| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#KuroNyra Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 19:11 | |
| - Lien pour la page facebook pour #######:
https://www.facebook.com/riptwilightlibrary?fref=ts
|
|
| |
#Coccinelle~ Crayon doré
Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 25 Localisation : An-y-where... just not here
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 19:19 | |
| - Spoiler:
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en dire plus, cet épisode était grandiose. Les épisodes clés réunis en un seul, cela en ajoutant les combats, Discord, les princesses et cet impressionnant Tirek (moche certes, mais impressionnant..). Et LÀ, on peut affirmer que Twilight mérite amplement son titre de princesse. Et puis même si Discord a trahi le Mane6, il s'est rattrapé à la fin en apprenant lui aussi quelque chose :3 Meilleur (si on le réuni en un seul) épisode de la saison de très, trèèès loin!
Je suis déjà impatiente de le revoir en vostfr!
|
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 19:41 | |
| - Spoiler:
Donc, après plusieurs mois d'arrêt, j'ai décidé quand même de regarder le grand final de cette saison. Et sincèrement, c'était vraiment épique.
Les premières minutes étaient sans grand intérêt pour ma part, c'est à l'alliance entre Discord et Tirek, la scène était d'ailleurs vraiment pas mal. Après tout s'enchaine, c'est vraiment bon (juste je trouve ça bizarre que Tirek et Discord volent l'énergie de tout les poneys dans un aussi court laps de temps, mais bon, on allait pas s'y attarder 3h non plus). Un mot sur Discord que j'ai trouvé vraiment marrant et aussi touchant, d'habitude je ne supporte pas le personnage mais il m'a comblé.
Un regret, c'est que les Manes 6 mis à part Twilight et Fluttershy (à l'extrême limite) ne servent à rien, et c'est vraiment dommage d'après moi. Le combat final est vraiment épique, sincèrement c'était wouah ! Un autre regret, c'est que Tirek perd comme une merde, mais ça, tout les méchants dans MLP meurent comme des blaireaux, donc bon.
La fin ou on voit les personnages ou les moments qui ont fait découvrir la "clé" aux personnages est aussi touchante et bien pensé. Bref, en somme, un épisode génial, sans outrance de fanservice, avec Pinkie qui parle peu, un grand final. Les quelques défauts ne l'entachent pas vraiment.
Chapeau.
|
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 19:45 | |
| - Spoiler:
Bon ben voila, la saison 4 se termine et plutôt bien en plus. Comme d'abe c'est génial, surtout le combat final que se la joue DBZ. Et sa fait plaisir que voir que j'avais raison a propos du méchant, même si je suis sur que d'autre l'avais comprit bien avant moi. Un autre truc qui ma plus... - Spoiler:
|
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 19:51 | |
| - Spoiler:
Je rejoins tout le monde. La moindre seconde était un délice. La chanson des trois princesses, la belle relation Fluttercord et le combat de Twilight, j'étais super heureuse de voir Coco Pommel. Derpy faisait plaisir à voir. Ils se foutent pas de notre gueule ! L'idée qu'il y ait une saison 5 m'enchante avec un final pareil.
|
|
| |
#Précy Brony confirmé
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 19:59 | |
|
- Spoiler:
BEST FINAL EVER !!Oups ;w; Bon je vais faire court, JAI ADORER ! Ayant vue l'épisode avec Tirek de l'ancienne génération sa m'a fait très drole de voir le nouveau design qui est, très cool !!! Les Rainbows POnies sont bien sur là... Et perso je trouve que le rendus est bien même si les crinière font 400 fois la taille initiale , et je suis aussi soulager que vous que se n'ait ni une race, et que se sois temporaire ! LE CHATEAU DE TWILIGHT EST TROP COOOOL ! J'aime bien l'idée sa ouvre d'autre porte pour la saison 5 ! Discord encore plus CHAOTIQUE que d'habitude là je dit bravo, tu a bien foutus la merde 8D ! Mais bon sa lui ait retomber dessus ! Et sa ma fait chaud au coeur de le voir s'entendre ENFIN avec toute les Manes Six ! Et BIEN SUR !... LES BATONS OMG ! Je pense que j'ai gober pendant tout le long du combat les mouches tellement que j'avais les gros yeux, si aucun parents ne se plains c'est un records 83 !!! Bref TRES BON EPISODE PAS DE NEGATIF POUR MOI ! EDIT - Sans oublier les trolls de Discord xD J'a bien aié la scène avec Tirek ou il est en gendarme x'D ! PLEIN DE DERPY *w* (un bout d'un moment j'ai péter un cable car elle s'est fait volé par Tirek :'( !! /SBAFF/) Et j'ai bien aimé à la fin quand l'arcs en ciel passe par les personnes qui ont donnés, Coco Pommel ! J'ai souris tout le long de l'épisode je crois xD Et pour une fois, j'ai compris de quoi y parlait ! Mais pas tout tout, j'ai pas compris pourquoi Tirek dit "Brother" un truc du genre à Discord, c'est genre "Mon frère du chaos !" Mon "voisin" qui fout la merde quoi, ou bien j'ai mal compris Ensuite sahcant que Discord reste peut être avec les Manes Six dans le chateau (IL demande un trône PLEEEEEAAASe !) Peut être auriont nous une chance de le revoir plus souvent ! -oui voila mes réaciton !-
Dernière édition par Précy le Sam 10 Mai - 20:14, édité 2 fois |
|
| |
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 20:06 | |
| Oups, j'ai oublié de dire 2 petites choses : - Spoiler:
Les Rainbows Ponies sont HORRIBLES. Je crois que c'est ça le véritable point noir. Cliché et laid. Rien d'autre à dire.
Et on voit ma DT d'amour à la fin, donc je suis content. <3
|
|
| |
#blaze Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 20:09 | |
| Je viens de le finir et OMG j'en ai encore les images dans ma tete . - L'avis le plus positif de toute la saison !:
J'attendais cet episode depuis la semaine derniere et je ne suis pas decu et je suis meme tellement paraliser de plaisir que j'en ai du mal a ecrire ca enfin bref : Impossible de dire quoi que ce soit de negatif sur cet episode qui rentre directe dans mon top 1 et cette chanson OMG , Luna CHANTE et longtemps en plus je suis si content que je vais m'evanouir.... hors de question que je regarde la vf si c'est pour qu'il massacre ce chef d'oeuvre musical . Ouah le sacrifice , les princesse confient tout leurs pouvoirs a Twilight j'en ai encore les yeux qui revois la scene le combat de fin est juste EPIC , je crois qu'il sera difficile de faire mieux pour l'instant (en dehors de mlp) . Les rainbows Ponies ? Bon je dit rien car ce n'est pas permanent . Discord est toujours aussi mdr comme Pinkie et il a fait pleurer Flutty ca c'etait cruel mais moi ca ma fait rire sadiquement ... hem...non plus serieusement , il a trahi sa confiance c'est triste . Ce chateau OMG avec un trone pour toutes les manes 6 j'adore Pour resumer brevement : Tous les sentiments y sont passer (du rire au suspens) et cet episode sera revu des centaines de fois au moins car c'etait tellement beau qu'il met impossible de me satisfaire en ne l'ayant regarder qu'une fois !
Je pourrais en dire encore des tonnes mais nous allons nous arreter la vivement la saison 5 qui promet un spectacle des plus impressionnants |
|
| |
#Caori Brony confirmé
Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 27 Localisation : Maender-Alkoor !
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 20:34 | |
| - Un ptit truc en plus:
Et oui, ça m'a aussi fait très plaisir de revoir Coco et Cheese Sandwich ^^
|
|
| |
#Nissa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 20:59 | |
| Tout a déja été dit, Enorme épisode tout sa tout sa. Mais y'a que moi qu'a remarqué sa ? - Spoiler:
|
|
| |
#KuroNyra Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:02 | |
| - Non, t'es pas le seul:
Cela à été vue. Donnant d'ailleurs la blague "elle en à littéralement perdue sa mâchoire.
|
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:16 | |
| - Oh. My. Gosh.:
Pourtant, j'avoue que ça partait mal: ayant préféré patienter d'avoir l'épisode en 1080 (plutôt que d'avoir du lag sur le direct), je m'étais rematé les teasers sur youtube... et les commentaires m'ont spoilé deux éléments qui m'ont bien refroidi: "Discord trahit" et "Rainbow pony" (savez, le design super moche qui a circulé pendant un moment). Mais bon, tout s'est arrangé maintenant que j'ai visionné ce final: le retournement de Discord est plus complexe que ça et le design de Rainbow pony est différent (et réussi). Je me joint aux autres pour dire: ça, c'est un final! On fait référence aux épisodes précédents, on a un méchant badass, encore du lore sur Equestria, des scènes d'action de malade et une conclusion qui jette de sacrées bases pour la saison 5! Après, parce que je suis un foutu pinailleur, quelques détails: -J'imaginais Discord plus malin que ça... Ou alors, il va jamais au cinéma et ne sait pas reconnaître un traître: pourtant, c'est facile, Tirek a une barbiche*! -"Hé, moi aussi, j'ai une barbiche!" -"Qu'est ce que je disais..." -Les trois princesses confient leur magie à Twilight, pour ne pas qu'elle tombe entre les mains de Tirek... -"Vite Twilight, absorbe nos pouvoirs et planque-toi!" -"Attendez une minute... Si je me fait avoir, Tirek aura toute la magie alicorne d'un coup. Ce serais pas mieux que chacun conserve son pouvoir et aille dans une direction différente? Histoire de lui compliquer la tâche?" -Tirek absorbe la magie, y compris quand il s'agit de le blesser (cas de Shining Armor)... Hors, il ne pense pas à le faire lors de son combat contre Twilight?! -Discord, encore: ça a pas l'air de trop l'ennuyer de capturer les manes 5 (et donc Fluttershy), alors qu'il a vu Tirek à l’œuvre. C'est quand même parce que Fluttershy lui a fait la gueule qu'il a décidé de se ranger. -Toujours concernant Discord, j'imagine la conclusion élaborée par Celestia: "Bon, la réinsertion, ça marche pas, ça sert à rien d'accorder une chance aux méchants (et donc, mon coup de génie de la saison 3 n'en était pas un) et, comme toujours, mieux vaut confier tout le boulot à son élève préférée". *Sans compter que Tirek est aussi voûté, porte du noir et a une capuche. C'est limite s'il a pas un panneau "Attention, ne me faites jamais confiance" qui clignote au-dessus de la tête.
Dernière édition par Sabots-Vortex le Sam 10 Mai - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:18 | |
| - Spoiler:
- Spoiler:
Seriously?... YEAH AWESOME Hum, hum, sorry for my enthousiasme. Plus sérieux, Twilight a fait un sonic rainboom non? Vous voyez le moment ou elle tente la première fois de voler et qu'elle passe devant rd elle passe le mur du son non? Enfin bref ce fight mais ce fight dbz style mais en plus épique! Mais et la librairie, ça fait mal au cœur quand même, et puis est-ce-que twilight va régner sur ponyville, et et argh trop de questions , je pourrais encore écrire plein de chose mais là je suis pas capable de penser correctement ou même d'écrire! - Spoiler:
|
|
| |
#LightingHeart Brony passionné
Date d'inscription : 10/12/2013 Age : 34 Localisation : Dans les environs de Paris
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:36 | |
| Eh bien cette fin de saison semble avoir été une réussite, je dirais que c'est une réussite complète , la touche refresh de Firefox à morflé en attendant l'arrivé de la vidéo sur Youtube. - Spoiler:
Ma joie est à son comble pour une série que j'ai commencé à suivre que depuis Octobre derniers. Une fin de saison qui sensationneles et qui me donne déjà des idées de fics et fanarts. J'ai trouvé plusieurs point assez intense et bien travailler. La première, la peine qui suit Twilight dans son nouveau rôle de princesse car elle aurai été amené à, pars les obligations de son rang, à voir de moins en moins ses amis. Qui d'ailleurs l'on aidé à devenir une princesse ( grâce à leurs amitiés). On on en venais même à souhaiter qu'elle redevienne simple Licorne. La deuxième ,un Discorde qui reste lui malgrés tout, mais qui malgrés tout reste un bon méchant, même si il "essaye" de changer. La scène de trahison envers les Mane 6 , et cette pauvre Fluttershy, très poignante et arrache coeur, mais on voit bien que ce chers Discorde à des remords à plusieurs reprise. Et là la trahison de Tarik qui lui fais subir le même sort qu'aux autre Poney, pincement au coeur de plus pour Discorde, pourtant méchant malgrés le fait qu'il essais d'être gentil. On va dire que c'est le "Ralph la casse" de MLP ( je suis méchant, mais au font je suis gentil) En troisième, le combat , pour animé dit "gnan gnan" , j'ai trouvé ça assez dynamique et violent, et de fort bonne qualité, *** MAIS WTF, C'EST SURTOUT GENIALISSIME", certain y vois DBZ, mois j'y vois aussi SMILE HD ( sans le sang et les boyaux ). En quatrième, le dénouement serte un peux prévisible, mais tout de même superbes. Le retour des éléments d'Harmony, mais sous une autre formes ( non pas les Rainbow Poney, yarkkkk ). Le Chateau de Twilight qui comme l'avait supposé certains est bien construit à partir des différents élément d'Harmony. je verrai bien comme nom The Castle of Harmony. La pauvre Bibliothèque de Twilight, repose ne paix, . C'est aussi ce genre de chose qui fait la réussite scénaristique d'une série. Une chose ou personne qui est devenus banale pour nous, devenus habituels et que l'on voit un jours disparaitre comme ça de façon cruel, qui nous laisse un pincement au cœur qu'on ne s’attendait pas à voir arriver, enfin disparaitre. J'ai encore différente chose qui m'ont plus dans ces épisodes mais je vais m'arrêter là. Le seul gros point noir, les Rainbow Ponies
Dernière édition par LightingHeart le Sam 10 Mai - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
#Bakabrony Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:41 | |
| - Spoiler:
j'ai quand même oublié de dire que le rainbow power donne assez envie de vomir ses organes internes.
|
|
| |
#Pr_Mafrost Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:43 | |
| - je me prépare à me faire lyncher:
Fin de la saison trois, des centaines de bronies (dont french brony) font "oh my gad, twilight princesse ça va ruiner le show !" Fin de la saison quatre, je vois tout le french brony faire "oh my gad, ce show est génial, ça ouvre tellement de possibilités !" Pourquoi ce soudain revirement dans la perception d'événements qui sont du même ordre d'idées ? Une hypothèse ce serait qu'on vous a filé un épisode épique qui vous a tellement plu que vous avez perdu votre sens critique sur le twilight castle. Bon, on notera la suite logique : devenir princesse, choper son château... prochaine étape, le royaume. Et en trame de fond, mlp c'est donc aussi l'histoire d'un récit initiatique et mystique. A travers ses amies, Twilight Sparkle découvre l'amitié. Et à force d'amitié et de magie, transcende sa propre nature. L'autre théorie ce serait que vous avez accepté ce schéma et avez fini par l'apprécier. Au fait, ce double épisode était.... Dans la trame de ce que j'aime. Pour la seconde fois, mlp aborde le thème de la relation au pouvoir et aux relations humaines. Je regrette un peu l'irréalisme dans le traitement de ces choix. Vous êtes investi du seul pouvoir qui pourrait défaire celui qui anéantira votre monde, et vous le donnez pour sauver sept personnes? Seeeeeriously ? Intéressant cela dit : Twilight considère bien Discord comme son ami après avoir été trahie. Auguste n'aurait pas fait mieux.
ah, et aussi. - Spoiler:
Ah, et aussi. Assez intéressant de voir le cortège de références, et notamment. - Spoiler:
"Tirek, I presume"
Dernière édition par Pr_Mafrost le Sam 10 Mai - 22:01, édité 4 fois |
|
| |
#night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:46 | |
| Que du bon: - Spoiler:
-La pichenette que AJ met à Spike. -Le fight dbz. -Les divers clin d’œil. -La chanson des princesses. -La salle du château de Twilight facon conseil des maîtres jedi. Tellement de truc cool.
moins cool: - Spoiler:
Le rainbow power aaarg.
Heureusement qu'elle son pas garder le design.
Plus qu'à attendre la saison 5. |
|
| |
#CapelliMan Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:51 | |
| Pr_Mafrost > Pour éviter de te faire haïr je vais faire pire. - Spoiler:
Je suis le seul a avoir aimé le rainbow power? (ceci n'est pas un troll)
|
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 21:52 | |
| Évidemment même enthousiasme que vous tous : c'est juste brillant, extraordinaire, magique. Du début à la fin chaque minute est un réel bonheur, tout est savamment calculé et dosé à la perfection. 2 ans et 6 mois que je regarde MLP et jamais je n'ai autant jubilé que pendant ces 45 minutes.
Bravo et merci. |
|
| |
#psyker Frony
Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 22:01 | |
| Pr_Mafrost >>> - spoiler:
Ce qui ma le plus perturbé, c'est le clin d'oeil de Discord juste après.
|
|
| |
#Rainbow sheep Petit nouveau
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 22:05 | |
| Je suis le seul qui aurais aimer voir Tirek faire disparaitre la CM de Diamond Tiara et Silver Spoon ? Ça aurait fais un bon gag. |
|
| |
#Pr_Mafrost Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 22:07 | |
| Maintenant que j'y pense - Spoiler:
Le design de la coiffure de Célestia ressemble à s'y méprendre à un poney rainbowyfié. En un peu plus pastel, cela dit. Je serais pas tout à fait surpris que ce fait soit exploité ultérieurement.
Wait and scie, comme disent les bûcherons.
|
|
| |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 22:16 | |
| - Citation :
- Je suis le seul qui aurais aimer voir Tirek faire disparaitre la CM de Diamond Tiara et Silver Spoon ? Ça aurait fais un bon gag.
Pas touche à elles ! ;3; |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 22:22 | |
| Que dire de ce truc ? - Mon avis:
Les chansons étaient pas top, mais le méchant était à la hauteur de ce que j'attendais (en fait, mieux). Mais surtout, le vrai plus : pendant toute la saison, les gens (dont moi) se sont plaint que depuis qu'elle est princesse, Twilight ne servait plus à rien. Cet épisode nous a donné une raison à ceci, et ça m'a vraiment plus. J'ai bien aimé aussi le côté retournement de veste de Discord, mais... Bon sang, ils vont concrétiser le ship Discord & Celestia
|
|
| |
#MerrkuryKcloudd Brony passionné
Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 27 Localisation : But first, let me take a seflie
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 10 Mai - 22:33 | |
| - Spoiler:
Episode super cool! Finalement j'aurais ralé pour rien sur le retour de Tirek car il est badass! Le seul truc pas top à mon gout a été la trahison de Discord trop prévisible! Bon vu que l'épisode était génial j'ai pas trop de choses à dire!
|
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom | |
| |
|
| |
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom | |
|