Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 16:45
Perso, je reste sur un bon vieux .22. ça coûte pas une blinde, le recul est plus que négligeable, ça s'entretient facilement et les munitions sont trouvables n'importe où. Ça, c'est pour l'arme à feu. Niveau "coupe" les derniers nés de la gamme "zombie killer" de chez Ka-Bar me font de l'oeil. Ces machins ont le même pouvoir de coupe qu'un katana pour la taille d'une grosse duague "Ka-bar Swabbie" pour les curieux, go Zombiegoboom pour vous faire une petite idée
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 17:39
On dirait. Pourtant ça roxxe les arcs
Princess_*Luna* a écrit:
Ah, oui, les marteaux. Je ne les aime pas. Faudrait vraiment que je l'utilise pour une fois. Surtout que je vais bientôt avoir pleins de Niskarus à tabasser. D'ailleurs pour en revenir aux espadons, j'en avais un unique de glace, il était grave badass mais maintenant que j'ai avancé dans le jeu, j'ai eu besoin d'un plus puissant. Si tu veux, on peut papoter du jeu par MP, ça serait marrant !
J'ai une affection particulière pour les lames fae, mais les marteaux font TRÈS mal. Et comme je prend des dégâts ridicules aux corps à corps, j'écrase des tronches sans aucune pitié
Je serais enchanté d'en discuter, et d'aider s'il le faut (j'ai fini toutes les quêtes, torché tout le jeux, sauf la quête du fou dans les souterrains de la citée des Kollossae)
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 0:02
Touchstone a écrit:
Hashmal a écrit:
Katana! Il y a que ça de vrai les gars les autres armes sont sympa mais voila les classiques c'est bien. Avec un katana tu bute presque tout ce que tu veux et en plus ça existe en vrai. Pour avoir pratiqué l'escrime et le kendo je peux dire que les épées,aiguilles, sabre ,rapière et claymore sont soit trop lourde soit trop fragile, le katana lui est parfait. Tranchant,résistant et léger. Après c'est sur que c'est pas une arme de novice et que bien s'en service demande des années d'entrainement mais ça reste ce qui se fait de mieux en matière de lame. Sinon a propos de la lance je suis d'accord pour convenir de son coté pratique mais je suis plus adepte du naginata dans ce cas et puis les lances s'est bon pour les combats en extérieur dans une plaine face a des cavaliers pour ça je préfère une bonne épée.
On sent le collègue. Enfin le katana léger? Le bokken va tout seul mais l'iaïto est un tantinet plus lourd nan? Après le katana a pour avantage sur les autres épées/sabres une trempe beaucoup plus avancée et donc le meilleur des tranchants. Mais justement les arts du sabre japonais sont un peu enfermées dans leurs paradygmes, une escrime occidentale plus flexible en pointe vite certaines failles. Donc malgré huit ans de kendo, moi je vote pour le double tranchant et la lame à cœur composite. La naginata je m'y met cette année donc j'ai pas trop d'expérience, mais dans le même genre, y'a la vousge qui se manie d'une seule main (l'autre ayant un large bouclier).
Magicpixel a écrit:
J'ai toujours eu un faible pour les armes d'hast. [...] C'est tout simplement l'arme parfaite pour les formations militaires.
+1, mais c'est aussi pour ça que ça arrive en deuxième position dans mon classement. Parce que l'arme d'hast si elle est excellente pour un soldat qui pense à sa vie, apporte moins de sensations au type qui se bat avec des armes d'entrainement pour sentir le frisson du combat (quoique j'ai fait de très intéressants combats de bâton).
J'ai toujours pensé que les Katanas était justement moins solide que les épées moyenâgeuse et surtout plus dur à entretenir. Le guide de survie en territoire zombie stipule qu'après 4 ou 5 usages c'est plus très utile et j'ai vu pas mal de test où on voit que c'est nettement moins solide qu'une épée longue, qu'une glaive, qu'une claymore ou qu'un espadon. Et ça demande beaucoup de temps et d'entrainement pour pouvoir être utilisé, bien plus que pour les autres armes. Un glaive avec un bon bouclier est pour moi beaucoup plus efficace et polyvalent. De plus, qu'elle est cette manie de penser que toute les armes orientale sont forcément plus sophistiqué que les nôtres et qu'on était juste de gros bourrin sachant à peine utiliser une enclume pour forger nos armes. Vous avez jet un œil aux espadons? Aux vrais, pas ceux de FF. Ça peut faire jusqu'à deux mètre (en faisant l'épée "fonctionnelle" la plus longue jamais créée), de plus ça ne pèse en moyenne qu'entre 2 et 4 kilos, moins que la plupart des fusils car les rigoles et glissières forgeaient dans l'acier réduisent le poids tout en solidifiant la lame. Pas une belle preuve d'ingénierie? C'était aussi une arme assez bon marché et répandu à l'époque.
Bon, on peut pas combattre dans un espace réduit avec mais vu le poids, tu as de quoi emporter un glaive, dague ou épée bâtarde avec toi.
Et puis merde quoi, soyez fiers de votre putain de continent quoi. Arrêtez de glorifier les samouraïs, les ninjas et ces enculés de spartiates. Pensez aux chevaliers teutons, aux mousquetaires, à la marine impériale, aux highlanders, aux archers gallois, aux romains, à la légion étrangère (deux cents de ces gars on tenu un fort contre l'armée chinoise pendant plus de deux ans, Léonidas peut aller ce rhabiller). Les vikings aussi sont cools.
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 1:35
>6,6Kg la plus grosse épée jamais maniée. Les katanas sont plus tranchants, justement moins résistants. On a poussé le tranchant au maximum en réduisant la flexibilité de la lame. Certes ils maitrisaient la trempe sélective, mais c'est pas le niveau de l'épée mérovingienne à cœur torsadé (et c'est pour ça que je préfère les armes occidentales). Quant à combattre à l'aide d'une spade dans un lieu réduit, on a inventé la prise en demie-épée. Notons que malgré leur réputation d'épées de bourrins, les claymores sont plus courtes et plus légères que les spades.
Dernière édition par Touchstone le Ven 28 Juin - 11:08, édité 1 fois
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 27 Localisation : Eternia (Ile de France)
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 6:09
Ah merci Wegge pour ton message
Ce que j'aime dans l'art de manier la rapière et la plupart des armes occidentales, c'est la "danse" crée par leur maniement. Quand j'y pense, c'est vrai qu'après la rapière, j'aurai un faible pour l'épée longue, même si je ne pense pas pouvoir très bien la manier vu ma faible force physique...
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 17:04
Moi, du moment que c'est magique... Les sceptres, boules de cristal et autres artefacts mystiques permettant de balancer des éclairs, des boules de feu ou des vagues d'énergie psychique, ça me convient.
Les baguettes par-contre, c'est pour les tarlouzes. Avec un sceptre tu peux quand même matraquer ton adversaire en dernier recours, et avec une boule de cristal tu peux simplement la lui balancer dans laggle par télékinésie.
Sinon, si ce n'est pas disponible tout de suite, une bonne vieille épée à une main, ça remplit toujours le vide... Surtout si on peut l'enchanter.
Mais mon arme idéale serait un mélange d'un peu tout, genre une gunblade magique avec laquelle on peu cogner normalement et augmenter les dégâts à la fois grâce à ses ajouts technologiques et la magie qu'elle contient.
Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 27 Localisation : t'aimerais savoir?
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 17:30
hmmm...oui tu as préciser les armes mais tu n'as pas dit que c'était autres tout simplement ou que tu le mettait dans la catégorie autres alors y'a des confusions.(je ne veut pas foutre la me***)
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 20:23
Touchstone a écrit:
La faux n'est pas une arme, dans le monde réel il est absolument impossible de combattre à la faux. Je parle d'expérience.
On veut des détails.
Je n'ai pas vraiment une seule arme préférée, donc j'en choisis une par catégorie:
Spoiler:
Tranchante : Le problème avec la plupart de ces armes, c'est qu'on peut facilement se les faire arracher des mains. Je dirais la rapière, rien que parce que ça réduit ce risque. Mais, bien que je n'aie jamais essayé, je sais que je suis pas doué avec les armes de ce type.
Contondante : J'aime pas trop ces armes-là non plus, mais après un peu de recherche, je pense qu'un bec-de-corbin (c'est une sorte de marteau, pour ceux qui se demandaient dans quelle catégorie ça allait, si si) me conviendrait. Je préfère percer les crânes proprement, moi, môssieur.
D'hast : Je ne comprends pas pourquoi personne n'y avait pensé avant.
D'assassin : Presque toutes ces armes sont des variations du couteau, donc, c'est difficile de choisir. Je dirais, un couteau de plongée.
A distance : J'ai du mal à viser à l'arc, alors je dirais qu'une arbalète ferait l'affaire. Après, si on peut tirer des carreaux explosifs, c'est encore mieux. Et sous l'eau, un fusil de chasse sous-marine, c'est pas comme si on avait le choix
Explosifs : Une MOZEURPHOQUINGUE bombe H, y a que ça de vrai. Tirée avec un Railgun pour doubler le fun, naturellement.
A feu : Ce sera la même chose que Monsieur pour moi, merci. Pour quelque chose de plus transportable, je pense qu'un bête pistolet suffira.
Futuriste : Un sabre laser. Tant pis si j'arrive pas à manier une épée, c'est trop awesome pour ne pas le prendre.
Autre : - Les EMP. Parce que court-circuiter tout un pays et le regarder sombrer dans le chaos en mangeant du pop-corn devrait faire partie de la liste des "trucs à faire au moins une fois dans ma vie" pour tout le monde. - Les tartes à la crème, classées comme arme de 6ème catégorie par la législation. - Les Eléments d'Harmonie, bien sûr! - Les smileys à chaque ligne, qui permettent d'aveugler l'ennemi
Non-violent : La Gay Bomb, projet de l'armée américaine visant à créer une arme "déplaisante mais non létale", des bombes à phéromones qui... Enfin, voilà, quoi.
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 20:54
J'ai une préférence pour les armes tranchantes. Les épées et les haches, moi j'aime bien, ça fait un bon truc bourrin.
Pourtant je suis pas comme ça dans la vie de tous les jours, mais c'est mon truc. Si je devais choisir une arme qui me correspond, se serait "autre" => poison.
Et pour le fun, une arme non violente => l’oreiller, on peut tuer quelqu'un en l'étouffant avec
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 22:20
Ou alors, lors d'un diner, une petit poison lent. Pratique si on m’envoie pour apaiser les tensions avec un autre souverain, il suffit que l'un de ses proches soit très malade pour qu'il soit déstabilisé.
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 22:32
Dans le genre funny, y a la bouteille de capsaicin dans la face. Si vous connaissez pas, la capsaicin, c'est ce qui donne la sensation de brûlure des piments. Pour faire simple, sur l'échelle de Scoville, les poivrons montent jusqu'à 500 max, la plupart des piments sont en dessous de 50 000 (piment de cayenne), les spray anti-agression montent jusqu'à 5 000 000...Et la capsaicin vaut 16 000 000. Dans les yeux, ça ne brûle pas. Ca fond.
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 28 Juin - 22:35
Raptor Jesus a écrit:
Dans le genre funny, y a la bouteille de capsaicin dans la face. Si vous connaissez pas, la capsaicin, c'est ce qui donne la sensation de brûlure des piments. Pour faire simple, sur l'échelle de Scoville, les poivrons montent jusqu'à 500 max, la plupart des piments sont en dessous de 50 000 (piment de cayenne), les spray anti-agression montent jusqu'à 5 000 000...Et la capsaicin vaut 16 000 000. Dans les yeux, ça ne brûle pas. Ca fond.
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 19 Juil - 13:43
Heck no. Les chakrams, bien qu'existant réellement, font partie de ces armes exotiques très peu utilisées car elles n'ont un avantage que situationnel. Bien entendu on les a glorifié parce que le look est cool; ton image est un parfait exemple, un chakram équilibré ne peut pas avoir de pointes comme celles là.