Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Ven 28 Mar - 22:32
Synopsis:
Les frères Flim et Flam reviennent à Ponyville avec un produit censé guérir toutes les maladies et autres douleurs. Applejack doute de l’authenticité de ce dernier jusqu'au moment où Granny Smith l'utilise et se retrouve guérie de toutes ses douleurs.
L'épisode est programmé pour 15h30, heure française sur The Hub. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Equestria.TV
BronyTV
HaxMega
Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler ( http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony ), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Episode dispo en 1080p, encore dispo grâce à Gastari (GRAND merci ) :
Dernière édition par Dragoteryx le Sam 29 Mar - 19:08, édité 2 fois
Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 35 Localisation : Lorient
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 16:09
Spoiler:
Un épisode intéressant sur un médicament sans aucun impact, mais populaire grâce à l'effet placebo (qui a dit "homéopathie" ? )
Les frères Flim Flam sont assez différents de leur première apparition : dans Super Squeezy 6000, ils ont créé une machine qui fonctionne vraiment et fournit du bon jus avec une productivité supérieure, et le "si si, ce sont les méchants, regardez comme ils sont cupides" n'était pas très bien amené. Ici ce sont d'authentiques charlatans, et je les trouve bien plus intéressants dans cet épisode.
Episode-clé pour Best Pony, avec la recette habituelle : son élément est mis à l'épreuve, elle donne une leçon à un nouveau poney et reçoit sa clé. Un des meilleurs épisodes-clé de mon point de vue.
Le rythme était moyen, la chanson des Flim Flam n'est pas terrible et dure trop longtemps - après Super Squeezy, c'est une déception . Il y a beaucoup d'exposition et de redites. Pas énormément de gags non plus Josh Haber est loin d'être un de mes auteurs préférés, mais il a quand même gagné un cran par rapport à Castle-Mania, donc gageons qu'il s'améliorera avec le temps.
Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Derrière son PC
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 16:12
Bon, alors:
Spoiler:
Un avis plutôt mitigé, et surtout un scénario réchauffé (la fameuse histoire du docteur doxey) Dommage, j'ai prié tout le long de l'épisode "Faites que ce soit pas un épisode à "clef"" mais si, alors que on avait juste le retour d'applelie Bon sinon, un épisode sympathique, même si à la fin, on va finir par croire que granny a vécu tout ce qui était possible, j'ai bien aimé lyra et sa pancarte, ça faisait au moins un truc inattendu, et Big mac sans son collier Ah, et j'ai oublié, les frères flim et flam étaient LES personnages que je ne voulait pas revoir (et surtout granny, tu devient crédule à être la 1ere cliente) Bon, bah il manque que la clef de twilight (combien qu'elle sera obtenue au dernier épisode? ou double épisode on ne sait pas...)
Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 29 Localisation : France
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 17:08
Spoiler:
Bon c'était évident vu le rythme d'apparition des épisodes à "clef" qu'il y allait en avoir un très prochainement.
La nouvelle chanson des Flim Flam Brother fait très pâle figure face au Super Squeezy 6000 (heureusement que Granny Smith l’interrompt en fait car elle devenait trop longue). Cependant je trouve que l'épisode est intéressant grâce à eux et qu'il reflète très bien le côté charlatan des frères. J'avais peur que cet épisode dénature leurs personnages mais non, pas du tout et c'est très bien
Quant à Granny Smith il faut qu'ils arrêtent un peu leur délire qu'elle a tout fait dans sa vie. J'aime bien le côté "c'est une encyclopédie vivante" car il va bien au personnage mais si maintenant elle devient aussi championne de natation, on apprendra bientôt qu'elle est le mentor spirituel de Daring Do
Quelques petits trucs m'ont faire sourire, comme Lyra et ... Lyraaa (oui bon j'y peux rien si c'est une de mes pony préférée ^^) Pas tellement de gags en fait.
En soit, un épisode relativement agréable à regarder grâce aux Flim Flam Brothers mais je ne pense pas le re-regarder.
Date d'inscription : 21/09/2013 Localisation : Quelque part sur la planète bleue
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 17:49
Spoiler:
- rien que le début, Aj et BG qui "jouent" ensemble dans la mare, entre frère et soeur, c'est beau tout simplement - Oh mais regardez qui revoilà ! - j'aime bien la chanson - J'aime bien le truc de la fumée. - Applejack sur la balançoire . - granny qui fait sauter Apple Bloom avec ses sabots. - Une competition de natation ? Pourquoi pas ! Bilan :J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Moi qui ne detestais pas les frères Flim et Flam je trouves que c'est chouette de les revoir ! Ah merci,malgrès quelques mensonges qui ne collent pas trop à son élément, je retrouves enfin ma best pony ! MERCI !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 18:54
Honnêtement....
Cet épisode ne m'a pas trop convaincu.:
Règle du scénario basique : tout ce qui semble anecdotique ne l'est pas. Si ce poney à béquilles avait juste du faire une démo sans plus, il n'aurait pas existé et la démo aurait eu lieu sur Granny Smith. Si ça avait été anecdotique, Granny n'aurait jamais parlé de son passé de nageuse. A l'instant même ou apparaissait ce poney à béquilles, le scénario était tout tracé. Mensonge, profit, clef arc en ciel.
S'ils veulent que ce ressort marche encore, il faut le huiler. Il faut semer des faits random et des histoires inutiles dans l'intrigue. J'aurais voulu que Granny Smith nageuse, ce soit juste pour le lulz de raconter l'histoire.
Les scénaristes de mlp ont déjà fait mieux.
Et en plus, les animateurs veulent tellement montrer les background ponies que c'en devient du matraquage. On est passé du stade du caméo à celui du personnage secondaire. Lyra qui se goure dans la notation( genre, si tu l'avais pas remarquée, tu remarque son erreur de note) , Whooves qui apparaît pas moins de quatre fois dont une sur une affiche publicitaire (avec si j'ai bien entendu une blague assez moyenne sur l'écoulement du temps... ) et une autre en tant que jury....
A la fin de la saison on aura vu Lyra, Derpy et Whooves faire plus d'actions que... Spike ou Pinkie, par exemple ?
J'ai connu les frères Flam plus habiles vendeurs que ça... Alors oui, l'épisode est sympa à regarder, mais la narration suit une ligne trop droite et trop lisse. Où est passé le show qui détournait toutes les règles du genre, de la narration, et des convenances ? Où est passée l’œuvre de génie, transformée en simple divertissement ? Qu'est ce qu'on fout à encore regarder ce truc ?
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 19:47
Bon....
Spoiler:
Un episode interressant mais que je ne revisionnerai pas car revoir les freres vous savez qui m'a un peu deplu... pour le reste , c'est un tres bon episode legerement humoristique avec derpy qui revient ( si , si , regardez dans le public lors du concours de natation elle est visible deux fois ) et le gag de Lyra avec la pancarte . En parlant de Lyra , personne n'a remarquer qu'il y a eu deux Lyra un moment (un coup dans la loge du jury et quelques secondes apres , elle est au stand des deux freres serieux faut m'expliquer comment elle a fait ce coup la ) cet episode est celui d'Applejack donc il n'en reste qu'un celui de Twilight et le compte y est.... Bref , episode bien sympatique mais pas revisionnable a mon gout comme je l'ai deja dit
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 26 Localisation : 01000100 01010100 01000011
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 19:51
J'ai bien aimé :3:
Le retour des Flim Flam brothers est une bonne chose, et en plus cette fois leur côté charlatan est vraiment exploité (ce côté était délaissé dans leur première apparition). Contrairement à ce qui disent que Granny Smith qui fait a tout fait dans sa vie est abusé, moi au contraire j'aime bien. Il est impossible de se dire exactement ce que Granny a vécu, car elle a pu faire tellement de choses. C'est un petit côté cartoons, au même titre que le comportement de Pinkie, qui est censé faire rire, et les scénaristes le savent très bien.
A ceux qui disent que Aj ne respecte pas son élément en mentant, elle ne dit pas ouvertement qu'il marche. Elle ne dit rien et hésite. Puis forcément ya forcément une personne pour dire : "OUAH Aj trouve le tonic bien !" derrière.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 21:58
Alors, en vrac
Spoiler:
Je ne sais pas si les habitants de Ponyville (et Granny Smith) sont amnésiques ou seulement très prompts à pardonner pour accorder autant d'attention et de confiance aux Flim-Flam Brothers après leur première venue. Le nouveau poney ne sert à rien d'autre qu'à donner la clé à la fin et son repentir est très artificiel. J'ai beaucoup aimé le conflit moral de l'épisode (est-il légitime de mentir à quelqu'un pour le rendre heureux ?) qui aborde les limites de l'honnêteté d'Applejack. Silly Lyra .
Date d'inscription : 16/03/2014 Age : 28 Localisation : Amiens
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Sam 29 Mar - 23:45
Très bon épisode:
Franchement il était génial, le retour des flim flam m'a fait super plaisir et l'épisode était logique, de plus c'est bien trouvé le thème des placebos un des meilleurs de cette saison définitivement.
Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 44 Localisation : à la campagne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 9:53
Spoiler:
épisode pas super drôle mais intéressant ou applejack fait face au conflit, mentir pour le bien d'autrui ou pas, pas évident ! charlatant et placebo, j'ai bien aimé l’embobinage d'AJ par les flim flam mais elle a fait le bon choix et j'aurais pas aimé voir grany smith dans un bac plein de sang et d'os XD
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 10:05
Eh bien...
J'ai aimé, mais ça aurait pu être beaucoup mieux:
Les + : - Big Mac m'a fait sourire quelques fois, il était plutôt drôle dans les premières minutes. - J'aime beaucoup les background ponies de cet épisode, en plus de Lyra qui m'a bien fait marrer, Derpy et d'autres, les designs sont plus variés et ça donne plus de vie, par exemple, on avait un poney avec un appareil dentaire, les paparazzis n'étaient pas mal faits, il y en avait une avec un chapeau WTF avec des parasprites et tout, et avec un maquillage digne du Joker. C'est varié, c'est cool. - Applejack ne colle pas à sa soeur lors de la scène de "poursuite", c'est bien, elle a pris compte des capacités d'Apple Bloom. - Je comprends Applejack et le fait qu'elle ait menti, c'est bien fait, croyez-moi, c'est dur de dire la vérité pour des trucs comme ça quand tu vois des gens aussi heureux. - Alors...pour le message que j'ai tiré de cet épisode, y a la leçon d’honnêteté d'abord, et puis, j'ai vu comme une dénonciation bien retranscrite des pubs mensongères qu'on voit aujourd'hui, je sais pas si c'était voulu, mais je l'ai ressenti et j'ai trouvé ça bon.
Les - : - La chanson m'a fait chier, c'est la première fois, mais la chanson m'a fait chier, elle n'est pas si mal, mais j'ai souffert pour tout comprendre. - Finalement, c'est pas les frères Flim Flam qui sont fliqués, c'est Silver jesaisplusquoi (le mec qui travaille pour eux) qui est surveillé par les Apple. C'est dommage parce que, leur arnaque faisait d'eux de meilleurs antagonistes, mais ils ont manqué de présence. - Ben oui, donnons 10 à Granny Smith, elle se dope mais c'est pas grave! - Sérieusement, la "clé" d'Applejack c'est...UNE P*TAIN DE PIECE?
Conclusion : J'ai aimé. Bien que j'ai perçu un message qui s'éloigne un peu de l'aspect Friendship is Magic, qui se basait plus sur un random arnaqueur, c'était bien retranscrit. Donc voilà, il ne fera pas bouger mon top 5, mais je pourrais le regarder sans problème. Allez Twilight, va chercher ta clé maintenant, on sait que tu fais des recherches dessus, y a pas de raison pour que tu mettes plus de temps à l'avoir!
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 13:41
Spoiler:
Episode fort sympatique Les points positifs: -Une présence vachement importante deMc Intosh mine de rien. -Le retour des frères Flim et Flam ( oui, j'adore ces 2 poneys ) -De la variation dans les poneys de background. -Time Turner au moment ou Flim et Flam parlent du "temps" (if you see waht I mean ) -DERPY!!!!!!!!!!!!! (enfin de retour après une petite absence) -Lyra en mode chieuse (elle met 3 au plongeur alors que les autres lui mettent un 8 ) -Bonne moral. -Applejack qui ment sans trop mentir. -Big Mac sans son "collier". Les point négatif: -Combien de truc Granny Smith a-t-elle fait dans sa vie ? -Pourquoi diable Applejack se baigne-t-elle avec son chapeau ? -Le coté trop charlatan de Flim et Flam. -Le design de Flim et Flam a changé, non ? -Absence total des autres manes 6. -C'te chanson Enfin, je vais me concentrer sur les 2 frères. ça va en choquer certain, mais pour moi, ça aurais du être eux qui aurais du retenir la leçon et donner la clé. Déjà le fait de les représenter en charlatan alors qu'a la base ils sont juste 2 buisnesspony qui cherchant le profit avec des machines qui fonctionne réellement, mais en plus ils sont montré comme des trou du cul, et s'en vont comme des trou du cul, rien, pas de remise en question, pas de leçon apprise, pas de "Applejack a raison, on aurait pas du profiter de son honnête", non, on s'en fout. Les frère Flim et Flam font parti des antagoniste auquel je m'était attaché, que je ne pouvais pas voir comme de vrai enfoiré, mais là cet épisode me crache toute la sympathie que j'ai pour eux au visage. Mais appart ça j'ai vraiment apprécié cet épisode.
Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 31 Localisation : crystal empire
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 15:46
Je suis la seule a avoir remarqué qu'il y a un recyclage de poney un peu aberrant puisque dans le public des poneys malades il y a le père de granny smith!! Regardez la vidéo a 4:44 et mettez sur pose vous verrez que c'est bien lui puisqu'il a la même cutie mark si vous ne me croyez pas regardez Episode family appréciation day au moment ou elle rencontre la princesse avec sa famille. Enfin bref tout ça pour dire qu'ils ne font pas trop attention aux poneys qu'ils mettent même si c'est chercher la petit bête je suis d'accord
Sinon j'ai bien aimé cet épisode et je suis contente de revoir d'anciens personnages ça fait plaisir
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 16:01
Spoiler:
Bon, c'était ultra prévisible, avec un rythme assez lent, beaucoup de personnages passent un peu pour des moutons et/ou des idiots, la chanson était vraiment faiblarde et le tout n'était pas drôle
J'ai vraiment eu du mal avec cet épisode, tous ces poneys malades prêt à croire n'importe quoi, toutes ces cachoteries, ces manipulations ... Franchement, ça fout une sacrée mauvaise ambiance. ça me rappelle ... la vraie vie, en fait.
A cause de ça, les moments plus légers m'ont mis assez mal à l'aise. Je me suis senti assez oppressé par cette atmosphère de "mensonge bénéfique" Un peu comme la séquence du rêve assez malsaine de l'épisode précédent.
Le happy ending obligatoire n'a rien changé pour moi. Cet épisode ne m'a pas vraiment pas fait plaisir.
J’aimerais votre avis sur un point !:
J'ai remarqué que de mon point de vue, les épisodes clés ont pour point commun un scénario assez ... inattendu sous certains aspects, notamment l'utilisation des personnages.
J'y ai réfléchi et je me suis dit que cela était du au fait que, puisque ces épisodes ont pour but de remettre en question et poser les limites de l'élément d'un des membres du mane6, les auteurs sont obligés de créer des situations particulières dans lesquelles ces éléments sont mis à l'épreuve.
Le problème est que ces histoires se passent à Equestria, un lieu idyllique où les réels antagonistes se font rares. Pas facile dès lors de trouver une situation suffisamment cohérente pour remettre en question des valeurs telles que la dérision, la gentillesse ou la générosité, n'est ce pas ?
Quoique intéressant et finalement très réaliste, je trouve difficile le fait de remettre en question les qualités fondamentales du mane6 dans un monde comme Equestria. Il faut croire que j'ai idéalisé trop longtemps cet univers ... mais peut-on m'en vouloir ? On a eu trois saisons pendant lesquelles rien de ne bougeait de ce coté là. Certes, le mane6 évoluait et apprenait de nouvelles choses mais leur qualité fondamentale représentée par leur élément n'avait jamais été remises sur le tapis avant ça.
Conclusion : D'un point de vue progression de l'univers et des personnages, la saison 4 a d'excellentes idées. Malheureusement, compte tenu de l'univers et du contexte, certaines de ces idées se retrouvent appliquées assez maladroitement et l'impact théorique qu'elles auraient pu avoir se retrouve diminué.
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 16:19
Réponce à Lazy Pencil:
Lazy Pencil a écrit:
J’aimerais votre avis sur un point !:
J'ai remarqué que de mon point de vue, les épisodes clés ont pour point commun un scénario assez ... inattendu sous certains aspects, notamment l'utilisation des personnages.
J'y ai réfléchi et je me suis dit que cela était du au fait que, puisque ces épisodes ont pour but de remettre en question et poser les limites de l'élément d'un des membres du mane6, les auteurs sont obligés de créer des situations particulières dans lesquelles ces éléments sont mis à l'épreuve.
Le problème est que ces histoires se passent à Equestria, un lieu idyllique où les réels antagonistes se font rares. Pas facile dès lors de trouver une situation suffisamment cohérente pour remettre en question des valeurs telles que la dérision, la gentillesse ou la générosité, n'est ce pas ?
Quoique intéressant et finalement très réaliste, je trouve difficile le fait de remettre en question les qualités fondamentales du mane6 dans un monde comme Equestria. Il faut croire que j'ai idéalisé trop longtemps cet univers ... mais peut-on m'en vouloir ? On a eu trois saisons pendant lesquelles rien de ne bougeait de ce coté là. Certes, le mane6 évoluait et apprenait de nouvelles choses mais leur qualité fondamentale représentée par leur élément n'avait jamais été remises sur le tapis avant ça.
Conclusion : D'un point de vue progression de l'univers et des personnages, la saison 4 a d'excellentes idées. Malheureusement, compte tenu de l'univers et du contexte, certaines de ces idées se retrouvent appliquées assez maladroitement et l'impact théorique qu'elles auraient pu avoir se retrouve diminué.
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Certes Equestria est un monde rose bonbon avec les petites fleurs, les arc-en-ciel et les oiseaux qui chantant, mais il n'est pas idyllique. En effet, tout n'est pas parfait dans le monde d'Equestria, le mensonge, la méchanceté, la tristesse, l'égoïsme et la lâcheté existent aussi (ainsi que plein d'autre défauts, de péché capitaux,...)
Je croix que se dire que les manes 6 n'ont pas le droit d'exprimé pendant un court instant le sentiment inverse à leur élément, c'est un peu poussé.
Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 27 Localisation : Par là.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 16:26
Spoiler:
bof. La chanson. Elle a gâché une grande partie de l'épisode. De précieuses minutes perdues qui auraient pu permettre une histoire plus creusée, un rythme plus régulier... Là c'était carrément réchauffé au micro-ondes. Au fond la leçon n'est pas si mal, dénoncer le fait de s'enrichir sur la santé et la crédulité des gens à plus petite échelle c'est une bonne base. Mal exploitée. C'est très, très, très, très dommage que le perso qui donne la clef à AJ soit aussi moche. Z'auraient pu prendre un sous fifre un minimum charismatique, histoire de rivaliser avec Coco Pommel, Cheese Sandwich, Spitfire ou même les Breezies qui étaient très originaux quand même. Et le ship bon sang, pensez au ship ! de quoi on a l'air avec un couple aussi moche ? (pas AJ, AJ elle est belle). L'idée de l'effet placebo comme l'a dit PearBrandy est pas mal, et les relations fraternelles ont quand même été assez bien mises en valeur. Le fond est bien, la forme est mauvaise. De même, ça fait du bien de voir des nouveaux BG ponies mais ils en volaient presque la présence des principaux protagonistes. Par contre j'ai adoré celle avec le chapeau parasprite. Un épisode que je ne reverrais pas ou peu.
Lazy Pencil:
C'est vrai que l'élément des mane6 n'avait jamais vraiment été mis à l'épreuve jusqu'à maintenant. Mais je pense que justement, c'est pour cette raison que la saison 4 se démarque malgré quelques couilles (Power ponies, brûlez en enfer), et que MLP arrive à se renouveler et à innover sans tourner en rond. Mettre les éléments à l'épreuve donne une certaine profondeur aux personnages, et les rend imparfaits jusqu'à la moelle (comprendre : leur élément) et ça les rend encore plus attachants qu'ils ne l'étaient déjà. De même pour Equestria, elle n'a jamais été tant idéalisée que ça je trouve (la société de Sweet and Elite par exemple, ou le manque d'organisation de Ponyville dans Winter Wrap up), et je pense que ça met vraiment en valeur l'intérieur de cette société, les soucis qui s'y profilent et qui se règlent toujours dans la joie et la bonne humeur.
Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 28 Localisation : J'ai du me gourer de paradoxe
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 21:05
petit avis sur l'épisode:
C'était un épisode que j'attendais avec une certaine impatience, d'un car le scénario de l'épisode tourne autour d'Applejack qui est le poney des mane 6 que je préfère, de deux car dans chaque épisodes en rapport avec un des éléments, l'on avait souvent l'une des mane souvent déborder par son éléments ou encore fait un peu le contraire ce qu'il devrait être, et avec pour élément l’honnêteté, j'imaginais quelque chose quand même qui aurait été bien mieux que... ce que l'on a eu dans cette épisode. Le retour des frère Flim & Flam j’avoue ne pas m'y être attendus, mais leur statu d’escroc allait bien avec leur rôle dans l'épisode, jouer sur la faiblesse des gens pour leurs vendre un produit bidons qui soit disant fait des miracles, oui, dommage que ça n'a pas été non plus si exploité que ça, mais au moins cela prouve bien leur situation d'enc****. Le sbire de Flim & Flam,sérieusement, c'est tout ce qu'ils ont trouver ? Je veux dire, même coco pommel en assistance mal traité était plus intéressant et moins tête à claque. Je garderais pas cet épisode en mémoire, je reste déçu
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 30 Mar - 23:26
Mon avis :
Un épisode vraiment bien. L'idée (trop hélas ?) classique du charlatan qui arrive a vendre un produit et qui fini par se faire démasquer est bien retranscrite dans l'univers MLP, et sert vraiment le scénario (à savoir, Applejack qui ment mais qui finit par comprendre qu'elle n'aurait pas dû). Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de poney malade, ça fait vraiment bizarre. Autre élément bizarre, on sait tous que les frères sont des arnaqueurs, et les autres poneys ne le découvre que très tard, ça donne une sensation un peu étrange, surtout qu'Applejack est dans la même situation que nous, mais elle refuse de le dire. Je sais qu'avoir un spectateur qui en sait plus que les personnages est courant dans une oeuvre de fiction, mais là ça dure durant TOUT l'épisode. C'est assez gênant au final, surtout que Applejack est complètement opposée à ce qu'elle est d'habitude, et à ce qu'elle était au début de l'épisode. Mais bon, l'épisode était assez drôle par moment.
Réponse à Lazy Pencil :
En fait, je ne trouve pas du tout qu'Equestria est un royaume idyllique. Il est plus beau que le notre, mais on a quand même déjà eu des cas d'esclavage, de guerre, de discrimination, de folie, de dépression, de séquestration, de moqueries, d'abus, de kidnapping, de vol, de dictature, de jalousie, et j'en ai sans doute oublié. Tout ça est en général traité sur un ton plus léger que dans notre monde, mais quand on y réfléchi, ça reste assez galuque/trash/violent (rayez la ou les mention(s) inutiles(s). Donc non, je trouve l'univers parfaitement adapté à ce genre de situations. C'est sans doute toi qui l’idéalise trop.
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 0:53
blaze a écrit:
Bon....
Spoiler:
Un episode interressant mais que je ne revisionnerai pas car revoir les freres vous savez qui m'a un peu deplu... pour le reste , c'est un tres bon episode legerement humoristique avec derpy qui revient ( si , si , regardez dans le public lors du concours de natation elle est visible deux fois ) et le gag de Lyra avec la pancarte . En parlant de Lyra , personne n'a remarquer qu'il y a eu deux Lyra un moment (un coup dans la loge du jury et quelques secondes apres , elle est au stand des deux freres serieux faut m'expliquer comment elle a fait ce coup la ) cet episode est celui d'Applejack donc il n'en reste qu'un celui de Twilight et le compte y est.... Bref , episode bien sympatique mais pas revisionnable a mon gout comme je l'ai deja dit
Vivement le prochain
Pour Lyra c'est le Docteur allons ! En mission c'est évident ! Et pour Twilight, je suis curieux de voiur son épisode à elle... Je veux dire : AppleJack = Honnêteté, Pinkie = Rire, Rarity = Générosité, FlutterShy = Gentillesse et Rainbow Dash = Loyauté, en somme que des sentiments tout ça...
Mais Twilight représente l'élément de la MAGIE !
Genre elle va se fâcher avec ses amis et sa magie va plus marcher ? XD
En plus c'est une princesse là... Ça promet un épisode VRAIMENT spécial !
Le retour de Trixie peut-être
Enfin bon !
Concernant l'épisode:
Big Mac qui dis "no !"... Nan ! Je veux mon "Nope !" Moi !
Coucou Lyra ! =D
On atteint les limites de l'honnêteté et ça c'est bien !
Euh... Une pièce ? Vraiment ? Bien ça en dis long sur AppleJack...
J'ai pas aimé la chanson par contre...
Finalement pas grand chose à dire sur cet épisode...
Bon et ceux qui disent que c'était prévisibles, je leur dis merde pis voilà u_u
Et une dernière chose : Certain disent que ces temps ci l'esprit de sa série se perd, ça s'appel l'évolution on ne va pas dire les amis c'est magique pendant tout les épisode pendant 5 saisons (voir plus), ah bah faut savoir ce qu'on veux hein ! Moi j'aime bien quand ça parle d'autre chose justement ! (Coucou Cadence) Et après on va dire ouai mais ça se renouvelle pas ! Bah oui hein faut choisir ! Ah... Ces français... Jamais cont- *PAF*
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 7:53
triton25 a écrit:
Réponse à Lazy Pencil :
En fait, je ne trouve pas du tout qu'Equestria est un royaume idyllique. Il est plus beau que le notre, mais on a quand même déjà eu des cas d'esclavage, de guerre, de discrimination, de folie, de dépression, de séquestration, de moqueries, d'abus, de kidnapping, de vol, de dictature, de jalousie, et j'en ai sans doute oublié. Tout ça est en général traité sur un ton plus léger que dans notre monde, mais quand on y réfléchi, ça reste assez galuque/trash/violent (rayez la ou les mention(s) inutiles(s). Donc non, je trouve l'univers parfaitement adapté à ce genre de situations. C'est sans doute toi qui l’idéalise trop.
Peut-être. Mais pour ma défense, j'ai une définition assez raisonnable de ce que peut être un idylle : un endroit où tout le monde a un toit, de quoi se nourrir, un travail pour gagner sa vie et où la tolérance et le respect sont mots d'ordre.