Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Jeu 17 Avr - 18:51
Avec ce qui a été uploadé jusque là, voici mes impressions sur cette saison 4 : - Le changement pour Discord m'a perturbé au début, mais maintenant que je m'y suis fait je préfère la nouvelle voix. L'ancienne faisait trop "sérieuse", ici on sent que Discord - et son doubleur - s'éclatent, et c'est contagieux
- La nouvelle doubleuse de Fluttershy s'inspire d'avantage de la VO, mais ça sonne un peu faux
- Casse-Cou est doublée par l'actrice de Rarity, et le résultat est catastrophique Julie Basecqz a du talent en temps qu'actrice, mais maîtriser plusieurs timbres de voix différents est une autre compétence
- Je kiffe Caballeron - accent espagnol comme je m'en doutais -, Ahuizotl est décevant, et ils ont chuinté le gag sur l'anneau et la demande en mariage
- Rainbow est génialissime dans Flight to the Finish - je préfère la VF à la VO pour ce personnage-là -, et la chanson est également meilleure en VF de mon point de vue
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Jeu 17 Avr - 21:50
J'adore la nouvelle voix de Discord,on sent le fun à chaque parole "Oh crottin" La nouvelle voix de Fluttershy,bof La voix de Casse-cou je m'y suis habitué Cabaleron,le Uncharted espagnol maléfique Ahuizotol je pardonne car j'aime bien quand il hurle,pas quand il parle calmement. Rainbow toujours aussi classe quand elle parle Par contre quand elle fait sa sérieuse,j'ai envie de lui exploser sa face ( pas par 'elle m'enerve" mais "elle m'enerve mais c'est cool" A tout coeur vaillant,j'adore aussi
Mais il en as une que j'ai envie de tuer à chaque fois je la vois,la juge des jeux d'equestria,chiante et trop sérieuse
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Ven 18 Avr - 21:47
Est-ce que quelqu'un a enregistré Power Ponies ce matin ? Sinon, Bats! et Rarity takes Manehattan matin à 9h45, et marathon saison 4 éps 1 à 6 lundi à 8h - j'ai cru comprendre que certains enregistrements précédents avaient eu des soucis techniques
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Ven 18 Avr - 23:04
PearBrandy a écrit:
Est-ce que quelqu'un a enregistré Power Ponies ce matin ? Sinon, Bats! et Rarity takes Manehattan matin à 9h45, et marathon saison 4 éps 1 à 6 lundi à 8h - j'ai cru comprendre que certains enregistrements précédents avaient eu des soucis techniques
J'ai eu que le son de l'épisode 6 quand je l'ai enregistré Jeudi,fraps m'as joué un tour en gardant que le son Mais Retropony28 s'occupe de la Full HD Vendredi (donc hier) et envoi le tout Samedi soir et dimanche Je suis prêt pour demain pour Bats et Rarity
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 8:42
Annonce ! Les épisodes sont encore en cours d'upload pour le streaming de MLP France, et vu la vitesse à laquelle ça va, ce sera pas fonctionnel dans l'immédiat ou pas avant 7h Cependant, les versions téléchargeables, elles, sont à jour et contiennent la VF (jusqu'à l'épisode 6). La page temporaire n'a pas encore été mise à jour, mais les liens adfly mènent bien vers les MKV VO+VF+ST, donc, servez-vous (et je récupère les épisodes 7 et 8 dès que Toadeu aura fini, et je ferai mes 300 conversions et uploads après)
EDIT : Au passage, j'ai aussi mis à jour les versions téléchargeables d'Equestria Girls, qui contiennent les pistes audio en 5.1 en plus du stéréo pour les 2 versions disponibles.
Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 27 Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 11:05
Eh ! C'est cool ce qu'ils ont fait ! Mais bon, ils ont été obligé de changer certaines paroles pour que les textes français collent aux lèvres, mais je préfère quand même "Stop the bats" pour la fin, ça à plus d'impact.
A part ça, ils ont fait du bon boulot. Et je me demande comment se nomme "Flutterbat" en vf.
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 13:59
Faut saluer la performance. Adapter ce genre de chanson où le texte est hachuré est d'une grande difficulté en français simplement car faire les liaisons à l'oral (ce qui n'est pas le cas en anglais) tout en respectant le rythme est un véritable casse-tête.
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 15:07
Si ils gardent leurs nom d'origine, c'est à but de marketing. Je vois mal un truc s'appeler Crépuscule Scintillant se vendre mieux que Twilight Sparkle.
Date d'inscription : 02/07/2013 Age : 28 Localisation : Dans un meveilleux monde appellé "Mon imagination".
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 15:12
Albino Ice a écrit:
Ils pouvaient pas laisser Flutterbat?
Bah, à la base Flutterbat c'était pas un jeu de mot, alors flutter-vampire, c'est pas un souci. De plus, faut que ça reste compréhensible pour les jeune enfant, s'ils entendent "Flutterbat", ils vont pas comprendre.
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 16:59
Ils ne traduisent pas les noms pour des questions de copyright - Hasbro a déposé "Twilight Sparkle", s'ils déposaient aussi les 50 traductions pour chaque langue ça coûterait des sous
Et effectivement, Flut-vampire ne me choque pas plus que ça - cela dit, il va falloir mettre le paquet pour faire pire que "confiture de zap apples"
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 21:08
Nutsouille a écrit:
C'est quand que la musique " the good off " sera en vf sur yt ? Je suis presse de l’entendre en VF
Dans un certain temps malheureusement :/. Elle est dans l'épisode douze, qui passera sûrement dans plus de deux semaines :/ (la semaine prochaine, on aura les épisodes 9 et 10 mais il n'y a pas de nouveaux épisodes de prévus pour la semaine encore après).
Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 25 Localisation : Akihabara ... Oh wait
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 21:13
Amélie a écrit:
Nutsouille a écrit:
C'est quand que la musique " the good off " sera en vf sur yt ? Je suis presse de l’entendre en VF
Dans un certain temps malheureusement :/. Elle est dans l'épisode douze, qui passera sûrement dans plus de deux semaines :/ (la semaine prochaine, on aura les épisodes 9 et 10 mais il n'y a pas de nouveaux épisodes de prévus pour la semaine encore après).
Bon bah je vais prendre mon mal en patience Merci pour la réponse
Sujet: Re: Les épisodes VF en FullHD - Disponibles sur MLP France Sam 19 Avr - 23:49
Il y a un peu une petite section streaming pour les épisodes de la saison 4 en VF sur le site :3 Si tu veux télécharger en basse qualité, il suffit juste de télécharger les vidéos utilisées par les lecteurs (et par la même occasion, tu peux en profiter pour récupérer les autres vidéos du serveur de streaming)