|
|
| Quelle est votre arme préférée ? | |
| |
Quelle est votre arme préférée ? | Tranchantes (épées, katanas, sabres...) | | 25% | [ 26 ] | Contondantes (massues, fléaux, gourdins...) | | 8% | [ 8 ] | D'hasts (hallebardes, lances, anicroches...) | | 7% | [ 7 ] | D'assassins (dagues, kukris, stylet...) | | 1% | [ 1 ] | A distance (arcs, arbalètes, sarbacanes...) | | 10% | [ 10 ] | A feu (pistolets, fusils, gatlings...) | | 23% | [ 24 ] | Explosifs (dynamites, canons, TNT...) | | 5% | [ 5 ] | Futuriste (sabres-laser, pistolets à plasma...) | | 9% | [ 9 ] | Autre (précisez) | | 6% | [ 6 ] | Je suis non-violent ! (fleurs, poèmes, guitares sèches...) | | 8% | [ 8 ] |
| Total des votes : 104 | | |
| Auteur | Message |
---|
#tounicoon Chimiste diabolique
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 2 Aoû - 22:31 | |
| - LuisThider a écrit:
- Un pistolet à seringue, ça rentre dans quelle catégorie ? Arme à feu, distance, autre ou futuriste ?
une dose létale dans chaque piqûre assuré et assure que la cible partiras tôt ou tard Sinon je choisirais les dagues, facile à cacher, pouvant être lancé et,touche personnelle, imprégné de poison (j'adore ces substances!) Un autre fana des poisons. UN ! L'avantage d'une telle arme, c'est qu'il n'y a pas besoin de viser un point particulier. Si il se fait toucher, il mourra du poison. |
| | | #Odyxoss Brony squatteur
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 2 Aoû - 23:07 | |
| Pour faire dans la dentelle : le BFG (Bio Force Gun ou BIG FUCKING GUN,au choix) 9000 de Doom. - Spoiler:
http://fc03.deviantart.net/fs50/i/2010/093/1/0/Doomguy_and_the_BFG_9000_by_AzakaChi_RD_17.jpg
Pas besoin de viser avec une arme pareille,tirez juste et écouter vos ennemis crier d'agonie pendant qu'ils se réduisent en cendres. Si c'est pas génial. Oh et si vous avez plus de plasma,vos poings iront aussi très bien. Ben ouais,rien de mieux que de traverser une horde de démons en les tuant de vos poings. |
| | | #pokefane Brony passionné
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Ven 2 Aoû - 23:16 | |
| Une arme? je suis une des rares à avoir mis "autres", mais pour un pégase, la meilleure arme est un bon coup de sabot derrière la nuque :-° Et sinon, dans tout ce qui est héroic fantasy, je penses que la meilleure arme est la télékinésie, pouvoir créer une lame d'air invisible en manipulant la matière et aussi ainsi pouvoir dévier/renvoyer une flèche (balle pour les plus récent) c'est une arme (presque) impossible à contrer! (mais peu être considérée comme futuriste) |
| | | #Warpcore01 A la réponse
Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 29 Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 1:38 | |
| Haa comme c'est beau ! - Spoiler:
<=== Heu ... il n'y avait pas ponyville içi ?
Plus sérieusement une bonne arme à feu type "mosin nagant" sa fait le travaille. |
| | | #Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 11:01 | |
| Je me sent pas si concerné par ton post windstramer. 'faut dire que je pratique le kendo depuis huit ans et que je forge mes propres épées (merdiques mais le poids est réaliste). Bon j'ai pas encore fait d'escrime médiévale, mais je manque cruellement de temps (et d'argent). Après je me doute que c'est sûrement pas le cas de tout le monde. Les lances varient énormément. En ce moment je m'entraine avec une lance de bambou de 2.20m (entrainement veut dire sans fer) ; c'est pas évident à manier en lieux fermés mais on peut enchaîner d'excellents mouvements et ça développe suffisamment de force pour casser des planches moyennes à l'estoc. Quand je disais qu'une lance était facile à faire, je voulais dire qu'on pouvait armer une garnison à peu de frais avec. Idem pour les boucliers, une targe bien faite pèsera pas plus qu'une casserole, à condition de la prendre oblongue elle assure une protection correcte de l'avant bras un grand bouclier est beaucoup plus lourd mais sur un champ de bataille si tu sait manier ton arme en même temps, tu y gagne énormément en survivabilité. Les épées à deux mains, j'avoue que je peut pas, c'est pour ça que je préfère les armes d'hast. Et ton glaive viking il me semble que la structure est assez bonne mais que la métallurgie n'était pas la meilleure qui soit... Quitte à augmenter un peu le poids, je me pencherais plutôt sur les épées mérovingiennes. |
| | | #Windsteamer A la réponse
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 12:35 | |
| Tiens, il semblerait que j'ai ré-activé un sujet, cool ! Touchstone, je ne t'en veux pas mais mon pseudo c'est winsteamer, tu as sans doute rater le "e" enfin je suppose. Personnellement je n'ai jamais eu de quoi m'acheter une véritable arme, mais j'ai eu l'occasion d'en manier un certain nombre. Pour les lances et les targes je n'ai pas dit le contraire, mais voyons plusieurs cas. Premier cas : ta troupe, disons une centaine de villageois/personne n'ayant jamais vraiment eu à se battre pour survivre, armé chacun d'une des tes lances (où l'on aura rajouté une pique/pointe en fer, l'acier est en dehors de tes moyens et serait a la fois plus long et plus compliqué à forger) et d'une de tes targes face à une vingtaine de combattant armé d'arme diverses et variés. Supposons que ta troupe t’obéisses et ne cédera pas les rangs faces à la panique, ce qui serait très étonnant, et que vous adoptiez une formation anti-cavalerie (le triangle a toujours été efficace dans le cas où les forces seraient égales, ici ce n'est pas vraiment le cas), même si les combattants décidés, dans un élan de débilité profonde, de vous charger il n'y perdrait que peu de chevaux et encore moins d'homme, je veux bien que tes lances cassent une planche en bois mais de la à briser ou résister à autre chose j'en doute fort, j'ai déjà fabriqué de telles lances, sans la pointe métallique, et elle se brisait bien trop rapidement. Mais dans notre cas si les combattants charges la troupe je parierais sur la troupe, malgré le fait que les boucliers se briseront au bouts d'un ou deux coups la troupe est obéissante et n'as pas peur, ce qui permettrait de gagner si il avait des armes avec une bonne portée, ce qui est le cas. Mais dans le cas où les combattants ne sont pas des demeurés ta troupe aurait bien peu de chances de l'emporter (je vais m’arrêter là, je ne vais pas faire un cours théorique complet ici non plus X) ). Sinon sache que les peuples nordiques ont toujours été reconnus pour la grande qualité de leur métaux, leur métal vaux très largement le métal mérovingien/romain/etc... En vérité ils n'ont jamais eu à faire de progrès dans leur métallurgie, ils forgeaient de très bonne arme avec le métal local, mais le fait ait qu'il utilisé également en grandes quantités le métal des armes prises à l'ennemi/pillé, quand ils les faisaient fondre, ce qui arrivés rarement (je peux me tromper, je parle avec le peu de connaissances que je possède, certaines personnes s'y intéressant davantage pourront me rectifier). D'ailleurs comme je l'ai dis dans ma présentation je ne fais du Kendo que depuis un an a peu près, mais j'ai pratiqué bien plus longtemps l'escrime (autant artistique que sportive les 3 premières années). Pour le poison le tout est de choisir le bon poison, mais personnellement je ne choisirais pas un poison mortel plutôt un poison incapacitant ou hallucinogènes, cela ne serait certes pas mortel mais permettrait de mettre l'adversaire/ennemi dans un position des plus défavorables. Je trouve cela bien plus cruel d'immobiliser le corps de l'ennemi tout en le laissant pleinement conscient, cela lui fera ressentir une impression de très grande faiblesse et le marquera sans doute à vie, si vous le laissez vivre plus longtemps, ajoutez à cela un rire dément et un bon petit discours sarcastique et vous aurez une personne traumatisé (sauf si cette personne possède un très bon mental, beaucoup pense en avoir un mais un fois dans la dites situations je vous assure que les gens capables de le supporter sont très rare). Sinon du poison sur des dagues de lancés c'est une bonne idée, à condition de ne pas se couper sois même. Sinon je te remercie DG RainbowDash de confirmer ce que je dis ^^ personnellement j'ai l'habitude d'avoir de lourdes charges sur le dos ou a bout de bras, et je ne tiens que difficilement plus d'une heure avec un pack d'eau à bout de bras (si j'ai une bonne prise, pas avec les sortes de bout de plastique qui se transforme en ficelle vous sciant les doigts au bout de 10 minutes). Et tant que j'y suis je vais profiter de Venum pour parler un tout piti peu des faux Cette fois je ne vais pas dire les défauts de cette arme, d'autres l'ont déjà bien assez faits, je vais tenter de la défendre. Si vous avez une faux paysanne forgé dans un très bon acier (bon c'est rare mais c'est trouvable) et que vous êtes relativement grand (si possible avec une peaux indestructibles mais il me semble que c'est encore plus rare que les magasins vendant des T-Shirt MLP sur Paris, ou encore que les tigres à dents de sabre dans les rues du Caires) vous pouvez aisément causer de très grandes pertes dans l'infanterie ennemi, pas besoin de viser plus que ça, vous avez simplement à faire de grand mouvement circulaire en direction des têtes de vos adversaires en espérant les toucher avant qu'eux ne vous touches. Bon c'est du quitte ou double mais bon, ça a l'avantage d'effrayer les troupes adverses et de donner du courage au votres donc bon ^^ Et pour finir parce que là j'ai pas que ça à faire je dirais simplement que je suis totalement avec Odyxoss, totalement. L'un des premiers jeu que j'ai eu a été Doom premier du nom sur playstation et je l'ai encore, j'adore ce jeu et j'y rejoue encore assez souvent (dès que j'ai une vingtaine d'heures devant moi, je ne sais pas m’arrêter avec ce jeu). Je crois que c'est l'un des rares jeu que j'ai encore... Sauf si mes parents ont décidés de le jeter pendant le déménagement ! Vite faut que je finisse ce post et fonce vérifier ça, il en va de ma conscience ! Quoique si je le trouve pas j'irais simplement m'en racheter un, j'ai crus en voir un dans un magasin près de chez moi, mais ça me ferait quand même mal de ne plus l'avoir... Sur ce, bonne aprem/fin de journée/soirée/matinée (rayez les mentions inutiles) P.S. Je crois avoir oublié pas mal de fautes, veuilles m'en excuser (je vais peut être arrêté de dire ça, je le dis déjà assez), et tant que j'y pense habituez vous à me voir écrire des trucs de cette longueur là, j'ai du mal à faire plus court :/ |
| | | #Galzra87 Brony squatteur
Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 33 Localisation : Limoges et Toulouse
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 12:50 | |
| "je doute que ne serait-ce l'un d'entre vous serait capables d'en tenir une (épée batarde) dans une main et un bouclier dans l'autre (j'en suis encore au moyen-âge personnellement, pas tenus d'arme beaucoup plus récent que ça niveau épée) si l'on prend en compte le fait que la première fait en moyenne dans les 30 kilos et le second rarement moins de 10 si vous voulez un minimum de protection et que vous êtes censé vous trimbalez les deux pendant plusieurs heures."
Je me permets de te citer windsteam pour te faire la remarque suivante: Une épée à 2 mains bien lourde ne fait jamais plus de 3 ou 4 kilos! Une épée à une main fera dans les 1kg/1kg5. Les vrais épées sont beaucoup moins lourdes que ce que tout le monde pense, mais il est vrai que après une bonne bataille, le poids de l'épée de 1kg, vous allez le sentir. Pareil pour les boucliers, les pavois sont effectivement très lourd et approchent les 20 kg si je ne me trompe pas mais une simple targe composite en bois durci, cuir clouté et métal ne doit pas peser plus de 1kg.
Personnellement, j'ai une préférence pour les armes tranchantes tels les fauchons (classiques les fauchons, pas les maciejowski), et les épées bâtardes courbes. Pourquoi courbe? tout simplement car les épées courbes glissent sur les armures lorsque que vous ratez la jointure/cognez sur un bouclier. Ainsi, vous ne perdez pas la vitesse acquise pour votre coup, ce qui vous permet de réarmer rapidement et de relancer une attaque très rapidement.
Personnellement, l'armement que je choisirais serait un arc composite (bois pour la souplesse, métal pour la résistancce) à double courbure, petit et puissant avec une longue portée, pour commencer à assaillir l'ennemi du plus loin possible. Puis, après l'avoir bien amoché, corps à corps avec un jitte coincelame ou une dague (main gauche) et un fauchon "batard" dans la main droite (afin de pouvoir si besoin utiliser les 2 mains). Je préferai une petite targe en métal et en bois, légère, fixé sur mon avant bras, pour être libre de mes mouvements et ne pas me priver de ma dague ou mon jitte.
Comme armure, une armure légère et résistance, en cuir durci renforcé par des clous et plaques de métal, me laissant le plus libre possible de mes mouvements pour esquiver et m'enfuir si nécessaire.
EDIT: en vérifiant bien, les zweihanders allemandes sont plus lourdes, car plus longues que la plupart des épées à deux mains. Elles arrivent à un poids d'environ 5 kg au final. On peut donc considérer que, dans la gamme des épées, le maximum du poids réalistes est autour des 5kg. |
| | | #Wegge Garde Impérial
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 13:24 | |
| En fait, le record enregistré pour une épée utilisable est de 6,6 kilos. C'est un espadon allemand de 2,20 m (en faisant aussi la plus longue épée utilisable) qui a bien était utilisé en situation réelle.
Il existe bien sur des espadons de cérémonie qui pèse bien plus lourd. Ou des types de sabre japonais qui pouvaient atteindre les 3m, mais se sont des éléments de décoration et non de vrais arme. Au mieux, utilisable pour des parades ou des figures de style mais non en combat. |
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 13:43 | |
| Merci wegge, je n'étais pas au courant de ce record. Les allemands ont toujours eu la réputation des plus longues épées de combat. Par contre, cet espadon est il un espadon "pur" ou une flamberge? je suis curieux de savoir |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 13:52 | |
| |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 13:53 | |
| Petit changement concernant mon choix d'armes à feu: Je garde la Gatling ( ), mais pour l'arme plus facile à transporter, je vais prendre un fusil à pompe. Vu la variété de munitions qu'on peut tirer avec, je suis tranquille. Plombs de chasse, chevrotine, balles, grenades, Dragon's Breath... Plus qu'à inventer une cartouche atomique, et c'est l'arme parfaite. |
Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 27 Localisation : Cadia IV; Caserne 3B, Secteur 17, sous-département 34, salle 6542 bis
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 13:55 | |
| Un espadon à lame droite apparemment. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pier_Gerlofs_Donia - Spoiler:
Le mec qui recevait ça sur la tête il était littéralement coupé en deux je pense. Le cheval en dessous aussi d'ailleurs. L'avantage c'est que même émoussé tu te reçois toujours 6,6 kilos de fer dans la gueule. Un avantage certain sur un katana qui une fois émoussé ou recouvert de sang ne tranche plus et se casse au premier coup.
Apparemment le gars faisait entre 2,20m et 2,30m en forme d'armoire à glace. |
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 15:12 | |
| En fait les seuls armes à deux mains que j'ai porté faisait dans les 20 kilos et était plutôt courtes, dans les 1M30 ils me sembles, mais après c'était peut être une arme d'apparat, on l'utilisait pour faire de l'escrime artistiques ce qui pourrait également expliqué le poids, l'on était pas censé allez aussi vite qu'avec les autres armes que l'ont utilisés. Après il faut dire que j'ai également utilisé des armes beaucoup plus légères et faites pour se battre (je n'ai jamais essayé de trancher une tête mais ça coupait les pastèques très bien. Sinon, domirossi, quel modèle de fusil à pompe choisirais-tu ? Il existe de très nombreux modèles et du coup je me demande vers lequel d'entre eux se porterait ton choix. Mais sinon je doute que la cartouche atomique soit une très bonne idée, tu n'es pas censé tirer de loin mais de près donc à moins d'être un kamikaze je doute que tu t'en serve très souvent... Sinon je trouve cette arme très esthétiques Tyurne, mais en quoi est faites la tête ? Et la canne ? Plein de petites question, je me retiens depuis tout a l'heure pou faire un post court. Et enfin question débile mais qui parmi vous essayer de porter une bouteille de soda (2L) le plus longtemps possibles ? Ça peut paraitre inutile comme ça, bon ça l'est, mais c'est toujours sympa de connaître ses limites je trouve Sur ce, bonne aprem/fin de journée/soirée/matinée (rayez les mentions inutiles) P.S. J'aurais jamais crus réussir à faire aussi court, j'ai réussi ! Bon ça m'a pris une demi-heure mais j'y suis arrivé ! Enfin, mon premier depuis très longtemps :yay:Bon j'avais pas grand chose à dire mais quand même ! Bref... Je vous laisse retourner à vos activités |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 15:21 | |
| - Windsteamer a écrit:
Sinon je trouve cette arme très esthétiques Tyurne, mais en quoi est faites la tête ? Et la canne ? Plein de petites question, je me retiens depuis tout a l'heure pou faire un post court. Poignée en étain massif, 22mm de diamètre, 98 cm de long en bois de stamina. Création des ateliers Fayet, Auvergne. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 15:24 | |
| Pour la cartouche atomique, vu la taille, je pense que ça serait plutôt petit comme explosion. Et puis, en fait, il suffit de montrer qu'on en a, et on se fait pas emmerder, pas besoin de les utiliser. 'Fin bon, de toute façon, il faut atteindre la masse critique pour démarrer la fission, donc, ça risque pas de rentrer dans une cartouche de fusil. Pour le modèle, je m'y connais pas trop, mais ce qui est sûr, c'est que j'en prendrais un manuel, pour pouvoir utiliser les Dragon's Breath. ('Fin bon, j'ai dit "à pompe", donc, ça implique que c'est forcément manuel, quoi) Après, bon, suffit d'en trouver un pas trop merdique, quoi. |
| | | #Touchstone Chercheur Changeling
Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 27 Localisation : Gravity falls, Oregon.
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 15:38 | |
| Windsteamer, c'est juste une bête faute de frappe prend pas la mouche. On me parle de stratégie, moi j'ai juste défendu plusieurs armes de points de vues différents. Si je devais armer un village, je filerais des lances à la masse et des glaives/gourdins/couteaux de boucher+petit bouclier aux costaux. Sans plus de précision parce que je suis pas un expert en stratégie en dehors de bfw. Pour défendre mes mérovingiens chéris, ils ne se contentaient pas de prendre du bon métal, ils torsadaient deux métaux pour faire le cœur souple de la lame avant d'y souder des tranchants en acier très dur. Je défendrais bec et ongles l'épée bâtarde, certes une courbe est stratégiquement meilleure mais moi je préfère les droites (question d’esthétisme). Oh et je plussoie que les allemands ont des armes trop longues... y'a qu'a voir la taille des katzbalger qui sont censés être des épées courtes. |
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 15:54 | |
| Probablement un truc à compenser. |
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 16:10 | |
| Bon mon envoi de message vient de planter... j'y ais passer 20 minutes dessus pour qu'il soit court... bon ben tant pis, on recommence ! Donc Touchstone, ne t'inquiète pas, je ne prend presque jamais la mouche Et ne t'inquiète pas, je n'ai fait que présenter un situation, je me doute bien que tu ne compte pas donner que des lances X) Et je ne suis pas expert en stratégie, le plus important que j'ai retenu c'est que si tu fous les chocottes a l'ennemi avant même qu'il ne te voies t'as pas mal de chance d'au moins les décimer. Sinon je suppose que bfw désigne Battle for Wesnoth, je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'en entendu dire qu'il était pas trop mal. Pour tes mérovingiens, je n'ai jamais dis qu'il faisait de mauvaise arme, je connais basiquemment les diverses méthodes de forgeage, juste les bases, les mérovingiens fabriquaient de très bonne armes, tout ce que j'ai dit c'est que les vikings ne fabriqués pas de mauvaise armes non plus, mais j'ai du mal à faire comprendre ce que j'essaye de dire J'avais écrit un long paragraphe sur les ateliers Fayet mais j'ai vraiment la flemme de tous retapé, donc j'aurais un second post court dans la même journée Il me semble que le bois de stamina est très solide, ce qui fait que cette canne pourrait sans aucun doute faire une arme très efficace (surtout que même un vieillard pourrait vous tuer avec sa canne si vous êtes désarmé, ou au moins vous brisez quelques os si il l'utilise correctement) Pour finir avec domirossi je pense que cette munitions passerait dans la catégorie futuriste. J'avais pris la peine de faire une liste de tous les effets d'une explosion atomique mais pour faire court j'aimerais juste dire que même si l'explosion est légère les effets seront pour une bonne partie toujours présent. Ah et aussi que même sans cartouche atomique je doute que l'on t'emmerde si tu as un fusil a pompe, et pour le modèle je pourrais sans doute te conseiller mais je pense que si tu faisais tes propres recherches tu trouverais rapidement le modèle qui te conviendrait le mieux Sur ce, bonne aprem/fin de journée/soirée/matinée (rayez les mentions inutiles), moi je vais aller reposer mes doigts et mes yeux, le premier me fait mal et le second voit flou... M'enfin j'ai l’habitude, mais du coup je répondrai pas tout de suite au éventuel messages :/ P.S. c'est vrai que les allemands ne font rien de petits donc il se peut que Wegge ait raison (si des allemands le lisent, ça s'appelle de l'humour je crois) |
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Sam 3 Aoû - 16:33 | |
| - Windsteamer a écrit:
- P.S. c'est vrai que les allemands ne font rien de petits donc il se peut que Wegge ait raison (si des allemands le lisent, ça s'appelle de l'humour je crois)
Fais gaffe avec ce mot, apparemment il existe des gens qui ne sont pas très portés sur l'autodérision. |
| | | #S'Andji Petit nouveau
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Dim 4 Aoû - 7:57 | |
| Nan sa va je suis Allemand de Souche ,et sa ma fait bien rire ! Faut juste que les gens arrete de me prendre pour un psycho quand je dis : Ich bin Deutsch ! und ich bin in Frankreich Ihr Muffin zu essen ! |
| | | #leotoulon A la réponse
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Dim 4 Aoû - 10:04 | |
| les armes a feu, parce que j'ai été élever avec un père très fan d'arme, et puis le colt 1911 a la classe.
|
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? Mer 7 Aoû - 12:29 | |
| - Touchstone a écrit:
Je défendrais bec et ongles l'épée bâtarde, certes une courbe est stratégiquement meilleure mais moi je préfère les droites (question d’esthétisme).
Les épées bâtardes sont par définition "des épées à une main et demi". La forme de la lame n'y change rien Mais je conçois que tu préfères les lames droites, mais moi je préfère les lames courbes. Au moyen âge, les lames droites étaient peu conçus pour trancher mais bien pour briser les os. En effet, si deux chevaliers en armure s'affrontent, où est l’intérêt d'une arme qui vaut seulement par le tranchant? En fait, l'impact de l'épée sur l'armure va casser les os( si on considère que l'attaquant a mis suffisamment de force dans son coup), étant donné que les armures sont très ajustés pour limiter leur poids. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre arme préférée ? | |
| |
| | | | Quelle est votre arme préférée ? | |
|