Une petite pomme nommée Apple Miranda se balade sur Dailyomotion... Lorsque soudain elle voit que le grand final de la saison 4 est disponible. Sans attendre, elle se jette sur le bouton "play"...
AWESOME ! YAY ! HEYUP ! GREAT ! YEEPEEH ! DIVINE !Désolée pour le pétage de plomb
Passons à la critique pure et simple: Cet épisode est juste épique, génial, à couper le souffle et superbement bien écrit !
Ne me tapez pas mais... Je suis absolument fan des Rainbow Ponies, en particulier Applejack *_*
Bref, en tout cas, j'ai vraiment adoré cet épisode pour plusieurs raisons:
- Notre cher Discord revient en force !... Pour enfin comprendre que l'amitié est LA réponse à tous ses problèmes !
- Les objets symboliques de chacune des Mane 6 comme clés, c'était juste trop bien trouvé *_*
- La bataille épique entre Twilight et notre super méchant ! (Ça, c'était de l'action !!! Et après MLP c'est pour les petits enfants ? O.o)
- Le moment ou Twilight reçoit la magie des trois autres princesses, l'animation sur son corps, ses yeux, sa crinière et sa queue est sublime !
- La destruction de la bibliothèque promet un changement radical dans la saison 5, et j'apprécie ce petit suspense en plus :3
- Le dilemme qu'a Twilight. Même si certains trouvent sa décision bête, moi j'ai adoré ce moment *_* ça colle juste parfaitement avec la série, et c'était quand même un acte de courage et de confiance en l'avenir ! Et surtout une preuve d'amour :3
- Les deux chansons... Mon Dieu, elles étaient parfaites *_*
Mini points négatifs: - Un peu prévisible
- Les Mane 6, sauf Twilight, sont un peu en arrière plan, c'est dommage :/
- Il y a trop de suspense, je ne peux pas attendre la prochaine saison, rhaaaaaa :')
Bref, en résumé, MAGIQUE CET EPISODE