Sujet: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Sam 6 Aoû - 8:34
Saison 6 Episode 14 : The Cart Before the Ponies
Synopsis:
"The Cutie Mark Crusaders are excited for the chance to race in the annual Applewood Derby, but when their teammates, Rarity, Applejack and Rainbow Dash, take over the competition, the Crusaders struggle to enjoy the experience."
L'épisode est programmé pour ce samedi 06 aout 2016 à 17h30, heure française sur Discovery Family. Vous pourrez le voir en direct à l'une de ces adresses (si l'un ne marche pas, essayez-en un autre) :
Radio Brony
Bronystate
World of Equestria
Brony Network
Brony Network 2
Equestria.TV
BronyTV
OtakuAscended
Need For Ponies
Si vous trouvez un autre site qui diffuse l'épisode, n'hésitez pas à le signaler ici. Pour rappel, il est interdit de parler de l'épisode en dehors de ce topic et de l'IRC mis à votre disposition pour spoiler (http://client00.chat.mibbit.com/?server=irc.Mibbit.Net&channel=%23french_brony), et ce jusqu'à samedi à 23h59, heure française.
Pour parler ou donner votre avis sur l'épisode, merci d'utiliser la balise spoiler !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Sam 6 Aoû - 17:06
Eh bah:
Bon petit épisode, même si il se trainait un peu en longueur à certain moments.
Les +: -Le gros troll de Cherylee "Alors, aujourd'hui les enfants, on fait de la physique, alors, commençons par les lois de la cinétique...." (J'étais morte de rire) -Les trois flash back des sœurs. -Derby hooves! -Scootaloo qui essaye de faire de son kart un poulet orange. -La chanson est pas mal. -Cherylee qui oblige les enfants à faire leur kart seul et relance la course, j'ai trouvé ça pas mal.
Les -: -Un peu réchauffé de sisterhooves social. -L'épisode traîne beaucoup trop sur la problématique et le dénouement et trop rapide (en même temps, un accident est si vite arrivé)
Sinon, pas grand chose à dire, il est plutôt frais cet épisode...
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Sam 6 Aoû - 19:25
Cette épisode:
a été ennuyeux au début et même beaucoup trop réchauffé sur le domaine des relations entre sœurs mais a fini par se rattraper avec la course et la chanson nommé 'Derby Racers'. Mais d'abord, je tiens à préciser que je me faisais une idée de l'épisode à la vue du synopsis... sauf que depuis quelques épisodes, ils sont complétement faux et celui d'aujourd'hui confirme encore cette tendance car l'épisode aurait du se concentrer sur le Derby d'Applewood (une mauvaise interprétation pour beaucoup et dont moi-même) et au final, il ne prend que les 4 dernières minutes de l'épisode. Ce qui est assez chiant car si ça se trouve: le reste des synopsis dévoilés sont également faux. Mais bref, la 1ere partie de l'épisode reste assez plat et avec un rythme lent. Les CMC et leurs sœurs qui ont des idées différentes de comment créer leurs karts reste réchauffé pour ma part malgré les quelques séquences sympas disséminé un peu partout dans cette 1ere partie mais l'essentiel de l'épisode n'y est pas. Par contre, là ou l'épisode s'est rattrapé: c'est la course en kart dans Ponyville. c'était bien rythmé, bien animé et pas trop remarqué de défauts d'animation. J'suis quand même étonné que ce soit Rarity qui endosse le rôle de la tricheuse (son kart en forme de cygne qui déploie ses ailes pour empêcher ses concurrents de la dépasser, c'est de la triche et en plus, elle est une conductrice inconsciente car mettre sa sœur assez haut sur son véhicule: un arbre à pleine vitesse et Sweetie Belle serait tuée sur le coup malgré la ceinture) et pas RD. Si on devait résumer les karts des 3 Manes, ce serait: Rapide pour RD (alors que Scootaloo voulait un kart très design), design voir tricheur et bourré de gadgets pour Rarity (Sweetie Belle souhaitant un kart traditionnel) et enfin traditionnel mais que je vais appeler ringard pour AJ (pourtant qu'AB voulait un kart rapide). Et enfin cette chanson très classe et la morale qui m'a l'air inédite car il traite de 'parfois les vieux devraient écouter les plus jeunes car ils ne disent pas que de la merde' n'a jamais été faite dans les 6 saisons. La suite
Les +: -'Derby Racers' est une excellente chanson et très bien animé sur la situation proposé -Scootaloo et son amour des poulets: ça y est, c'est canon aussi ce truc-là -La morale et le fond de l'épisode sont bons mais... -La plupart des karts surtout ceux fait par les CMC sont classes et pourrait être utilisé dans Pony Kart vu que son développement à reprit -Cheerilee en PomPom girl, je sais pas pourquoi ils y en a qui fantasment sur ce cliché mais en plus venant de la prof, c'est encore plus bizarre -Derpy qui bat Rarity dans un concours: 1)c'est la 1ere fois que Rare perd un concours et 2)comment Derpy a gagné? (Corruption...) -Une fin qui n'en est pas une car on ne sait pas qui gagne les 3 médailles, c'est original et ça laisse l'imagination des fans dans le doute et donc de vouloir trouver le mot de la fin (Fandom, à vous de jouer et de crée une fanfic sur le dénouement du derby)
Les -: -... la forme et le fait que ce soit encore un épisode concernant la relation entre sœurs donne une impression de réchauffé comme si les scénaristes avaient fait le tour dans ce domaine -Démarrage très lent et sans déconné, lors du visionnage je me demandais lors des pubs: on en était à quel page pub 1? 3? pour me situer ou on en était -C'est bien de vendre ce derby mais il aurait pu lui trouver un autre nom (malgré le fait que pour construire le kart, il fallait utiliser du bois venant du verger d'Applejack) car Applewood: c'est aussi un endroit sur la côte ouest d'Equestria que tout le monde voudrait voir -On a accordé beaucoup trop de temps aux grandes sœurs pour n'avoir que quelques moments ou les petites pouvaient brillé (il a fallu attendre la fin), et tout le long de l'épisode et même à la fin: le partage des séquences était plutôt favorable aux grandes sœurs -Donner un synopsis qui tient la route plutôt que de donner un évènement qui ne prend que 6 minutes sur les 22 de l'épisode
Enfin, cette épisode et pour pas mal de la S6 aurait mérité sa place pour la S2 car c'est un épisode classique presque typé S1 et en plus Slice of Life car on assiste à une tranche de vie de Ponyville avec cette compétition. Voilà, un épisode assez irrégulier sur la qualité proposé malgré que la chanson, la morale, le fond et quelques trucs singuliers sauvent les meubles car il se passe plus de choses dans les 5 dernières mins que dans tout le reste alors qu'il avait du potentiel mais qui a été gâché. J'aurais été plus indulgent si c'était un nouveau scénariste pour cette S6 qui l'avait écrit, mais le fait qu'il a été écrit par Ed Valentine, le scénariste derrière 'Flight to the Finish' (le gars qui a quand même eu les couilles de traiter de l'handicap de Scoot' de ne pas savoir voler) et 'Three's a Crowd' font que ma critique a été plus sévère, après je l'accorde: c'est assez compliqué de se renouveler surtout pour un DA pour enfants qui comptera 143 épisodes à la fin de la S6 et bientôt 5 films au compteur.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Sam 6 Aoû - 19:43
Episode et avis à chaud :
Episode en HD:
Avis à chaud:
Alors le voila enfin cet épisode sur la course de Kart..... et honnêtement c'est à la fois au delà de ce que j'attendais et en même temps inférieur je m'explique :
Là où cet épisode est très bon pour moi c'est sur l'humour , je veux dire Rarity qui se fait troll par Derpy OMG j'étais par terre. Deuxième chose Scootaloo voulant transformer le kart en poulet ..... c'est moi où c'est une blague d'Hasbro dédiée aux bronies la considérant comme..... ben vous savez bien.... Troisième point positif la chanson , elle pourra faire de très bon remix
Maintenant ce qui blesse :
Premier point : la fin , je veux dire il aurait fallu plus long juste pour la fin de la course et voir qui a eu quelle médaille car là ça fini en plein milieu (et accessoirement là où la course devenait le plus intéressant). Ensuite le coup d'AJ , Rarity et RD volant la vedette et font la course à la place des CMC et avec leurs goûts c'était trop prévisible et surtout trop tôt. Dernier point : Rarity , en plus d'etre une allumeuse de première c'est une tricheuse hors pair, son kart m'a impressionné rien à dire dessus excepté si c'est pour empêcher les autres de te dépasser je veux dire son objectif n'était pas la victoire de base juste le prix du carte le plus beau alors où diable est l'utilité d’empêcher les autres gagner ? Je l'aurais disqualifiée directe juste pour ça..... bref pour résumer , une raison de plus de pas l'aimer.....
Petit point supplémentaire , je suis déçu de ne pas avoir eu de référence à Mario Kart , je veux dire , cet épisode était le moment idéal pour ça , après c'est juste secondaire pour moi et donc n'affecte en rien mon jugement final sur l'épisode néanmoins la musique du flash back de RD peut très bien faire penser à un circuit classique de Mario Kart
Pour conclure , très bon épisode et très drôle malgré une fin trop rapide avec pour cause le fait que l'épisode ne doit pas excéder les 20 minutes ce qui lui vaut pour moi un 9/10
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Dim 7 Aoû - 11:11
blaze a écrit:
Episode et avis à chaud :
Episode en HD:
Avis à chaud:
Alors le voila enfin cet épisode sur la course de Kart..... et honnêtement c'est à la fois au delà de ce que j'attendais et en même temps inférieur je m'explique :
Là où cet épisode est très bon pour moi c'est sur l'humour , je veux dire Rarity qui se fait troll par Derpy OMG j'étais par terre. Deuxième chose Scootaloo voulant transformer le kart en poulet ..... c'est moi où c'est une blague d'Hasbro dédiée aux bronies la considérant comme..... ben vous savez bien.... Troisième point positif la chanson , elle pourra faire de très bon remix
Maintenant ce qui blesse :
Premier point : la fin , je veux dire il aurait fallu plus long juste pour la fin de la course et voir qui a eu quelle médaille car là ça fini en plein milieu (et accessoirement là où la course devenait le plus intéressant). Ensuite le coup d'AJ , Rarity et RD volant la vedette et font la course à la place des CMC et avec leurs goûts c'était trop prévisible et surtout trop tôt. Dernier point : Rarity , en plus d'etre une allumeuse de première c'est une tricheuse hors pair, son kart m'a impressionné rien à dire dessus excepté si c'est pour empêcher les autres de te dépasser je veux dire son objectif n'était pas la victoire de base juste le prix du carte le plus beau alors où diable est l'utilité d’empêcher les autres gagner ? Je l'aurais disqualifiée directe juste pour ça..... bref pour résumer , une raison de plus de pas l'aimer.....
Petit point supplémentaire , je suis déçu de ne pas avoir eu de référence à Mario Kart , je veux dire , cet épisode était le moment idéal pour ça , après c'est juste secondaire pour moi et donc n'affecte en rien mon jugement final sur l'épisode néanmoins la musique du flash back de RD peut très bien faire penser à un circuit classique de Mario Kart
Pour conclure , très bon épisode et très drôle malgré une fin trop rapide avec pour cause le fait que l'épisode ne doit pas excéder les 20 minutes ce qui lui vaut pour moi un 9/10
Vivement le prochain
ouais, moi aussi j'ai été choqué quand j'ai vu Rarity en train de tricher ! XD
déçu par cet épisode,
rage:
j'aurais préféré un clash entre les "soeurs" pendant la construction et que les petites fassent équipe avec une autre que leur soeur :p
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Dim 7 Aoû - 15:02
Je ne trouve pas que Rarity triche :
Spoiler:
elle ne déploie pas ses ailes pour empêcher les autres de passer (même si ça aboutit à ce résultat) mais pour que tout le monde puisse admirer la beauté de son cygne-kart. Elle est d'ailleurs tellement égocentrique qu'elle ne voit pas qu'il y a d'autres coureurs à côté d'elle et que cela les gêne.
Sinon, malgré quelques longueurs, c'était un bon épisode pour moi. Rien de très surprenant, encore qu'on pouvait se poser quelques questions sur la façon dont l'épisode allait finir, mais un épisode agréable à suivre, avec de bonnes doses d'humour, quelques réfrences et des cutie mark crusaders très réussies pour leur retour après une dizaine d'épisodes.
Spoiler:
On a une bonne introduction, avec notamment les réticences de Snips et Snails. C'est aussi sympa de voir les CMC ne pas agir en fonction de leurs habitudes ou de leur éducation familiale mais tenter de nouvelles choses. Malheureusement, leurs grandes soeurs respectives ne sont guère à leur écoute et leur égoïsme à toutes les trois durant la quasi-totalité de l'épisode se montre assez agaçant, même si l'exubérance de Rarity m'a bien fait rire.
J'ai bien aimé le fait que ce soit les petites qui donnent une leçon aux grandes pour une fois. La course de Kart était sympathique : on peut effectivement regretter l'absence de référence à Mario Kart (Tank qui aurait été dans le kart de Rainbow Dash et qui serait tombé et aurait fait avoir un accident à une autre voiture, ça aurait été fun) mais le début de la chanson m'a fait penser au générique des fous du volant avec les véhicules qui défilent.
La fin m'a aussi bien plus : comme Lightning Crash, j'ai bien aimé qu'on ne voit pas à la fin qui a gagné les 3 médailles. Ca aurait été trop facile de faire gagner les CMC. Là, on reste avec une morale basée sur l'idée qu'il est plus important de s'impliquer, de participer et de s'amuser.
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Mar 9 Aoû - 1:29
Cyril a écrit:
j'ai bien aimé qu'on ne voit pas à la fin qui a gagné les 3 médailles. Ca aurait été trop facile de faire gagner les CMC. Là, on reste avec une morale basée sur l'idée qu'il est plus important de s'impliquer, de participer et de s'amuser.
A mon avis on verra les médailles dans la cabane des CMC au prochain épisode centrer sur elles.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Mer 7 Sep - 20:27
MADAME Cherilee , pas mademoiselle , MADAME !!!
Mon avis à chaud bouillant ( ben oui , j'allait quand même pas piquer le titre de blaze ):
Oh mon dieu , les voitures existent , la science DOUBLE la magie , la science existe (sauf pour Pinkie) j'en c### dans mon caleçon !!! !!! Mon dieu , on se fout de la logique HAHAHAHAHAHAHA - Va t'acheter une santé mentale ma vieille! Moi - T'as raison AJ! Chaque ville a une course dites-vous ? Course d'Appleloosa , course d'Applewood , course de Las Pegasus HAHAHAHAHAHAHA !!!Scootaloo avec son kart poulet , Sweetie Belle et son ruban , Apple Bloom et ses flammes !!! Que du bon !!! Les + + 500 pts : les personnalisations des voitures par les CMC + 1000 pts : la chanson + 200 pts : les voitures sont canonisées + 500 pts : Mme.Cherilee en pom-pom-girl Les - - 300 pts : que les grandes sœurs soient ridicules OK , mais ils ont réussi à disperser les derniers fans de Rarity , à foutre en l'air la partie du fandom fan d'AJ et à tuer tous les fans de Rainbow Dash (du coup , vu que je suis morte , je vous écris depuis ma tombe).
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S6E14 - The Cart Before the Ponies Mer 26 Oct - 10:34
Avis stylé, rapide et traditionnel :
Ouais ben euuuuuuh il était pas mal mais pas exceptionnel non plus cet épisode. J'ai du mal avec les chansons de la S6, à part celle du conte de Noël elles sont fades.
Et bien de s'éviter une animation de kart qui fait un 180 en plaçant un buisson au bon endroit :