Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Lun 9 Jan - 15:18
ArchFrost a écrit:
Gah ! Stop confondre anti-héros et méchants les gens ! Raito Yagami ? Il est pas méchant, c'est un anti-héros ! De base il n'y pas réellement de méchant de Death Note, chaque camp veut défendre le bien à sa façon, ce qui les pousse à s'affronter, mais aucun des deux ne veux "faire le mal". Tuer des criminels, c'est pas être méchant hein ! Et j'ai vu que quelqu'un avait osé mettre Sweeney Todd ? Anti-héros ! Le méchant du film c'est le juge ! Après, il devient fou et assoiffé de sang a cause de son désir de vengeance, mais à la base il est pas méchant. Le skull kid de Zelda... C'est pas lui le méchant. Le méchant c'est le masque. Pareil pour Nightmare Moon, mais bon, là je touche une corde sensible pour certains donc
T'as lu ce que j'ai mis ou t'as juste regardé le Spoiler ? Je sais bien que Sweeney n'est pas le "vrai méchant" de l'histoire mais c'est pas un gentil pour autant au même titre que Light d'ailleurs. Là on est dans un style non manichéen et je pense que le fait de tuer les gens de sang froid pour les mettre dans des petits pains c'est suffisamment maléfique pour qu'il ai sa place dans ce sujet. On peut clairement pas dire que ce soit le "bien" qui affronte le méchant juge en tuant au passages des innocents par dizaine. Anti-héros ok mais bon... Voila quoi
Sinon pour rester dans le thème. L'incarnation de la folie du grand dévoreur.
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 33 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Lun 9 Jan - 23:04
Citation :
T'as lu ce que j'ai mis ou t'as juste regardé le Spoiler ?
Yup, mais y'a quelqu'un d'autre qui l'a cité ^^
Et sinon en fait ST et Nightmare moon font partie de la catégorie des "Gentils devenus méchants a cause des méchants qu'on été méchants avec eux".
Après, moi j'suis un grand fan de dark fantasy, ou les anti-héros sont légions, et les paladins... Quasi inexistants. Donc pour moi c'est très important de faire la différence.
Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Mar 10 Jan - 16:32
De toute manière les méchant purement manichéen se font de plus en plus rare. à ce compte là on peut aussi virer Nox puisqu'il raze des villages et menace de détruire un peuple entier mais vu que c'est pour sa famille c'est pas un méchant
Je dirais qu'on peut mettre dans ce sujet des personnages qui tendent plus du côté du mal dans leur fait que dans le plus profond de leur personnalité. Sinon il risque d'être bien vide ^^.
Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Mar 10 Jan - 18:14
Les vrais méchants sont rares, en effet
Même si Dark Vador est du côté Obscur la plupart du temps dans les 6 films du canon de StarWars, dire que c'est simplement un méchant est peut-être un peu réducteur.
Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Mar 10 Jan - 22:51
Kahas a écrit:
Les vrais méchants sont rares, en effet
Même si Dark Vador est du côté Obscur la plupart du temps dans les 6 films du canon de StarWars, dire que c'est simplement un méchant est peut-être un peu réducteur.
Ce n'est pasun simple méchants, c'etzs ZE méchants.
Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Mar 10 Jan - 23:47
Spoiler:
Mademoiselle Red de Black Butler. Je ne sais pas si on peut vraiment la placer dans la catégorie des méchants, mais bon, c'est quand même Jack l'éventreur dans l'animé (bon par contre Grell lui c'est juste un Dieu de la mort fou mais c'est pas un méchant pour autant )
Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Mar 10 Jan - 23:56
KodoK a écrit:
Spoiler:
Mademoiselle Red de Black Butler. Je ne sais pas si on peut vraiment la placer dans la catégorie des méchants, mais bon, c'est quand même Jack l'éventreur dans l'animé (bon par contre Grell lui c'est juste un Dieu de la mort fou mais c'est pas un méchant pour autant )
J'aurais du y penser avant >_< Bien joué tu m'as devancé. En revanche je pense que Grell mérite un titre de méchant limite plus que madame Red. Enfin... Tout le monde sais que le vrai méchant de Black Butler c'est lui:
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 33 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Des mechants qui ont de la classe Mer 11 Jan - 0:20
Bah moi j'ai tendance à dire que ne sont méchants que ceux qui prennent du plaisir à être mauvais. Exemple : L'Homme-Sable des marvels. Il commet des vols et compagnie, mais quand on regarde le perso de plus près, il ne veut pas faire du mal à la base. Ce n'est pas "le grand méchant maléfique", a la base c’était un simple voleur qui voulait de l'argent pour sauver sa fille (en gros). Ou à ce compte là, Robin des bois est méchant. Il vole des gens, et la "justice" lui court après.
Ensuite il y a les mi-méchant, qui comptent dans leur rangs la plus grosse part des anti-héros. Soit ils on été entraînés dans le mal par une fourberie (Genre Dark Vador, manipulé par Dark Sidious), soit le(s) méchant(s) l'ont profondément blessé dans le passé, et ils emploient des méthodes assez maléfiques pour arriver à leur vengeance ou autre (Genre Sweeney Todd). Eux, c'est difficile de dire s'ils sont méchants ou pas, car sans l'intervention d'un méchant ils seraient surement gentils. Un peu comme les vampires quoi, si il ne sont pas mordus par un vampire les gens restent humains. J'en profite pour citer l'anti-héros le plus classe du monde : Ascheriit aka Koïnzell d'Ubel Blatt. Un désir de vengeance immense qui le pousse parfois a faire des choses pas franchement sympathiques.
Spoiler:
Pas vraiment méchant, mais quand même bien classe
Et enfin il y a THE TRUE BAD GUY. Alors lui pour quelque raison obscure, le mal c'est son trip. J'aime le pouvoir, je supporte pas d'avoir quelqu'un qui me dise quoi faire, alors je deviens un tyran moi-même. Bref, peut importe la motivation, il veut faire le mal, il ne regrette rien, et n'a jamais eut d’affinités avec le bien, et n'en n'aura jamais.
Après y'a un archétype de "méchant" difficile à placer, c'est ceux qui le deviennent par manque d'attention des autres, par jalousie par rapport à celui qui sera très probablement le héros dans l'histoire. Genre Luna ou Megamind (un peu le Dr d'enfer aussi). Et généralement ceux là deviennent gentils au bout du compte.