Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Sam 14 Déc - 21:50
Qu'est-ce que vous trouvez à cette chanson sérieux Les couplets reprennent la mélodie de "A pony everypony should know", et le refrain est complètement fadasse. Ingram nous a habitués à mille fois mieux.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 0:01
nathelink a écrit:
C'est pourtant le même type de traduction qu'utilisent les grands auteurs Boldeniak, caelacanthe et Soarin' Ier, qui ont écrit tout simplement les meilleures fanfictions francophones.
Mais à force ça devient lourdingue.
Spoiler:
Yes, encore un bon épisode. J'ai adoré les trais de visage qu'employait la juge. On y voit que RD par contre, perso ça me dérange pas mais je vois d'ici les gens dire "Ohlala pas de Futtachi ni de Rary****. Non, RD est là pour la fin, très belle et bien mise en scène. Je l'attendais cette épisode, et maintenant pour les CutieMark Crusaders, à suivre... beaucoup !
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 1:23
PearBrandy a écrit:
Les couplets reprennent la mélodie de "A pony everypony should know"
Tiens, y'a pas que moi. La première fois j'ai eu du mal à écouter la chanson car j'avais l'autre qui passait dans ma tête en même temps. La mélodie m'y a fait pensé dès les premières secondes.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 1:59
cette épisode me fait n' y chaud n'y froid , perso
Spoiler:
cette épisode était appréciable , j'ai bien kiffé la chanson des CMC . je placé tellement d'espoir dans cette episode mais au final - je trouve que la relations RD/ST était pas terrible , même si j'ai bien aimer la fin , je pensait que elle aurait une meilleur complicité , et que l’épisode allait être centrer sur la relation RD/ST mais au final c'est plus un episode CMC avec ST qui sort un peu du lot - On apprend que RD avait porte le drapeaux quand elle était pouliche , sa m’étonne a peine - la scène " d'action " a la fin ma bien plus elle était très dynamique - y a eu aucun suspens a la fin , j'aurais bien aimer que se soit Snips et Snails qui gagne - quand Diamond Tiara et Silver Spoon parle des ailes de ST je m'attend a une des révélations sur pourquoi elle peut pas voler , elle travail dur par la suite mais n'arrive toujours pas , ne me dites pas que il faut encore de l'entrainement ou je ne sais quoi a cette " age " meme la plus fainéante des pégase doive savoir voler En bref je placer trop d'espoir en cette épisode , quand j'ai su que cette épisode aurait était centrer sur RD/ST je tenais plus en place , on aurait pu faire tellement mieux et POURQUOI ST NE DEMANDE PAS A RD DE L'AIDER POUR VOLER ????????
Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32 Localisation : Au centre de l'apocalypse
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 5:49
Spoiler:
Si j'ai bien compris, c'est pas par manque d'entrainement, ou par flemmardise, mais parce qu'elle a des ailes trop petite pour voler (Donc demander a RD ou autre d'apprendre ça servirais a rien..)
Sinon, super épisode comme les autres, j'ai juste trouver qu'elle est passer trop vite (tristesse..)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 11:15
Après l'épisode de la semaine dernière, celui-ci était franchement le bienvenu. Essayons d'en parler en restant *ahem* professionnel.
Spoiler:
Tout d'abord un truc qui me marque depuis le début de la saison 4 : l'animation est vraiment très soignée ; bien plus que dans les saisons précédentes. Je veux dire, regardez ces magnifiques effets de lumière et ce jeu d'ombre pendant la chanson ! On n'aurait pas eu ça dans la saison 1 mais ici ça saute aux yeux qu'il y a eu du vrai travail dessus. Toujours sur le même sujet, j'étais comme hypnotisé par la bouche de Ms. Harshwhinny ; on pouvait ressentir l'articulation lasse et désabusé rien qu'en la regardant. Maintenant l'épisode en lui-même était très bien. Les CMC parviennent à accomplir quelque chose sans mettre le feu à la ville ce qui est une bonne chose en soi. La petite partie arrache larme avec Scootaloo a été très bien mise en scène et prise avec beaucoup de tact ; le sujet de l'handicap a été brièvement mentionné et on s'en tire avec une bonne morale. Au final un très bon épisode, une bonne chanson et une morale correct. Scootaloo aurait mérité sa CM à la fin de l'épisode (j'ai même l'impression que l'épisode m'a feinté sur la fin) mais je pense que si les CMC obtiennent leur CM ce sera en même temps pour rester dans l'esprit friendship de la série.
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 12:04
LeMaow a écrit:
mais je pense que si les CMC obtiennent leur CM ce sera en même temps pour rester dans l'esprit friendship de la série.
Ou alors l'une d'entre elles l'aura avant les autres, elles se brouilleront, puis reviendront ensemble, friendship forevah
Sinon, ben... J'ai adoré cet épisode, même si je n'aime pas trop Scootaloo, j'ai quand même ressenti beaucoup de compassion pour elle car je sais ce que c'est d'avoir un handicap, même si ça ne se voit pas
Et je pense que les ailes de Scoot sont juste trop faibles pour lui permettre de voler, d'ailleurs quand on écoute bien, ses ailes ne font pas le même bruit que celles des autres pégases.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 12:52
Chappy a écrit:
Spoiler:
Si j'ai bien compris, c'est pas par manque d'entrainement, ou par flemmardise, mais parce qu'elle a des ailes trop petite pour voler (Donc demander a RD ou autre d'apprendre ça servirais a rien..)
Sinon, super épisode comme les autres, j'ai juste trouver qu'elle est passer trop vite (tristesse..)
A l'attaque Ils disent que ses ailes sont encore trop petite pour voler. Sous-entendu que ça peut changer, voir changer rapidement. Si RD l'entraîne, on peut s'attendre à ce que ce changement arrive plus rapidement que prévu nan ? Elle s'entraînera peut-être à voler avec des ailes trop faibles, mais si jamais elle y arrive à force d'exercices et d'essais, on peut même imaginer qu'elle deviendra très forte au vol si ses ailes deviennent standards un jour.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 18:09
Excusez moi, mais il faut toujours mettre un "spoiler" quand on parle d'un épisode pas encore en vf ? spoiler:
l'épisode est pas trop mal , la série continue sur sa bonne lancée...mais j'aurais tellement voulu que la marque de beauté de Scootaloo apparaisse...c'était le moment rêvé ; A la fin , Scootaloo regarde son flanc et....ET.....et non , en fait , rien. dommage. Par contre , ça pourrait être intéressant , ça , d'avoir un poney pégase malformé incapable de voler... non, je suis pas sadique , mais ça rendrais la situation exceptionnelle !
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 21:38
Spoiler:
Super épisode, une première chanson bien meilleurs que celle des deux saison précédente, une animation à en vouer un culte, un scénario génial et enfin un épisode où j'ai bien aimé Rainbow-dash, voir limite adoré. Une fin limite bâclée, mais bon, ce n'est qu'un petit point négatif devant une horde de points positifs. Et puis cette épisode regorge tellement d'expression faciale mémorable qu'il faudrait en faire un encyclopédie. Très bon début de saison, j'espère que les vingt-et-un autres épisode seront d'aussi bonne qualité.
Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 24 Localisation : Carrousel Boutique - Rayon Hommes
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 22:31
J'ai regardé l'épisode ce matin en me réveillant, je me souviens pas de tout, mais bon, on va faire avec!
Spoiler:
Les + : - Première chanson de la saison OMAGAD!!! - Le travail d'animation...c'est incroyable, il m'impressionne toujours! - Là on a de l'amitié PUUUURE, on la sent dans leur spectacle, et puis voilà quoi, friendship is magic! - Merci Diamond Tiara et Silver Spoon, vous m'avez appris de nouvelles façons pour démoraliser quelqu'un avec qui je suis en compétition - Ms. Harshwhinny est tellement bien jouée! - Scoot a une maison, heureusement vous allez m'dire, mais bon j'veux en savoir plus sur elle maintenant... - Et puis ça enseigne aussi qu'il ne faut pas être raciste et ça c'est bien!
Les - : - J'attendais une attitude plus "coach" de la part de Rainbow, un peu comme dans Hurricane Fluttershy, là...voilà quoi, elle n'a frappé aucun enfant leur a juste donné leur avis, j'aurais aimé en voir plus - Pourquoi Scootaloo prend tout parce qu'elle peut pas voler? Sweetie Belle n'a pas utilisé de magie mais tout le monde s'en fout! - Où sont Cadance et Shining Armor, ça se passe un peu au Crystal Empire mais non, y a personne...
Conclusion : C'est un super épisode, les défauts de ces épisodes sont vraiment des détails, y a pas à chipoter pour peu même si je le fais. On a un scénario bien exploité qui mène à une leçon d'amitié frappante et un grand message de tolérance, d'amour et d'union pour tous les gens qui regardent, montre que l'on est tous des humains, comme eux sont tous des poneys, c'est beau franchement de voir ça dans un dessin animé pour filles! En plus dans un épisode centré sur des enfants! Je lui met un 9.5/10 malheureusement pour Shining et Cadance qui reste un détail, mais qui aurait rendu l'épisode parfaitement cohérent...désolé!
Et pour finir, un petit messages aux "OMG yapafluttershyrarityjesaispasqui" Ne vous inquiétez, le Mane6 aura un épisode pour chacune! L'épisode de Pinkie arrive, je pense qu'il parlera aussi beaucoup d'Applejack, Rarity aura son épisode, pour Fluttershy je pense que son comeback sera fait dans le prochain épisode (pour ceux qui ont vu la promo)! Et Twilight, ben euh...Twilight c'est l'héroine donc elle aura des épisodes, Mwalà!
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 23:03
L'épisode était awesome ! Après l'horrible épisode 4, on retrouve enfin la qualité des épisodes ! Un Rainbow Dash appréciable qui m'a même fait rire, le retour de l'inspectrice des Pony Games qui m'a aussi fait rire, c'était dynamique, pas de réel temps mort, c'est émouvant, drôle et génial !
La présence de DT et SS rend l'épisode parfait (8D). Elles étaient pas tellement énervante, et on voit enfin une scène entre elles, sans les CMCs ! Même si j'aimerai peut-être qu'elles soient plus compréhensives au problème de Scootaloo, j'veux dire, elles sont pas très "humaines" comme ça on va dire.
Enfin, je suis content que la qualité remonte ! Un bon épisode !
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 23:07
Ginster Steed a écrit:
perso je continue à dire que c'est pas ses ailes qui sont trop petites, mais son corps qui est trop lourd.
Je veux dire, Rumble à les mêmes, et il vole. N'importe quel autre enfant pégase a les mêmes, et il vole.
Ok mais justement, Scootaloo a aussi la même taille que les autres poneys de l'école, donc comment elle pourrait être trop lourde ? Sa densité est plus élevée ?
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Dim 15 Déc - 23:31
Pour dire un mots sur l'animation , elle est vraiment 20 % mieux que celle des saison précédentes , y a juste a voir l'animation de RD tout le long de l’épisode ou encore les éclairages/ jeux de Lumière lors de la chanson , ou la sensation " d'adrénaline " a la fin
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Lun 16 Déc - 0:10
Peshmelba a écrit:
Ses ailes sont peut-être faibles, n'empêche qu'elle est fortiche la poulette !
Elles portent ses amies à bout de pattes :
Gênes de terrestre, j'vous dit. c'pour ça qu'elle peut pas voler
Et Yoshi, c'est par rapport à une petite théorie que j'ai en tête:
Les pégases auraient une ossature très "volatile" façon oiseau, bref, fine, aérée, et légère. Scootaloo, par contre, serait née d'un parent pégase et d'un parent terrestre. Et les gênes auraient fucked up et lui aurait donné une ossature de terrestre. Solide, compacte, et lourde. Bref, pas l'idéal pour voler. CQDF.
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Lun 16 Déc - 0:26
Mwais, sauf qu'ils ont bien dit que c'était un problème de croissance de ses ailes. Cette théorie est canon maintenant. + doit y-en avoir beaucoup d'autres des pégases bâtards (au sens propre hein) qui proviennent d'un mélange, voir même de deux parents eux même bâtards de plusieurs générations. J'aime beaucoup l'idée que les poneys de races "pures" sont rares. Genre Diamond Tiara, ou AppleBloom, même les snobs de Canterlot. Mais bref, sur tous les pégases bâtards, Scootie seraient la seule à avoir des gênes foireux ? Mouais bof. J'aime pas l'idée.
J'préfère encore penser que c'est la faute à pad'chance et qu'elle a un gros retard de croissance, ça me laisse encore l'espoir de la voir voler à travers le ciel un jour.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Lun 16 Déc - 0:46
Peshmelba a écrit:
Mais bref, sur tous les pégases bâtards, Scootie seraient la seule à avoir des gênes foireux ? Mouais bof. J'aime pas l'idée.
Ben, c'est le principe d'un handicap, quoi
Par contre ouais, 90% de chance que ça soit effectivement un problème de croissance. Les 10% restant étant que Scootaloo ait dit "what if my wings never grow?" parce qu'elle CROIT que ses ailes sont trop petites, parce qu'elle a jamais cherché plus loin. Et perso, j'ai pas encore vu de pèse-personne à Equestria
Mais je pense quand même que la taille de ses ailes joue aussi, pour l'instant avec une ossature lourde ET des proportions de pouliche, ça veut pas. Par contre, ça peut marcher à taille adulte :.
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Lun 16 Déc - 6:45
Ginster Steed a écrit:
Mais je pense quand même que la taille de ses ailes joue aussi, pour l'instant avec une ossature lourde ET des proportions de pouliche, ça veut pas. Par contre, ça peut marcher à taille adulte :.
Vu la taille des ailes des pégases adultes comparé à leur corps, et en se disant qu'il n'y a qu'eux qui trichent sur leur poids (franchement, regardez Roid Rage, il a fini chez les Wonderbolts...), je vois pas comment Scootaloo avec un corps de terrestre pourrait voler, peu importe le moment de sa vie .
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Lun 16 Déc - 10:34
Mouais. J'ai pas tellement aimé, je rangerai l'épisode au niveau du précédent si ça ne tenait qu'à moi. Pis j'ai trouvé la chanson nulle, je dois l'avouer. Mais bon, tout n'était pas à jeter non plus, et j'ai bien aimé Diamond Tiara et Silver Spoon même si le scénario est loin de casser trois pattes à un canard. Donc pour le moment, le double épisode de cette saison a ma préférence, on verra bien samedi si ça change.
(par contre j'ai vu Time Turner et Roseluck côte à côte, donc je suis quand même un petit peu content)
Sujet: Re: My Little Pony: Friendship is Magic - S4E5 - Flight to the Finish Lun 16 Déc - 12:34
Ginster Steed a écrit:
Les pégases auraient une ossature très "volatile" façon oiseau, bref, fine, aérée, et légère. Scootaloo, par contre, serait née d'un parent pégase et d'un parent terrestre. Et les gênes auraient fucked up et lui aurait donné une ossature de terrestre. Solide, compacte, et lourde. Bref, pas l'id*éal pour voler. CQDF.