|
|
Auteur | Message |
---|
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:33 | |
| Bonjour ici papy conso de radins.com !! Aujourd'hui nous allons parler de la consommation d'un pc: Comment j'ai testé: Avec mon ordinateur personnel. Et un «consomètre» du commerce trouvable à leroy merlin pour trois fois rien. Le consomètre mesure l'ensemble de la multiprise de mon poste de travail c'est a dire, le pc, le scan, deux écrans et deux enceintes. Le pc tourne avec un intel core i5 760 2.80 GHz 4 cores et une Geforce GTX 460 le reste des périphériques sont standard et ont une consommation traditionnel. (Un Disque dur, un lecteur optique, souri, clavier, ram etc.) L'OS de test est debian Gnu/linux sid. (important car un gros bazar comme windows consomme évidement plus) En allumage sans jeu ni activité trop gourmande. (firefox et thunderbird seulement d'ouvert): 347.9W - Spoiler:
En veille simple avec écran en veille: 22.9W - Spoiler:
Et en veille prolongé (appelé «hibernation» sous linux) avec écrans complètement éteints: 19.8W - Spoiler:
Voila. Donc oui fort heureusement mon pc ne consomme pas les 720W de la capacité théorique de l'alim. Mais 200W était un peu optimiste. En veille, finalement, la consommation est ridicule en comparaison. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:36 | |
| 350 watts rien qu'avec firefox o_o |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:41 | |
| - Citation :
- Pour y jouer il faut que la console soit flashé, ce que peu de personnes font, car le multi, tu oublis.
Un grand nombre de gens ne joue jamais en multi tu sais (wesh mais callofduti kwa ?) Toujours est il qu'un grand nombre de ces fuites ne sont pas vraiment "accidentelles" et commence à devenir un façon de promouvoir un jeu. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:42 | |
| - Cpt-Thoom a écrit:
- 350 watts rien qu'avec firefox o_o
Firefox avec quelques centaines d'onglets, un terminal deux trois dossiers et thunderbird, écrans et périphériques compris. Sinon, oui. Si je ferme tout je suis à 338W. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:45 | |
| j'ai trouver pourquoi : Intel et Nvidia, les deux marques qui en ont rien à face de la consommation énergétique ^^ |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:47 | |
| - Protokille a écrit:
- NwbrnPegasus a écrit:
- Erchestik a écrit:
- Quelqu'un peux juste m'expliquer comment ils jouent à GTA V avant sa sortie?
Téléchargement illégal Il est dispo depuis vendredi soir sur certaines boards dont je tairais le nom Pour y jouer il faut que la console soit flashé, ce que peu de personnes font, car le multi, tu oublis.
Ma théorie est plus plausible.
Je me souviens avoir eu Halo Reach 5 jours avant sa sortie, les serveurs multi encore fermé of course. Je suis d'accord avec Protokille c'est plus plausible de l'avoir via les vendeurs en avance vu que ils les reçoivent assez tôt j'avais pas eu le Reach en avance moi mais le 4 une semaine avant (histoire de savoir en avance la mer** que c’était ) Après il y en a ils y jouent sans le multi mais c'est moins fun après sans des potes pour beaucoup et apres il y a les exemples de jeux basés sur le multi. |
|
| |
#moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:48 | |
| Everybody defend me |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:55 | |
| OMG un consomètre, jamais entendu parler de ça, ça doit être vraiment du cheap ce truc Multimètre ou simplement Wattmètre en général +moilo va pas croire que je t'aime bien, tu n'es qu'un insecte |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:56 | |
| - Cpt-Thoom a écrit:
- j'ai trouver pourquoi : Intel et Nvidia, les deux marques qui en ont rien à face de la consommation énergétique ^^
Je suis pas d'accord pour intel, amd n'est pas mieux. Là où intel essaye d'améliorer les calcul et les risques d'erreurs, amd fait juste tourner plus vite le cpu pour compenser les erreur donc amd consomme énormément. Pour nvidia… Je n'ai rien à dire… C'est vrai que ça consomme. L'idéal conso serait un gpu intégré au processeur comme les nouveau intels à architecture haswell. Mais les performances d'intel en terme de gpu ont un peu de retard. ^^ Mais ça c'est juste un exemple si vous voulez vraiment vous occuper de votre consommation le seul vrai moyen c'est de la mesurer directement. Un «consomètre» ça coûte pas cher et c'est facile à trouver. J'avais acheté le miens pour calculer si miner du litecoin pouvait être intéressant mais au final je me suis aperçut que c'est trop peu rentable… |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 16:59 | |
| Intel : 1 000 euros pour un 8 cores AMD : 150 euros pour un 8 cores plus fin Deal with it |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 17:00 | |
| - Cpt-Thoom a écrit:
- Intel : 1 000 euros pour un 8 cores
AMD : 150 euros pour un 8 cores plus fin Deal with it Intel: essaye d'améliorer la technologie et l'architecture de leurs produits. AMD: plus de coooooooooooooore!! Deal with it. :3 |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 17:02 | |
| AMD : 28nm, premier 8core au monde, abordable. optimisé avec ATI avec FX Intel : en retard, super cher, et pas optimisé. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 17:09 | |
| 8 core ça ne sert à rien. Ça marche que si on utilise 8 applications gourmandes ou une application qui gère le multi core. Tu utilise donc 2-4 de tes 8core a basse fréquence quand tu aurais pu avoir un 4core a haute fréquence et tout utiliser.
Oui amd est moins chère mais c'est aussi de moins bonne qualité. Maintenant on clos ce débat avant de lancer une guerre stupide ou tout à déjà été dit partout sur internet. |
|
| |
#Gustave noir Staff
Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Entre quatre murs
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 17:33 | |
| Les ordinateurs, ces comme les femmes, c'est compliqué. |
|
| |
#Zebu Musicien Déjanté
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 17:44 | |
| - Erchestik a écrit:
- Quelqu'un peux juste m'expliquer comment ils jouent à GTA V avant sa sortie?
Mon vendeur l'a reçu, il l'a vendu direct. En fait sur un tout petit magasin il avait 50 précommandes, y a eut 100 personnes qui attendaient le matin devant le magasin, dont pas mal qui avait pas précommandé. Il a du se faire des couilles en or. Après quand tu l'as tu débranche ton câble ethernet et tu changes la date pour que ça soit le 17, tu peux y jouer |
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 17:52 | |
| Vous êtes encore en train de parler d'ordis et de cookies ? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 19:50 | |
| |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 23:11 | |
| On m'explique comment y-en a qui arrivent à se retrouver avec un grade particulier ??? |
|
| |
#nathelink Consul
| Sujet: Re: Blabla du forum Dim 15 Sep - 23:28 | |
| - Spoiler:
http://www.french-brony.com/t5475-les-rangs-c-est-maintenant |
|
| |
#Peshmelba Floodeur compulsif
Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 16 Sep - 6:21 | |
| Ouais 'fin si ça clignote pas en rose néon et que ça fait pas du dubstep, comment tu veux que j'le remarque ? Mais merci |
|
| |
#Protokille La Quiche
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 16 Sep - 13:02 | |
| - Peshmelba a écrit:
- Ouais 'fin si ça clignote pas en rose néon et que ça fait pas du dubstep, comment tu veux que j'le remarque ?
Mais merci Propose ça dans la boite à idées, je suis certain que flo va agréer |
|
| |
#Instanz Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 28 Localisation : Emerald Hill Zone
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 16 Sep - 18:06 | |
| Je viens juste de découvrir ça : http://www.yourepeat.com/ Omg c'est génial ! |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 16 Sep - 18:08 | |
| Tu connaissais pas |
|
| |
#poney rêveur Brony squatteur
Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 31 Localisation : Un nuage au dessus de l'Italie
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 16 Sep - 19:27 | |
| Ben moi non plus Je me coucherai moins bête |
|
| |
#Louispoulet A la réponse
| Sujet: Re: Blabla du forum Lun 16 Sep - 21:18 | |
| se serais pour savoir si il y a des gens qui ont deja commander sur hot topic et qui savent combien il y a de frais de douanes (si il y en a ^^) |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla du forum | |
| |
|
| |
|