Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 15:30
Synopsis:
Rarity is known around Ponyville for her confidence and class, both of which are lost when Trenderhoof, the world famous travel writer and apple of Rarity's eye, comes to town. So, when Trenderhoof's attention is drawn to Applejack, Rarity does the unexpected and begins to dress and act more like Applejack than herself, which ends up in a muddy mess.
Tout Ponyville connait Rarity pour sa classe et son assurance, qu'elle va perdre quand Trenderhoof, le très connu voyageur et écrivain, et la prunelle des yeux de Rarity, va arriver en ville. Alors, quand l'attention de Trenderhoof va se porter sur Applejack, Rarity va agir d'une façon plutôt inattendue en se comportant comme Applejack, ce qui finira dans la boue et le désordre.
L'épisode a été diffusé le Samedi 8 février 2014 à 16h30 heure française.
Épisode en 1080p :
N'hésitez pas à dire si vous avez aimé l'épisode ou non, mais si vous commencez à entrer dans les détails de l'épisode, pensez aux balises Spoiler (jusqu'à Dimanche minuit) pour pas gâcher la surprise à ceux qui veulent juste savoir si l'épisode a été apprécié ou non De plus, vous pouvez réagir en direct sur l'épisode via le salon IRC du forum !
Dernière édition par Peshmelba le Sam 8 Fév - 21:13, édité 2 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 17:03
Spoiler:
Je ne vais pas m'étendre sur l'épisode (pour une fois), mais un épisode centré sur Rarity qui est.... TROP Rarity... Applejack a beau être ma 2ème Mane6 préférée, sa version "chic" est affreuse (oui, je sais, c'est voulu). Le seul et unique moment qui a réussi à me faire réagir positivement est le "-ta robe est magnifique, comment l'a-tu eu? -Euh, en fait, c'est une des tiennes -WHAT".
Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 25 Localisation : Sanctuaire sacré, en train de jouer aux dés avec Asmita de la Vierge et Degel du Verseau
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 17:10
Spoiler:
Alors, pour faire simple, je suis entré sur le direct un peu méfiant (Rarity est ma Worst Pony ex-aequo avec Rainbow Dash), et j'en suis ressorti plutôt content. En effet, une rivalité entre sa Best et sa Worst Pony, on ne voit pas ça tout les jours. Alors il y a pas mal de gags avec l'adaptation de Rarity en paysanne (Derp Eyes, l'accent, quand elle tente de mener un attelage invisible sur la charrue...), et Applejack a chuté dans mon estime quand elle s'est habillée de manière chic. Rarity, en faisant sa fangirl amoureuse, m'a parue plus humaine (donc meilleure), et Spike a eu plus d'utilité dans cet épisode que dans toute la saison 4.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 17:32
Spoiler:
Les épisodes de la saison 4 qui m'ont le plus plu pour l'instant sont ceux qui s'inspirent de la saison 1, c'est-à-dire des conflits émotionnels simples mais réalistes, sans gimmick à la con du genre Flutterbat, Daring Do réelle ou super-héros. Et ici on est littéralement dans la saison 1 puisque c'est Look Before You Sleep à l'envers.
Le concept est simple et tout le monde peut s'y identifier : jusqu'où peut-on changer pour plaire à quelqu'un sans devenir quelqu'un d'autre. Le duo Rarity (superficielle) et Applejack (ancrée) fonctionne très bien autour de ce pitch, et les autres Mane 6 apparaissent sans être invasives. Le rythme est bon, pas beaucoup de gags ou répliques notables mais un humour plus diffus autour de la situation qui maintient une bonne humeur et un intérêt tout le long de l'épisode.
Un point noir quand même : ils rappellent que Spike est amoureux de Rarity... alors pourquoi réagit-il si peu ? Je l'imagine du genre "tant qu'elle est heureuse, ça me va", mais quand Rarity fait l'éloge de Trottermachin il pourrait au moins prendre un air triste ou énervé, plutôt que son sourire d'idiot du village
8/10, probablement dans mon trio de tête dans la saison 4.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 18:28
Spoiler:
Je sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer... D'un côté j'adore Rarity, certains gags étaient drôles et puis c'était bien fait cette petite fausse rivalité qui se résout super bien. D'un autre... NON JUSTE NON j'ai beau shipper tout ce qui bouge, introduire l'amour dans le canon du show (autrement que de manière ridicule avec CherriMac, excellent épisode d'ailleurs) juste NON quoi... Je trouve que MLP se démarque justement pour être destiné aux petites filles sans parler d'amour et de toutes ces conneries (lisez l'excellent article de mamdoizelle pour plus de précisions : l'égalité des sexes au pays des poneys). Si Rarity avait seulemet été fangirl, j'aurais trouvé ça sympathique, même avec Trenderhoof amoureux d'AJ mais avec tous les petits coeurs impossible de douter et je trouve ça nul. C'est le seul frein en fait, sinon j'aurais beaucoup aimé l'épisode : l'amour est de trop. Sinon j'adoore la manière dont ça se termine, AJ est super classe et Rarity est assez bien respectée. Un peu dénigrée mais pas trop. Bref c'était sympa, à revoir malgré ce gros problème de la canonisation de l'amour. Même si c'est pas trop mal traité.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 18:46
Spoiler:
Rarity avec l'accent texan m'a juste achevé. "Layess is mower!" :')
J'ai eu du mal à apprécier cet épisode, parce que j'ai du mal à voir quelqu'un (Rarity en l'occurence) passer pour un idiot mais les gags ont bien rattrapé le truc et c'est assez rare pour le dire dans la saison 4, la morale est inédite. Ch'est bon cha.
Par contre, AJ est aussi ma best pony et contrairement aux autres avis, j'étais sous le charme de sa version chic
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 20:39
Spoiler:
Certains diront "Il y a Pinkie qui défie la logique et la physique en se transformant spontanément en ballon, trop lol", d'autres "Fancy Applejack best pony" ou "Rarity fermière c'est trop ma waifu !" et d'autres encore "Je shippe Tenderhoof avec [insérez le nom d'un poney ayant un lien (vraiment) quelconque avec Tenderhoof]".
Je pose la question : c'est donc ça que veulent les bronies pour apprécier un épisode ? Deux, trois tronches pas possibles et une catchphrase bien sentie pour faire quelques mêmes ? Une situation inédite pour un personnage donné comme par exemple Applejack en mode Fancy ? Un caméo d'un personnage secondaire ? Ou encore un guest particulièrement shippable ?
Pourquoi est-ce toujours ce genre de choses qui ressortent d'un épisode pour la plupart des bronies plutôt qu'une réflexion sur la signification de l'épisode en lui-même et les répercussions qu'aura son intégration dans l'univers de la série ?
Cela veut-il dire que les bronies ne regardent pas MLP:FiM principalement pour son univers relativement développé, pour ses personnages attachants et ses scénarios originaux mais plutôt pour les références, le random et l'amusement pur ?
Merci de me donner votre avis. Etant personnellement fan de MLP:FiM principalement pour ce qu'il apporte de personnel, je comprendrais peut-être enfin pourquoi mon appréciation sur les épisodes est souvent en décalage avec l'opinion populaire.
PS : notez bien que je ne vise et ne critique personne en particulier et que je ne me suis pas basé que sur ce forum pour en venir à me poser cette question
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 21:08
Spoiler:
Cette épisode est le pire de la saison, mais il reste meilleurs que d'autre épisode de la série, toute saison confondue. Fallait bien un épisode où sont accentuer au maximum les défaut des personnages dans cette saison, et bien le voilà. A cela, ajoutez un nouveau personnage super chiant et con et bien moins charismatique que Cheese Sandwich, Coco Pommel ou que Discord si on veut jouer dans l’extrême, de mon point de vue. Mais certain moment m'ont faire sourire, mais moins que certains d'autre épisode de la saison, pour cela qu'il ait pour l'instant à la dernière place de mon podium des meilleurs épisode de la saison.
Pour répondre à Lazy: Hasbro utilise du fan-service pour les bronies, donne de l'amusement pour les plus jeunes (qui sont à l'origine les cibles de la série) et du random pour les deux depuis la première saison tu t'attends à quoi ? Les bronies ne représentent pas tout les fans de la série, faut satisfaire tout le monde (commerciale, toussa). Et puis le fan-service, le random et l'amusement, c'est un peu ce qui à fait le succès de la série.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 21:12
+1, Lazy Pencil ! (Seconde fois, je crois)
Un épisode simple et efficace dans la pure tradition saison 1. Et drôle aussi. Je ne vois même pas l'intérêt d'en dire plus.
Bon, d'acc, juste pour le bonus:
* GG Apple Jack ! * Ça ma fait penser à leur soirée pyjama chez Twilight. * C'est bon, on a vu Derpy et le docteur ! * Personne n'est venu avec ses gros sabots. C'est resté gentil et pour tous. Agréable ! (J'avais peur qu'on ne pousse jusqu'au désastre de la fête ou un truc du genre.)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 21:30
Spoiler:
La morale de l'épisode : "si quelqu'un ne vous apprécie pas pour qui vous êtes, c'est tant pis pour eux" Pas mal, mais j’émets deux réserves dessus : -Il y a l'aspect confiance en soi qui rentre en jeu. Quelqu'un qui a beaucoup confiance en soi pense "si quelqu'un ne m'apprécie pas, c'est tant pis pour eux", changer ne sera même pas une option et c'est un tout autre problème. D'expérience, ce genre de comportement empêche les couples de durer : une relation amoureuse demande des sacrifices de la part des deux personnes impliquées, et si l'un des deux refuse d'en faire, il y a un moment où ça va exploser. -C'est quelqu'un qui manque en confiance en soi qui va penser "si quelqu'un ne m'apprécie pas, il faut que je change". Rarity semble penser cela dans cet épisode, et pourtant, s'il y a un membre des mane6 qui ne manque pas de confiance en elle, c'est Rarity. Pour moi, c'est out of character. Je m'attendais à ce que Rarity essaie de convaincre Trenderhoof que ses passions ont plus de valeur que celles d'AJ, et que même si AJ en a rien à faire de Trenderhoof, ça l'aurai insultée qu'une de ses amies essaie de la rabaisser pour chopper un mec. On aurait eu un morale à la "bros before hoes", à la place. Ca aurait été plus in character en tout cas.
Sinon, Trenderhoof est un hipster.
Edit : en me relisant, j'me rends compte que j'ai pas du tout fait passer mon message correctement : j'ai bien aimé l'épisode. Mais il y a des opportunités manquées d'après moi, il aurait pu être exponentiellement meilleur. Et vu que l'amour est un sujet dont on parle très, très rarement dans MLP (3 épisodes jusqu'à maintenant, c'est bien ça ?), je doute que le sujet soit exploré en plus de détails dans le futur, ce qui est dommage.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 21:49
cet épisode était assez marrant, mais comparé aux deux d'avant qui étaient franchement Dantesque ça fait un peu petit.
Pas grave, il y a quand même quelque bonne trouvailles, inversé les rôle de Rarity et AJ était juste priceless et le délire des "love vision" classique mais toujours fun
par contre je crain que ce cher Trenderhoof sombre vite dans l'oublie. d'habitude les personnages secondaires de la série on tous un petit quelque chose de marquant qui fait qu'on s'en souvient longtemps après même s'ils apparaissent que pour un épisode, mais lui il a rien du tout je m'attendais quand même à plus de la part d'un poney capable de faire perdre tous ses moyens à Rarity
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 22:13
tisacco26 a écrit:
Spoiler:
Pour répondre à Lazy: Hasbro utilise du fan-service pour les bronies, donne de l'amusement pour les plus jeunes (qui sont à l'origine les cibles de la série) et du random pour les deux depuis la première saison tu t'attends à quoi ? Les bronies ne représentent pas tout les fans de la série, faut satisfaire tout le monde (commerciale, toussa). Et puis le fan-service, le random et l'amusement, c'est un peu ce qui à fait le succès de la série.
Mon propos est que les premières saisons insistaient à nous présenter un monde bien différent du notre, que ce soit au niveau du comportement et de la philosophie des personnages, au niveau de leurs interactions, de la faune, de la flore, de l'architecture, de leur histoire etc ...
Je ne dis pas que le random et l'amusement pur n'étaient pas déjà présents au début de la série mais aujourd'hui, ces aspects sont clairement passés au premier plan et je trouve ça dommage. Cette série a un potentiel unique pour proposer un univers propre bien différent du notre tout en restant plutôt cohérent et, d'un point de vue purement mécène, je trouve regrettable de ne pas l'exploiter plus que ça sous prétexte de devoir plaire à un public cible.
Parce que, si c'est pour regarder une série remplie de références et de gags cartoonesques, je peux regarder Regular Show (qui porte son nom à merveille), Adventure Time et bien d'autres. La saison 4 n'a pour moi aucun charme. Du moins, elle n'a pas ce "petit plus" qu'avaient les trois premières saisons et qui arrivait à m'émouvoir et m'émerveiller au point de m’empêcher de dormir la nuit (true story).
Enfin, je suppose que c'est comme ça que vont les choses ... Tant pis. Je suppose que j'ai eu du bon temps jusque là mais qu'il faut me rendre à l'évidence : mon œuvre préférée de tous les temps n'est plus qu'un dessin animé ordinaire à mes yeux et il est peut-être temps pour moi de tirer ma révérence
Date d'inscription : 21/09/2013 Localisation : Quelque part sur la planète bleue
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 22:13
Ah enfin l'épisode 13 ! ^^'
SPOILER:
Encore une fois, c'est un bon épisode. -Bon déjà, ça me rassure de voir que les CMC ne sont pas mortes. -Je trouve que le "look" de fermière va bien à Rarity, mais par contre AJ en lady, c'est autre chose ... - RARITY SPEAK FRENCH ! (c'est pas la première fois, mais c'est bon à entendre) - Oh un nouveau pony ... ! - Je sais pas pourquoi, mais je vois des shippings ou de la R34 venir deloin.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 22:20
Spoiler:
Rarity tu est juste PITOYABLE , Spike c'est un peu tard pour essayer d'etre vivant , felicitations Derpy deux apparitions en un seul episode (trois meme) tu bat ton record pour le reste c'est un episode que je n'aurais pas de mal a revoir mais... Oh my gosh j'ai rever ou rarity a dit un mot francais dans la VO ? Vivement le prochain episode . PS : le titre me fait trop penser a Star Wars a cause de la presence des lettres S et W
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Sam 8 Fév - 23:00
Huehuehue, hue:
C' est RIGOLO, l'épisode m'a quand meme fait moins d'effet que les précédents mais je ne crache pas sue les poneys même quand ça sent le zboub, et là c'est pas le cas. SHIPPING Et en plus depuis l'épisode d'avant on a de plus en plus de danse, même si celle de rarity laisse à désirer moi ça m'touche Et j'ai vu le docteur accompagné au tout début il me semble ^^ Pour résumer: https://www.youtube.com/watch?v=xDTP8rIT9tA
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Dim 9 Fév - 0:00
Enfin, Spike est de retour.
Le vrai bon vieux Spike. Toujours un peu exploité par les autres mais toujours là derrière eux pour signaler que c'est vraiment un plan à la con. Même i il s'y pli. J'ai particulièrement aimé le brisage du 4eme mur lors de la lamentation de rarity.
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Dim 9 Fév - 1:39
Spoiler:
Mouais Moi qui n'ait pas très fana de l'amour, et qui penseque l'amour est pour foutre la merde partout et ben LA jai raison /PANG/ Bref revenons l'épisode, je vais m'étendre sur l'épisode, mais les seules trucs qui m'ont fait réagir -
* Rarity en paysan avec l'accent * le "et voila" de Rarity * AppleJack BIEN HABILLER !!! WTF ? QUI AURAIT CROIT VOIR APPLEJACK S'HABILLER VOLONTAIREMENT COMME SA ???? * Je me suis vue dans Rarity tombé folle amoureuse d'une stars et qui fait un rire idiot quand elle le voit ou qui se sent gêner et qui peux plus rien dire -ou bien un truc idiot... NON NOOOOOOON JE SUIS APS COMME SA ! -
Les points faibles -
* Le nouveau, trop collant, chiant, bref le genre de tête à claques, que ben tient que tu a envie de lui mettre une droite justement ;w; Et le genre trop con (désoler langage) qui remarque pas que Rarity lui cours arpès et quer Applejack en a juste rien à f** de lui * Je trouve que le look "Lady" D'appleJack ne lui va pas du tout * Prions pour que les parents des gosses qui voit cette images -
Spoiler:
Ait un esprit "saint" (Oui je sais je suis tordus ) * L'amour, sujet que je déteste, Rarity m'a aps seulement rappelé moi, mais une ancienne "amie", qui courait après un mec qui était amoureux de quelqu'un d'autres, qui elle à été jusqu'àme rejeter car il m'aimait pas, l'amour qu'est se que sa peut rende idiot *
Bref, un épisode que je n'ai pas trop aimer... Je n'ai pas du tout accroché, mais un très bon épisode pour la Saint Valentins A quand un épisode avec Fluttershy aussi ? Ont en a eux -
2 pour Rarity (celui ci et Take Manhattan) 2 Pour Pinkie (Pinkie Pride) 2 Pour AppleJack (celui ci Pinkie Apple PIe) 2 de RD (Pinkie Pride qui la concerne en partie et Rainbows Falls) -dite moi si j'en ait oublier et j'ai pas écrit Twilight sachant qu'elle est TOUT LE TEMPS LA !-
Et aucun de Flutty qu'ont a vue en "action" dans Castle Mania et Rainbows Falls
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Dim 9 Fév - 2:31
fais gaffe à ton orthographe !
qui n'est pas vraiment un spoil mais quand meme:
On a eu Flutterbat. Mais c'était léger et c'est vrai qu'un épisode avec Fluttershy serait pas mal, on en est à la moitié de la saison tout de même. Plus Twala a aussi eu son épisode, celui avec Discord
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Dim 9 Fév - 4:41
CECI IS A SPOILER:
On pourrais s'attendre à ce qu'Applejack ait sa clé colorée en forme de pomme ou similaire, mais l'épisode à été trop précipité vers la fin pour qu'un tel phénomène se déroule, dommage. J'ai tout de même adoré le passage ou Rarity pète un câble et se barbote dans la boue avec les porcs. Quand Rarity pleure on est maintenant fixé: De la teinture noire coule donc ça montre qu'elle ne se contente pas de mettre de l'ombre à paupière et des faux cils, mais aussi du mascara, il faudrait qu'un jour on la voyent sans maquillages, histoire de rire un bon coup! Ça c'est le détail qu'on s'en fou mais j'aime bien me focaliser sur ces détails là. Spike qui s'est mis à utiliser le 4ième mur afin que l'on se souvienne des événements passée avec lui et Rarity qui n'était que perte de temps, il nous l'a fait comprendre aussi qu'il n'a pas l'air très utile en cette saison et les scénaristes ne l'ont pas beaucoup mis en valeur, c'est triste, il pourrait s’avérer utile si on saurait où le caler. Cela reste tout de même un bon épisode.
8.5/10 - ESRB
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui ne tolère plus la saison 4 dû à son "abus de fan-services" ou trucs du genre continuent à se faire du mal en continuant à la regarder? Cela restera le mystère absolu. Je sens que Julie Basecqz va se taper un bon délire à doubler toutes les scènes de Rarity dans cet épisode. ... Je ne sais même pas pourquoi j'ai dis ce nom provenant de nulle part, j'aurais du dire Tabitha St.Germain française, c'est plus logique, on ne peut pas parler d'une personne fictif dans ce genre de topic tout de même.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, bonne matinée.
PS: Précy,pour Pinkie Pie il y a aussi Pinkie Apple Pie, tu n'a mentionner que Pinkie Pride. Et j'apprécie grandement ton sens de la fainéantise Précy, plutôt que de faire ta propre capture d'écran tu as préféré réutiliser celle-ci que j'avais déjà mise sur un autre topic, quel gain de temps! Mais de plus dans l'espoir d’effacer la source de l'image qu'il ne voulais pas s’effacer, j'ai du supprimer mon compte mais tout compte fait, ça avait servis à rien...
Date d'inscription : 25/01/2014 Localisation : Quelque part au millieu de l'Océan Indien
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Dim 9 Fév - 9:49
Lazy Pencil a écrit:
Spoiler:
Mon propos est que les premières saisons insistaient à nous présenter un monde bien différent du notre, que ce soit au niveau du comportement et de la philosophie des personnages, au niveau de leurs interactions, de la faune, de la flore, de l'architecture, de leur histoire etc ...
Je ne dis pas que le random et l'amusement pur n'étaient pas déjà présents au début de la série mais aujourd'hui, ces aspects sont clairement passés au premier plan et je trouve ça dommage. Cette série a un potentiel unique pour proposer un univers propre bien différent du notre tout en restant plutôt cohérent et, d'un point de vue purement mécène, je trouve regrettable de ne pas l'exploiter plus que ça sous prétexte de devoir plaire à un public cible.
Spoiler:
Pour ce qui est de la saison 4, mon avis va grandement diverger par rapport au tiens. En effet, en regardant les derniers épisodes, j'ai vraiment eu l'impression d'un grand retour aux origines. Des épisodes comme "Castle Man-ia", "Rarity Takes Manehattan", "Rainbow Falls", "Pinkie Pride", ou encore l'épisode d'aujourd'hui , auraient, selon moi, très bien pu faire partie de la saison 1. J'aurais même eu des doutes si je n'avais pas vu les ailes de Twilight
Je pense que le principal objectif des scénaristes pour la saison 4 était de recréer un peu de background après les grands changements de la saison 3, quitte à faire un virage un peu brusque. Le double épisode "Princess Twilight Sparkle" avait ainsi mêlé Flashback (la naissance de Nighmare Moon, la défaite de Discord, ...) et grandes avancés (le renoncement aux éléments d'harmonie, ...), clôturant ainsi un cycle pour en ouvrir un autres.
On se retrouve dès lors dans une volonté de développement de l'univers :
_ On revient à la formule de base de beaucoup des épisodes de la saison 1 : des intrigues simples, une remise en question des personnages et de leurs relations, ... _ On découvre de nouveaux lieux avec des cultures différentes (Manehattan) _ On donne une nouvelle dimension à certain personnages (Daring Do, les Wonderbolts) _ On voit apparaître de nouveaux personnages secondaires (pour ne pas dire background). _ On donne plus d'importance à certains personnages (Discord et, d'une certaine manière, Cadance). _ On retrouve certains caractères qu'on croyait disparu (l'attention de Pinkie Pie vis à vis de son prochain, ou le complexe de sur-admiration de Rarity).
Mon seul regret vis à vis de cette saison est la place accordé à Twilight. Elle prend une posture d'observateur extérieur qui se contente de souligner les erreurs des autres et de les rappeler à la bonne conduite. J'ai du mal à comprendre comment les scénaristes sont passés d'une Twili maniaque et accro à la sur-organisation, souvent en proie au doute et incapable de comprendre la moindre notion sans l'intellectualiser (mais qui a malgré tout beaucoup de potentiel) ; à une princesse, décrite (et là je reprend les mots d'Hasbro) comme "a natural born leader".
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E13 - Simple Ways Dim 9 Fév - 10:16
Impressions à chaud:
Les + : - Vinyl Scratch! Là derrière! - Ok...Pinkie Pie s'éloigne tout de suite de la logique, mais c'est pas grave, j'aime le WTF - Spike est présent, il a dit plus d'un mot en 5 minutes, merci. - Rarity fangirl, ça se finit toujours dans le bordel, au moins, je savais que j'allais pas m'ennuyer - J'aime comment Applejack est lassée de Trenderhoof, j'ai vu des trucs comme ça tellement de fois dans ma vie, mais jamais avec une paysanne, c'est ultra drôle! - "Et voilà!" - Rarity habillée en fermière et Applejack bourgeoise...je l'avais dit que ça allait finir en bordel! - Derp face, accent campagnard, tout ça...J'ai rigolé, mais vraiment, on voit clairement que les idées reçues par les 2 protagonistes sont éxagerées, ça ma fait penser à la vraie vie tout ça. - La robe de Sweetie Belle <3 - Belle leçon de la part d'Applejack : "On t'aime pour celui/celle que tu es, pas pour celui/celle que tu as l'air d'être." J'espère qu'elle sera utile aux enfants qui matent le show.
Les - : - Je pensais qu'Applejack allait obtenir sa "clé" dans cet épisode, je pense qu'il y avait moyen, certes l'épisode était pas très développé, mais y avait moyen. - Rarity a l'air d'une ado dans cet épisode : "Ouin ouin ouin c'est l'amour de ma vie!" En plus de ça, elle est ultra influençable quoi, elle essaye de changer d'attitude jusqu'à devenir le contraire d'elle même pour séduire quelqu'un...Elle pourrait vivre tout les jours dans la tenue qu'elle porte dans cet épisode? Non je ne pense pas!
Conclusion : Le gros point noir de cet épisode en fait, c'est grâce à lui que cet épisode est bien. Je m'explique : Cette version de Rarity est certe un peu chiante. Mais elle est source d'une grande partie des gags dans cet épisode, en gros, c'est un mauvais personnage, mais bien exploité. De plus, ce Trenderhoof m'énerve un p'tit peu, il est sympa ok, mais je trouve qu'il se la ramène, enfin il pense qu'il peut gérer Applejack même en la harcelant alors que non!
Alors oui, je n'ai pas aimé les personnages autant que d'habitude, mais ça m'a fait aimer l'épisode parce qu'au fond, c'était la source des qualités de cet épisode. Donc voilà, merci Hasbro pour le cadeau d'anniversaire, que je n'ai pas pu voir sur stream (c'est bien dommage, je suis né à 16h25).