| [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES | |
|
|
Vos réalisations favorites ? | DonkeySam | | 4% | [ 5 ] | FlimsySpark | | 11% | [ 15 ] | Foudre de Neige | | 26% | [ 35 ] | Gib' | | 5% | [ 7 ] | Keentao | | 5% | [ 7 ] | lord-angelos | | 18% | [ 24 ] | Magicpixel | | 13% | [ 17 ] | Nochixtlan | | 16% | [ 21 ] | Sabots-Vortex | | 2% | [ 3 ] |
| Total des votes : 134 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Ven 11 Mai - 23:34 | |
| Oyez oyez ! Le vote pour désigner le thème de cette première édition du concours étant terminé, voilà l'heure où le concours va réellement pouvoir débuter. Ce topic concerne la catégorie ALICORNES du concours. Sous ce nom ingénieusement trouvé ( ) se cache en fait la catégorie qui s'adressera aux dessinateurs expérimentés avec des compétences avancées au dessin. Les meilleurs dessinateurs d'entre-vous devront donc passer par cette catégorie pour participer. Ici, vous pouvez être sûr que si vous recherchez la confrontation artistique sans pitié, confrontation sans pitié il y aura. Bon, j’exagère sûrement de trop, après tout, le concours a pour vocation de se dérouler dans la bonne entente. Néanmoins, il est sûr qu'une fois inscrit dans cette catégorie, il ne faudra pas lésiner sur les moyens, bronies, j'attends de vous que vous nous émerveilliez. Le thème pour ce concours sera donc : Les méchants de MLP Plus exactement, il vous est demandé de réaliser le dessin d'un méchant de la série. Attention, vous avez tout autant le droit de représenter un méchant déjà existant comme d'inventer votre propre méchant idyllique ! Voici maintenant, le règlement du concours, je vous prierai de le lire attentivement (et de le respecter aussi accessoirement ) - Spoiler:
1° Chaque candidat sera tenu de respecter le thème imposé. Il s'agit des Méchants MLP, reportez-vous au descriptif du thème ci-dessus pour plus d'informations, ou contacter un des organisateurs pour de potentielles clarifications. (N.B. : En effet je pense inclure un énième descriptif complet du thème entre la description de la catégorie et le règlement)
2° Votre œuvre sera au format JPEG, GIF, ou PNG et sera composée d'une unique image.
3° Vous pouvez réaliser votre œuvre avec n'importe quel moyen technique à votre disposition, tant que vous avez une image claire à présenter dans l'un des formats évoqués dans le second point. Essayez donc d'obtenir la meilleure qualité possible de photo ou de scan afin que votre œuvre soit bien visible.
4° Vous ne pouvez envoyer qu'une seule œuvre dans les catégories soumises à un vote final (Blank Flank, Poney, Alicorne) et vous ne pouvez vous inscrire que dans une seule de ces trois catégories.
5° Inscrivez-vous par Message Privé auprès de la personne ayant posté la catégorie à laquelle vous souhaitez participer. Un message du type de « Je participe ! » ou « Merci de m'inscrire » est suffisant. La liste des inscrits sera affiché dans le premier post de la catégorie et sera mise à jour au fur et à mesure.
6° Vous pouvez réaliser votre œuvre avant ou après vous être inscrit, dans ce cas là vous êtes autorisé à envoyez à l'organisateur votre œuvre en même temps que votre demande d'inscription.
7° L'envoi de vos œuvres devra être fait par Message Privé, auprès de la personne qui gère votre catégorie. Merci de fournir un lien vers l'image, ou bien de l'afficher directement dans le message.
8° Les participants son tenus de ne dévoiler publiquement aucune œuvre par eux-même avant que les organisateurs ne l'aient fait pour les besoins du concours. Merci de ne pas montrer votre œuvre en dehors du cadre privé, en attendant qu'elle soit dévoilée sur le forum, ceci dès le 10 juin (cette date est potentiellement sujette à un changement). Cela implique donc de ne pas la poster sur des sites publics comme par exemple Deviantart ou Tumblr.
9° Votre oeuvre doit respecter des règles évidentes de contenu : - Une image qui ne saurait être montrée à un public mineur ne sera pas acceptée - Les images pouvant choquer ou présentant un contenu dérangeant ou suggestif doivent être placées à l'intérieur d'une balise [spoiler] et signalées comme telles. Néanmoins elles seront sujette à la modération qui se réserve le droit de refuser l'image.
10° Seul un organisateur peut changer un participant de catégorie s'il juge que c'est nécessaire – de son propre chef après avis des autres organisateurs, ou bien suite à une demande par MP.
11° Un candidat peut se retirer du concours sur simple requête à l'organisateur auquel il à auparavant envoyé sa demande d'inscription.
12° Un vote aura lieu dans chaque catégorie (sauf Everfree Forest) et il est ouvert à tous les utilisateurs inscrits sur le forum, afin de choisir les œuvres les plus populaires de ce concours. Sera donc établi à l'issu du vote un top 3 ou un top 5 des œuvres les plus populaires dans chaque catégorie, ce nombre se verra modulé en fonction du nombre de participants et/ou du nombre de votes.
13° Le système de vote utilisé sera un encart Pixule présent dans le premier post de la catégorie. Attention, ce système de vote ne permet pas l'annulation ou la modification de son vote.
14° Les gagnants du vote de popularité, se verront mis en avant dans le post de chaque catégorie, ainsi que leurs œuvres, et pourront partager des liens vers leur galerie sur le forum ou leur portfolio/réalisations sur deviantart ou tumblr (par exemple) s'ils le souhaitent, après avoir fait part des liens à l'organisateur de la catégorie.
15° La catégorie Everfree Forest a été créée spécialement pour recevoir afin de les exposer, les oeuvres de ceux ne souhaitant pas concourir, ou ayant déjà participé au concours avec une première œuvre, et souhaitant exposer d'autres œuvres réalisés en accord avec le thème. Elle ne comportera aucun vote. Vous pouvez vous y inscrire par MP de la même façon que pour les autres catégories, même si vous êtes déjà inscrit dans l'une d'elles.
16° Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui, et vous avez jusqu'au 9 juin à 19H pour envoyer votre œuvre ou vous inscrire. Passé cette heure et cette date, aucune œuvre ne sera acceptée, même dans la catégorie Everfree Forest.
Voilà, ce qui devait être dit, est dit. Je vous laisse maintenant à vos crayons ! =======================MISE A JOUR 10/06/2012=======================
Expositions des dessins.
Et oui, l'heure est arrivé de dévoiler les œuvres afin de les soumettre au vote ! à savoir qu'au vu des participations, je pense que nous mettrons en aparté les 3 dessins qui auront reçus les plus de votes, du moins dans cette catégorie. Commençons, œuvre de :- DonkeySam:
- FlimsySpark:
- Foudre de Neige:
- Gib':
- Keentao:
- lord-angelos:
- Magicpixel:
- Nochixtlan:
- Sabots-Vortex:
Voilà, dès maintenant vous pouvez commencer à voter. Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez des questions ou si jamais vous avez des requêtes ou si vous avez remarqué une erreur. Sur-ce... Banzaï !
Dernière édition par Я4V3 le Dim 10 Juin - 5:00, édité 2 fois |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Lun 4 Juin - 13:39 | |
| Ce post fait office de simple rappel : N'oubliez pas que le concours se termine samedi prochain, la date butoir pour envoyer votre dessin. |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 5:00 | |
| UP pour la mise à jour. |
|
| |
#DonkeySam Petit nouveau
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:10 | |
| Trop de beaux trucs, j'arrive pas à choisir ! Certains sont quand même une bonne claque visuelle. Le discord de Nochixtlan...woah ! |
|
| |
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:12 | |
| Merci merci ^^ Mais le tien est pas mal non plus, y a une bonne idée! Par contre le duel est serré avec MagicPixel... Mais ils sont quand même tous trop biens ces dessins! |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:24 | |
| J'ai voté pour Foudre. Parce que les yeux et le sourire du méchant quoi, surtout sur un personnage original... |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:27 | |
| Woah, Foudre remonte en flèche! Je me demandais aussi pourquoi il n'avait pas reçu plus de votes... Son dessin est pourtant très beau et magistralement exécuté. Mais non plus d'ex Aequo je vous en supplie!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:30 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Mais non plus d'ex Aequo je vous en supplie!!
Si y a ex aequo, épreuve de mort subite : les concurrents dessinent en livestream non stop jusqu'à ce que le premier d'entre eux ne meure d'épuisement. Ou alors sur le pré, en gentlemen. |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:31 | |
| Dans les deux cas je serais foutu xD Je tire comme un manche, et dessiner en livestream ben... Non, quoi xD Et puis moi je bosse demain, donc je serais de toute façon battu dans un tel match à mort.
EDIT: Et sinon, je suis le seul mongol à actualiser la page toutes les cinq minutes pour vérifier l'avancement des votes? |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:57 | |
| Voté Lord Angelos. 1) J'aime la façon dont c'est dessiné. Très proche du cartoon. 2) Ponification de Poison Ivy si je ne m'abuse 3) Autres raisons qui m'échappe au moment d'écrire. Mais j'ai eu du mal à choisir. Y'a trop d'epicness dans ce topic. - Pour Noch:
Ton Discord est magnifique mais... J'ai du mal avec le nez de chien. Il est sensé avec "une tête de poney"
Pour reprendre l'idée du Bro-Nie pour le duel dans le prés... Les deux artistes se lancent leurs moyens de dessiner à la figure jusqu'à ce que mort s'ensuive (les possesseurs de tablettes sont avantagés ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 9:59 | |
| - Citation :
- Ton Discord est magnifique mais... J'ai du mal avec le nez de chien. Il est sensé avec "une tête de poney"
Bha sachant que je penche pour le réalisme, c'est la seule interprétation que j'ai été capable de donner pour son museau assez étrange. Il a un nez de reptile et le reste de la gueule de mammifère, c'aurait pas été cohérent. Et puis bon, une tête de poney? Certes mais il serait diablement moche sans cette tête de carnivore |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:28 | |
| - Nochixtlan a écrit:
-
- Citation :
- Ton Discord est magnifique mais... J'ai du mal avec le nez de chien. Il est sensé avec "une tête de poney"
Bha sachant que je penche pour le réalisme, c'est la seule interprétation que j'ai été capable de donner pour son museau assez étrange. Il a un nez de reptile et le reste de la gueule de mammifère, c'aurait pas été cohérent. Et puis bon, une tête de poney? Certes mais il serait diablement moche sans cette tête de carnivore Ben, t'enlève cette truffe et tu met juste des fentes plus reptiliennes, et ça passe Enfin, on va pas discuter trois heures sur un dessin terminé. De toutes façon, il m'aurait fallu trois bulletins pour pouvoir voter... |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:30 | |
| - Citation :
- Ben, t'enlève cette truffe et tu met juste des fentes plus reptiliennes, et ça passe
Pas avec des poils autour! Ca fait moche! Au mieux je peux essayer de lui coller un mufle de taureau, mais j'ai du mal à les faire ... |
|
| |
#Derpytrooper Floodeur compulsif
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:45 | |
| J'ai choisi lord angelos car j'adore son style mais pour toi Nochixtlan quel qualité mais le problème trop réaliste pour moi et ce nez .... et aussi j'ai voté Magicpixel. Mais quand le concours de poney ???
Dernière édition par Derpytrooper le Dim 10 Juin - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:46 | |
| Et bien... y a du lourd! Il y avait marqué "confrontation sans pitié", on s'est pas foutu de moi! J'ai longuement hésité entre celui de Lord-Angelos (parce que Poison Ivy ) et Foudre de neige (pour la mise en couleur "nocturne" - c'est pas facile). Concernant ma pièce de concours, c'est la première fois que j'utilisais autant Gimp. Va falloir que je m'entraîne dessus pour le prochain concours Sinon, j'aimerais beaucoup savoir les techniques utilisés (logiciels,...). Est ce que vous êtes partis d'un crayonné? Est ce que vous avez TOUT fait sur ordinateur? Est-ce que, au contraire, vous vous étes contenté de scanner? - Citation :
Bha sachant que je penche pour le réalisme, c'est la seule interprétation que j'ai été capable de donner pour son museau assez étrange. Il a un nez de reptile et le reste de la gueule de mammifère, c'aurait pas été cohérent. Et puis bon, une tête de poney? Certes mais il serait diablement moche sans cette tête de carnivore C'est marrant, j'ai toujours trouvé que Discord avait plutôt une tête de chèvre |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:50 | |
| - Citation :
- Sinon, j'aimerais beaucoup savoir les techniques utilisés (logiciels,...). Est ce que vous êtes partis d'un crayonné? Est ce que vous avez TOUT fait sur ordinateur? Est-ce que, au contraire, vous vous étes contenté de scanner?
Crayonné détaillé ombré, puis j'ai importé le tout sous photoshop pour mettre les couleurs et accentuer les ombrages, et aussi pour rajouter l'effet brillant des yeux du monstre ^^ - Citation :
- C'est marrant, j'ai toujours trouvé que Discord avait plutôt une tête de chèvre
Si tu lui colle un sourire comme celui que je lui mets tout le temps, ça devient un carnivore, même avec un crâne de chèvre comme base! |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:51 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
- C'est marrant, j'ai toujours trouvé que Discord avait plutôt une tête de chèvre
Stricto sensu, Discord est une chimère. Et le truc c'est que personne s'accorde sur la description exacte de la bestiole. Pour certains, la chimère a une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de dragon, pour d'autres, elle a les trois têtes des animaux sur le même corps, un peu comme une hydre... Dans MLP FiM cela dit, on s'accorde généralement à dire que Discord a une tête de poney. |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:54 | |
| Lui coller une tête de poney collerait mieux à la description faite par Cherrilee, c'est sûr, mais ça lui enlève une bonne partie du côté diabolique quand on tombe dans le réalisme je trouve. Exemple: - Spoiler:
|
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:56 | |
| - Citation :
- Citation:
Sinon, j'aimerais beaucoup savoir les techniques utilisés (logiciels,...). Est ce que vous êtes partis d'un crayonné? Est ce que vous avez TOUT fait sur ordinateur? Est-ce que, au contraire, vous vous étes contenté de scanner?
Crayonné détaillé ombré, puis j'ai importé le tout sous photoshop pour mettre les couleurs et accentuer les ombrages, et aussi pour rajouter l'effet brillant des yeux du monstre ^^
Moi, un peu pareil: -crayonné -peinture (pour le ciel et les personnages) -scan -Gimp: application du noir et des effets La prochaine fois, je pense sauter l'étape de peinture: c'est long et le passage au scan donne un résultat plus fade (j'ai du jouer avec la balance des couleurs). Maintenant que je me suis fourni une VRAIE souris (parce qu'utiliser ce genre de logiciel avec la souris incrustée de l'ordi portable est une expérience... à mettre à l'épreuve un moine tibétain ), je pense, à l'avenir, que la mise en couleur se fera directement sur l'ordinateur. |
|
| |
Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 29 Localisation : Toulouse ou, à Biscuit... Non, non à Toulouse
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 10:56 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Sabots-Vortex a écrit:
Pour certains, la chimère a une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de dragon, pour d'autres, elle a les trois têtes des animaux sur le même corps, un peu comme une hydre...
Dans MLP FiM cela dit, on s'accorde généralement à dire que Discord a une tête de poney. Ce n'est pas plutôt une queue de SERPENT pour la chimère ...... Après OUI !!! Discord a une tête de poney . et je répète Quand pour le concours de poney ??? J'attends je n'ai pas la patience pour attendre .... j'ai envie de voir les autres dessins |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 11:01 | |
| En ayant vu le dessin de Noch, je me suis soudain senti passer à l'état de matière fécale. Par contre la truffe... quoi qu'il en soit y a que du bon ici |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 11:03 | |
| - Citation :
- Maintenant que je me suis fourni une VRAIE souris (parce qu'utiliser ce genre de logiciel avec la souris incrustée de l'ordi portable est une expérience... à mettre à l'épreuve un moine tibétain)
J'ai fait un seul dessin à la souris, et c'était celui de Twilight entouré par les ombres. mais jamais plus je ne recommencerai. Et j'avais une vraie souris. Heureusement que j'ai ma palette graphique - Citation :
- Ce n'est pas plutôt une queue de SERPENT pour la chimère...
Voilà un bel exemple de ce qu'est un dragon pour un grec: Donc chez les grecs, pas de distinction entre Serpent et Dragon, dire les deux est exact. Sachant qu'on préfèrera dire Dragon parce que la chimère est un monstre, comme le dragon. - Citation :
- Par contre la truffe...
Mais allez tous vous faire shampouiner! Je l'ai toujours fait comme ça je ne changerai pas! |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 11:04 | |
| - Keentao a écrit:
- En ayant vu le dessin de Noch, je me suis soudain senti passer à l'état de matière fécale.
Ne dit pas sa, Ton dessin est bien marrant !! Nochixtlan ce n'est pas la truffe que je n'ai pas voté pour toi je la trouve trop réaliste mais après je n'ai pas dit que ton dessin était mauvais pour ma part je la trouve vraiment bien fait et de qualité à ne pas éviter .... |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 11:08 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Heureusement que j'ai ma palette graphique UUURRRRRGH "TABLETTE"!! Pas palette! |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES Dim 10 Juin - 11:11 | |
| Tablette, palette... Ca reste un truc plat et allongé. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES | |
| |
|
| |
| [Concours] Les méchants de MLP : Catégorie ALICORNES | |
|