Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: Le film que vous détestez le plus Mar 28 Aoû - 18:45
Kazend a écrit:
Oui, je déteste conclure une discussion comme ça avec une réponse à chier genre "les goûts et les couleurs", mais effectivement, vu la division entre les amateurs et les détracteurs de Tree of Life, on se rend compte que le film n'a pas touché tout le monde de la même manière. M'enfin tant pis pour toi après tout, tu as perdu 2h40 de ta vie devant ce film, moi pas (pour la version de 6 heures, on repassera, je veux bien passer une après-midi devant du Béla Tarr mais il y a des limites)
Perso, je ne l'ai pas ressenti comme une perte de temps...pour la simple et bonne raison que même si je déteste ce film et que je me suis fait chier comme un rat mort, esthétiquement ça reste une leçon de maître...(même si je persiste à dire qu'il y a beaucoup trop de plans de remplissage...) Et puis voir Fiona Shaw, même dans un tout petit rôle, ça fait toujours plaisir ^^
C'est en matant des films comme Falco Terror, Devil Story : Il était une fois le Diable, La revanche des mortes vivantes ou Plan 9 from outer space que j'ai vraiment eu ce sentiment de perdre des heures précieuses de ma vie...
Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 36 Localisation : Dans la partie privée du Harmony Palace Film Center, le tout nouveau cinéma de Ponyville
Sujet: Re: Le film que vous détestez le plus Mar 28 Aoû - 19:00
Voici la bande annonce du plus mauvais film que j'ai jamais vu ! Il a vraiment rien pour lui (réalisation gerbique, photo cradingue, acteurs mauvais au-delà de toutes espérances, effets spéciaux...comment dire ? Quels effets spéciaux ?! Et j'en passe !) et se paye le luxe d'avoir une histoire totalement incompréhensible avec des interactions totalement farfelues entre les personnages !
Petit schéma tiré de la critique de nanarland qui résume bien la construction scénaristique du machin en question :
Pour ceux qui souhaiteraient lire ladite critique : Critique du plus mauvais film du monde et de sa proche banlieue
Dernière édition par Kaa le Mar 28 Aoû - 19:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Le film que vous détestez le plus Mar 28 Aoû - 21:11
Kaa a écrit:
Kazend a écrit:
Oui, je déteste conclure une discussion comme ça avec une réponse à chier genre "les goûts et les couleurs", mais effectivement, vu la division entre les amateurs et les détracteurs de Tree of Life, on se rend compte que le film n'a pas touché tout le monde de la même manière. M'enfin tant pis pour toi après tout, tu as perdu 2h40 de ta vie devant ce film, moi pas (pour la version de 6 heures, on repassera, je veux bien passer une après-midi devant du Béla Tarr mais il y a des limites)
Perso, je ne l'ai pas ressenti comme une perte de temps...pour la simple et bonne raison que même si je déteste ce film et que je me suis fait chier comme un rat mort, esthétiquement ça reste une leçon de maître...(même si je persiste à dire qu'il y a beaucoup trop de plans de remplissage...) Et puis voir Fiona Shaw, même dans un tout petit rôle, ça fait toujours plaisir ^^
C'est en matant des films comme Falco Terror, Devil Story : Il était une fois le Diable, La revanche des mortes vivantes ou Plan 9 from outer space que j'ai vraiment eu ce sentiment de perdre des heures précieuses de ma vie...
Je partage ton avis. The Tree Of Life est visuellement éblouissant, mais il m'a complètement laissé indifférent. Après je n'ai pas détesté, mais bon du coup le voir acclamé partout m'a relativement saoulé.
Sinon, je n'ai pas détesté non plus, mais j'ai dernièrement bien été déçu par Pompoko. Probablement le moins bon Ghibli en ce qui me concerne.