|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom | |
| |
Auteur | Message |
---|
#nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 3:13 | |
| Je pensait ne plus voir un épisode de MLP au niveau du final de la 2e saison dans le style : tu crois regarder un DA pour petites filles, attends un peut... Mais j'avais tort, cet épisode est encore plus epic. Tirek est très bon dans son rôle de méchant sans concession, il ne respecte rien ni personne. Et puis il deviens de plus en plus badass à mesure qu'il absorbe l’énergie des poneys. J'aime aussi la cohérence avec les épisodes précédents, les épisodes clés évidement, mais on apprends aussi que Celestia avait besoin de Discord pour détecter Tirek, d'où la réforme de Discord dans "Keep Calm and Flutter On" ou encore le chien à 3 têtes échappé du tartare dans "It's About Time" qui explique l'évasion de Tirek. La petite séance émotion quand la librairie de Twillight est réduite en cendre Seul point négatif : le rainbow power, mais c'est temporaire, donc ça se laisse oublier. |
| | | #Albino Ice Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 32 Localisation : Lorraine mah little sweetie~~
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 5:30 | |
| - ToroPicana a écrit:
- Keentao a écrit:
- Spoiler:
DiscordxCelestia confirmé, c'est le plus beau jour de ma mort.
- Spoiler:
J'y vois plus un "allez, j'ai merdé, j'ai failli faire péter equestria pour la 3° fois, j'te paye un coca et on est quittes, grosse"
Je pense que c'est exactement ça. Discorde adore Fluttershy, il le dit lui même de façon indirect à Tirek, c'est juste pour dire "sans rancune" en faisant ça à Celestia. |
| | | #Vicovico974 A la réponse
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 8:37 | |
| Here we are. Je tiens tout d'abord à faire une parenthèse sur mon absence lors de ces dernières semaines. Oui, j'aime toujours MLP et chaque épisode me passionne toujours autant. Cependant, je ne voulais pas revivre le tease et le spoil qui avaient précédé la fin de la saison 3 et qui avait rendu l'épisode de l'avènement de "Princess Twilight" si décevant ... J'ai donc pris une décision assez radicale : faire en sorte de fréquenter le moins possible les sites brony en attendant que toute la "hype" retombe. Me voici donc, plus brony que jamais. C'est pourquoi je vous honore maintenant d'un magnifique (et gigantesque) pavé où, avec minutie, je papillonne et surinterprète à propos de cet épisode tant attendu. Je remercie d'avance tous ceux qui auront la force et le courage de lire mon pavé jusqu'au bout. - Twilight's Kingdom:
A-
Telle était la note qu'avais donné un site américain à propos de cet épisode il y a une semaine. (Ce sera d'ailleurs l'un des seuls spoils que je subirai, bien heureusement).
A-, je trouvais cela plutôt sévère. C'est le genre de note que l'on donne aux œuvres dont la réalisation est impeccable mais qui peine à nous immerger et à nous impliquer complètement. Le genre d’œuvre que l'on a envie d'aimer, mais dont certains détails peuvent paraître ... repoussant.
Cette note, c'est la note que je donnerai au fameux "Magical Mystery Cure", et c'est aussi celle que je donne à l'épisode d'aujourd'hui. Je sais, j'ai l'air un peu "blasé", mais sachez que je n'oublierai pas cette épisode. Jamais.
Cet épisode m'a donné du rêve. Le début était d'une justesse remarquable. Toutes les frustrations accumulées à propos de notre Princess Twilight Sparkle ont soudainement été exprimé. Twilight s'affirmait. Elle réalisait ce que sa nouvelle fonction impliquait. Et la réponse de princesses ... quelle réponse ! Il n'y a pas de mots pour décrire leur chanson. Les larmes qu'elle m'ont fait versées suffisent amplement à la résumer. (la première fois que je pleure vraiment devant MLP. True story bro ) Comme dans l'épisode introductif de la saison 4, on retrouve des princesses humanisées car capable de comprendre la peine d'autrui. Cela fait parti de ces grands moments où la parole se libère, et voir une telle démonstration de sincérité de la part de ces princesses, qui sont représentés comme de idéaux souvent distants des autres personnages, est extrêmement touchant.
Une grande et belle introduction sincère, inattendu et inespérée, qui complète parfaitement le final de la saison 3 !
Pour moi, l'épisode aurait pu finir ainsi. Mais Meghan McCarthy avait autre chose en tête, quelque chose de plus grandiose. Pour elle, le "cycle de Twilight" ne pouvais se finir ainsi, cela manquait d'epicness et de transcendance.
Meghan McCarthy en a-t-elle trop fait ? Clairement. Est-ce que je regrette cela ? Pas Du Tout.
Meghan McCarthy, ne nous présente pas ici une princesse qui se démarque par son talent, comme l'avait fait M.A.Larson dans la dernière saison, mais une princesse qui se démarque par ses actes. Et la seule chose qui manquait à notre chère Twilight pour agir est le pouvoir.
Le pouvoir est un thème ambitieux, et je ne peux qu'admirer la façon dont MeganMcCarthy traite ce thème dans l'épisode. En 44 minutes, on aura eu le droit à tableau extrêmement complet du pouvoir, où les éléments s'assemblent de manière très juste.
Tout d'abord, la volonté de Twillight d'avoir un rôle parmi les princesse est très symptomatique d'une déception. Twilight pense décevoir ses amis (la réaction de Spike au début de l'épisode représente très bien cette déception), mais aussi les autres princesse, qu'elle est incapable d'aider. Ainsi, elle pense décevoir les gens qui l'ont soutenu et en qui ont confiance en elle. Mais la vérité est plus subtile que cela. En pensant ne pas être à la hauteur, c'est elle qui se déçoit.
En plus de cela, il faut aussi prendre en compte le statut très particulier de Twilight, qui nous aura beaucoup étonné tout au long de la saison. Elle n'est pas une princesse à part entière mais elle n'est pas non plus un citoyen ordinaire. Elle apparaît ainsi comme un renégat. On la voit, d'ailleurs, souvent isolée tout au long de l'épisode. Megan McCarthy fait de Twilight un personnage tragique, comme elle l'avait fait dans "A Canterlot Wedding", et, dans une moindre mesure, dans "The Crystal Empire".
En parlant de renégat, je vais évoquer l'un des premiers points négatifs : Discord. Non, ce n'est pas son retournement de veste qui me choque, mais plutôt la façon dont cette trahison est amenée. Discord, grand maître de la manipulation se fait avoir un peu rapidement. Certes, il avait mille et une raison de trahir les poneys comme il l'a fait (à commencer par le fait que personne, à part Fluttershy ne lui accorde une réelle confiance), mais aucune de ces raisons n'est clairement exposée dans l'épisode. On a l'impression que Discord est simplement victime de plus fort que lui, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Résultat :le dilemme morale est bien trop court et trop peu souligné.
Pour moi, cela est avant tout la faute à un épisode un peu trop ambitieux qui traite trop de sujets pour pouvoir tous les développer suffisamment.
Cependant, plus l'épisode avance, plus Discord agit de manière convenu et prévisible. Au moment de la trahison de Tirek, et lorsqu'il offre le collier à Twilight, il paraît même sincère. Ainsi, d'une certaine façon, son comportement ressemble de plus en plus à celui des autres poneys. Cette évolution assez inattendu (comme tout ce qui concerne Discord). Je suis curieux de voir comment son personnage va évoluer à l'avenir, mais j'ai tout de même un peu peur qu'il perde de son mordant, en même temps que son statut d'"électron libre".
J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que la prestation vocale de John de Lancie est, comme d'habitude, irréprochable. Il en va de même pour les autres doubleurs, particulièrement Tara Strong (qui aura été très présente dans cette épisode).
Parlons maintenant de Tirek, notre fameux antagoniste. En lisant les messages précédents, j'ai cru comprendre qu'il était issu de la G1. Quelque soit son origine, je dois avouer que ce méchant est assez imposant. Il me fait d'ailleurs beaucoup penser à Sombra, car il ont comme point commun leur soif de pouvoir. Oui, j'en reviens au pouvoir, car Tirek est, au même titre que Sombra, un tyran. Il vole leur pouvoir aux personnages, tel un dictateur qui vole le suffrage de ses citoyen. Dès lors, ses victimes sont impuissantes, elles n'ont plus de "contre-pouvoir". C'est une dénonciation certes bien moins subtile que celle que l'on avait eu dans "Bats", cependant, la scène où Tirek se présente, au côté de Discord, me fait terriblement penser à une mise-en-scène d'un dirigeant totalitariste, visant à s'imposer auprès des foules.
Toutefois, je dois quand même avouer qu'il me paraît assez étrange de mettre en scène la chute progressive d'une démocratie (ou chaque habitant possède une partie du pouvoir), dans un royaume comme Equestria, qui est, disons-le, avant tout une monarchie de droit divin (qui respecte heureusement les droits du poney et du citoyen). Mais cela n'est qu'un détail.
Non, le principal regret que j'ai vis-à-vis de Tirek reste son background. Je ne dis pas que l'histoire du méchant n'est pas intéressante, je reproche simplement le fait que cette histoire n'ait qu'une importance très relative dans l'épisode. La relation entre Tirek et son frère nous offre, à elle seule, des possibilités scénaristiques immenses. Or dans l'épisode, cette relation est à peine évoquée.
Le seule élément faisant vraiment référence à cette relation est le collier, qui est d'ailleurs fort bien utilisé. Car c'est en reniant le valeur du collier, et donc du lien qui l'unit à son frère que Tirek provoque sa perte. Ainsi, il se perd parce qu'il est isolé. Un pouvoir détenu par un seul être est dangereux. On en revient à la dénonciation de la figure de l'absolutisme, encore un autre aspect de pouvoir traité dans cet épisode.
En parlant d'isolement, qui d'autre a failli finir isolée et consumée par son propre pouvoir ? Nous en revenons à Twilight.
Le rôle d'une princesse d'Equestria est assez complexe. Comme je l'ai dit auparavant, Equestria est une "monarchie de droit divin", c'est à dire dans laquelle un nombre très réduit de personnes sont dotées de tous les pouvoirs, souvent donnés par des entités supérieures (Oui, pour moi "monarchie de droit divin" est une manière sympa de dire "dictature"). Les exemples historiques, observés dans nos sociétés humaines, ont prouvé que les individus dotés de ces pouvoirs avaient une fâcheuse tendance à développer une relation maladive avec le pouvoir, et à oublier l’intérêt commun, au profit de leur intérêt personnel.
Même en possédant une quantité de pouvoirs très limitée, l'homme aura tendance à en abuser. C'est pourquoi nos démocraties modernes se sont blindées de "contre-pouvoir" visant à limiter toute forme de dérive et à ne sauvegarder que ce qui favorise l’intérêt du plus grand nombre (en principe).
En étudiant le cas d'Equestria, on se rend compte qu'avant l'avènement de Cadance et le retour de Luna, Celestia a eu tous les pouvoirs pendant près de mille ans (en partant du principe qu'il n'y a eu aucune autre princesse entre temps). Pourtant, comme on le voit dans le récit de Grany Smith sur la naissance de Ponyville dans "Family Appreciation Day", les citoyens d'Equestria semblent avoir toujours vécu de façon paisible et sans oppression.
Ainsi Celestia aurait donc la capacité de ne pas se laisser submerger par le pouvoir, ce qui fait d'elle un personnage surhumain (ou "sur-poney", si vous préférez). Les princesses sont même prêtes à renoncer à leur pouvoir pour le bien commun, un sacrifice auquel bien peu seraient prêts à consentir.
Nos princesses sont donc présentées ici comme des idéaux de bienveillance et d'abnégation. Dès lors une question se pose : Twilight possède-t-elle les qualités propres aux princesse d'Equestria ?
Au début de l'épisode, il est claire que non. Elle doute, et elle regrette de ne pas avoir un rôle plus grand. Or celui qui désire le pouvoir, même humblement, peut difficilement en faire bon usage.
Puis, viens le moment des premières "retrouvailles" à Ponyville, lorsque les autres Mane 6 accompagnent Twilght dans le château de l'Everfree Forest. On y retrouve une Twilight bien plus sereine qui commence à dévoiler peu à peu le fameux mystère des clés.
Cependant, alors que Twilight retourne précipitement auprès de Celestia, et se voit confier bien plus de pouvoir qu'elle n'aurait pu en imaginer, elle se retrouve de nouveau seule, sans amis, ni mentor. Par peur de ne pas maîtriser ses pouvoirs et de nuire à autrui, elle s'isole, faisant ainsi la même erreur que Tirek. On a alors droit à un fight grandiose, dont la réalisation a de quoi faire pâlir de jalousie n'importe quel fan de Dragon Ball Z.
2 choses m’interpellent dans ce combat dantesque : _ Une violence très marquée, avec une véritable "rage" de la part de Twilight. On note d'ailleurs qu'elle provoque autant, si ce n'est plus, de destruction que Tirek. Twilight n'est plus dans la défense : elle use de ses pouvoirs pour attaquer son opposant. Par cette riposte, elle s'abaisse au niveau de celui-ci. _ La disparition de la "Golden Oak Library" (Qui était pour moi le bâtiment le plus emblématique de la série). Cette "mort" est l'élément déclencheur qui va faire perdre son sang-froid à Twilight (surtout lorsque l'on prend en compte le nombre de livres détruits dans cette destruction). Dès lors, la colère est parfaitement compréhensible, car, face à une telle perte, c'est un comportement parfaitement "human" (ou "poney", pour être plus précis).
Ainsi, on a ici une Twilight qui, malgré ses pouvoirs illimités, ne gagne pas vraiment son statut de princesse. La faute à des réactions trop impulsive, bien loin de la Twilight posées et réfléchie que l'on connaît tous.
Maintenant, je vous laisse imaginer Twilight réagir autrement lors de ce combat. Personnellement, j'ai du mal, car pour moi, c'est bel et bien la réaction que l'on attend d'elle dans une telle situation. Et pour cause, rien ne caractérise mieux le personnage de Twilight que ses défauts (et il en va de même pour toutes les Mane 6).
Non, Twilight n'a pas encore les qualités des autres princesses, mais cela importe peu. La chanson du début d'épisode démontrait fort bien cela. Elle est acceptée des autres princesses, telle qu'elle est, malgré ses défauts.
La chose la plus importante à retenir de tout cela est que contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Twilight n'a pas changé, malgré son nouveau rôle. Elle n'est pas devenu l'être supérieur qu'une princesse se doit d'être. J'ai d'ailleurs senti tous mes doutes accumulés depuis la saison 3 se dissiper peu à peu lors de cet épisode.
J'en viens même à considérer la possibilité que Twilight devienne aussi irréprochable que les autres princesses comme hypothétique. Pour vous donner une idée, je pense sincèrement que Scootaloo volera avant que cela n'arrive.
Pourtant, il se trouve qu'à la fin du combat, Twilight agit comme le ferait les autres princesses, en acceptant de faire le sacrifice de ses pouvoirs. En effet, elle réalise qu'un déchaînement de force brut ne peut terrasser l'ennemi auquel elle est confrontée.
Comment Twilight a-t-elle été ramenée si rapidement à la raison ? La réponse est l'une des pirouettes scénaristiques les plus intelligentes de la série.
Car oui, ce qui fait changer notre chère Twilight de comportement est simplement une présence. Celle des autres Mane 6.
On les avait un peu oubliées, les autres Mane 6, au cours de l'épisode. Plus l'histoire avançait, plus l'on avait l'impression de se diriger vers une réussite personnelle de Twilight. Cette impression de réussite individuelle fut selon moi le principal défaut de "Magical Mystery Cure", où malgré la présence assez marquée des autres Mane 6, Twilight se démarque assez nettement en étant la "seule" à vraiment faire l'objet d'une transcendance.
Ainsi, Megan McCarthy nous laisse longtemps imaginer que son épisode suivra un schéma similaire. Cependant (et c'est la que l'on voit toute la qualité d'écriture de l'épisode) la réussite individuelle devient, in extremis, une réussite commune. Là où Twilight aura échoué, cette alchimie bien particulière appelé "Friendship" permet à l'ensemble des Mane 6 de réussir.
Une fois les Mane 6 libérée de Tirek, le rôle de Twilight devient, en effet, mineur. C'est Discord qui apporte la dernière clé, Applejack qui suggère la vrai fonction du cadeau de Discord, et enfin les Mane 6, qui symboliquement, se partagent la responsabilité d'ouvrir le coffre.
Vient alors la solution "ultime", et oui, il s'agit encore une fois d'un Deus Ex Machina.
J'aurai infiniment préféré une solution qui "exploite" les failles du grand méchant (en utilisant, si possible son histoire), plutôt que cette "facilité scénaristique" que constitue le Deus Ex Machina. Cependant, l'épisode présente assez de sacrifices et de réalisation personnelle pour que l'usage d'un tel procédé devienne acceptable (il en va de même pour la plupart des autres Deus Ex Machina de la série).
On a même, au passage, une transcendance des Mane 6 au style très japonisant (je fais bien-sûr référence aux super sayen de DBZ). C'est une transcendance bien amenée et qui a le bon goût de rester temporaire (j'ai eu des sueurs froides à l'idée que ce nouveau design soit permanent).
Les Rainbow Mane 6 manquent terriblement de sobriété. Cela est, d'après moi, dû à une répartition un peu hasardeuse des couleurs. L'augmentation du volume des crinières est surprenante, mais n'est pas si choquant que cela (surtout lorsqu'on à connu DBZ). Au final, ces "Rainbow Designs" sont loin d'être un coup de cœur, mais ils rendent bien mieux dans la série que dans les différentes campagnes marketing qui les auront leaké.
Enfin, arrive le fameux château. Et là encore, Megan McCarthy évite une mise en avant du personnage de Twilight par rapport aux autres Mane 6. Outre la localisation avantageuse, un élément important est la salle des trônes. La répartition en cercle des trônes met chaque participant à égalité. Ainsi, McCarthy avance une idée simple, mais qui est à mon humble avis absolument géniale : la figure princière n'est pas Twilight mais plutôt l'ensemble des Mane 6.
Étant donné que les grands exploits de Twilight sont en réalité des exploits communs des Mane 6, un tel choix est parfaitement justifié. Cela efface, d'une certaine manière la différence de statut qui était apparu entre Twilight et ses amis après la saison 3. La remise en question du rôle de Twilight au sein des Mane 6 n'est plus à l'ordre du jour. Elle reste un symbole, un "catalyseur" du pouvoir des Mane 6, mais elle ne se démarque plus du reste du groupe.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'on ne retombera plus dans le paradoxe mis en avant au début de l'épisode, quand Twilight devait se représenter seule, sans les autres Mane 6, dans un rôle de figuration.
Enfin, en opposant le début et la fin de l'épisode, on observe une autre idée intéressante concernant le thème du pouvoir. Seule, placée au milieu de dirigeants puissants, Twilight ne peux que déplorer son manque de pouvoir. Cette ambition démontre une fois de plus le fait qu'elle ne correspond pas à l'idéal des princesses. Une fois réunie avec les autres Mane 6, Twilight reprend pied à terre, perd ses peurs vis-à-vis son rôle important, et œuvre à égalité avec les autres Mane 6. On se rend compte que son nouveau rôle l'a un peu éloigné du reste du groupe, mettant ainsi en avant le contre-coup de ce couronnement qui paraissait auparavant être une aubaine.
Le pouvoir est un exercice difficile, pouvant déstabiliser les êtres les plus talentueux. Garder le contact avec ceux qui ne subissent pas le pouvoir, et qui peuvent donc avoir plus de recul vis-à-vis de celui-ci, reste indispensable. Voilà qui donne plus d'importance au symbole que constituent les Mane 6.
Voilà, voici mon (bref) résumé pour ce magnifique épisode. Certes, tout ne m'aura pas convaincu, mais une chose est indiscutable : cet épisode répond efficacement, et de manière intelligente, à tous les doutes issus du grand changement de la fin de la saison 3. Ces 2 épisodes finaux sont ainsi très complémentaires, et sont d'après moi, égaux sur le plan symbolique. Quoiqu'il en soit, cela nous laisse bien des promesses pour la saison 5 à venir.
PS : Je vous félicite si vous avez eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout !
Je sais que c'est une review un peu longue pour ce forum, si vous connaissez un endroit mieux adapté pour la poster, il serait fort sympathique de bien vouloir me l'indiquer ! Merci ! PS : Dinomax, je ne sais pas où tu trouves tous ces artworks, mais il sont très impressionnants. Je les mets directement en fond d'écran !
Dernière édition par Vicovico974 le Mar 13 Mai - 12:09, édité 1 fois |
| | | #Dawnio Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 9:49 | |
| - Vicovico974 a écrit:
- PS : Je vous félicite si vous avez eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout !
Je l'ai fait Mais seulement parce que l'analyse était intéressante |
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 12:26 | |
| J'ai lu ton pavé et...bravo. C'est une analyse très intéressante, elle me fait penser à beaucoup de choses pour la saison 5, déjà que la fin nous ouvrait à une infinité d'issues à exploiter...eh ben t'en rajoutes! |
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 12:38 | |
| Je vous remercie pour vos compliments. Ça fait toujours plaisir. Mais il est vrai que j'aurais eu du mal faire une analyse intéressante si l'épisode n'avait pas été aussi riche. |
| | | #Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 17:12 | |
| - ToroPicana a écrit:
J'y vois plus un "allez, j'ai merdé, j'ai failli faire péter equestria pour la 3° fois, j'te paye un coca et on est quittes, grosse" Oh, je t'en prie. Laisse-moi rêver. |
| | | #LiKoZa Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 17:53 | |
| Hé Vico, tu vas trouver ça débile, mais je trouve que ton avatar colle bien à la lecture de pavés |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 19:38 | |
| En regardant l'avatar de plus près, c'est vrai qu'il semble y avoir quelque chose de subliminal qui donne envie de lire. Cela doit être à cause du livre de légende, qui est assez massif (il est au moins aussi gros que la tête de Twilight). En plus, le livre a une couverture bien décorée (c'est le fameux livre de légende du tout premier épisode). Et on aura beau dire ce qu'on veut ; c'est en voyant une belle couverture que l'on a envie de lire un bouquin. Quand je pense que j'ai choisi cet avatar un peu au hasard dans mon dossier d'image MLP. Vu le nombre de pavés que j'écris, il faut croire que le hasard fait bien les choses. |
| | | #Précy Brony confirmé
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
| | | | #LiKoZa Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 13 Mai - 20:59 | |
| @Précy : Ce qui voudrait dire que...Fluttershy est de la famille de Discord? Peut-être, mais pour ma part, je pense que c'était juste un cliffhanger pour faire beau...dans Filli Vanilli, Fluttershy a beau faire des sourires ultra cuuuutes *squee* mais on voit clairement que ses dents de vampires ont disparu. Ou alors, ils vont les faire revenir par magie, qui sait? @VicoVico974 : Sacré hasard alors! Et en passant, je me pose une question. Le nouveau château de Twilight a "poussé" quelque part dans Ponyville, mais est-ce que quelqu'un sait où c'est? Il ne me semble pas que ce soit au lieu de décès de la bibliothèque... AAAAAH POURQUOIIII???!!! OUIIN TU VAS ME MANQUEEER!!!Oui, j'ai la flemme d'aller dans Séries/MLP Friendship is Magic/Saison 4/Twilight's Kingdom si vous me prenez pour un flemmard. J'assume. |
| | | #Sensiny~ Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mer 14 Mai - 16:25 | |
| - Keentao a écrit:
- ToroPicana a écrit:
J'y vois plus un "allez, j'ai merdé, j'ai failli faire péter equestria pour la 3° fois, j'te paye un coca et on est quittes, grosse" Oh, je t'en prie. Laisse-moi rêver. +1 Keentao. Au passage, j'ai aussi lu ton pavé Vico et je trouve aussi que ton analyse est assez intéressante, surtout par rapport au pouvoir et à la présence des Mane 6. |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Jeu 15 Mai - 2:43 | |
| Nous vous informons du décès du sujet Kuroi Neko. Cause de la mort... Orgasme trop intense pour la capacité corporelle. |
| | | #Sabri Brony confirmé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Jeu 15 Mai - 11:52 | |
| Vico j'adore ton analyse en te lisant j'ai eu plein d'idée pour ma fiction (n'ayant aucun rapport avec mlp) ça me donne envie d'étoffer le background d'un personnage qui est directement inspiré de l'univers mlp. tu a réveiller ma fibre créative au fait je suis le seul à trouver ça bizarre que tirek s'en soit pas du tout pris au poney cristalin ? complot ! et j'ai beaucoup aimé cette saison mais j'aurais vraiment apprécié de voir les batpony ne serai-ce qu'au jeu d'equestria. même les griffon y sont convié ! si les scénariste ont admis qu'ils font parti du monde qu'ils l'assument ! je demande pas d'en voir partout mais juste... une preuve qu'ils sont là quoi |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Jeu 15 Mai - 18:02 | |
| Je suis très content que ma review vous plaise. Je croyais vraiment que personne n'aurait le courage de la lire jusqu'au bout. Merci beaucoup ! Sabri : Je dois avouer qu'être source d'inspiration est assez flatteur. Je suis très curieux de voir ce que ta fiction va donner. N'hésite pas à me prévenir lorsque tu la publieras ! Sinon, en ce qui est des batponies, je pense vraiment qu'on aura l'occasion de les revoir. Cependant, ce serait plus dans le cadre d'un épisode "spécial" (pour Haloween, par exemple). Le fait qu'ils soient très certainement "nocturnes" (comme Flutterbat dans "Bats") les rend difficiles à utiliser dans un épisode "normal". Likosa : Lorsque l'on voit le château dans l'épisode, il ne me semble pas voir, en arrière-plan, d'autre bâtiments qui pourraient indiquer la localisation de celui-ci. Il faudrait moi aussi que je revois l'épisode pour trouver les détails que j'ai manqué (Cette fois, ce n'est pas la peine de chercher Derpy, je pense qu'on l'a tous trouvé. Elle doit apparaître plus longtemps à l'écran que Shining Armor ). |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Jeu 15 Mai - 22:38 | |
| |
| | | #KuroNyra Floodeur compulsif
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Ven 16 Mai - 14:25 | |
| |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mar 20 Mai - 15:21 | |
| QuizzicalKisses et voici celui de AsssasinMokey - Spoiler:
music ! https://www.youtube.com/watch?v=jSrV5--cua8 |
| | | #Chuchmur Brony confirmé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Sam 24 Mai - 10:52 | |
| Je pense, et ça serait logique, que le château a poussé sur les décombres de la bibliothèque en effet
La saison est fini, je suis si triiiiiiiiste ! J'ai adoré la saison mais il manquait un peu de Zecora ! |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 25 Mai - 0:09 | |
| - dinomax a écrit:
- QuizzicalKisses
et voici celui de AsssasinMokey
- Spoiler:
music ! https://www.youtube.com/watch?v=jSrV5--cua8 j'aurais plutôt mis cette musique. https://www.youtube.com/watch?v=lvCYvH30AYY&list=RDjSrV5--cua8&index=3 |
| | | #Pegasisteria Brony squatteur
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 25 Mai - 6:20 | |
| En parlant de Twilight Kingdom, j'ai toujours pas posté mon avis, moi... Bon, je le fais avec BEAUCOUP de retard! (au moins 15 jours, hein? ) - Spoiler:
Les points positifs: Nouveau méchant! Les Princesses sans leur CM! Les Rainbow Ponies/Power! Bah oui, j'aime bien Le château de Twilight awesome, qui représente pas du tout le jouet Discord au début reprend son rôle de méchant. Twili qui couche la lune sérieux XD Je rigolais mais pas possible! Sonic Twiliboom! La bataille de Tirek VS Twilight= maintenant c'est pour les p'tites filles? Et bien sur: LUNA QUI CHANTE!!!! Les points négatifs: 0
Suis-je la seule a avoir remarqué que: - Spoiler:
Quand les princesses (Luna et Célestia) n'ont pas leurs CM, leurs crinières ne "flottent/bougent" plus!
|
| | | #Sabri Brony confirmé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 25 Mai - 7:19 | |
| non ne t'inquiète pas beaucoup se demandaient pourquoi leurs crinières volaient au vent alors... qu'il n'y a pas de vent du coup ça a été souligné oui |
| | | #Louiliam Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Mer 28 Mai - 23:21 | |
| Bonsoir. Voilà à peu près la réaction que j'ai eu après avoir vu les deux épisodes : (attention vrai spoiler, ne pas regarder si vous n'avez pas vu les épisodes en question) - Spoiler:
on pourrai remplacer le texte par : NE - TOUCHE - PAS - A - MA - BIBLIOTHEQUE !!!!!!!!!!!!!
Bonsoir (+) |
| | | #Louiliam Frony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Dim 1 Juin - 14:13 | |
| Bonjour. Désolé du retard (et du nécro-post) ! Voilà l'impression que m'as donné Luna dans la chanson "You'll Play Your Part" : - Attention Spoiler !!:
- Edit : rajout de l'image en plus petit:
Voilà, je devais le partager ! Bonne journée ! (Et bonne chance Tsonga !) Louiliam (+)
Dernière édition par Louiliam le Lun 2 Juin - 11:58, édité 1 fois |
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom Lun 2 Juin - 7:49 | |
| Vrai que Luna est pas très expressif et à une expression presque dédaigneuse en continue. X')
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S4E25-26 - Twilight’s Kingdom | |
|