Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Sam 21 Déc - 17:18
Lien Youtube :
Mon avis sur cet épisode :
Spoiler:
Un épisode assez similaire à Daring Don't, qui reprend un univers très cliché de façon sérieuse. Mais contrairement à Daring Don't, il a l'avantage de ne pas être canon, on pourra donc l'ignorer à l'avenir. C'est bien la seule et unique qualité que je lui ai trouvée. C'était mauvais, mais mauvais Les trois quarts des dialogues étaient de l'exposition, avec Spike qui doit décrire en détail chaque personnage, pouvoir, objet.... Show, don't tell. C'est une règle de base en écriture, et ils se torchent complètement avec. Le méchant était sensé être un sous-Joker avec ses éclats de rire sinistres, mais ils deviennent rapidement pénibles. Les sbires ne servent à rien d'autre que d'être des cibles, et les scènes d'action qui en résultent - qui sont sensées constituer le coeur de l'épisode - sont barbantes.
Et surtout, à la fin de l'épisode je suis resté avec cette question : pourquoi ? Dans quel but ? Des séries avec des équipes de héros aux super-pouvoirs, il y en a des dizaines, et celles-ci peuvent se permettre de développer au fur et à mesure plutôt que d'assommer d'informations pendant les dix premières minutes pour ne plus jamais les réutiliser après cet épisode. D'un autre côté, FiM a un style unique sans aucun concurrent, alors pourquoi aller dans un autre domaine et faire moins bien que la moyenne ?
Dernière édition par PearBrandy le Sam 21 Déc - 21:41, édité 3 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Sam 21 Déc - 20:44
Ma pensée
Spoiler:
Complètement d'accord avec mon confrère au dessus, un épisode plat, prévisible (je me suis dit: fluttershy s'énervera dès qu'il y aura un problème avec un lapin ou autre animal, et bingo, le gros truc prévisible), la seule et unique chose qui pour moi a valut le coup, c'est la fin avec pinkie et ses cupcakes, sinon néant. Et puis merde, au début, ce espèce de simili Sedusa qui reste tranquille en attendant que enfin les protagonistes bougent, mais merde quoi, tu est un méchant en plein cambriolage, pas rarity qui part au SPA Dernier coup de gueule: quitte à faire original, ne reprenez pas des héros connus, parce que là, flash, wonderwoman, hulk, thor, et green (ou plutôt purple ici) lantern, voilà quoi, limite twilight était copié d'aucun super héro vraiment connu (si on comptes pas freezer des indestructibles) Bref, le pire épisode pour le moment (en sachant que j'ai plutôt bien aimé daring don't)
Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 26 Localisation : Temple de Molestia
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Sam 21 Déc - 21:39
pokefane a écrit:
Ma pensée
Spoiler:
Complètement d'accord avec mon confrère au dessus, un épisode plat, prévisible (je me suis dit: fluttershy s'énervera dès qu'il y aura un problème avec un lapin ou autre animal, et bingo, le gros truc prévisible), la seule et unique chose qui pour moi a valut le coup, c'est la fin avec pinkie et ses cupcakes, sinon néant. Et puis merde, au début, ce espèce de simili Sedusa qui reste tranquille en attendant que enfin les protagonistes bougent, mais merde quoi, tu est un méchant en plein cambriolage, pas rarity qui part au SPA Dernier coup de gueule: quitte à faire original, ne reprenez pas des héros connus, parce que là, flash, wonderwoman, hulk, thor, et green (ou plutôt purple ici) lantern, voilà quoi, limite twilight était copié d'aucun super héro vraiment connu (si on comptes pas freezer des indestructibles) Bref, le pire épisode pour le moment (en sachant que j'ai plutôt bien aimé daring don't)
A cela, je rajouterais que Spike est inspiré de Robin. Enfin je crois.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Sam 21 Déc - 22:29
Spoiler:
Du fun et encore du fun ! Mise a part que AJ a le pouvoir le plus inutile du monde, tout est génial ! La méchante est tentaculaire . Mais ce qui marque... Fluttershy... FLUTTERSHY !! . Bon sang, je tirais la même gueule que les autres ponettes dans cette scène, c'est trop énorme ! Il est quand même un peu WTF, voir hors canon. Mais z'avez vu comment il réaménage le château ? .... Twilight Princesse d'Everfree ? C'est pas le meilleur épisode de la saison pour le moment, mais il se vaut largement !
Dernière édition par ToroPicana le Sam 21 Déc - 23:29, édité 1 fois
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Sam 21 Déc - 23:09
Spoiler:
Mouais, c'est plus ou moins Daring Don't 2. Pas seulement au niveau de la ligne fiction/réalité un peu oubliée, mais au niveau de la prédictabilité. Bref, heuresement qu'on a eu un bon épisode la semaine dernière, hein ? xD
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 27 Localisation : Je voyage sans cesse
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 0:04
Spoiler:
Ce qui est bien:avoir mixé le Dr octopus et le Joker
Ce qui est nul: que les ailes de fluttershy n'ai pas suivie le reste et d'avoir suivi le modèle de Daring Do mais surtout qu'ils aurait pu trouver bien mieux comme excuse pour utiliser l'univers des comics
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 0:09
Spoiler:
J'ai bien aimé certains passages ( ), certains clichés que j'aime bien aussi (les costumes, les supers pouvoirs toussa) mais à part ça j'ai eu du mal à accrocher.
Fluttershy en monstre j'ai pas trop aimé, ENCORE un épisode avec trop de Spike (l'éternel retour en arrière) et pour finir les clichés que j'aime pas trop : la méchante stupide qui fait attention à rien, les 80 milliards de gardes inutiles (spike était invisible et inaudible? j'en doute) qui finissent par s'enfuir.
J'avais bien aimé tous les épisodes jusqu’à présent, mais celui-là est en dessous pour moi. :/
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 1:56
Spoiler:
Sérieux ? Ils nous ont refait le remake de The Avengers ? Et certains trouvaient qu'il y avait trop de fan-service dans la saison précédente... Cette saison alterne épisode intéressant/remake ? J'espère que ça va pas durer toute la saison...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 2:22
Spoiler:
Pendant ce temps dans la tête des writers:
Ya quand même un truc que je regrette dans cet épisode:
Ils auraient JAMAIS.
JAMAIS. Du spoiler Flutterhulk dans la promo.
JAMAIS.
Ca aurait du être caché, genre on connait pas les pouvoirs de Fluttershy, jusqu'à la fin de l'épisode ou on la voit tellement s'énerver qu'elle finit par avoir la voix de Pinkie Pie. LA, j'aurais pu apprécier l'épisode. Mais au final j'ai eu un grand "meh" tout le long...
Ah et aussi: Stop les jeux de mots avec Mare et Mane, pitié, c'était cool au début mais là, trouvez autre chose quoi
Ah et aussi: Il se passe beaucoup de choses avec le château des princesses... A mon avis, le season finale, ça va chier.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 2:51
Désolé de ne pas partager l'avis de la plupart ! J'ai adoré cet épisode qui m'a fait hurler de rire de bout en bout.
Pourquoi j'ai adoré (spoil léger):
* Chaque épisode ne doit pas forcément être constructif pour l'histoire principale. La majorité des épisodes sont des histoires annexes. Et pour une petite parenthèse, c'était une excellente ! * La quantité de référence est énorme. Et alors ? En même temps, ça devient difficile aussi d'imaginer un pouvoir qui ne se rapproche d'aucun de tous ceux qui ont déjà été inventés. Une communauté de fan peut même trouver des références là où il n'y en a pas. Le tout a surtout été très bien mis en scène ! * L'histoire était un peu connue... comme dans tout comic ! C'est bien normal !!! Mais en plus ils ont pu insérer la petite morale dans ce court épisode. * Rarity et Pinkie sont hilarantes ! * Les expressions ne sont pas des copier-coller des saisons précédentes comme on en a vu et revu à outrance. Celles de Fluttershy sont magnifiques et risquent de passer rapidement en tags sur plein d'images du net.
Vrai spoil:
* Pi, Twilight, bigleuse, qui a du mal, ben ça la remet à sa place de perso normal. Personne n'est parfait et c'est très bien de le montrer ! * Assigner ce pouvoir à Fluttershy (du gros téléphoné, certes), c'est avouer qu'elle a son petit côté berserker ! (J'adore de la part de Hasbro ^^) * Les capes, plus dangereuses qu'autre chose. (comme présentée dans "The incredibles") * Trop de sbires ? Bah, autant que des Oompa Loompa ! * De la baston, de la référence à pleins de super héros/vilains, en pleine ville, beaucoup d'humour, ...
Pour moi, un épisode hors série ! Très créatif. Et mon préféré ! OUI !
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 10:40
EDIT J'm'attendais pas à voir autant de critiques négatives sur cet épisode, mais bon chacun ses goûts. Pour moi l'épisode est resté génial!
Spoiler:
Les + : - FLUTTERSHY IS BACK!! - Les clins d'oeil, oh mon dieu mais y en a plein! - Encore de la baston, mais ça je ne m'en lasserai jamais - La...euh...la méchante, aurait pu être beaucoup mieux exploitée mais ça reste bon, quoiqu'un peu cliché : OLOL plutôt que de venir directement m'occuper des héros j'vais envoyer 40 sbires chopés à Pôle Emploi se faire tuer avant que j'vienne avec mon arme kro OP! - Y a AU MOINS une leçon d'amitié pour que cet épisode ait un minimum d'utilité
Les - : - Spike fait chier le monde, comme toujours j'ai envie de dire : tout ce qui arrive c'est ma faute mais comme j'ai pas de super pouvoirs, je vais rien foutre et ne pas sauver les autres jusqu'à ce que Twilight dise un beau truc sur moi. - Recyclage d'une scène de la saison 1, pas si méchant comme défaut mais quand même...tiens ben je vous laisse chercher, S1E19 - Dommage qu'on ait été spoilé pour Flutterhulk, franchement ça aurait fait une bonne surprise! - Episode bien trop prévisible et simple : ah non non! J'ai acheté ma BD dans une boutique tout à fait normale, même si elle met la vie des lecteurs en danger! - ENCORE DES TENTACULES? Putain mais... - Allô? Y a quelqu'un à Maretropolis? Je vois personne! Ben dis donc, elle veut en dominer du monde la tête de haricot magique!
Conclusion : On dirait pas comme ça, en lisant tous les défauts soulignés, mais j'ai adoré l'épisode. Certes il manque beaucoup de choses pour que ça puisse être un épisode vraiment excellent, mais quand même, c'est marrant de voir des Power Ponies (oh putain, j'ai peur pour les figurines), 'fin bref. J'ai passé un bon moment en le voyant, j'ai pas mal rigolé par rapport aux autres épisodes. Voilà voilà!
Petit point sur l'ensemble de la saison : Je m'attendais pas mal à ce que cet épisode ne soit pas le meilleur, je l'ai tout de suite senti overrated, et c'est arrivé...Mais bon, c'était une chose à tenter, et c'est une qualité de la série que je tiens à souligner, ils prennent des risques et nous ouvrent à de nouvelles choses plutôt que garder le même système pour vendre! De toute façon, je pense que je vais attendre un peu avant d'avoir un épisode meilleur que Castle Manie-ia qui est mon préféré pour l'instant, ce que j'ai adoré dedans, c'est que l'intrigue a bien été exploitée, on peut pas penser que c'est Pinkie dès le début, c'est vraiment à la fin qu'on s'en rend compte, un épisode imprévisible quoi! Cependant, il y a des épisodes que j'ai très envie de voir!
Spoiler:
J'attends impatiemment Pinkie Apple Pie, je me demande ce que ça va donner, un épisode musical sur le passé de Pinkie qui en plus aurait des liens avec la famille Apple. J'ai un peu peur de ce qui va se passer dans Rainbow Falls et Rarity takes Manehattan dont j'ai oublié le nom, ce qui me donne encore plus envie de voir le truc! "Bats!" m'intéresse moins, faut voir ce que ça va donner.
Dernière édition par LiKoZa le Lun 23 Déc - 3:12, édité 1 fois
Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 29 Localisation : Au même endroit que Pinkie, parce que ce sera toujours fun! (Aube 10)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 11:23
Bon, pour ma part, voila ce que j'en ai pensé:
Mon avis!:
Bah... Sans pour autant être déçu (je me suis bien bidonné devant), je me demande juste si c'est bien du MLP que j'ai vu... Je veut dire, hormis 2-3 jeux de mots sur Mane-iac, rien ne différencie cet épisode d'un "vrai" comic... Et hormis les skins de poney, rien ne rapproche cet épisode d'un MLP... Je ne l'ai regardé qu'une fois, mais il me semble bien qu'à la fin, y'a pas de moral, ni même d'explication.
Bon, par contre, pour moi c'est clair, la rénovation du château va prendre toute la saison, et elles vont découvrir des clefs avec, et Twilight va surement vouloir commencer à habiter dedans " -J'ai toujours rêvé d'avoir un chateau"
Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 25 Localisation : Mummmh... Mummmh... Hein Quoi ? tu pensais que s'était écrit ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 14:09
Spoiler:
Chez moi c'est le monde à l'envers -YEAH 8D !-
Je pensais être satisfait de l'épisode "Daring Don't" mais au lieu de sa, beaucoup ont été déçus, même moi, qui a bien aimé cette épisode (Voir Daring Do réelle ) Bref, se n'ait pas Daring Don't qu'ont critiques là è_é MAis les POWER PONIES ! Il l'avait annoncé, et perso, le thème me branchais pas trop xp, cela me fessait pensé au "Power Rangers" que regardais mon petit cousins et que j'avais envie de tuer dés qu'il mettais - - les costumes ne m'inspirais non plus pas trop, je me disais "encore une sorte de fan-made/parodie mélangés au Power Rangers", mais je ne regrette pas d'avoir cherché le lien en live °w° Cette épisode était juste, AWESOME !
Les +:
* !!! Fluttershy en Hulk ! Qui aurait imaginer voir un jour FLuttershy s'énerver autant et casser un truc comme sa xD *La méchant, peut en parle °w° ! ELle est juste, PSYCOPATHE XD Juste a voir son regard ont voit qu'elle n'est pas "net" dans sa tête xp -toute façon aucun méchant n'est net dans sa tête ;w;- *Clin d'œil.... PARTOUT PARTOUT PARTOUT AInsi que le gros, qui fait pensé au Super Nana, ZEU MECHANTE *Les pouvoirs sont cool, surtout pour Pinkie xp Les costumes sont so cool Cela représente je trouve chacun de leur caractère -Twilight avec des lunettes me fait penser a Harry Potter/PAN/- * BASTON !
les -:
*Les Sbires, yen a trop... mais sa sa me gêe pas, peut avoir de la baston comme sa Nan sérieusement, Les Sbires... SE RESSEMBLE TOUS ! TOUS LES MEMES CUTIE MARK ! TOUS LES MEMES PHYSIQUES ! Sans vouloir avoir l'esprit pervers, la mère... EST UNE PSYCOPATHE DES GOSSES ! Une cutie mark, cela rend le poneys unique, ouah... Sa doit être chiant d'avoir 50 frères, mais surtout d'avoir le même talent (c'est a dire une brosse a cheveux -
Spoiler:
) *Je suis d'accord avec toi, Ginster Steed, JAMAIS ILS AURAIENT DUT ! NEVER ! Tout le monde attendaient se léger détails -enfin léger...- et quand c'est arrivé, ya pas trop eux d'effet surprise, bon quoique, j'en ait eux un, je pensais que Fluttershy allait se transformer en Dragon ;w;...
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 15:24
Spoiler:
Vraiment bizarre cet épisode. L'idée de base était sympa (enfin du gros fan service quoi) mais pouvait aussi rapidement devenir complètement pourrite si mal exploitée. Et c'est le cas ! L'épisode n'apporte pas grand chose en fait, ça n'a même complètement rien à voir avec le reste de la série. Pas que l'idée de la rencontre des poneys avec un monde imaginaire soit mauvaise (ça avait vraiment bien donnée avec daring don't) mais sérieusement, les super héros Ça part un peu dans tous les sens, on a le recyclage (mais vraiment calqué) d'une scène de la saison 1, la fin était prévisible (encore une fois du recyclage) et on a le malheur d'assister au retour de pinkie de la saison 3 (celle qui est censé être drôle mais qui est juste affreusement énervante ). Cela dit tout n'est pas mauvais: la méchante est plutôt cool, le combat est marrant et les costumes sont classes. Mais est-ce que ça valait vraiment la peine de faire un épisode pour ça? je ne pense pas
Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 30 Localisation : Non merci, je préfère la VO.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 15:48
Cet épisode n'étant pas du MLP : FiM, je ne le commenterai pas.
Juste une question : si ce qui a réuni les bronies c'est l'esprit originel de la série avec du slice of life intelligent prônant la magie de l'amitié dans un univers original avec une réalité propre, pourquoi vouloir le changer pour faire place à des pseudo-aventures fades remplies de fan-service à deux balles et qui pourraient se passer complètement de tout ce qui à été établi pendant 3 longues années ?
Après, bien sûr, on peut tout de même apprécier cet épisode quand on est fan de dessins animés en général. Il n'est pas foncièrement mauvais, juste complètement hors-sujet. Une véritable fanfic rendue canonique pour d'obscures raisons ...
Donc voila, très déçu par cet épisode et par la tournure qu'à l'air de prendre la saison quatre depuis la fin du double épisode d'introduction. Vous pouvez me traiter de vieux con rageux et vous auriez surement raison, mais moi ça me fait mal quand l'originalité et l'esprit de ma série préférée se retrouve aspirée dans le néant de l’insipide.
HS : pas la peine de mettre de spoilers, les gens. Si on parcourt ces pages, c'est justement pour lire des opinions
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 18:45
spoiler:
j'ai regardé les 7 première minutes....et j'ai arrêté. la, vraiment , j'ai eu honte de regarder my little pony. J'aime vraiment pas les comics , et la ,le début ne me plaisait vraiment pas. Bon , j'ai pas regardé la fin , j'ai préféré me spoiler des détails de l'histoire sur le forum. bref , je suis déçu sans avoir tout regardé. et même si j'ai bien compris que ça faisait référence à plein de super héros (aux avengers en particulier ?) , ça me touche pas.
Ps : j'ai remarqué que , dans le générique , quand fluttershy dit "un brin de tendresse" , on voit discorde à la fenêtre de sa maison ! vous l'aviez déja remarqué ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E6 - Power Ponies Dim 22 Déc - 20:01
Excellent épisode pour ma part, ça fait un très bon HS vu que l'histoire principale n'avance pas. Du bon gros fan-service, ça fait super plaisir de voir qu'à notre époque, des studios subsistent toujours à "On doit vendre, on doit vendre, osef de nos auditeurs!". Hasbro reste un minimum à l'écoute de ses fans et se documente plus ou moins sur nos goûts.
J'ai cru voir que beaucoup n'apprécient pas l'épisode ici, et c'est encore pire sur les commus étrangères, c'est triste à voir... Oui cet épisode s'éloigne à 200% de ce qu'est réellement MLP, et alors? Un peu de spin-off n'a jamais fait de mal, au contraire.