Bon, je viens d'arriver et il me fallait choisir un endroit où post mon premier vrai message... J'ai donc choisi de le poster ici, malgré le fait que je fasse un léger nécropost je vais tenter d'apporter quelques choses à la conversation donc j’espère que les foudres modératrices ne passeront pas trop près de ma tête
Donc si je ne me suis pas trompé de topic, et je ne me suis pas trompé de topic, il est question de donner son avis sur les armes en choisissant notre arme/type d'arme préféré(-e), ce qui m'amène donc à de très nombreux dilemmes à vrai dire... Je pense faire comme Wegge (si je ne me trompe pas, et je suis certains que ma mémoire ne me fait pas défaut pour le coup), je tenterais de choisir une arme par catégorie puis une catégorie (tout ça en écoutant du jazz, parce que quand ça swing c'est cool, mais là je m'éloigne du sujet), mais commençons par parler dans le vide à propos des armes, je sais que vu ce que je vais envoyer tous ne le liront pas.
J'ai remarqué que beaucoup ont choisi l'arbalète dans la catégorie des armes à distance pour sa qualité silencieuse, mais je tiens tout de même à vous rappeler que les modèles d'arbalètes faisant peu de bruits sont assez rare, certes le bruits produits par l'arbalète sera toujours inférieur a celui d'un coup de feu, mais sachez (même si vous le savez sans doute déjà) que lorsque vous tirez avec un arc ou une arbalète la corde émettra un claquement, d'ailleurs les personnes les plus expérimentés seraient sans doute capable de vous dire si un arc est en un bois souple, en os, en cornes, etc... simplement au claquement de la corde. A vrai dire je pense que les seuls armes réellement silencieuses sont les armes de jet, comme les javelots et autres (je sais que certaines armes de lancer produise également un bruits léger au cours de leur trajectoire, mais certains n'en produise quasiment pas).
Ensuite, passons au cas des lances. Je vais essayer de faire court, certains ont choisis les lances parce qu'elles sont faciles à fabriquer et ont une grande portée, je suis totalement d'accords pour la portée mais si vous voulez que votre lance soit un minimum solide il vous faut choisir un bois correct (pour plusieurs autres raison également, tels que la facilité à travailler le dit bois, son bois, sa rigidité etc... mais d'autres vous en parleront sans doute bien mieux que moi), il ne faut pas oublier que la plupart des lances ayant été fabriqué en grande quantité et pour répondre rapidement aux commandes avaient tendances à se briser plus rapidement que les lances ayant été fabriqué pour une seule personne à la fois (ce qui reste logique en soit, ce cas s'étend également à presque toutes les armes). Pour éviter les malentendus, oui une lance peut être facilement fabriqués, mais elle résistera bien moins longtemps (je n'ai pas parler de la pointe de la lance pour ne pas prendre trop de place)
Bien, je suis à présent bien partis pour me mettre tout le monde à dos, continuons comme ça en évitant de se mettre les modos/admins/tueur en série/tortue et tous les êtres vivant potentiellement dangereux à dos.
Voyons, les arbalètes et les arcs, fait, les lances, fait, bon ben passons aux épées ! Pour le coup rien de bien spécial à dire, sauf peut être que la plupart des épées bâtardes je doute que ne serait-ce l'un d'entre vous serait capables d'en tenir une dans une main et un bouclier dans l'autre (j'en suis encore au moyen-âge personnellement, pas tenus d'arme beaucoup plus récent que ça niveau épée) si l'on prend en compte le fait que la première fait en moyenne dans les 30 kilos et le second rarement moins de 10 si vous voulez un minimum de protection et que vous êtes censé vous trimbalez les deux pendant plusieurs heures. Pour les épées à deux mains je suis prêts à parier que si vous deviez vous battre avec vous vous trancheriez un bras ou la tête, ou les deux, lorsque vous prenez une telle arme en main pour la première fois je doute que vous vous rendiez bien compte de la force nécessaire pour la ramener correctement de derrière votre tête/épaule simplement pour ne serait-ce que ne pas vous touchez vous mêmes. Pour les épées dites courtes ou à une main je pense que vous auriez également du mal, essayez de porter ne serait-ce que, je ne sais pas moi, un bouteille de soda disons, pendant plusieurs heures et dites vous qu'une épée pèse plus lourd que ça (disons que vous avez des chances de vous en sortir avec une crampe ou un peu mal aux articulations, généralement au niveau de coude ou de l'épaule). Je ne sais plus du tout qui l'a dit, mais il me semble que c'était Wegge (je parle beaucoup de lui tiens), mais je t'assure que pour manier une arme occidentale correctement il te faut également pas mal d'entrainement, prenons une arme orientale, le katana, tu es censé apprendre à l'utiliser plusieurs années durant pour que ce soit le prolongement de ton corps (je simplifie au maximum, veuillez m'en excusez), si l'on prend une arme occidentale, disons une Zweihander, il te faudra également plusieurs années d'entrainement pour qu'elle devienne non pas un prolongement de ton corps mais ton partenaire de danse (c'est plus ou moins une métaphore), si tu devais voir un guerrier s'entrainer avec une telle arme tu aurais l'impression qu'il danse avec un partenaire invisible, qui, si tu fais attention, te semblera en réalité être l'arme. Je ne sais pas pourquoi je suis passez de "vous" à "tu", je en désirez pas spécialement viser quelqu'un pourtant... Bref je suppose...
Je me rend compte que ce que je voulais rapide finis par être très compact... Tentons de faire encore plus court, un vrai défi pour le coup.
Passons donc au explosifs, je n'ai pas grand chose à y redire, sauf peut être que je doute que vous connaissiez les effets qu'auront les explosions, je pense que vous auriez de grande chances de vous toucher vous mêmes/faire exploser l’explosif trop tôt ou trop tard/faire s'écrouler un bâtiments/vous tuer malgré tout car vous n'aurez pas pris en compte tout ce qui est produits lors d'une explosion/etc (rayez les mentions que vous jugez inutiles, ou que vous connaissez parfaitement).
Pour le reste on va dire que je n'ai rien à dire, sinon personne en me lira
(j'en ai l'habitude mais bon...)
Passons donc à mes choix !
Dans l'ordre :
Pour les armes tranchantes : Le choix n'est pas simple, je pense que j'hésiterais sans doute entre un katana de bonne facture, une claymore et un glaive viking (un peu plus court que le romain et une garde plus courte et plus équilibré me semble-t-il), mais s'il faut choisir je pense choisir le glaive viking.
Pour les armes contondantes : Personnellement j'hésite entre une morning star et une masse moyenâgeuse, je ne dément pas le charme d'un morgenstern mais je trouve que la chaîne est trop dangereuse. Je pense que je choisirais la masse moyenâgeuse, classique, efficace et sans le danger de se planter un pic dans le corps.
Pour les armes d'hast : légère hésitation entre la vouge et la hallebarde, mais la hallebarde l'emporte pour moi.
Pour les armes d'assassin : Le stylet sans hésitez, vous pouvez en fabriquer un avec trois fois rien en deux trois tours de main (un bout de plateau, un tube de colle,de la ficelle, quelques minutes et Hop ! Vous avez une arme létale, et encore, ce n'est qu'un exemple) et en bonus vous pouvez le cacher n'importe où.
Pour les armes à distance : Je dirais l'arc, le plus simple à réparer et même si vous savez pas viser vous avez pas besoin de vous y mettre à deux pour tendre la corde.
Pour les armes à feu : Oula... La j'hésite entre pas mal de trucs... Entre le remington 1858, le classique magnum 44 Smith&Wesson, un bon vieux Lee Enfield de 1914... C'est si dur de devoir choisir... Mais bon, mon favoris reste le remington 1858
Pour les explosifs : J'hésiterais entre le C4 et les explosifs au sodium, idéal pour les pièges tout les deux, mais quitte à choisir je prendrais le C4, bien moins dangereux de manière général pour le porteur. J'avoue avoir pense choisir "little boy" mais un peu trop dangereux à mon gout.
Pour les futuristes : Rien de bien prétentieux, un petit fusil IEM, ou éventuellement le sniper covenant de Halo.
Pour Autres : hmm... je vais pas faire la liste de tous ceux avec quoi j'hésite... S'il me faut vraiment choisir... C'est un choix compliqué... Je doute que l'on puisse considérer Discord comme une arme étant donné que c'est un être vivant donc je dirais bien Goldorak mais ce n'est pas vraiment une arme, plus un robot... Bon et bien je vais dire... un avant bras amélioré de combat steampunk, vu que ça peut rentrer dans plusieurs catégorie je le met dans "Autres".
Pour le "Non-violent" : Dur de choisir, malgré le choix restreint... Une paire d'ampli surpuissant qui auraient encore été amplifié ça rentre dans cette catégorie non ? Mais faut prévoir le lecteur CD/cassettes/autres... Je ne pense pas qu'une Guitaxe rentre dans cette catégorie, du coup je choisirais le minivan du hippie, ça peut tuer dans gens juste en passant devant eux, j'en suis sur. Sinon plus sérieusement je choisirais la guitare, pour frapper, et si jamais elle casse je peux toujours vous étrangler avec les cordes
Bien, a présent je vais poster ce messages, verrouiller portes et fenêtres, préparer
de quoi me défendre a manger.
Sur ce, bonsoir/bonne nuit/ bonne matinée/bonne journée (rayez les mentions inutiles).
P.S. Vous pouvez être méchant avec moi si vous voulez, ça ne me gène pas si ça calme vos nerf ou vous fait plaisir, mais ne vous forcez pas, répondez franchement si vous voulez répondre. Et si c'est trop compact prévenez moi, je tenterais de faire mieux la fois suivante (et d’aérer ce message en éditant), et pour les fautes aussi, toujours pas dormi et compte pas vraiment commencer aujourd'hui.