| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Sam 6 Juil - 13:25 | |
| Je vais tenter de ne pas avoir d’absence cérébrale cette fois... Donc je vais tenter,mais je ne promet rien étant donné le précédent fail T-T |
|
| |
#Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 10:38 | |
| Hi'. Il va y avoir un léger changement. Les Lunatiques vont adopter leur format final plus tôt que prévu. En effet yay le challenge de minuit est de retour et les Lunatiques ne doivent surtout pas empiéter avec. Donc. Le sujet ne sera pas donné ce vendredi mais le dimanche soir 14 juillet à 23h59. Vous aurez alors une semaine jusqu'au dimanche soir 21 juillet à 23h59 pour rendre votre copie. Je me rends compte que le changement est... ouais. À plusieurs égards... ouais. J'y travaille mais pour l'instant le mot d'ordre est, Petits poneys, à vos plumes ! EDIT: - Rainbow Knight a écrit:
- Vuld, tu pourrais les espacer un peu plus, genre une semaine de Lunatique, une semaine sans, puis on repart. Et si tu as peur d'être à court de sujet, tu pourras toujours essayer de demander à d'autres de t'aider à en trouver, ça permettra de varier vu que d'autres auront des idées que tu n'aurais pas forcément.
Je réponds ici à Rainbow Knight pour que le challenge de minuit parle du challenge de minuit et tout ça. À terme j'envisage une alternance. Une semaine je fais le concours classique, avec un sujet bien prise de tête et vous qui rendez votre copie. La deuxième semaine je vous défie à une activité type "commentez ce texte" ou "trouvez-moi un texte qui parle de telle chose" ou "imaginez un crossover MLP One Piece"... Puis on recommence en alternant, classique-défi-classique-défi-classique... Ce n'est pas seulement pour que j'imagine le sujet (j'en ai des cartons pleins) c'est parce que mine de rien les gens ont besoin de pouvoir décrocher et "faire autre chose", et j'aurais beau leur dire "vous n'avez pas à participer à chaque fois" c'est plus simple de diviser en deux activités claires, les défis servant de pause-récréation. (Un peu comme le papy grenier quelque part...) ... Cela dit j'envisageais aussi que les gens imaginent le prochain sujet, mais euh... non. D'expérience, non. Je le ferai si je peux le faire mais en l'état je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je serai déjà content si les gens acceptent le rythme hebdomadaire, crois-moi ce n'est pas gagné. |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 10:51 | |
| une semaine? plus que suffisant. j’essayerai de participer au maximum de challenge (ça me fera de l'exercice) |
|
| |
#Rainbow Knight Girafe-potam
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 10:53 | |
| Y aura-t-il des défis ? *Les yeux pleins d'espoir* |
|
| |
#Supernovae_01 Joker Gourou
Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 11:24 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Une semaine je fais le concours classique, avec un sujet bien prise de tête et vous qui rendez votre copie. La deuxième semaine je vous défie à une activité type "commentez ce texte" ou "trouvez-moi un texte qui parle de telle chose" ou "imaginez un crossover MLP One Piece"...
Ça peut être très bien, mais là je me méfie de tes exemples. Un crossover... Ok, mais pour écrire ce genre de choses il faut connaître les deux univers, et on ne peut pas savoir à l'avance lesquels seront susceptibles d'être familiers à tous les participants. Peut-être en faisant plusieurs propositions et en demandant de choisir, tiens. Ou alors avec un sondage. Idées. Trouver un texte... Je ne sais pas ce que tu as en tête, mais moi je me vois déjà pianoter sur le moteur de recherche de FimFiction et parcourir la liste pour trouver mon bonheur ; avec FanFiction.net et Google en renfort si jamais je ne trouve pas. Autre grosse contrainte : beaucoup de forumeurs ne lisent pas l'anglais ; et il est clair que l'ensemble des fanfictions francophones n'est pas un terrain de jeu très palpitant. Commenter un texte... Faut voir. Franchement je ne sais pas, je me demande juste si ça peut être plaisant pour tout le monde un exercice comme celui-là. Enfin bref. Ça peut être intéressant, mais j'ai du mal à imaginer comment tu parviendrais à rendre ça amusant pour tout le monde... |
|
| |
Date d'inscription : 31/05/2013 Age : 32 Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 11:34 | |
| La participation, c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatiques.
Faut du chalenge pour tout le monde, et pour l'exemple des cross-over, si on me met un MLP avec One Pièce, bah je participerais pas, vu que j'y connais rien. vuld l'a dit, c'est pas une obligation.
Pour ma part, j'accepte l'idée, et je marche. Si je suis venu ici, sur ce beau forum, c'est avant tout pour écrire, et m'exercer à cela ; et ce genre de chalenge ça me convient amplement ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 13:02 | |
| - Supernovae_01 a écrit:
- Ça peut être très bien, mais là je me méfie de tes exemples.
(...) Enfin bref. Ça peut être intéressant, mais j'ai du mal à imaginer comment tu parviendrais à rendre ça amusant pour tout le monde... Ne t'inquiète pas ! Moi aussi je me méfie. Et encore, tu n'as qu'esquissé la surface du problème. Mais j'ai quand même envie de tenter les défis, déjà parce que oui il faudra alterner sans quoi les gens vont se lasser très vite ; mais surtout pour l'ouverture. Tout comme les "funday monday" ne sont pas juste pour le délire mais aussi pour forcer les joueurs à envisager de nouvelles possibilités. Et puis si ça échoue ça échoue et tant pis, l'alternative c'était une plage vide de toute manière alors autant essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 13:31 | |
| I support this action. Je suis avec toi, Vuld, de ce fait rien ne pourra t'arriver !... sauf peut-être de faire un gros bide. Donc en fait il peut t'arriver exactement ce que tu pourrais redouter. Ce qui rend mon soutien quasiment inutile, mais c'est l'intention qui compte hein ? Au passage, je précise que quand je parlais de "quelqu'un pour aider à trouver des idées", c'est pas genre pour que le tout venant puisse proposer un truc pas forcément très constructif. Je suis certain qu'il y a des gens créatifs avec de bonnes idées ; mais seulement si tu es en manque, ce qui ne risquerais pas d'arriver selon tes dires |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 13:37 | |
| Tout comme l'a dit Rainbow Knight, si le challenge est un crossover sur un thème dont je connais rien, j'vais pas m'y risquer car tout ce qui en ressortirait, ce serait de la bouse :derpy:En même temps, c'est normal. Pis, j'aime bien écrire, ça change du Photoshop . Une semaine, ça laisse de la marge pour réfléchir, c'est intéressent. Bon après, faut que le thème me parle mais, j'aime bien relever les défis. Le résultat est pas toujours terrible mais au moins, j'acquiert de l'expérience dans ce domaine. Donc, j'y participerais si je pense pouvoir écrire quelque chose qui soit pas la définition même de "Naze". Et puis, qui ne tente rien n'a rien (J'suis sûr que j'ai fait une faute dans l'expression ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 13:40 | |
| Nope, à ce que je sais tu as été grammaticalement correct avec cette expression:spike:
Et j'ajouterais qu'il faut bel et bien s'entrainer pour progresser. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 13:45 | |
| That's right. Sauf si tu sait déjà faire des tableaux digne de Munch alors que t'a jamais touché un pinceau ou alors que tu écrit des livres comme ceux d'Hugo alors que t'y connais rien, là t'es béni des Dieux et tu as ta Cutie Mark d'office enfin bon, c'est autre chose. Bref, j'attends de voir le thème du challenge |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 13:50 | |
| Alors dans ce cas j'ai été béni des divinités équestriannes, parce qu'on ne cesse de vanter les mérites de certains de mes écrits hors de ce forum, sans que jamais je n'ai appris à écrire par contre je suis bon à pas grand-chose d'autre (sauf en cuisine, ou j'improvise des plats qui déchirent) Le thème va arriver dimanche, donc on a de la marge. Alors retourne écrire du clop si tu ne veux pas que je t'éclope... |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 14:07 | |
| Ça fait toujours plaisir d'entendre des compliments sur ses propres productions Cuisinier, c'est pas mal aussi Bien sûr, pour ça j'attends. Mais je suis en panne d'inspiration ! On dirait de l'impuissance mais au niveau créatif... |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 14:24 | |
| Ça permet de s'améliorer. C'est l'avantage par rapport aux amis, qui ne veulent jamais vraiment critiquer, ils sont trop gentils. Là au moins, on voit les bons côtés, mais on a aussi une critique, honnête et constructive.
Et on devrait parler de tes problèmes d'érection littéraire en privé, si tu veux bien. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Mer 10 Juil - 14:32 | |
| Exactement. Bon, j'vais arrêter de poster pour rien ou on va m'accuser de flood...
Oui, oui, je m'emporte... |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Sam 13 Juil - 8:33 | |
| Une semaine entière? ... Mais c'est génial! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 14 Juil - 21:56 | |
| Il est 20h12 22:51 et comme je sais que ça va planter, je lance la machine à 23h00 question de m'énerver une heure pour que ça fonctionne. Vous avez donc une semaine pour rendre la copie, le sujet est ici ainsi qu'en première page, le synopsis en spoiler et en lien... il ressemble furieusement au sujet mais un cookie à celui qui s'en passe. Lunatiques - Rock (14 juillet 2013) : « Rarity a volé le Crystal Heart. » - Synopsis :
Le Crystal Heart a disparu, on demande au Mane6 d’enquêter pour le retrouver au plus vite. Mais le voleur n’est autre que Rarity.
Je compte sur vous pour penser dans la cheminée, vous amuser et ne vous mettre au travail qu'à la dernière minute, on se retrouve le 21 pour voir qui se sera soumis aux fantaisies de Luna. (EDIT: Woohoo.)
Dernière édition par Vuld Edone le Dim 14 Juil - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 14 Juil - 21:59 | |
| Je sens que ça va être encore très amusant. L'idée parfaite pour moi me germe déjà en tête... bien bien bien, à dans une semaine mes amis, voir ce que notre chère Princesse Luna pensera de ce que je vais vous pondre |
|
| |
#supyteke Le Guide des Quenouilles
Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 25 Localisation : Vigneux-sur-Seine(91), RdJ durant la plupart de mes vacances.
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 14 Juil - 22:02 | |
| GO !!! Ce sujet m'inspire plus que bien. Bonne chance à tous, perso, je m'y mets demain:^^: . |
|
| |
#Rainbow Flash Brony squatteur
Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 26 Localisation : A Cloudsdale... Attendez, le temps de le dire, je suis déjà à Manehattan!
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 14 Juil - 23:10 | |
| ... DAT sujet.
Autant Heir, je l'ai torché rapidement, là je sens que je vais m'amuser comme une fadasse o/
On est obligé de suivre le synopsis ou on peut arborer l'histoire de façon différente? |
|
| |
#янeïane A la réponse
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 14 Juil - 23:11 | |
| Une semaine... Eeyeup, plus que correct. En plus y'a moyen de faire bien des trucs avec ce sujet Je participe ! Bonne chance. |
|
| |
#Axelerre Imagicien
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Dim 14 Juil - 23:18 | |
| YEE-HAA ! J'participe aussi. Une semaine, j'aurais largement le temps de réfléchir et d'écrire quelque chose de convenable |
|
| |
#CH4F Minorité Ethnique
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 15 Juil - 1:32 | |
| J'abandonne. Ce thème ne m'inspire pas du tout. |
|
| |
#the little tanker Frony
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 25 Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Lun 15 Juil - 8:41 | |
| Plusieurs idées en tête, je me met tout de suite au travail! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last Ven 19 Juil - 16:26 | |
| Bon bin j'ai terminé pour ma part. Commencé cet aprèm, et fini à l'instant, bien que ça ait pourri ma nuit... je le peaufinerais sans doute dans la semaine, mais en tout cas, j'y suis arrivé... et je vais pas tarder à aller dormir...
EDIT : Et voila, c'est relu, corrigé (du mieux que j'ai pu), et envoyé ! Bonne chance aux autres participants ! |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge] Lunatiques - Last | |
| |
|
| |
| [Challenge] Lunatiques - Last | |
|