Sujet: Re: La bonne Musique Lun 18 Juin - 15:00
Je pense que tout bon brony est au courant de l'existence du groupe de notre rainbow dash ^^ Et pendant que j'y suis, petit mix de différents genres de musique :
Suzi quatro : a chick that rocks Elle était une des premières rockeuses des 60s-70s, bien avant joan jett. Ne l'oublions pas.
Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 27 Localisation : Indescriptible paroxysme subliminal de l'être intuitif du surmoi, accompagné d'un état de jouissance propre à la consommation massive de dérivés du surréalisme. En gros, je suis un menhir du Sahara, quoi.
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 21 Juin - 21:11
https://www.youtube.com/watch?v=j5KpSOkG8iI Super. Le metal symphonique c'est toujours super. Je parie que Chuck Norris écoute ça.
Sujet: Re: La bonne Musique Jeu 21 Juin - 22:00
J'ignore si quelqu'un en a déjà parlé sur le topic, mais un des meilleurs groupes alternatifs des dernières années, j'ai nommé primus. C'est un peu perché, et la plupart des gens ont du mal à accrocher, mais une fois qu'on a bien adhéré au délire
Primus, c'est un peu bizarre comme style. Je dis ça car j'avais écouté le dernier album (Green Naugahyde) mais j'ai pas trop accroché ... Mais personnellement, j'adore celle là (qui doit être la plus connue) :
Spoiler:
Franchement j'ai rien a dire, le bassiste, il gère !
Sujet: Re: La bonne Musique Ven 22 Juin - 11:28
Franchement, le groupe primus a de très bons musiciens, surtout le bassiste Dommage que leurs compositions fassent un peu "à l'arrache". Je prends tommy the cat comme exemple : Les instruments, chant y compris, font des solos tour à tour plutôt que de jouer à l'unisson, ce qui est assez dommage car ça casse le rythme et installe des gros "blancs" alors qu'on est lancé dans un solo de basse ou de guitare. Du coup je reste un peu sur ma faim au niveau harmonie musicale. Enfin, ce n'est que mon ressentiment.
Sujet: Re: La bonne Musique Ven 22 Juin - 12:10
Citation :
Franchement, le groupe primus a de très bons musiciens, surtout le bassiste Dommage que leurs compositions fassent un peu "à l'arrache". Je prends tommy the cat comme exemple : Les instruments, chant y compris, font des solos tour à tour plutôt que de jouer à l'unisson, ce qui est assez dommage car ça casse le rythme et installe des gros "blancs" alors qu'on est lancé dans un solo de basse ou de guitare. Du coup je reste un peu sur ma faim au niveau harmonie musicale. Enfin, ce n'est que mon ressentiment.
Je vois ce que tu veux dire, après les morceaux sont quand même super bien construits et même si comme tu le dit chacun a tendance a faire un peu sont truc-de-virtuose-musical-dans-son-coin sa reste très "cohérent". Sinon un truc de plus que je reprocherait a primus c'est cet aspect de claypool(le bassiste) a prendre 80% du son du morceau, même si c'est souvent le cas avec les excellents musiciens lorsqu'ils forment un groupe
Mais ça reste un excellent groupe et pis ca reste un de mes groupes préférés donc bon je vais éviter de trop cracher dans la soupe.
Et pour ne pas être HS non plus un autre de mes groupes fétiche :
Je me suis intéressé à Pink Floyd quand j'ai écouté King Crimson. Ces deux groupes sont axés autour du Rock Progressif ( ). Je suis plus fan de leur premier album The dark side of the Moon (Je mets un gros +1 à Money et The Great Gig In The Sky).
Si tu veux explorer un peu King Crimson, commence par ici: