Sujet: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 6:27
VO:
/!\Vu la fermeture des portes de PonyArchive, ainsi que l'installation d'un trojan sur leur site, tout les liens vers ce site sont enlevés. Si cependant vous en trouvez un qui aurait été oublié, ne cliquez pas dessus! ~ Tomseigneur
Dernière édition par Kahas le Jeu 10 Nov - 1:56, édité 10 fois
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 15:41
J'ai bien aimé cet épisode aussi. Je pensais que la présence de Sweetie Belle que débecterait mais en fin de compte c'était pas mal. En revanche deg d'avoir loupé des morceaux à cause du lag du livestream. :/
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 15:44
Wep moi aussi, les CMC, comme les enfants me saoule un peu, mais en fait, pas du tout ! Dinky avec un poney rose pour soeur, je crois que Derpy = Dinky's mother, c'est foutue. Sinon, ceux qui on voulu regardé a 15:30 doivent être dégouté
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 16:32
Maintenant que tout le monde a pu voir l'épisode (stream ou youtube), je me lance :
Episode correct dans l'ensemble, qui n'a pas besoin de nouveau personnage ou de pétage de plomb pour intéresser. Beaucoup de développement des personnages avec une paire qu'on voyait peu depuis l'épisode S1E8 : Applejack et Rarity. On voit au passage l'évolution depuis Lesson Zero : ce n'est plus une série sur un personnage principal et ses 5 amies, mais 6 personnages principaux, et bien qu'étant fan de Twilight Sparkle, je ne peux que me réjouir que les auteurs ne soient plus obligés de l'ajouter dans des histoires où elle n'a rien à apporter. Je regrette tout de même un certain manque de rythme et des passages un peu longuets, qui m'ont rappelé les épisodes 5 et 22 de la saison 1, pas franchement plébiscités (et après vérification, c'est bien la même auteure).
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 17:31
petit épisode sympa sans plus.
D'un coté, ça restera pas mon épisode préféré. C'était téléphoné du début à la fin, et je suis pas hyper fan de rarity ou sweety belle (sauf quand elle chante.. putain, épisode 5 et on a toujours pas de chansons ><) De l'autre, j'ai quand même apprécié que la série ne vire pas au clins d'oeil aux fans à outrance, MLP will stay MLP. that's why i'm lovin' it !
Sinon, je deviens fan de Granny Smith, le rôle de la grand-mère un peu sénile lui va à merveille xD Et chose intéressante, on a vu les parents d'un des persos du mane6 (et pas juste dans un flashback où ils sont mués)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 17:47
Et bien, rien a dire de cet épisode...
J'ai particulièrement apprécié la relation soeur Rarity/Sweety Belle, ça me rappelle toujours moi avec mon petit frère (sauf que lui, il est TOUJOURS chiant) et Berry punch ainsi que Granny Smith on eu quand même un très bon rôle dans cet épisode, le rôle "Grand-mère sénile lui vas a merveille comme le dit Quantum
Après, ce n'est pas vraiment mon épisode préféré, mais voila quoi, on ne tombe pas comme dans l'épisode 3 ou l'on voit TROP de clin d'oeil aux différents meme de la série... Mais a 13h00, j'ai vraiment été pris de crise de "Dawwwwwtso cute"!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 17:58
FuckYeah a écrit:
Dinky avec un poney rose pour soeur, je crois que Derpy = Dinky's mother, c'est foutue.
Sunset Bliss (ce poney rose) est maintenant la fille de Derpy, ou du moins une personne apparenté.
Là encore, vu la quantité de fandom basée sur cette relation mère/fille, c'est tout bonnement plus simple de considérer cette nouvelle possibilité que de faire machine arrière. En fait les créateurs ont l'air d'ignorer encore que certains poney d'arrière plan qu'ils utilisent comme des "bouches-trous" se sont vu déjà attribuer une personnalité et une histoire par le Fandom, et qu'ils ne peuvent plus vraiment faire ce qu'ils veulent avec.
Sinon pour l'épisode, Ca ne sera assurément pas un de mes préférés (du fait que Rarity est loin d'être mon perso favori) mais il reste bon. J'ai particulièrement aimé quelques détails dans l'épisode (Jerry au passage avec Granny Smith ) et évidement on ne peut qu'encourager le fait qu'ils approfondisse un personnage. J'aime bien ses parents
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 18:16
Je suis assez heureux après avoir vu cet épisode. Tout d'abord parce que que l'on s'éloigne un peu du type d'épisodes que l'on avait depuis le début de la saison 2 qui, j'avais l'impression, s'éloignaient un peu du show pour enfants visible par des adultes pour se rapprocher d'un dessin animé un peu fan-service.
Or on revient un peu aux bases. Un épisode assez doux, qui ne se focalise pas sur l'une des ponettes les plus appréciées. Je ne suis pas spécialement fan de Rarity mais j'ai cependant appris à l'aimer. Je suis cependant assez fan de SweetieBell.
On se pose donc un peu sur cet épisode au rythme un peu moins péchu mais ce n'est pas plus mal. On approfondi encore un peu les personnages et leurs relations. Je n'ai aucun commentaire particulièrement négatif à faire sur cet épisode. Peut-être sa relative prévisibilité mais ça va encore.
Ah et j'oubliais, papa Nacho, CrazySmith, I'm lovin'it. Ma nouvelle crainte pour le moment est que les épisodes avec seulement deux ou trois poneys s'enchaînent. Mais bon je compte sur les personnes aux commandes de la série pour continuer de faire varier leur show.
Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 33 Localisation : Coincée dans la salle de bain, ouvrez moi!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 19:55
Episode sympa à regarder, sans fan service, mignon (Aaaaaaaaaaw à 13:00 <3) J'adorais, comme beaucoup je pense, le passage avec Granny Smith (rah que j'adore les mamies 8'D rah qu'est ce que je les adore XD) et les parents de Rarity (de vrais ploucs xD) Bref, j'aime cet épisode ;p Mais je déplore trois choses: - Un peu long des fois - Prévisible - C'est quand qu'on a une chanson D8< ?!!!!?!?!?! Sacregnu!!!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 19:57
Chouette épisode !
Je rejoins moi aussi le fanlisting de Granny Smith. Déjà que je l'aimais avant, là elle m'a conquis !
J'ai bien aimé la relation de SweetieBelle/Rarity, et celle d'Applebloom/Applejack, vu que je comprends très bien Rarity, ayant moi même 2 soeurs et un frère. Rarity est chou dans cet épisode à se contrôler au début pour ne pas craquer !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 22:02
Episode sympa, ouais. J'aime bien les CMC, donc Sweetie, donc c'est passé, après le principe de l'épisode m'a paru assez naze. C'est surtout la réact' de Rarity avec le dessin qui m'a fait marré.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E05 : Sisterhooves Social Sam 5 Nov - 22:47
vu et cet épisode m'a atendrit, il se concentre un peu moins sur le délire et un peu plus sur les personnages, il en faut des comme ça.
Rarity n'était pas là à halloween alors c'est cool d'avoir un épisode sur elle, en plus on voit ses parents (ça enrichie le background de la série ) par contre je voyais pas son père comme ça de toute façon il a une moustache alors il est forcément cool.
Rarity qui essaye de rester classe en toutes circonstance lol
bref comme d'autres l'on dit, un épisode pas forcément incroyable mais sympa et atendrissant, de quoi vous donner le sourire pour le reste de la soirée.