twi se pose enfin la question : " Qu'est-ce que je fais en tant que princesse ?" alors que plein de bronys en ont fait un gag dessus depuis la fin de la saison 3. (En fait, on s'en fout) -PRINCESS'S SONG, YEAH! Et avec Luna en prime (Cela dit, la voix de Cadence reste la meilleure des trois ) - Comme le confirme les spoils qu'on m'a fait ( Merci, ma soeur... ), le méchant de cet épisode final est bien un revenant de la génération 1 et... Mon dieu, qu'il est méchant !!! - DISCORD IS BACK ! Et en plus, il redevient méchant (enfin, pour l'instant... ) ... wait ? IL A UNE PONIFICATION ??!! J'adore de plus en plus ce final ! - On s'en doutait tous pour les clés, qui ne l'aurait pas deviné ? ( Moi, j'le savais pas !) Tu sors... - NOOOOOOOOO !! DEEEEEERPYYYYYYY !!! (T’exagères pas un peu ? ) - What ? Donner sa magie aux autres, c'est vraiment possible, ça ? Et ne sortez pas la réponse "Alicorn Power, Bitch !" ... ah ben si, en fait !
Episode 26 : - Putain, la crinière de Twilight en overdose de magie... - LOL, le passage où elle essaye de déplacer la lune et le soleil ; - Discord qui se fait avoir par Terik, je pensais que Discord faisait double jeu, mais il était vraiment sérieux ! Un peu décevant... - HOLY SHIT ! LA BIBLIO ! ils sont sérieux, Morgan et son équipe ?! - WHAT THE FUCK IS GOING ON ?!!? Je regarde une ponyfication de DBZ ou quoi ? Putain de merde, quelle combat épique, tout le combat est épique ! c'est pour ça que j'aime MLP : pour voir ÇA :
Spoiler:
- Les Rainbow Ponies ?! c'était pour le final ?! je croyais que c'était pour EQ2 ! Ben merde... - SERIOUSLY ?! Un château à Ponyville ?! Dieu que ça va être dur de s'y habitué...
Concusion simple : BEST.EPISODE.EVER!! Et que qqn vienne me dire que c'est un DA pour filles après avoir vu cet épisode ! je lui montrerais les gifs précédents et je lui dirais : "Tu as une scène épique de ce genre dans Barbie ?"
[désolé si ce post contient autant de mots vulgaires que d'epicness dans ce final.]
Après avoir vus ces épisodes, c'est simple, j'ai couru dans ma rue et j'ai dansé sur la musique de la Samba de Janeiro, tout en ayant des larmes pleins le visage !! xD Cet épisode m'a donné un enthousiasme pas possible, le coeur qui battait à fond et un sourire ineffacable ! Mais d'un autre côté, je me sens tellement mal et nostalgique depuis que je l'ai regardé. Déjà qu'à chaque épisode de MLP que j'ai regardé, l'entente du générique de fin me donnait une certaine nostalgie, mais alors là, étant donné qu'il va falloir attendre de loooongs mois avant d'avoir la saison 5, le mal-être était encore pire..
Ces épisodes font pour moi parti des meilleurs épisodes de la saison, et tant mieux étant donné qu'il s'agit des derniers (ça aurait été bien con de finir sur un épisode bof bof...) Je pense que, comme l'on dit certains, on se répète un peu tous et que du coup on a plus rien à dire d'original... tout a déjà été dit... mais bon, j'insiste quand même pour donner mes points positifs et négatifs!!!
Les points positifs : - Un nouveau méchant, et bien badass en plus! - La scène de combat entre Tirek et Twilight, juste épique. - Que les Rainbows Ponies soient temporaires oui oui, j'avais déjà vu ça sur les jouets et tout mais je ne pensais pas qu'ils allaient le mettre dans l'épisode et lorsque je les ai vues se transformer j'étais en mode "Non... NON?? ELLES VONT PAS SE CHANGER DÉFINITIVEMENT COMME CA QUAND MÊME?? ILS ONT PAS OSÉ?? O__O" donc oui, le fait que ce soit temporaire m'a soulagé ! - Le retour de notre Discord ! (d'un côté sa trahison le remet bien à sa place de roi du chaos, mais d'un autre côté ça m'a rendue triste ) - Les princesses qui chantent toutes ensembles, juste parfait, j'attendais ça depuis longtemps! Surtout entendre Luna qu'on avait pas encore entendue chanter! Luna chante exactement comme je me l'imaginais - J'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de personnages mis de côté, même si évidemment c'était plutôt Twilight qui était mise en avant mais bon, les perso ont été respectés, j'ai trouvé tout ça bien écrit, parfait! - Le fait que Twilight ne parte pas de Ponyville efface tout mes soupçons à ce sujet et me SOULAAAAAAGE à fond!
Je m'arrête là mais je ne suis pas sûre d'avoir tout mis, dans ces 44 minutes j'ai probablement oublié des choses, mais globalement le tout était bien! Pour les phrases cultes, à part le "et il est où mon trône?" de Discord qui m'a valu un beau fou rire, j'attend d'avoir la VOSTFR pour pouvoir tout comprendre à 100% !
Pour les points négatifs, il n'y en a pas beaucoup, mais juste quelques petites choses par ci par là : J'ai trouvé en effet que Discord a peut-être été pardonné trop facilement, je veux dire, je n'aurais pas aimé qu'elles ne le pardonnent pas du tout ça c'est sûr, mais il a quand même été pardonné en 2 minutes alors qu'il les as bien méchamment trahies, et que lorsqu'il était question de s'allier à lui, toutes les ponettes sauf Fluttershy faisaient la gueule et ne voulaient pas. Et là, leurs soupçons sur lui sont vérifiés, mais elles le pardonnent en 2/2, c'est vrai que c'était peut-être pas très réalistes de leur part, m'enfin... - Le fait que Tirek soit encore plus badass que Discord. Ils étaient en "duo" mais Discord était plutôt le petit chien-chien, il n'avait rien de maléfique. Alors qu'étant le roi du chaos, je le voyait mal se faire soumettre par quelqu'un de cette manière. Et surtout être aussi naïf. - La librairie détruite!!! J'attend de voir l'avenir du château car pour l'instant je ne sais pas trop trop ce que j'en pense, il est très beau c'est vrai, mais la librairie va me manquer, et quand je l'ai vue détruite, les larmes me sont montées aux yeux xD (d'ailleurs j'ai également rejoins la page facebook qui a été partagée dans les premières pages de ce topic ) Je crois que c'est tout ...
En bref, épisodes juste superbes, mais qui m'ont tout de même laissée sur une émotion bizarre, qui a mélangé enthousiasme, bonheur et larmes de joies, et d'un autre côté nostalgie et larmes de tristesse. Je crois que je vais avoir du mal à patienter pour la saison 5. Heureusement, les épisodes déjà vus m'accompagneront encore chaque jours pour pouvoir patienter!
Je clos ce commentaire avec des images souvenirs! *^* :')
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Lun 12 Mai - 17:37
Une liste de reviews de l'épisode.
Comme d'habitude, les reviews de ceux qui ont aimé sont upvotées, et ceux qui n'ont pas aimé sont downvotés. Love and tolerate, mais seulement ceux ayant l'opinion qui convient
Le comble reste quand même Digibro. Je suis rarement d'accord avec lui, mais il a des analyses intéressantes. Il s'en prend plein la gueule pour avoir osé dire que le combat Twilight/Tirek n'apporte rien à la narration (ce qui peut se défendre, avouons-le ) et que ce temps aurait été mieux consacré à développer la relation Twilight/Discord (c'est de lui qu'elle reçoit sa clé, et pourtant il n'interagit qu'avec Fluttershy). Résultat, il reçoit une avalanche de commentaires fielleux genre "bon débarras", "je ne pouvais pas le supporter", "ce n'était pas un bon reviewer en premier lieu" qui reçoivent plein de votes positifs... Fandom de merde
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Lun 12 Mai - 18:22
PearBrandy a écrit:
Une liste de reviews de l'épisode.
Comme d'habitude, les reviews de ceux qui ont aimé sont upvotées, et ceux qui n'ont pas aimé sont downvotés. Love and tolerate, mais seulement ceux ayant l'opinion qui convient
Le système de like/dislike n'est-il pas justement fait pour donner son opinion ? Je ne vois pas trop l'intérêt de liker si on est pas d'accord...
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Lun 12 Mai - 20:15
Et moins logique aussi, on a affaire à une alicorne possédant la magie de trois autres et un individu ayant absorbé la magie d'une grande population de poneys, dont Discord. Le combat était obligatoire et ne pouvait durer une minute, ça serait ridicule.
Sinon vu que je suis sur le poste, j'ajouterais que j'ai bien apprécié l'épisode, malgré qui il y a eu peu de surprise, étant donné que certaines théories étaient confirmées, comme les clés ou le rainbow power, il n'y aura eu que Tirek qui aura été la grosse surprise, vu que j'avais cru que c'était un babouin, honte à moi.