| Quelle est votre arme préférée ? | |
|
|
Quelle est votre arme préférée ? | Tranchantes (épées, katanas, sabres...) | | 25% | [ 26 ] | Contondantes (massues, fléaux, gourdins...) | | 8% | [ 8 ] | D'hasts (hallebardes, lances, anicroches...) | | 7% | [ 7 ] | D'assassins (dagues, kukris, stylet...) | | 1% | [ 1 ] | A distance (arcs, arbalètes, sarbacanes...) | | 10% | [ 10 ] | A feu (pistolets, fusils, gatlings...) | | 23% | [ 24 ] | Explosifs (dynamites, canons, TNT...) | | 5% | [ 5 ] | Futuriste (sabres-laser, pistolets à plasma...) | | 9% | [ 9 ] | Autre (précisez) | | 6% | [ 6 ] | Je suis non-violent ! (fleurs, poèmes, guitares sèches...) | | 8% | [ 8 ] |
| Total des votes : 104 | | |
|
Auteur | Message |
---|
#demeter Brony passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 21:10 | |
| Humm sujet épineux et a polémiques ( chouette ) Personnellement je n'aime pas les armes ni la violence sous toutes ces formes . Je suis on ne peux plus pour la paix et le "Love And Tolérate" ou " Make Muffins , no War ". Bon a priori , on ne parles pas de chasse aux lapins ou aux chatons ( je les préfère blancs ... ) Pour moi la guerre est ce que elle est , une atrocitée . Régler un conflit par la violence est contre-productif et ne résoud pas grand chose en fait , il diffère ou déplace le problème ( Franchement qu'est ce qui a changé en 5000 ans sur terre ?) Mais j'ai tout de même voté , car malheureusement nous ne vivons pas à Equestria . Donc , bien que ayant eu une collection d'armes historiques du début du 19 e siècle a un moment , juste pour le plaisir de l'ouvrage et de ma mécanique , car je n'ai jamais tiré avec , bien que elles fussent en parfait état , sur le fond donc: Je suis en faveur de l'éradication totale de armes a feu sur la planète !! Malheureusement sur la forme ce n'est pas possible , cela serais ré-inventé aussitôt , voir en plus destructeur . ATTENTION , mon avis ne fait pas l'apologie des armes a feu , mon point de vue est purement TECHNIQUE !Bref ,en cas de conflit majeur , c'est a dire d'écroulement de la société , de problèmes vitaux a l'échelle européenne , de crise grave ou les bankster's et autre huiles gluantes et visqueuses aurait abandonné le pays au chaos pour je ne sais quel paradis fiscal . Donc un événement d'ampleur européenne qui a 100 fois moins de chances d'arriver que un tremblement de terre 7 ou 8 , tornade F5 , raz de marré , incendie ; inondation , invasion extraterrestre , rupture des approvisionnements a la Mad Max , épidémie de Zombies, bref QQ chose qui menace directement ma vie ou celle de ma famille . Une seule chose : Автомат Калашникова Fiable , légère , facile a entretenir et a réparer , mondialement répandue , économique , approvisionnement très aisé et grande capacité de destruction , pliable , perçe tout gilet de classe inférieure a IV+ . Plus un petit Glock 19en 9 MM pour la protection rapprochée . Voila j'espère sincèrement ne jamais avoir a m'en servir et je vous le souhaite de tout coeur a vous aussi . La violence et la guerre c'est NAZE |
|
| |
#Ouplas Brony passionné
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 27 Localisation : Eternia (Ile de France)
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 21:38 | |
| Je ne suis pas réellement pour la violence, mais bon, on demande juste l'arme qu'on préfère... Sinon, pour l'épée longue contre la rapière, avec un minimum de technique, il est facile de parer la plupart des coups, le principe étant de faire partir la lame sur le côté avec un coup bien placé.
Et je suis contre les armes à feu, ya pas d'honneur la dedans, c'est juste pute.
|
|
| |
#Iron Dust Petit nouveau
Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 28 Localisation : Voie lactée, plus précis? J'ai pas envie :D
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 21:50 | |
| Le dildo géant de GTA san Andras, pour assommer tout le monde!! Yeah! |
|
| |
#demeter Brony passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 21:55 | |
| Bah si je devais choisir ma mort par arme blanche ou pas , je dirais ni l'un ni l'autre .
Oui mais je comprends que tu fait allusion au coté "chevaleresque " de la chose genre Chrysalis Vs Cadence ( Bon ça y est , il faut que je revoie l'épisode De suite ! C'est ta faute ! )
C'est comme un mort "civil" ou "militaire" sur le fond ce n'est que de la fumisterie , c'est une vie humaine point . Un vie c'est une vie , un point c'est tout . Pour moi tuer c'est mal , pour le reste chaqun son point de vue , mais ne venez pas me dire que un civil est plus ou moins mort que un "personnel" . F'in je sais pas moi ... Un peux de bon sens que diable Messieurs nos dirigeants ( Vote Célestia !! ) C'est facile quand c'est la vie des autres , il y a matière a réflexion je pense ( comme dépenser l'argent des autres super facile Maurice ...)
Bef vive les muffins |
|
| |
#Raptor Jesus A la réponse
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 22:27 | |
| Bah tiens, pour reprendre le discours hippie pacifiste de notre camarade ci-dessus, il existe une arme de science-fiction qui, si elle existait vraiment, devrait faire parti de tout bon kit de survie: le Zat'nik'tel. Un tir paralyse, 2 tuent, le troisième désintègre (ridicule, mais tellement pratique - et badass). Une arme légère, très simple d'utilisation (même un putain de stormtrooper pourrait toucher sa cible), et qui est utile dans plus ou moins toutes les situations (self-défense, assassinat, infiltration, neutralisation de matériel électronique...)
Une arme multi-usages comme je les aime! (En fait, après réflexion, c'est peut-être bien ça mon type d'armes favori: les armes multifonctions. Zat, pelle, pied-de-biche, canne, arbalète à une main, fusil à bayonnette, machette...) |
|
| |
#jerC Petit nouveau
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 22:30 | |
| - moilolitae a écrit:
- J'apprécie la qualité de merde que tu as côté graphique xD
Tu parle du jeu ou de mon ordi? Si c'est l'ordi c'est pas moi qui ait pris l'image :p |
|
| |
#Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 22:36 | |
| J'ai toujours eu un faible pour les armes d'hast.
Les lances ont de la portée, elles sont rapides à manier, meurtrières, simples et économiques à fabriquer, et ce sont parmi les armes les plus anciennes et les plus répandues de toute l'histoire de l'humanité. Les hallebardes, en plus d'avoir un certain prestige et pas mal de gueule, sont polyvalentes et offrent des atouts similaires à ceux des lances.
Bien sûr, elles ont de larges inconvénients aussi, car elles sont inutilisables en corps-à-corps et peuvent être plus aisément parées qu'une épée ou un sabre, mais la forme élancée d'une lance ou la lame élaborée d'une hallebarde ont un charme certain à mes yeux.
Et puis les piques et les lances ont toujours été des armes de prédilection pour stopper de redoutables charges de cavalerie. Après tout, les hoplites et les légionnaires romains, qui étaient parmi les combattants les plus redoutables et les plus organisés de l'antiquité, maniaient la lance et le pilum comme arme principale. C'est tout simplement l'arme parfaite pour les formations militaires. |
|
| |
#Ouplas Brony passionné
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 27 Localisation : Eternia (Ile de France)
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 22:41 | |
| En regardant les résultats du sondage, je remarque que les bronies d'ici frappent pas dans le dos, et n'aime pas trop l'arc ^^ En faite j'aime bien l'arc, mais je suis juste nul Enfin, comme je l'ai déjà dit, je m'en tiens à la rapière ^^ |
|
| |
#demeter Brony passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 22:49 | |
| - Raptor Jesus a écrit:
- Bah tiens, pour reprendre le discours
hippie pacifiste de notre camarade ci-dessus, il existe une arme de science-fiction qui, si elle existait vraiment, devrait faire parti de tout bon kit de survie: le Zat'nik'tel. Un tir paralyse, 2 tuent, le troisième désintègre (ridicule, mais tellement pratique - et badass). Mais c'est de la bonne men cool quoi :rasta: Tu ne serais pas fan de la serie avec Dean Anderson , je sais plus le nom avec les " Gouaould" , d'horribles aliens . |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 23:03 | |
| Ca s'appelle Stargate, et là maintenant tout de suite je me sens de te mettre une grande tarte pour ton ignorance crasse. |
|
| |
#demeter Brony passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 23:22 | |
| Haaa mais ça me revient tout a coup |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 32 Localisation : Dans une lointaine galaxie...
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 23:25 | |
| Du calme jafa! Sinon a propos de la lance je suis d'accord pour convenir de son coté pratique mais je suis plus adepte du naginata dans ce cas et puis les lances s'est bon pour les combats en extérieur dans une plaine face a des cavaliers pour ça je préfère une bonne épée. Après sinon j'aime bien la bombe H c'est radical dirons nous. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 23:27 | |
| Finalement j'ai voté contondant, je tape avec mes tongs. Ca claque bien c'est plutôt dissuasif. |
|
| |
#demeter Brony passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 23:28 | |
| Après partant de la , un bon sabre Jedi double lame , peut faire parfaitement le taf... Le plus dur c'est de trouver la prise pour le recharger ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 26 Juin - 23:30 | |
| Le sabre Jedi à double lame est une des pires merdes jamais suggérées niveau armes de science-fiction. Si tu veux faire le kéké avec un gros sabre laser, mieux vaut utiliser deux sabres normaux qu'une arme qui te contraint à pointer régulièrement dans ta direction un rayon laser qui pourrait te couper la jambe comme du beurre. |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 0:53 | |
| - Hashmal a écrit:
- Katana! Il y a que ça de vrai les gars les autres armes sont sympa mais voila les classiques c'est bien. Avec un katana tu bute presque tout ce que tu veux et en plus ça existe en vrai. Pour avoir pratiqué l'escrime et le kendo je peux dire que les épées,aiguilles, sabre ,rapière et claymore sont soit trop lourde soit trop fragile, le katana lui est parfait. Tranchant,résistant et léger. Après c'est sur que c'est pas une arme de novice et que bien s'en service demande des années d'entrainement mais ça reste ce qui se fait de mieux en matière de lame.
Sinon a propos de la lance je suis d'accord pour convenir de son coté pratique mais je suis plus adepte du naginata dans ce cas et puis les lances s'est bon pour les combats en extérieur dans une plaine face a des cavaliers pour ça je préfère une bonne épée. On sent le collègue. Enfin le katana léger? Le bokken va tout seul mais l'iaïto est un tantinet plus lourd nan? Après le katana a pour avantage sur les autres épées/sabres une trempe beaucoup plus avancée et donc le meilleur des tranchants. Mais justement les arts du sabre japonais sont un peu enfermées dans leurs paradygmes, une escrime occidentale plus flexible en pointe vite certaines failles. Donc malgré huit ans de kendo, moi je vote pour le double tranchant et la lame à cœur composite. La naginata je m'y met cette année donc j'ai pas trop d'expérience, mais dans le même genre, y'a la vousge qui se manie d'une seule main (l'autre ayant un large bouclier). - Magicpixel a écrit:
- J'ai toujours eu un faible pour les armes d'hast.
[...] C'est tout simplement l'arme parfaite pour les formations militaires. +1, mais c'est aussi pour ça que ça arrive en deuxième position dans mon classement. Parce que l'arme d'hast si elle est excellente pour un soldat qui pense à sa vie, apporte moins de sensations au type qui se bat avec des armes d'entrainement pour sentir le frisson du combat (quoique j'ai fait de très intéressants combats de bâton). |
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 2:22 | |
| Mes armes préférées, il y a d'abord le Katana. Si j'en ai un avec en plus le sniper, le tout dans L4D2, je vous fait une distribution de pâté de zombie ! Et j'aime bien aussi les Espadons à la FF bien que je ne joue pas à FF mais je joue à un jeu qui a quand même des espadons plutôt badass sur les bords. (Les Royames d'Amalur : Reckoning) Et pour revenir au Katana, même en vrai, ça me plairait trop. Mais bien sûr, je vais pas m'en aller faire un génocide. Mais c'est bigrement classe dans la déco ! |
|
| |
#Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 3:01 | |
| - Princess_*Luna* a écrit:
- >Katana
>sniper >Espadons à la FF Meh. Les français disent spade d'ailleurs. |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 5:35 | |
| Ah bon ? J'ai jamais entendu dire spade en lieu et place d'espadon pourtant...
Amalur ! Je croise peu de gens qui ont joué â ce jeu merveilleux:twitwi: Les espadons y sont pas mal mais ça veut pas les marteaux (surtout pour le pougnage de Niskarus) |
|
| |
#DG RainbowDash Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 9:46 | |
| Tient j'ai carrément oublié que j'avais la rapière de service de mon père dans ma chambre,que j'ai retrouvé sous mon lit c'est un peu le bordel en même temps |
|
| |
#Hashmal Brony passionné
Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 32 Localisation : Dans une lointaine galaxie...
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 10:33 | |
| - Touchstone a écrit:
On sent le collègue. Enfin le katana léger? Le bokken va tout seul mais l'iaïto est un tantinet plus lourd nan? Après le katana a pour avantage sur les autres épées/sabres une trempe beaucoup plus avancée et donc le meilleur des tranchants. Mais justement les arts du sabre japonais sont un peu enfermées dans leurs paradygmes, une escrime occidentale plus flexible en pointe vite certaines failles. Donc malgré huit ans de kendo, moi je vote pour le double tranchant et la lame à cœur composite. La naginata je m'y met cette année donc j'ai pas trop d'expérience, mais dans le même genre, y'a la vousge qui se manie d'une seule main (l'autre ayant un large bouclier).
Évidement qu'un iaito est plus lourd qu'un bokken c'est normal même si c'est toute deux des armes d'entrainement. Mais quand tu compares un katana avec la bonne épée moyenâgeuse il n'y a aucun doute su lequel est le plus maniable. Aprés c'est vrai que le style martiale nippon est dans l'ensemble assez rigide et basé sur la taillade tandis que l'escrime occidentale est plus dansante dirons nous et plus porté sur sur l'estoc. L'arme permettant un bon compromis entre les deux c'est le sabre militaire de la marine anglaise au XVII siécle. Malheureusement c'est une arme a une main assez fragile. C'est l'arme idéale pour les novices car facile a prendre en main. Aprés il y a aussi les épées bâtarde qui sont pas trop mal. Permettant de se prendre a une main comme a deux. C'est pratique quand on a un bouclier je pense mais bon j'ai jamais vraiment pu essayé ce derniers style alors je m'abstiendrais de commentaire. |
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 12:57 | |
| - Rainbow Knight a écrit:
- Ah bon ? J'ai jamais entendu dire spade en lieu et place d'espadon pourtant...
Amalur ! Je croise peu de gens qui ont joué â ce jeu merveilleux:twitwi: Les espadons y sont pas mal mais ça veut pas les marteaux (surtout pour le pougnage de Niskarus) Ah, oui, les marteaux. Je ne les aime pas. Faudrait vraiment que je l'utilise pour une fois. Surtout que je vais bientôt avoir pleins de Niskarus à tabasser. D'ailleurs pour en revenir aux espadons, j'en avais un unique de glace, il était grave badass mais maintenant que j'ai avancé dans le jeu, j'ai eu besoin d'un plus puissant. Si tu veux, on peut papoter du jeu par MP, ça serait marrant ! [/HS] |
|
| |
#Sweet Edelweiss Petit nouveau
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 15:33 | |
| Mais euh, je suis pacifiste moi. *lance des fleurs et joue un air à la guitare* Hum, sinon, si je devais vraiment choisir une arme, j'aurais pris un arc. J'apprécie beaucoup le tir à l'arc et je ne suis pas très corps-à-corps. Et puis, je trouve que ça fait très nature, tailler un arc dans de vielles branches comme à l'époque, ça claque. |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 15:46 | |
| les épée c'est juste indémodable mais mon trip à moi c'est les fouet/chaîne, les truc qui permette de déglinguer plusieurs ennemis en même temps et de façon fort spectaculaire, le must étant les lames du chaos de god of war - Spoiler:
bien sûr une tel arme serait complètement impossible à manier dans la vrai vie |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Jeu 27 Juin - 15:48 | |
| Sans trop d'hésitation, va pour les armes contondantes ! Vive les battes de baseball, les marteaux de guerre et le pieds de table ! o/ |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? | |
| |
|
| |
| Quelle est votre arme préférée ? | |
|