|
|
| My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Derpy Pie Miss Brony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 14:28 | |
| Bon. Que dire. L'épisode en soi n'est pas trop mal, mais j'ai un vrai problème avec ce qui se passe dedans. Je veux dire, Flam et Flam. Qui débarquent à Ponyville. Et PERSONNE ne semble réagir là dessus chez les poney. Aucun d'entre eux, à part AppleJack et Big Mac, n'ont l'air de se souvenir de ce qu'il s'est passé lors de leur dernière visite. Même Granny Smith, qui a quand même fait partie des poney directement concernés par leur dernière intervention, passe complètement outre ça et se laisse aller à une confiance aveugle dans leur produit.
Bon sang mais on parle de deux escrocs là. Et y a pas un seul poney pour remettre leur tonic en question. Moi ça m'a vraiment posé un soucis.
Le faux handicapé soigné par le tonic, ben c'est un classique hein... Mais ça passe pas trop mal.
Le fait que la clé d'AppleJack soit une pièce ne me choque pas trop. Chaque clé à un lien de près ou de loin avec le poney à qui il appartient. AppleJack étant, entre guillemets, un poney commerçant, ça colle. |
| | | #Seven Arts Dieu de Paint
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 15:55 | |
| - Derpy Pie a écrit:
- j'ai un vrai problème avec ce qui se passe dedans. Je veux dire, Flam et Flam. Qui débarquent à Ponyville. Et PERSONNE ne semble réagir là dessus chez les poney. Aucun d'entre eux, à part AppleJack et Big Mac, n'ont l'air de se souvenir de ce qu'il s'est passé lors de leur dernière visite. Même Granny Smith, qui a quand même fait partie des poney directement concernés par leur dernière intervention, passe complètement outre ça et se laisse aller à une confiance aveugle dans leur produit.
Je rappelle qu'a la base, ils ne sont pas des escots. Ils était venu faire leur commerce à Ponyville pour proposer un truc de qualité et rapide. Ils ont juste perdu le concoure car ils sont préféré la vitesse à la qualité. Donc, NON, le fait que personne ne mette en doute leur produit n'a rien d'anormal, car justement, ils avait proposé un produit de qualité lors de leur première arrivé. |
| | | #Derpy Pie Miss Brony
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 18:03 | |
| On peut être un escroc et vendre de la "qualité". Ce qui fait d'eux des escrocs, c'est le comportement qu'ils ont eu. D'abbord il essaient d'arnaquer AppleJack en proposant de les "aider" à produire du cidre contre 65% des bénéfices, ce qui est proprement scandaleux, c'est clairement de l'escroquerie. Ensuite ils s'installent sur leur lieu de vente pour leur voler leurs clients, et enfin, ils provoquent délibérément les Apple pour leur proposer un défi au terme duquel le vainqueur remporte l'exclusivité sur la vente de cidre dans Ponyville. Alors oui, ils ont à la base un produit de "qualité", mais ce sont des escrocs dès le début, et ils deviennent encore pire dans cet épisode puisqu'en plus, à présent, leur produit est mensonger et inefficace. |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 18:26 | |
| C'est des vendeurs ça, pas des escroc ! (Oups, c'est sortir tout seul...) |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 18:29 | |
| - Lazy Pencil a écrit:
- triton25 a écrit:
- Réponse à Lazy Pencil :
En fait, je ne trouve pas du tout qu'Equestria est un royaume idyllique. Il est plus beau que le notre, mais on a quand même déjà eu des cas d'esclavage, de guerre, de discrimination, de folie, de dépression, de séquestration, de moqueries, d'abus, de kidnapping, de vol, de dictature, de jalousie, et j'en ai sans doute oublié. Tout ça est en général traité sur un ton plus léger que dans notre monde, mais quand on y réfléchi, ça reste assez galuque/trash/violent (rayez la ou les mention(s) inutiles(s). Donc non, je trouve l'univers parfaitement adapté à ce genre de situations. C'est sans doute toi qui l’idéalise trop.
Peut-être. Mais pour ma défense, j'ai une définition assez raisonnable de ce que peut être un idylle : un endroit où tout le monde a un toit, de quoi se nourrir, un travail pour gagner sa vie et où la tolérance et le respect sont mots d'ordre. La tolérance et le respect sont loin d'être absolu chez les poneys. Et les parallèles avec la cruauté de notre vrai monde sont des plus pertinents selon moi. Même, au-delà de ses nombreuse qualités techniques, c'est ce point là qui rend la série intéressante. Peut-être préférerais tu que la société ponette soit une petite bulle parfaite, un modèle de société idyllique ou la noirceur du vrai monde serait incarné par les nombreux monstres mythologique et dangereux venant de l'extérieur. A vrai dire c'est ce que faisait la G1 et ça marchait bien franchement, mais est ce qu'il ne serait pas plus intéressant de montrer aux gosse que le mal peut aussi venir de l'intérieur. |
| | | #Kuroi-Neko Brony squatteur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : Nuages (dans tout les sens du terme)
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Lun 31 Mar - 18:36 | |
| Intéressant je sais pas mais leur dire que soit tu es gentil soit tu es méchant est très mauvais !
D'ailleurs une société comme ça chez nous est impossible car justement vu qu'on est pas comme ça on deviendrais fou, en d'autres terme on ne supporterais simplement pas cette perfection.
Après si les gamin reconnaissent un défaut quelque part, ils vont croire que c'est le mal, et ce pendant assez longtemps... |
| | | #Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith Dim 13 Avr - 14:51 | |
| - Spoiler:
J'attendrais assez impatiemment l'épisode à clé d'Applejack. Faut dire que c'est pas préférée des Mane 6 et j'adore généralement les épisodes la mettant en scène. Celui-ci ne fait pas exception, car si oui on voit assez vite venir le subterfuge, le conflit est en revanche très intéressant. On voit l'honnête Applejack douter, se demander si ça vaut la peine de mentir pour faire du bien à ses proches. Son hésitation est bien rendue, j'adore la voir douter de ses valeurs de la sorte, et puis sa change de ses conflits habituels, où généralement à force de vouloir bien faire elle en fait trop. Ici au contraire elle choisit de ne rien faire (dans un premier temps), et on en voit les conséquences. Et on finit sur une belle morale encore une fois. Bon retour des Flim Flam aussi, un peu différent d'avant, ce sont vraiment de purs escrocs cette fois, et ils le font bien. La chanson est en revanche une petite redite. Bon alors ce n'est pas non plus l'épisode le plus drôle, le plus rempli d'action, le mieux rythmé, mais il m'a bien plu !
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith | |
| |
| | | | My Little Pony: Friendship is Magic - S4E20 - Leap of Faith | |
|