Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 23:23
CapelliMan : Non non, tu n'es pas le seul ^^ C'est vraiment pas si moche je trouve (à part Applejack oO ). C'est comme pour les breezies, j'aime bien !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 23:42
Oh yeah !:
Il faut quand même avouer qu'ils savent y faire lorsqu'il s'agit de faire un épisode pour ouvrir une saison ou pour en fermer une.
Les trucs que j'ai adoré :
- Luna qui chante ! ! !
- Discord's here
- Les princesses qui sont mises à mal. Impuissantes, dépouillées de leur magie, emprisonnées. Ils nous prouvent qu'elles sont loin d'être parfaites, et pas si divines que ça.
- Le combat entre Twilight et Tirek. WTF ? C'est quoi cette violence ? Elle est où la série pour petites filles ? Pendant un instant j'ai cru que je regardais un épisode de DBZ où on détruit tout le décor et où l'on propulse son adversaire à coup de boules d'énergie surpuissantes. J'ai eu un petit pincement lorsque j'ai vu la bibliothèque de Ponyville être réduite en cendres
- Discord qui offre des fleurs à Celestia
- La boîte est enfin ouverte.
- Le "rainbow design" des Mane 6 qui disparaît assez vite.
Bref, ils avaient ouvert la saison en envoyant du lourd, ils la terminent en nous laissant rêveurs. Que va-t-il se passer maintenant que Twilight va avoir un vrai pouvoir ? Quel rôle vont jouer les autres Mane 6 ? Comment cela va-t-il influer leurs relations ?
Il y a tout de même cette petite crainte que cet épisode final introduise des changement qui pourraient trop bouleverser la série. Mais il faut tout de même se rappeler qu'il existait les mêmes craintes à la fin de la saison 3 lorsque Twilight est devenue une princesse. Et au final ils s'en sont très bien sorti et nous ont concocté une très bonne saison 4. En résumé, je leur fait confiance pour la saison 5 !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 0:58
Spoiler:
J'ai attendu trèèèèès longtemps avant de poster, le temps que je me calme:
Cet épisode était absolument incroyable, incroyable! Le méchant est impressionnant, le scénario bien ficelé, que du bon! Clairement dédié aux bronies cependant, on a du mal à se dire que c'est une série dédiée aux tites filles!
Bref, un final qui dépasse toutes les espérances.
Quelques regrets pour moi cependant: -le combat était un tantinet démesuré pour moi, et sort un peu de l'esprit général de la série -une réelle impression de perte des manes 6, qui restent figurantes (finalement rattrapées par une place dédiée au château)
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 7:14
Que dire de ça? Mais que dire de ça? Aidez-moi!
Ça y est, j'ai trouvé:
O.M.F.G Je ne pourrai pas faire plus clair, cet épisode est la définition même de la réussite!
C'est juste...prenant, tout a été bien ficelé jusqu'au bout (pour une fois ) et chacun avait son importance dans l'histoire. Et puis...olala, Celestia chante, Cadence chante, LUNA chante. Que faire face à ça à part savourer l'instant? Y a bien trop de choses qui m'ont rendu muet dans ce final, impossible de tout dire. Il y a cette scène où les 3 princesses transfèrent leur magie en Twilight, ah oui tiens, ai-je mentionné cette animation divine? Il y avait la scène de la destruction de la bibliothèque et le combat, et ce combat!
Ce combat n'est pas si violent avec du recul, il n'y a pas de blessé ou de mort, mais, tu connais l'enjeu derrière tout ça, et il dure, il dure! Et t'aimes ça, tu l'as jusqu'au bout la tension. D'ailleurs, si ça avait été un combat sans merci jusqu'à mettre KO l'adversaire, je pense que Twilight aurait gagné, et je pense que Tirek l'a fait choisir ses amies pour lui faire oublier qu'elle voulait lui exploser la tronche. Mouais, dans tous les cas, je m'achèterai une peluche Twilight Sparkle, j'suis officiellement fanboy.
Ensuite...Discord. Une vraie surprise, je ne pensais pas, mais vraiment pas qu'il aimait vraiment le Mane 6 comme des amies, je croyais qu'il les trollait juste parce que seule Fluttershy a confiance en lui. En plus avec Tirek, il a été un réel s*laud, mais il m'a fait ressentir des choses, c'est pas grave.
Tirek, rien à dire, badass, une façon de faire sombrer le monde tout à fait respectable, et PRÉSENT (ce qui manquait à Sombra)
Rainbow Power, on y a eu droit, j'en ai eu peur, j'ai trouvé inutile de donner un nouveau design aux personnages, mais c'est pas un énorme tournant dans la série alors ça me va.
Et enfin, la fin. Si j'étais plus émotif, j'aurais versé une larme, c'est obligé, c'est comme une nouvelle ère qui commence. On ne verra plus la bibliothèque, peut-être plus de Twilight Time, des centaines de livres historiques envolés (combien qu'ils seront restaurés "par magie"?), que va-t-il se passer pour Fluffle Puff si on décide de suivre ce qui se passe dans la série? J'suis nostalgique. Il y a aussi la chanson finale, on revoit la saison 4 juste avant sa fin : Coco Pommel, Cheese Sandwich...une rétrospective qui m'a ramené à cette conclusion : "Ouaip, c'est fini..."
Donc, je le décris comment cet épisode? Mon préféré de tous? Une magnificence? Un chef-d'oeuvre? Je ne sais pas, il était awesome et epic, tout simplement, et se place au top du classement de mes épisodes de la saison 4 que je photoshopperai sous peu.
Une dernière chose, ils ont pensé à nous pour faire celui-là. Si on le regarde en se référant aux codes de la société d'aujourd'hui, on regardait pas un dessin animé pour les petites filles, Oh non!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 8:09
En revoyant les Rainbow Ponies , j'admets que le design de l'un d'entre eux n'est pas insupportable pour les yeux et par consequent , je rejoint les rangs de ce qui disent les aimer . Et desoler night_storm mais moi j'adore Twilight en mode "Rainbow"...
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 8:51
C'était vraiment un épisode pour gamins... Dans le bon sens du terme !
C'est ça ! C'est à ça qu'une série pour enfant digne de ce nom devrait inspiré
je ne le dirais jamais assez. Les gosses aiment la violence, les gosses aiment en prendre plein les mirettes, les gosses aiment avoir peur, les gosses sont capables de comprendre le drama et les dilemmes des personnages. C'est des DA comme celui-ci qui leur faut
Et pour moi qui suis un grand enfant, je peux vous assurer que j'étais aux anges
Date d'inscription : 30/01/2014 Age : 27 Localisation : Loire-Atlantique
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 9:32
JUSTE-FUCKING-AWESOOOOOME :
Les grand +:
-Tirek yeaaaah ! (de plus, Tirek était un méchant de la G1 de Mlp qui avait déjà la classe à l'époque) j'ai longtemps pensé qu'un des antagonistes de la G1 referaient surface -la discution Tirek-Discord est juste trop fun ! ("you're free ?" "As a bird !") -Les princesses sans cutie mark, ca prouve qu'elles ont vraiment tout donnés. -Le Soleil qui bug x) -"J't'envoi dans la montagne et j'te renfonce dedans jusqu'à ce qu'on traverse la montagne ! rien à foutre !" désolé j'appelle ça Pony Ball Z -SUPER SAÏEN !!! (quoi que je voyais plus Méga-évolution comme dans Pokémon, vu que ça a duré que le combat x)) -Discorde déprimé et sans pouvoir, j'ai eu un maximum de peine pour lui. -Les deux chansons sont super bien faits. -La dernière clé pour ouvrir la boîte est offerte par Discorde ! Dat swagg ! -Ah donc la boîte c'est une forme de Super Saïen puis un Château personel ? Oh well, good enough.
Les petits -:
-Un méga château à la place de la biblio ? perso je prend -Marrant que le château de Twilight ressemble trop à la bibliothèque que Tirek a pété, moi je dit y a recyclage ! -Vous êtes maintenant "Princesse de l'amitié hein ?"... J'ai peur dans un sens où je sais pas comment on pourrait faire une suite (je sais que la Saison 5 est confirmé), car là elle a vraiment tout accompli !
Mais franchement j'admire tout ! même les micros défauts à mes yeux ! Episode favori number 1 ! cette épisode m'a Bronyfié A VIE MOTHERYEAYER !
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 10:35
J'ai juste une question un poil hors-sujet à poser à vous tous.
Je compte faire un fan made trailer, alors j'aimerais savoir si vous accepteriez de me laisser utiliser vos critiques pour faire comme dans les vraies bandes-annonces?
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 10:42
Cet épisode était si fantastique que j'en ai perdu ma langue. Tout a été dit, je pars recoller les morceaux de mon clavier (j'ai un peu trop pressé F5...)
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 11:23
LiKoZa : Bien sûr que tu peux, c'est une idée géniale ! Non non, l'idée d'être citée dans un trailer ne me monte pas du tout à la tête... pas du tout *ne passe plus les portes*
Dernière édition par Caori le Dim 11 Mai - 11:27, édité 1 fois
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 11:25
night_storm a écrit:
Le seul rainbow design qui me donne pas envie de vomir c'est celui de Twilight, ça la fait juste ressembler à Cadance.
Et voilà, on privilégie encore la Twilie...
Sinon, j'ai l'impression que les scénaristes, plus qu'un épisode exeptionnel, nous ont rendu un p'tit service.
Pourquoi ? Donnez cet épisode à un gars qui crache sur les bronies et se paye la tête de ceux qui "regardent un dessin-animé de bébé". Attendez de voir sa réaction... Ouais, c'est par le fan-service que le show donne de la légitimité aux bronies (j'ai l'impression que je viens de dire une phrase hyper savante )
Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 25 Localisation : Akihabara ... Oh wait
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 12:57
Omg omg omg omggggg que dire ? Que dire ? Et bah c'est juste épic !
Epiiiiicc:
Alors les + : Power ponies , ewai c'est du lourd , et voir Twili' en mode " Rainbow Dash " c'est juste awesome ! Discord , on t'aime <3 Le combat final , nan mais omg osez dire que c'est une série pour gamine après ! My little pony : dbz is magic Les - Prévisible :(Mais on s'en fout on n'aime <3
Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 36 Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 13:08
Très sympa, mais une pensée quand même pour la tragique victime de cet épisode, qui nous rappelle que même les grandes victoires ne se font pas sans pertes douloureuses :
Spoiler:
Une minute de silence pour cette pauvre bibliothèque et tous ses ouvrages. Je ne sais pas pour vous, mais quand j'ai vu ça, ma seule réaction a été "Oh putain, il a détruit les livres. Il doit mourir, plus de discussion.".
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 11 Mai - 13:49
J'ai adoré cet épisode !:
Les + : - l'histoire bien ficelée - la réutilisation d'un perso de la G1 "modernisé" pour ceux qui regardaient la G1 (j'en fais pas partie ) - la boîte est enfin ouverte - Luna qui chante + Discord qui risque de devenir un personnage récurrent au même titre que Spike - le COMBAT le plus épique que j'ai jamais vu, Goku peut aller se coucher
Spoiler:
Les - : - mis à part Twilight le "Rainbow design" du reste du Mane6 est... bof - le contenu de la boîte était trop prévisible - c'est le dernier épisode avant plusieurs mois (ne pas prendre cet argument là au sérieux )
Maintenant j'attends la saison 5 .
Précy a écrit:
Je suis la seule a avoir penser au nid d'Abeille ? -